[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 02 oct. 2018, 18:08

Il y a eu du nouveau depuis mon dernier message. C'est pour éviter un long texte interminable que j'écris mon avancement sur le jeu.

Avant de dormir, j'étais 8e à la compétition du Méga-Léviator à 1h36 de la fin. J'ignore si j'ai terminé dans le top 10 avec 213k. J'aurai aimé que Game Freak conserver le numéro de notre classement. Ça permet de comparer avec les autres.

Mon ascension sur Évoli était pas si mal : 24 Super Talents. J'ai pu mettre Dernières Forces d'Efflèche et Coup Final de Simiabraz au maximum. Mon Efflèche devient parfait et Simiabraz augmente jusqu'au niveau 8 grâce à mes 15 essais cette semaine sur Évoli. Il me manque 1 talent pour compléter Coup Final de mon Pikachu (Diplômé) pour qu'il soit parfait. J'attendrai la semaine prochaine. Le plus drôle dans ce niveau spécial, À mon premier action avec Rubombelle a donné une paralysie dans un Link de 3. Je suis sérieux : Première action avec ce Pokémon, active Paralyseur + au niveau 1 partout. Tout une chance! Mes deux occasions de Link de 5 avec ce Pokémon a marché pour ce talent dans deux parties. En résumé :

-2 Super Talents de temps en temps (jamais 3);
-Rubombelle arrive au niveau 6 et Pikachu presqu'au niveau 13 (76 points à peine);
-Efflèche parfait, talent de Simiabraz au maximum et niveau 8 et talent du Pikachu (Diplômé au niveau 4, manque 1 Super Talent en stock pour être parfait.

-----------------------

Pour les échelons de Diancie, j'ai testé au début Métalosse Chromatique. Ça me semble vraiment basique comme talent. Oui il donne entre 1 320 jusqu'à 2 520 dans un Link de 5 au niveau 5 en expérience à chaque fois au niveau 4. Ça me semble peu pour ce qui s'en vient à partir de l'échelon 100 et en montant. Peut-être que mon opinion changera si il est un jour au niveau 20. En attendant, ça fait le taf pour mon économie coeur gratuit même si ce n'était pas le bon timing à partir de l'échelon 21. J'ai quand même été patient pour obtenir 300 pièces à chaque échelon jusqu'au 29 (Obtenu un énervement de +4 à l'échelon 22). Mais, ça m'a retardé de 30 secondes de plus. Je me rends quand même jusqu'à l'échelon 48 sous l'effet de l'économie coeur. Mes résultats aux premier échelons boss sont similaires.

Échelon 30 : Sans Item, 8 coups restants

Bien passé même si j'utilisais Métalosse Chromatique au niveau 5. Étant donné que j'étais sur l'effet de l'économie coeur à ce moment-là, je n'ai pas pensé à changer mon équipe de départ.

Équipe utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Métalosse Chromatique - Niveau 5 - Assaut en série - Niveau 4;
-Prédastérie - Niveau 20 - Renvoi-Barrière - Au Maximum;
-Moufflair - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

Échelon 50 : Sans Item, 8 coups restants

Méga-évolution du Dracaufeu X Chromatique en 2 coups grâce à un bon RNG au départ pour enlever 3 barrières sur 4. Mais, l'empoisonnement a tardé un peu. Je réussis à faire beaucoup de combos sans l'aide de Combo Toxique pendant l'empoisonnement.

Équipe utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Gloupti - Niveau 15 - Empoisonnement - Au Maximum;
-Cradopaud - Niveau 15 - Combo Toxique - Au Niveau 4;
-Moufflair - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 03 oct. 2018, 16:25

De mon côté j'ai pu monter Diancie à 5/5 en allant jusqu'à l'échelon 78, maintenant je continue un peu pour les objets.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 03 oct. 2018, 19:22

Échelon 100 : Sans Item, 1 coup restant (Même équipe)

Assez difficile d'enchaîner les combos avec Cradopaud. Mais Dernières Forces aide grandement lorsque l'ennemi est empoisonné. En terme de dégâts dans un Link de 4 Moufflair au niveau 15 et talent au maximum, ça donne un total de 7 085 au-lieu de 4 725. Un très bon bonus.

