[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 28 nov. 2017, 18:19

jai utiliser le NHN sur magaerna, jai pu me rendre a lechelon 45... jaurais aimer un peu plus loin lol mais au moins je peut me rendre a lechelon 100 en une journee, une fois le farmage de cradopaud terminer. Dépendant combien va couter lechelon boss 100, je vais p-e laisser tomber, sa ne donne qu'un change talent.

la semaine prochaine:
Compétition mega gardevoir shiny
-echelon felinferno
- safari des pokemon fee CO (flabebe CO, snubull CO, floette CO, bombydou, spododo, lampignon) (1 semaine)
- malamandre apparait (taux habituelle de drop de 44%)
- vorastérie apparait
-pokemon du jour #9
-feunec CO apparait

a mon avis , malamandre pourrait etre le pokemon en entrave face a gardevoir. Ceux qui nont pas des gloupti et cradopaud a 4/5 sur empoisonnement et combo toxique pourrait avoir de la misere a cette compétition.

Je ne sais pas si je vais farmer bourrinos, sa va dependre des pieces quil va me reste a la fin, jveu en garder pas mal pour la semaine suivante, meme si le taux de drop est exemple, et quil me manque que 41psb pour quil soit a 5/5, car on va surment avoir scorvol qui va apparait dans les prochaines semaines, et attaque en piqué est un bien meilleurs talent. Pour raichu dalola, ausi un taux de drop a 87%, mais il demande des coeurs, et le talent hasard nest plus ce quil était!

Edit: javais oublier ma solution pour lechelon 30: typhlosion*RR, gloupti*, cradopaud l.15 4/5, tentacruelle l.2 1/5
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 28 nov. 2017, 21:30

When we all give the power
We all give the best
Every minute of an hour
Don't think about the rest
And you all get the power
You all get the best
When every gifts are all welcome
In escalations you'll all overcome

Magearna (nanananana)
Magearna (nanananana)
Magearna (nanananana)
Magea Magea Magearna(nanananana)

Image
Échelons de Magearna - Solutions
du 28/11/2017
au 05/12/2017
Échelons 30, 50, 60, 70, 80, 90, 96, 97, 98, 99 et 100 :
Magearna arrive en combat à échelons pour une courte durée : une semaine seulement. Affrontez-le pour augmenter votre stock d'objets qui sont très nombreux sur un nombre restreint d'échelons !
____________

Notes et conseils
____________
Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
  • vaincre un Pokémon en Défi Niveau Max ne provoque pas de colère, contrairement aux traditionnels Combats à échelons.
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers (des mégas où on décide des cases à effacer). La solution risque alors de reposer essentiellement sur l'utilisation de l'application "Notes" de la 3DS pour mieux analyser la situation.
    Cette technique est tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu. Puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage, cette technique est sujette à controverses.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

________

Solutions
________
Échelon 30 : Méga-Turbo en 12 coups
Détails :
Spoiler :
Vie : 5 791 PV
Tableau de départ :
Rocs en A4, A5, A6, C4, C5, C6, E4, E5 et E6
Magearna en B6, D6 et F6
Entraves :
Tous les 3 tours pendant 3 fois, lance l'une des entraves suivantes dans cet ordre :
  1. Rocs en B1, B3, B5 et B6, Magearna en B2 et B4
  2. Rocs en F1, F2, F3 et F5, Magearna en F4 et F6
Puis, tous les 2 tours, un rectangle de Magearna soit de taille 2x1, soit de taille 1x2.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 6 coups restants :
    M-Galeking 10 5/5, Ecto Poison 15 3/5, Dialga 15 2/5 et Dardargnan 15 2/5.
  • Jay-Dracaufeu : typhlosion*RR, gloupti*, cradopaud l.15 4/5, tentacruel l.2 1/5
  • Lucario7 : Sans Item, 5 coups restants
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Steelix - Niveau 10 - Ralliement - Niveau 1;
    -Cobaltium - Niveau 15 - Force 4+ - Niveau 1;
    -Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1.
    Largement facile avec Combo Métallique qui s'active à l'emplacement voulu : 4 combos. Je termine avec Ralliement de Stellix. J'ai activé le talent de Cobaltium 2 fois.
  • LEDSouplin : sans objets avec Cobaltium(15, Force 4+ 4/5)/Mysdibule*Hasard/Solgaleo(6, Combo Métallique 1/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier 4/5). 6 coups restants.
    Facile. Pas trop besoin de réfléchir.
  • Statix : sans objet, je n'ai même pas capté qu'il s'agissait d'un boss, même si effectivement j'ai vu un échelon un peu différent des autres. ^^'
    J'avais donc M-Métalosse (10, Puissance Croix 1/5, 0/8 MT), Zéroïd (4, Possession 1/5), Bamboiselle (2, Élimination 1/5) et Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5). Je ne sais combien il restait de coups, mais c'est passé au 1er essai en tout cas.

Échelon 50 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 20 076 PV en 20 coups
Tableau de départ :
Rocs en C1, E1, B2, B3, F2 et F3
Blocs en D2, C4, E4 et F5
Entraves :
  1. Au bout de 6 tours, lance 1 bloc et, au hasard, 1 ou 2 rocs, et passe à l'étape b ;
  2. Au bout de 3 tours, lance 1 bloc et, au hasard, 1 ou 2 rocs, et passe à l'étape c ;
  3. Au bout de 3 tours, lance des blocs en A1, A6, F3 et F4 et des rocs en A3, A4, F1 et F6, puis revient à l'étape b.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 7 coups restants :
    M-Galeking 10 5/5, Ecto Poison 15 3/5, Dialga 15 2/5 et Dardargnan 15 2/5.
  • LEDSouplin : sans objets avec Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Mysdibule*Hasard/Solgaleo(6, Combo Métallique 1/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier 4/5). 3 coups restants.
    Pas mal d'entraves, et j'ai essayé de jouer un peu à la hâte (il me restait 1mn30 au NHN), sans succès. Malgré tout, ça reste plutôt simple.
  • Lucario7 : Sans Item, 5 coups restants
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Steelix - Niveau 10 - Ralliement - Niveau 1;
    -Cobaltium - Niveau 15 - Force 4+ - Niveau 1;
    -Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1.
  • Statix : sans objet, M-Galeking (10, Éjection 1/5, 5/5 MT), Jirachi (11, Méga-Puissance + 3/5), Registeel (8, Casse-Bloc X 2/5), Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5). Ça passe quand même assez largement avec 7 coups restants pour ma part.
  • Jay-Dracaufeu : mega dardargnan MT* 2/5 substituion ++, cradopaud* combo toxique, gloupti* empoisonnement, tentacruelle l.2 1/5 , 7 coups restants
Échelon 60 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 20 592 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs gelés en C1, C2, C3, D4, D5 et D6
Entraves :
Dès le début, puis après 2 tours, lance l'une des entraves suivantes au hasard :
  • Rocs en B1, B2, B3, D1, D2 et D3 ;
  • Rocs en C4, C5, C6, E4, E5 et E6.
Puis, tous les 3 tours, lance l'une des entraves suivantes selon cet ordre :
  1. 3 rocs et un bloc ;
  2. Rocs gelés en C1, D1, C6, D6, A3, A4, F3 et F4.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 1 coup restant :
    M-Galeking 10 5/5, Ecto Poison 15 3/5, Dialga 15 2/5 et Dardargnan 15 2/5.
  • Lucario7 : 4 coups restants.
    Équipe Utilisée pour le onzième essai :
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Jirachi - Niveau 12 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1;
    -Silvallié - Niveau 9 - Combo tout type - Niveau 1.
    Tout à l'honneur des augmentations des dégâts. Silvallié qui me donne 13 combos avec Combo Tout type, Un Link de 4 de Solgaleo et Un Link de 5 (à mon dernier coup) de Solgaleo réussis avec son talent activé dans les deux occasions. Grâce à Méga-Puissance +, Galeking évolue en trois tours. Il m'a fallu 11 essais pour réussir cet échelon sans item.
  • Statix : sans objet, M-Ectoplasma Déguisé (12, Combativité 3/5, 7/7 MT), Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Coatox (15, Empoisonnement 4/5). 1 coup restant.
    un échec au premier essai avec l'équipe de l'échelon 50, j'ai fait un peu plus de la moitié du score requis. Changement total d'équipe au second essai.
  • LEDSouplin : sans objet avec M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(6, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 5/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier*). 4 coups restants.
    Pas trop compliqué, surtout si le tableau est favorable à de bons Combo Métallique.
  • Jay-Dracaufeu : mega dardargnan MT* 2/5 substituion ++, cradopaud* combo toxique, gloupti* empoisonnement, ectopoison l.10 3/5 combativité a la place de tentacruelle , 1 coup restants, itemless
Échelon 70 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 30 310 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Barrières en C2, C3, D3, D4, E2 et E3.
Magearna en B2, B3, C1, C4, D2, D5, E1, E4, F2 et F3
Entraves :
Au bout de 3 tours, lance Magearna en C2, C3, C5, C6, A4 et B4, et une barrière en C4.
Puis, après 3 autres tours, lance Magearna en D2, D3, D5, D6, E4 et F4, et une barrière en D4.
Puis, après 4 autres tours, lance Magearna en A5, B6, C5, D5, E6 et F5, et des barrières en B5 et E5.
Puis, tous les 3 tours, dans une zone aléatoire de taille 3x3, lance 3 barrières aléatoirement.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 3 coups restants :
    M-Galeking 10 5/5, Ecto Poison 15 3/5, Silvallié 10 5/5 et Magearna 10 1/5.
  • Lucario7 : Sans Item, 2 coups restants
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection Niveau 1;
    -Jirachi - Niveau 13 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Magearna - Niveau 1 - Apaisement - Niveau 1;
    -Silvallié - Niveau 9 - Combo tout Type - Niveau 1.
    Réussi après 4 essais. Mon avant dernier était un excellent départ, mais une fin horrible.
    Cette fois-ci, Magearna est utile. Il peut te permettre d'avoir des combos supplémentaires en début de partie et pendant ses entraves. Combinez avec Combo tout type et quelques alignements de Méga-Galeking, vous obtenez un énorme résultat en ci-peu de temps. À condition d'être chanceux avec les combos. Quelques combos à 13 ou 14 m'ont permis de bien finir. Ajouter à ça des combos supplémentaires lorsque Magearna lance son sosie et que vous utilisez ce Pokémon. Apaisement est pas mal. Galeking méga-évolue en 3 trois avec l'aide de Jirachi.
  • LEDSouplin : sans objet avec M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Magearna(8, Apaisement 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 5/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier*). 2 coups restants.
    Avec cette équipe, j'ai eu plusieurs fois de gros combos, et penser à mettre un Magearna au bon endroit (sur la case qui est sur le point d'être gelée) peut parfois donner de bonnes relances. Monorpale fait son travail à la fin en cas de problème. J'ai eu un Cœur d'Acier, qui n'était pas du tout nécessaire.
  • Statix : Plusieurs essais sans objet avec une équipe Acier comprenant Bamboiselle pour virer les nombreux Magearna : ça fonctionne relativement bien en attendant la méga-évolution de Galeking mais c'est pas nickel. Au final je l'ai remplacé par Magearna pour être sûr de n'avoir que 4 Pokémon sur le tableau.
    J'ai pris le Coups + 5 pour forcer un peu le passage mais je pense que ça le fait sans en persévérant avec cette équipe (ou la même avec plus de niveaux) : M-Galeking (10, Éjection 1/5, 5/5 MT), Jirachi (11, Méga-Puissance + 3/5), Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5) et Magearna (1, Apaisement 1/5). 3 coups restants.
  • Jay-Dracaufeu : mega dardargnan l.15 12/12 MT, 2/5 substitution ++, cradopaud*, gloupti*, magerna l.6 , 0 coup restant, je me suis dépecher car terminer le niveau avec 0 coeurs, mais jai bien failli perdre, et en plus jai poursuivi avec 1 coeurs en poche, alors mon le risque dénervement a été de 30% au lieu de 50%. itemless
Échelon 80 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 24 500 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Rocs sur les lignes 2 à 5, sauf en A2, A5, F2 et F5.
Entraves :
Au bout de 5 tours, remplit de rocs les lignes 1 et 6.
Puis, tous les 3 tours, lance une des entraves suivantes, dans cet ordre :
  1. Lance 3 rocs aléatoirement dans la moitié supérieure du tableau ;
  2. Remplit de rocs le carré central de taille 4x4, sauf dans les coins de ce carré ;
  3. Dans une zone aléatoire de taille 6x3, lance 2 rocs de façon aléatoire.
  4. Remplit de rocs le carré central de taille 4x4, sauf dans les coins de ce carré.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 5 coups restants avec :
    M-Galeking 10 5/5, Ecto Poison 15 3/5, Silvallié 10 5/5 et Magearna 10 1/5.
    Magearna est complètement inutile, j'avais juste oublié de le retirer de mon équipe vu que 71-79 sont des échelons à 3 Poké, et comme j'ai réussi du premier coup ...
  • Lucario7 : Sans Item, 5 coups restants (Au premier essai)
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Jirachi - Niveau 15 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1;
    -Silvallié - Niveau 9 - Combo tout type - Niveau 1.
    Je retarde d'un coup les premiers entraves prévues pour cet échelon en faisant Méga-Évoluer Galeking. Ensuite, Combo tout type était l'élément déterminant pour me permettre une grosse avance avant que les premières entraves soient lancées par Magearna. Je joue parfaitement mes deux Link de Méga-Galeking prévus à cet effet qui me donnent un total de 23 combos sur Combo tout type : Déjà à 17k en 6 tours. Après, j'avais seulement qu'à me débarrasser des entraves gênantes avant que Magearna me lance d'autres entraves, mais moins imposantes. Combo Métallique s'active deux fois dont celui au départ, seule option potable disponible au départ.
  • LEDSouplin : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(16, CdA*). Coups restants pas notés.
  • Jay-Dracaufeu : team poison habituelle, avec tentacruelle l.3, 7 coups restants, une marche dans le parc, itemless biensur

