[Spin-off] Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Répondre
Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

[Spin-off] Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 07:57

Je me souviens de ces jeux certes relativement courts à finir mais très amusants car on jouait RPG sur console de salon dans des décors somptueux avec plein de couleurs comme souvent en 3G. Surtout, l'aventure était épique, comme un film ou une série, avec des combats un peu plus tactiques et le fait que ça se déroule dans le désert avec des lieux spéciaux, aussi il y avait pas mal de bonus et les Colosseum c'était fun à faire et refaire, de plus pour entrainer ses Pokémon c'était intéressant vu le niveau dans le jeu des plus forts.
Je vous raconte le début de mon épopée sur Colosseum:

Vendredi 14 Mai 2004: J'ai eu cours ce jour là où le soleil et la chaleur revenaient, je ne me rappelle plus de ma journée en cours mais j'avais hâte d'une chose: de Pokémon Colosseum, à la fois suite des Stadium et premier RPG Pokémon en 3D comme Mickey, vainqueur des victoires (Et non des défaites) de la musique cette année là avec leur magnifique respire qui est d'actualité. Je sors des cours, je rentre et mon père est là (C'était lui qui était là le vendredi après midi cette année là) et on va à Parinor au centre commercial où il y a un Score Games où j'avais réservé le jeu tant convoité. On prend l'A1 comme pour aller à Compiègne mais on sort, c'était là aussi où on était allés fin Février ou début Mars (A la fin des vacances) acheter le "Gros ordinateur" au gigantesque Carrefour, où je regardais s'il y avait des revues Pokémon ou d'autres choses m'intéressant. C'est là aussi qu'on allait à Toy's rus pour m'acheter des cadeaux, j'adorais faire le tour du magasin car toujours été passionné par ce qui est enfantin. On arrive donc au Score Games où il y avait aussi il me semble des cartes Pokémon mais je ne suis pas sûr mais il y en a déjà eu, c'était l'époque des Ex Tempête de Sable avec son Wailord-ex à 200 PV. On a donc donné le bon de commande et je reçus le jeu, hélas sans le disque bonus (Seulement au Japon peut être aux USA) avec le Celebi que je rêvais d'avoir pour compléter mon Pokédex et pour la stratégie. Je peux réaliser mon rêve, donc ça ne me dérange pas surtout qu'il fait un beau temps quasi-estival (Et surtout les jours suivants), on rentre en voiture à nouveau par l'A1 et on transpire pas mal, mon père et moi car il faisait tout de même assez chaud. Météo France a même dit dans son bilan du mois à Paris (Après un début frais ... Mais le 14, le temps change et il fait jusqu'à 26,5°C quelques jours plus tard) que c'était le début d'une période de chaleur. On arrive à la maison, je ne sais plus si ma mère était rentrée, j'ai commencé à jouer et j'ai adoré: la 3D, le décor désertique. J'ai d'abord inséré la mémory card offerte avec le jeu car le jeu prend toute une mémory card quasiment. J'ai commencé par quelques combats rapides où on ne choisit pas les Pokémon et j'étais émerveillé par les attaques, il y en avait des bons genre les chats/chiens légendaires (Mon père est un chien légendaire selon les chinois) et d'autres OverUsed avec des bonnes attaques, ça me rappelait les Stadium avec les nouvelles attaques et des nouveaux Pokémon, ce mode de stratégie étant l'advance, qui est toujours 10 ans après mon mode préféré car ni trop bourrin ni trop mal foutu, pas trop de Pokémon/attaques mais pas trop peu. J'ai eu un énorme plaisir puis je commence le scénario. Je vois le héros s'échapper du Repaire de la Team Snatch avec ses deux Pokémon (Mentali et Noctali) dans sa sorte de moto désert (J'espérais qu'ils soient en liberté au moins pendant les voyages voire dans les villes mais il faudra attendre Coeur d'Or/Ame d'Argent pour avoir ça avec la qualité graphique) avec le snatcheur qui permet de capturer des Pokémon appartenant à un dresseur. Je me retrouve dans une station service en plein désert. Je discute avec les gens et je combats des gars avec énorme plaisir en 2 contre 2 moi qui aimais ça en mode aventure, lattant les adversaires à coups de choc mental et de morsure notamment deux Yassine Sabir (Zigzaton) et deux Chuchmur plus tard. Puis je vois des méchants avec un sac remuant, je dois aller à Phénacit. Une oasis magnifique, moi adorant la chaleur surtout à l'époque (Nostalgie de la canicule) et je bats des méchants encore et je délivre la fille qui devient mon amie (J'avais pris Fantomo pour le dresseur mais la fille je ne me rappelle plus, Lilas peut être mais pas sûr), la rousse qui fait les grands yeux bleus si Pokémon obscur. Je crois que c'est par là que j'ai du sauvegarder (A un PC) au centre Pokémon à cause de la soirée de polars habituelle aux vendredi soir (PJ, Avocats et Associés, Central Nuit, etc...). Ce jour là, j'ai du aller sur Pokelord pour les lordz et voir des infos sur Colosseum et pour parler sur le forum tout ça, il y avait même une fanfic Mission Colosseum basée sur l'univers de Colosseum qui était trop bien. Autre souvenir du jeu, j'adorais comment la pluie tombait, ça me faisait penser à un gros service de Toufik le bruit et je trouvais ça super bien fait surtout le Colosseum de Phénacit en combats rapides (Je sautais de joie) avec l'eau un peu partout et ses magnifiques couleurs qui m'émerveillaient. A noter que j'adorais partir à l'aventure, c'était sympathique dans le jeu de me balader en 3D dans des endroits, ça me plaisait énormément.