------------------------

Suite à ma découverte avec Dernières Forces, hier soir, je peux vous dire que vous pourrez sans problème réussir l'échelon 200 sans item avec Dernières Forces, Renvoi et Renvoi-Barrière/Renvoi-Roc sous l'effet d'empoisonnement. Pas besoin de Combo Toxique. Placez Empoisonnement tout juste quand vous êtes à 8 coups restants, pas comme premier coup. Sinon, il vous manquerez un bonus important si vous en avez besoin pour le dernier coup avec Dernières Forces. Vous avez surtout besoin de Malamandre, Gloupti/Tentacruel/Ectoplasma Déguisé et Moufflair maxé si vous voulez avoir une chance de finir du premier coup. Combo toxique vous ne servira à rien parce que vous êtes entravé par Archéromire. Le mieux est de miser sur des link de 4. Si vous êtes chanceux pour un Link de 5, allez y sur le champ! Comme Méga, le mieux serait d'utiliser Dardargnan pour être avantagé parce que lorsque Dracaufeu X sera en Méga, il perdra la moitié de sa puissance. Si il manque quelques points pour passer, ça sera à cause de ses dégâts en moins réduit de moitié qui aurait fait la différence.

Pour les échelons 250 et 300, ouf! Bonne Chance! Vous n'avez pas le droit à aucune marche d'erreur surtout pour le 300. Étant donné qu'aucun Pokémon avantagé contre Diancie possède Force Synergétique ou Coup Final, tout se repose sur l'activation d’Empoisonnement à 8 coups restants, soit à votre 2e coup. Il est important d'activer ce talent à ce moment-là parce que l'effet dure 7 tours exactement. Si c'est votre premier coup, vous n'aurez pas 7013 points pour le dernier Link de 4 Moufflair. Mouffalir doit être dans votre formation, sinon vous êtes obligé de passer par une Puissance pour passer ces échelons Boss. Pour l'échelon 200, ça pourrait être faisable avec Malamandre et Smogogo en ayant bien sûr l'un des trois Pokémons pouvant apprendre empoisonnement dans le type poison (Coup +5 conseillé si pas Dernières Forces ou Coeur d'Acier au maximum). Je vous conseille tout même Dardargnan en méga, sinon inséré Prédastérie en plus. Si vous n'avez pas Moufflair maxé : Airmure, Mystibule ou Steelix fera l'affaire. Sauf que vous n'aurez pas le droit au X 1,5 en dégâts pour le type poison parce qu'ils sont de type Acier.

En d'autres termes, le type Poison est le meilleur choix contre Diancie dû à un empoisonnement du Pokémon ennemi qui vous donne X 1,5 en bonus sur les combos suivants et Dernières Forces (atout important) donnant au moins 4 725 en dégâts sans puissance avec l'aide du bonus. C'est 7 085 en link de 4 et 9 450 en link de 5 au-lieu de 4 725 (Link de 4) et 6 300 (Link de 5). Renvoi-Barrière et Renvoi-Roc sont des ajouts intéressants, mais Renvoi de Malamandre doit être priorisé avant avec Dernières Forces de Moufflair.

----------

Échelon 150 : Sans Item, 1 coup restant (4e essai)

4 fois moins de temps que la dernière fois. Je me suis fier à Empoisonnement pour donner de gros dégâts avec Prédastérie et Moufflair à la fin. Un bon RNG fait toute la différence. Être patient!

Équipe utilisée :
-Dardargnan - Niveau 15 - MT 12 sur 12 - Casse-Bloc + - Niveau 1;
-Gloupti - Niveau 15 - Empoisonnement - Au Maximum;
-Prédastérie - Niveau 20 - Renvoi-Barrière - Au Maximum;
-Moufflair - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

Note : Je posterai un autre message pour l'échelon 200. Ça sera sans item.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 04 oct. 2018, 22:14

Échelon 200 : Sans Item, 1 coup restant (Du premier coup)

Je n'ai pas pensé à Malamandre. Il y a Prédastérie à la place qui m'a aidé juste pour mon premier coup. J’obtenais deux fois un link de 3 Dardagnan dans le Skyfall : Un pour la Méga-évolution et l'autre pendant. Deux Link de 4 Moufflair ont suffit pour ma victoire.

Formation utilisée :
-Dardargnan - Niveau 15 - MT 12 sur 12 - Casse Bloc + - Niveau 1;
-Gloupti - Niveau 15 - Empoisonnement - Au Maximum;
-Prédastérie - Niveau 15 - Renvoi-Barrière - Au Maximum;
-Moufflair - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum

Voici ma vidéo pour l'échelon 200 sans item : https://www.youtube.com/watch?v=Dziybi4 ... e=youtu.be

Bon Visionnage!

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 05 oct. 2018, 04:28

my god non, je vais pas essayer apres 1 an lol sa sera tomber aux oubliette dici la, toute facon jsuis pas mal convaincu sa donne le meme cadeaux.

jai pris ma recompense de mega leviator, et jen suis a 99rml et 99 mega turbo inutile lol

gg pour ton 200 itemless, perso je te recompense primo kyogre a la place dun mega, sa donne plus de degats et sa te permet de nettoyer le terrain facilement, mais je pense qu'un prédasterie est mieu qu'un mamanlamandre avec primo kyogre, pcq ta rien ensuite pour nettoyer le terrain. Je pense javais réussi le 300 avec juste puissance et c+5 si ma mémoire es bonne, avec primo kyogre en tête
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 05 oct. 2018, 15:36

Tu oublies un détail : Primo-Kyogre ne bénéficie pas d'empoisonnement. Si il serait de type Poison, je comprendrai. Comment veux-tu faire les échelons 250 et 300 sans item avec 9 tours seulement et 42 000 PV à l'échelon 250 et 45 000 à l'échelon 300 avec lui? Oui, il nettoie le terrain, mais il fait que des dégâts normaux.

Avec ce talent, Malamandre peut aller chercher jusqu'à 2 000 points de plus et Moufflair jusqu'à 3 150. Dans un link de 5, Malamandre fait 6 000 au-lieu de 4 000 et Moufflair 9 450 au-lieu de 6 300. Je mettrai Prédastérie en plus, parce que je n'ai rien d'autre à part ça. Si j'avais Smogogo, ça serait plus simple. Au pire des cas, ça serait possible avec Coup +5 seulement. Pense-y! Qu'est-ce qui est mieux entre aller chercher x 1,5 de plus en dégâts en plus de l'avantage Poison contre Fée ou utiliser Primo-Kyogre? Il ne faut pas oublier Achéromire en entrave.

Il m'est arrivé un truc fou à l'échelon 228 : 51 combos en un coup. Première fois que j'atteins ce nombre. Si Gloupti avait empoisonné Diancie, je gagnais en un coup. Mon ancien record était de 36.

Image

-----------

Edit : J'ai encore une fois été trop ambitieux en voulant me lancer sans item sur l'échelon 250. Mais, il y a une mince chance avec Coup +5 sauf que le RNG doit être excellent. Le mieux que j'ai pu faire est de 35k. À moins de 7 000 de la victoire.

Échelon 250 : Puissance (Gratuit) et Coup +5 : 0 coup restant

Quel dommage que mon Link de 5 Moufflair ne donne pas sur empoisonnement. Le score aurait été de 18 900 au-lieu de 12 600. Ça fait quand même le travail. Sauf que j'ai du trouble dans les 2 coups suivants me laissant un Link de 3 Moufflair pour le dernier coup. Par chance, Dernières Forces s'active.

Équipe utilisée :
-Malamandre - Niveau 25 - Renvoi - Au Maximum;
-Gloupti - Niveau 15 - Empoisonnement - Au Maximum;
-Prédastérie - Niveau 20 - Renvoi-Barrière - Au Maximum;
-Moufflair - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

-------------

Edit : Je m'en suis bien sorti la première fois après un retard évident sur Victini. Mon Simiabraz avec Coup Final au Maximum m'a sauvé dans un Link de 4, 4 634 environ en dégâts. Ça frappe extrêmement fort et à peine au niveau 8 à ce moment-là. Mon Diancie Chromatique a obtenu le premier 3 000 et mon Pikachu le second. J'ai dépensé qu'un seul joyau pour afin mettre mon Diancie Chromatique parfait. Il était temps. Avec 1 Hyper Expérience (1 que je reçois demain), 6 Super Expériences, 3 expériences et 1 Niveau pour le niveau 25 (le maximum pour ce Pokémon). Problème réglé pour lui. Magnézone prendra sa place la semaine prochaine.

Trop dégueux ma performance sur Miaouss après : 3 700 en brut. J'avais un RNG de n'importe quoi et Éjection ++ n'a pas grandement aidé à la cause même si il était actif tout le temps.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 06 oct. 2018, 17:31

Échelon 300 : Coup+5 et Puissance, 3 coups restants (Même équipe qu'à l'échelon 250)

Run presque parfait avec un Renvoi-Barrière et un Renvoi qui n'ont pas marchés. Mon empoisonnement fonctionne les deux fois que je voulais l'activer.

Voici ma vidéo pour l'échelon 300 de Diancie avec un essai sans item à l'échelon 299 et Coup +5 seulement au dernier échelon :

https://www.youtube.com/watch?v=lzuLGP9K80k

Bon Visionnage!

Je pourrai à présent avancer sur la jauge de talent de mon Pikachu pour Force Synergétique. Je dois être entre 30 à 35 talents au niveau 4 vers le niveau 5. Ensuite, je pense que je vais jouer beaucoup le Poké Circuit pour faire progresser au plus vite Rubombelle, Simiabraz et Pikachu. Magnézone viendra ensuite. Je ne suis pas chaud à l'idée d'affronter Ho-Oh Chromatique avec ses 63k en PV. Je vais passer mon tour. Je possède déjà une bonne équipe de type Feu pour contrer le Type Glace, Insecte, Plante et Acier.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 07 oct. 2018, 12:34

De mon côté je suis à l'échelon 150 de Diancie, toujours itemless ... j'ai pu récupérer assez d'argent pour compenser les pertes duent à Registeel et Prédastérie, donc on va dire que je serai au top pour les prochains échelons, en espérant des prix plus intéressants ! o/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 08 oct. 2018, 14:57

C'est vraiment long pour Pikachu. 1 ou 2 fois sur 6, j'obtiens un talent. Ça serait vraiment cool que ça ne soit pas si long que ça pour augmenter une jauge de talent. Il doit me reste environ 9 talents encore. L'attente sera longue.

Je vous énumère si dessous les changements à apporter pour les niveau 400 à 700 pour les Pokémons pouvant apprendre un autre talent que celui qu'on obtient initialement. Tous ont besoin d'un change-talent :

Niveau 402 : Carapuce --> Méga-Puissance +
Niveau 406 : Salamèche --> Méga-Puissance +
Niveau 416 : Assaut en série est mal surligné, on voit [/b] après assaut en série
Niveau 417 : Stalgamin --> Renvoi-Roc
Niveau 418 : Psystigri --> Ensommeillement
Niveau 419 : Gloupti ---> Empoisonnement
Niveau 422 : Brutalibré --> Chasse-nuage +
Niveau 423 : Noctali ---> Éjection +; Assaut en série
Niveau 424 : Bulbizarre --> Méga-Puissance +
Niveau 428 : Mistigrix (Mâle) --> Attaque en série
Niveau 429 : Avaltout --> Acharnement
Niveau 431 : Mistigrix (Femelle) --> Attaque en série
Niveau 434 : Roucool --> Attaque Choc
Niveau 441 : Mentali --> Éjection + ; Assaut en série
Niveau 443 : Roucoups --> Combo Aérien
Niveau 445 : Pashmilla --> Méga-Puissance X
Niveau 446 : Nanméouïe --> Méga-Puissance +

Niveau 451 à 500 :

Niveau 451 : Skelénox --> Renvoi-Bloc
Niveau 459 : Pyroli --> Éjection +; Assaut en série
Niveau 461 : Zorua --> Super Soutien
Niveau 463 : Aquali ---> Éjection +; Assaut en série
Niveau 467 : Voltali --> Assaut en série
Niveau 473 : Trousselin --> Méga-Puissance +
Niveau 474 : Pichu ---> Peur
Niveau 477 : Pikachu --> Force Synergétique
Niveau 481 : Raichu ---> Électro-Surf
Niveau 487 : Leveinard --> Super Soutien
Niveau 493 : Leuphorie --> Casse Bloc X
Niveau 496 : Airmure --> Attaque en piqué
Niveau 498 : Branette --> Méga-Puissance X
Niveau 499 : Kangourex --> Efface-Roc ++

Niveau 501 à 550 :

Niveau 502 : Strassie --> Combo Roche
Niveau 505 : Goinfrex --> Efface-Roc ++
Niveau 508 : Chacripan --> Ralliement
Niveau 510 : Ronflex --> Gare à toi
Niveau 512 : Togetic --> Attaque Choc
Niveau 526 : Sorboul --> Combo Glacial
Niveau 529 : Sorbouboul ---> Renvoi
Niveau 533 : Funécire --> Coup Final
Niveau 535 : Draco ---> Ralliement
Niveau 536 : Nymphali --> Assaut en série
Niveau 542 : Lainergie --> Paralyseur +

Niveau 551 à 600 :

Niveau 564 : Kirlia --> Renvoi
Niveau 576 : Givrali --> Assaut en série
Niveau 589 : Phyllali --> Assaut en série
Niveau 592 : Goupix --> Super Soutien
Niveau 596 : Feunard --> Incandescence +
Niveau 599 : Pyrax --> Renvoi-Barrière

Niveau 601 à 650 :

Niveau 639 : Tyranocif --> Écrasement

Niveau 651 à 700 : Tout est okay ici!

J'ai terminé. À vous de jouer!

----------

Edit : Truc de fou lors de mes trois dernières vies sur Pikachu : 5 talents. Tout juste assez pour compléter la jauge de talent de Force Synergétique. Ça tombe rudement bien. C'est le premier talent que je complète en entier dans les niveaux normaux sans utiliser un talent en stock. Mercredi, j'enchaînerai avec le Poké Circuit en masse et attendre la semaine prochaine pour Hyporoi avec Puissance Croix +. Parce que je pars durant l'après-midi pour me promener dans Montréal. Ensuite, un souper chez ma soeur et le Cinéma pour le soir. C'est mon anniversaire demain, le 9 octobre.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 09 oct. 2018, 14:26

Alors bon anniversaire !

Merci pour la liste, je garde ça dans un coin pour le faire quand j'aurais fini certains trucs en cours.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 09 oct. 2018, 16:20

Merci bien Statix!

Ma séance de trois essais sur Évoli s'est soldé par 1 Super Talent à la fois. C'est loin de suffire pour les 100 PSB qui me reste à aller chercher après avoir donné un à Rubombelle. Mais, son talent est tout même monté jusqu'au niveau 3 en un Super Talent. Pour Jolifleur, il apparaître à la semaine 21. Alors, je peux prendre le temps qu'il faut pour accumuler des Super Talents pour lui. Mais, ça presse un peu pour Rubombelle parce que Darkrai apparaît la semaine prochaine. Si je pouvais mettre Paralyseur + au Niveau 4, ça fera quand même le travail. J'espère avoir une meilleur chance la semaine prochaine pour obtenir 2 Super talents. Étant donné qu'il m'en reste 1 en stock, il m'en reste 2 à aller chercher pour le niveau 4. J'y pense : Lundi, c'est le Défi du Milieu de Mois. Je pourrai aller chercher 2 Hyper Talents. Ce qui veut dire que doit aller chercher un total de 3 Super Talent pour maxer Paralyseur + de Rubombelle. Aucun besoin de m’inquiéter pour ça.

Entre temps ce matin, je commence en force sur Skelénox (Niveau 451) avec 114 combos sous l'effet de Combo Tout Type : Un score total de 121 001. J'obtiens 5 talents sur 7 vies. J'ai pensé avant de lui donner un change-talent tard hier soir, après avoir fini avec Pikachu (Il n'a rien foutu sur Évoli et rien sur Viskuse (Femelle)), pour Renvoi-Bloc maintenant au niveau 2. Ça sera mon entraînement aujourd'hui et demain j'enchaîne avec quelques parties sur le Poké Circuit. En trois parties, si tout va bien, je devrais atteindre le niveau 15 pour Rubombelle. Mon Pikachu a atteint le niveau 15 et mon Simiabraz le niveau 10 en jouant trois fois sur Évoli (incluant la partie gratuite).

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 12 oct. 2018, 03:47

Bonjour tout le monde,

Je frappe un coup de circuit sur mon premier essai de la Compétition du Méga-Alakazam. Avant ça, voyez ce truc spécial arrivé sur Méga-Ptéra :

Image

Un carré 2 X 2 dans le centre!? Habituellement, les entraves arrive en ligne verticale par groupe de 3 ou de 4 rocs. Ici, après avoir utilisé Méga-Dracaufeu X et enlevées toutes les entraves de départ, ma première entrave lancée par Méga-Scarhino était celui-ci.

------------------

Un truc de démon s'est produit à 4 coups restants, en jouant sans le Retard d'Entrave, en pensant que tout était fini à 300k à peine, un gros combo de 145 sous Combo Spectral, mais sans l'effet de Terreur +. Il s'était désactivé à ce moment-là. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la quantité de fois que Lunala apparaît en entrave dans des Link de 4. Cela m'a permis assez vite d'atteindre le million de points à 2 coups restants. Des combos au-dessus de 50 avec activation de Terreur + avec Mimiqui par la suite. Mais, il n'est jamais apparu en entrave. Mimiqui a été le seul Pokémon à ne pas apparaître en entrave; Lunala était celui qui m'a donné un gros boost pour ma victoire vers la Classe S de manière sure. Juste avant 4 coups restants, un seul Link de 3 Lunala avait activé Combo Spectral, mais seulement 13 combos. Grosse *****! Le départ était excellent et le milieu de parcours difficile, mais avec les 4 derniers coups en feu!!

Voici mon résultat :

Image

Équipe : Ectoplasma (15) - MT (1 sur 1) - Force 5 (1); Mimiqui (25) - Terreur + (Max); Lunala (20) - Combo Spectral (Niveau 1)

À vous de parler!

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 13 oct. 2018, 15:05

Salut tout le monde,

C'est le calme plat cette semaine dans l'ensemble du site.

Mon Skelénox atteint le niveau 4 pour Renvoi-Bloc. Je pense être en mesure d'arriver à la moitié de la jauge d'ici lundi soir. Mon Simiabraz est rendu au niveau 17 avec quelques Poké Circuit de jouer + trois fois sur Victini. Magnézone atteint le niveau 12, Chapignon le niveau 11 et Lunala le niveau 21. Simiabraz, Magnézone (passé de 9 à 11 d'un coup) et Lunala ont tous eux une fois 3 000. Valeur de 7 000 en brut sur Miaouss à gogo hier.

Voici mon plan de match pour les deux semaines à venir :

J'irai joué Hyporoi durant toute la semaine pour améliorer son talent de Puissance Croix +. J'irai joué Darkrai la semaine suivante. En ce qui concerne Chapignon, j'y jouerai une fois que j'aurai terminé de jouer Darkrai. Probablement le 26 octobre.

N'hésitez pas à donner votre progression dans le jeu!

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » lun. 15 oct. 2018, 15:40

Salut,

bien occupé en ce moment, pas trop le temps de jouer malheureusement et pour le peu que je joue, en journée, il faut des parties rapides.

Cette semaine (qui se termine demain donc), j'en ai enfin profité pour reprendre les niveaux normaux. Les 375 premiers niveaux sont enfin tous en S et attrapé tous les pokémons.
Je me suis arrêté avant le 560 environ, il me reste tellement à faire...

A partir de demain, ça sera Darkrai et Chapignon également.
Il est à 3/5 pour son talent renvoie-roc, je compte le monter à 5/5 car son niveau est facile et rapide.

Si jamais j'ai encore quelques vies et que j'ai l'occasion de faire quelques parties très rapides, j'essaierai de monter le talent attaque en piqué de Dracaufeu shiny, qui est actuellement à 3/5.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 15 oct. 2018, 16:02

angelseb81 a écrit : A partir de demain, ça sera Darkrai et Chapignon également.
Il est à 3/5 pour son talent renvoie-roc, je compte le monter à 5/5 car son niveau est facile et rapide.

Si jamais j'ai encore quelques vies et que j'ai l'occasion de faire quelques parties très rapides, j'essaierai de monter le talent attaque en piqué de Dracaufeu shiny, qui est actuellement à 3/5.
Je pense que je n'étais pas précis dans mon message. Si tu consultes la semaine 12 et 13, Darkrai y est pour les deux semaines. Hyporoi est là à la semaine 12 puis Dracaufeu X et Chapignon à la semaine 13. De plus, j'ai précisé : Au 26 octobre. Le 26 octobre, ça coïncidera au vendredi pour la semaine 13.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 16 oct. 2018, 21:09

Salut tout le monde,

j'ai un petit doute sur le comptage des talents à obtenir pour le dernier niveau de Paralyseur +. Ce matin, j'étais au niveau 3 avec seulement un super talent et probablement 1 talent pour débuter le niveau 4. Après 2 Super Talents, je me rends juste au niveau 4 avec Rubombelle. Ensuite, j'utilise l'un de mes Hyper Talent que j'ai gagné en dépensant 2 joyaux en tombant par chance sur Salamèche après Psytigri (essai gratuit) hier. Je surpasse la moitié de la jauge vers le niveau 5. Pour finir, j'utilise 4 de mes 6 talents gagnés en faisant du Poké Circuit la semaine dernière et j'arrive déjà au maximum de jauge.

Sachant qu'un Hyper Talent vaut 30 points, un Super Talent 10 points et un talent trois points, je suis convaincu que ça prend moins de 70 talent pour se rendre à la jauge maximum lors du dernier niveau. Selon mes calculs, ça devrait être 40 talents pour se rendre au niveau 5 et non 70. Parce qu'il me reste un Hyper Talent et 3 Super Talents que je n'ai pas utilisé lorsque ma jauge était au niveau 4.

Voici le mon stock avant l'utilisation de ces items :
-7 talents;
-5 Super Talents;
-2 Hyper Talent.

J'aimerai que quelqu'un fasse l'expérience de la jauge de talent de Paralyseur + avec ses items avec ceux qui peuvent apprendre ce talent. Parce que le nombre 70 est incorrect sur la liste des talents pour le niveau 5.

Voici la liste des Pokémons pouvant apprendre Paralyseur + pour vous aider :

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... ralyseur-2

Le comptage devrait être le même comme Paralyseur :
-Niveau 2 : 2
-Niveau 3 : 7
-Niveau 4 : 21
-Niveau 5 : 40

Je ne raconte pas n'importe quoi. Mon test est concluant. Ça m'a pris qu'un seul Super Talent pour me rendre au niveau 3 + 3 autres et 1 Hyper Talent pour compléter le tout. En ce qui concerne le taux de réussite, ce n'est pas dans mon domaine. Je me fie à ceux qui ont créé cette page.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 16 oct. 2018, 22:35

Oui je vois ce que tu veux dire, le souci vient simplement du fait que certaines sources listent le total de talents nécessaires pour atteindre un niveau donné, et pas l'écart qui sépare un niveau du précédent. On a dû se mélanger les pinceaux.

En effet :
2+7=9
9+21=30
30+40=70

Bref, je corrige ça, merci !

Je ressors de la compétition avec une petite Classe A que je n'avais pas vu depuis longtemps, voilà qui fait plaisir, surtout que je n'avais plus qu'un seul Niveau Max en stock ! J'ai vu qu'il y avait près de 13k joueurs qui avaient participé en Europe hier matin, donc une vingtaine d'heures avant la fin de la compétition, je ne pensais pas qu'il y ait encore autant de joueurs.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 17 oct. 2018, 00:41

C'est corrigé, merci infiniment Statix! C'est plus une bonne nouvelle pour tout le monde qui désire faire des tests avec ce talent. C'est lui que j'ai repéré me semblant le plus puissant en terme d'Altération de statue. 10 tours la durée, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Mais le taux de réussite est plus basse que Glaciation + ou Ensommeillement. Quand tu as 1% de chance qu'un Link de 3 passe et dès le premier essai de ce link pour Paralyseur + au niveau 1, c'est très rare. Ça m'est arrivé sur Évoli. Ça vaut la peine d'exploiter Paralyseur + à son maximum. L'affaire, il faut être patient.

Je peux te dire qu'il n'y a pas d'erreur pour les talents ''Renvoi'' tel qui soit, Force Synergétique et Dernières Forces. Ce sont les bons chiffres. Si je remarque d'autres erreurs, je t'en ferai pars sur le topic.

Je trouve le site très mort depuis la fin des nouveautés sur Pokémon Shuffle. Et dire que nous sommes 27 315 membres sur ce site... Ce n'est pas comme celui où j'étais avant pour SSB-fan où ils sont moins de 3 000 et que plus personne visite. Je vais tout même rester. Sur VGR (Video Games Records), ils sont encore très actifs. Mais nous sommes moins nombreux à l'être qu'avant. C'est comme si tout le monde avait passé à autre chose. Ça fait 24 ans que je joues aux jeux vidéos et ce ne sera pas bientôt que je vais arrêter. Pour moi, c'est plus qu'un jeu; C'est une passion.

En ce qui concerne ma progression sur Pokémon Shuffle, ça roule à fond de train. Mon Pikachu (Diplômé), Rubombelle et Simiabraz sont parfaits. Le talent Renvoi-Bloc de mon Skelénox est au maximum. J'ai commencé un peu Renvoi-Roc de Stalgamin jusqu'au niveau 2. Je continuerai plus tard parce j'entame un long processus avec Hyporoi pour Puissance Croix +. Je viens d'utiliser aujourd'hui 2 joyaux pour 30 minutes chacune afin de progresser plus vite sur sa jauge de talent. Je doute sans ça que j'y arrive au niveau 5 à temps. Bonne nouvelle pour moi! Les deux fois où j'étais sous l'effet de l'économie coeur de 30 minutes, j'obtiens une fois trois talents dont 6 lors de mes trois derniers essais la première fois que j'étais sur l'économie coeur de 30 minutes. J'ai profité de ce moment-là parce que j'ai décidé de ne pas dépenser davantage de joyaux pour le Défi du Milieu de Mois. Parce que j'ai obtenu ce que je voulais : 3 Niveaux et 2 Hyper Talents. Je peux acquérir des Change-talents et Niveaux Max en jouant les Combats à échelons. Pas besoin d'aller en chercher plus. J'en possède 45 dont 4 niveaux avec ma victoire au classement du Méga-Alakazam au rang S avec mon score de fou à mon premier essai qui semblait perdu avant les 4 derniers tours. J'ai obtenu un Méga-Turbo sur Viskuse la semaine dernière avec 2 coeurs, mais qu'un coeur le reste du temps. J'en ai donné 3 à Mewtwo Chromatique X parce que je travaillais dimanche et lundi sur Stalgamin. Il est au niveau 5 pour le moment. Ça remet mon stock à 50, mais à 55 avec ma récompense aujourd'hui pour la compétition. J'avais 61 Méga-Turbo au total. Les 8 autres Méga-Turbo, je les ai donné à Métalosse (Normal).

Mon économie coeur gratuit n'a pas encore été utilisé. Si je devance la jauge de talent d'Hyporoi avant lundi, je l'utiliserai pour débuter Darkrai.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 17 oct. 2018, 08:05

Concernant Darkrai, je me suis rendu compte que je n'avais pas Kicklee.

Kirlia pourrait faire l'affaire mais est-ce qu'il sera vraiment utile, hors échelon Darkrai ?
De plus, je ne pourrais que le monter au niveau 4 de son talent renvoie, et niveau 10, car je n'ai plus de niveau max.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 17 oct. 2018, 09:08

Personnellement je n'utilise pas Renvoie pour l'instant, je fais avec Nymphali+Brutalibré shiny et leur Assaut en Série (les deux sont parfaits), ainsi que Diancie normal et Cizayox juste histoire de leur faire gagner un tout petit peu d'exp, étant niveau 21 et 22 respectivement.

Pour l'instant j'suis arrivé à l'échelon 75 sans aucun problème avec cette team !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre