[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 27 juil. 2018, 00:14

Gg lucario! Quand je disait que full item cetait trop facile, tu la overkill lol mais tant qua prendre md, jaurais pris mega tyranocif pour 3 tap, s dracaufeu etait ideal pour moi vu que je prenais pas le md.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 27 juil. 2018, 05:03

Je n'y pas pensé du coup. Mais, j'aime beaucoup ce Pokémon. C'était mon préféré avant Lucario.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 27 juil. 2018, 18:00

Oh, un cadeau rouge sur le niveau à une chance par jour ! Ça devait bien faire 5 ou 6 semaines que je n'en avais pas eu (ou bien je n'ai pas fait attention mais ce serait bizarre).

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 29 juil. 2018, 11:04

Double post, si ça sent la fin pour Shuffle, celle du topic semble aussi s'approcher. ^^'
Je dois dire que je joue de moins en moins, personnellement, alors que j'ai du temps libre en ce moment.

Échelon 75 : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Viridium (19, Force 4 + 4/5), Méganium (13, Renvoie-Bloc 3/5) et Floramantis (12, Combo Végétal 2/5). 0 coup restant.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 29 juil. 2018, 12:29

Échelon 100 réussi avec C+5 et Retard'Entrave, 3 coups restants :
M-Pharamp 15 9/9, Silvallié 15 5/5, Electroe 20 3/5 et Shaymin 15 5/5.

Réussi du premier coup avec cette team et ces objets, mais j'ai tenté blindé de fois itemless avec différentes teams ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 30 juil. 2018, 00:34

Je ne fais pas grand chose en ce moment. C'est pour cela que je n'écris pas. J'ai l'intention de finir la jauge de talent de Sablaireau d'Alola demain. Si je pouvais augmenter la jauge du niveau 4 à la moitié en 10 000 pièces, ça sera déjà pas mal. Des Super Talents en moins à utiliser vers le maximum de cette capacité : Combo Glacial.

Je suis plus en mode collecte de pièces en ce moment. Je n'ai toujours pas eu un cadeau rouge sur Cosmog; Seulement un talent Vendredi, rien de plus.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 31 juil. 2018, 04:58

Puisque personne n'a posté aujourd'hui, je vais le faire :

Je viens de maxer le talent Combo Glacial de Sablaireau d'Alola. Il me reste qu'un maigre talent en stock. J'ai dépensé environ 10 000 pièces pour collecter environ une quinzaine de talents sur son niveau.

Par la suite, à tout hasard, je décide de tenter ma chance avec mes deux dernières vies de la journée sur le Safari Pokémon même si j'ai terminé. Je n'ai pas eu aucun Cadeau Rouge sur Cosmog cette semaine et dès mon entrée tardive aujourd'hui, je tombe sur Braisillon avec le résultat ci-dessous.

Image

Un Cadeau Rouge pour un Hyper Expérience. C'était vraiment un coup de bol. J'obtiens un expérience avec ça. Je vais aussi chercher 300 pièces de plus sur le tableau san être ennuyé par les entraves. Rien sur Passerouge pour la suite.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 31 juil. 2018, 19:29

Plus qu'à espérer qu'ils ajoutent les Pokémon manquants, on y croit ! :(

Du coup moi j'vais continuer de tout terminer à 100%, en commençant bien sûr par les Méga !
> Il me manque 205 Niveaux Max+ pour qu'ils puissent tous être Niveau MAX (10 pour Altaria/Lockpin/Kangourex, 15 pour Absol/Nanmeoui (normal et CO)/Dracaufeu/Florizarre et 20 pour Tortank/Roucarnage/Tenefix/Lucario/Flagadoss)
> Il me manque 185 Méga-Turbo pour qu'ils puissent tous Méga-Evoluer le plus rapidement possible.

Quand j'aurai fini ça, je m'attaquerai aux Pokémon Acier : Niveau et talent.



...mais en attendant, je monte Archéduc à 5/5 pour son talent. Il est un peu au dessus de la moitié pour le passage à 5/5 actuellement, et je suis à l'échelon 47.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 31 juil. 2018, 20:06

J'obtiens 802 messages avant que les 24 semaines programmés spéciales se terminent. Il existe 802 Pokémons à ce jour.

J'ai recommencé à nouveau le combat à échelons d'Archéduc.

Échelon 25 : Sans Item, 2 coups restants - 2 talents

Une chance que Dracaufeu a fait une fois Force Synergétique. Sinon, je perdais.

Équipe utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Typhlosion - Niveau 19 - Renvoi-Roc - Au Maximum;
-Dracaufeu - Niveau 30 - Force Synergétique - Au Maximum;
-Malamandre - Niveau 22 - Renvoi - Au Maximum.

Échelon 50 : Sans Item, 4 coups restants (Second Essai) - Même équipe

Dracaufeu n'a pas activé une fois Force Synergétique à mon premier essai. Les combos à la fin aurait pu m'aider, mais je rate d'un combo en perdant un talent. Je me retrouve avec aucun talent pour Archéduc à mon second essai qui a été plus glorieux. Si j'avais un Typhlosion au niveau 30, j'aurai pu finir du premier coup.

Note : Avec l'économie coeur gratuit, depuis l'échelon 10, je fais 37 échelons dont 4 énervements après l'échelon 25 de +3 chacun jusqu'à arriver à l'échelon 44 pour finir avec mon économie coeur gratuit à l'échelon 48. Il restait 2 secondes pour pouvoir sélectionner l'échelon 48 à l'écran, mais je n'ai pas eu le temps.

J'obtiens comme toujours 2 Super Talents sur Évoli. Typhlosion a été la vedette. Rexillius passe au niveau 13.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 01 août 2018, 00:59

bon, eh bien guys, c'est avec grand regret que je vous dis que cest terminer pour moi ici, yavait un espoir miniscule qu'on annoncerait les nouveaux pokemons UC et légendaire de ultra soleil, mais comme prévu, cest la suite jusqua la nuit des temps des cycle de 24 semaine Comme jai terminé les ux et tous capturé, je n'ai donc plus rien à faire.

Ma dépendance a beaucoup diminuer ces dernieres semaines, mais sa me jouait encore dans tete detre pret pour mardi pour les combat a echelon et compétition, sa va vraiment me faire bizare de ne pas connecter a shuffle, alors que je l'ai fait a tous les jours depuis fin février ou mars 2015, donc depuis 3 ans.

Je garde de bons souvenir de shuffle, a commencer par les compétition. Celle donc je suis la plus fier est la derniere compétition de mega carchacrock, ou moi et alpha clement on a terminer premier de notre portion de globle, et qu'en plus les deux on était des membre actif de pokebip. J'en dois beaucoup a alpha clement, il ma aider a passer de joueur ordinaire a joueur élite. Cest juste plate que rendu a la compétition mega drattak ou javais terminer 1er, il avait décidé d'en terminer avec les top 5!

Le mauvais souvenir que j'en garde, c'est vraiment cette question de dépendance, surtout depuis l'arriver des farmage de talents, on devait toujours faire des choix si on achetait pas de joyaux, car jamais on aurais le temps de farmer et faire les combat a échelon. GS on vraiment tout fait pour nous faire perdre la carte et nous inciter a acheter des joyaux, mais je suis content de navoir jamais cédé, et sa na jamais passer proche. J'ai réussi mon objectif haut la main, terminer shuffle avec ees bonnes performances, sans dépenser un seul sous. Je n'aimais pas non plus, le fait qu'il créait des talents ''indispensable'' comme ''hasard'' ''oublie'' ''force 4+'' ''force 4'' et qu'ensuite sa devient obselete avec les talent ''renvoi'' . C'est vraiment quelque chose qui ma grandement déplu de la part de GS, ils nous ont pris des rat de laboratoire et des ''doris'' comme dans ''trouver nemo''

Ce qui ma choquer aussi de la part de gs, quand yavait les pokemon a entrave sélectionner, c'est quil prenait souvent des pokemons obscelete ensuite, comme tarpaud, arcanin, electrode ect.... ou encore predasterie, mais sans possibilité de le farmer, il fallait donc investir objt exp et talent, et niveau talent je voulais pas investir, je me gardais toujours des reserve, cétait la meilleurs stratégie quand on veut pas payer des joyaux. donc je partais toujours avec un désavantage par rapport au autre joueur, et sa avait ralenti ma progression.

Bonne chance à tous ceux qui continue l'aventure, je ne sais pas si Led reviendra, je sais quil navait pas tout terminer, et quil disait etre occupé jusqu'a cet été...s'il revient a temps plein comme avant, sa fera un bon remplaceant pour remplacer ma contribution.

Pour terminer, mon dernier paragraphe na aucun lien direct avec GS, mais j'ai grandement apprécié vous cotoyez, la gang pokebip du sujet pokemon shuffle. J'aimerais remercier les membres les plus actifs avec qui ont a tous ensemble partager nos expérience shuffle, annoncer en primeur les futurs nouveauté, développer des stratégie, analyser les possibilité déquipe pour les combat a échelons et compétitions. Un grand merci aux membres qui auront été les plus actif: HydroSH, Lucario7,Statix, Alpha Clement, Led Soupllin, Jiopper....et à tous les autres qui ont participer momentanément ou qui sont disparu apres avoir été grandement actif.

Pour ma part, j'ai trouver enfin trouver un boulot apres 2 ans, et sa tombe pile poil avec la fin de shuffle. J'espere que sa sera un changement pour le mieux
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 01 août 2018, 14:54

Je savais que tu voulais arrêter le jeu parce que tu as fait le tour de tous les niveaux normaux, UX, EX et spéciaux en donnant des rang S partout. Je te souhaite que tout aille pour le mieux pour toi Jay-Dracaufeu. Bonne chance pour la suite des événements!

Je viens de réussir l'échelon 100 sans item en donnant un talent pour Archéduc.

Échelon 100 : Sans Item, 1 coup restant

Typhlosion apporte beaucoup au combat. Tous ses link de 3 ont marché pour Renvoi-Roc. Le premier Link de trois Dracaufeu pour Force Synergétique échouais, mais pas le dernier à 3 coups restants (-1 après le coup). Je n'ai pas eu besoin d'utiliser Heatran lors de ces 6 tours intense.

Équipe utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Typhlosion - Niveau 19 - Renvoi-Roc - Au Maximum;
-Dracaufeu - Niveau 30 - Force Synergétique - Au Maximum;
-Heatran - Niveau 9 - Dernières Forces - Niveau 2

Super Flèche passe au maximum après l'énervement de +3 à l'échelon 101.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 04 août 2018, 10:11

Merci de ta contribution à la vie de ce topic Jay ! Cela fait quasiment 3 ans qu'il est ouvert, et aussi peu nombreux que l'on ait pu être, il a été particulièrement actif en comparaison du forum en général. Cette quasi-fin du jeu va lui porter un coup, c'est certain, mais il reste sans doute des joueurs comme moi qui ont pris leur temps et à qui il reste des choses à faire, sans forcément parler d'un accomplissement total comme ce qu'HydroSH a en tête. Je pense au minimum capturer tous les Pokémon en faisant les Rangs S nécessaires.

Là je me suis permis de ne pas prendre ma console pour passer quelques jours chez un ami, sans aucun regret. Je vais tout de même essayer de me concentrer sur Archéduc ce week-end afin de décrocher les boosts de talent qui sont toujours une denrée relativement rare.

Échelon 25 : M-Scarabrute (11, Combo Insecte 3/5, 20/20 MT), Dracaufeu (30, Force Synergétique 5/5), Shaymin Céleste (12, Renvoie-Bloc 3/5) et Félinferno (10, Super Plaquage 4/5).1 coup restant.

Échelon 50 : M-Braségali (15, Substitution ++ 1/5, 6/6 MT), Goupelin (10, Bûcher 2/5), Feunard (13, Incandescence + 3/5) et Typhlosion (17, Renvoie-Roc 5/5). 3 coups restants.

Échelon 75 : M-Rayquaza chroma (10, Griffe de Dragon 1/5), Dracaufeu (30, Force Synergétique 5/5), Feunard (13, Incandescence + 3/5) et Bruyverne (15, Renvoi 5/5). 1 coup restant.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 06 août 2018, 18:20

Rebonjour tout le monde,

Je reviens de trois jours au Otakuthon. Je n'ai pas eu le temps de faire grande chose. Je suis allé chercher des pièces à gogo hier pour mon essai gratuit et jouer Victini.

Pour la compétition, j'y ai joué hier soir chez ma soeur. Le score aurait pu être plus haut que 730k si les entraves étaient ''splitter'' à l'envers.

Tout s'est bien passé du début jusqu'à la fin sauf le moment où les barrières se pointent et que mon RNG ne me faisait pas bénéficier de Lunala avec Méga-Ectoplasma la première fois et Mimiqui et Ectoplasma à 2 coups restants. Ce n'était vraiment bien timer pour un dernier terreur + avec beaucoup de combos. Terreur + s'active dès le premier tour alors qu'il est au niveau 3, mais les entraves me donnent que des Mimiqui comme entrave en premier durant les 7 tours où Méga-Branette subissait l'effet. Lors des derniers entraves, après que le premier terreur + prend fin, que des Lunala. Ensuite, je n'ai pas fait assez de combos pour des entraves avant le dernier coup. Je pourrai pu atteindre 900k si ce n'était pas dû à de mauvais entraves lancés par Méga-Branette dans les moment clés pour un meilleur score. J'avais joué pratiquement la perfection durant tout le long de cette partie, mais les entraves lancées par Méga-Branette ont été inversé. Je me retrouvais avec des Mimiqui lorsque l'ennemi était déjà sous l'effet du terreur + et des Lunala quand il n'était plus sous l'effet de Terreur +.

Il y a de bonnes chances que je termine avec un Rang B. Je suis à peine à 2 000 points en ce moment de l'être. J'étais au rang 210 hier avec mon score. Je ne recommencerai pas une seconde fois parce que j'ai besoin de mes pièces pour m'attaquer au combat à échelons suivant. Je ne ferai pas l'échelon 150 d'Archéduc.

Soit-en passant : Ma plus jeune soeur a trouvé un costume de Pikachu en Lucario dans un stand. Assez drôle merci! Elle ne l'a pas acheté parce qu'elle n'était pas sûr si je l'aurai voulu. Elle a bien fait. Je trouve cela ridicule la quantité de Pikachu qu'il y a dans Pokémon Shuffle avec plusieurs costumes différents. Ça aurait été mieux des Pokémons Chromatique comme Lucario, Latias et Latios. Je ne comprendrais jamais, même si on me l'a déjà dit ici, pourquoi Game Freak n'ont pas décidé de mettre tous les Pokémons en chromatique un coup parti vu qu'ils les ont fait pour Métalosse, Diancie et Mewtwo entre autre.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 07 août 2018, 09:42

De mon côté j'ai terminé Classe D, c'est nul mais mieux que rien. J'ai toujours eu un score minable aux compétition de Branette, parce que la RNG me chie littéralement dessus à chaque fois. :v

Du coup je fais les échelons Volcanion pour continuer à récolter des RML et des Niveaux Max+, et je devrai mettre à jour aussi ma page shuffle

EDIT 11h33 : voilà une première donnée :
> J'ai actuellement donné 413 Méga-Turbo sur les 598 à donner, soit 69.06% terminés.

EDIT 11h43 : une deuxième :
> J'ai actuellement donné 671 Niveaux Max+ sur les 7151 à donner, soit 9.38% terminés.

EDIT 11h53 : et les dernières données qui me permettent de terminer la màj de ma page, que je n'avais pas fait depuis 4 mois !
> J'ai actuellement 55 Pokémon niveau MAX dont 16 Pokémon parfaits sur les 987 disponibles, soit 5.57% terminés et 1.62% vraiment terminés.
(Les Pokémon parfaits sont ceux qui sont Niveau Max et à 5/5 pour leur talent)

Mes Pokémon parfaits jusqu'à présent :
[ACIER] Métalosse shiny
[COMBAT] Brutalibré shiny, Mackogneur
[DRAGON] Rayquaza
[EAU] Primo-Kyogre
[FÉE] Nymphali, Azumarill, Xerneas, Gardevoir Shiny, Diancie shiny
[GLACE] Kyurem
[PLANTE] Shaymin
[PSY] Mewtwo, Mewtwo shiny
[TÉNÈBRES] Tyranocif shiny
[VOL] Dracaufeu shiny
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 07 août 2018, 23:35

Comme prévu, je termine en classe B pour la compétition de Méga-Branette. Je n'ai pas besoin de paniquer, cela me donnait un total de 48 Niveaux Max en stock. Mon Pikachu agacé au niveau 15 bénéficie de 5 Niveaux Max pour le niveau 20. J'ai passé l'échelon 50 facilement donnant ainsi un total de 44 Niveaux Max. Je possède 62 Méga-Turbo. J'ignore quoi en faire. On verra plus tard.

C'est super HydroSH! Juste pour l'amusement, je te présente mes Pokémons Parfaits avec talent:

Types :

Acier : Aucun;
Combat : Keldeo (Aspect Décidé) - Puissance Croix +; Bétochef - Dernières Forces; Mackogneur - Hasard; Kicklee - Renvoi;
Dragon : Rayquaza - Renvoi; Muplodocus - Force Synergétique; Zygarde (Forme 50%) - CTT; Zygarde Parfait - DF;
Eau : Primo-Kyogre - Renvoi-Roc; Sachanobi (Force Synergétique); Volcanion - Hasard; Tokopisco - CTT;
Feu : Dracaufeu (Normal) - Force Synergétique;
Fée : Azumarill - Hasard; Florges - Renvoi-Roc;
Glace : Feunard (Alola) - Glaciation +; Sorbouboul - Renvoi; Mammochon - Hasard;
Insecte : Aucun
Normal : Aucun
Plante : Shaymin T - Ensommeillement; Méganium - Renvoi-Bloc;
Poison : Gloupti - Empoisonnement; Grotadmorv - Renvoi-Bloc;
Psy : Mewtwo (Normal) - Explosion Psy; Deoxys (FM) - Renvoi; Deoxys (FA) - CTT;
Roche : Aucun;
Sol : Groudon - Renvoi-Barrière; Libégon - Renvoi;
Spectre : Desséliande - Renvoi; Noctunoir - DF;
Ténèbres : Tyranocif Chromatique - Renvoi-Barrière; Scalproie - Puissance Croix +; Hoopa (Déchaîné) - CTT;
Vol : Shaymin Céleste - Renvoi-Bloc; Bruyverne - Renvoi;
Électrik : Pikachu (Alola) - Renvoi; Luxray - Puissance Croix +; Tokorico - CTT.

Total : 37 Pokémons parfaits

Ceux ayant Niveaux Maxés ou Talent Maxé;

Acier : Aucun;
Combat : Lucario - NIveau 30; Charmina - Niveau 30;
Dragon : Dracolosse - Niveau 20; Latias - Niveau 15 (Talent Niveau 4); Ékaïser (Niv. 20) - Horde + Au Max;
Eau : Suicune - Niveau 15; Manaphy (Clin d'Oeil) - Niveau 15; Léviator Chromatique - Niveau 15;
Feu : Feunard (Kanto) - Niveau 15 (Talent Niveau 4); Braségali - Niveau 15; Ho-Oh (Normal) - Niveau 15 (Talent Niveau 4); Flambusard - Niveau 15;
Fée : Diancie Chromatique (Niv. 22) - Renvoi-Bloc au Max; Diancie (Normal - Niv. 15) - Méga-Puissance + au Max;
Glace : Kyurem (Niv. 10) - Force 5+ Au Max; Sablaireau (Alola - Niv. 10) - Combo Glacial au Max;
Insecte : Aucun;
Normal : Silvallié (Niv. 22) - CTT au Max;
Plante : Jungko - Niveau 15; Blindépique - Niveau 20; Jolifleur - Niveau 15;
Poison : Cradopaud - Niveau 15 (Talent Niveau 4); Dardargnan - Niveau 15; Malamandre (Niv. 22) - Renvoi au Max;
Psy : Victini (Niv. 23) - DF au Max; Meloetta (Niv. 12) - Mega-Puissance X au Max;
Roche : Tyranocif - Niveau 15;
Sol : Camérupt - Niveau 15; Triopikeur - Niveau 20 (Talent Niveau 4);
Spectre : Ectoplasma - Niveau 15;
Ténèbres : Vaututrice - Niveau 15;
Vol : Dracaufeu Chromatique - Niveau 15; Roucool - Niveau 20; Drattak - Niveau 15;
Électrik : Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 15 (Talent Niveau 4); Raikou - Niveau 15; Éleckable - Niveau 15; Électrode - Niveau 20;

Total : 37 Pokémons ayant été Maxé ou son Talent Maxé

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 09 août 2018, 02:04

Même si le topic est mort à cause de la fin du contenu du jeu, je continuerai à y jouer parce que je n'aime pas finir un jeu si je l'ai pas fini à 100%. Pour Pokémon Shuffle, je mettrai des Niveaux max à tout le monde et les XP au maximum et j'imposerai des Pokémons importants avec des talents essentiels et super efficace (Puissance Croix +, Explosion Psy et Force Synergétique entre autre) en mettant leur talent au maximum pour chacun.

Tout va de bon train contre Volcanion. Je termine en 5 tours l'échelon 125 et toujours fini du premier coup les échelons boss. Je m'attend au pire rendu à l'échelon 200. J'essayerai sans item jusqu'à l'échelon 300 ou 350. Si je pouvais y parvenir, ça sera inscrit dans mon registre en réussissant au moins 60% des échelons sans avoir recours à un seul item.

Mon record d'échelons sans item contre Volcanion s'est arrêté à 249 et à l'échelon 200 comme échelon boss. Je vise jusqu'à l'échelon 300 cette fois-ci pour 60% de victoires sans item.

Edit :

Mon premier essai à l'échelon 200 de Volcanion avait un excellent RNG. Je pouvais aligner 5 Shaymin Terreste dès le départ et après que Volcanion se réveille. Mais le CTT de Tokorico ne s'active pas les trois premières fois alors que je bénéfie de bons combos au-dessus de 10. Une chance que ce talent s'active après parce que je m'aurais retrouvé dans le trouble après. Je n'ai pas eu à faire face aux entraves de Volcanion vu que le jeu fait preuve de précision à l'entrée de Shyamin Terrestre pour un Link de 5 qui marche les deux fois qu'ils sont apparu. Je termine à 2 coups restants avec mon seul Link de 3 Luxray pour Puissance Croix +.

Prochaine étape : L'Échelon 250 sans item.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 12 août 2018, 14:03

Je viens de passer l'échelon 150 itemless donc pour le moment je continue, j'suis bien content d'avoie entraîné Pharamp au max parfois ! x)
(Je l'ai terminé 3 coups restants)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 12 août 2018, 14:50

Je ne me suis pas lancé sur les échelons de Volcanion, je ne sais pas si je le ferais même la semaine prochaine, j'ai préféré focaliser le peu de parties que je fais sur le farm de Méganium. J'approche de la moitié de la jauge vers 4/5 pour Renvoie-Bloc. J'ai dépensé un Joyau sur Miaouss cette semaine, ça valait la peine vu les bons résultats que j'ai eu comparé à la partie gratuite (chiffres bruts) 5500 - 9400 - 8900 - 7500.

Je peux vous lister mes Pokémon parfaits, ça devrait aller vite ^^
- Mewtwo X et Y
- Dracaufeu X et Y
- Diancie chromatique
- Mackogneur
- Azumarill
- Shaymin Terrestre
- Sachanobi
- Rayquaza
- Kicklee

Pour ceux qui sont à leur niveau max, mais pas boostés à fond en talent et/ou Méga-Turbos :
- Florges (Renvoie-Roc 4/5)
- Hoopa Déchaîné (Combo Tout Type 3/5)
- Joliflor (Oubli 4/5)
- Dardargnan (Substitution ++ 2/5, 12/12 MT)
- Camérupt (Force 4 1/5, 7/7 MT)
- Noctunoir (Dodo-Combo 2/5)
- Drattak (Méga-Puissance 3/5, 10/10 MT)
- Ectoplasma (Force 5 1/5, 1/1 MT)
- Laggron (Substitution ++ 1/5, 6/6 MT)
- Braségali (Substitution ++ 1/5, 6/6 MT)
- Jungko (Substitution ++ 3/5, 6/6 MT)
- Coatox (Empoisonnement 4/5)
- Scarhino (Méga-Puissance + 1/5, 8/8 MT)
- Dracaufeu Chromatique X et Y (Attaque en Piqué 1/5, X : 15/15 MT, Y : 0/5 MT)

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 12 août 2018, 16:38

C'est super Statix! Je n'ai pas joué Victini, ni Miaouss encore. J'approche les 88k et je n'ai pas toujours utilisé un item sur les combats à Échelons de Volcanion. Voici où j'en suis :

1- L'échelon 250 réussi sans item après 10 essais avec 2 coups restants.

2- Plus dure encore : L'échelon 300 réussi sans item à mon 19e essai, 13 coeurs utilisés. Il y avait deux facteurs déterminant : Shaymin Terrestre qui active au bon moment Ensoleillement et Tokorico qui se devait de faire trois fois de suite Combo Tout Type à la fin. J'aurai pu réussir à mon 13 essai, mais en manque d'un coup à peine. J'avais fait 5 combos. Lors de mon 19e essai, c'était 8 combos pour mon dernier coup. Largement suffisant pour la victoire.

Mon objectif des 60% des échelons sans item sur Volcanion est atteint. J'essayerai de viser les 70% et les 80% des échelons sans item avec les échelons 350 et 400. J'espère avoir une meilleur chance au départ pour le RNG et surtout pour le talent Ensoleillement de Shaymin Terrestre.

Hier, j'ai eu très peu de sauts d'échelons. Le premier entre les échelons 251 à 299 arrivait à l'échelon 269 pour +3. J'en obtiens un autre de +4 et un autre de +3 à l'échelon 296.

Note : Les échelons 250 et 300 sont en vidéos. Pour les échelons 350, 400 et 450 le seront aussi.

----------

Edit : Score de débile sur Miaouss à gogo aujourd'hui. Ça ne finissait plus.

Image

Après :

Image

Vous aurez compris. Mon 11 900 en brut (Coup +5 Gratuit) m'a permis d'atteindre le maximum des pièces. J'en avais 88 700 avant ce score de fou qui en finissait plus surtout après le premier coup et avant mon dernier coup.

Juste avant, je joue Victini. Tout à l'avantage de Victini, mais c'est Rexillius qui obtient un pointage doublé. Il passe au niveau 14 tandis que Mimiqui (Niveau 22), Lunala (Niveau 15) et Victini (Niveau 23) restent à leur niveau respectif puisqu'il était au début de leur jauge d'expérience vers le niveau suivant.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 13 août 2018, 06:53

Oh mon dieu! L'échelon 350 sans item du premier coup. Watatow! Je peux passer au suivant. Je mettrai la suite de mes événements lorsque je serai rendu plus loin sur ce message.

Edit :

Je n'ai pas pu réussir sans item l'échelon 400. C'était trop dur. Il me faudrait les Pokémons maxés suivants :

-Granupiot avec Coup Final au Maximum/Pikachu Événement - chapeau bleu (encore mieux));
-Méganium (je possède déjà) ou Renvoi-Barrière de Magnézone au Maximum;
-Renvoi du Pikachu d'Alola (je possède déjà) et Renvoi de Boskara (Niv 1 partout);
-Dernières Forces d'Efflèche (pour les trois avant dernier coup avant le coup final)/Pikachu Surpris ou Je change Renvio-Roc de Brindibou pour Forces Synergétique vu que j'ai Renvoi-Roc de Champignon au niveau 3 et au niveau 8 en expérience;
-Shaymin Terrestre (Essentiel) - Il est maxé pour moi.

Voici mes idées pour réussir l'échelon 400 de Volcanion sans item. N'hésitez pas à écrire un commentaire pour donner vos avis.

1- Pikachu Événement (chapeau bleu - Étudiant) - Coup Final; Brindibou - Force Synergétique; Shaymin Terrestre/Jolifleur - Paralyseur + et Efflèche - Dernières Forces.

L'objectif ici : Atteindre un score d'environ 19 200 avant le dernier Coup Restant. Pour ce faire, nous avons besoin d'endormir Volcanion dès le départ ou avant les prochaines entraves. Une fois réussie, la prochaine étape sera d'utiliser Force Synergétique le plus que possible afin d'acquérir au moins 6 000 points avant les 4 derniers coups. Si nous mettons Efflèche au niveau 15, il aura une puissance de 105 x 2 = 210. Pour un link de 4 : 210 x 1,5 = 315. Multiplions par x14 ce 315 et nous arrivons à 4 410 pour Dernières Forces dans un Link de 4. Si on multiplie par 3 pour le nombre de fois en Link de 4 Efflèche lorsqu'il est à 4, à 3 et à 2 coups restants, nous arrivons à un score total de 13 230. Mais, il faudrait endormir Volcanion au moins deux fois. Je vois Jolifleur qui peut apprendre Paralyseur + permettant de repousser les entraves pendant 10 tours. Sauf que je ne comprends le taux de réussite des Links.

Link au niveau 1 : 10%; 30%; 80%
Link au niveau 5 : 11%; 25%; 75%

Quelqu'un peut m'expliquer cet aspect bizarre?

Pour finir, voici ce que donne coup final du Pikachu Événément (Chapeau Bleu - Étudiant) pour les lInks lorsque c'est multiplié au niveau 5 par 36;

Link de 3 : 7 200;
Link de 4 : 10 800;
Link de 5 (100% sûr) : 14 400.

La grosse difficulté dans tout ça : Obtenir le Link de 5 avec Volcanion en entrave principal. Il faut être très chanceux.

Note : Oubli peut faire la même chose que Paralyseur + sauf que vous devez l'activer plus qu'une fois alors que Paralyseur + demande une seule activation pour être tranquille par la suite parce que le nombre de tours alloués reste de 12 et que vous avez un écart de 2 tours de jeu avant les prochaines entraves.

2- Pikachu Événement (Étudiant); Méganium/Magnézone; Shaymin T/Jolifleur et Efflèche

Manière plus sûr d'obtenir deux Renvoi-Bloc avant 5 tours en Link de 4 pou 3 360. Ce qui nous fait 6 720 points. Avec Ensommeillement, le total s'élève à 8 064. Ce qui nous permet d'atteindre notre objectif des 6 000 points avant les 4 derniers tours pour Dernières Forces d'Efflèche. Ça nous donnera une marche de manoeuvre lorsque Shaymin Terreste essayera d'endormir une seconde fois Volcanion pendant les 5 derniers coups. Magnézone pourrait faire le travail aussi, mais on pourra essayer jusqu'à 3 ou 4 fois avec Renvoi-Barrière. Il sera moins puissance de 15, mais on atteindra quand même notre objectif des 6 000 points en deux ou trois coups si Link de 3 est seulement présent au départ. L'important est d'avoir 19 200 points comme l'autre solution pour espérer une victoire extrémiste dans un Link de 4. Sinon, il faut prévoir au moins 23 600 avant le dernier coup pour un Link de 4 pour Coup Final.

Note : Un mélange de barrières et de Blocs surplombe le tableau. Voilà pourquoi que Méganium ou Magnézone peuvent faire la même chose, mais possèdent un différentiel de puissance de 15.

3- Dracaufeu X Chromatique; Luxray/Toterra; Jolifleur et Tokorico

Équipe audacieuse dû à la présence de Luxray qui peut aider pour Puissance Croix +, mais pas avant les 7 coups restants à moins que Dracaufeu X Chromatique méga-évolue dès le premier ou au tour suivant le départ. C'est impossible avec Shaymin Terrestre parce que je l'ai essayé deux fois sans résultat concluant. Qu'est qui est mieux entre entraver les prochaines entraves de 4 tours ou entraver les prochaines entraves de 10 tours?

4-Dracaufeu X Chromatique; Tokorico/Méganium/Magnézone; Jolifleur et Pikachu Événement (Étudiant)/Efflèche

Probablement ce qu'il y a de sûr avec Méganium et Magnézone, mais Tokorico reste le meilleur choix pour CTT. Si vous êtes assez fort dans les combos, ce talent vous permettra de vous propulsez en terminant à 5 ou 6 coups restants. Si il manque entre 7 200 à 14 400 PV juste ou moindre, Pikachu Événement (Étudiant peut vous aider au dernier coup restant. Mais, Efflèche pourra largement compenser dans les 4 derniers coups restants avec au moins un Link de 4 à chaque fois. Il faut évaluer le nombre de PV que chaque coup apportera tout dépendamment de l'équipe que vous choisissez. Tout dépendra entièrement du RNG. Alors, Dernières Forces ou Coup Final sont des coussins sûrs en cas de danger.

Que pensez-vous de me suggestion pour tenter l'échelon 400 sans item?

P-S : Je n'ai pas suggéré Pikachu Agacé parce que son taux de réussite pour Survoltage reste très faible comparativement à Force Synergétique qui sont de : 20%; 50%; 80%.

Répondre