Samedi 15 Mai 2004-Dimanche 16 Mai 2004 et après sûrement: Je continuai mon aventure commencée la veille à Phénacit donc (J'étais peut être déjà plus loin par contre, je ne sais plus où je m'étais arrêté la veille) et là je découvre la plus grande merveille: son Colosseum, enfin son accueil, un magnifique bruit d'eau qui coule avec ses cascades avec le bruit des conversations, chose qui me relaxait automatiquement jusqu'à ce que je prenne du risperdal en Avril 2008 (Du 8 au 10 le soir). Mais hélas je ne peux pas combattre, dommage un bel entraînement, et je vais dans la maison du Maire Nestor, qui se révèlera être en fait le chef des Méchants, il me dit qu'il a une solution, puis j'apprends (Enfin je savais déjà) l'existance des Pokémon obscurs, on me dit d'aller acheter des Pokéball à la boutique (Magnifique escalier on dirait un plongeoir dans certaines vues) mais ils n'en ont pas, je dois aller à la station service, puis je capture mon premier Pokémon obscur, Makuhita (Ou Makukula en référence à l'ancien Nantais). J'adorais ce jeu, d'ailleurs il y avait les Portes Ouvertes au collège et je n'y suis pas allé contrairement à ma mère qui elle, a pris des photos des photos du personnel du collège lorsqu'ils étaient jeunes voire enfants, trop drôle mais aussi une photo de mon copain et de sa mère allemande horriblement moche qui me fait peur et qui en paraissait 70 alors que son age n'était que de 41 ans et demie, un manteau de cuir dégueulasse, un visage ingrat à la peau dégueulasse usée ridée rouge-rose, assise sur un banc avec son pauvre fils. Revenons à mon aventure, j'adorais Phénacit mais il fallait partir (A noter que j'avais battu tous les gars de la sorte d'académie mais que j'avais essayé une fois le champion mais échouant et redémarrant mon jeu c'était plus tard dans le jeu et je croyais que c'était lui qui avait le Suicune obscur, ce fameux Justin, c'était fun de descendre dans l'Académie), quitter la splendide oasis désertique avec une eau magnifique avec les reflets du soleil ardent de Rhode, à noter que mon père avait vécu au Sahara (Ghardaia, Timimoun). Mais les sorties sont bloquées, et là j'ai un léger trou de mémoire, je ne sais plus par quel Pokémon je suis sorti. Soit Feurisson car habitude mais je crois que c'était par Crocrodil car sortie la plus simple et je snatch donc tous les Pokémon obscurs que je rencontre, ça me fait un starter d'Or/Argent/Cristal avec plaisir. Je me retrouve dans un chantier bizarre où il n'y a rien, en plein désert et on ne peut rien faire je vais donc à Pyrite, une ville racailleuse voisine. D'ailleurs, comme pour Phénacit où j'avais déjà flashé sur la musique (Ma mère disait qu'on aurait dit Autant on Emporte le Vent comme musique, autre anecdote: j'adorais faire la course avec l'Athlète et son Morphéo il me semble et j'adorais voir les Pokémon à côté des dresseurs en 3D donc en taille réelle et pas tous de la même taille, à noter aussi que j'avais peur de me perdre dans un RPG 3D comme dans Zelda par exemple), je flashe sur cette musique Jazzy avec des bruits de claquements de doigts, une musique un peu racaille, banlieusarde mais qui me plaisait. On voit notamment un flic (Clément, futur détenteur du record du match le plus long quelques jours après avec 6h33 contre Santoro 16/14 au 5ème set) avec une racaille nommée Marc (Qui nous sera utile plus tard) et je vois qu'il y a une voyante (Fortune telling, me faisant penser plus tard à une chanson des Who), la maison de Doking un grand costaud, et même un hôtel (Leur équivalent du centre Pokémon mais en payant et avec des objets laissés par les touristes), je suis allé vers le vieux moulin (Avec le gars qui chante X ans que je bichonne, X ans qu'elle fonctionne je ne sais plus si c'est 20 ans ou autre chose par contre et on voit qu'il manque une pièce), j'ai combattu tout le monde plusieures fois et j'ai complété ma collection de Pokémon obscurs et entraîné mes Pokémon, j'aimais bien le Feuforêve obscur, si je me trompe pas le premier Pokémon que j'ai purifié. Je suis ensuite allé dans le Colosseum mais il y avait une compétition comme pour Phénacit mais je suis retourné à l'entrée de la ville et j'ai battu Marc avec un Fouinar obscur de plus. Après, on voit pour la première fois Bouledisco (Un mec bizarre coiffé en Disco) devant un écran avec ce fameux Jakylla (Je pensais à Jak de Pokélord) qui discutaient de plans sur les Pokémon obscurs. Et puis, je suis allé chez Doking et j'ai trouvé le trou de la bibliothèque près d'un enfant, et je suis arrivé dans un endroit avec de l'eau je crois, le repaire du Réseau Kid qui combat contre la pègre. Et quand j'en ressors, je croise Silva justement mais Doking ne veut pas l'entendre (Doking est l'organisateur du Colosseum de Pyrite). Je ne sais plus si avant j'avais beaucoup combattu les dresseurs de la place pour l'expérience et essayer de purifier un obscur, en tout cas j'apprends que le Colosseum est hors service à cause de la pièce qui manque à la Centrale. A noter qu'en retournant dans le repaire, un enfant horrifié annonce qu'on a volé son Posipi. L'endroit idéal pour retrouver la pièce manquane est bien sûr le chantier tout pourri de la futur Tour Titanite, je trouve la pièce rapidement (Elle brille) et la donne au gars de la centrale qui me remercie et tout remarche bien à Pyrite. C'était en fin de matinée je crois ou début d'après midi, Sophiane et Olivier sont arrivés et même Victor les Portes Ouvertes étant finies, je ne sais plus à quel moment exactement. Sophiane et moi on disait que le jeu était parfait, méritait un 20/20 alors qu'Olivier moins fan de Pokémon donnait plutôt un 14 (Comme un magazine que j'avais failli déchirer car il sous estimait le jeu) mais je pense qu'ils sont arrivés un peu plus tard dans le jeu. A noter que peut être que je suis revenu à Phénacit pour faire le Colosseum même qu'ils refusaient les Pokémon obscurs et pour tenter Justin, mais c'était peut être plus tard mais il me semble peut être. Je me souviens que les Pokémon du Colosseum de Phénacit bien que d'un niveau supérieur aux miens étaient des pré évolutions genre Azurill, sinon j'ai peut être mis du temps à trouver le bouton de la bibliothèque. (Je me souviens que je comptais mes victoires aux différents Colosseums comme des Grands Chelems et qu'en arrivant à Samaragd, j'avais gagné 4 ou 5 fois celui de Phénacit) Et voilà qu'arrive la partie la plus magnifique du jeu, le Colosseum de Pyrite étant débloqué, je combats on me dit que si je gagne je gagne un Pokémon obscur et je gagne facilement puis on m'attend dans l'entrepôt pour me donner la CT toxik (En fait, on la reçoit au Colosseum). Une fille du Groupe Ombre me reconnait et m'affronte, je snatche son Yanma et la bats facilement je soigne et sauvegarde derrière là où il y a le PC et le soigneur. Je profitais de mes progrès en stratégie (J'étais top 10 voire 5 FR à l'époque à seulement 12 ans alors que je débutais la stratégie) pour gagner mes combats avec charme, ma partie favorite dans les entrepôts où il faut monter, battre des dresseurs, prendre les objets dans des coffres (Avec plusieurs objets par coffres enfin en plusieurs exemplaires ça me faisait plaisir), c'est vraiment une partie amusante moi qui ai toujours adoré les combats, entraîner mes Pokémon. Puis on atteint enfin le toit et on rentre dans une petite maison avec Silva à terre et Bouledisco dans un écran, deux femmes de la team ombre m'ont combattu. J'ai snatché un Remoraid seulement niveau 20 donc durdur et un Démanta snatchés. Je sors et me dirige vers la fameuse Cave de Pyrite, mais un garde bloque l'entrée, je le bats et j'attrape son Qwilfish obscur (Encore un Pokémon eau, annonçant bien l'eau au fond de la cave). Je traverse la cave avec Sophiane, Olivier et peut être Victor à côté de moi, j'ai fait tout le tour de toutes les grottes pour battre tous les dresseurs et avoir tous les objets toujours intéressants dans ce jeu, il y avait des obstacles bizarres bien dignes d'une mine, un des rares "Donjons" du jeu là où dans le autres RPG Pokémon il y en a plein (Mont Sélénite, Grotte, Caves Jumelles, Route de Glace, Caverne Fondmer par exemple), je combats pas mal de Pokémon obscurs que j'attrape puis à un moment je suis limite bloqué mais c'était simple, Sophiane a bougé un peu et hop avancé puis à un moment j'arrive à une source avec des ponts parfois pas complets m'obligeant de bifurquer. Je sauvegarde et soigne/change d'équipe Pokémon un peu (A noter qu'il me semble que mon Feuforêve était purifiable depuis un moment) puis à force de passer les ponts j'arrive dans une salle avec un écran et une estrade avec une musique disco bizarre. Et le gars Disco entouré de Ludicolo dansant aussi mal que lui. J'affronte donc ce gars ridicule qui est en fait le premier admin ombre (Il y en a 4, les trois autres ont les chats/chiens légendaires) avec son Simularbre obscur entouré de Ludicolo qui font tomber la pluie je crois et en profitent à fond le tout dans une ambiance disco. Mais j'y parviens à bout et je sauve le Posipi otage et Doking et Silva accourent et m'emmènent chez eux à Pyrite à nouveau et en récompense, Doking nous donne le Posipi et son mail (Ca peut toujours été utile avec le PAD), un Posipi très utile à cause de cage éclair mais d'un bas niveau (13 je crois) mais que j'entrainerai plus tard pour avoir un troisième bon Pokémon il me semble et pour faciliter la capture des obscurs, je pense l'avoir entrainé au Colosseum de Phénacit mais c'était peut être après ça ou à ce moment là justement, c'est là que j'ai un trou de mémoire. La voyante dit qu'il y a un village au nord où l'on peut purifier les Pokémon obscurs (Mon Feuforêve attendait depuis longtemps). J'arrive là où les grands parents de ma "copine" vivent, à Samaragd, qui n'a rien à voir avec le reste de Rhode, c'est vert, valloné et avec la mer, des cascades, etc... et avec un esprit beaucoup plus relax. Je ne souviens plus si j'ai visité le village avant car j'adorais jouer avec le gars qui avait son Nirondelle qui ramenait une baie par jour, ou récupérer les objets un peu partout et la musique à la guitare me rappelant la chanson Délicatesse d'Aurélie ma cousine. Je rencontre Aldebert (Qui est peut être Sacha pépé mais ce n'est qu'une rumeur) et il me parle de la purification, j'affronte son Pikachu et dois battre un soldat ombre avec Kapoera obscur que je capture et je purifie enfin mon Feuforêve. A noter que je ramassais tous les objets (Coffres, brillances), d'un coup Doking m'envoie un mail urgent disant que le mont Bataille a été envahi par le groupe Ombre. J'arrive au Mont Bataille, haute montagne de 3000m d'altitude, je suis à l'entrée de ce centre d'entrainement pour les dresseurs puis j'arrive à l'accueil et dois battre 9 dresseurs du groupe ombre, j'ai du aller me soigner et sauvegarder avant le dernier match par sûreté et là je vois un géant qui balaye le vrai champion (Seneq), le géant admin de la team ombre se nomme Dakim et là je lui bats ses Pokémon mais n'arrive pas à snatcher Enteï, je ne sais plus d'il m'a tué ma team ou s'il s'est tué à cause des séismes de ses partenaires, j'étais pas loin d'y arriver en plus. J'éteins le jeu, et avec mes potes on va faire un ping pong, peut être des tournantes même qu'ils se liguaient un peu contre moi je crois, c'était Victor qui avait pris la sage décision que je me repose un peu t que j'allais y arriver facilement, de retour j'y arrive assez aisément et voilà mon premier Pokémon du trio d'Or Argent Cristal à moi, je pensais déjà à le transférer plein de joie. Seneq, le garçon à terre et leader du secteur 1 du Mont Bataille (Il y en a 10 et le grand maître est Virak, sur son énorme plateforme 100). Après, je ne sais plus si j'ai continué sur ma lancée ou repris le lendemain car le lendemain j'étais encore à Samaragd (Peut être pour les baies, je ne sais plus exactmeent). Une fille me donne la boîte à parfums, utile pour la purification (Il faut la battre) et j'apprends à la TV que la police enquête et a découvert qu'un Laboratoire Ombre était en place dans le désert. J'y vais mais les entrées sont condamnées par un champ de force et sous les ordres de Doking, je retourne à Pyrite. (A noter que j'étais surpris des cheveux assez gris du héros agé seulement de 17 ans) J'apprends qu'il y a une ville souterraine (Et plongée dans le noir enfin pas vraiment) avec le vrai repaire du Réseau Kid, et deux racailles arrêtées qui dorment sont en prison. Une vous donne la clé de l'ascenseur qui mène à Suerebe, via l'entrepôt de Pyrite à droite. Il faut juste battre le garde. Suerebe est une ville magnifique, avec une boutique, une herboristerie, une sorte de grand hôtel je crois, un studio de TV, et surtout à gauche la maison du Réseau Kid. Via le transport OVNI, on peut atteindre l'autre bout il y a aussi un Colosseum et même une ancienne station de métro. Je rencontre Zak qui me reconnait et me dit d'adresser une lettre de ma part au Réseau Kid. Je discute avec eux et bats les deux filles qui tabassaient Silva qui nous donne le disque D (droit) permettant d'atteindre le studio de Vénus où on la combat et on snatche son Suicune obscur (Pure merveille en ADV). J'ai du essayer le Colosseum avant peut être mais vu le niveau des Pokémon je ne sais pas, ensuite je descends les escaliers pendant qu'elle prend l'ascenseur et je bats des dresseurs avec des Pokémon obscurs dans l'escalier (Trop cool) avant d'arriver à l'ancienne station de métro. Je me souviens que le Colosseum de Suerebe avait un sous sol avec des dresseurs et des Pokémon. Vénus veut s'enfuir mais laisse tomber la clé et je suis donc allé au Laboratoire par là mais des membres du Groupe Ombre ont fait un grand trou m'empêchant d'y accéder mais ont laissé tomber la clé du Laboratoire. j'y ai donc accès quand même. J'ai ouvert le vrai Laboratoire en désactivant les verrouillages. Le labo est plein de dresseurs qui surgissent et avec des portes bizarres tournantes (Comme à l'entrée de la RTS), le but étant de trouver trois échantillons d'ADN Pokémon pour passer et accéder au QG du dernier admin Ombre qui a Raïkou obscur, celui qui m'intéressait le plus. Après m'être amusé à piller le Laboratoire et ses Pokémon obscurs, je bats Teck et je capture son Raïkou peut être plus aisément et je sors ensuite en ramassant tout dont le CD à décoder. Nett va prendre le CD pour essayer de le décoder, il contient la liste des Pokémon obscurs. Revenons à ma vie, en ce Dimanche chaud, j'avais joué moyennement avec Toufik dans les bulles de Bertrand Dauvin avec la chaleur, j'avais le sens qui montait à la tête comme il disait quand je ramassais les balles, mon père disait que peut être je ne supportais pas bien la chaleur, j'avais même perdu 10/1 (En marquant un point à la fin pour ne pas faire 0) au petit match, j'avais la tête ailleurs, à Colosseum. La fin du jeu approche, à Suerebe on apprend qu'une tour géante est visible à l'endroit de l'ancien chantier de construction, la Tour Titanite où il s'agira de la bataille finale.
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par DBSTP » mer. 02 sept. 2015, 16:03

Bonne idée de topic, je ne sais pas si ça attirera de nombreuses personnes comme présentation car ton texte ne donne pas envie à le lire.

Je te conseille de faire une présentation du/des jeu(x) plus succincte mais plus belle. Arrange moi ça "La Bretonne" et j'espère que tu auras des retours d'autre personne jouant ou ayant joué à ses jeux.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 16:46

je proposes de rajouter aussi batle revolution dans le lot :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Phiphi » mer. 02 sept. 2015, 18:10

Battle Revolution n'a rien à faire avec Colosseum et XD, y'a même pas de Pokémon Obscurs et il me semble qu'il n'y a pas de mode aventure. Colosseum et XD forment vraiment une saga à part, Battle Revolutiuon n'en fait pas partie.

Bon j'ai pas lu ton post Bebepika (non mais faut sérieusement abréger ou mettre des trucs sous spoil, ça fait trop peur tout ce texte), mais je pense que nous apprécions tous les deux la série. :°

Cette idée de Pokémons spirituellement machinisés était vraiment intéressant, et ça rendait le "pouvoir de l'amitié" important pour le coup. Je veux dire, dans la saga principale, être pote avec son Pokémon concrètement ça apportait rien à part une attaque Retour plus puissante (bon ça a changé avec la 6g et son Pokérécré). Alors qu'ici ça permettait de libérer sa conscience pour qu'il redevienne un Pokémon normal.
Car un Pokémon obscur ne pouvait pas apprendre d'attaques, il avait une palette prédéfinie d'attaques "noires" qui étaient toujours super efficaces mais qui avaient toujours des dégâts de recul (d'où la souffrance du Pokémon, que c'est triste). Il ne gagnait pas d'expérience non plus.

Y'a trop de trucs à dire sur ces 2 jeux (entre autre le magnifique BOULEDISCO, meilleur ennemi de tous les jeux Pokémon haha) mais je vais pas m'étaler, je préfère rebondir sur d'autres avis. :>

C'est vraiment mes jeux Pokémon préférés et j'attends toujours une suite. Il en faut absolument une!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Sazan » mer. 02 sept. 2015, 18:36

Je confirme DBSTP !
Topic intéressant, mais ton pavé sans mise en forme fait peur :D
Bon courage pour ce petit job ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 19:35

y a pas d'aventure, mais c'est un pokemon sur console de salon en 3D avec interactivité avec les jeux principaux :v et j'avais pas cité stadium :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 20:34

Je suis hypermnésique excusez moi alors je cite pas mal de souvenirs/détails excusez moi.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Sazan » mer. 02 sept. 2015, 21:22

Bon, si y a des anciens joueurs de Colosseum et qui veulent bien parler du jeu, merci de se manifester histoire de recréer ce topic sur de bonnes bases ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Khimeira » mer. 02 sept. 2015, 21:39

Image

Pokémon Colosseum, que de souvenirs. <3
En gros, pour ceux qui ne connaissent pas: vous jouez un gusse qui a pour objectif de détruire la Team Snatch, la team méchante du jeu, en capturant des Pokémon obscurs pour aller combattre à la fin le Big Bad de l'aventure.

Vous allez me dire, c'est classique, c'est un peu comme les jeux de base. Mais pas vraiment.

-> Vous commencez avec un Noctali ET un Mentali niveau 25, et du combat en double vous allez en bouffer. (Le combat en double EST votre premier combat en fait)
-> Y'a des personnages iconiques (Bouledisco et sa coupe de cheveux en mode... bah en mode boule disco)
-> La 3D avant la 3D (en même temps c'est de la Gamecube)
-> Vous pouvez capturer les Pokémon des dresseurs ! Mais seulement s'ils sont obscurs, ce qui n'est possible que si la rousse qui vous accompagne (que j'appelais tout le temps Alice, allez savoir pourquoi) vous l'indique
-> L'univers bien dark comparé à la licence originale

Et vu que je suis un peu un fanboy de ce jeu et que je viens de retomber sur ce topic, ça m'a donné envie de ressortir ma Gamecube et mon jeu pour geeker comme un porc dessus.
Enfin bref, Colosseum: jouez-y.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 21:54

-> La 3D avant la 3D (en même temps c'est de la Gamecube)

sachant qu'on a eu stadium avant ? :v (sinon, jamais joué, pas eu la gamecube :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Adri989898 » mer. 02 sept. 2015, 21:56

Pokemon XD est ma version préférée <3 (j'aime beaucoup colosseum aussi mais il y a moins de lieux et les attaques sont moins variées pour les pokemon obscur vu qu'il n'y a qu'une attaque obscure).
Donc oui, pokemon XD et colosseum se déroulent dans la région de Rhodes qui, apparemment, serait inspirée de L'Arizona, aux États-Unis (le plus bel état de ce pays à mon sens <3).
Et sinon, lugia obscur est juste le pokemon le plus classe qui soit (et puis, avec un câble et en le purifiant et tout et tout, on pouvait le transférer dans les parties GBA et avoir un lugia de manière légit alors que, à ce moment-là, le seul moyen de l'avoir était un évent :/)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Khimeira » mer. 02 sept. 2015, 22:07

lugianium a écrit :-> La 3D avant la 3D (en même temps c'est de la Gamecube)

sachant qu'on a eu stadium avant ? :v (sinon, jamais joué, pas eu la gamecube :/)
Xyphrin a écrit :Vous allez me dire, c'est classique, c'est un peu comme les jeux de base. Mais pas vraiment.
Stadium est un jeu de combat pur, là on a affaire à un jeu plus proche de la licence originale.
(Et merci pour le nom de la région Adri, je me souvenais que du nom anglais x))
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Louka64
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017, 23:37

Re: [Spin-off] Pokémon Colosseum et XD: grandes aventures

Message par Louka64 » mar. 23 avr. 2019, 21:11

Bonjour,

Je suis présentement bloquée devant le Tyranocif à l'aura obscure du maire (celui-là, ressemblant à Docteur Robotnick dans Sonic) dans Colloseum. Malgré que j'ai envoyé une bonne centaine de Chrono Balls, je ne réussis pas à le capturer ; cependant, je dois le vaincre pour éviter de recommencer à combattre les autres combattants qui m'ont fait face précédemment.

J'ai regardé vite fait les chances de capturer un Pokémon, et pourtant ! Les chances que cette dernière action n'arrive ne sont pas rassismes.

Aidez-moi !

Répondre