Échelon 90 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 15 364 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Rocs gelés sur la ligne 2, en F1, B3, D3 et F3
Entraves :
Au bout de 3 tours, lance des rocs gelés en A1, B1, B2, C2, C3, C4, C5, B5, B6 et A6.
Puis, alternativement :
  1. Au bout de 2 tours, des barrières en D1, E1, D6 et E6 ;
  2. Au bout de 3 tours, des rocs gelés en F1, E1, E2, D2, D3, D4, D5, E5, E6 et F6.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : 0 coups restants :
    M-Galeking 10 5/5, Silvallié 10 5/5, Ecto Poison 15 3/5 et Dialga 15 2/5
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant (Du premier coup)*
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Jirachi - Niveau 15 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1;
    -Silvallié - Niveau 9 - Combo tout type - Niveau 1.
    Les combos sont omniprésent, mais pas assez pour Combo Tout type et Combo Métallique. C'était juste assez pour bien finir sans ces deux talents.
  • Statix : sans objet, mais après 3 ou 4 essais, avec Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Zéroïd (4, Possession 1/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Coatox (15, Empoisonnement 4/5). 0 coup restant.
  • LEDSouplin : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(16, CdA*). 3 coups restants.
  • Jay-Dracaufeu : team poison habituelle, avec tentacruelle l.3, 3 coups restans, itemless
  • Alpha Clément : sans objet 1 coup restant
    M-Diancie 10 10/10 SL1, Cradopaud*, Gloupti, Tentacruel SL1
    2 echec de empoismement sur un link de 4 mais réussi sans problème avec como toxique à la fin
Échelon 96 : Hyper Exp ↑ x5
Détails :
Spoiler :
Vie : 41 160 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs sur toute la zone A1-C5, sauf en A4, B4 et B2 (ce qui forme un 9)
Barrières sur toute la zone D1-F5, sauf en E1, F1, E2, F2 et E4 (ce qui forme un 6)
Entraves :
Au bout de 2 tours, remplit la ligne 6 de blocs.
Au bout de 2 autres tours, barrières en C1, D2, C3, D4, C5 et D6.
Puis, dans l'ordre suivant :
  1. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  2. Au bout de 2 tours, barrières en A1, A3, B2, C1 et C3 ;
  3. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  4. Au bout de 2 tours, blocs en D5, E'4, E6 et F5 ;
  5. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  6. Au bout de 2 tours, blocs en A2, B1, B3 et C2 ;
  7. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  8. Au bout de 2 tours, barrières en D4, D6, E5, F4 et F6.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : 0 coup restant, Coups+5 et Méga-Départ :
    M-Galeking 10 5/5, Silvallié 10 5/5, Ecto Poison 15 4/5 et Dialga 15 2/5
    Ces entraves sont vraiments chiantes, mais ça m'a coûté moins qu'un Puissance+ donc ça me va, surtout que les 5 Hyper EXP+ me seront probablement utile pour entraîner les Pokémon de la compétition.
  • Lucario7 : Puissance et Coup +5 - 4 coups restants
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Jirachi - Niveau 15 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1;
    -Silvallié - Niveau 9 - Combo tout type - Niveau 1.
    Un départ plutôt Chaotique. Pas l'opportunité de faire Méga-Évoluer Galeking avec Jirachi. Mais, il évolue tout juste avant que les Blocs incassables disparaissent. Cette fois-ci, c'est avec Combo Métallique que j'accentue une légère avance avec 18 combos. Aucune opportunité de faire énormément de combos avec Combo Tout Type. Mais, Combo Métallique une fois pour 18 combos, ça fait largement le travail. La maîtrise du Galeking n'est plus un problème depuis l'échelon 80.
  • Statix : Coups +5 et Puissance + avec Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Zéroïd (8, Possession 1/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Coatox (15, Empoisonnement 4/5). 1 coup restant, donc ces objets n'assurent probablement pas la victoire avec cette équipe, la partie n'a pas été spécialement bonne mais j'ai eu des essais moins réussis sans objets aussi.
  • LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(17, CdA*). 2 coups restants.
    J'ai vidé un peu de ma réserve d'XP pour renforcer Monorpale et ne pas déborder dans mon stock. L'essai n'était pas génial (peu de Galeking au départ), mais la victoire était plutôt large.
  • Jay-Dracaufeu : mega galeking l.10 5/5 MT 1/5, gloupti*, cradopaud*, tentacruelle l.3 MD+ C+5, 0 coups restants, sa aurais du etre plus simple avec empoisonnement combiné combo toxique, mais je suis resté pris dans la glace a certain moment, sans link galeking, et 2-3 erreur que jai fait en jouant trop vite, jai pris ce niveau trop a la legere! javais 6k de retard au dernier coup, mais jmen suis sortirer avec combo toxique sur empoisonnement, avec des degats x3, sa monte assez vite
  • Alpha Clément : coup+5 4 coups restants
    M-Galeking*, Jirachi 15 SL2, Silvallié 15 SL5, Mysdibule hasard*
    2 échec de méga puissance+ sur un link de 3, environ 10k à 10 coups restants, j'ai eu un combo de 24 avec combo tout type et il me manquait 2, 3 combos à 5 coups restants
Échelon 97 : Niveau ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 34 172 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs sur toute la zone A2-C6, sauf en A5, B5 et B3 (ce qui forme un 9)
Barrières en D1-D3, E1 et F1-F5 (ce qui forme un 7)
Magearna en 5e élément
Entraves :
Au bout de 2 tours, remplit la ligne 6 de blocs.
Au bout de 2 autres tours, barrières en C1, D2, C3, D4, C5 et D6.
Puis, dans l'ordre suivant :
  1. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  2. Au bout de 2 tours, barrières en A1, A3, B2, C1 et C3 ;
  3. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  4. Au bout de 2 tours, blocs en D5, E'4, E6 et F5 ;
  5. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  6. Au bout de 2 tours, blocs en A2, B1, B3 et C2 ;
  7. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  8. Au bout de 2 tours, barrières en D4, D6, E5, F4 et F6.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les items sauf Pokémon -1 - 4 coups restants.
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Desséliande - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Noctunoir - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    Une équipe composée avec le talent Renvoi et Noctunoir pour finir le travail au cas où. Mais, j'en ai pas eu besoin. Beaucoup d'opportunité de faire des Link de 4 avec Bruyverne et parfois avec Desséliande. Un seul link de 3 n'a pas fonctionné. Tout le reste était parfait. Rien à ajouter.
  • LEDSouplin : Puissance x2 Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(17, CdA*). 3 coups restants.
    Un échec sans le Puissance x2, j'ai fait une erreur dans les détails du post soluce, en omettant Magearna en 5 élément. Résultat : je fais à peine la moitié des dégâts dans un tableau catastrophique et submergé. Le deuxième essai n'est pas mieux, voire pire, avec aucun espoir de nettoyer le tableau de départ (le seul Galeking disponible était gelé en F3, donc totalement inaccessible...) mais un coup de 4 Monorpale à 4 coups restants (quasi 9k) m'a permis de gagner.
  • Alpha Clément : coup+5, puissance 2 coups restants
    M-Dardargnan casse bloc*, Bruyverne*, Aligatueur*, Grodrive*
    très limité dans les 5 premiers coups, j'ai du pas mal me reposer sur des link des 3 au début, 2 renvoi barrière sans retard d'entrave me semble une bonne idée
  • Jay-Dracaufeu : mega galeking, bruyverne, meganium, aligatueur tous parfait
    md puissance, c+5 , 4 coups restants
Échelon 98 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 37 260 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Blocs en A2, A4, B6, C2, C4 et C5.
Magearna en A3, A6, B2, B4, C3 et C6.
Rocs sur toute la zone D1-F5, sauf en E2 et E4 (ce qui forme un 8)
Magearna en 5e élément
Entraves :
Au bout de 2 tours, remplit la ligne 6 de blocs.
Au bout de 2 autres tours, barrières en C1, D2, C3, D4, C5 et D6.
Puis, dans l'ordre suivant :
  1. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  2. Au bout de 2 tours, barrières en A1, A3, B2, C1 et C3 ;
  3. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  4. Au bout de 2 tours, blocs en D5, E'4, E6 et F5 ;
  5. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  6. Au bout de 2 tours, blocs en A2, B1, B3 et C2 ;
  7. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  8. Au bout de 2 tours, barrières en D4, D6, E5, F4 et F6.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les item sauf Pokémon -1 - 2 coups restants
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Desséliande - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Noctunoir - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    Au deuxième tour, trois Méga-Galeking tombe dans le Skyfall. Je termine avec un alignement de 3 Noctunoir.
  • LEDSouplin : Puissance x2 Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Monorpale(17, CdA*). 4 coups restants.
    Je n'avais pas du tout pensé à cette équipe avant de vous lire, et je commençais un peu à désespérer des Renvoi non efficaces par rapport à une team efficace, mais là, ça s'est bien déroulé, malgré un début peu riche en Renvoi. Monorpale était là car deux Renvoi me suffisent, et parce que je compte énormément sur la fin de partie.
  • Alpha Clément : coup+5, méga départ, puissance 3 coups restants
    M-Galeking*, Bruyverne*, Regigigas 15 SL5, Aligatueur*
    méga seulement au 3ème coup, j'ai essayé d'activer renvoi et de préparer un link de 4 au prochain coup
  • Jay-Dracaufeu : mega galeking, bruyverne, typhlosion, aligatueur
    md, puissance, c+5, 1 coups restant
    très mauvaise idée typhlosion, plus de roc cassable a la fin, sa aurai pu me jouer un vilain tour


Échelon 99 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 48 150 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Blocs en A2, A4, B6, C2, C4 et C5.
Magearna en A3, A6, B2, B4, C3 et C6.
Rocs en D2, D4, E6, F2, F4 et F5.
Magearna en D3, D6, E2, E4, F3 et F6.
Magearna en 5e élément
Entraves :
Au bout de 2 tours, remplit la ligne 6 de blocs.
Au bout de 2 autres tours, barrières en C1, D2, C3, D4, C5 et D6.
Puis, dans l'ordre suivant :
  1. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  2. Au bout de 2 tours, barrières en A1, A3, B2, C1 et C3 ;
  3. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  4. Au bout de 2 tours, blocs en D5, E'4, E6 et F5 ;
  5. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  6. Au bout de 2 tours, blocs en A2, B1, B3 et C2 ;
  7. Au bout d'un tour, lance 5 barrières ;
  8. Au bout de 2 tours, barrières en D4, D6, E5, F4 et F6.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les items sans Pokémon -1 - 0 Coup Restant (Prochainement en vidéo sur Youtube) - Même équipe que l'échelon précédent et celui du 97
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Desséliande - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Noctunoir - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    J'obtiens un combo boni pour un score de 638 points avant de commencer. J'ai pu faire un Link de 5 avec Desséliande et les Link de 3 étaient plus au moins réussi. Méga-Galeking qui tombe dans le skyfall à deux endroits différents à un moment donné. Le Link de 3 de Noctunoir à échouer à 3 coups restants, mais le second à 4 Link a réussi dans le coin gauche. Il me fallait 3000 pour finir et je vois un Link de 4 que je peux faire avec Bruyverne. Renvoi s'active.
  • LEDSouplin : Puissance x2 Méga-Départ, Retard'Entrave, Coups +5 avec M-Galeking*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Monorpale(17, CdA*). 3 coups restants.
    Retard'Entrave n'était pas nécessaire à mon avis, mais je ne voulais pas risquer d'être submergé de barrières au moment de préparer des Monorpale. Gagné sans grand danger, puisque j'ai facilement enchaîné les Renvoi en link 4 (voire 5) et j'ai achevé avec un coup de 4 Monorpale très superflu, puisqu'il ne me restait que 500 points à faire.
  • Alpha Clément : tout sauf Pokémon-1 0 coup restants
    M-Galeking, Bruyverne*, Regigigas 15 SL5, Pikachu alola*
    J'ai enchainé les link de 4 sans avoir vraiment de combo
  • Jay-Dracaufeu : mega galeking, bruyverne, sorbouboul, aligatueur, tous parfait aussi
    full item sauf pkm-1, 1 coup restant
    jai pris aligatueur pour les barriere a la fin,mais avoir su jaurais pris un DF, javais simplement peut dechouer en étant pris dans des barrieres
    J'ai songé a essayer sans RE, mais comme personne sur reddit navais reussi sans full item sauf pkmn-1, jai nai pas couru le risque de perdre 5,8k et un coeurs, donc jai jouer safe


Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 97 860 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Magearna dans le carré central de taille 2x2
Tic dans chaque coin du tableau et sur les deux cases adjacentes à chaque coin
Magearna en 5e élément
Entraves :
Déroulement du jeu (le détail des entraves vient après) :
  1. Au début, puis après 1 tour, lance l'entrave 1. Passe à l'étape b.
  2. Si la longueur du combo est au moins égal à 3, lance l'une des entraves 2 à 4 (dans l'ordre). Une fois l'entrave 4 lancée, passe à l'étape c.
  3. Au bout de 3 tours, lance l'entrave 5. Puis revient à l'étape b.
Liste des entraves :
  1. Lance des rocs en B2-B5, E2-E5, en C2, D2, C5 et D5 ;
  2. Lance 8 Tic ;
  3. Lance 6 rocs ;
  4. Lance 4 Magearna
  5. Barrières sur le rectangle B1-E5
    Tic en C2, C3, D3, D4, E2 et E3
    Magearna en B2, B3, C1, C4, D2, D5, E1, E4, F2 et F3.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : tous les objets 10 coups restants
    M-Galeking, Cradopaud*, Gloupti, Tentacruel SL1
    j'ai toujours activé combo toxique à part au premier coup, un talent combo important ici (on peut aussi prendre combo tout type et team acier)
[/list][/list][/list]

_____

Extras
_____
Détails des PV et récompenses
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte. Selon mes disponibilités, il se peut que cette rubrique ne soit pas toujours remplie, auquel cas, il est conseillé de se référer au premier lien de cette partie du post et également de jouer avec M-Dardargnan, qui a tendance en général à bien s'adapter aux différents types d'entraves.
Spoiler :

À venir
Modifié en dernier par LEDSouplin le mer. 06 déc. 2017, 17:53, modifié 13 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 28 nov. 2017, 22:18

Échelon 70 terminé itemless, 3 coups restants :
M-Galeking 10 5/5, Ecto Poison 15 4/5, Silvallié 10 5/5 et Magearna 10 1/5.

C'est là que t'es content d'avoir Silvallié au lieu de Hoopa-D avec Combo Tout Type.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 28 nov. 2017, 22:24

étonnamment avec seulement 176k je suis resté 2ème à la compétition, le top 5 était plus élevé dans les autres régions, j'aurais même fini premier si KeldeoSH n'avait pas tenté la compet X fois jusqu'à me battre alors qu'il était sûr du top 100 avec 140k. Mais mon objectif c'est toujours le top 100, le top 5 c'est du bonus.

Intéressant lampignon 60 Bp renvoie 5 RML, mais pas indispensable avec pikachu alola et sorbouboul et kiclee et de toute façon pas normalement farmable.
Toxapex 10 RML 60 Bp renvoi barrière poison, c'est vraiment frustrant qu'il ne soit pas farmable dès la première fois comme feunard alola. Il est envoyé en entrave à la compet avec 2 barrière, et à voir si on peut se passer de bamboiselle dans l'équipe, je n'ai pas encore compris le déclenchement des entraves sur le wiki chinoix. Cette compétition est sadique, une des entraves il y a un link de 5 bamboiselle avec tout le reste du tableau des Pokémon fée très faible, si on rate élimination à 65% on ne peut pas faire grand chose.

Il me faut bien 3 jours pour finir mon Cradopaud 4.25, ensuite je commence les échelons. Les 5 derniers échelons sont beaucoup plus difficile que tout le reste.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 28 nov. 2017, 22:47

Échelon 30 de Magearna terminé sans item.

Échelon 30 : Sans Item, 5 coups restants

Largement facile avec Combo Métallique qui s'active à l'emplacement voulu : 4 combos. Je termine avec Ralliement de Stellix. J'ai activé le talent de Cobaltium 2 fois.

Équipe utilisée :
-Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
-Steelix - Niveau 10 - Ralliement - Niveau 1;
-Cobaltium - Niveau 15 - Force 4+ - Niveau 1;
-Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1.

Alpha Clément : Il exagère ce gars. Félicitations pour ton top 5!

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 28 nov. 2017, 23:47

231e à la compétition. Dommage, mais je sens que les prochaines semaines ne seront pas très riches en récompenses pour moi, hélas (par rapport à ce que je faisais encore récemment). Bravo à ceux qui ont atteint leur objectif !

J'ai complètement oublié de faire les échelons avec l'Économi'Cœur, mais heureusement, c'est du farmage qui a été fait en journée. Je me suis trompé de farmage cependant, car j'ai fait du Strassie (on sait jamais, j'aime bien avoir un max de talents de combo prêts) alors que du Coatox me semblait mieux au final, surtout vu les échelons de cette semaine.

Ayant fait "l'erreur" de monter le Link 4 ↑ de Bourrinos à 5/5 lors de sa précédente apparition (ce n'est pas totalement inutile, mais la pertinence n'est pas encore avérée pour l'instant), ça me fait toujours ça de moins à faire cette semaine, je vais donc pourvoir me consacrer aux échelons de Magearna, à Miaouss et peut-être au farmage.

@Alpha Clément : J'ai l'impression que si on a Cobaltium à 4 ou 5/5, les échelons 96-99 ne seront pas trop des cauchemars, mais je suis peut-être un peu trop optimiste. L'échelon final, ça commence à être une habitude, ce sera difficile. Je pense que je le zapperai, j'ai mieux à faire que de courir après Miaouss.

Pour la semaine prochaine : entre le safari inédit, Félinferno en échelons (d'une semaine, merci GS !) et la compétition (et son farmage attitré avec Malamandre), il va sans doute y avoir des choix cornéliens à faire.

[Edit]Passé de l'échelon 12 à l'échelon 51 grâce au NHN. Cobaltium m'a beaucoup aidé pour écraser les échelons intermédiaires, avec en plus Mysdibule, Solgaleo et Monorpale. Je n'ai pas eu un nombre optimal de sauts d'échelons, mais ça reste malgré tout bien satisfaisant.

Échelon 30 : sans objets avec Cobaltium(15, Force 4+ 4/5)/Mysdibule*Hasard/Solgaleo(6, Combo Métallique 1/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier 4/5). 6 coups restants.
Facile. Pas trop besoin de réfléchir.

Échelon 50 : sans objets avec Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Mysdibule*Hasard/Solgaleo(6, Combo Métallique 1/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier 4/5). 3 coups restants.
Pas mal d'entraves, et j'ai essayé de jouer un peu à la hâte (il me restait 1mn30 au NHN), sans succès. Malgré tout, ça reste plutôt simple.

À côté Grenousse est frustrant, en résistant aux Poké Balls à 45 %... tant pis, je ne veux pas risquer de perdre trop de cœurs sur lui, donc j'ai jeté une Super Ball. En tout cas, il n'est là que pour la collection pour l'instant, Tsunami ayant un meilleur candidat en la personne de Tartard.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 29 nov. 2017, 00:42

Échelon 80 terminé itemless, 5 coups restants avec :
M-Galeking 10 5/5, Ecto Poison 15 4/5, Silvallié 10 5/5 et Magearna 10 1/5.

Magearna est complètement inutile, j'avais juste oublié de le retirer de mon équipe vu que 71-79 sont des échelons à 3 Poké, et comme j'ai réussi du premier coup ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 29 nov. 2017, 01:01

@ alpha clement, je viens de voir le wiki chinese, sa ne sannonce pas pour etre évident. C+5 MD et puissance x seront les objets disponible, donc sans retard dentrave va falloir faire avec les entrave de vorastérie, de malamandre, ainsi que bamboiselle!

Javais pensé a une stratégie gloupti, cradopaud, mais selon les entrave, je ne pourrais pas inclure les 2, donc je vais devoir xp les 3, avec magerna du dimanche a mardi, et sa voudrais dire aussi quil va falloir donner 40 cadeaux a malandre pour quil soit utile. P-e qu'utiliser cadropaud a la place de bamboiselle peut etre une bonne option, car sa fera les degats x 3 si empoisonnement est activé, et on peut contrer les entrave de bamboiselle facilement avec mega galeking.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 29 nov. 2017, 02:05

Je suis vraiment pris à l'échelon 60. Joué 6 fois, et toujours échec. J'essaye avec Dardargnan en avant, mais ce n'est jamais mieux. Pas assez chanceux avec les combos. Combo Métallique fonctionne uniquement dans les link de 4 ou de 5. À 3, c'est plutôt rare. Elle a combien en PV Magearna? Les talents de mes Pokémons de type Acier et Poison sont tous au niveau 1. Je pensais qu'avec un seul Super talent, Combo Métallique allait être augmenter au niveau 2. Mais non, il reste au niveau 1.

Avez-vous des suggestions brillantes pour les échelons de Magearna? Pour moi, ça risque d'être très difficile sans item à ce stade-ci. Si je pouvais réussir l'échelon 60 sans item, je serai déjà heureux. Je veux juste éviter des dépenser des pièces dans le moment. Sérieux, les pokémon de type Acier et Poison sont très limités par rapport à leur talent. Bamboiselle est inutile pour l'instant.

Échelon 50 : Sans Item, 4 coups restants - Vidéo à venir sur Youtube

J'ai utilisé la même équipe qu'à l'échelon 30.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 29 nov. 2017, 04:24

Lucario: 20,592 k de pv le 60

Pour combo metalique, cest 15 psb quil faut pour la 2 jauge, et sa naurais monter que lactivation du link 3 a 10%. Il en faut 150 ou 200 au total pour lavoir parfait, et meme parfait cest pas plius que 50%, meme chose poir combo spectale. Toujours verifier la page des talents pokebip pour evaluer ces choix.

Pour la soluce, jai pas encore fair le 60. Hydro a reussi sans une team booster au combo, tu peut peur etre reussir itemless sinon c+5. Sinon compte tenu de tes options limiter cest difficile, maitriser galeking et le jumeler a jirachi et solgaleo serait une bonne option en le maitrisant. Apprendre a le maitriser serait un plus, je peut te remettre le lien de reddit pour savoir comment le maniere si tu veut
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 29 nov. 2017, 05:12

Je viens de réussir sans item l'échelon 60. La chance des combos a tourné pour moi.

Échelon 60 : Sans Item, 4 coups restants.

Tout à l'honneur des augmentations des dégâts. Silvallié qui me donne 13 combos avec Combo Tout type, Un Link de 4 de Solgaleo et Un Link de 5 (à mon dernier coup) de Solgaleo réussis avec son talent activé dans les deux occasions. Grâce à Méga-Puissance +, Galeking évolue en trois tours. Il m'a fallu 11 essais pour réussir cet échelon sans item.

Équipe Utilisée pour le onzième essai :
-Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
-Jirachi - Niveau 12 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
-Solgaleo - Niveau 10 - Combo Métallique - Niveau 1;
-Silvallié - Niveau 9 - Combo tout type - Niveau 1.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 29 nov. 2017, 08:00

J'ai réessayer bamboiselle avec la nouvelle connexion, il me ma rien donné :s donc ne gaspiller pas de coeur la dessus.
Il y a eu une mise a jour de connexion, je ne sais pas ce qu'elle es venu modifier.

Cradopaud a été généreux avec moi aujourdhui, cest mon retour dascenseur , puisque lundi il ne mavais donner que 7 talent, aujourdhui jen ai eu 16. encore 27 psb et jaurais un cradopaud parfait, idéal contre magerna a echelon et shiny gardevoir la semaine prochaine.

Jai regardé une video de lechelon 99, et sa a pris un full item a KOKFC PSN pour y parvenir, tout sa pour un super talent. Le super talent mintéressait, mais pas au pris dun full item, donc je vais marreter a lechelon 98.

les echelon 96-97 ont lair corsé avec puissance x 2 et c+5, lajout de magearna viet compliquer les chose, je pense amener bruyverne, meganium, aligatueur, malgre quil soit neutre, car jaurais besoin de gros des dégats a quasi chaque coup pour y parvenir, et il ny a pas de talent renvoi qui puisse servir jusqua maintenant contre les type fée.

Pour la compétition shiny Gardevoir, je pense utiliser: Mega Galeking, Cradopaud*(il sera parfait a la compétition) gloupti*, et vorastérie l.(le plus haut que je pourrais, des rml dessus me semble utile, puisquil aura son utilité éventuellement!) Je pense pas que sa valent la peine de exp malamandre, et en plus devoir le farmer sur son niveau, trop lourd pour rien , surtout quand mon gloupti est parfait, je vais compter sur galeking pour faire le ménage
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 29 nov. 2017, 09:51

Moi j ene sais pas trop quoi m'attendre à la compétition, mais si j'ai bien vu faut déjà exp Bamboiselle et probablement Malamandre. Moi j'ai rien de ce que vous avez donc ça sera classique !

Échelon 90 terminé itemless, 0 coups restants :
M-Galeking 10 5/5, Silvallié 10 5/5, Ecto Poison 15 4/5 et Dialga 15 2/5

Les Échelons 91-95 ont été rapide vu que el 91 j'ai terminé itemless 6 coups restants, et après j'ai eu un +3 terminé itemless à 2 coups restant, donc maintenant je suis déjà au 96.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 29 nov. 2017, 12:44

Les détails des échelons boss sont à jour. Pour les échelons normaux, on verra mais, comme je le dis en général, si vous n'êtes pas sûrs de votre coup, mettez M-Dardargnan (si vous l'avez maxé) et en général, ça passe bien.

À mon avis, avec un bon Cœur d'Acier (bunker d'acier, ha ha) à 4/5 (à 5/5, c'est mieux quand même), la série d'échelons boss avant le 100 devrait être faisable sans P-1. Peut-être vaudrait-il mieux d'ailleurs y aller sans Coups +5 pour diminuer les risques d'entraves gênantes en fin de niveau. Je dis ça en voyant ce que les entraves donnent sur le papier, c'est à voir cependant dans la pratique. Pour l'instant, je ne veux pas trop compter sur le Poison : Empoisonnement ne fonctionne pas sous Retard'Entrave, et on n'a pas de DF potable de ce type. Donc je compterai davantage sur l'Acier avec une équipe du type M-Galeking(ou Dardargnan si je me passe du Méga-Départ)/Solgaleo/Mysdibule/Monorpale.

En tout cas, j'ai confiance en mon Monorpale(16, 4/5). En prévision de la compétition, je vais peut-être carrément le monter à 5/5 en Cœur d'Acier : ce ne sera que partiellement remboursé cette semaine avec les 10 SP de l'échelon 99, mais ça me permettra d'avoir enfin une grosse sécurité face aux Fée.

Sinon, Bamboiselle est gentiment rentré dans sa Poké Ball, donc ça va. A priori, il serait sage d'attendre le Défi début de mois pour refaire une tentative pour regagner les 5 000 exp. Pour la mise à jour, il paraît que ça corrige un bug qui ferait repayer 20k pièces si on ne fait pas sa première tentative rapidement après avoir payé l'entrée.
Modifié en dernier par LEDSouplin le mer. 29 nov. 2017, 12:49, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 29 nov. 2017, 12:46

Échelon 96 terminé avec 0 coup restant, Coups+5 et Méga-Départ :
M-Galeking 10 5/5, Silvallié 10 5/5, Ecto Poison 15 4/5 et Dialga 15 2/5

Ces entraves sont vraiments chiantes, mais ça m'a coûté moins qu'un Puissance+ donc ça me va, surtout que les 5 Hyper EXP+ me seront probablement utile pour entraîner les Pokémon de la compétition.

Du coup moi je m'arrête ici ! Me reste que 18 219 pièces et faut entraîner Bamboiselle et Malamandre.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 29 nov. 2017, 12:58

Échelon 30 passé sans objet, je n'ai ème pas capté qu'il s'agissait d'un boss, même si effectivement j'ai vu un échelon un peu différent des autres. ^^'
J'avais donc M-Métalosse (10, Puissance Croix 1/5, 0/8 MT), Zéroïd (4, Possession 1/5), Bamboiselle (2, Élimination 1/5) et Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5). Je ne sais combien il restait de coups, mais c'est passé au 1er essai en tout cas.

Pour l'échelon 50, pas d'objets non plus mais une équipe plus réfléchie : M-Galeking (10, Éjection 1/5, 5/5 MT), Jirachi (11, Méga-Puissance + 3/5), Registeel (8, Casse-Bloc X 2/5), Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5). Ça passe quand même assez largement avec 7 coups restants pour ma part.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 29 nov. 2017, 14:24

Euh j'ai remarqué que j'ai écrit 4/5 pour Ecto Poison, mais il est 3/5, faudrait corriger dans la solution du coup. x:

EDIT 14:42 : Page à jour ! https://www.pokebip.com/index.php?page= ... es/shuffle
Faudra que je rajoute la semaine prochaine quand elle sera disponible.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 29 nov. 2017, 15:39

Échelon 70 Réussi sans item après 4 essais. Mon avant dernier était un excellent départ, mais une fin horrible.

Échelon 70 : Sans Item, 2 coups restants

Cette fois-ci, Magearna est utile. Il peut te permettre d'avoir des combos supplémentaires en début de partie et pendant ses entraves. Combinez avec Combo tout type et quelques alignements de Méga-Galeking, vous obtenez un énorme résultat en ci-peu de temps. À condition d'être chanceux avec les combos. Quelques combos à 13 ou 14 m'ont permis de bien finir. Ajouter à ça des combos supplémentaires lorsque Magearna lance son sosie et que vous utilisez ce Pokémon. Apaisement est pas mal. Galeking méga-évolue en 3 trois avec l'aide de Jirachi.

Équipe Utilisée :
-Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection Niveau 1;
-Jirachi - Niveau 13 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
-Magearna - Niveau 1 - Apaisement - Niveau 1;
-Silvallié - Niveau 9 - Combo tout Type - Niveau 1.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 29 nov. 2017, 16:10

Échelon 60 : un échec au premier essai avec l'équipe de l'échelon 50, j'ai fait un peu plus de la moitié du score requis. Changement total d'équipe au second essai qui a réussi sans objet : M-Ectoplasma Déguisé (12, Combativité 3/5, 7/7 MT), Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Coatox (15, Empoisonnement 4/5). 1 coup restant.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 29 nov. 2017, 17:31

Échelon 60 réussi du premier coup sans objet avec M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(6, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 5/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier*). 4 coups restants.
Pas trop compliqué, surtout si le tableau est favorable à de bons Combo Métallique.

À côté, j'ai fait un peu de Cradopaud, et un léger changement d'équipe m'a permis d'avoir facilement un rang S de plus, sur de bons combos (j'aurais peut-être pu l'obtenir dès le premier essai, mais j'avais raté).

Échelon 70 réussi du premier coup sans objet avec M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Magearna(8, Apaisement 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 5/5)/Monorpale(16, Cœur d'Acier*). 2 coups restants.
Avec cette équipe, j'ai eu plusieurs fois de gros combos, et penser à mettre un Magearna au bon endroit (sur la case qui est sur le point d'être gelée) peut parfois donner de bonnes relances. Monorpale fait son travail à la fin en cas de problème. J'ai eu un Cœur d'Acier, qui n'était pas du tout nécessaire.
Modifié en dernier par LEDSouplin le mer. 29 nov. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre