[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 15 août 2018, 18:54

Vu que personne n'a marqué de message après deux jours, voici mes résultats des derniers jours :

1- Un Super Talent sur Évoli.

2- Trois coeurs sur Viskuse depuis hier.

3- Échelon 400 réussi à l'arraché avec Coup +5, Retard d'Entrave et Puissance. J'ai dû me reprendre une deuxième fois pour l'échelon 450 parce que Méganium n'a pas voulu coopérer et que mon RNG n'était pas très bon. Je termine à 5 coups restants lors de mon second essai avec les mêmes items qu'à l'échelon 400. Je ne me gênerais de faire Full Item pour le dernier segment parce que je ne suis pas sûr de l'équipe à utiliser et je ne crois pas avoir les ressources nécessaires au succès de l'échelon final sans Pokémon -1. Si un jour je le peux, je le ferai en vidéo.

4- Pour le défi du Milieu de Mois, je tombe sur Salamèche pour 2 Hyper Talents. Ça m'en fait 3 en stock à présent.

Note : Je suis au courant que plusieurs ont quitté le bateau à cause de la fin de vie du jeu. De mon côté, je n'ai pas finalisé le jeu à 100%. Je suis toujours de la partie même si c'est mort sur ce topic.

Edit :

Voici l'échelon 350 sans item (Premier essai) en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wzg-OOSQuKA

Voici l'échelon 400 et 450 en vidéo (Coup +5; Retard d'Entrave et Puissance) : https://www.youtube.com/watch?v=BUU8WPHv74M

Bon visionnage!

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 15 août 2018, 23:28

Bravo pour les échelons, tu as été loin itemless !

Jolie pioche aujourd'hui pour moi avec un Méga-Turbo sur Viskuse et 2 Hyper Talent avec Salamèche. J'ai eu tout juste le temps de passer Méganium à 4/5, maintenant c'est au tour d'Aligatueur qui était déjà à la moitié de la jauge vers 4/5, donc il se peut que j'enchaîne avec Brutalibré chromatique. Décidément, les niveaux normaux restent en stand-by...

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 16 août 2018, 00:14

Statix a écrit :Bravo pour les échelons, tu as été loin itemless !

Jolie pioche aujourd'hui pour moi avec un Méga-Turbo sur Viskuse et 2 Hyper Talent avec Salamèche. J'ai eu tout juste le temps de passer Méganium à 4/5, maintenant c'est au tour d'Aligatueur qui était déjà à la moitié de la jauge vers 4/5, donc il se peut que j'enchaîne avec Brutalibré chromatique. Décidément, les niveaux normaux restent en stand-by...
Merci Statix et félicitations pour tes 2 Hyper Talents! Lorsque j'aurai une meilleur équipe, ça sera *Itemless* pour les échelons 400 et 450. Sais-tu pourquoi le niveau 1 de Paralyseur + a des taux de réussite plus grande que le niveau 5? Je comprends pas.

En parlant des talents, j'ai finalisé celui de Lugia, après avoir terminé l'échelon 400, pour Puissance Croix +. Je dépense environ 19k pièces, 2 Super Talents et un Talent pour le niveau Max. Il me reste plus qu'à le mettre au niveau 20 pour qu'il soit parfait. Il est présentement au niveau 10. J'irai fortement commencé la jauge de Talent de Brutalibré Chromatique après avoir terminé l'échelon 500 de Volcanion. J'ai conservé mon économie Coeur Gratuit à cet effet. Pour moi, il est au niveau 6 en expérience. Pour Aligatueur, ça sera pour une prochaine fois.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 16 août 2018, 13:56

Yes, enfin réussi l'échelon 200 itemless avec 1 coup restant ! \o/
J'ai également eu Salamèche et un Méga-Turbo hier.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » jeu. 16 août 2018, 15:12

Pour ma part, je continue de vous lire tous les jours.

J'ai décidé depuis le mois dernier de me prendre 12 joyaux par mois (8,99 €) : ça me permet de faire du miaouss supplémentaire de temps en temps, de récupérer des crédits supplémentaires chaque jour (700 pièces au lieu de 500) et surtout de cumuler 7 vies au lieux de 5 (j'en perdais souvent car je ne peux pas jouer quand je veux).

De plus, avec les joyaux restants, en début et milieu de mois, je fais quasiment tous les pokémons : 5 niveaux max, 2 hyper talents, 3 niveaux, 1 change talent hier... Vu que je n'arrive pas encore à grimper haut aux combats à échelons, ça me permet de rattraper un peu mon retard.

Et puis, 8,99€, c'est à peine le prix d'un menu au fastfood... Tant que ça me fait plaisir.

Je n'ai que 2 pokémons maxés niveau/talent, et que depuis fin juillet : bruyverne et libégon (vous l'aurez compris, c'est pour le safari!)

Concernant le safari, je voudrais au moins le terminer 1 fois pour obtenir les 10 niveaux max. Mais le plus loin où j'ai été, c'était le n56...
J'avais même utilisé quelques objets (notamment sur mygavolt et Brouhabam). J'ai l'impression qu'il va falloir que j'utilise systématiquement des RE pour réussir à garder assez de coups de côté...

Quel est votre technique ?

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 16 août 2018, 18:09

angelseb81 : Je te conseillerai d'aller plus sur le Défi du Milieu de Mois. Il y a plus d'objets intéressants que le Défi du Début de mois. Entre 3 Méga-Turbos, 1 Hyper Talent, 5 000 pièces, 10 coeurs et 1 Méga-Turbo vs Change-Talent, 2 Hyper Talents, 3 Niveaux Max, 2 Niveaux Max et 3 Niveaux; Je choisirai la seconde option. Il faut 2 joyaux par partie après ton tour gratuit pour le Défi du Milieu de Mois comparativement à 1 joyau par partie pour le Défi du Début de Mois. Ça dépend combien veux-tu dépenser de joyau(x) par partie pour tout avoir à un exemplaire chacun à chaque présence? Libre à ton choix.

Je viens d'obtenir un énervement de +5 à l'échelon 493 de Volcanion. J'ai pris un coup +5 (Le seul dans un échelon sans boss) pour être sûr de ne pas rater. Si je ne l'avais pas pris, je finissais limite. C'est ce qui est arrivé à l'échelon 499 sans utiliser un item. Je sens déjà la pression pour l'échelon 500. Je me croise les doigts pour que Tokorico et Luxray me donnent des bons favorables. Avec Coup +5, j'aurai 17 tours au total. Je n'aurais peut-être pas le choix d'utiliser Shaymin Terrestre vu la difficulté à atteindre le nombre de PV colossale pour 8 Niveaux Max. Ça sera sans Dernières Forces. Je mettrai la vidéo pour l'échelon 499 et 500 ensemble sur ce message plus tard.

-------------------

Edit :

L'échelon 500 réussi du premier coup avec tous les items et sans joyau avec 1 coup restant (16 combos sous CTT). Tokorico m'a bien fait chier au début. Il aurait pu me rapporter gros avec le 24 combos ordinaire. J'ai été sauvé par un Link de 5 Shaymin Terrestre à 5 coups restants. J'obtiens une fois Puissance Croix +.

Voici la vidéo pour l'échelon 499 et 500 : https://www.youtube.com/watch?v=u5qiPQR ... e=youtu.be

Bon Visionnage!

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » ven. 17 août 2018, 07:55

Lucario, je suis d'accord que le défi du milieu du mois est bien plus intéressant.
Mais j'ai également besoin de MT car je n'ai quasiment pas monter de méga (juste mewtoo, dracaufeu shiny, ectoplasma, mydisbule, oniglali, Diancie, Diancie shiny et lucario).

J'ai 17 MT en stock, à quel méga me conseillez-vous de les donner?
Rayquaza, carchacrock, camérupt, galeking, tyranocif, drattak, scarabrute, autre ?

