[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 02 déc. 2017, 04:13

50: mega dardargnan MT* 2/5 substituion ++, cradopaud* combo toxique, gloupti* empoisonnement, tentacruelle l.2 1/5 , 7 coups restants

J'ai tenté le poke circuit avec rayquaza* renvoi, sorbouboul*, bruyverne*, slot vide... mort sur mega scarhino...vraiment dommage a mon premier essaie. tout allait bien en fait...jusqua ce que je tombe sur tyranocif, qui ma fait passer de 20 a 6 coups apres la victoire...jen avais 8 pour géré mega scarhino , mes 3x link 3 bruyverne ont foiré, cest aller de mal en pis. Tyranocif pourrait facilement etre un boss.

Je comptait sur le poke circuit pour farmer otaquin et prédastérie la semaine prochaine, mais je vais laisser tomber et puiser dans ma réserve :( Je me demande si mettre kyogre parfait (quand il sera farmer) en 4em position serait une bonne idée, souvent il y a des pokemon ennemi en entrave, ou bloc cassable, quoique des fois cest aussi des barriere...

edit: 60: meme team sauf ectopoisoin l.10 3/5 combativité a la place de tentacruelle , 1 coup restants, itemless

Edit 2: 2 super talent sur evoli, mon total est de 23 super talents.

Jai penser a un truc pour le poke circuit

Mega rayquaza renvoi , bruyverne renvoi, grodrive renvoi barriere (utile contre mega flagadoss, mega ecto, mega mew 2, deox6), kyogre l.30 RR ( utile contre tyranocif, mega ptera, mega scarhino et les roc cassable sont present dans de nombreux niveau)

Ainsi, pas de perte inutile , et sa donne pas mal toujours un pokemon utile a tout coup. Et contre les mega, ya toujours 5 pokemon, donc renvoi toujours utile.

Je testerais cette team quand mon kyogre sera Rr parfait, surtout a 140 de puissance sa va frapper fort
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 02 déc. 2017, 11:29

Après une pause hier sur Magearna, je m'y remets.
Échelon 96 : Coups +5 et Puissance + avec Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Zéroïd (8, Possession 1/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Coatox (15, Empoisonnement 4/5). 1 coup restant, donc ces objets n'assurent probablement pas la victoire avec cette équipe, la partie n'a pas été spécialement bonne mais j'ai eu des essais moins réussis sans objets aussi.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 02 déc. 2017, 15:11

Je savais que tu pouvais t'en sortir Statix pour l'échelon 96. Si tu veux faire les échelons 97, 98 et 99 sans Pokémon -1, tu devrais tester une équipe normal de Renvoi : Bruyverne, Desséliande et Sorbouboul (ou Noctunoir à la place). Tous ces Pokémons doivent être au maximum de leur capacité. L'échelon 99 est très limite. Possible de finir entre 0 à 2 coups. Tous les items sont nécessaires sauf Pokémon -1.

2 Super Talents pour moi aussi sur Évoli ce matin. Ça porte mon total de Super Talent à 3. Rien de nouveau sur Cosmovum.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 02 déc. 2017, 15:36

Oui tu me l'avais conseillé mais je n'ai que Bruyverne et Rayquaza au max pour Renvoi, et Bruyverne au niveau 14 (tandis que l'autre est peu efficace). Mes essais sans objets ne sont pas concluants, je ne suis pas sûr d'aller au bout du coup.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 02 déc. 2017, 17:18

Rayquaza n'est pas l'idéal vu que sa puissance est réduite de moitié. Je verrai un Pokémon avec Renvoi-Barrière en jouant avec les entraves qui sont lancées. Je ne sais si tu as un Pokémon avec un Renvoi-Barrière au maximum. C'est peut-être la dernière option à envisager. Tu peux garder Bruyverne. Mais, si tu as des Pokémons avec Renvoi-Barrière et Renvoi-Bloc, ça pourrait être faisable. Je ne suis pas sûr pour Renvoi-Roc.

