[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 22 sept. 2017, 19:54

@Lucario7 : Merci de nous faire connaître les équipes que tu utilises dans les combats à échelons. Mais est-ce que tu pourrais également nous donner un peu plus de détails sur eux, comme le niveau et l'avancement de leur talent ? Je sais que tu as déjà fait une liste des Pokémon dont tu as farmé le talent, mais comme ça évoluera entre-temps, je ne saurai plus si les informations seront exactes ou non. Et ça me faciliterait grandement la tâche de n'avoir à faire qu'un copier-coller de ton message plutôt que d'avoir à faire des recherches (travail que je ne ferai pas de toute manière : au mieux, je complèterais de mémoire). En tout cas, les infos que tu nous donnes sont un peu insuffisantes si tu souhaites qu'elles soient utilisées pour le post-soluce des échelons.
Si ça peut t'inspirer, tu peux prendre exemple sur d'autres utilisateurs du forum qui ont leur propre manière de décrire leurs équipes : chacun a sa propre manière de le faire, mais on donne la plupart du temps toutes les infos nécessaires.

Pour l'image : lol, au moins, s'ils sont intégrés dans le jeu, ça voudra dire que Shuffle est toujours rentable pour GS ! :P

J'avance tranquillement sur le talent de Meganium (3,5/5 pour l'instant) qui, par la même occasion, fait ses dents sur Miaouss depuis quelques jours en compagnie de Pika-Sinnoh(Renvoie-Bloc 3/5). Je ne sais plus si on a beaucoup de type Eau qui invoquent régulièrement des blocs, mais ce serait peut-être ma prochaine étape pour les rang S, si c'est le cas.
Je viens de me rendre compte sur Meganium qu'Incandescence+ fonctionne sur un link de 3 contrairement à Glaciation+ et Terreur+... Définitivement, je veux Feunard-Kanto au max de son talent !

Sur Miaouss, je farme aussi Kyogre(14, Renvoie-Roc 3/5). La raison à cela est que je veux l'avoir au moins niveau 15 afin qu'il devienne un très bon joker sur les Victini/Magearna/Évoli pour plusieurs raisons :
  • vu que ceux-ci envoient des rocs en permanence, Kyogre peut à la fois mieux nettoyer le tableau que les autres, et permettre souvent de rusher la fin si on est un peu en retard sur les dégâts (pour moi, ça fera 660 points sur un link de 4 Kyogre à partir du niveau 15, ce qui est énorme dans ce niveau) ;
  • puis Kyogre a l'avantage d'accepter 20 RML, donc il se passera énormément de semaines avant de gâcher de l'expérience parce qu'il ne pourrait plus en gagner ;
  • enfin, comme Kyogre fait partie des potentiels très grands Pokémon (j'imagine qu'on ne sait toujours pas comment seront implémentées les formes primales même si celles-ci étaient utilisées par des hackeurs il y a longtemps), ça ne me gêne pas de mettre beaucoup d'expérience sur lui, et sur Groudon également dans les niveaux de farm à barrières comme Feunard.
Ça fait quelques semaines que j'utilise Kyogre sur les niveaux à expérience du week-end, et ça fonctionne bien. Je pense que je ne me sentirai plus obligé d'utiliser des Coups +5, à part si je veux absolument donner de l'expérience urgemment à 4 Pokémon en même temps.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 22 sept. 2017, 21:00

@statix: Avec Gs sa me surprendrais pas qu'il mette les evoli a casquette, avec les pikachu en quantité indsutiel, on sait quil sont pret a tout!

@ Led : Kyogre est effectivement un bon joker sur victini/magearna, et pour ceux qui farme le talent de typhlosion,cest egalement un très bon joker, le mien sera a 4/5 contre victini, et l.11, donc sa va faire de solide dégats, et encore plus lautre semaine lorsquil sera 5/5

Miaouss ma donner 9,1k brut, très bon récolte, jai donc remonté a 35k,je vais probablement utiliser un joyaux demain pour me donner plus de pièces, vu que je ne pourrait pas farmer miaouss du n37 cette semaine, du au coeur que requier typhlosion
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 22 sept. 2017, 21:45

Des Évoli casquette non, puisque ce sont les casquettes de Sacha et Pikachu est son seul Pokémon qui le suit partout, mais au moins ceux qu'on voit sur les cartes c'est plausible maintenant.

J'ai donc fait l'échelon 175, effectivement l'ascension jusque là était beaucoup plus simple que pour le 150. Même stratégie en gros, là ça a réussi avec le glitch Puissance Croix + puis Renvoi, ensuite à nouveau PC+ et après j'ai l'impression qu'un Link intempestif a bénéficié du bonus et ça a passé le score à battre. L'équipe est la même que précédemment : M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Lucanon (8, Puissance Croix + 1/5), Luxray (10, Puissance Croix + 1/5) Bruyverne (10, Renvoi 5/5). 11 secondes restantes.

Avec ça je ne me suis pas encore penché sur Méganium, mais bon les Niveau Max gratuits en plus on crache pas dessus, même si pour ça je dois me passer des 500 pièces de bonus quotidiens depuis hier, c'est quand même très rentable. Et puis là tricher ne se fait pas au détriment d'autres joueurs comme si c'était en compétition. Par contre ce niveau à échelon aurait sans doute été très coûteux sans ce fameux bug.

Vais-je tenter l'échelon 200 ? Peut-être bien, au point où j'en suis. Méganium sera encore là la semaine prochaine.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 22 sept. 2017, 22:16

LEDSouplin a écrit :@Lucario7 : Merci de nous faire connaître les équipes que tu utilises dans les combats à échelons. Mais est-ce que tu pourrais également nous donner un peu plus de détails sur eux, comme le niveau et l'avancement de leur talent ? Je sais que tu as déjà fait une liste des Pokémon dont tu as farmé le talent, mais comme ça évoluera entre-temps, je ne saurai plus si les informations seront exactes ou non. Et ça me faciliterait grandement la tâche de n'avoir à faire qu'un copier-coller de ton message plutôt que d'avoir à faire des recherches (travail que je ne ferai pas de toute manière : au mieux, je complèterais de mémoire). En tout cas, les infos que tu nous donnes sont un peu insuffisantes si tu souhaites qu'elles soient utilisées pour le post-soluce des échelons.
Si ça peut t'inspirer, tu peux prendre exemple sur d'autres utilisateurs du forum qui ont leur propre manière de décrire leurs équipes : chacun a sa propre manière de le faire, mais on donne la plupart du temps toutes les infos nécessaires.
.
Je raconte quoi au juste? Je ne te serai pas décrire en entier ce qui c'est passé durant l'échelon parce que je l'oublierai très vite. Je fais un bref résumé de ce qui est passé. Pour la formation que j'ai utilisé à l'échelon 150, voici les détails complets :

-Absol - Niveau 13, talent au niveau 2 (Oubli);
-Noctunoir - Niveau 13, talent au maximum (Dernières forces);
-Silvallié - Niveau 6, talent au niveau 1 - Rien Donner (Combo tout Type);
-Hoopa Déchaîné- Niveau 10, talent au maximum (Hasard).

Dans les contextes actuelles, le plus fort de mes Pokémons contre le type Psy, en terme de puissance, est Hoopa Déchaîné. Même si il ne me sert pas à grand chose, il me donne 220 (si on ne compte pas Puissance + dans l'équation) pour un alignement de trois Hoopa Déchaîné à chaque fois. Mon Yveltal est au niveau 15 avec casse-Bloc+ au niveau 2, mais il n'était pas adapté à l'échelon 150. Méga-Absol était le plus utile. Silvallié m'aide à grimper rapidement le nombre de dégâts que j'inflige. Au bout de 30 combos, soit que je termine l'échelon soit je ne suis pas loin en jouant 20 secondes à peine. Vous savez tous le rôle de Noctunoir dans cette histoire.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 22 sept. 2017, 22:48

@Lucario7 : je vois que j'ai fait une erreur d'accord entre "équipes" et "eux", donc je n'étais pas clair, désolé. Il suffit en général de donner des détails sur tes équipes, donc sur chaque Pokémon de ton équipe.

Là, en fait, ce que tu viens de faire :
Lucario7 a écrit :-Absol - Niveau 13, talent au niveau 2 (Oubli);
-Noctunoir - Niveau 13, talent au maximum (Dernières forces);
-Silvallié - Niveau 6, talent au niveau 1 - Rien Donner (Combo tout Type);
-Hoopa Déchaîné- Niveau 10, talent au maximum (Hasard).
C'est quasi parfait. :thumbsup: À la limite, ça peut être utile de dire aussi combien de Méga-Turbos tu as investis sur Absol, mais là, ça va, il en demande assez peu pour que cette info ne soit pas nécessaire en échelons à temps.

Si jamais il y a des choses que tu as remarquées pendant l'échelon boss, et que ça te semble intéressant de partager, n'hésite pas. Mais pas de problème si tu n'as pas de souvenirs, c'est juste du bonus pour donner une meilleure idée du déroulement : une petite analyse est intéressante et utile de temps en temps, mais c'est loin d'être nécessaire.

Pour ton dernier paragraphe par exemple, il ne me semble pas entièrement nécessaire, mais c'est parfois bien de signaler ce qui t'a été utile et ce qui n'est pas adapté.

@Jay : C'est vrai que ton Typhlosion se débrouillera très bien. De mon côté, ça me redonne envie de farmer son Renvoie-Roc, mais ce ne serait pas raisonnable, vu mes priorités, de ne pas attendre mardi avant de me décider : s'il est utile pour la compétition, je le farme, sinon, tant pis (ou tant mieux, c'est selon), j'avancerai ailleurs, soit sur Aligatueur si c'est utile, soit sur les niveaux permanents, ce qui m'arrangerait bien. Et donc, si je le farme, au final, il sera périmé contre les niveaux du week-end dès dimanche de la semaine prochaine puisque j'aurais trop envie de le rusher jusqu'au niveau 15 pour la compétition.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 23 sept. 2017, 04:46

Quel idiot cest pas croyable, jai depenser 1 joyaux pour 14k sur miaouss!

Selon mes calculs si javais 3x run de 8k brut jaurait ete a 60k et non a 50k

1er run: 6,4k 2em run : 4,8k , 3em: 3,4k

Pas habituer de depense un joyaux sur miaouss, et mes 2 dernieres run jai oublier le c+5, jai eu de mauvais run et pas de bol mais jne suis aussi tirer dans le pied, jai limpression davoir jeter un precieux joyaux par la fenetre, voila ce que sa fait jouer le ventre vide :(
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 23 sept. 2017, 16:03

Ah ça m'arrive d'oublier le Coup + 5 ou l'Exp x 1,5 sur les niveaux hebdomadaires, c'est vrai que c'est frustrant, encore plus quand on dépense un joyau pour jouer plus. Après l'oublier 2 fois d'affilée c'est vraiment ballot là. :(

Les 176-199 étaient effectivement une promenade de santé avec Silvallié et M-Tyranocif chromatique, en comparaison des 131-149. Pas besoin de les Pokémon les plus forts, pas besoin du glitch non plus, j'ai donc pu entraîner tranquillement 4 Pokémon (pas les plus mauvais non plus) : M-Tyranocif (9, Renvoie-Barrière 1/5, 0/4 MT), Lucanon (8-9, Puissance Croix + 1/5), Insécateur (10-11, Essaim 1/5), Silvallié (6-7, Combo Tout Type 2/5). Oui j'ai marqué 2 niveaux pour la plupart car tout ce petit monde était près du niveau supérieur et l'a passé soit pendant l'ascension des échelons, soit ce matin avec Évoli.

Bon je n'aurais décidément pas compris tout compris au glitch de Puissance Croix + : je m'en suis servi pour l'échelon 200, juste avant que le tableau ne reset (en gros le retrait du Pokémon central avant que le 2ème Link ne soit compté était mon dernier coup avant le reset). J'ai alors été obligé d'aligner des Celebi pour dégager un peu le tableau, puis je ne pouvais encore faire qu'un Link de Bruyverne et il a quand même bénéficié du bonus du bug. Le score a fini à 389 607 points.

M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Lucanon (9, Puissance Croix + 1/5), Luxray (10, Puissance Croix + 1/5) Bruyverne (10, Renvoi 5/5). 19 secondes restantes.

Merci LEDSouplin de m'avoir incité à continuer. ^^

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 23 sept. 2017, 17:29

LEDSouplin a écrit :@Lucario7 : je vois que j'ai fait une erreur d'accord entre "équipes" et "eux", donc je n'étais pas clair, désolé. Il suffit en général de donner des détails sur tes équipes, donc sur chaque Pokémon de ton équipe.

Là, en fait, ce que tu viens de faire :
Lucario7 a écrit :-Absol - Niveau 13, talent au niveau 2 (Oubli);
-Noctunoir - Niveau 13, talent au maximum (Dernières forces);
-Silvallié - Niveau 6, talent au niveau 1 - Rien Donner (Combo tout Type);
-Hoopa Déchaîné- Niveau 10, talent au maximum (Hasard).
C'est quasi parfait. :thumbsup: À la limite, ça peut être utile de dire aussi combien de Méga-Turbos tu as investis sur Absol, mais là, ça va, il en demande assez peu pour que cette info ne soit pas nécessaire en échelons à temps.

Si jamais il y a des choses que tu as remarquées pendant l'échelon boss, et que ça te semble intéressant de partager, n'hésite pas. Mais pas de problème si tu n'as pas de souvenirs, c'est juste du bonus pour donner une meilleure idée du déroulement : une petite analyse est intéressante et utile de temps en temps, mais c'est loin d'être nécessaire.
Pour les Méga-Turbos, mon Absol a le maximum soit 8. Mon Lucario en a 4; Mon Tyranocif 15; Mon Rayquaza 20; Mon Steelix 11; Mon Dardargnan 5 sur 12; Mon braségali et mon Jungko 6 chacun et mon Pharamp au maximum. C'est tout ce que dont je me souviens par coeur. Mais, j'ai utilisé Méga-Départ pour l'échelon 150 de Célebi. Je pensais que ce n'était pas nécessaire que je dise combien de Méga-turbos j'avais donné à Absol. Demain, j'augmente l'expérience de Lucario, Noctunoir, Absol et Ho-oh Chromatique contre Victini. J’évalue qu'ils seront :

-Lucario au niveau 19;
-Noctunoir au niveau 14;
-Absol au niveau 14 presque 15;
-Ho-oh Chromatique au niveau 6 sûrement. Est tombé au niveau 4 à 3h10 du matin avec x 1,5 sur Évoli pour l'obtention d'au moins un Super Talent. Il y a eu un réinitialisation du tableau lorsqu'il me restait 3 coups restant. Je termine avec la méga-Évolution de Lucario le tour suivant. C'est lui qui obtient +300 en expérience et les autres +150 (Bruyverne, niveau 10; Silvallié, Niveau 6; Ho-oh Chromatique, Niveau 3 avant les points d'expériences.

Celui qui remplace Lucario pour le niveau 37 est Groudon. Environ 600 pour le niveau 10. Il a le talent : Renvoi-Barrière.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 23 sept. 2017, 19:28

@Statix : De rien, ça aurait été vraiment dommage que les échelons 126-149 te découragent vu que derrière, c'était inhabituellement plus simple.

Plus que 20 PSB avant de mettre Méganium à 5/5, et je m'occuperai enfin à nouveau de Feunard-Kanto, une fois un peu refait sur Miaouss... au passage, vraiment désolé pour toi, Jay : avoir oublié deux fois de suite le Coups +5, ça peut faire très mal, vu le but que tu t'étais fixé. Pour moi, ça ne m'est jamais arrivé je crois sur Miaouss, mais il y a eu deux ou trois fois où j'ai oublié Exp x1,5 sur Victini/Magearna (et également sur Evoli mais ça, c'est largement moins rageant), et deux ou trois fois aussi où j'ai oublié de mettre assez de RML pour ne rien perdre sur Victini/Magearna. À part ça, je crois ne pas avoir commis trop de bourdes à ce niveau.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 23 sept. 2017, 20:08

L'échelon 175 réussi avec tous les items.

Au départ, je pouvais aligner 5 Méga-Steelix et il y avait 1 Silvallié Seulement. Aucune chance d'activer son talent. Après m'avoir débarrassé de la majorité des blocs incassables (restait 3 ou 4), je décide de mettre fin à mes premiers combos et aligner quatre Silvallié pour activer son talent. Ça fonctionne. Je termine avec 37 combos et 23 secondes restantes.

-Steelix - Niveau 10 - 11 sur 11 - Ralliement au niveau 1;
-Noctunoir - Niveau 13 - Dernières Forces au niveau 5;
-Silvallié - Niveau 6 - Combo tout Type au niveau 1;
-Hoopa Déchaîné - Niveau 10 - Hasard au niveau 5.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 23 sept. 2017, 20:42

@Lucario7 : c'est parfait pour ta description. ;) J'ai oublié de te répondre sur les précisions en Méga-Turbos : on pourrait croire en effet que sous Méga-Départ, ce n'est pas la peine de préciser.
Mais voyons un exemple : si tu utilises Méga-Départ par exemple avec un Oniglali-Clin d'œil sur lequel tu n'as mis aucun Méga-Turbo, on n'est pas au courant alors que si on a mis les 20 MT sur lui, on n'a peut-être pas alors besoin de ce Méga-Départ. Et, au contraire, si tu as mis tous les MT sur cette méga et que tu ne l'as pas signalé, on peut croire à tort que tu as payé un Méga-Départ parce que tu n'avais mis aucun MT et que donc, si on a investi tous les MT de notre côté, on n'a peut-être pas besoin de ce Méga-Départ, alors que probablement, si.

Après, quand il s'agit d'un niveau à temps, à moins d'être à plus de 10 MT de l'investissement maximal sur une méga, c'est très rarement nécessaire de préciser le nombre de MT investis : il est souvent très rapide de méga-évoluer un Pokémon en niveau à temps, puisque tu as moins besoin de calculer ou de compter sur la chance pour enchaîner les links des Pokémon que tu veux le plus utiliser.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 23 sept. 2017, 21:01

Et zou Tokorico niveau MAX, remplacé par son frère Tokotoro. Diancie et Mewtwo tous les deux shiny seront bientôt MAX, donc je remplacerai sûrement M-Diancie par M-Dardargnan (13/15), et Mewtwo par un Pokémon de 70 BP pas encore MAX, comme Hexagel.

Du coup sans compter ceux que j'utilise pour Victini/Magearna pour l'instant, il me reste en 70/80 BP à monter au niveau 10 :
Ho-Oh shiny (8)
Diancie shiny (9)
Hexagel (1)
Chevroum (1)
Majaspic (1)
Tokotoro (2)
Mewtwo shiny (9)

Donc plus que 7 ! Après je pourrai enfin passer aux Pokémon à qui j'ai donné des RML mais qui ne sont pas encore up (Dardargnan, Camérupt, Shaymin, Meloetta-P, etc.)

Pour Victini Magearna j'utilise : Tokopiyon (8), Type:0 (8), Zéroïd (7) et Méganium (7). Il suffit de focus Zéroïd ou Méganium demain puis le dernier la semaine prochaine pour qu'ils passent tous niveau MAX sans perdre trop d'exp sur le Pokémon focus.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 23 sept. 2017, 21:38

LEDSouplin a écrit :@Lucario7 : c'est parfait pour ta description. ;) J'ai oublié de te répondre sur les précisions en Méga-Turbos : on pourrait croire en effet que sous Méga-Départ, ce n'est pas la peine de préciser.
Mais voyons un exemple : si tu utilises Méga-Départ par exemple avec un Oniglali-Clin d'œil sur lequel tu n'as mis aucun Méga-Turbo, on n'est pas au courant alors que si on a mis les 20 MT sur lui, on n'a peut-être pas alors besoin de ce Méga-Départ. Et, au contraire, si tu as mis tous les MT sur cette méga et que tu ne l'as pas signalé, on peut croire à tort que tu as payé un Méga-Départ parce que tu n'avais mis aucun MT et que donc, si on a investi tous les MT de notre côté, on n'a peut-être pas besoin de ce Méga-Départ, alors que probablement, si.

Après, quand il s'agit d'un niveau à temps, à moins d'être à plus de 10 MT de l'investissement maximal sur une méga, c'est très rarement nécessaire de préciser le nombre de MT investis : il est souvent très rapide de méga-évoluer un Pokémon en niveau à temps, puisque tu as moins besoin de calculer ou de compter sur la chance pour enchaîner les links des Pokémon que tu veux le plus utiliser.
Je comprend ça. Mais, je me sens plutôt sceptique même si j'ai donné le maximum de Méga-Turbo à Steelix, je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée rendu à une étape aussi avancée dans un Combat à échelons. On n'est pas à l'abri d'une mauvais surprise.

Je m'arrête là pour les combats à échelons. Je collecte d'autres pièces pour aller chercher Boumata et me préparer ensuite pour la prochaine compétition. Mon Ho-Oh Chromatique reste toujours en avant plan. Pour Bruyverne, je prend mon temps.

Voici mon Stock à ce jour :
-3 Méga-Turbo;
-8 Niveaux Max (Probablement en donner deux à Lucario pour qu'il se rend au niveau 26; Présentement au niveau 18);
-6 Niveaux (La plupart gagnés dans une compétition sauf 1 sur Zéroïd);
-1 Expérience (Gagné sur le Zarbi N lors de sa deuxième rencontre après 15 vies);
-1 Super Expérience (ce qui reste en économie);
-4 Hyper Expériences (Merci les combats à échelons!);
-5 Super Talent (2 lors du combat à échelons précédent);
-2 Change-Talent (Ceux du combat à échelons de Célebi).

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 24 sept. 2017, 01:58

Voilà quelquechose qui m'a agacé à propos du bug:
Spoiler :
Merci KeldeoSH de faire la morale à absol36 car il montre le bug en vidéo alors que lui a fait pareil même si il ne la pas expliqué, que ça concernait qu'une partie de sa vidéo et soit disant que monsieurs n'est pas connu.
Il a en plus partager le bug à games tuthinoko car il ne pouvait pas s' empêcher de dire qu'il a fait l'échelon 200 sans objet. Ce YouTuber a ensuite "malencontreusement" fait une vidéo sur le bug, ce qui lui a fait un peu de pub car il l'a cité en description. Au lieu de le critiquer comme absol36 (ils ont la même chose au finale), bien sûr il l'a remercié de lui avoir fait gagner une vingtaine d'abonné.

Toujours à se venter sur Discord, moi j'ai dépensé moins de pièces sur le Poke-circuit et vous avez vu que Games Tuthinoko s'est abonné à ma chaîne. Merci à la communauté Discord de l'avoir ignoré, c'est la meilleur punition.

Vraiment déçu car ce n'est pas la première fois qu'il a un comportement détestable. J'en parle car je pense que ça a pu avoir une influence sur le patch. J'espère qu'il changera rapidement.
Mon typlosion est à 4/5, il faudra peut-être déborder sur la semaine prochaine. Avec la brûlure il fait autant de dégât à 5/5 que sachanobi! Il me tarde aussi de finir la petite portion du 5/5 Sorbouboul pour reprendre Feunard après le 2/5, je suis à 50k de pièces sans pouvoir farmer.

Content de voir que GS arrête ces Pokemon jouraliers à 2 coeurs et j'espère qu'on aura le temps de farmer Groudon et Kyogre.

Ça me dérangeait pas tellement si d'autre Pokemon que Pikachu avait des formes qui sortent du nul part, ce n'est rien comparé à la politique de GS, les faibles taux de drop surtout dans les niveaux normaux, les masses de Pokemon intéressant qui réclament un change talent et maintenant certains sont en rupture de stock (j'en ai 12 donc pour moi ça va).

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 24 sept. 2017, 03:19

Alpha Clément : Au moins il n'ira plus sur MiiVerse pour en rajouter. Le service se terminera le 22 novembre. Les vidéos d'Absol36 m'apparaissent une fois de temps en temps dans mes recommandations. Je pense avoir vu une vidéo. Est-ce qu'il joue sur la version mobile? Si c'est le cas, je ne le suis pas. Je trouve le design du jeu bizarre par rapport à la 3DS. Peut-être que je ne suis pas habitué. Je pense qu'il devrait avoir des sanctions sévères à son égard. Il va toujours se vanter qu'il est meilleur que tout le monde et que le joueur est un vrai déchet. Entre toi et KeldeoSH, je te préfère largement. Des gens comme ça ne mérite pas de se promener sur le Web en brisant le moral des autres qui essayent d'expliquer un fait nouveau. C'est instructif. Sauf quand on voie des gens comme KeldeoSH, il embarque le monde avec lui et le suivent comme des pantins et la victime se trouve sans défense. Penses-tu que ce joueur devrait porter plainte?

Pour le changement d'un talent d'un Pokémon, j'attend toujours ce que me réserve la prochaine compétition avant de donner à gauche et à droite. Au départ, j'en avais accumulé 17 et à tout dépenser. Lorsque j'ai eu besoin de Victini et Meloetta pour une compétition. Aujourd'hui, Je possède 2 change-talent avec la combat à échelons de Célebi.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 24 sept. 2017, 03:36

Lucario: Absol36 joue sur la plateforme mobile effectivement.

Jai également vu la video de keldeo sh sur le bug, et jétais pas content quil le publie et le rend public, et oui, plus de personnes en sont au courant et plus rapidement GS va patcher le glitch, ce qui a effectivement été fait. Des conneries, KeldeoSh en fera toujours, car tout ce qui limporte c'est de glorifier son égaux. Oui il est bon, mais qu'il laisse ces performances parler d'elle même, au lieu de rabaisser les autres, car personellement je nai plus aucun respect pour lui.

Plus que 30PSB et j'ai un talent renvoi roc parfait pour typhlosion! Malheureusement pour mon sorbouboul, il va rester 61psb, presque a mi chemin, et mon feunard n'est qua 2/5, et il serait important de le farmer pour aller avec typhlosion. Sa serait bien une semaine tranquillos le semaine prochaine, mais connaissant GS, il mettent toujours un combat a echelon actif.

L'autre inconvénient, cest quil mette tlm de rml et de change talent, quil doivent constament metre des combat a echelon pour donner des items, et sa nous prive davoir du temps pour farmer les niveau normaux! C'est chiant, pcq avant quand il ny avait pas rml, on avait en masse de temps, assez quon faisait du pharamp pour farmer en exp nos pkmn.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 24 sept. 2017, 05:09

Jay-Dracaufeu a écrit :Lucario: Absol36 joue sur la plateforme mobile effectivement.

Jai également vu la video de keldeo sh sur le bug, et jétais pas content quil le publie et le rend public, et oui, plus de personnes en sont au courant et plus rapidement GS va patcher le glitch, ce qui a effectivement été fait. Des conneries, KeldeoSh en fera toujours, car tout ce qui limporte c'est de glorifier son égaux. Oui il est bon, mais qu'il laisse ces performances parler d'elle même, au lieu de rabaisser les autres, car personellement je nai plus aucun respect pour lui.

Plus que 30PSB et j'ai un talent renvoi roc parfait pour typhlosion! Malheureusement pour mon sorbouboul, il va rester 61psb, presque a mi chemin, et mon feunard n'est qua 2/5, et il serait important de le farmer pour aller avec typhlosion. Sa serait bien une semaine tranquillos le semaine prochaine, mais connaissant GS, il mettent toujours un combat a echelon actif.

L'autre inconvénient, cest quil mette tlm de rml et de change talent, quil doivent constament metre des combat a echelon pour donner des items, et sa nous prive davoir du temps pour farmer les niveau normaux! C'est chiant, pcq avant quand il ny avait pas rml, on avait en masse de temps, assez qu'on faisait du pharamp pour farmer en exp nos pkmn.
Il ne mérite pas le respect des autres. Qu'il change d'attitude.

Avant, ils faisaient un combat à échelons par mois; passaient 2 semaines et maintenant, il en remettre un autre après que celui de deux semaines soit terminé. Juste demander qui est GS? Vous en parlez souvent que j'ignore qui c'est.

En passant, toute une surprise ce soir contre Boumata. Je le capture avec la Pokéball à 10% de sa jauge de capture par défaut. Une sacrée luck!! C'était mon 2e essai de la journée dont le 5e au total parce que j'en avais fait trois plutôt dans la semaine. Et dire que les Combos n'étaient pas favorable. La Force Synergique de Sachanobi m'a sauvé au dernier tour. Vidéo à suivre bientôt sur Youtube.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 24 sept. 2017, 09:49

GS c'est Genius Sonority, ceux qui ont fait Pokémon Shuffle.

De mon côté je viens de voir que les niveaux 9 grâce à Victini ils ne leur restent que 720 exp, donc donner 1500 à eux me semble un peu trop abusé, du coup je vais d'abord terminer ces derniers avant de faire les autres.

EDIT : Et boum, Type:0 et Diancie dans les MAX en plus, tout comme Mewtwo !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 24 sept. 2017, 16:00

Pour le bug, il ne fallait pas trop fantasmer quand même : une fois que le bug a été découvert et de plus en plus utilisé, GS avait tout à fait les outils à disposition pour repérer quelque chose d'anormal à ce sujet. Rien que sur mobile, le record de points est enregistré, donc il suffisait que quelques-uns atteignent le score maximum, et ça, ça a déjà dû mettre la puce à l'oreille des développeurs. Si en plus ils peuvent repérer, avec la connexion quotidienne, la progression de la banque et qu'ils s'aperçoivent qu'un nombre anormalement réduit de gens dépensent des sous tout en avançant Celebi, ils auraient vérifié ce qui ne fonctionnait pas dans leur code. Ça leur aurait peut-être pris plus de temps, mais ça aurait certainement été réglé un jour ou l'autre.
Globalement, je pense qu'on en a bien profité pour la plupart : ça fait du bien d'économiser quand parfois la moindre erreur peut nous coûter 15-20k.

Pour KeldeoSH... je n'en rajouterai pas, je pense qu'on a compris, depuis le temps.

À part ça, Méganium enfin monté à 5/5, une bonne chose de faite ! Reste plus qu'à monter son niveau au plus haut, et il fera des ravages en duo avec mon Pika-Sinnoh 3/5. Je pense qu'une fois Feunard-Kanto mis au max, je le mettrai sur Donphan.
C'est clair qu'après l'arrivée de Silvallié, Combo Terrestre vaut beaucoup moins qu'avant, et le niveau de Donphan est très pénible car très radin, mais je pense que, si je ne trouve rien de plus intéressant à faire sur le jeu (Miaouss-37, événements, meilleur farmage), c'est une solution de secours un minimum intéressante pour monter l'expérience de Méganium : avec Renvoie-Bloc, Donphan devrait être un niveau facile et court, et le nombre de points d'exp donnés par lui n'est pas négligeable. Ayant en plus quelques éléments potentiellement puissants très en retard (je pense à Kaïmorse que j'ai attrapé récemment, avec son Dernières Forces), c'est toujours un peu mieux pour l'expérience qu'un Miaouss et, contrairement aux niveaux de pexage, ça donne des SP.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 24 sept. 2017, 19:26

LEDSouplin a écrit :Pour le bug, il ne fallait pas trop fantasmer quand même : une fois que le bug a été découvert et de plus en plus utilisé, GS avait tout à fait les outils à disposition pour repérer quelque chose d'anormal à ce sujet. Rien que sur mobile, le record de points est enregistré, donc il suffisait que quelques-uns atteignent le score maximum, et ça, ça a déjà dû mettre la puce à l'oreille des développeurs. Si en plus ils peuvent repérer, avec la connexion quotidienne, la progression de la banque et qu'ils s'aperçoivent qu'un nombre anormalement réduit de gens dépensent des sous tout en avançant Celebi, ils auraient vérifié ce qui ne fonctionnait pas dans leur code. Ça leur aurait peut-être pris plus de temps, mais ça aurait certainement été réglé un jour ou l'autre.
Globalement, je pense qu'on en a bien profité pour la plupart : ça fait du bien d'économiser quand parfois la moindre erreur peut nous coûter 15-20k.
Je dépense le triple ou le quatruple de vous. Contre Celebi j'ai déboursé cette fois-ci :

-3 000 pièces (Échelon 125);
-7 300 x 2 = 14 600 + 16 300 = 30 900 (Échelon 150) - La honte d'échouer sans Pokémon -1 deux fois;
-16 300 (Échelon 175).

En somme, ça donne 50 200 pièces. Un peu moins de 60 000. À noter que j'ai fait l'échelon 25, 50, 75 et 100 sans item. Ça m'aurait coûté plus cher si je n'avais pas Silvallié et Noctunoir avec son talent au maximum.

En ce qui attrait au bug, j'en ai pas eu de besoin au bout du compte parce que j'utilisais des items pour m'aider plus. C'est sûr quand un joueur atteint le score maximum avec ce bug, c'est sûr que ça ne passe pas inaperçu. Les gens ne font pas attention à ce détail.

Avez-vous des infos sur la compétition à venir?

Répondre