[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 10 mars 2017, 22:13

Combo toxique fonctionera sans empoisonnement la semaine prochaine. http://www.pokemon.co.jp/ex/poketoru/news/post.php/619/
(Un cadeau de compensation SVP!)
J'ai presque fini Crefadet, je sais pas si c'est super utile mais le taux de drop est très bon.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 11 mars 2017, 20:05

+1 pour le cadeau de compensation.

Pour Créfadet, il doit me rester 5-6 PSB à avoir pour faire le 5/5. Bizarrement, après avoir eu 2 fois 3 cadeaux dans des parties assez rapprochées, j'ai commencé à faire des séries de parties sans rien gagner (frustrant pour du 50 % sur le cadeau le plus fréquent).

Je me suis remis aux rang S pour en faire un peu moins de dix itemless (merci les récents boosts de certains pokémon autrefois médiocres ou encore améliorables), avec comme cibles principales les Fée (grâce à Cobaltium et Mysdibule), Roche (vive Mackogneur, Cobaltium, Viridium et Amphinobi) et Ténèbres (toujours Mad Mack, et surtout Azumarill ^^ ).

Et donc, il me manque encore 74 rang S. J'aimerais passer en dessous de 70 avant la fin de la semaine, en me disant que la prochaine fournée de niveaux normaux serait au nombre de 30 maxi, et donc je ne repasserais pas alors au-delà de la barre des 100 rang S manquants. Mais pour moi, l'idéal serait bien sûr d'arriver aux 500 rang S rapidement. Mais, avant de m'attaquer par exemple aux nombreux Eau que j'ai abandonnés, je compte mettre Emolga à 5/5 et le maxer, et ça prendra probablement du temps. À suivre.

Rappel pour les 3 prochains jours : à moins que j'aie raté quelque chose, on ne sait pas ce qui va accompagner la compétition de Carchacrok officiellement, mais il serait plus prudent d'attendre la prochaine mise à jour avant de faire Victini (au cas où Victini reste bien jusqu'à mardi inclus). Il se peut qu'un pokémon invoqué par Carchacrok fasse partie des nouveaux événements (tout en ayant le droit à 5 ou 10 RML) et du coup, un Victini supplémentaire ferait du bien, notamment pour ceux prêts à monter ce pokémon plus haut que niveau 10.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

fransky
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 févr. 2017, 16:15

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par fransky » sam. 11 mars 2017, 22:24

@statix : merci pour les conseils de talents à booster. J'ai monter oubli sur joliflor et force 4+ sur viridium à 3/5.

Sinon petite fierté personnelle, jai terminé mon premier safari grace à l'equipe jungko/joliflor/viridium et grace à un economicoeur d'une heure je l'avoue ;) merci à staross pour l'exp !

Mais je suis bien content d'avoir carchacrock pour la compet et manaphy clin d'oeil et phione :).

Je bute sur palkia pour qui le talent oubli n'est pas terrible. Jai reussi à le battre 5/6 fois mais jai jamais plus de 20% et il ne veut pas rentrer dans la pokeball. Je vais essayer avec puissance le prochain coup.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 12 mars 2017, 02:54

Quelqu'un veut faire mon miaouss du vendredi-dimanche? lol je suis a 98k et sa me fait gaspiller de largent. Me reste 6 talents pour avoir ptéra a 5/5, mais demain je compte faire du pharamp avec exp x1.5 pour farmer des pokemons utile. Mon amphinobi est l.18 et maintenant jai volcanion l.10 et 5/5 grace à son farmage sur ptéra.

je compte faire 2 poke circuit aussi pour avoir amphinobi l.20 pour la compétition, donc sa va me donner 2k inutile LOL
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 12 mars 2017, 08:16

Moi j'ai salement profité de mon argent pour essayer de terminer les S, résultats j'ai largement foiré sur Tentacruel qui m'a demandé blindé de parties car 0 combos, même avec RE / C5 / MD ...
Du coup retour dans les 1000 pièces ahah ... mais ne me reste que Polagriffe à capturer et avoir en S et j'aurai terminé pour bah les 9 jours qui arrivent ? Si la 7G arrive bien le 21.

Victini je ne l'ai pas gardé pour la compétition, j'en ai profité pour monter Dardargnan Niv. 13 (soit son max, 12 de puissance en plus c'est déjà très bien), Kyurem niv. 14, Dialga niv. 13,5 et Palkia niv. 14. Ce dernier il lui restait 125 exp à faire, du coup je lui ai donné 2 Exp+ et puis les 25 dernier sur Miaouss, du coup il est niveau 15 et sera qui sait, peut-être utile sur Carchacrok ?

Du coup le restant de la semaine ça sera du Miaouss Miaouss Miaouss en espérant qu'à part la compétition il n'y ait rien (ou peut-être 1/2 spéciaux à la genre Gaulet). J'entraîne Riolu (8), Leuphorie (8), Armaldo (8) et Akwakwak (7).

Au passage, normalement demain Créfollet sera à 3/5 pour Ensommeillement ! c)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 12 mars 2017, 10:25

@Jay-Dracaufeu Fait du amphinobi j'aurais pu commencer à farmer Stalgamin étant max pièces. Pour l'instant 2 Niveau max en 120 parties.
Edit: 3 en 142 parties

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 12 mars 2017, 13:10

fransky a écrit :Je bute sur palkia pour qui le talent oubli n'est pas terrible. Jai reussi à le battre 5/6 fois mais jai jamais plus de 20% et il ne veut pas rentrer dans la pokeball. Je vais essayer avec puissance le prochain coup.
Vu le prix pour avoir le droit à jouer à cette partie (2 cœurs), c'est peut-être mieux en effet de mettre des pièces pour augmenter le taux de capture. Je pense sinon que Oubli de Joliflor reste bien pour ce niveau, mais le principal est d'éviter l'entrave du début, qui est la ligne de barrières en haut du tableau si on ne fait pas un combo d'au moins 4 links. Pour y parvenir, Oubli ne sert normalement à rien, il vaut mieux compter sur l'Ensommeillement de Shaymin Terrestre (ou même de Pikachu Assoupi à la limite) pour être tranquille de ce côté. Et attention, car à la sortie du sommeil, au 3e coup après déclenchement d'Ensommeillement, l'entrave peut à nouveau être lancée.
Si tu n'as pas le premier coup à faire pour être sûr de faire 4 combos dès le premier coup, je te le mets en spoil :
Spoiler :
B4↔F2
Ouf ! Emolga, abandonné depuis les mises à jour de février, atteint enfin le 4/5. Je pense que je ferais mieux de retourner dans les rang S : avec 84k dans la banque et le Miaouss du dimanche de disponible, l'idéal pour moi avant de faire ce niveau serait de passer sous les 80k pour éviter d'atteindre les 100k (20k, c'est très peu probable de les faire, mais on ne sait jamais).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 12 mars 2017, 20:28

Bon je testerais sur mobile au pire les entraves de la seconde moitié en compétition (généralement faut faire 3-4 combo) ou ça balance un Pokemon: est-ce qu'on a quand même l'entrave si on active oublie?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 12 mars 2017, 20:57

Normalement Oubli ne fonctionne que sur les entraves à compte-à-rebours, ceux qui n'en ont pas ne sont normalement pas affecté. Du moins moi ça m'est déjà arrivé qu'Oubli s'active sur des entraves sans compte-à-rebours mais qu'au final ça ne faisait rien.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 12 mars 2017, 23:35

Alpha Clement a écrit :@Jay-Dracaufeu Fait du amphinobi j'aurais pu commencer à farmer Stalgamin étant max pièces. Pour l'instant 2 Niveau max en 120 parties.
Edit: 3 en 142 parties
Finalement jai fait du pharamp avec toujours lobjet exp 1.5, sa ma permis davoir gloupti et miamiasme a l.15, et amphinobi il ne lui reste plus que 1800 exp a aller chercher.

jai dépensé 8k en exp 1.5, et recolte 7,2k brut avec miaouss, donc tout est regler, me reste plus qua chercher les 5 talent de ptéra pour lavoir a 5/5, et en meme temps je farme en exp amphinobi et jirachi l.13.

J'aurais pu les investir aussi en amphinobi, mais jai trop la poisse avec les rml, donc jai décidé daller chercher de lexpérience, dautant plus qu'on a plus 2 vicitini lorsqu'il y a compétition! jen ai également profité pour amener manaphy CO, grodoudou CO et strassie CO du l.1 au l.5, pour quil soit ai une puissance acceptable quand je les farmerais sur miaouss et victini

Edit: Ptéra est a 5/5 substitution ++! 50-80-100, sa va faire des dégats!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 13 mars 2017, 09:06

Merci il me semblait bien que ça fonctionnait comme ça, maintenant au moins plus peur d'activer oubli pendant le retard d'entrave.

Pour ce dernier jour sur creffolet je me suis caché l'écran du haut. J'ai entendu 2 cadeaux, j'avais donc 35% de chance d'avoir un RML c'était ça^^

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 13 mars 2017, 13:38

Moi en ce dernier jour je n'ai eu qu'un seul cadeau mais il est désormais 3/5 ce qui est pas mal. J'aurai gagné qu'un niveau max+ au total.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 13 mars 2017, 18:01

Aucun Niveau Max ↑ pour moi sur l'ensemble des parties sur Créfollet, mais il est également à 3/5 et environ un tiers de la jauge pour le niveau suivant est remplie. J'ai eu un cadeau rouge sur un des Pokémon du jour mais c'est tout.

Cresselia est à 2/5 pour la forme et Créhelf à 4/5 donc j'ai atteint les objectifs que j'envisageais. J'ai tenté Créfadet deux fois mais je n'ai pas réussi à le battre et de toute façon je trouve qu'il n'en vaut pas trop la peine. J'ai eu peu de temps pour jouer ce week-end, sinon j'aurais sans doute fait quelques rangs S. Du coup d'ici demain je pense me contenter de faire du Miaouss, je suis à 61 500 pièces environ donc ça devrait me laisser une certaine tranquillité ou au moins un peu d'avance en cas de 5ème niveau à échelon d'affilée.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » lun. 13 mars 2017, 20:13

Résultat plutôt correct pour ma part sur Crefollet. 2 Niveaux max + et Ensommeillement à 2 Talents + du niv.3.

J'ai rencontré un petit bug sur les cartes de missions. A priori, je suis actuellement en train de faire la carte n°256...
[edit] 2ème bug rencontré sur les cartes de missions (encore). Si on souhaite se rendre sur un niveau sans avoir sélectionné "jouer à cette carte", un message "informaions sur la mission" apparaît, mais sans aucun autre texte (cadre vide) .

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 14 mars 2017, 02:59

Pour créfollet, j'ai eu 2 rml...mais 0 talent outre celui obligatoire! cest dommage que car je suis a 6 talents de lavoir en 3/5, et je nai pas le gout de dépensé un super talent dessus, enfin on vera si cest vraiment essentiel pour la suite.

Mon amphinobi est maintenant a L.20, objectif atteint! sans meme utiler un poke circuit pour, car il a bcp progresé sur ptéra et branette. jai profite de la journée pour amener branette a 3/5, sa pourrait toujours etre utile sait-on jamais!

Pour la MAj de demain, je ne serais pas surpris de voir manaphy CO en entrave
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 14 mars 2017, 07:35

Jay-Dracaufeu a écrit :
Pour la MAj de demain, je ne serais pas surpris de voir manaphy CO en entrave
Tu as gagné ;) Manaphy CO est le Pokemon entrave de la seconde partie de la compétition.

Les Pikachu ont un taux de capture assez horrible, mais ils rapportent des cadeaux une fois capturé. D ailleurs, il y a encore un niveau à échelons cette semaine ?! C est le 6ème niveau à échelons à la suite il me semble?

La semaine prochaine on aura encore le droit à un nouveau Pokémon Safari avec encore 2 nouvelles formes de Pikachu... Puis des retours (Reshiram, Kyurem Blanc, Pokemon du jour n°5,...)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 14 mars 2017, 08:37

M-Carchacrok aussi est dégueulasse...

Pikachu-Lugia capturé avec une super ball + C'est le moment à 86%
Pikachu-Ho-Oh capturé avec une poké ball à 21%

Giratina je vais faire jusque l'échelon 10 puis il peut aller se faire foutre, je récupère d'abord de l'argent et je termine ensuite Polagriffe. Là ils commencent à abuser à mettre autant de niveau à échelon, sérieux.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 14 mars 2017, 09:42

Échelon 10: Dardargnan et team ténèbres easy 12s restantes sans me fouler mais bon ça annonce la couleur autant de pv si tôt.

89k à la compet à mon premier essaie, il y a pas beaucoup de blindepique dans le skyfall, début et fin catastrophique mais ça devrait passer pour le top 200.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 14 mars 2017, 10:06

Team Ténèbres avec M-Ecto de mon côté, 15 secondes restantes. Début mal commencé car je n'avais pas de quoi faire un Combo Ténèbres, ça a commencé quand il me restait 40 secondes.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 14 mars 2017, 10:10

Comme des gens l'avaient supposé, les Pika-costumes ont le talent du Pokémon en lesquels ils sont déguisés.

Perso j'ai loupé le Pika-Lugia parce que j'ai beau avoir lu "40 secondes", je n'ai pas assimilé l'information et j'ai joué comme si le niveau était à coup. C'est ballot pour un Pokémon à un essai par jour. J'ai eu Pika-Ho-Oh dans une Poké Ball à 25% en revanche.

Et je me lance sur ce 5ème niveau à échelon consécutif avec l'espoir d'aller au bout puisque j'aurais bien besoin de quelques Niveau Max ↑.

Je monterai sans doute un peu le talent de Blindépique aussi.

[EDIT] Ah oui d'accord, "sympa" l'échelon 10 de Giratina... Ça promet, pour moi qui suis mauvais aux niveaux à temps.
3 essais avant de le réussir sans objet avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Hoopa Déchaîné (10, Hasard 4/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5). 0 seconde restante, ça s'est terminé grâce au combo qui a continué après la fin du temps imparti (2 ou 3 coups de plus sous Force Ténébreuse).

En gros quelqu'un qui n'a pas boosté les bourrins super efficaces a relativement peu de chances d'y arriver sans objet.

Répondre