Peut-être qu'Alpha Clément a la réponse à ton problème.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 02 déc. 2017, 20:07

Jay-Dracaufeu a écrit :Jai penser a un truc pour le poke circuit

Mega rayquaza renvoi , bruyverne renvoi, grodrive renvoi barriere (utile contre mega flagadoss, mega ecto, mega mew 2, deox6), kyogre l.30 RR ( utile contre tyranocif, mega ptera, mega scarhino et les roc cassable sont present dans de nombreux niveau)

Ainsi, pas de perte inutile , et sa donne pas mal toujours un pokemon utile a tout coup. Et contre les mega, ya toujours 5 pokemon, donc renvoi toujours utile.

Je testerais cette team quand mon kyogre sera Rr parfait, surtout a 140 de puissance sa va frapper fort
Je pense que c'est pas trop mal pour un début, d'échouer sur M-Scarhino. Tu es en tout cas à la limite de la rentabilité sur 3 parties consommées.
Par contre, quelque chose me choque un peu, dans ton essai et dans le test que tu envisages : que fais-tu des blocs incassables ? Kyogre et Grodrive m'ont l'air pas mal du tout au vu des différents niveaux du Poké Circuit mais, pour peu que tu n'aies pas de chance sur Mewtwo Y, tu peux te faire rapidement submerger. Et il y a un niveau qui fait que je ne trouve pas du tout envisageable de faire le Poké Circuit sans avoir un seul élément anti-blocs : c'est Charpenti, avec ses 12 ou 18 blocs incassables dans le skyfall en colonnes C et D, et également sur ces mêmes colonnes dès le départ. À mon dernier Poké Circuit, je l'ai eu au niveau 13, donc il peut rapidement te plomber une run avec ses 11k PV environ... d'autant plus si tu n'as absolument rien pour faire des dégâts (tu es privé de Renvoi, et Renvoie-Roc/Barrière ne sert à rien) et il te faudra attendre 15 ou 20 coups pour être en état de faire des combos, ce qui est énorme lors d'un début de Poké Circuit. À la rigueur, je te conseillerais bien de remplacer Rayquaza par Dardargnan, pour éliminer tous ces blocs (mais ça restera long, tout ça avec un Bruyverne impuissant).
Statix a écrit :Oui tu me l'avais conseillé mais je n'ai que Bruyverne et Rayquaza au max pour Renvoi, et Bruyverne au niveau 14 (tandis que l'autre est peu efficace). Mes essais sans objets ne sont pas concluants, je ne suis pas sûr d'aller au bout du coup.
Sinon, il y a peut-être la team Acier (Solgaleo est plutôt bien, malgré son link 3 calamiteux). De mon côté, investir sur un Coeur d'Acier m'a été très profitable (ça peut en outre être utile face aux Roche, Glace). Peut-être qu'un Dernières Forces Poison sortira du lot prochainement, mais je suis plutôt fier de mon équipe anti-Fée pour le moment.

J'ai avancé dans les échelons de Magearna, et je pense en avoir fini en ayant battu le 99 : j'estime avoir toujours assez de Change-Talent pour la suite du jeu, et je pense avoir vraiment besoin d'améliorer mes Poison (même si je n'ai pas forcément l'impression que ce soit ultra nécessaire pour la compétition... ça reste à voir).

80 : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(16, CdA*). Coups restants pas notés.

90 : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(16, CdA*). 3 coups restants.

96 : Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(17, CdA*). 2 coups restants.
J'ai vidé un peu de ma réserve d'XP pour renforcer Monorpale. L'essai n'était pas génial (peu de Galeking au départ), mais la victoire était plutôt large.

97 : Puissance x2 Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(17, CdA*). 3 coups restants.
Un échec sans le Puissance x2, j'ai fait une erreur dans les détails du post soluce, en omettant Magearna en 5 élément. Résultat : je fais à peine la moitié des dégâts dans un tableau catastrophique et submergé. Le deuxième essai n'est pas mieux, voire pire, avec aucun espoir de nettoyer le tableau de départ (le seul Galeking disponible était gelé en F3, donc totalement inaccessible...) mais un coup de 4 Monorpale à 4 coups restants m'a permis de gagner.

98 : Puissance x2 Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Monorpale(17, CdA*). 4 coups restants.
Je n'avais pas du tout pensé à cette équipe avant de vous lire, et je commençais un peu à désespérer des Renvoi non efficaces par rapport à une team efficace, mais là, ça s'est bien déroulé, malgré un début peu riche en Renvoi. Monorpale était là car deux Renvoi me suffisent, et parce que je compte énormément sur la fin de partie.

99 : Puissance x2 Méga-Départ, Retard'Entrave, Coups +5 avec M-Galeking*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Monorpale(17, CdA*). 3 coups restants.
Retard'Entrave n'était pas nécessaire à mon avis, mais je ne voulais pas risquer d'être submergé de barrières au moment de préparer des Monorpale. Gagné avec un coup de 4 Monorpale très superflu, puisqu'il ne me restait que 500 points à faire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 02 déc. 2017, 21:00

Tu es fou de penser que Retard d'Entrave n'est pas nécessaire à l'échelon 99. Il est important avec la quantité d'entraves qu'il lancent d'après tes descriptions à la page 298. Je me fierai pas à cette idée. C'est sûr que j'aurai subi l'échec.

J'essaye de trouver une solution pour Statix afin qu'il envisage le moins que possible à utiliser Pokémon -1 pour finir le combat à échelons de Magearna. Mornopale fait quoi? Dernières Forces? J'avais pris Noctunoir parce que c'était le seul qui pouvait me dépanner en cas de pépin.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 03 déc. 2017, 08:06

70: mega dardargnan l.15 12/12 MT, 2/5 substitution ++, cradopaud*, gloupti*, magerna l.6 , 0 coup restant, je me suis dépecher car terminer le niveau avec 0 coeurs, mais jai bien failli perdre, et en plus jai poursuivi avec 1 coeurs en poche, alors mon le risque dénervement a été de 30% au lieu de 50%. itemless

80: team poison habituelle, avec tentacruelle l.3, 7 coups restants, une marche dans le parc, itemless biensur

90: meme equipe, 3 coups restans, itemless

96: mega galeking l.10 5/5 MT 1/5, gloupti*, cradopaud*, tentacruelle l.3 MD+ C+5, 0 coups restants, sa aurais du etre plus simple avec empoisonnement combiné combo toxique, mais je suis resté pris dans la glace a certain moment, sans link galeking, et 2-3 erreur que jai fait en jouant trop vite, jai pris ce niveau trop a la legere! javais 6k de retard au dernier coup, mais jmen suis sortirer avec combo toxique sur empoisonnement, avec des degats x3, sa monte assez vite

@ Led: bah honnetement jai été decu de perdre a mega scarhino, si cétai pas de tyranocif jaurais pu aller bien plus loin. Et en fait c'est ca que jaime moins du nouveau poke circuit, suffit detre malchanceux et de pogner un tank pour perdre de maniere précoce. En meme temps javais pas kiclee ou desseliande parfait, donc je mattendais pas a des miracle.

c'est vrai que si jétais tomber sur charpenti jaurais été dans le petrain, preuve que je nai pas assez expérimenter le poke circuit. Toutefois jai penser a un scénario pouvant palier a ce manque. En ayant mega diancie shiny comme mega, et un renvoi bloc parfait, , je crois que sa donne les éléments pour pouvoir contrecarrer charpenti. Toutefois, sa va du prendre avant de la tester, car yé pas question que je lui donner 12 super talent, p-e arrivera til en combat a echelon comme sa été le cas pour rayquaza, entka je dirais pas non!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 03 déc. 2017, 13:42

Le pokétoru a annoncé des niveaux normaux dans 10 jours, j'espère y trouver Desséliande.

échelon 90: sans objet 1 coup restant
M-Diancie 10 10/10 SL1, Cradopaud*, Gloupti, Tentacruel SL1
2 echec de empoismement sur un link de 4 mais réussi sans problème avec como toxique à la fin
échelon 96: coup+5 4 coups restants
M-Galeking*, Jirachi 15 SL2, Silvallié 15 SL5, Mysdibule hasard*
2 échec de méga puissance+ sur un link de 3, environ 10k à 10 coups restants, j'ai eu un combo de 24 avec combo tout type et il me manquait 2, 3 combos à 5 coups restants
échelon 97: coup+5, puissance 2 coups restants
M-Dardargnan casse bloc*, Bruyverne*, Aligatueur*, Grodrive*
très limité dans les 5 premiers coups, j'ai du pas mal me reposer sur des link des 3 au début, 2 renvoi barrière sans retard d'entrave me semble une bonne idée
échelon 98: coup+5, méga départ, puissance 3 coups restants
M-Galeking*, Bruyverne*, Regigigas 15 SL5, Aligatueur*
méga seulement au 3ème coup, j'ai essayé d'activer renvoi et de préparer un link de 4 au prochain coup
échelon 99: tout sauf Pokémon-1 0 coup restants
M-Galeking, Bruyverne*, Regigigas 15 SL5, Pikachu alola*
J'ai enchainé les link de 4 sans avoir vraiment de combo
échelon 100: tous les objets 10 coups restants
M-Galeking, Cradopaud*, Gloupti, Tentacruel SL1
j'ai toujours activé combo toxique à part au premier coup, un talent combo important ici (on peut aussi prendre combo tout type et team acier)
vidéo échelon 100

Les change-talents me paraissent important, certains en ont manqué au début de la nouvelle vague de RML (qui devrait arriver dans 10 jours je pense). La semaine prochaine ne me parait pas très lourde, Félinferno faisable en 2-3 jours, compétition à 5800 pièces et un safari (le pire est Lampignon 1/30)

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 03 déc. 2017, 15:44

Félicitations pour l'échelon 100 Alpha Clément! Je n'y vais pas parce que j'ai peur de subir un échec lamentable. Vu les nouveautés annoncés pour la semaine prochaine, je préfère collecter un maximum de pièces pour ne pas être trop dans le jus. En ce moment, je suis à 50k. Je prévois entre 65 000 à 72 000 k jusqu'à mardi matin.

Félicitations à tous pour vous rendre au moins jusqu'à l'échelon 96 du combat à échelons de Magearna!

Ce matin, on a le droit à Victini. Mon stock de Niveaux Max en souffre. J'ai décidé de donner au départ 1 Niveau Max à Charmina pour le niveau 19 et un à Luxray pour le Niveau 17, mais c'est Carchacrok qui obtient +3000 pour le niveau 12. Cependant, il restait 49 points pour Charmina pour être au niveau 18, je le lui donne un expérience pour la cause. Ensuite, je donne 3 autres niveaux Max à Luxray pour qu'il aille une expérience au maximum. Mon Sorbouboul a quand même augmenté au niveau 12 malgré qu'il lui restait pas beaucoup pour le niveau 11. D'ailleurs, pour ne pas être dans le trouble, j'ai décidé de maxé les Méga-Turbo pour Charmina jusqu'à 12. J'avais 13 Méga-Turbos en Stock avant de lui en donner 3 hier contre Évoli, il était à 2 sur 12 avant.

En somme, il me reste 5 Niveaux Max et 3 Méga-Turbo. Je conserve tout le reste : Expériences (10), Super Expériences (environ 25), Hyper Expériences (11), Niveaux (11) et Super Talents (3) au besoin. Je n'ai aucun besoin de me presser pour améliorer mes Pokémons; Uniquement quand cela est nécessaire (pour les compétitions). Mon Carchacrok peut aller jusqu'au niveau 13. Je lui donnerai deux autres Niveaux Max une fois que j'en collecterai d'autres.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 03 déc. 2017, 17:14

@Lucario7 : Monorpale peut avoir Cœur d'Acier. C'est le cas également pour Mysdibule, qui est farmable, mais celui-là est sous Hasard pour moi. Étant donné que j'avais réussi l'échelon 98 sans Retard'Entrave, l'échelon 99 sans cet objet ne me semblait pas si risqué, sachant qu'il suffit de deux Cœur d'Acier pour retirer le tiers, voire la moitié de la barre de vie totale de Magearna (au niveau 17, c'est quasi 9k en link 4, donc 12k en link 5). Mais bon, mon échec à l'échelon 97 m'a convaincu de prendre la sécurité du Retard'Entrave.

@Jay-Dracaufeu : bah du coup, je croise les doigts pour que tu aies Desséliande de farmable prochainement. Car, si Diancie chromatique me semble une idée intéressante, l'éventualité de son farmage est plus qu'incertain. :S

@Alpha Clément : pour les Change-Talents, je suis d'accord, c'est toujours bien d'avoir un stock bien fourni. Pour l'instant, j'en ai 21 et, comme j'ai tendance à être très économe avec ces objets, je pense être assez en sécurité pour contenir la nouvelle vague dans dix jours. Et puis, même si j'aime bien faire du stock autant que possible, j'aimerais utiliser une trentaine de parties pour du farmage de talent (et, avec un peu de chance, du rang S) au lieu de les consacrer à faire du Miaouss pour rembourser l'échelon final.

Question avancée globale dans le jeu et nouvelle vague, il me faudrait, la semaine qui arrive, trouver un moment pour vaincre, S rank et capturer Deoxys Défense, que je n'ai toujours pas affronté.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 03 déc. 2017, 17:58

Après 3 essais infructueux avec différents objets et équipes à l'échelon 97, j'ai décidé de lâcher, les prix ne valent pas la peine que je me ruine alors que je ne suis pas assez bien équipé. Je n'ai rien de bien valable avec Cœur d'acier ou Dernières forces, Combativité ou Brouillard Toxique en poison ne font pas assez de boulot. À la place je fais du Miaouss et je dépense un peu sur Bourrinos pour monter à 4/5 (il était à 3/5 avec son précédent passage).

Bravo à ceux qui ont fait les derniers boss en tout cas !

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 03 déc. 2017, 19:11

97: mega galeking, bruyverne, meganium, aligatueur tous parfait
md puissance, c+5 , 4 coups restants

98: mega galeking, bruyverne, typhlosion, aligatueur
md, puissance, c+5, 1 coups restant

très mauvaise idée typhlosion, plus de roc cassable a la fin, sa aurai pu me jouer un vilain tour

99: mega galeking, bruyverne, sorbouboul, aligatueur, tous parfait aussi
full item sauf pkm-1, 1 coup restant
jai pris aligatueur pour les barriere a la fin,mais avoir su jaurais pris un DF, javais simplement peut dechouer en étant pris dans des barrieres
J'ai songé a essayer sans RE, mais comme personne sur reddit navais reussi sans full item sauf pkmn-1, jai nai pas couru le risque de perdre 5,8k et un coeurs, donc jai jouer safe

Jen suis a 82k, je vais donc rembourser ma dette, jvoudrais etre a 96k pour la MAJ, et pour le reste du temps je vais continuer a farmer feunard, pour lequel il me reste 45 psb pour etre parfait

@ Statix, dommage que tu nai pas réussi :(

@ Led: pour desseliande, sil arrive en niveaux normaux, je mattend pas a un taux de drop de plus de 29%, alors jaimerais mieux le voir apparait en niveau special avec un taux de drop minimum de 0,44, sinon sa prend une éternité a rendre parfait, comme sorbouboul.

@ alpha clement: cest quoi cette nouvelle image? une nouvelle forme de sachanobi fan art?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 03 déc. 2017, 19:42

LEDSouplin a écrit :@Lucario7 : Monorpale peut avoir Cœur d'Acier. C'est le cas également pour Mysdibule, qui est farmable, mais celui-là est sous Hasard pour moi. Étant donné que j'avais réussi l'échelon 98 sans Retard'Entrave, l'échelon 99 sans cet objet ne me semblait pas si risqué, sachant qu'il suffit de deux Cœur d'Acier pour retirer le tiers, voire la moitié de la barre de vie totale de Magearna (au niveau 17, c'est quasi 9k en link 4, donc 12k en link 5). Mais bon, mon échec à l'échelon 97 m'a convaincu de prendre la sécurité du Retard'Entrave.
Ah, d'accord! Je peux voir que le multiplicatif des dégâts est presque la même que dernière Forces : X14 pour Coeur d'Acier et X15 pour Dernières Forces. Moi aussi mon Mystibule a hasard. Avoir su, j'aurai gardé Coeur d'Acier. De plus, j'ai pris Ralliement pour Steelix me laissant limiter en terme de dégâts. J'ignorais que Coeur d'Acier agissait de la même manière que Dernières Forces. Je me posais la question pourquoi vous l'utilisez tous. Maintenant je sais en allant voir la force du talent selon le niveau.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 03 déc. 2017, 20:38

Le seul probleme avec coeur dacier, cest son taux dactivation de 80% sur link 4. Mais 60% au lieu de 50% contrairement a DF sur link3.

Pour le moment jinvesti rien dans ce talent. Coeur dacier me servirais juste vs fee actuellement, pcq vs roche et glace jai deja betochef 4/5. De plus, mouflair a DF, il lui manque que 5rml pour etre une bonne option, et peut tres bien sagancer avec empoisonnement
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 03 déc. 2017, 21:01

Moi de mon côté j'ai pas vraiment grand chose pour combo les Fée, juste Silvallié qui viable presque partout, sinon pas d'empoisonnement ou dernières forces. C'pour ça que j'ai direct décidé d'arrêter après les 5 Hyper EXP+ (en plus de l'argent manquant).

Sinon de mon côté toujours pas d'Hyper Talent sur Cosmovule, et Bamboiselle est monté niveau MAX grâce à Victini. Gardevoir shiny est monté au niveau 9, Meloetta Pirouette est au niveau 13 et Absol est au niveau 14, donc bientôt 2 méga en moins à monter au niveau MAX.
Monter les Méga au MAX c'pas trop un problème, c'est juste les MT qui suivent pas derrière, pour l'instant j'en n'ai que 7-8 d'utilisable et j'en ai sûrement besoin de plus de 50 pour tous ceux déjà niveau MAX... u_u

D'ailleurs je m'y suis pas penché pour l'instant mais du coup, faut-il que j'entraîne Malamandre sachant que je n'ai pas de Gloupti ou whatever au niveau MAX et avec le talent boosté ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 03 déc. 2017, 21:15

@hydro: sa depend, gloupti peut etre a empoisonnement 5/5 en seulement 3 jour de farm vu son bon taux de drop, et il aura 100 de puissance au lieu de 80 pour malamandre, gloupti plus long a farmer mais plus interessant et farmable plus vite aussi.

6000em message wouhou ! Party! Lol xd
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 03 déc. 2017, 22:46

Je me préoccupe pas trop des taux d'efficacité pour chaque talent. Chacun présente son taux de risque. Avec Force 4 au niveau 3, tu es sûr que ton Link de 4 marche à chaque fois. Il est vrai que 50% de chance sur un Link de 3 pour Dernières Forces, il y a une chance d'échouer et l'autre réussi. Avec Combo tout Type, c'est plus compliqué parce que Maxé équivaut à un taux maximum de 75% qui part à 40%, ce n'est pas si mal.

On dit souvent : ''Ouain, bof! Il y a mieux que ça!'' Plus tard : ''Il est bon finalement.''

HydroSH : Je ne peux pas répondre à ta question. J'attend de voir ce qu'il en va résulter mardi avant de faire quoi que se soit. Au pire des cas, j'ai un bon stock d'Expériences (Super et Hyper aussi) que je peux donner en dernier recours.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 03 déc. 2017, 22:55

@Jay : En fait, j'étais un peu d'accord pour la redondance de Monorpale (surtout par rapport à Bétochef) mais, étant donné que Monorpale est pour l'instant plus fort que Bétochef, et qu'il faut un temps fou pour avoir le DF de Bétochef ou d'Hippodocus au max, Monorpale est pour moi une valeur sûre contre la Roche. Contre la Glace, je concède qu'il y a Regirock, mais on ajoute à tout ça le fait que les Fée sont souvent de gros tanks, et je pense donc qu'un talent de fin de partie de type Acier ou Poison, même si c'est un peu une niche, ça reste quand même très utile.

Par contre, j'avais oublié l'avantage du Poison, avec Empoisonnement... pourtant, ça repose bien sur le même principe que Terreur+ et Noctunoir, ou encore Incandescence+ et Heatran... c'est dingue, je suis tellement peu fan du type Poison (en général, pas seulement sur Shuffle) que j'en oublie qu'il a d'énormes avantages malgré le nombre très restreint de RML disponibles sur ce type. Après, ne sachant pas du tout quel Poison aura un DF durablement puissant, je me fie à un Acier puissant actuellement.

Pour l'anecdote, je n'ai même pas capturé Moufflair à ce jour... mais bon, c'est normalement fait dans les deux mois prochains. XD

@HydroSH : je suis plutôt d'accord avec Jay, Gloupti me semble mieux que Malamandre. Si je me souviens bien cependant, des entraves font apparaître Malamandre. Cependant, les chances que ça provoque un combo sont minimes, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'amener celui-là. Comme Gloupti a l'avantage aussi de rapporter beaucoup plus d'expérience que Malamandre, ça devrait être l'idéal pour toi.

@Lucario7 : pour les taux de déclenchement, j'ai tendance à me dire qu'il n'y a pas une grande différence entre 50 % et 60 %, certes. Par contre, entre 80 % et 100 %, mon choix est souvent vite fait, un taux inférieur à 80 % m'inspirant rarement confiance (mais c'est vrai que Combo Tout Type se défend quand même bien, mais j'ai l'impression que c'est surtout grâce à son taux de déclenchement constant selon la longueur du link).
___________________

Pas d'Hyper Talent ↑ non plus, mais il fallait s'y attendre, c'est la loterie. Heureusement que les gains valent à peu près la dépense d'un cœur, ça me donne l'impression de ne pas avoir totalement perdu mon temps.

À part ça, je suis entre Miaouss et Cradopaud. Au passage, le Miaouss du week-end m'a donné un résultat très mauvais, avec 5,8k brut suite au premier coup qui n'a fait que des links de 3 pièces malgré une grande concentration de pièces, et ça a poursuivi tout le long de cette run, avec des links 4 ultra rares.
Je me rattrape donc sur Miaouss du niveau 37 et, comme j'enchaîne bien les 530 pièces, je remonte pour l'instant très bien, après les dépenses lourdes sur Bamboiselle et Necrozma. Quant à Cradopaud, c'est lent... très très lent, mais bon, c'est l'occasion aussi de monter de niveau plusieurs Pokémon. Comme j'ai Victini en DF 4/5, je me permets de prendre des risques, avec M-Scarhino (enfin niveau 13), Cradopaud (qui monte bien). Démétéros-T, quant à lui, est enfin bien avancé dans son dernier niveau.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 04 déc. 2017, 02:47

le talent combo tout type, lavantage cest que meme sur un link 3, son taux dactivation est de 75%, donc oui cest profitable. Je ne lutilise pas car sa demande quand meme 15 super talents, et je ne veut pas investir la dessus quand mes combos de pratiquement chaque type sont déja investi.

80% sur un link 4 oui cest pas si mal. Mais ce qui me bloque cest la situation suivante: vous avez payer un full item, et vous devez faire 9k (avec puissance x 2) avec des entrave chiante. Par chance vous avez un link 4 de airmure ou de monorpale qui peut etre utiliser. Donc votre réussite ici va dépendre du rng, les chance sont plutot favorable, 4 chance contre 1. Mais il vous suffirait detre malchanceux et quil ne sactive, et vous avez pperdu 16,3k!

C'est dans des circonstance comme celle la que jaime mieux etre en sureté avec un link 4, meme si parfois, on doit espéré le meme scénario...mais sur un link 3, qui lui est a 1 contre 1. Honnetement je trouve que le talent hyper voltage est pire, 70-70-70. meilleurs taux sur un link 3, mais absolument rien de sur sur link 4 et 5, cest pour cette raison que je ne sais pas si je vais investir dans ce talent.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre