[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 05 nov. 2018, 11:16

Bravo pour Kyurem Lucario7 ! Fait notable que j'ai oublié de noter ici : j'ai monté Typhlosion au niveau 30 pour la compétition de M-Scarabrute, il est donc parfait. Feunard et Ho-Oh sont également au niveau max (15), mais leurs talents restent à booster. Mais pas sûr de le faire pour Ho-Oh vu que Goupelin peut avoir jusqu'à 130 de puissance (contre 115 pour Ho-Oh).

Je joue vraiment peu : une dizaine de vies par jour au max, ce qui fait que je n'en suis qu'à l'échelon 70 (passé) de Kyurem.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 05 nov. 2018, 17:05

angelseb81 a écrit :Lucario7, félicitations pour Kyurem!

Pour ma part, je n'ai pas du tout une bonne équipe (pas encore monté Feunard avec Incandescence+ car je n'ai pas encore débloqué son niveau qui donne des talents).

Concernant le safari, tu utilises quelle équipe?

Je n'ai encore jamais réussi à terminer le safari, il me reste donc des niveaux max à aller chercher.
Tu peux voir mes vidéos sur cet playlist : https://www.youtube.com/watch?v=rxLkXIi ... &index=119

Cette vidéo inclut les 5 premiers Pokémons qui ont sorti avant l'ajout de 5 autres Pokémons. Tu dois utiliser les Pokémons en fonctions des entraves du niveau le plus dur. Dans ce cas-ci sur Draïeul, il y a des barrières. Utiliser Diancie pour te débarasser rapidement de ces barrières, ou utiliser Kyurem Blanc, Hexagonal ou Mélofée avec Renvoi-Barrière. Pour le troisième Pokémon, utilise en un qui possède Dernières Forces (Rondoudou, Kaimorse ou Zygarde Parfait) ou Forces Synergétique (Muplodocus). Tu peux aussi bien utiliser des Pokémons de même type pour faire : Force Féerique, Combo Dragon ou Combo Glacial (Combiné avec Glaciation + pour le triple des dégâts). Le choix est vaste. Pense toujours jouer avec les entraves et non l'inverse. Rappele-toi que Dracaufeu X pourrait toujours d'être utile dans n'importe quelle situation dû à sa rapidité à Méga-Évoluer rapidement (5 icônes). Si la majorité des entraves sont des blocs incassable dans le safari, il serait plus sage d'avoir un Pokémon ayant Renvoi-Bloc. Si il y a beaucoup de Pokémons ennemis sur le tableau, Renvoi. En général, ces niveaux sont assez simple sauf pour ceux dont l'apparition des Pokémons Rare comme Draïlleu et le Pikachu Surpris. Mieux vaut prévoir son équipe d'avance au cas où l'un de ces Pokémons rares apparaît plutôt que prévu. Il m'est arrivé une fois de croiser Héliatronc dès ma première vie. Je le capture sur le champs. Ça doit être dans l'une de mes vidéos de cette playlist. J'ai d'autres playlists sur Youtube traitant des Batailles Ex, un autre des Niveaux Normaux, d'autres des Pokémons du Jour et etc. N'hésite pas à regarder mes vidéos pour voir l'allure de chaque tableau avant de te lancer à l'aventure. Elle sont là à titre d'information.

Contre Kyurem, il faut au moins faire 7 Link de 5 de Dracaufeu pour que l'échelon 300 soit faisable sans item et 2 Link de 5 Simiabraz pour Coup Final dans les 3 dernières secondes. Pour l'échelon 275, c'est 6 Link de 5 Dracaufeu et minimalement un Link de 4 Simibraz et l'autre un link de 5. Un Pokémon avec Dernières Forces pourrait être utiliser dans les 10 dernières secondes pour aller se chercher entre 8 900 à 12 600 points de plus. Mais, je te suggère de préparer d'avance tes Link de Simiabraz comme sur mes vidéos. Laisse-toi 5 secondes de jeu pour bien placer tes Pokémons. Il ne faut pas se tarder aux entraves lancées par Kyurem à la fin.

-------------
Statix a écrit :Bravo pour Kyurem Lucario7 ! Fait notable que j'ai oublié de noter ici : j'ai monté Typhlosion au niveau 30 pour la compétition de M-Scarabrute, il est donc parfait. Feunard et Ho-Oh sont également au niveau max (15), mais leurs talents restent à booster. Mais pas sûr de le faire pour Ho-Oh vu que Goupelin peut avoir jusqu'à 130 de puissance (contre 115 pour Ho-Oh).

Je joue vraiment peu : une dizaine de vies par jour au max, ce qui fait que je n'en suis qu'à l'échelon 70 (passé) de Kyurem.
L'un ou l'autre reste une bonne option. Avec Ho-Oh, j'ai pu faire 357k à la compétition de Méga-Scarabrute. Que tu utilises lui ou Goupelin te garantira quand même la Classe S avec un très bon RNG. En plus, tu as Typhlosion pour contrer les entraves de Rocs. Tu es certain d'obtenir un excellent score. Pour Feunard (Kanto), au minumum niveau 4 pour son talent pour un meilleur rendement. Le mien était au niveau 4 lorsque j'ai combattu Kyurem. C'est mon Feunard d'Alola que son talent est maxé.

Edit : Il est vrai que d'utiliser 2 ou 3 Pokémons utilisant des talents augmentant les dégâts des combos suivants du double ou du triple (sous l'effet d'incandescence, Terreur+ ou empoisonnement) sont nettement mieux qu'un seul. Tu arriveras tout même à un résultat similaire que si tu utilises une équipe combinant puissance des combos tout en jouant les entraves avec un Renvoi-Roc, un Renvoi-Barrière ou un Renvoi-Bloc. Tout dépend si tu as le droit au Méga-Départ, des entraves lancées par le Pokémon en compétition et de la Méga-évolution utilisée. Dans le cas du Méga-Scarabrute, une équipe de Type Feu sous l'influence d'Incandescence + suivi de Bûcher sera toujours plus payant qu'une Puissance Croix + du Ho-Oh Chromatique (8 combos sur bûcher équivaut à ce talent) et d'un Coup Final avec Fuglairon ou encore des Dernières Forces de Regirock. Un tableau dégagé avantage grandement Bûcher ou tout autre talent pouvant augmenter les dégâts de chaque combo après le premier link. C'est pourquoi qu'on peut voir que certaines personnes utilisent deux Pokémons avec Bûcher au-lieu d'un. Quand on a le droit à Pokémon -1, le mieux est d'utiliser des talents pour augmenter les dégâts combos. Tu peux te retrouver avec un score qui fracasse le million instantanément.

Remarque : Dans les compétitions, si vous activez Bûcher, Combo Glacial, Combo Spectral ou Combo Toxique sous l'effet d'Incandescence +, Glaciation +, Terreur + ou Empoisonnement à votre dernier coup, tous les combos suivants restent le triple des dégâts. Lorsque vous jouez un niveau spécial, une bataille EX ou un niveau normal, après le dernier combo vous donnant la victoire, les dégâts infligés par les combos bonus seront du double.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 06 nov. 2018, 07:59

Oulala je me suis encore trompé, je ne voulais pas dire Safari mais pokécircuit!

Désolé Lucario.
C'est pour cela que je disais qu'il me manque encore des niveaux max, car je n'ai jamais atteint et terminé le dernier niveau du... pokécircuit (j'allais encore écrire safari, pff...)

Je répète correctement ma question :
Quel est l'équipe qui te permet de finir en général le pokécircuit?

Merci et désolé pour avoir mélangé.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 06 nov. 2018, 15:19

L'équipe à utiliser est :

-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15 sur 15;
-Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
-Libégon - Niveau 17 - Renvoi - Au Maximum.

Autres options voir dans le guide : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... ke-circuit

Je te déconseille cette équipe parce qu'il est plus ou moins fiable que celui que je t'ai décrit plus haut. Il existe aussi une autre équipe en utilisant des Assaut en série. Peut-être qu'HydroSH pourrait t'en dire plus. Je n'ai pas la chance de tester une équipe qu'avec seulement des Assaut en série. Mais, tu peux te rendre loin avec ça.

Dracaufeu X Chromatique est celui qui méga-évolue le plus vite et nettoie mieux le tableau que Dardargnan et te garantie des combos supplémentaires. Tu dois mettre Bruyverne et Libégon au maximum de leur capacité pour espérer te rendre jusqu'à la toute fin. Tu dois obligatoirement jouer avec ses trois Pokémons et laisser le 4e vacant. Le quatrième Pokémon qui apparaîtra en général est Roucool. Celui-ci est considéré comme des entraves, très bon pour le talent Renvoi. Après, tout dépendra des Pokémons que tu croiseras sur ta route. Si tu croises Migavolt, Crapuscule, Galeking, Grondoudou, Musharna, Vaututrice (plus rare), Florges ou Dodrio (plus rare et l'un des pires), utilise un Retard d'Entrave. Cela pourra te permettre de gagner quelques coups. Ça ne sera pas énorme, mais c'est mieux que rien du tout selon ta moyenne de coups que cela te prendra pour battre ces colosses. Contre Mr. Mime (aux niveaux 33, 34, 38 ou 39), ça ne sert à rien d'Utiliser le Retard d'Entrave parce que Mr. Mime a plus de 25k en PV. Le temps que tu utilises ton Retard d'Entrave et battre Mr. Mime, ça revient au même comme pour Ronflex, Rayquaza et Méga-Rayquaza (Celui-ci pourrait être bénéfique si ça crée beaucoup de Link de 4 Rayquaza pour Renvoi. Contre Galekid, Blizzaroi, Drattak, Tyranocif, Bétochef, Tarsal, Scalpion, Mackogneur, Cocotine, Chevroum, Gardevoir, Étouraptor, Brouhabam et Roserade (dépend du RNG) se font très bien. Pour certains d'entre eux peuvent être fait entre 2 à 8 coups et d'autres entre 9 à 15 coups. Tu ne peux rien contre ça. Si tu pouvais gagner à l'occasion un coup de plus par-ci et par-là par rapport à ta moyenne de coups contre ces pokémons, ça reste une bonne nouvelle. Plus tu gagnes des coups, plus loin tu te rendras. Si tu es capable de te maintenir entre 24 à 31 coups, tu as de bonnes chances de terminer le niveau 50 et le niveau 55 avec un peu de chance. Les niveaux 53, 54, 57 et 58 seront moyen à difficile. Si tu croises Mimigal, Toudoudou, Batracné, Tritonde, Scorplane, Loupio, Lanturn, Moufette, Moufflair, Flabébé et Floette, c'est ton jour de chance. Tu pourras finir entre 3 à 7 coups maximum.

Dernière chose en passant, Rayquaza doit avoir Renvoi au maximum et niveau 15. Parce que c'est l'entrave principale du niveau 60 de Méga-Rayquaza et il t'avantage grandement. Avec un Link de 4, tu fais 2 640 et 3 520 dans un Link de 5 si tu es plus chanceux. Il y aura aussi Ptiravi pour remplacer Roucool comme quatrième Pokémon. Si tu avais un 4e Pokémon dans ta formation, Azumarill apparaîtra à la place. Mais l'objectif est de rendre à la toute fin pour acquérir les grosses récompenses et ensuite acquérir 2 Hyper talents par partie. Alors : Dracaufeu X Chromatique, Bruyverne et Libégon dans ton équipe tous maxés. Pour Attaque en Piquée, c'est que du bonus. Pas nécessaire que ce talent soit au maximum, mais ça peut aider un peu quand même avant la Méga-évolution du Dracaufeu X Chromatique.

Note : La probabilité de chance de croiser Ronflex au niveau 58 ou 59 est de 75%. Bonne pour obtenir Granbull et Croâporal!

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 07 nov. 2018, 16:57

Merci Lucario7 pour ta réponse.

J'utilise effectivement l'équipe que tu indiques.
J'ai fait 5-6 essais, sans succès. Je tombe très souvent sur Mygavolt, c'est une vraie purge.
Je pense qu'il va falloir de l'entrainement.

Je n'ai pas l'occasion de jouer souvent le pokécircuit car je n'ai pas le temps nécessaire (prévoir 1h environ) et je préfère aussi me concentrer sur les événements de la semaine pour monter les talents.

Par contre, j'ai énormément dépensé pour Kyurem, atteint le niveau 292 difficilement mais je n'arrive pas à le finir itemless.
Comme j'étais à peine à 45K, j'ai arrêté là et je remonte doucement : arrivé à 63K à l'instant. Je ne pense pas essayer l'échelon 300 car cette semaine je dois attraper l'UC... Je ne l'avais jamais tenté car payer 20K, ouch ça fait mal. Donc je vais encore redescendre fortement.

Heureusement, j'ai 2 joyaux en rab, je fais donc 4 fois par semaine le miaouss du weekend.

J'ai également continué les niveaux normaux. Fait les 420 premiers niveaux en S (sauf 1 mais là il va me falloir un poké-1, donc je le met de côté).
Mon objectif dans les semaines à venir : attraper et faire en S les niveaux normaux jusqu'au 550, tout en alternant pour monter les talents des poké disponibles dans ces niveaux à cadeau (ex: gloupti, feunard, stalgamin)

Puis reprendre mon avancé au-delà du 550 jusqu'au 700.

Les niveaux UX ne seront pas prioritaires, ça dépendra comment j'avance dans les événements de la semaine sans trop dépenser d'argent.

C'est un planning à long terme, sur 1 an. Il y a tellement de choses à faire qu'il est difficile de se concentrer sur un objectif en particulier.

De plus, ma vie actuelle ne me permet pas de pouvoir faire de longues sessions (travail, bébé).
Néanmoins, depuis février 2018 j'ai joué tous les jours, excepté un creux de plusieurs semaines en juin/juillet.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 07 nov. 2018, 18:58

Il n'est pas nécessaire d'utiliser Pokémon -1 sur Kyurem. Si tu as Dracaufeu avec Force Synergétique au Maximum + Dernières Forces avec Bétochef, Heatran ou Regirock, tu pourras réussir l'échelon 300 avec Puissance et Temps +10 seulement. Il faut que tu prennes le temps de bien aligner tes Pokémons et rapidement sans te soucier des entraves. Si tu réussis à faire 6 fois Force Synergétique en 50 secondes, ton score sera de 77 760 et tu pourras aller chercher dans les 10 dernières secondes Dernières Forces une fois ou deux pour finir. Les link de 4 et de 5 pour le talent Dernières Forces assurent à 100% des gros dégâts qui engendre 9 900 et 13 200 en dégâts. Si tu réussis à faire 5 Link de 5 Dracaufeu au niveau 30 et Forces Synergétique, il te faudra deux dernières Forces. Je pense que tu pourrais vraiment le faire pour 3 800 pièces si tu as ces deux éléments en main. Diancie doit être en Méga pour dégager le terrain de tous ses barrières et commencer à aligner des Dracaufeu par la suite et deux dernières Forces pour les 10 dernières secondes. Link de 5 au possible pour Dracaufeu et Link de 4 ou de 5 pour Bétochef, Regirock ou Heatran.

Ça avance bien pour le talent Paralyseur + de Jolifleur. Il me reste plus ou moins 2 talents pour arriver au niveau 4. Hier, j'ai utilisé mon économie de 15 minutes gratuit et obtenu 10 talents dont 2 à ma deuxième partie. J'ai eu la chance d'avoir eu 2 fois deux talents en une partie dans la même journée sans compté celui de l'économie coeur de 15 minutes. Mon premier est arrivé à ma 7e partie alors que mes 6 premiers essais, je n'ai eu rien.

Ce matin, je donne les trois cadeaux sur Cosmog et talent pour Cosmog et un talent hier. Ça commence bien la semaine sur lui.

Mon Heatran a passé le cap du niveau 10 grâce à l'entraînement sur Phyllali plutôt lundi et continue à gagner +5 à chaque partie jouée sur Jolifleur. Ça se déroule très bien pour Paralyseur + et j'ai tout même une bonne moyenne comparativement à Pikachu dans le temps que j'augmentais sa jauge pour Force Synergétique. Plutôt satisfaisant dans les circonstances.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 08 nov. 2018, 22:05

Je parle pas beaucoup mais les échelons avancent de mon côté, j'suis arrivé jusqu'au 250 itemless, mais j'ai utilisé un de mes nombreux Temps+10 gratuit pour passer le 250 sans trop me faire chier, avec toujours la même team :

M-Galeking 20 5/5, Brutalibré parfait, Métalosse parfait, Silvallié 15 5/5
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 11 nov. 2018, 00:49

Rebonjour tout le monde,

J'ai finalement terminé la jauge de talent de Paralyseur + de Jolifleur sans rien utiliser dans mon stock. J'ai même eu la chance d'obtenir 3 talents une fois.

Image

Durant ce round de 4 vies à cette heure précise, j'ai eu coup sur coup au moins un talent pour un total de 6. D'autres parts, mon Jolifleur est devenu parfait avec ce talent.

Sur Cosmog jeudi, j'obtiens uniquement un talent pour lui. Pour les deux autres jours, incluant aujourd'hui, Hyper Expérience et talent pour Cosmog.

Je me suis fait trois runs au Poké Circuit aujourd'hui :

1- Très bon départ jusqu'à temps que Drattak (Niveau 28), Charpenti (Niveau 29) (moins pire en 11 coups), Békipan, Cocotine, Brouhabam, Chevroum et Musharna. Je me suis rendu jusqu'à la fin, mais pas assez de coups pour finir et il n'y avait Ronflex. En 9 coups sur Méga-Rayquaza, bonne chance! Même si j'avais un Link de 5 Rayquaza sur le tableau de départ + 2 Link de 4 Rayquaza, ça ne suffisait pas. Côtés positifs : Je termine Méga-Ptéra en 6 coups : Toujours dans Link de 4 Libégon sur le tableau sauf une fois pour la Méga-évolution de Méga-Dracaufeu X Chromatique. Au départ, j'avais un Link de 5 Libégon qui m'attendait. Tadmorv en 1 coup et Charima en 5. J'accumulais très bien les coups sauf que tous ces tanks m'ont ralenti surtout rendu entre les niveaux 46 à 49.

2- C'était vraiment laid. Entre les niveaux 13 à 29, j'obtenais pratiquement que des Pokémons à ***** : Tyranocif, Séracrawl (le moins pire en finissant en 8 coups (coup de chance!), Drattak et Symbio. Je sauvais bien la mise sur Méga-Scarhino en finissant en 8 coups. Je me relève de peine et de misère jusqu'à 32 coups, mais Roserade viendra tout casser en me faisant coûter 14 coups. RNG de n'importe quoi comme d'habitude et Bruyverne faisait presque rien dans un link de 3. Je tombe à 17 coups pour Deoxys qui tue carrément mon jeu et des Dracaufeu X Chromatique quasi absent. Le départ était bien pendant trois tours, ça se transforme vite en queue de poison et des Link de 3 à profusion fonctionnaient une fois sur 3. J'arrive à mon dernier coup : Bruyverne activa Renvoi, mais j'échoue d'un petit grain. Ridicule! Je termine entre 12 à 14 tours en général. Ne pas finir en 17 coups, c'est vraiment la honte. Le RNG et mes Pokémons n'étaient pas mes amis à ce moment-là.

3- Super bien été même si Mr. Mime et Migavolt sont apparus, je n'avais aucun menace sérieuse entre les niveaux 53 à 57. Quand j'avais vu Queuelior au niveau 52, ça m'avait fait sourire. J'avais 35 coups contre Ronflex au niveau 59. Je termine en 20 coups et il me restait 20 coups pour Méga-Rayquaza. Le RNG était plus que bon pour les entraves de Rayquaza. Je finis en 12 coups pour un autre talent. L'essentiel comme toujours : Remporter les 2 hyper expériences du Poké Circuit pour les donner à mes précieux Pokémon.

Pour résumé, j'ai oublié d'utiliser expérience x 1,5 sur Victini : J'aurai donné +3 000 pour Magnézone au-lieu de +2 000. Mon Roserade (Clin d'Oeil) passe au niveau 7 et mon Brutalibré Chromatique au niveau 8. Je dépense 20 000 pièces sur Bamboiselle pour obtenir 5 Hyper Expérience et je rends mon Mewtwo Chromatique jusqu'au niveau 15 (Niveau Max) sans dépenser mes 2 Niveaux en stock. Ça sera autour de mon Hyporoi. Il y a aussi Phylalli et Roserade (Clin d'Oeil) que je désires mettre au niveau maximum le plus vite possible. Une fois que tout cela sera fait, je passerai à d'autres Pokémons. Mon Magnézone a le temps d'arriver au niveau 25 avant l'arrivée de Volcanion. Encore 5 niveaux pour y être. C'est pareil vers le niveau 30 pour Lunala au niveau 24. Aucune presse pour elle. Ce n'est pas parmi mes priorités dans le moment.

Edit : Hyporoi Parfait et plus d'Hyper Expérience en stock. Il m'en reste 12 en Super Expérience et 25 Expériences pour améliorer mes Pokémons en expérience.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 13 nov. 2018, 14:18

J'ai terminé tout juste les échelons Kyurem et j'ai terminé A pour Camérupt ! De même, j'ai pu monter Zygarde à 5/5 pour son talent grâce à ces échelons. Pour le restant de la semaine, je crois que je vais monter le plus haut possible pour Zygarde puis on verra.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 13 nov. 2018, 17:51

Cool Hydro! De mon côté, je jouerai les 300 échelons du Zygarde (Forme 50%). Je ne compte pas faire une vidéo parce que j'ai déjà atteint des sommets avec lui. Je ne peux pas faire mieux que tous les items sans joyau à l'échelon 300. L'échelon 200 pourrait être possible sans Pokémon -1, mais il faudrait une chance incroyable aux combos. Je ne prendrais pas le risque de perdre au-delà de 30 000 pièces juste pour tenter le suicide sans Pokémon -1. Je suis présentement à l'échelon 52 en jouant 4 vies et l'économie coeur gratuit. Quand j'ai activé cet objet, Zygarde (Forme 50%) était énervé à +5 pour l'échelon 10. Ça donne 41 échelons passés en 15 minutes. Un très bon rendement.

J'ai terminé en Classe S pour la compétition du Méga-Camérupt. J'avais au moins 35 rangs d'avance une heure avant la fin. Le dernier score était de 167k tandis que j'étais à 187k. Avec cette récolte et ceux que je vais obtenir sur Zygarde (Forme 50%), je vais donner graduellement des Niveaux Max pour Skelénox, Funécire et Moustillon (talent changé pour Coup Final).

Rien de glorieux sur Évoli cette semaine : 1 Super Talent. Phylalli passe au niveau 3 et Moustillon niveau 2. Pareil sur Cosmovum, un talent pour lui.

Je possède 35 Niveaux Max en ce moment. Je veux en garder 20 en stock pour plus tard. Skelénox manque 12 Niveaux Max pour le niveau 25 (Niveau 12), 11 pour le niveau 30 à Funécire (Niveau 10) et rien donner encore pour Moustillon. Le talent de mon Skelénox et mon Funécire sont déjà maxé. Il me reste Moustillon à faire. J'ai le temps d'aller chercher jusqu'à 24 talents avant que Félinferno apparaît. Je compte tester Coup Final avec Moustillon contre lui. En ce moment, je possède :

-51 Méga-Turbos;
-35 Niveaux Max;
-2 Niveaux (utilisé un vers le niveau 15 pour Hyporoi);
-27 expériences (utilisés en partie pour des points boni au Poké Circuit sur certains Pokémons ennemis);
-12 Super Expériences;
-8 Talents;
-9 Super Talents (Pour Magnézone lorsque je changerai Force 4+ pour Renvoi-Barrière);
-7 Change Talents.

Avec Zygarde (Forme 50%), j'aurai la quantité nécessaire pour me maintenir à 20 Niveaux Max lorsque je les dépenserai pour Skelénox et Funécire que je désire les améliorer avant l'arrivée de Meloetta. J'ai un long chemin à parcourir pour y arriver. Si je pouvais les XP les deux au moins au niveau 20 la semaine prochaine, ça sera déjà beaucoup mieux. Dans le cas de Moustillon, il suivra tout suite après ces deux-là.

Entre temps, Assaut en série de mon Phylalli passe au niveau 4. Encore 39 pour le niveau Max. Une fois j'obtiens deux talents deux fois de suite après mon premier talent en étant au niveau 4. Je n'ai rien prévu pour la semaine prochaine mise à part Méga-Dardargnan. Je vais profiter du moment pour jouer le plus de Poké Circuit possible afin de rendre mon Funécire et mon Skelénox parfait. Si j'atteint le nombre 24 pour les talents de mon stock, ça suffira à maxer Moustillon pour Coup Final.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 15 nov. 2018, 09:53

Belle collection ! J'ai fini rang C pour ma part donc j'essaye de rejouer un peu plus pour récolter des Niveau Max sur Zygarde, ça commence à manquer et il en donne beaucoup. Je joue tellement peu que les pièces remontent d'elles-même, malgré les 20k que je dépense sur les UC. Les compétitions ne me coûtent pas trop cher avec les objets qui se stockent. Du coup j'ai 7 joyaux vu que je ne les dépense pas sur Miaouss, je crois que je vais en profiter sur le Défi Milieu du mois.

Sinon Zygarde est à 5/5 pour Combo Tout Type, atteint dès l'échelon 38.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 15 nov. 2018, 18:06

Je n'ai pas très avancé hier parce que j'ai passé mon après-midi et toute la soirée à jouer à SSBM (après-midi) et SSB for Wii U avec deux amis (soir). J'en suis à l'échelon 118 au moment d'écrire ce message.

Je croise Neanméouïe pour une deuxième fois d'affilée pour 3 Niveaux. Ça me servira plus tard pour Funécire. Cependant, Cosmovum est toujours autant ''cheap'' avec moi : un talent pour lui. J'ai reçu un Talent hier puis c'est tout. J'espère être plus chanceux demain ou en fin de semaine.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 17 nov. 2018, 15:03

Salut tout le monde,

Je viens de passer l'échelon 200 sans utiliser coup +5. J'avais beaucoup de gratuité en stock. Ma séance m'a coûté que 12 000 pièces au-lieu de 15 500. Il me reste 2 Coup +5, 4 Méga-Départ et 1 Retard d'Entrave gratuits.

Sinon, Moustillon passe au niveau 8, il était au niveau 2 avant de passer Victini. Mon Magnézone reste toujours au niveau 20, mais ses Link de 4 étaient très présent pour Force 4+. Skelénox au niveau 11 et Funécire niveau 10.

Cosmovum ne bronche jamais. Il me donne trop souvent un talent pour lui. C'est le seul Pokémon spécial qui ne me donne presque jamais un Niveau Max et rarement des talents. Pour Moyade et Viskuse, mâle et femelle, je reçois toujours au moins 3 cadeaux rouges durant la semaine.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 19 nov. 2018, 14:45

Rebonjour tout le monde deux jours plus tard,

Je viens de finaliser les combats à échelons de Zygarde (Forme 50%) sans l'utilisation du coup +5. Le RNG était vraiment chiant à la fin, mais je m'en sors à 3 coups restants au-lieu de 9 (Échelon 200) et de 12 (Échelon 250). À chaque fois que j'utilisais Combo Tout Type, le jeu s'arrangeait pour ma séquence de combo s'arrête à 19 ou 20 combos. Au moins, je finis du premier coup sauf pour l'échelon 180 qui m'a pris trois essais sans item pour le réussir.

Prochaine étape : XP Funécire et ensuite Skelénox. Pour aujourd'hui, je jouerai ce matin jusqu'à midi au Poké Circuit. J'ai envie de m'avancer sur un autre jeu. Je jouerai Phylalli entre temps. Demain, je ferai que du Poké Circuit. J'espère atteindre le niveau 20 avec Funécire. Tout dépendra du RNG et des Pokémons qui apparaît durant les circuits. Je serai occupé vendredi et samedi. Je n'aurai pas trop le temps de jouer le Poké Circuit. Si je termine la jauge de Phylalli pour Assaut en série, j'irai en commencer un autre.

-----------------

Edit : Funécire, niveau 15. J'ai dû utilisé 2 retard d'Entrave pour me rendre au niveau 55 et gagné contre Rayquaza à cause de Galeking et Musharna. Je n'aurai pas pu le faire sinon pour un deuxième Hyper expérience. Lors de mon 2e round, c'était mort d'avance lorsque Tyranocif se pointe au niveau 52. J'avais déjà 12 Super expériences en stock avant de commencer. On peut dire cela a aidé pour la progression en niveau pour Funécire. Je n'ai pas utilisé aucun Expérience encore. Je dois être au environ de 37 pour cet objet. Je me reprends demain pour la suite.

---------

Edit 2 : 2 autres parties au Poké Circuit ce soir, pendant le hockey, avec une séquence parfaite pour les Hyper Expériences. Je peux dire ouf! pour la deuxième partie. Musharna a failli me donner le coup de grâce si ce n'était pas dû à la quantité de link de 4 durant 15 coups. Ça m'en laissait 11 contre Rayquaza. Je termine en 9 coups. En plus, Mygavolt apparaît. Le départ était très bon, mais un mauvais jeu avec Bruyverne après l'avoir paralysé me fait perdre 5 coups de plus solide alors qu'il me restait à peine deux link de 3 Bruyverne à faire pour finir. Ma première partie s'est bien déroulé sans trop de difficulté en gagnant un talent sans l'utilisation d'un item. J'avais 31 coups sur Ronflex, mais le RNG était très bon avec moi et sur Méga-Rayquaza aussi. Ça finit bien la journée. Mon Funécire atteint le niveau 17. Je pense atteindre le niveau 22 demain si tout se passe bien.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 20 nov. 2018, 08:05

J'ai fini l'échelon 300 de Zygarde 50% hier soir aussi.

Je ne l'avais jamais fait, j'ai mis le paquet :
- M-Dracaufeu shiny X - 15/15 (turbo max) - Attaque en piqué 3/5
- Zygarde 50% 15/15 - CTT 5/5
- Dracolosse 15/15 - Combo dragon 5/5

J'ai pris tous les objets, excepté l'xp, j'ai fini avec 15 coups restants lol

Du coup cette semain, je continue de monter le talent renvoie-roc de stalgamin (3/5) et j'alternerai avec les niveaux normaux quand j'ai le temps (c'est à dire pas souvent!)

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 20 nov. 2018, 15:35

Tu as dû avoir un sacré coup de chance angelseb81. Félicitations!

Sur Méga-Dardargnan, ce matin, ça m'a pris 3 essais pour être dans la classe S au 9e rang. La première fois que j'ai joué, j'ai voulu essayé Mewtwo en troisième Pokémon et Victini en premier. Pas une très bonne idée. Lors de mon second essai, j'avais fait environ 477k et j'étais 21e en Classe A. Le dernier score pour la Classe S était à 599k. Juste pour vous dire que très peu de personnes jouent durant le premier jour. J'espère que mon 618k sera suffisant pour terminer avec un Rang S.

Mon équipe se composait de : Méga-Camérupt, Deoxys (Forme Attaque) et Victini (niveau 25).

Je n'avais pas Combo Tout Type avec Tokopiyon. Mon résultat est bon, mais loin de me satisfaire pour l'instant. Je vais suivre attentivement cette compétition durant la semaine pour suivre la progression des autres joueurs. J'espère un bon favorable pour moi.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 23 nov. 2018, 13:39

Rebonjour tout le monde,

Aujourd'hui, c'est ''le Vendredi Fou'' connu sous le nom de ''Black Friday'' au États-Unis. Je m'en vais ce matin dans les magasins pour voir les gros rabais. Je n'aurai pas le temps ni aujourd'hui, ni demain pour du Poké Circuit. Demain, nous faisons un ''Baby Shower'' chez moi. L'une de mes soeurs va avoir un enfant en février. Je serai mon oncle. Grosse fête! :respect:

En ce moment, Funécire est parfait et Skelénox au niveau 17. Il ne me reste plus aucun Niveau en stock parce que j'ai dépensé les 5 pour terminer l'expérience Funécire hier matin pour le niveau 30. Je ne suis pas encore sur de l'équipe que je vais utiliser contre Meloetta la semaine prochaine. Ça sera parmi ces options :

Au début :
-Scarabrute;
-Mimiqui;
-Lunala;
-Noctunoir ou Funécire

Par la suite : Ça dépendra des échelons.

Pour les échelons 150, 175 et 200 :

1- Scarabrute; Mimiqui, Skelénox et Funécire;
2- Scarabrute; Mimiqui, Desséliande et Funécire;
3- Noctunoir, Mimiqui, Skelénox et Funécire;
4- Desséliande, Mimiqui, Skelénox et Funécire.

Mon objectif pour les derniers échelons : Passer à travers les entraves de Blocs incassables.

Scarabrute me semble un choix sensé. Si j'ai le temps de 2 tours pour Terreur + et activer Renvoi-Bloc ou Renvoi pour les 7 tours suivants, je pourrai scorer 4 140 pour un Link de 4 Skelénox (niveau 25) et 3 780 pour Desséliande. Selon moi, c'est la seule manière d'occasionner de gros dégâts sans passer par Puissance. Souvenez-vous de mes dernières vidéos sur Diancie et les échelons 275 et 300 de Kyurem sans item. J'utilisais Empoisonnement suivi d'un Renvoi-Barrière ou d'un Renvoi avec mes Pokémons de Type Poison contre Diancie et Incandescence + suivi de Force Synergétique de Dracaufeu (au début) et Coup Final 2 fois (3 dernières secondes) avec Simiabraz contre Kyurem. À l'inverse d'un Combat à échelon à temps, à coups limités, tu as le droit qu'à un seul Coup Final pour le dernier coup.

Les entraves ne seront pas évidente à contrer. Je devrais être très chanceux d'obtenir 2 fois un link de 4 Mimiqui, je perds 2 tours, obtenir d'autres Link de 4 par la suite et finir avec un Link de 5 Funécire pour Coup Final : 27 000 (Effet Terreur +). Pour l'échelon 175, je dois au mieux obtenir 60 000 PV avant les 4 derniers tours si je décide d'utiliser Noctunoir et Funécire. Dans ce cas-là, je devrais choisir entre Skelénox et Desséliandre pour le quatrième Pokémon parce que mon Mimiqui doit obligatoirement être présent pour le x 1,5 en bonus pour les combos suivants pendant 7 tours. En perdant 2 tours pour l'activation de Terreur + : 16 tours normaux dans les échelons 150 et 175, 13 tours pour l'échelon 200. Cependant, je dois obligatoirement obentir un Link de 4 ou de 5 pour Mimiqui. Ce qui ajoute un challenge supplémentaire surtout pour l'échelon 200. Heureusement, j'aurai 3 tours entre chaque entrave pour organiser des attaques. L'avantage à l'Échelon 200, il y a moins de PV que l'échelon 150. En 15 tours, je serai en mesure d'obtenir au moins 30 000 PV d'ici les 4 derniers tours. Le vrai challenge sera les entraves lancées par Meloetta à chaque 3 tours.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à une prochaine fois!

P-S : Sur Victini, Magnézone obtient +3 000 pour le niveau 21. Moustillon passe au niveau 9, Roserade (Clin d'Oeil) au niveau 8 et Heatran au niveau 12 (a augmenté au niveau 11 hier soir en jouant le niveau 589 du mode Normal). Si Magnézone donne +3 000 la prochaine fois, il montera au niveau 22.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 26 nov. 2018, 01:59

Rebonjour à tous,

J'ai finalement terminé ma jauge de XP pour Skelénox. C'était vraiment long. Je suis parfait depuis mercredi (pas joué vendredi et samedi) pour les Hyper Expériences acquises au Poké Circuit. Mon deuxième essai aujourd'hui aurait pu se finir sur Deoxys. Voici ce qui s'est passé :

Mal passé sur Méga-Ptéra en finissant en 14 coups. J'obtiens Békipan et Étouraptor l'un à la suite de l'autre au niveau 33 et 34. Chervroum et Brouhabam au niveau 47 et 48. Après Roserade... Un Retard d'Entrave. 12 tours contre Deoxys. Les combos étaient hallucinant et des Link de 4 à profusion. Je termine en 9 coups. Ouf, un coup de chance! Par la suite, j'obtiens quelque chose de léger au niveau 52, Tritonde au niveau 53, fini en 3 tours, Flabébé en 6. 11 tours pour Rayquaza. Je termine en 10 coups. Grondoudou ensuite.

C'était mon run des plus épiques pour l'obtention de deux Hyper Expériences au Poké Circuit. J'ai eu très chaud. Sinon, je serai pris à rejouer une autre fois ce soir pour finir à 21h00 au-lieu de 19h30.

J'ai donné un change-talent à Mentali pour Assaut en série vu que j'ai terminé mon premier assaut en série avec Phyllali. J'obtiens mon premier talent pour Mentali à ma 7e partie (ma dernière vie avant ce message) au niveau 441.

Je dépense un joyau pour gagner d'autres pièces sur Miaouss à Gogo. 2 Coup +5 gratuit et deux à 800 pièces : 6 200; 7200, 6100, 6200. Pas si mal. Dans la moyenne.

Je suis prêt pour Meloetta demain.

J'ai hâte de vous entendre sur votre progression du jeu. À bientôt!

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 29 nov. 2018, 04:17

Rebonjour tout le monde,

Je viens d'avoir tout une chance à l'échelon 125 à mon premier. C'était sûr que je subissais l'échec. À la tombée de l'un de mes Noctunoir étant pris dans une barrière avant mon coup est tombé une colonne plus bas pour provoquer une seconde chance d'une Dernières Forces. Ça m'a fait gagné. Si je n'avais pas activé Terreur + à 3 coups restants, j'étais mort. Je devais être 35 915 PV environ avant une Dernières Forces surprise après mon dernier coup. Souvenez-vous d'un combo bonus obtenu sur l'échelon 250 de Diancie en utilisant que Coup +5. De la même façon, mais l'effet m'a donné une victoire plus qu’extrémiste.

Voici le lien de ma vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ggsks4Q ... e=youtu.be

Bon visionnage!

--------------

Edit : Échelon 150 - Sans Item, 0 coup restant

Très bien passé avec Mimiqui et Skelénox malgré le bourrage d'entrave sur chaque côté. Le timing n'était pas bon pour le dernier coup parce que l'effet du dernier Terreur + allait prendre fin à ce moment-là. Alors, je décide de faire tomber un Funécire sur la dernière ligne du bas pour créer un Link de 4 Funécire. Je devais être à 39k à ce moment là. Coup Final s'active et suffisant pour la victoire. Toujours du premier coup.

Équipe utilisée :
-Scarabrute - Niveau 17 - MT 20 sur 20 - Force 4 + - Niveau 2;
-Mimiqui - Niveau 25 - Terreur + - Au Maximum;
-Skelénox - Niveau 25 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Funécire - Niveau 30 - Coup Final - Au Maximum.

Note : Vidéo pour cet échelon quand j'aurai terminé ceux du 175 et 200. Le talent de Skelénox et Funécire ont été entraîné au niveau 451 et niveau 533 du mode normal.

----------------------------

Edit 2 : Échelon 175 - Sans Item, 0 coup restant (8 essais)

Truc de fou! J'ai finalement réussi l'échelon 175 sans item. Il fallait absolument que Darkrai endort Meloetta avant la prochaine entrave. Au tour suivant, les blocs disparaissent. La prochaine étape consistait à obtenir une moyenne de 15 combos avec Combo Tout Type à chaque fois. Funécire était présent pour les gros dégâts au dernier coup. Pas de temps à perdre avec Noctunoir! J'avais peur d'en manquer à la fin lorsque j'étais à 72k à 3 coups restants. Heureusement pour moi, il restait 3 tours avant la prochaine entrave de Meloetta lorsqu'il se réveille de son insomnie. Ça me laissait le temps en masse pour deux Combo Tout Type et finir avec un Link de 4 ou de 5 Funécire.

Équipe utilisée :
-Scarabrute - Niveau 17 - MT 20 sur 20 - Force 4 + - Niveau 2;
-Darkrai - Niveau 12 - Ensommeillement - Au Maximum;
-Hoopa Déchaîné - Niveau 15 - Combo Tout Type - Au Maximum;
-Funécire - Niveau 30 - Coup Final - Au Maximum.

Edit 3 : Voici les échelons 150 et 175 sans item en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=7da9WzF ... e=youtu.be

Bon Visionnage!

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 03 déc. 2018, 18:55

Rebonjour tout le monde,

Comme certains ont pu voir sur Youtube, je réussis l'échelon 200 de Meloetta avec Coup +5 et Retard d'Entrave. Il m'a fallu 5 essais pour y arriver avec ces items. Je pense qu'il est impossible de réussir sans item. Les entraves sont trop embêtant. Peut-être qu'en utilisant un Pokémon ayant Pulviri-Bloc pourrait faire une différence (Je viens d'y penser en écrivant ce message). Sauf que je préfère ne pas me fier à ça. Je faisais à peine 20 000 points en alternant Desséliande et Skelénox puis utiliser les deux sans Méga-Scarabrute.

En ce moment, j'essaye de finir les Carte missions. Il me reste à présent le plus difficile : Faire un combo de 20 Links exactement sur Éoko. J'ai failli réussir hier en mettant Dracaufeu X Chromatique. Deviner ce qui se passe après le 20e combo, Un Méga-Dracaufeu X Chromatique se place en D1 pour faire activer les deux autres Méga-Dracaufeu X Chromatique à côté. Si ce dernier skyfall ne donnait pas cette activation, je réussissais ce défi. J'ai trouvé un moyen plus simple de réussir à effacer 50 rocs sur Judokrak : Utiliser un Pokémon ayant comme talent : Créa-Roc ou Créa Roc + (plus payant).

J'aimerai tellement finir les cartes missions parce que je n'aurai plus besoin de m'en préoccuper par la suite. De ce fait, je possède toutes les Méga-Évolutions. Il me manquait juste celui de Florizarre et de Tortank. Un seul défi, mais le plus dure avant de finir ces cartes missions.

Répondre