Je suis toujours preneur d'une aide concernant le safari pour terminer les 60 niveaux.

Merci.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » ven. 17 août 2018, 11:03

HydroSH > J'aimerai créer ma propre page d'avancement sur Shuffle comme tu l'as fait, il y a un outil à disposition ou c'est ta page perso?

Merci.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 17 août 2018, 12:52

Ah non moi c'est une page bip, j'ai pu la faire seulement parce que je suis rédacteur, faudra se contenter de la page perso ou d'un google doc pour toi ! x:

Pour les Méga-Turbos, il faudrait prioriser sur des Pokémon comme Rayquaza, Galeking, Tyranocif, Drattak, Camérupt et Scarabrute (sans Carchacrok). Le mieux est de faire celui le plus accessible pour toi en premier, en faisant les "plus compliqués" plus tard.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 17 août 2018, 18:43

En jouant pour mon avant dernière fois hier, j'ai obtenu d'un coup trois talents pour la première fois sur Brutalibré Chromatique en faisant Explosion Psy dès le départ avec Mewtwo pour 5 220 en dégâts dans un Link de 4. Ce Pokémon est parfait. Les dégâts qu'il engendre sont colossales.

Image

Ce Matin, un Méga-Turbo et 1 coeur obtenu sur Viskuse (Femelle). Un coup de chance, mais je n'ai pas besoin de Méga-Turbo pour l'instant. Ça porte mon total à 54.

Image

angelseb81 : Comme HydroSH t'a dit : L'important est de priorisé les Méga-évolutions qui suppriment des cases ou des Pokémons du même type (Drattak, Branette et Mewtwo Y). Rayquaza est essentiel. Parce que c'est lui qui aide le mieux à gagner beaucoup de pièces de le Miaouss à gogo qui apparaît vendredi à chaque fin de semaine. Il supprime 10 Pokémons d'un type différent que lui. De tous les types sauf le type Dragon. Tes premières priorités, en terme de Méga-évolution devrait être de t'occuper des Pokémons suivant dans l'ordre qui suit :

1- Dracaufeu X Chromatique;
2- Tyranocif et Galeking;
3- Scarabrute et Camérupt;
4- Rayquaza;
5- Mewtwo, Branette et Drattak;
6- Tout ce qu'il y a rapport avec des suppressions de Rocs, de Blocs incassables ou de barrières.

Le reste n'est que facultatif. Ils sont juste bons à des niveaux spéciaux ou normaux très précis.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 19 août 2018, 15:29

J'avance bien sur la jauge de talent du Brutalibré Chromatique. Je viens de passer la moitié de la jauge vers le niveau 4 d’Assaut en série. Une fois que j'aurai atteint le niveau 4 de ce talent, je m'arrêterais là. Je devrais finir demain matin.

Pour la compétition du Méga-Carchacrok, j'ai descendu de 27 rang depuis jeudi. Je suis présentement 39e avec environ 80 rang d'avance pour la dernière place disponible pour le rang S. Le dernier score s'arrête tout près des 141k. J'ai encore beaucoup d'avance. Si rien ne change d'ici demain soir, salut les 15 Niveaux Max!

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » dim. 19 août 2018, 19:40

Je pense finir demain le talent de brutalibré shiny.

Au pire je donnerai un talent mais ca devrait le faire

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 19 août 2018, 21:55

Lucario7 a écrit :Merci Statix et félicitations pour tes 2 Hyper Talents! Lorsque j'aurai une meilleur équipe, ça sera *Itemless* pour les échelons 400 et 450. Sais-tu pourquoi le niveau 1 de Paralyseur + a des taux de réussite plus grande que le niveau 5? Je comprends pas.
Simple oubli de copié-collé puisque le niveau 1 correspondait aux données de Paralyseur (mais sur la page générale des talents uniquement, le problème était apparemment déjà corrigé sur la page dédiée à Paralyseur +). Ça n'aurait aucun intérêt de booster ce talent sinon. ^^'

angelseb > Je ne comprends pas de quoi tu parles, il n'y a pas de safari à 60 niveaux, il y a toujours 10 Pokémon, quelle que soit la semaine. hum:

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 19 août 2018, 22:55

Statix a écrit :
Simple oubli de copié-collé puisque le niveau 1 correspondait aux données de Paralyseur (mais sur la page générale des talents uniquement, le problème était apparemment déjà corrigé sur la page dédiée à Paralyseur +). Ça n'aurait aucun intérêt de booster ce talent sinon. ^^'
Ça me semble plus logique ainsi. Quand j'y ai été la dernière fois, ça m'affichait un taux plus élevé au niveau 1 que le niveau 5 sur mon écran. Merci pour les correctifs! Le talent n'a pas l'air génial en tant tel. Avec un peu de chance, ça pourrait largement avantager votre partie. Ce n'est pas une valeur sûr. Il faudra plusieurs essais avant de pouvoir préparer une offensive solide avant que l'ennemi ne soit plus entravé par cet altération de statue. À mon sens, c'est le talent le plus avantageux contre Volcanion pour les échelons 400 et 450.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » lun. 20 août 2018, 07:49

Pardon je voulais parler du poké circuit :(

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 20 août 2018, 12:46

Perso les mégas j'ai toujours fait limite full item, après avec une team Incandescence+ et truc du genre y'a sûrement moyen d'éviter quelques objets. J'peux pas dire plus car ça fait longtmeps que j'ai pas touché à M-Cizayox en niveau ! x)

De mon côté j'ai su terminer l'échelon 300 avec C+5 (inutile) et Retard'Entrave avec 5 coups restants pour les 2 Niveaux+ qu'il offrait. J'suis un peu mal placé pour la compétition (B pour le moment) mais pas grave. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 20 août 2018, 19:57

À la base, tu dois toujours utiliser Retard d'Entrave et coup +5 pour les Boss des niveaux normaux.

Sur Cizayox, le meilleur serait d'avoir une équipe basé sur les entraves.

Voici mes options :

1- Dracaufeu X Chromatique; Shaymin Céleste; Heatran et Bruyverne.

Items : Retard d'Entrave et coup +5 (pour la sécurité, mais pas nécessaire) ou Coup +5 simplement.

Talents : Renvoi-Bloc pour Shaymin Céleste (Change-talent nécessaire); Dernières Forces d'Heatran et Renvoi pour Bruyverne (Change-Talent nécessaire). Tous au maximum.

Dracaufeu X Chromatique est le meilleur Pokémon à utiliser en Méga. À 15 sur 15 sur les Méga-Turbo, il méga-évolue en 5 icônes : Soit en 1 ou 2 coups. Shaymin Céleste avec Renvoi-Bloc au maximum serait un grand atout. Assure-toi de le mettre au niveau 15 en expérience pour un maximum de dégâts. Heatran te servira à gagner les PV manquants pour la fin. Au niveau 15, il engendra énormément les dégâts. Je te conseille fortement de l'entraîner jusqu'au niveau 10 au minimum et mettre son talent Dernières Forces au maximum. Ça engendra X14 en dégâts. Bruyverne est nécessaire pour supprimer les Cizayox sur le tableau. Au maximum de sa capacité, il donne 2 000 en dégâts dans un Link de 3, 3 000 en Link de 4 et 4 000 en link de 5. Si tu as maxé Galopa à la place en expérience et son talent Renvoi (Change-talent nécessaire), il peut faire le travail. Mais les dégâts seront moindre au niveau 15. De mémoire, Galopa pourra donner 1 760 en dégâts en link de 3, 2 640 en Link de 4 et 3 520 en link de 5.

2- Dracaufeu X Chromatique; Shaymin Céleste; Rexillius; Heatran

Items : Pokémon -1

Jouer avec Renvoi-Bloc avec Shaymin Céleste et Rexillius. Je recommande qu'ils soient tous les deux au minimum niveau 15 et Renvoi-Bloc au maximum. On enlève Cizayox en entrave avec Pokémon -1 et on a plus de liberté pour Renvoi-Bloc. En link de 4 ou plus serait plus approprié. C'est 100% garanti que Renvoi-Bloc s'active. Les deux Pokémons ont besoin d'un change-talent pour obtenir celui-ci. Heatran ira chercher ce qui manque en dégâts pour finir le jeu. À chaque deux tours, il y aura des blocs incassables en entrave. Profitez-en! Dracaufeu X Chromatique peut être remplacé par Tyranocif ou Galeking. Le but ici est d'aller chercher beaucoup de dégâts avec Renvoi-Bloc plus facilement. Pour cela, on doit jouer avec Pokémon -1. Pas besoin de Coup +5.

3- Renvoi (Efficace) ou Steelix ou Tyranocif; Bruyverne; Galopa; Heatran

Item : Aucun ou Coup +5 (pour la sécurité) ou Retard d'Entrave

Pas très évident. Tentez sans item qu'avec le talent Renvoi. Ça supprimera 2 Cizayox sur le tableau à chaque activation. Important que vos Pokémons soient tous maxé (en talent et niveau 15 minimum). Pour Heatran, vous pouvez vous contenter d'un niveau 10. Mais, ayez Dernières Forces au niveau 4 minimum. Ça sera plus facile avec un Retard d'Entrave seulement. J'ai fait l'expérience sans item sur Xerneas Chromatique. J'ai passé de justesse. Voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HWXxYRw ... &index=219

Dans ce cas-ci, j'avais utilisé Steelix pour les Blocs incassables. Je n'avais pas un Malamandre et un Pokémon de Type Acier avec Coeur d'Acier assez fort à ce moment-là. Voilà pourquoi j'ai opté pour des Pokémons donnant des dégâts normaux. Ça fait exactement le même travail. Pensez au-cas où à mettre Heatran dans votre équipe ou un Pokémon efficace pour Dernières Forces au maximum contre Méga-Cizayox. Si vous avez un Link de 4 dans les 4 derniers tours, activez Dernières Forces avec Heatran ou un Pokémon efficace ayant ce talent au maximum. Ça multipliera toujours ses dégâts par 14.

Tout dépend de comment voulez-vous jouer ce niveau 400. Trois solutions possible : Sans Item, Coup +5 ou Retard d'Entrave. Avec Retard d'Entrave, je vous conseillerai d'utiliser Méga-Tyranocif en méga. Sans Item ou avec Coup +5, Steelix.

--------------------------

J'espère que ces conseils t'aideront CobraZen.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 21 août 2018, 09:00

BOn au final je suis resté classe B, ce qui n'est pas mal !
J'ai pu utiliser 2 Économi'Coeur gratuits sur Latios, ce qui m'a emmené au niveau 76. Les échelons Latios c'est vraiment pour se faire des objets gratuits uh uh !

Du coup :
> j'ai donné 12 MT à Charmina, le prochain qui en demande est Gallame (0/10)
> j'ai donné 20 RML à Flagadoss, le prochain qui en demande est Lucario (0/20)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 21 août 2018, 10:03

Félicitations HydroSH pour ta classe B.

Quel est votre équipe pour Latios?

Sinon, j'ai réussi à terminer à 5/5 le talent de Brutalibré shiny :). Ne reste plus qu'à lui donner des RML et monter son xp.
La prochaine fois, je commencerai Aligatueur (il faudra que j'utilise un change-talent sur lui)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 21 août 2018, 12:59

Ca dépend, jusque l'échelon 50 j'ai utilisé une team Assaut en Série (Nymphali/Brutalibré/Métalosse shiny parfait) + Gardevoir shiny parfait
A partir du 60 j'utilise celle-ci vu qu'il faut occasionner beaucoup plus de dégâts :

Nymphali parfait, Xerneas parfait, Diancie shiny parfait et Zygarde 10 CTT 4/5
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre