[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 07 mars 2018, 11:08

Échelon 60 : M-Dracaufeu X chromatique (10, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Dracolosse (15, Combo Dragon 3/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Rayquaza (15, Renvoi 5/5). 18 secondes restantes.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 07 mars 2018, 15:31

Échelon 90 : Sans Item, 3 secondes restantes (Second Essai)

J'ai raté mon premier essai de peu. Un combo de plus aurait suffit. Lors de mon second essai, je profite de quelques link de 4 Sorbouboul. À trois tentatives, j'essayais d'aligner 5 Muplodocus : Le premier a raté parce qu'un Muplodocus tombe directement dans le trou pendant les combos, le second n'avait pas activé le talent et le dernier s'active donnant mon coup gagnant.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 07 mars 2018, 22:31

Des quatre coins de ton tableau,
Tout submergé d'entraves,
Bonne chance pour tenir un combo
Et pour assurer grave !

Les échelons de Latio-o-s
Avant revus à la hau-au-sse
En exigeant de monter très haut
Juste pour un Méga-Turbo
Les échelons de Latio-o-s
Pour vous faire ronger un o-o-s
Consumeront le dernier de vos cœurs
Et rage des mauvais joueurs.


Image
Échelons de Latios - Solutions
du 06/03/2018
au 20/03/2018
Échelons 15, 25, 40, 50, 60, 80, 90, 100, 125, 150, 175 et 198 à 200 :
Tenez vos combos ou utilisez vos meilleurs puncheurs : Latios et son niveau à temps revient !
____________

Notes et conseils
____________
Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
  • vaincre un Pokémon en Défi Niveau Max ne provoque pas de colère, contrairement aux traditionnels Combats à échelons.
Notes particulières sur les échelons à temps limité :
Spoiler :
On peut facilement distinguer deux styles de jeu principaux :
  • le style comboteur, qui essaie de faire le combo le plus long possible pour faire plus de gros dégâts sur la durée ;
  • le style puncheur, qui joue plutôt par déclenchement régulier de talents à dégâts immédiats, comme Force 4, Hasard ou Force Synergétique et, depuis peu, les talents de type Renvoi(e) ou même Puissance Croix +.
Quelques conseils de jeu :
  • Dans des niveaux à temps limité, un talent de combo permet de faire facilement très mal, surtout quand on arrive à tenir le combo jusqu'au bout. Pour les plus grands experts des combos, jouer avec un Combo Tout type permet de faire des dégâts encore plus rapidement ;
  • Quand une entrave est lancée, le compteur d'entraves est gelé le temps que l'entrave s'installe, c'est-à-dire pendant 2,5 secondes. C'est peut-être l'occasion de préparer un gros link pour faire des dégâts énormes pour les puncheurs sans trop craindre de se faire casser le link.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Plusieurs niveaux à 5 éléments pourraient appeler de bons Renvoi(e), à savoir Rayquaza, Stalgamin ou encore Diancie chromatique pour ne citer qu'eux. D'autres Renvoi(e) peuvent faire l'affaire, voire mieux si vous avez investi dedans.
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

________

Solutions
________
Échelon 15 : Temps +10
Détails :
Spoiler :
Vie : 4 100 PV en 60 secondes
Tableau de départ :
Nuages en colonnes A et F
Entraves :
Dès le départ, puis tous les 2 mouvements, ajoute une ligne pleine de rocs.
Solution :
Spoiler :

    Échelon 25 : Super Exp ↑
    Détails :
    Spoiler :
    Vie : 11 800 PV en 40 secondes
    Tableau de départ :
    Nuages en colonnes B et E
    Entraves :
    Dès le début, une ligne de barrières en ligne 6.
    Puis, tous les 3 mouvements, aléatoirement :
    • soit la ligne 3 remplie de barrières ;
    • soit la ligne 4 remplie de barrières ;
    • soit la ligne 5 remplie de barrières.
    Solution :
    Spoiler :
      Échelon 40 : Méga-Turbo
      Détails :
      Spoiler :
      Vie : 13 513 PV en 40 secondes
      Tableau de départ :
      Rocs sur les 4 lignes inférieures
      Sauf en C3, D4 et D5 (Latios) et D3, C4 et C5 (un des Pokémon de l'équipe)
      Entraves :
      Dès le début, lance un rectangle de rocs de taille 2x3 en C3-D5.
      Puis tous les 2 mouvements, pendant deux fois, lance 6 rocs aléatoires.
      Puis tous les 2 mouvements, lance 9 rocs aléatoires.
      Solution :
      Spoiler :
        Échelon 50 : Latiosite (ou Méga-Turbo si la gemme est déjà obtenue)
        Détails :
        Spoiler :
        Vie : 14 000 PV en 50 secondes
        Tableau de départ :
        Carré de barrières de taille 4x4 au centre du tableau, sauf dans le carré C3-D4.
        Rocs en 5e élément
        Entraves :
        Tous les 2 mouvements, si le score ne dépasse pas 7150, lance 5 barrières (5 rocs sinon).
        Solution :
        Spoiler :
          Échelon 60 : Super Exp ↑
          Détails :
          Spoiler :
          Vie : 16 170 PV en 45 secondes
          Tableau de départ :
          Blocs en A2, B3, C4, D4, E3 et F2
          Latios en B2, B4, B6, D2, D4 et D6
          Entraves :
          Suivre successivement ces étapes :
          1. après 4 mouvements, dans une zone aléatoire de taille 6x3, 5 blocs et un Latios ;
          2. après 2 mouvements, remplit la ligne 2 de blocs ;
          3. après 2 mouvements, un rectangle de taille 2x3 en D2-E4 rempli de barrières.
          Solution :
          Spoiler :
            Échelon 80 : Hyper Exp ↑
            Détails :
            Spoiler :
            Vie : 11 970 PV en 50 secondes
            Tableau de départ :
            Blocs dans le carré de taille 2x2 au centre, ainsi que dans les coins
            Barrières en C2, D2, B3, B4, E3, E4, C5 et D5
            Mucuscule en 5e élément
            Entraves :
            Les étapes suivantes sont effectuées successivement :
            1. au bout de 4 mouvements, un rectangle de barrières de taille 2x3 en D2-E4 ;
            2. au bout de 4 mouvements, 4 barrières dans une zone aléatoire de taille 6x4.
            Solution :
            Spoiler :

              Échelon 90 : Change-Talent
              Détails :
              Spoiler :
              Vie : 31 395 PV en 60 secondes
              Tableau de départ :
              Blocs en B1, B2, E1, E2, A5, B6, E6 et F5
              Barrières dans le carré central de taille 2x2
              Mucuscule en 5e élément
              Entraves :
              Liste des entraves :
              1. blocs dans le rectangle A1-B3 ;
              2. blocs dans le rectangle E1-F3 ;
              3. blocs en B1, B2, B5, B6, C3, C4, D3, D4, E1, E2, E5 et E6.
              Déroulement :
              1. si le score dépasse 16 395 passe à l'étape b. Sinon, tous les 2 mouvements, lance successivement soit l'entrave 1, soit l'entrave 2 ;
              2. au bout de 2 mouvements, lance l'entrave 3 et passe à l'étape c ;
              3. tous les 2 mouvements, lance successivement soit l'entrave 1, soit l'entrave 2.
              Solution :
              Spoiler :
                Échelon 100 : Niveau Max ↑ x2
                Détails :
                Spoiler :
                Vie : 33 880 PV en 45 secondes
                Tableau de départ :
                Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
                Blocs en 5e élément
                Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
                Entraves :
                1. Tous les 2 mouvements, lance 5 barrières. Au bout de 3 fois, passe à l'étape b.
                2. Tous les mouvements, lance une ligne de barrière parmi les lignes 3 à 6. Au bout de 2 lancements de l'entrave, revient à l'étape a.
                Solution :
                Spoiler :

                  Échelon 125 : Méga-Turbo
                  Détails :
                  Spoiler :
                  Vie : 16 375 PV en 45 secondes
                  Tableau de départ :
                  Blocs en A2, B1, C2, A6, B5 et C6
                  Barrières en D2, E1, F2, D6, E5 et F6
                  Mucuscule en 5e élément
                  Entraves :
                  En boucle, reproduit successivement ces étapes à 3 mouvements d'écart pour chaque étape :
                  1. lance une colonne de blocs en B ;
                  2. lance une colonne de barrières en E ;
                  3. lance des blocs en A3, A4, B3, B4, C3 et C4, et des barrières en D3, D4, E3, E4, F3 et F4.
                  Solution :
                  Spoiler :

                    Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
                    Détails :
                    Spoiler :
                    Vie : 37 317 PV en 35 secondes
                    Tableau de départ :
                    Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
                    Blocs en 5e éléments
                    Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
                    Entraves :
                    1. à chaque mouvement (tant que le score est en dessous de 27 317), si le link n'est pas un link de 3, 5 barrières sont placées sur le tableau. Puis passe à l'étape b ;
                    2. à chaque mouvement, lance des barrières soit sur les lignes 3 et 4, soit 4 et 5, soit 5 et 6, soit 6 seulement.
                    Solution :
                    Spoiler :

                      Échelon 175 : Super Talent ↑
                      Détails :
                      Spoiler :
                      Vie : 58 800 PV en 60 secondes
                      Tableau de départ :
                      Barrières dans les coins
                      Blocs en C1, D1, A2, F2, A5, F5, C6 et D6
                      Blocs en 5e élément
                      Entraves :
                      Tous les 2 mouvements, invoque des blocs sur une colonne
                      Solution :
                      Spoiler :
                        Échelon 198 : Talent ↑
                        Détails :
                        Spoiler :
                        Vie : 44 100 PV en 45 secondes
                        Tableau de départ :
                        Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
                        Blocs en 5e élément
                        Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
                        Entraves :
                        1. Tous les 3 mouvements, lance 5 barrières et une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape b.
                        2. Au bout d'un mouvement, lance une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis revient à l'étape a.
                        Solution :
                        Spoiler :

                          Échelon 199 : Super Talent ↑
                          Détails :
                          Spoiler :
                          Vie : 62 180 PV en 45 secondes
                          Tableau de départ :
                          Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
                          Blocs en 5e élément
                          Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
                          Entraves :
                          1. Tous les 3 mouvements, lance 5 barrières et une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape b.
                          2. Au bout d'un mouvement, lance une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis revient à l'étape a.
                          Solution :
                          Spoiler :

                            Échelon 200 : Niveau Max ↑ x4
                            Détails :
                            Spoiler :
                            Vie : 80 260 PV en 45 secondes
                            Tableau de départ :
                            Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
                            Blocs en 5e élément
                            Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
                            Entraves :
                            1. Tous les 3 mouvements, lance 5 barrières et une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape b.
                            2. Au bout d'un mouvement, lance une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis revient à l'étape a.
                            Solution :
                            Spoiler :
                              _____

                              Extras
                              _____
                              Détails des PV et récompenses
                              Précédente apparition de ces échelons sur le forum
                              Liste des échelons pré-boss :
                              Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte (selon mes disponibilités, il se peut que cette rubrique ne soit pas toujours remplie).
                              Spoiler :

                              À venir
                              Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
                              Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
                              Shuffle 3DS - Stats perso :
                              Spoiler :
                              Cartes terminées : 16/19
                              Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
                              Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
                              Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
                              Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
                              Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

                              *les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

                              Lucario7
                              Membre
                              Messages : 936
                              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Lucario7 » mer. 07 mars 2018, 23:21

                              L'échelon 100 fait trop *****. Même avec un retard d'Entrave, ça ne marche pas. Putain Blocs qui bloquent le passage! Un Kyurem Noir avec Renvoi-Bloc serait vraiment cool. Le Renvoi-Barrière de mon Kyurem Blanc n'est pas assez fort.

                              L'échelon 100 : Temps +10 (Gratuit) et Retard d'Entrave, 3 secondes restantes - Zygarde Parfait, Niveau 10 - Dernières Forces au Maximum au-lieu de Sorbouboul.

                              Deux essai avec Retard d'Entrave seulement et deux essais en ajoutant Temps +10. J'avais 4 Temps +10 Gratuit en Stock. Il m'en reste 2. Lors de mon 4e essai avec item, ça commence bien avec Muplodocus, mais à la fin, Zygarde Parfait tardait à venir. Je voulais absolument un Link de 4 de sa part. Après que les combos prennent fin (enfin), j'ai pu placer difficilement le Link que je convoitais qui me fait remporter la victoire. Je déteste avoir trop d'entraves dans les jambes. Ça rend mon cerveau complètement bloqué.

                              Avatar du membre
                              LEDSouplin
                              Membre
                              Messages : 992
                              Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par LEDSouplin » mer. 07 mars 2018, 23:38

                              Petit passage rapide pour dire que j'ai eu ma classe S contre M-Carchacrok (avec cependant un score bien loin de nos deux n°1, un grand bravo à Alpha Clément et Jay-Dracaufeu).

                              Je tente de monter Danse Fantôme d'Ossatueur, on ne sait jamais.

                              Quant à Latios, j'avance pas mal pour le moment :
                              Échelon 15 : itemless, M-Diancie(15, MP+ 1/5, 10/10 MT)/Xerneas(22, F4+*)/Togekiss(17, Force Féérique 4/5)/Kaïmorse(12, DF*). 41 secondes restantes.

                              Échelon 25 : itemless, M-Diancie shiny(15, 5/5 MT)/Kirlia(12, Renvoi*)/Togekiss(17, Force Féérique 4/5)/Kaïmorse(12, DF*). 9 secondes restantes.

                              Échelon 40 : itemless, M-Dracaufeu XS(11, 15/15 MT)/Kirlia(12, Renvoi*)/Xerneas(22, F4*)/Kaïmorse(12, DF*). 7 secondes restantes.

                              Échelon 50 : itemless, M-Diancie(15, MP+ 1/5, 10/10 MT)/Xerneas(22, F4+*)/Stalgamin(20, Renvoie-Roc*)/Kaïmorse(12, DF*). 23 secondes restantes.

                              Échelon 60 : itemless, M-Diancie(15, MP+ 1/5, 10/10 MT)/Diancie shiny(15, Renvoie-Bloc*)/Togekiss(17, Force Féérique 4/5)/Kaïmorse(12, DF*). 20 secondes restantes.

                              Échelon 80 : itemless, M-Diancie(15, MP+ 1/5, 10/10 MT)/Diancie shiny(15, Renvoie-Bloc*)/Kirlia(12, Renvoi*)/Kaïmorse(12, DF*). 26 secondes restantes.

                              Échelon 90 : itemless, M-Diancie(15, MP+ 1/5, 10/10 MT)/Diancie shiny(15, Renvoie-Bloc*)/Kirlia(12, Renvoi*)/Kaïmorse(12, DF*). 3 secondes restantes.
                              Fait sans connaître le niveau et un peu à la va-vite, donc j'aurais probablement pu mieux faire, notamment en intervertissant les Diancie.

                              Échelon 100 : itemless, M-Diancie(15, MP+ 1/5, 10/10 MT)/Diancie shiny(15, Renvoie-Bloc*)/Kirlia(12, Renvoi*)/Kaïmorse(12, DF*). 1 seconde restante.
                              Du premier coup, mais je pense que, contrairement à la dernière apparition de Latios, je n'ai pas été trop harcelé par les entraves. Si fonctionner par combo peut marcher, préparer des gros links n'est pas une trop mauvaise idée.
                              Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
                              Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
                              Shuffle 3DS - Stats perso :
                              Spoiler :
                              Cartes terminées : 16/19
                              Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
                              Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
                              Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
                              Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
                              Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

                              *les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

                              Lucario7
                              Membre
                              Messages : 936
                              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Lucario7 » jeu. 08 mars 2018, 04:38

                              J'oublie toujours au moins un Pokémon qui aurait pu me servir dans un échelon difficile comme le 100. Merci d'avoir proposé Diancie Chromatique! Pourtant, je devrais mémoriser ça que Renvoi-Bloc peut aussi me servir dans les combats à échelons à temps. Totalement un oubli.

                              Avatar du membre
                              Jay-Dracaufeu
                              Membre
                              Messages : 1309
                              Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 08 mars 2018, 06:04

                              100: itemless, au 2em essaie, 1 seconde restantes
                              s dracaufeu x l.15, s diancie l.20*, muplodocus l.10*, kairmorse*DF

                              1er essaie horrible, jai été enseveli sur les barrieres, mon link 5 de départ de muplodocus ne sest pas activé, la cata total. jaurais du utiliser s dracaufeu x plus souvent pour nettoyer le terrain, ce que jai fait ensuite.

                              150: T+10, 0 secondes restantes
                              meme équipe
                              le début de partie a ressembler a mon echec sur lechelon boss 100, mais jai pu avoir 2 link 4 kaimorse DF, et un link 3 qui réussi avec s diancie qui ma sauvé la vie, jetais sur que jaurais du recommencer, tant mieux , car ainsi jai pas gaspiller de t+10.

                              par rapport a la dernier fois, jai sauvé 2x c+10, et 1 puissance, merci kairmorse!

                              ____

                              @ LED: merci!, par curiosité, quel étais ton score a la compétition?

                              Si ma mémoire est bonne, on est 3 membre de pokebip a avoir déja récolté une 1ere place sur son continent,mais avais tu déja réussi a deux reprise a avoir une 1er place? Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais jme souvien que tu avais terminer 1er une fois, et lautre fois cétait 2em je pense. a toi de me rafraichir la mémoire ou me corriger lol

                              @ Lucario: afin de ne pas oublier des pokemons essentiel, quand tu va modifier ton équipe, sélecte puissance en premier, puis ensuite, au lieu d'un type, choisi, ''super efficace'', sa te permet davoir tes options les plus puissance et efficace en premier
                              Avancement pokemon shuffle
                              Spoiler :
                              Carte 1-19: Terminé!
                              Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
                              Niveau UX réussi: 700
                              Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
                              Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
                              Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
                              Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
                              Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
                              Inventaire:
                              92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
                              Coeurs en réserve: 15
                              Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

                              angelseb81
                              Membre
                              Messages : 68
                              Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par angelseb81 » jeu. 08 mars 2018, 12:58

                              J'ai obtenu un 6ème joyau aujourd'hui.

                              Je me demandais ce qui était le plus intéressant pour le dépenser.

                              6 joyaux contre 38 vies, pour faire du miaouss c'est pas rentable du tout. Si on part sur 550 pièces * 38 vies, ça donne 20900 pièces
                              On peut avoir 22000 pièces pour 6 joyaux, donc plus rentable et surtout bien plus certain.

                              Et puis j'ai plus que 19370 pièces, je me suis loupé avant, 4500 pièces pour rien :(

                              Vous avez d'autres idées ?

                              Avatar du membre
                              Alpha Clement
                              Membre
                              Messages : 595
                              Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Alpha Clement » jeu. 08 mars 2018, 14:12

                              Tu peux surtout avoir plus de 20 000 pièces sur le Miouss du week-end avec un SEUL joyau, utilise les seulement là dessus

                              Effectivement je me suis réveillé naturellent 5 minutes avant la fin de la compet et à la dernière seconde j'étais bien premier.

                              Avant le niveau à échelon je suis allé jusqu'au qu'au IX 239, à part Betochef tout rang s sans objet pas forcément du premier coup, j'ai eu la bonne idée d'utiliser primo Groudon sur Gardevoir.

                              Échelon 100: sans objet 5 secondes restantes
                              Diancie 10, Diancie S 20*, Kyurem Noir 20*, Zygarde 100* 12
                              Il faut juste placer un link de 4 ou 5 Diancie au début pour bien faire la différence entre les deux. Ensuite activer renvoi bloc sur des link de 4 ou 5, j'ai eu besoin d'un dernière force à la fin.

                              Échelon 150: sans objet 2 secondes restantes
                              Diancie 10, Diancie S 20*, Kyurem Noir 20*, Zygarde 100* 12
                              Même stratégie, j'ai un peu mieux joué qu'au 100. 2 Dernières force ont suffi

                              Échelon 175: sans objet 14 secondes restantes
                              Oniglali clin d'oeil 10 20/20, Zygarde 50% 15 SL1, Kyurem Noir 20*, Dracolosse 20 SL2
                              Combo tout type au début, 59 combo

                              Lucario7
                              Membre
                              Messages : 936
                              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Lucario7 » ven. 09 mars 2018, 01:12

                              Jay-Dracaufeu : Je ferai le test un moment donné.

                              Échelon 125 : Sans Item, 6 secondes restantes (Du Premier Coup) - Remplacé Dracolosse pour Diancie Chromatique au niveau 20 avec Renvoi-Bloc au Maximum

                              Belle partie en ne sachant pas qu'il y a avait des Mucuscules en entrave. Plus facile que l'échelon 100.

                              Échelon 150 : Temps +10 (Gratuit) et Retard d'Entrave, 5 secondes restantes - Muplodocus au niveau 15

                              Très bien partie avec 6 Muplodocus qui tombe en bas du tableau. Je faisais quelques bons renvoi-Bloc avant que les entraves de barrière brisent mon focus. Une Dernière Forces du Zygarde Parfait a suffit pour finir. J'ai failli réussir lors de mon essai sans item avec Sorbouboul au-lieu de Muplodocus en pensant que l'entrave principale était des Mucuscule. Carrément trompé, mais le meilleur run sans item. Avec un link de 4 Zygarde Parfait supplémentaire ou 5 combos en plus aurait suffit pour la victoire. Quand le jeu s'est arrêté, Un Méga-Latias était coincé au centre et des barrières qui bloquaient toute possibilité de combos lors du Skyfall. Alors, je vous suggère une mixture Renvoi-Bloc et Renvoi-Barrière avec Diancie Chromatique et Kyurem Blanc. Avec leur talent au maximum aussi et au moins au niveau 15 pour Kyurem Blanc et au moins au niveau 20 pour le Diancie Chromatique. Dernières Forces est fort utile si il vous manque encore quelques mille à aller chercher en un coup. Kaimorse ou Zygarde Parfait serait approprié. Rondoudou pourrait aussi jouer se rôle.

                              Avatar du membre
                              Jay-Dracaufeu
                              Membre
                              Messages : 1309
                              Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Jay-Dracaufeu » ven. 09 mars 2018, 03:56

                              175 t+10,
                              5 sec restantes

                              198 t+10
                              8 secondes restantes

                              199 t+10, puissance
                              20 sec restantes
                              T+10 gaspiller mais cete par mesure de securite

                              200: t+10, puissance
                              9 secondes restantes
                              Terminer avec un link 5 kaimorse

                              Avec tout sa, primo groudon a obtenu tout ses rml, jattend victini demain pour quil passe l.17, et jlui donne 13 niveau, jem aurait besoin en ux
                              Avancement pokemon shuffle
                              Spoiler :
                              Carte 1-19: Terminé!
                              Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
                              Niveau UX réussi: 700
                              Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
                              Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
                              Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
                              Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
                              Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
                              Inventaire:
                              92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
                              Coeurs en réserve: 15
                              Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

                              Avatar du membre
                              HydroSH
                              Chef des Rédacteurs
                              Messages : 2976
                              Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
                              Localisation : Banana World
                              Contact :

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par HydroSH » ven. 09 mars 2018, 09:09

                              Je reposte tout ici pour faciliter la tâche de LED :

                              Échelon 15 réussi itemless 47 secondes restantes
                              Échelon 25 réussi itemless 25 secondes restantes
                              Échelon 40 réussi itemless 24 secondes restantes

                              Team : Azumarill 20 5/5, Xerneas 22 5/5, Diancie 20 5/5 et Silvallié 10 5/5.

                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

                              Échelon 50 réussi itemless 33 secondes restantes
                              Échelon 60 réussi itemless ~26 secondes restantes
                              Échelon 80 réussi itemless 34 secondes restantes
                              Échelon 90 réussi itemless 19 secondes restantes
                              Échelon 100 réussi itemless 7 secondes restantes

                              Team : M-Diancie (normal) 15 10/10, Azumarill 20 5/5, Xerneas 22 5/5 et Silvallié 10 5/5.

                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

                              Échelon 125 réussi itemless 24 secondes restantes

                              Team : M-Diancie (shiny) 20 5/5, Azumarill 20 5/5, Xerneas 22 5/5 et Silvallié 10 5/5.

                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

                              Échelon 150 réussi itemless 0 secondes restantes (m'a fallu qu'une tentative après avoir up Xerneas et Silvallié) :
                              Échelon 198 réussi itemless 6 secondes restantes (du premier coup avec M-Diancie normal)

                              Team : M-Diancie (normal) 15 10/10, Azumarill 20 5/5, Xerneas 30 5/5 et Silvallié 15 5/5.

                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

                              Échelon 175 réussi itemless 6 secondes restantes à la 2 tentative. La première je l'ai ratée à genre 200 PV près.

                              Team : M-Diancie (shiny) 20 5/5, Azumarill 20 5/5, Xerneas 30 5/5 et Silvallié 15 5/5.
                              Dossier Shasse !
                              Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
                              Avancement sur Shuffle

                              Avatar du membre
                              Statix
                              Chef des Rédacteurs
                              Messages : 4503
                              Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Statix » ven. 09 mars 2018, 10:11

                              Zut j'avais noté mes équipes pour les échelons 80 et 90 mais j'ai oublié d'envoyer le message hier et il s'est effacé car la page s'est rechargée. :/
                              Je sais que je les ai passés sans objet mais pour ressortir l'équipe exacte, c'est pas gagné. Enfin ça doit tourner autour de M-Diancie chromatique (pour l'échelon avec plein de blocs), M-Dracaufeu X chroma, Rayquaza, Dracolosse et Muplodocus.

                              Pour l'échelon 100, le Temps +10 aurait pu suffire sur une bonne partie mais je n'ai pas réussi lorsque j'ai essayé à 2 reprises (dont une à 3 cadeaux). Tant pis, j'ai pris le Puissance + pour ne pas perdre plus de temps et là j'ai fini avec 12 secondes restantes. Pour l'équipe : M-Dracaufeu X chromatique (10, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Dracolosse (15, Combo Dragon 3/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Diancie chromatique (13, Renvoie-Bloc 5/5).

                              Lucario7
                              Membre
                              Messages : 936
                              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Lucario7 » ven. 09 mars 2018, 15:02

                              Vous vous surpassez tous dans ce combat à échelons. C'est super!

                              Je devrais me surpasser aussi pour les échelons suivants avec ma formation. Méga-Latias n'est peut-être pas l'idéal, mais je m'en sors bien. Je n'ai pas encore utilisé Puissance en 150 échelons. J'essayerai la même chose rendu à l'échelon 175. J'ai obtenu deux énervement ce matin avec mes 5 premières vies à +4 et à +3 ensuite pour arriver à l'échelon 169.

                              Edit :

                              Échelon 175 : Temps +10 et Retard d'Entrave, 2 secondes restantes - Même équipe

                              Trois tentatives pour y parvenir, 47 000 k sans item avec ma formation. Mon premier Link de 5 Muplodocus a échoué, mais les trois autres ont réussi dont celui en link de 3 qui n'était pas prévu. J'ai profité de ma chance pour un Link de 5 Diancie Chromatique pour 4 000. Deux Dernières Forces ont suffit pour bien finir. Le seul petit défaut, quand les combos commençaient, ça prenait long pour l'interruption. je perdais près de 10 secondes à chaque fois. Le danger est d'utiliser Méga-Latias qui peut supprimer un Pokémon d'une manière aléatoire et que les 3 Muplodocus se rejoint pour un combo alors que tu voulais en aligner 5 sur la même colonne, par exemple.

                              Edit 2 :

                              Échelon 198 : Temps +10 et Retard d'Entrave, 16 secondes restantes

                              Trop simple. C'est un temps record pour moi rendu à ce stade-ci.

                              Échelon 199 : Puissance, 4 secondes restantes

                              Échec lamentable avec Temps +10 et Retard d'Entrave. Muplodocus faisait rien dans mes Links de 4. Cela a occasionné une défaite. Sachant que j'ai pu enlever 44k en PV sans item, je me suis dit que j'irai essayer avec Puissance Seulement. Mon coup imprévisible sur un link de 4 Muplodocus avant les 10 dernières secondes m'avait surpris. Un Link de 4 Zygarde Parfait et un autre de 5 pour finaliser.

                              Lucario7
                              Membre
                              Messages : 936
                              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Lucario7 » sam. 10 mars 2018, 03:51

                              Je dois mettre ce message en avant plan. J'ai réussi l'échelon 200 de la manière dont vous n'aurez jamais pensé.

                              Échelon 200 : Temps +10, Retard d'Entrave et Puissance, 6 secondes restantes - Même équipe

                              Muplodocus ne m'a jamais laissé tomber et grosse performance pour Méga-Latias. Il m'est arrivé une fois que Muplodocus active Force Synergétique pendant le skyfall parce l'un de mes Muplodocus reste pris dans une barrière sur la 3e rangée. Deux fois un Link de 5 Diancie Chromatique et un pour Muplodocus dont trois fois en link de 4. Je termine avec une Dernières Forces du Zygarde Parfait.

                              ---------------------------

                              Première fois que je termine un combat à échelons sans utiliser Méga-Départ et Pokémon -1. Mon dernier résultat fait du premier coup veut tout dire.

                              -----------------------

                              Avec ma collecte en Niveau Max sur le combat à échelon de Latios, je donne un Niveau Max à Groudon et 5 au Zygarde Parfait (Ça sera chose faite pour lui). Lors de mon essai gratuit sur Victini, c'est Zygarde qui obtient +3 000 en terminant avec Dernières Forces dans un Link en L. Il reste 57 points Tokopisco pour être au niveau 14 et 656 points pour le 19 pour Groudon. Mon Tokorico passe au niveau 8.

                              Avatar du membre
                              Jay-Dracaufeu
                              Membre
                              Messages : 1309
                              Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Jay-Dracaufeu » sam. 10 mars 2018, 04:11

                              Gg lucario pour les echelons, sa te fait une belle economie aussi par rapport a la derniere fois, tu avais utiliser pkmn-1 la derniere fois sur lechelon 200.

                              J'ai oublier de mentionner que javais eu un echec sur lechelon 175 avec t+10, mais pour les echelons suivant aucun echec.

                              Aujourdhui je me suis ramener a 99k, et jen suis UX 557, jespere terminer les UX dici les prochaines 17 prochains jours, jaimerais avoir terminer avant de farmer prédastérie et malamandre, sauf que sa va me prendre au moin 70k en banque pour farmer prédastérie, et je sais que les 30 dernier niveaux, vont presque tous nécéssité un puissance, et primo kyogre un full item.

                              Avec mes 2 récent poke circuit et vicitini. Primo groudon a monté l.17, jai donner 13 niveaux, le voila parfait. Heatran L.15 , donc parfait. Typhlosion est monté l.19, encore 2k de exp et je lui donne 10 niveaux pour etre pret pour la compétition. Les 3 prochains que je vais investir des rml seront meganium, flamiaou et victini. ensuite faudrait jinivesti en malamandre pour avoir un bon renvoi poison.

                              Je ne ferais rien pour le combat a echelon giratina, les récompense sont vraiment pourrite, et les dernier niveau boss vont nécéssite des pkmn-1, juste pour dire, lechelon 300 ne donne que 2 MT lol sa ne vaux pas la peine dinvestir un full item sauf MD, jen ai 86 en poche et je ne sais plus quoi en faire, le seul essentiel que je veut farmer apres avoir obtenu sa gemme sera évidemment mega scarabrute
                              Avancement pokemon shuffle
                              Spoiler :
                              Carte 1-19: Terminé!
                              Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
                              Niveau UX réussi: 700
                              Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
                              Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
                              Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
                              Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
                              Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
                              Inventaire:
                              92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
                              Coeurs en réserve: 15
                              Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

                              Avatar du membre
                              Statix
                              Chef des Rédacteurs
                              Messages : 4503
                              Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Statix » sam. 10 mars 2018, 12:22

                              Félicitations pour être allé au bout des échelons à moindre coût Lucario7 !

                              Échelon 125 : sans objet avec M-Dracaufeu X chromatique (10, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Muplodocus (12, Force Synergétique 5/5) et Rayquaza (15, Renvoi 5/5), Diancie (15, Renvoie-Bloc 5/5). 7 secondes restantes.

                              Avatar du membre
                              HydroSH
                              Chef des Rédacteurs
                              Messages : 2976
                              Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
                              Localisation : Banana World
                              Contact :

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par HydroSH » sam. 10 mars 2018, 14:01

                              Échelon 198 réussi itemless, 6 secondes restantes :
                              Échelon 199 réussi avec T+10 (gratuit), 2 secondes restantes :
                              Échelon 200 réussi avec Puissance+, 3 secondes restantes :

                              Team : M-Diancie (normal) 15 10/10, Azumarill 20 5/5, Xerneas 30 5/5 et Silvallié 15 5/5.


                              Donc en gros pour terminer Latios, il m'a juste fallu 3000 pièces ! \o/
                              Dossier Shasse !
                              Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
                              Avancement sur Shuffle

                              Lucario7
                              Membre
                              Messages : 936
                              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Lucario7 » sam. 10 mars 2018, 15:06

                              Je me doutais bien que l'échelon 198 était possible sans item, mais très difficile.

                              Félicitations HydroSH!

                              Félicitations Jay-Dracaufeu pour avoir atteint l'échelon 200 en utilisant que des temps +10 et Puissance!

                              Je ne peux pas faire grand chose aujourd'hui, encore de la peinture à finir dans la cuisine. Si j'ai le temps demain, je continuerai les niveaux Normaux jusqu'au 690, même voir 699 tout dépendamment de comment ça va se passer. Je jouerai le niveau 700 lorsque j'aurai un Tokorico avec Combo Tout Type Parfait. Il manque que ça et Groudon au niveau 30 (Peut aller jusqu'à 22 pour l'instant. J'attend de voir la prochaine compétition avant d'utiliser mes 10 Niveaux Max restants. Si c'est le Zygarde Parfait, je devrais changer le talent du Zygarde (Forme 50%) pour Combo Tout Type. Sinon, je verrai.

                              Avatar du membre
                              Jay-Dracaufeu
                              Membre
                              Messages : 1309
                              Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

                              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

                              Message par Jay-Dracaufeu » sam. 10 mars 2018, 19:14

                              @ Lucario: La seul compétition qu'il aura de dragon sera mega dracaufeu x, vers la fin du programme des 24 semaine, donc dans environ 4mois. De plus, il y aura lechelon zygarde 50% bien avant, ce qui va te permettre de le mettre a CTT parfait sans avoir a investir le moindre talent.

                              Pour la prochaine compétition, je lai souvent mentionné, la semaine prochaine cest mega steelix, avec les meme entrave que la derniere fois, soit des roc et bloc incassable, a la difference que typhlosion narrivera pas en entrave, a moins que tu laille dans ton équipe, vu quo ny a plus de pokemon x sélectionner pour une entrave, les entrave de pokemon sont choisi parmi les pokemons de ton équipe.

                              Feunard K et Ho-oh seront indispensable pour ceux qui veulent un score top50. Mega galeking est le meilleurs choix de mega, le débat selon moi est entre un typhlosion parfait et un heatran parfait.
                              Avancement pokemon shuffle
                              Spoiler :
                              Carte 1-19: Terminé!
                              Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
                              Niveau UX réussi: 700
                              Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
                              Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
                              Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
                              Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
                              Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
                              Inventaire:
                              92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
                              Coeurs en réserve: 15
                              Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

                              Répondre