[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 27 mars 2017, 19:33

@HydroSH : rien à ajouter par rapport à Jay-Dracaufeu et Alpha Clément.

@Alpha Clément : Attaque en Piqué a l'air en effet très intéressant à 5/5, même s'il est plus cher que Hasard en SP : meilleur taux sur un link de 3, multiplicateur moyen bien meilleur... une espèce de compromis entre Force 4+ et Force 5+ tous deux à 1/5, mais avec en plus un faible Force 3+ qui peut parfois faire la différence.

Je suis tout près des 60k, donc plutôt prêt pour demain, même si j'aurais aimé avoir été capable d'atteindre une meilleure sécurité. Mais en contrepartie, pour les Pikachu quotidiens, je n'ai pas vraiment pris la peine de compter, mais je crois avoir pu obtenir 3 Niveau Max ↑ (donc plutôt mieux que la moyenne attendue), un peu plus d'Hyper Exp ↑ et une bonne dizaine de Talent ↑. ^^ Désormais avec un stock de plus de 500 SP (reste encore l'Évoli de ce week-end à faire), et plus de 70k Exp en banque (mouais, à ce point-là, c'est plus un sac que j'ai), je deviens un écureuil engraissé pour le moment.

Hâte d'être à demain pour voir la suite, en espérant quand même d'avoir enfin une mise à jour calme afin d'avoir le temps de faire de l'entraînement de talent ou des rang S. Curieux de voir aussi si on va avoir Méga-Nanméouïe en compétition. :roll:
Pour les Européens qui commencent tôt leur journée, n'oubliez pas que la mise à jour se fait désormais à 8h avec le changement d'heure de ce week-end.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 27 mars 2017, 19:40

Alpha Clement a écrit :pour les farms de PSB dans les niveaux normaux mes plans:
Sorboul 4/5, Stalgamin 5/5, Sorboul 5/5, Airmure 5/5 *, Togekiss 5/5, Donphan 5/5 *2
*J'ai vu certains le faire, le talent attaque en piqué demande 120 PSB à max mais c'est en moyenne meilleur que hasard (en moyenne dégât x4,17 contre 5 pour attaque en piqué), à 5/5 les deux talents ont le même taux d'activation (sauf link de 3 45%).
*2 taux de drop horrible à 14,84%, taux d'activation seulement de +5% à 5/5 (45%, 85%, 100%), si vraiment vraiment j'ai rien à faire
Je comprend pas l'utilité davoir Sorbouboul 5/5 (a moins que ce ne soit une erreur de frappe et que tu as mis sorboul 2 fois sans le vouloir) alors que tu aurait deja stalgamin l.20 + puissance et plus rapide a farmer.

Pour Donphan, le taux de drop est tellement horrible et le taux dactication de force terreste de seulement 1.2, va falloir t'armer de patience Lol

Pour ma part, apres un zoroark 5/5, je vais viser a amener mon branette 3/5 a 5/5 et aussi togekiss 5/5, mais sa va prendre vraiment beaucoup de temps par exemple!

Pour zoroark jen suis presque a la moitié des 60 psb menant au 5/5, encore 33 talents! J'ai remonté a 98k, donc je fais du zoroark jusqu'en attendant la MAJ. Prédiction: Retour de l'échelon Diancie lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » lun. 27 mars 2017, 20:30

Triple sur Pika Lugia et cadeau rouge sur Pika Ho-Oh le dernier jour...

Au total, 2 RML de gagné sur Pika Lugia et 3 Hyper Exp. + sur Pika Ho-Oh.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 27 mars 2017, 22:35

J'ai également eu la totale sur Pika Lugia aujourd'hui et cadeau rouge sur Ho-Oh ... 100% programmé ou coinscidence ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 28 mars 2017, 00:36

Je me suis posé la question aussi quand j'ai eu les deux. Mais en tout cas ce n'est pas le cas de tout le monde donc on est peut-être 3 à avoir eu de la chance en même temps. Peut-être qu'ils ont monté les taux pour le dernier jour, mais en tout cas c'était pas du 100%.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 28 mars 2017, 02:00

en tout cas sil l'ont monté a 100%, sa cest fait en France LOL car je nai eu que les 2 cadeaux obligatoire et tout a fait inutile , youhou! lol

J'ai obtenu 2 rml, 5hyper exp et 8 talents, jaurais bien échanger 2 hyper exp pour 1 rml, les hyper talent sont tellement facile a acquerir avec le poke circuit, daileurs jen ai fait 4 cest derniers 4 jours si jamais ya un pokemon a exp pour la compétition et quil est l.1
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 28 mars 2017, 04:19

Je voulais juste dire que je veux monter que je finirais d'abord stalgamin après avoir monté sorboul 4/5.
0 RML, 2 Hyper xp, 4 ou 5 Talents lol

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 28 mars 2017, 09:26

Modifié en dernier par Alpha Clement le mar. 28 mars 2017, 10:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 28 mars 2017, 09:46

Pour les niveaux :

- Qulbutoké ♀ apparaît à la place de Qulbutoké ♂ ! Il possède Substitution ++ et à 60 BP.
- Lançargot apparaît pour Meloetta ! 60 BP et possède Anti-Barrière++.
- Limaspeed apparaît pour Meloetta ! 60 BP et possède Éjection++.
- Boréas le retour pour un niveau gratuit permettant de monter d eminimum son talent de +1 à chaque réussite. Permet également de faire gagner des Méga-Turbo !
- Compétition de Meloetta (Chant). Le Top 100 (Européen) permettra de gagner 1 Change-Talent, 5 Méga-Turbo et 10 RML.
- Retour des échelons de Keldeo (décidé).
- Niveau spécial pour Genesect (Talent+ et RLM) pour la compétition de Meloetta !

Autres :
- On gagne 2000 pièces grâce à la connexion.
- On gagne 2 RML grâce à la connexion.

-------------------

Moi du coup après capture de Lançargot du premier coup, je me suis rendu compte que j'étais à 99 760 et que je ne voulais absolument pas voir de "99 999". Du coup j'ai été faire Mesmerella pour la Carte Mission avec P-1, C+5 (inutile mais pas grave) et Retard'Entrave. De quoi être sûr de réussir la mission et de quoi me faire perdre assez de pièce pour pas avoir de 99 999. Limaspeed m'a demandé les 5 coeurs restants.

Qulbutoké capturé au deuxième coup full item gratuit avec une team Ténèbres. Hoopa-D qui lui fait 2000+ PV en moins elle n'aime pas trop. :v
Capturé donc à 28%.

Boréas m'a donné qu'un seul Talent+. Il arrive bientôt à 2/5 ce qui est déjà pas mal donc ça va.

Genesect j'ai du faire 7-8 parties pour le monter à 2/5. Perso je suis vraiment content d'avoir enfin un Poké niveau maximum (RML inclus) au tout début de la compétition. Ca me fait lui en moins à entraîner, bien que du coup faut que j'entraîne un minimum Lançargot et Limaspeed pour m'assurer le plus possible d'être dans le haut du classement (pas forcément top 100, mais si top 100, c'est mieux. :v)

Du coup après entraînement rapide des 2 insectes, faudrait que je me concentre sur Keldeo. J'suis bien content de ne pas avoir continué Giratina vu que le 6e échelon d'affilé est arrivé... :v

--------------------

Pour la Compétition de Meloetta :

Objets disponibles : Retard'Entrave et Puissance+

Pokémon supplémentaires : Limaspeed (quelques uns dans le 3e colonne), Lançargot (quelques uns dans la 4e colonne), Meloetta (Entrave invoquée par Meloetta si aucun Retard'Entrave, pendant le tour de réinitialisation avant les envois de Genesect après 2 combos minimum).

Si on ne prend pas de Retard'Entrave, elle gèle A3, B2, E3, F2 si je me souviens bien, en plus de transformer le Pokémon en B2 et F2 en Meloetta. Elle répète ça tous les 2-3 tours. Quand le moment arrive, elle gèle une bonne partie du tableau (Meloetta dans quelques cases en supplément). Puis elle envoie des Genesect après 2 combos. Je sais pas si c'est programmé ainsi, mais elle m'a d'abord envoyé un C inversé, puis un "Pi" (dans le sens ||^-). En dernier elle a refait entièrement le tableau en rajoutant des Meloetta dans la 1ère et 3e colonne en gelant B2 avec un Genesect, entouré de roc cassable.

En gros je pense que Lançargot et Limaspeed seront obligatoires en plus de Genesect...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 28 mars 2017, 10:37

Merci pour les infos. En effet, il ne faut pas oublier Qulbutoké ♀ qui vient discrètement dans les niveaux gratuits.

Faites bien attention aussi à ce que votre réserve de cœurs n'atteigne pas 80 avant les mercredis 29 mars, 5 et 12 avril : on reçoit 20 cœurs ces jours-là, parmi des cadeaux quotidiens sur trois semaines. (source Reddit sur des infos de PokéToru)
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 28 mars 2017, 10:56

Je veux être le meilleur de tous les shufflers !
Sans aucun répit, je relèverai les défiiiiiis !

Giratina ! Cresselia ! Darkrai ! Latias !

Terminez-les tous ! Terminez-les tous ! Terminez-les tous ! Terminez-les tous ! Échelons !

Je terminerai tout ! J'irai jusqu'au bout,
Même Keldeo Décidé faudra le termineyyyyyy !

Cadoizo ! Latios ! Keldeo ! Kyurem ! Diancie ! Zygarde ! Giratina Forme Originelle !

Y en a plus de 200 que tu peux terminer.
Finir tous les échelons, c'est ma destineyyyyyyy !

Meloetta ! Mew ! Celebi ! Volcanion !

Wow ! Attends ! Laisse-moi reprendre mon souffle !
Allez, c'est la dernière ligne droite ! Il en reste plus que 50 !
Oui mais ça se complique ! Et quand c'est fini, y a les rediffs !

Giratina Alternative ! Darkrai ! Keldeo ! Giratina Originelle ! Darkrai ! Keldeo ! Giratina Alternative ! Giratina Originelle !

Ça fait 23 combats à échelons ! Mais il en restera encore bien plus à finir, alors n'hésitez pas à revenir !

Terminez-les, terminez-les, terminez-les tous ! ÉCHELONS !


Keldeo-D, 6e combat à échelons de suite, fait son apparition. Plus de 250 échelons cette fois-ci des infos supplémentaires suivront mais c'est bien parti pour un 16 coups en tout cas.

Les informations, dont les sources se trouvent sur le pastebin de Toshin et sur Reddit, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes].
Notes sur ces échelons :
  • Avec la nouvelle vague de Niveau Max ↑, c'est le moment de monter quelques Pokémon Fée, notamment Xerneas pour la puissance, et Togekiss si vous avez un bon Force Féérique ;
  • Pour les fans des Psy, Mewtwo avec Force 4 bien monté peut aussi faire des ravages ;
  • Peut-être plus hasardeux à cause d'un taux d'activation de Combo Aérien assez faible, la team Vol a quand même pris des couleurs avec le duo M-Drattak/Guériaigle. À voir également.
Solution de Keldeo Aspect Décidé, du 28/03/2017 au 11/04/2017, échelons 30, 50, 100, 150, 200, 250 et 300 :

Échelon 30 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 800 PV
Tableau de départ :
Entraves :
Dès le début, 3 entraves successives :
  • barrières en C et D ;
  • rocs en damier sur les même colonnes à partir de la case C1 ;
  • 3 rocs au hasard.
Tous les 5 coups, la même série d'entraves se reproduit.
Solution :
Spoiler :
Statix : M-Mewtwo Y (20, 5/5 MT), Cresselia (10, Anti-Barrière + 2/5), Deoxys (9, Substitution + 2/5), et Créhelf (8, Oubli 4/5). 0 coup restant, sans objet.
Je pense qu'il y a pas mal d'équipes viables, mais après un échec de peu avec mon équipe d'entraînement (Diancie, Créhelf, Rayquaza chromatique et Deoxys), j'ai choisi de prendre l'équipe citée plus haut. Méga-Mewtwo met du temps à méga-évoluer et le tableau ne l'aide pas trop, alors je pense qu'un Méga-Puissance + peut l'aider. Sinon une team basée sur M-Drattak avec au moins 2 types Vol supplémentaires et un Anti-Barrière + doivent bien s'en sortir. Éventuellement M-Rayquaza chomatique, s'il est pleinement investi en Méga-Turbos, pour éliminer assez vite les entraves centrales.
LEDSouplin : sans objet avec M-RayKaza(6, 15/15 MT)/Togekiss(10, Force Féérique 4/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Xerneas(14, Volatile + 4/5). 2 coups restants.
Je voulais minimiser le nombre de pokémon au niveau max pour grapiller un peu d'expérience mais je pense que pour la suite, Drattak(15, Méga-Puissance 5/5) et Créhelf(9, Oubli 4/5) seront bien plus efficaces pour soutenir M-RayKaza : les entraves de Keldeo tuent les combos et les gros links, donc Togekiss et Azumarill ne sont pas les mieux indiqués. Je pense quand même garder ce dernier pour d'éventuels gros dégâts si Créhelf et RayKaza effectuent bien leur boulot.
Jay-Dracaufeu : Mega drattak L.15, 5/5 mega puissance, Gueriailgle 4/5 L.10, Lugia L.10 2/5, Crehelf 4/5, 4 coups restants, itemless évidemment.
Alpha Clément : M-Ray Shiny 15/15, Drattak 15 5/5, Azumarill 20 5/5, Crehelf 5/5 sans objet. 7 coups restants.
HydroSH : 6 coups restants avec M-Mewtwo 20 5/5, Zarbi ! 10, Victini 10 et Deoxys 10. Ca se serait sûrement mieux passé si j'avais eu Cresselia. :v
Échelon 50 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 18 500 PV
Tableau de départ :
Entraves :
Dès le début, 3 entraves successives :
  • barrières en C et D ;
  • rocs en damier sur les même colonnes à partir de la case C1 ;
  • 3 rocs au hasard.
Tous les 5 coups, la même série d'entraves se reproduit.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : M-Ray Shiny 15/15, Drattak 15 5/5, Azumarill 20 5/5, Crehelf 5/5 sans objet. 9 coups restants (je me suis débarrassé du tableau de début en 2 coups).
Statix : au 2ème essai sans objets : un premier essai avec M-Drattak et team Vol qui a échoué à environ 90% des PV, puis le second passé avec 3 coups restants et M-Mewtwo Y (20, 5/5 MT, Substitution 1/5), Zarbi ! (4, Méga-Puissance + 3/5), Créhelf (8, Oubli 4/5) et Cresselia (10, Anti-Barrière + 2/5).
Chaque Pokémon a son rôle à jouer et même si Zarbi manque de puissance et qu'il n'a plus une grande utilité après la méga-évolution, ça n'a pas d'importance quand M-Mewtwo Y l'efface puisque les dégâts sont les mêmes quel que soit le Pokémon effacé.
Jay-Dracaufeu : 4 coups restants, itemless, Mega drattak L.15, 5/5 mega puissance, Gueriailgle 4/5 L.10, Raspadepic L.10 1/5, Crehelf 4/5.
LEDSouplin : sans objet, M-RayKazaHOME(6, 15/15 MT)/Drattak(15, Méga-Puissance 5/5)/Azumarill(Hasard, 5/5)/Créhelf(9, Oubli 4/5). 8 coups restants.
Aucun doute sur le fait de réussir ce niveau avec cette méthode, ce boss s'est donc converti en une phase de test pour savoir si l'échelon 100 était envisageable itemless : si je n'avais pas une chance insolente et que je faisais la moitié des coups maximum pour finir ce niveau dont le niveau 100 n'est même pas deux fois plus dur, il fallait tenter. Créhelf a un peu fonctionné, Drattak a fait son petit boulot du début, Azumarill, je sais plus.
HydroSH : M-Mewtwo 20 5/5, Zarbi 10, Cresselia 10, Créhelf 2.
Échelon 100 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 824 PV
Tableau de départ :
Colonnes C et D gelées
Damier de rocs en C et D commençant par C1
Entraves :
Dès le début, lance 2 entraves parmi celles-ci (ces entraves peuvent se répéter dans la même série, on n'est pas obligé de les subir toutes les trois) :
  • barrières en C et D ;
  • rocs en damier sur les même colonnes à partir de la case C1 ;
  • quelques rocs au hasard.
Tous les 5 coups, relance 3 entraves dans la liste précédente.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objet, M-RayKazaHOME(6, 15/15 MT)/Drattak(15, Méga-Puissance 5/5)/Azumarill(Hasard, 5/5)/Créhelf(9, Oubli 4/5). 1 coup restant (500 points à faire au coup 2).
Bien longue lutte pour ce niveau : essayer de faire des Créhelf sans tuer les combos, réfléchir chaque coup qui vient pour faire baisser la moyenne à faire pour gagner... 24k au coup 8, 37k au coup 3, avec la menace d'une entrave finale au coup 1. Drattak a été très bon (et c'est frustrant qu'il ne servent plus qu'à faire les dégâts de base après car j'avais parfois besoin de m'en servir en premier link) mais Créhelf est le glandeur absolu : plein de links de 4, mais 0 activation d'Oubli... heureusement qu'Azumarill a eu des Hasard très corrects à 1500-2000 et que les links se sont très bien enchaîné. À mon avis, quand on n'a vraiment pas de chance, l'échelon 100 itemless n'est pas du tout garanti.
Dernier truc : puisque je n'arrivais pas à empêcher les entraves, j'arrivais cependant à me débrouiller pour avoir des paires de Rayquaza disponible, en faisant bien attention à ce qu'ils ne se situent pas sur les emplacements des rocs en damier à venir.
Jay-Dracaufeu : coups + 5, rayquaza vol 15/15 MT, drattak, gueriagle, crehelf, 3 coups restants.
0 entrave sauf celle du depart, crehelf a fait le boulot, mais gueriagle ne madonner qu' combi aerien productif dune dizaine de combo!
Alpha Clément : coup+5 et 7 coups restants, M-Ray Shiny 15/15, Drattak 15 5/5, Azumarill 20 5/5, Crehelf 5/5.
Méga en 3 tours assez chanceux sur les combo, quand keldéo a mit une fois ses entraves j'ai fait attention d'avoir des rayquaza shiny sur les colonnes non centrales pas beaucoup d'aide des hasard.
Statix : Puissance + avec M-Rayquaza ☆ (10, 15/15 MT), Créhelf (8, Oubli 4/5), Drattak (15, Méga-Puissance 3/5) et Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5). 0 coup restant mais il ne restait rien à faire au dernier coup (max 200 points). C'est un résultat dans la moyenne de ce que j'ai eu en test.
J'ai essayé de nombreuses combinaisons d'équipes sur l'échelon 100, et il n'y a qu'une fois où le Coup +5 aurait pu suffire avec celle de l'échelon 50 (Zarbi ! remplacé par Meloetta 6, 3/5 cependant), où j'ai eu de la chance avec aucun roc en dehors de la colonne centrale, une activation de Méga-Puissance X sur un Link de 4, l'activation d'Oubli quand il fallait, et de nombreux combos grâce aux M-Mewtwo Y qui Linkaient tous seuls. Le reste des parties allait au mieux à la moitié de la jauge et ce résultat était le plus constant avec M-Rayquaza ☆ et Créhelf, avec des soutiens variables et dans toutes le configurations de départ des rocs supplémentaires. Azumarill n'étant qu'au niveau 13, il n'est pas encore assez puissant pour être à la hauteur de vos résultats (même en envisageant de faire Home).
J'ai envisagé le Retard'Entrave mais la colonne centrale serait resté gelée quand même. Méga-Départ sur Mewtwo aurait permis de libérer un slot pour mieux contrer les entraves si Créhelf ne faisait pas son boulot, tout en ayant de quoi faire les gros dégâts et les combos avec le méga, mais j'avais quand même peur que sur un tableau de départ blindé de rocs mal placés, ça coince quand même.
HydroSH : M-Drattak 15 2/5 (AeS), Boréas-T 5/5, Créhelf 2 1/5 et Guériaigle 10 1/15.
3 échecs à l'échelon 100 :
- Premier car complètement oublié qu'Oubli ne fonctionnait plus sur un problème de statut (donc Keldeo ne repars pas à 5 tours d'entrave) en utilisant C+5 et RE.
- Deuxième en utilisant Puissance + car 0 combos et entrave de merde
- Troisième en utilisant Puissance + car 0 combos et entrave de merde
Et donc quatrième tentative en utilisant Puissance + et 3 coups restants (entrave de merde mais il y avait des combos, sauf à la fin, en plus des talents qui ne s'activent jamais à mon trèèèèèèèèèèèèèès grand étonnement)
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 21 000 PV
Tableau de départ :
Colonnes C et D gelées
Damier de rocs en C et D commençant par C1
Keldeo Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance 2 entraves parmi celles-ci (ces entraves peuvent se répéter dans la même série, on n'est pas obligé de les subir toutes les trois) :
  • barrières en C et D ;
  • rocs en damier sur les même colonnes à partir de la case C1 ;
  • quelques rocs au hasard.
Tous les 5 coups, relance 3 entraves dans la liste précédente.[/list]
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : coups + 5, 3 coups restant, Mega ray vol, drattak, azumarill, crehelf
A mon 3em essaie par contre, au premier azumarill nactivait pas hasard sur link 4, au deuxieme, crehelf ma mis dans leau chaude mais javais presque reussi a me rattapper mais sa navais pas reussi.
Alpha Clément : coup+5, 6 coups restants oui encore gaspillé, M-Ray Shiny 15/15, Drattak 15 5/5, Azumarill 20 5/5, Crehelf 5/5.
3 premiers coups seulement link de drattak, l’avantage c'est que même dans la glace ça fait monter la jauge de 3 et à 90% j'avais quand même 73% de chance d'en rater aucun. Oubli a marché sur un link de 3 et 2 link de 4 quand il fallait et 2 hasard proche de 2500.
Statix : Coups +5 et Puissance + avec M-Rayquaza ☆ (10, 15/15 MT), Drattak (15, Méga-Puissance 3/5), Lugia (10), Créhelf (8, Oubli 4/5) et Keldeo Décidé (10). 6 coups restants.
Donc on peut dire que je fais moitié moins de dégâts qu'Alpha Clément par exemple. Lugia m'a pas mal servi, l'air de rien, en virant des Keldeo gelés et en facilitant les Links pour activer Oubli et Méga-Puissance. Je précise aussi que mon Keldeo Décidé au niveau 10 a pu jouer un peu sur les dégâts occasionnés.
LEDSouplin : Coups +5, M-RayKazaHOME(7, 15/15 MT)/Drattak(15, Méga-Puissance 5/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Créhelf(9, Oubli 4/5)+Keldeo-D(6). 3 coups restants.
Un essai sur l'échelon 150 itemless avec l'équipe habituelle, et run assez catastrophique : pas moyen de méga-évoluer rapidement sans stagner, et aucun Rayquaza disponible au fil des coups. et Créhelf qui ne fait rien. J'atteins à peine plus de 11k en bâclant la fin.
Je refais un essai avec Coups +5 seulement et là, ça marche très bien : Créhelf est parfait, tableau de départ correct, un bon link de 5 Azumarill, et j'arrive à 17k à 7 coups de la fin. Je rate de moins de 1k seulement la victoire à 5 coups restants, et en bâclant aussi la fin sur un tableau un peu prise de tête, pour gagner à 3 coups restants.
Échelon 200 : Hyper Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 37 400 PV
Tableau de départ :
Colonnes C et D gelées
Damier de rocs en C et D commençant par C1
Keldeo Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance 2 entraves parmi celles-ci (ces entraves peuvent se répéter dans la même série, on n'est pas obligé de les subir toutes les trois) :
  • barrières en C et D ;
  • rocs en damier sur les même colonnes à partir de la case C1 ;
  • quelques rocs au hasard.
Tous les 5 coups, relance 3 entraves dans la liste précédente.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Coups+ 5 et puissance : 0 coup restant! Mega ray vol, drattak, azumarill, crehelf.
J'ai eu chaud mais sa me donne bonne économie. Au debut jai miser sur un link 4 de crehelf qui na pas porter fruit, et a la fin, avec 2 coups restants, il a encore échoué. Azumarill a activé hasard 2 fois, une fois a 2400 qui est correct (puissance inclu) et lautre a 700, qui est bien ordinaire lol A mon dernier coups jai analyser et contre analyser, javais le choix entre un link 4 azumarill et link 3 de mega ray vol, et compte tenu de ma malchance durant cette partie, j'ai miser sur mega ray vol, et sa ma sauver la vie ...ou le coeur lol
Alpha Clément : avec 8 coups restants puissance, coup+5 la même team encore
Partie comparable au 150 à part dès 18 coups j'étais déjà en train de cases avec la méga, un seul oubli activé mais je n'ai eu que des entraves avec des rocs.
LEDSouplin : Puissance ↑ et Coups +5, M-RayKazaHOME(7, 15/15 MT)/Drattak(10, Méga-Puissance 5/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Créhelf(9, Oubli 4/5). 0 coup restant.
Mauvais tableau de départ pour méga-évoluer, trop de Keldeo qui polluaient, peu de Rayquaza qui tombaient sur l'ensemble du niveau et j'ai eu un mal tout particulier à enchaîner les combos. Heureusement que Créhelf a accompli son devoir. Et il a fallu attendre d'arriver dans les 6-5 derniers coups pour avoir un Hasard à 5k qui m'a remis en jeu. Créhelf a failli à 2 coups restants, et un bon dégel m'a donné avec de la chance un peu de marge de manœuvre pour faire les 1200 points restants. Mais ça restait chaud : 3 combos à faire sur un tableau à 5 éléments sans link de méga à disposition... mais j'y suis parvenu. Ouf !
Statix : Je n'ai pas trop voulu m'embêter avec l'échelon 200 sachant que les quelques tests sans objets ne me faisaient pas dépasser 1/4 de la jauge de PV. Donc j'ai pris tous les objets : Coups +5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance + et Pokémon -1 avec M-Rayquaza ☆ (10, 15/15 MT), Drattak (15, Méga-Puissance 3/5), Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5), et Créhelf (8, Oubli 4/5). 7 coups restants, sans gros combo et avec Créhelf qui a joué son rôle une fois le Retard'Entrave terminé.
Échelons 241-249 : accès très difficile vers l'échelon 250
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : la meilleurs équipe pour lechelon 241 a 249 me semble etre Mega mew 2, Mew (casse block + 2/5), crehelf, azumarill, mais sa coute des coups + 5, et votre réussite nest pas garanti!
echec a lechelon 243 avec equipe de mega mew 2... jai eu droit a un saut dechelon de 3 jusqua 247, jai essayer mega alakazam...réussi de justement avec 0 coups restant...ouf! mon échec avec mega mew 2 était du a crehelf qui na pas fait le boulot!
Alpha Clément : Tendu cette échelon à partir du 241
Après avoir testé deux fois la team de Reddit Shuffle (Dardargnan+Crehlef,Mewtwo, Azumarill), 2 défaites, j'ai pris coup+5 jusqu'au 244, à cet échelon j'ai changé de team, (Ray Shiny, Drattak, Mewtwo, Azumarill), 6 coups restants
J'ai donc tenté sans objet deux objet le 245, perdu, coup+5 et là 8 coups restants lol.
246-249, même team, 3 défaites mais sans objet
LEDSouplin : J'ai pris le chemin inverse d'Alpha Clément : après quelques réussites sur les échelons 241-243, je suis allé d'échecs en échecs itemless... j'ai alors tenté de tas d'équipes : après mon équipe fétiche M-RayKaza/Azumarill/Drattak/Créhelf, j'ai remplacé Drattak par Créfadet, puis j'ai tenté une team Vol avec Combo Aérien, et aussi Force Féérique... rien n'a fonctionné. Je suis donc revenu à ma première équipe, avec Coups +5. Aucun saut d'échelon, donc j'ai payé ces échelons au prix fort.
Échelon 250 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 38 400 PV en 11 coups
Tableau de départ :
Colonnes C et D gelées
Damier de rocs en C et D commençant par C1
Keldeo Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance 2 entraves parmi celles-ci (ces entraves peuvent se répéter dans la même série, on n'est pas obligé de les subir toutes les trois) :
  • barrières en C et D ;
  • rocs en damier sur les même colonnes à partir de la case C1 ;
  • quelques rocs au hasard.

Tous les 5 coups, relance 3 entraves dans la liste précédente.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : full item sauf RE, 9 coups restants
Mega galeking l.10, azumarill l.20 5/5 hasard, mew2 l.20 5/5 substitution, crehelf l.10 4/5
Un vrai jeux denfant je lai overkill, jaurais bien essayer sans pkmn-1, mais toutefois avec 5 coups en moins sa me semblait trop risquer!
Alpha Clément : M-Galeking, Drattak, Mewtwo cette fois, Azumarill, puissance, coup+, méga départ, 2 coups restants
les échelons d'avant m'ont trop mit en confiance, j'ai perdu sans méga départ
LEDSouplin : Puissance ↑, Méga-Départ et Coups +5. M-RayKazaHOME(8, 15/15 MT)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Xerneas(18, Volatile+ 4/5)/Mewtwo(17, Substitution 5/5). 2 coups restants.
Pas mal de bons Hasard, une assez bonne gestion des RayKaza à l'arrivée des entraves, j'estime que ça aurait pu se passer moins bien. Le home n'a été utilisé que sur un coup, les autres links de RayKaza ayant été anticipés.
Rayquaza, avec son type Vol, fait plus de mal que Galeking, mais avec Méga-Départ, ce dernier est meilleur grâce à la troisième case de méga-effet que n'a pas Rayquaza. Je m'étais un peu dépêché ce matin, mais heureusement que ça n'a pas eu de conséquence.
Statix : Coups +5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance + et Pokémon -1 avec M-Rayquaza ☆ (10, 15/15 MT), Drattak (15, Méga-Puissance 3/5), Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5), et Créhelf (9, Oubli 4/5). 0 coup restant.
C'était très chaud car il restait environ 4500 points à faire au dernier coup. Toujours assez peu de combos et je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités pour déclencher Oubli, ça ne l'a fait qu'une fois sur un Link de 3 quand le compteur était à 4.
Échelons 251-295 : premier palier vers l'échelon 300
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : quelques défaites (aucune dans la seconde moitié) M-Ray Shiny, Drattak, Mew casse bloc+ 1/5, Azumarill
LEDSouplin : M-RayKaza-HOME(8, 15/15 MT)/Drattak(15, Méga-Puissance + 5/5)/Xerneas(17-18, Volatile + 4/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5). Entre 0 et 4 coups restants. Une seule défaite sur une partie trop prise à la légère, mais parfois de belles frayeurs.
Il faut tenter de méga-évoluer Rayquaza rapidement pour nettoyer le tableau. Si ce n'est pas le cas et que la seconde entrave arrive avant, il vaut mieux lors des premiers coups de M-Rayquaza s'occuper des nouveaux blocs venus, les autres s'effaçant d'eux-mêmes. Il est sage d'essayer de garder des Rayquaza sous la main juste avant une nouvelle entrave pour libérer le tableau rapidement.
Échelons 296-299 : second palier vers l'échelon 300
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5 1 défaites et M-Ray Shiny, Drattak, Mew casse bloc+ 1/5, Azumarill
Jay-Dracaufeu :Pour ma part jai frapper un mur rendu a lechelon 296...je croyais que sa serais facile , car sur reddit, sa disait que cétait des entraves seulement si on fait pas 4 combo et +...mais non cétait comme dans 251-295... mais a 28k de pv! apres jai modifier ma team avec mega ray vol et team mew 2... echec avec coups + 5. La je fait face a un dilemme, car sa revien a un prix ridicule de prendre 4x puissance pour arriver a 300! Donc jai retourner a miaouss, car je pouvais pas accepter de juste perdre de largent et rester a lechelon 296. J'utilisait la meme team que alpha clement, mais crehelf a la place de mew, jessairais avec mew la prochaine fois.
Et ça marche du tonnerre changer crehelf par mew, 5 essaie et un seul echec... A court de moins de 100pv... Ouch lol
Mais bon limportant cest que je soit a lechelon 300 sans avoir eu recours a de puissance, merci alpha clement!
LEDSouplin : j'ai eu assez peur de devoir payer le max, jusqu'à l'échelon de la dernière chance : au 296, j'ai enfin mon saut d'échelon, qui m'a mené directement au 299 et donc au 300 en cas de victoire.
M-RayKaza-HOME(8, 15/15 MT)/Drattak(15, Méga-Puissance + 5/5)/Xerneas(17-18, Volatile + 4/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5), en prenant Puissance ↑ et Coups +5 pour assurer le coup. Overkill : malgré 6000 seulement faits en 2 coups, je finis en 4 coups, avec 9 coups restants ! Mêmes préceptes qu'avant.
Échelon 300 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 48 309 PV en 11 coups
Tableau de départ :
Colonnes C et D gelées
Damier de rocs en C et D commençant par C1
Keldeo Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance 2 entraves parmi celles-ci (ces entraves peuvent se répéter dans la même série, on n'est pas obligé de les subir toutes les trois) :
  • barrières en C et D ;
  • rocs en damier sur les même colonnes à partir de la case C1 ;
  • quelques rocs au hasard.
Tous les 5 coups, relance 3 entraves dans la liste précédente.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tous les objets sauf Pokémon -1, 0 coup restant, M-Galeking, Azumarill, Mewtwo, Xerneas niveau 20(je l'ai monté car je l'aurais fait de toute façon un jour ou l'autre et je voulais minimiser mes chances de perdre).
Mewtwo a énormément aidé avec force 4, Azumarill a fait un hasard à 4000, début pas terrible mais des combo correct ont rattrapé. À 3 coups restants malgré le tableau catastrophique j'avais un link de 4 mewtwo accessible, j'aurais pu avoir un coup restant si azumarill avait fait environ 1000 de dégât sur un link de 3
Jay-Dracaufeu : full item sauf RE, 3 coups restants, Mega galeking l.10, azumarill l.20 5/5 hasard, mew2 l.20 5/5 substitution, crehelf l.10 4/5
LEDSouplin : full item sauf R'E, M-GalekingHOME(9, 5/5 MT)/Xerneas(19, Volatile + 4/5)/Mewtwo(17, Substitution 5/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5). 6 coups restants.
Bon, même stratégie que d'habitude, garder les méga juste avant les entraves permet d'aborder les 5 coups suivants avec tranquillité, et la puissance des soutiens fait le reste.
Extra :
Précédente apparition de Keldeo Décidé sur le forum.
Modifié en dernier par LEDSouplin le dim. 09 avr. 2017, 16:25, modifié 14 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 28 mars 2017, 11:35

Du coup je pense entraîner Limaspeed et Lançargot jusqu'au niveau 5 ou 6, puis je fais Meloetta, je go focus Keldeo puis je ferai Miaouss pour remonter à 80k+ et puis j'espère pouvoir entraîner encore un peu Azumarill et Mackogneur.

Là pour le moment j'utilise : Chamallot (7), Mackogneur (16, juste pour rattraper le retard avec Azumarill qui est 16 1/3), Lançargot (3) et Limaspeed (3). J'utilise des Exp 1,5 pour pas perdre trop de temps sur leur entraînement.

Après visionnage de la fois passée, Keldeo a l'air d'être faisable (plus que Giratina en tout cas). D'ailleurs contrairement à la fois passée, ici mon Keldeo-D est niveau MAX donc fera 20 dégâts minimum de plus à chaque link fait avec lui, ce qui n'est pas rien. De même, j'ai un Mewtwo niveau 20 au lieu que 10, 30 de puissance en plus à chaque link.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 28 mars 2017, 16:54

lol belle chanson Led, tu devrais en faire un disque pokemon shuffle

lancargot capturé au bout de 2 essaie....et limaspeed....19 essaie! Jen avais mon voyage disons, bien sur des fois le taux était pas élevé avec 3 coups restants, mais jai aussi eu des 6-7 coups restants et il était tout aussi récalcitrant, je crois que cest rendu ma pire fois, je crois sa mavais pris 18 tentative pour babymanta! Cest moche car je voulais utiliser mes coeurs bonus sur keldeo, pas sur limaspeed! Avoir su jaurais lancer une superball quand sa avait marquer ''cest le moment'' au bout de 2 tentative, et cest revenu souvent, sauf que je me disait'' il va finir par cédé, sa sert a rien de gaspiller 2,5k''

bon du coup je me lance dans keldeo décidé

pour les nouveaux pokemon a RML : je vais donner 5 RML tout de suite a Absol et à Togekiss, Xerneas aussi quand jaurais obtenu dautre RML, sa va donner une équipe du tonnerre avec azumarill a 120 togekiss 105 et xerneas 130 surtout si on active force féerique!

La semaine prochain il aura de nouveaux change talent, alors sa peut influencer nos choix de RMl a donner aussi

La semaine prochaine:
-Safari Démolosse (je mattend donc a un pokemon shiny)
-Bruyverne
-Zekrom
-Kyurem Blanc
-Meloetta combat (pas en échelon!) talent: attaque en piqué (http://imgur.com/GiipIWW)
-Yveltal (surment avec des RML)
-Fulguris force 5+
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 28 mars 2017, 17:21

Nouveaux Change-Talent ? Ca donne bon !
J'ai décidé de donner 2 Hyper EXP à Lançargot/Limaspeed (gain de 2000 exp on dit pas non), montant les 2 au niveau 7. Ils sont bientôt 8.

D'ailleurs pourquoi un shiny pour Démolosse ? Si c'est une rediffusion de l'ancien safari, ça va sûrement être des Pikaprout en supplément...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 28 mars 2017, 17:35

HydroSH a écrit :Nouveaux Change-Talent ? Ca donne bon !
J'ai décidé de donner 2 Hyper EXP à Lançargot/Limaspeed (gain de 2000 exp on dit pas non), montant les 2 au niveau 7. Ils sont bientôt 8.

D'ailleurs pourquoi un shiny pour Démolosse ? Si c'est une rediffusion de l'ancien safari, ça va sûrement être des Pikaprout en supplément...
Sa pourrait bien etre un pikachu avec 2% de taux dapparation, mais ya tellement de sprite de mega en shiny que sa métonnerais pas qui mette un shiny a 1% pour nous faire suer un peu
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 28 mars 2017, 18:20

Merci Alpha Clément pour le listing des niveaux pour chaque Pokémon, c'est généralement plus parlant que les noms anglais sur Reddit.

Le Safari sera comme la dernière fois, en tout cas pour les Pokémon et leurs taux d'apparition, je n'ai pas encore vérifié les PV, taux de capture etc...

Échelon 30 : Je pense qu'il y a pas mal d'équipes viables, mais après un échec de peu avec mon équipe d'entraînement (Diancie, Créhelf, Rayquaza chromatique et Deoxys), j'ai choisi de prendre M-Mewtwo Y (20, 5/5 MT), Cresselia (10, Anti-Barrière + 2/5), Deoxys (9, Substitution + 2/5), et Créhelf (8, Oubli 4/5). 0 coup restant, sans objet. Méga-Mewtwo met du temps à méga-évoluer et le tableau ne l'aide pas trop, alors je pense qu'un Méga-Puissance + peuvent l'aider. Sinon une team basée sur M-Drattak avec au moins 2 types Vol supplémentaires et un Anti-Barrière + doivent bien s'en sortir. Éventuellement M-Rayquaza chomatique s'il est pleinement investi en Méga-Turbos, pour éliminer assez vite les entraves centrales.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 28 mars 2017, 18:46

Échelon 30 passé sans objet avec l'entrée de M-Rayquaza-Vol (que j'appellerai M-RayKaza plus tard pour raccourcir) dans les méga maxés en Méga-Turbos. Du coup : M-RayKaza(6, 15/15 MT)/Togekiss(10, Force Féérique 4/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Xerneas(14, Volatile + 4/5). 2 coups restants.
Je voulais minimiser le nombre de pokémon au niveau max mais je pense que pour la suite, Drattak(15, Méga-Puissance 5/5) et Créhelf(9, Oubli 4/5) seront bien plus efficaces pour soutenir M-RayKaza : les entraves de Keldeo tuent les combos et les gros links, donc Togekiss et Azumarill ne sont pas les mieux indiqués. Je pense quand même garder ce dernier pour d'éventuels gros dégâts si Créhelf et RayKaza effectuent bien leur boulot.

@Jay : bah, faut bien en rire, de ces échelons à outrance depuis le début de l'année mais bon, pour le disque, j'ai pas trop envie de m'embarrasser avec les droits d'auteur, ni d'infliger ma voix : on a déjà assez de casseroles en France comme ça. :p :lol:

Même s'il va y avoir des Change-Talent la semaine prochaine, notamment sur Genesect XD, je l'ai amené à 3/5 avec 0 Niveau Max ↑. J'hésite à aller à 4/5 pour la compétition, mais je préfère voir où j'en suis à la fin de la semaine avant de me décider.

Il me reste encore Lançargot et Limaspeed à attraper. J'espère que ça se fera rapidement.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 28 mars 2017, 20:35

NOOOOOONNNNN jvien de commettre l'erreur du siecle
Spoiler :
Image
Vous regarder sa et vous vous dites, bravo! très belle partie...jetais deja premier avec un coup restant...mais voila, j'avais un link de 4 hoopa d qui aurait pu declencher hasad et avoir de gros degats, et plus dactiver 2 mega galeking....JAI FAIT UN MISCLICK! bon pour 1 combo, erreur monumentale!

J'avais de largent en trop, et javais deja genesect 2/5, donc jai tenté la compétiton en donnant 25k exp a limaspeed...lancargaume nest pas essentiel.

J'ai connu un début lamentable, car un hoopa d est resté coincé dans une barriere vers le haut, et galeking a été long a mega évoluer, mais ensuite, j'ai eu beaucoup de chance et de combos de 25 et +, et des coups gratuit avec les entrave de genesect! mais voila, du a mon erreur, je ne sais pas si je vais demeurer dans le top 100... cest fort possible vu que que jai fini 56em en étant 3em le mardi, mais en meme temps , le gros prix est dans le top 100, donc sa va motiver plusieurs a essayer de sy rendre.

Au fait, quelqu'un sait pourquoi cest leurope qui profite des classe de cadeaux plus large? pourtant la compétition est plus solide en amérique du nord, et puis pour preuve, jai fini 56 em en amérique avec 85k a la dernier compétition, et jiopper a fini lui aussi 56em en europe, mais avec 82 k, ce n'est que 3 k de différence direz-vous, mais cest beaucoup dans une compétition

edit:
echelon 30 réussi: Mega drattak L.15, 5/5 mega puissance, Gueriailgle 4/5 L.10, Lugia L.10 2/5, Crehelf 4/5, 4 coups restants, itemless évidemment
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 28 mars 2017, 20:52

Malgré une erreur, tu as réalisé un très bon score Jay-Dracaufeu ! :)

De nouveaux niveaux normaux pour le 18 avril? La dernière fois qu'on nous avait donné des cadeaux en masse, on s'était pris le maximum d'événements le lendemain...

Tous les Pokémon spéciaux capturés. J’entraîne Limaspeed avant de faire un essai full item à la compétition puis je go faire une partie du niveau à échelons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 28 mars 2017, 21:13

Bravo pour ce sommet du classement, et même s'il est temporaire je te souhaite de tenir le top 100.

Si tu te fies au classement sur Reddit, encore une fois il est faux pour l'Europe (sans doute un copié-collé par défaut puisque l'auteur du post ne devait pas avoir accès à l'info pour le classement en Europe). Jioper a posté le tableau avec le classement dans la news si tu veux comparer (merci Jioper d'ailleurs, parce qu'avec les mises à jour sur les évènements en ligne de Soleil et Lune j'avais pas encore pris le temps de le faire).

Répondre