[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 05 juin 2017, 15:50

C'est Plante pour Noadkoko :
Image
Pour le talent, les infos sont déjà sur la page des talents, à "Pleine Puissance" (aucune idée si ce sera la vraie traduction française mais ça me semblait logique).

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 05 juin 2017, 18:53

Si noadkoko alola est de type plante, jai bien peur que l'on doivent s'en servir dans la compétition oratoria, a moins qu'il ne soit présent que dans le skyfall comme tarenbulle.

Pikachu agacé est maintenant L.20 et 4/5, pret pour la compétition si c'est possible de le mettre. Me reste plus que archeduc l.9 a monter, et jai atteint les 84k, donc mon objetif des 90k pour demain sera atteint assez facilement
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 06 juin 2017, 00:45

Les taux d'activation de Full Power sont catastrophiques, en tout cas, même à 5/5, où il ne fait qu'égaler le link de 4 de Force Synergétique. Et comme il n'y aura pas de farmage disponible contrairement à Tarenbulle, pour l'instant, je ne pense pas qu'il soit très utile. Viridium entraîné fait à peine moins bien en moyenne à l'heure actuelle.

J'ai enfin fait sa fête à Solgaleo, avec l'aide de la vidéo d'Alpha Clément, qui ajoute de plus en plus de choses sympas pour ses réalisations. Je n'ai pris aucun risque et je me suis offert Méga-Départ et Puissance ↑ pour minimiser le nombre de Super Ball nécessaires. Et ça a bien marché puisqu'en gagnant à 10 coups restants, il m'en a fallu... 0 : j'ai capturé à 40 % à la Poké Ball le Poké-Mon of Steel.
Pour l'équipe, je m'y suis mis avec M-Tyranocif*/Mad Mack*/Roitiflam*/Sulfura(18, Force 4 5/5). Les coups de Hasard étaient plutôt satisfaisants et c'étaient plutôt les combos qui avaient du mal à suivre, à part une ou deux fois.

Et comme j'ai fait assez peu de dépenses sur ce niveau spécial, me voilà de retour à 80k, et il me reste quelques parties, donc je vais pouvoir aborder la semaine suivante bien au calme.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 06 juin 2017, 08:30

J'abandonne le jeu. Il est très sympa et addictif, mais pour ceux qui ont pris le train en marche 1 an après et qui n'ont pas le temps de jouer tous les jours, c'est impossible de suivre.

Lorsque le jeu sera abandonné, j'aimerai bien qu'il le rende 100% gratuit et qu'ils filent tous les objets en illimités :D

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 06 juin 2017, 09:32

Je pense surtout que tu vises les objectifs trop haut, même moi qui ait joué depuis le début j'arrive pas à suivre les échelons niveau argent ... m'fin c'ton choix. (:

Du coup moi :
- 1 coeur sur Noadkoko A, capturé du premier coup à 19%
- 2 coeurs sur Grotadmorv A, capturé au deuxième coup à 36%
- Le restant des coeurs Safari : Croquine x2, raté 2 fois.

Floramantis capturé avec une capture critique (76%), et son talent est déjà à 2/5 ! J'vais aller jusque 3/5 (mon objectif maintenant est de monter à minimum 3/5 chaque fois qu'il y a un niveau spécial talent), au moins je pourrai m'assurer le 100% sur le Link de 5.
Je l'ai monté niveau MAX avec les réserves faites pour lui, au final il y a eu un énorme surplus de Exp+, du coup comme prévu il est monté MAX, et Bourrinos a obtenu le reste, résultat : Il lui manque que 21 Exp avant de monter niveau MAX, ce qui veut dire qu'il suffit de faire un Pharamp ... quand j'aurai un coeur.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 06 juin 2017, 10:33

LEDSouplin a écrit : J'ai enfin fait sa fête à Solgaleo, avec l'aide de la vidéo d'Alpha Clément, qui ajoute de plus en plus de choses sympas pour ses réalisations.
Merci ça m'amuse bien quand j'ai le temps!

La compétition est à 3 Pokemon avec le -1. Vu les entraves je pense utiliser Tyanocif, Shaymin et Floralantis. Le plus rentable est de jouer avec les multiplicateurs de dégât (ensomeillement x1,2, combo végétal x1,5) et pas les dégâts résiduels de force 4+,hasard etc...
Compétition de Primarina, quand la RNG primera.

Grotadmorv facile avec diancie, les 2 autres dardargnan+team glace, super ball sauf floramantis.
Après le safari go Floramantis SL5
Modifié en dernier par Alpha Clement le mar. 06 juin 2017, 16:29, modifié 5 fois.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 06 juin 2017, 11:14

Et hop 3/5 ! Environ 19k pièces pour le monter à ce niveau là de talent.

Et en testant Oratoria ... oua ses entraves du cancer.

EDIT : Bon je me suis autorisé 2 tentatives, meilleur score à la 2e : 88 161. J'espère être dans le top 200 à la fin de la semaine. Maintenant bah ça va être remboursement avec Poké-Circuit. Mais avant, le safari. :v
(Actuellement je suis 7e)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 06 juin 2017, 17:26

Je pense bien utiliser la meme équipe proposer par alpha clement contre oratoria, avoir su jaurais pas monter archeduc au niveaux max vu quil en sera inutile!. C'est bien la premiere fois qu'on a un combat à echelon avec 3 pokemons. Jungko aussi sera + ou - utile comme mega. Je crois bien pouvoir me classer top 100 cette fois!

pour linstannt je nai fait que le safari, jai malheureusement capturer que les 3 plus présent, croquine, son évolution donc jai oublier la nom, et persian alola. rencontrer une fois miaouss, mais il sest échapper. jespere que mon safari ne durera pas une éternité
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 06 juin 2017, 18:34

Il s'appelle Candine. :v

Moi bah je n'ai réussi qu'à capturer Persian pour le moment, les deux autres j'essaie pas avec la Super car hyper commun. Miaouss rencontré 4x mais raté 4x, Sucreine jamais pour le moment.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 06 juin 2017, 20:39

En voyant à quoi ressemble le safari, je comprends tout à fait l'équipe d'Alpha Clément. Contrairement à d'autres compétitions, j'ai du mal à voir ce qui peut rivaliser dans l'absolu avec cette équipe. Go pour la capture et l'entraînement de Floramantis, alors !

Mais pour l'instant sinon, après avoir consacré toutes les parties au safari avec Insécateur(16) et Lucanon(1-2), j'en suis à 4 attrapés sur 5, les plus fréquents, après avoir capturé les 3 plus fréquents. 2 Super Ball utilisées sur des "C'est le moment". Reste toujours Sucreine, le boss de ce safari, à trouver.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 06 juin 2017, 21:42

@ Hydro: oui c'est bien Candine merci lol les nouveaux pokemon plutot secondaire ne sont pas encore rentré dans ma mémoire faut croire lol

finalement je pense peut etre changer le talent de bouldeneu et monter son talent dodo-combo a 2/5, un peu plus de puissance et aussi sa me permettra de sauver du temps de farmage. je pense toujours monter le talent de floralantis a 3/5 par contre, mais pas plus car son taux dactivation est aussi chiant que combo aérienne, avec le désavantage par contre de ne pas être a x2!

miaouss alola capturé, me reste que le foutu sucreine qui ne veut pas se présenter!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 06 juin 2017, 22:08

J'hésite aussi entre Bouldeneu et Floramantis, Dodo-Combo a un meilleur taux d'activation mais Combo Végétal peut s'activer même si l'ennemi n'est pas endormi. L'argument de plus c'est que Bouldeneu je l'ai au niveau 10 depuis un bail et que je doute de monter Floramantis à ce point vu que le Poké-Circuit ça me saoule comme pas possible de le faire.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 06 juin 2017, 22:43

Et boum Sucreine trouvé et capturé à 95% en capture critique. Son talent s'appelle donc :
- Écrasement (Retard les entraves de l'ennemi et augmente les dégâts.)

Me reste plus qu'à capturer Miaouss d'Alola et Croquine.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 07 juin 2017, 01:29

J'avoue que j'étais un peu trop enthousiaste sur Combo Végétal : Bouldeneu, c'est bien de le prendre malgré quelques défauts et on a un beau dilemme maintenant que je regarde de plus près : sacrifier la puissance pour une team Plante mais heureusement, Combo Végétal s'active à peu près quand on veut ; ou sacrifier l'utilité permanente du talent de combo au profit de Dodo-Combo qui ne s'applique que pendant Ensommeillement mais au moins fait profiter de son effet à tous les pokémon, ce qui permet de faire une team Électrik/Plante.

Mon Bouldeneu est niveau 9 depuis assez peu de temps et il suffirait de monter son talent à 2/5 pour avoir déjà un beau bonus de taux d'activation. Une chose me fait hésiter et me fait penser que Combo Végétal pourrait mieux faire : si on est au dernier coup et qu'Oratoria n'est pas endormi, un Combo Végétal à 3 ou 4/5 a de bonnes chances de se lancer (plus qu'Ensommeillement 5/5 en tout cas) et si le dernier combo est énorme, je regretterai d'avoir pris Bouldeneu.

Par contre, j'ai une autre idée derrière : vu que j'ai mon Pikachu Assoupi à 4/5, et à niveau élevé (je le monterai probablement à 17), il est désormais pas mal plus puissant que Shaymin-T. Un duo Pikachu/Bouldeneu pourrait donc faire l'affaire, avec une équipe à environ 10-15 % plus de puissance que Shaymin-T/Floramantis, ce qui au final pourrait bien faire 15/20k de différence si Ensommeillement et Dodo-Combo se déclenchent bien comme il faut.

Bref, pour conclure, je pense que je vais finalement tenter le duo Pikachu/Bouldeneu, en espérant vivement qu'Ensommeillement ne sera pas trop capricieux. Et je compte en tout cas avancer autant que possible Floramantis, à 3/5 ou 4/5 si j'en ai le courage.

Sinon, safari fini pour moi : à peine avais-je écrit mon message précédent que je tombe dessus. Du coup, j'ai pu aussi consacrer mes derniers cœurs à Grotadmorv (attrapé très rapidement) et Noadkoko (plus récalcitrant).
angelseb81 a écrit :J'abandonne le jeu. Il est très sympa et addictif, mais pour ceux qui ont pris le train en marche 1 an après et qui n'ont pas le temps de jouer tous les jours, c'est impossible de suivre.

Lorsque le jeu sera abandonné, j'aimerai bien qu'il le rende 100% gratuit et qu'ils filent tous les objets en illimités :D
Qui sait, ça pourrait bien arriver un jour : on a bien eu quelques niveaux spéciaux qui se sont retrouvés en niveaux normaux, alors pourquoi pas une collection accessible à 100 % à très long terme ? Ce serait sympa de la part de GS.
Bonne continuation en tout cas et plein de bonheur pour la suite !
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 07 juin 2017, 04:14

J'ai sûrement bien fait de lancer une super ball sur miaouss alola car 6 coeurs plus tard sucreine. J'ai pris méga scarhino qui peut le one shot mais le tableau n'était pas bien disposé, battu en 2 coups.

Dodo combo me paraît être une meilleur stratégie, j'avais oublié que ce talent existait. Effectivement le taux d'activation est meilleur sur un link de 4, et on cherche le sommeil avant tout à part éventuellement sur le dernier coup.Mais pas envi d'investir en objets sur Bouldeneu, bien que j'avais y a longtemps changé son talent.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 07 juin 2017, 04:51

Sucreine capture apres 38 coeur environ, il etait temps. Battu en un coup, capture a la superball a 76%.

Grotadmorv capturer du premier coup, il me reste que noadkoko alola et jme lance sur miaouss ensuite
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 07 juin 2017, 11:43

Tous capturé à la Pokeball à part Sucreine que je n ai pas encore croisé en 35 parties. Je n ai rencontré que Miaouss 2 fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 07 juin 2017, 12:04

Je n'ai pas compté précisément mais je dois aussi avoir fait entre 35 et 40 parties de safari pour tout capturer. Super Ball sur Miaouss et Sucreine, une seule chacun. Bonus de capture pour Sucreine donc à 96% je n'étais pas trop inquiet.

Échelon 120 : une équipe Glace basée sur Glaciation + et Combo Glacial me semble très pertinente ici, dommage qu'il n'y ait pas de méga-évolution virale pour ce type. Pour ma part je n'ai rien de très viable dans ce type donc j'ai opté pour une team Poison avec M-Dardargnan (13, 12/12 MT), Coatox (14, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5), Grotadmorv (10). Il m'a fallu le Coups +5 et le Puissance + pour en venir à bout avec 3 coups restants.

J'avais tenté une team feu basée sur Simiabraz (Attaque Choc 3/5), c'était pas mal car je bloquait systématiquement les entraves, mais derrière je ne pouvais bénéficier que de Bûcher pour renforcer les combos de Braségali, puisqu'on ne peut pas combiner Paralysie et Brûlure (d'où l'intérêt de Glaciation + qui permet de bloquer les entraves longtemps tout en proposant un petit multiplicateur de dégâts pour le types Glace).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 07 juin 2017, 14:19

A priori, avec la sortie de Pokémon USUL prévue pour la fin de l'année, GS pourrait avoir de nouveaux pokémon à proposer pour l'année prochaine, ce qui donnerait encore un prolongement de la durée de vie de Shuffle.

@Statix : Glaciation+ est redoutable, en effet, d'autant plus que les niveaux récents ont du mal à excéder les 15 coups. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi Glaciation est désavantagé quasi sur tous les points à côté (taux d'activation inférieurs, à part bien sûr pour le link de 3). Peut-être pour faire sentir que le farmage de Feunard était très judicieux pour la suite.

En ce moment, je me fais quelques Donphan pour booster un peu le farmage final de Bouldeneu, entrecoupé de Miaouss. Une fois n'est pas coutume, je pense faire mon essai dès aujourd'hui.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 07 juin 2017, 15:04

Sucreine capturé avec 1GB à la 41ème vie.

Je farm un peu sur Miaouss puis je finirai la semaine par la compétition.

Répondre