[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 23 sept. 2018, 11:41

de retour de vacances ! J'ai un peu avancé dans les échelons Latias (jusqu'au premier Change-Talent) vu que je suis un peu ruiné... : j'ai monté à 5/5 Registeel et Prédastérie (300 pièces la partie toussa).

A côté, j'ai pu monter Dialga et Malamandre à 3/5 pour Casse-Bloc+ et Renvoi. Sinon à part ça bah pas grand chose j'ai envie de dire. x)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 23 sept. 2018, 21:11

Ça avance plutôt bien aujourd'hui sur Pikachu, deux fois deux talents en une partie. C'est tout même exceptionnel durant ma journée qui n'est pas encore fini. Il me reste 9 talents pour le niveau 4 de Force Synergétique. Après, ça sera une longue semaine avec 60 PSB pour le niveau 5.

Voici une image de ma partie rapide à l'échelon 199 de Latias (sans item). Jamais je n'aurai pensé ça possible :

Image

Voici l'image de ce que j'ai obtenu hier sur Cosmog, tel indiqué dans mon message précédent :

Image

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » lun. 24 sept. 2018, 08:04

J'ai terminé les 200 échelons de Latias samedi.

J'ai monté Florges niveau 15 après l'échelon 125.
1ère fois que je termine les échelons! Par contre, ça m'aura coûté cher. Dans les 10 derniers échelons, j'ai dû utiliser Puissance car coup+5 ne suffisait pas.

J'ai aussi dû prendre tous les objets (soit 16 500 pièces!) pour l'échelon 200, terminé à... 0 coup restant! Mais heureux d'avoir gagné 6 niveaux max :)

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 25 sept. 2018, 00:16

Mon Pikachu a atteint le niveau 4 pour son talent de Force Synergétique. Métalosse Chromatique arrive bientôt. Je serai tenté d'investir son talent sur son niveau spécial. Je laisserai Pikachu de côté le temps d'améliorer Assaut en série. Je n'aurai rien à foutre la semaine suivante sauf peut-être pour Ho-Oh Chromatique que je vais laisser de côté parce que j'ai déjà Keldeo (Aspect Décidé) contre Kyurem pour faire de gros dégâts dans mes premiers links et Bétochef pour les 10 dernières secondes. Celui qui sera très intéressant d'exploiter est Simiabraz avec Coup Final avec une puissance de 125.

Voici le calcul en dégâts pour Coup Final avec une puissance de 125 (inclus avantage X2) comme Simiabraz au niveau 20 avec le multiplicatif de X36 :

Link de 3 : 250 X 36 = 900
Link de 4 (Bonus x 1,5 pour ce type de Link) : 250 x 1,5 x 36 = 13 500
Link de 5 (Bonus x 2 pour ce type de link) : 250 x 2 x 36 = 18 000

Fait surprenant avec Coup Final dans une limite de temps, ce talent s'active pendant les trois dernières secondes. Voir la vidéo de Purple-Kyogre sur Primo-Groudon ici :

https://www.youtube.com/watch?v=el_L9We ... &index=100

Imaginez faire l'échelon 300 de Kyurem en faisant deux fois Coup Final. Ça fait 36 000 en dégâts en trois secondes. Je tenterai le coup pour l'échelon 275 lorsque Kyurem sera là à la semaine 14 et 15. Je vous suggère fortement d'avoir Diancie au niveau 15 et Méga-Puissance au niveau 4 minimum et le mettre en méga. Les entraves sont des barrières verticales et parfois des barrières un peu partout. Jouer Lunatone et Solaroc semble être une bonne idée. Mais, les gros dégâts sont de mises. Si vous n'avez pas Coup Final et un Simiabraz puissant, penser à Bétochef, Regirock ou Heatran. Ils vous aideront dans les 10 dernières secondes à aller chercher les dégâts restants. Utiliser Puissance Croix + de Keldeo (Aspect Décidé) et Ho-Oh Chromatique est une très bonne idée. Mais, soyez rapide pour déplacer vos Pokémons avec le moins de déplacement que possible pour créer des Croix. Force Synergétique de Dracaufeu va dans le même sens en ce qui attrait au gros dégâts à la fois dans le premier link. Troisième option : Jouer avec Renvoi de Kicklee, Galopa et Dernière Forces de Heatran, Bétochef ou Regirock. La Méga-évolution doit toujours être avec Diancie (Normal) et Méga-Puissance + à partir de l'échelon 200.

Pour Diancie qui vient la semaine prochaine, au 2 octobre, l'option la plus sauf pour vous est de jouer avec le Type Poison. Parce que vous avez une multitudes d'options intéressantes par rapport au type Acier.

Je vous l'explique en quelques points :

1- Le talent Empoisonnement empoisonne l'ennemi pendant 7 tours et multiple tous les combos par x 1,5. Par la suite, si Combo Toxique s'active, c'est le triple des dégâts pour chaque combo.

2- Aucun Pokémon de type Acier fait Renvoi. Le seul ayant du potentiel est Métalosse Chromatique en jumelant avec Nymphali. Sinon, tout pourrait se reposer sur Jirachi avec Méga-Puissance + en faisant Méga-évoluer plus vite Galeking. Encore là, ça prendrait de 3 jusqu'à 6 tours pour faire méga-évoluer Galeking tout dépendamment si vous êtes chanceux dans le Skyfall avec Galeking et l'activation de Méga-Puissance + qui s'active tous les coups. Votre Dialga ne vous servira pas à grande chose même si Écrasement augmente un peu plus les dégâts et que l'ennemi est sous-entrave pour deux tours. La raison principale est que Diancie lance toujours une entrave à chaque tour au départ et au bout de la troisième entrave, ça recommence 2 tours après. Le plus sage sera d'y aller avec Renvoi de Malamandre et trouver un autre partenaire occasionnant des dégâts normaux comme Bruyverne et jouer sur Dernière Forces de Moufflair. Sinon, Coeur D'acier avec Steelix, Mystibule ou Monorpale ou encore Dernières Forces occasionnant des dégâts normaux comme Victini dans mes précédentes vidéos, voir ma playlist : Pokemon Shuffle - Escalation of Stage.

3-Il faudrait nécessairement utiliser un Méga-Départ à chaque fois sur Galeking pour être sûr de dégager le tableau assez vite avant la troisième entrave : 4 barrières au centre (le travail de Prédastérie ou Dimoclès). Le Retard d'Entrave est important, parce que cela vous permettra d'utiliser Combo Métallique pour le double des dégâts. Donc, Steelix, Mystibule ou Monorpale à mettre obligatoirement pour les 4 derniers tours avec Coeur d'Acier. Mais le taux de réussite de Coeur d'acier est entre 20% plus faible que Dernières Forces dans un Link de 4 (60%; 100%; 100%). Coeur d'Acier : 60%; 80%; 100%. De plus, la puissance max est de x14 tandis que c'est x15 pour Dernières Forces. Imaginer perdre par 200 points.

Avec toutes ces explications, voici vos options pour le combat à échelons de Diancie :

1-Dardargnan; Gloupti/Ectoplasma déguisé/Tentacruel; Cradopau et Moufflair --> Options supplémentaires : Smogogo ou Prédastérie

2-Galeking; Jirachi; Dimoclès/Solgaleo et Steelix/Mystibule/Monorpale ---> Option supplémentaire : Moufflair ou Pokémon avec Dernières Forces avec dégâts normaux

3-Dardargnan/Galeking; Métalosse; Nymphali; Moufflair/Mystibule/ Steelix/Monorpale ---> Options supplémentaires : Un Pokémon ayant des dégâts normaux sur le type Fée (Exemple : Mentali), Préadastérie, Smogogo ou Dimoclès

4-Échelons 200-250-300 : Dardagnan/Galeking/Sans Méga (Choisir : Renvoi; Renvoi-Roc ou Renvoi-Barrière); Malamandre; Pokémon donnant des dégâts normaux; Moufflair/Dégâts Normaux.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 25 sept. 2018, 08:52

Rien d'intéressant cette semaine pour moi à part la compétition, vu que Métalosse shiny et Bruyverne sont déjà à 5/5 pour leur talent ! J'ai donc décidé de monter Météno pour son Attaque en Piqué, qui est maintenant à 3/5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 25 sept. 2018, 10:10

Je monte Métalosse shiny à 5/5 également cette semaine (actuellement à 4/5) : 2 talents en 3 parties ce matin.

Ah si, je dois battre et attraper l'UC de cette semaine, vu le prix abusé de 20.000 pièces, je n'ai pas pu les essayer tous...

Et je retourne faire du miaouss, car j'ai pas mal de dettes (moins de 50K).

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 25 sept. 2018, 11:08

Échelon 125 passé avec Puissance ↑ : M-Dracaufeu X chroma (15, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Florges (20, Renvoie-Roc 5/5), Muplodocus (15, Force Synergétique 5/5) et Feunard d'Alola (14, Glaciation + 4/5). 4 coups restants.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 25 sept. 2018, 14:52

Ça fait du bien d'obtenir 2 Super Talents sur Évoli cette semaine. Je crois qu'il m'en manquera un pour compléter la jauge de Moufflair afin qu'il soit parfait. En passant, j'ai joué le Poké Circuit deux fois hier soir en allant chercher la totalité en expérience dans mes deux parties. Cela m'a coûté qu'un seul Retard d'Entrave gratuit à cause de Crapuscule à mon premier essai. J'étais à environ 21 coups au niveau 53. Je ne pouvais pas me permettre de perdre un Hyper Expérience et retarder mon temps pour XP jusqu'au niveau 15 mon Moufflair. Pour lui, c'est réglé. Niveau 15. Il me reste Pikachu Diplôme à rendre jusqu'au niveau 15 ainsi que Chapignon.

Ça commence super bien pour un économie coeur gratuit : 2 fois deux talents en une partie sur Métalosse Chromatique. Assaut en série était déjà au niveau 2 avant aujourd'hui. J'accumule 10 talents au total + 1 avant l'économie coeur. Je pense atteindre le niveau 3 aujourd'hui, niveau 4 jeudi et niveau 5 au plus tard lundi après-midi. Je ferai la compétition du Méga-léviator. J'utiliserai probablement mes meilleurs armes. Je ne crois pas utiliser mon Pikachu parce qu'il est au niveau 9 et son talent Force Synergétique au niveau 4. Ça sera forcément Luxray et deux autres Pokémons de type Plante ou électrik.

Je suis allé chercher 5 Hyper Expériences sur Cancrolove. Pensez à utiliser Shaymin Céleste avec Renvoi-Bloc, c'est l'entrave principale avec des Blocs incassables. Prenez Dracaufeu avec Forces Synergétique et Rexillius pour Renvoi-Roc. Vous pouvez remplacer Rexillus par Regirock ou Heatran au cas où pour les dégâts restants.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 26 sept. 2018, 17:57

J'aimerai poser une question bête : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je clique sur les Pokémons ayant comme talent Paralyseur + me montre ceux qui ont Paralyseur (normal)? J'aimerai savoir les Pokémons ayant le talent Paralyseur + et non Paralyseur tout court. Je sais que Jolifleur peut apprendre ce talent, mais il n'apparaît nul part dans la liste des Pokémons sur la page des talents quand on clique sur la recherche.

Sur Incadescence +, ça me montre tous les Pokémons qui peut apprendre ce talent. Pourquoi ce n'est pas le cas pour Paralyseur +?

Edit : Paras et Lainergie peuvent apprendre Paralyseur +. J'ai fait le tour des Pokémons faisant Paralyaseur +. Ils sont trois.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 27 sept. 2018, 19:24

Je vous fais la relance aujourd'hui : Les Pokémons pouvant apprendre Paralyseur + n'apparaissent pas quand on clique sur la loupe où se trouve le talent ''Paralyseur +'', ça nous envoie à la page du talent ''Paralyseur'' et non ''Paralyseur +''.

Pour Paralyseur + :
Jolifleur - Type : Plante - Niveau Max : 5 - Change talent requis : Oui
Paras - Type - Insecte - Niveau Max : 15 - Change talent requis : Oui
Lainergie - Type - Électrik - Niveau Max : 5 - Change talent requis : Oui

Merci de bien vouloir faire la correction!

----------------

D'autres parts, j'ai joué la compétition du Méga-Léviator. Mon premier essai n'était pas satisfaisant à mon goût : 137k. Dégueux! Encore moins 151k au second essai. Le troisième était plus que satisfaisant :

Image

2e fois à avoir atteint le top 3. Je le suis toujours au moment que j'écris ce message.

Sur le Métalosse Chromatique :

Image

Première fois trois talents, mais rien à l'essai suivant.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 27 sept. 2018, 22:08

Désolé je ne passe pas tous les jours ici. ^^'

Les problèmes sont corrigés !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 27 sept. 2018, 22:51

Je te remercie Statix. C'est vraiment un bon talent, mais le taux de réussite est quand même faible. Si ça passe, je crois que des échelons Boss difficile seront plus simple. Ça demandera beaucoup de patience et de temps en jouant beaucoup de coeur avant d'y arriver sans item. C'est mon prochain objectif lorsque Volcanion sera de retour pour les échelons 400 et 450. Je pense que Paralyseur + est la solution au problème pour entraver ce colosse pour ensuite enchaîner les gros dégâts avec Renvoi et Force Synergétique. Je dois avouer que c'est plutôt téméraire. Mais je crois que c'est la seule solution potable d'atteindre les 33 600 PV pour l'échelon 400 en 12 tours. Avec Efflèche et Pikachu (Diplômé), ils couveront ensemble les 4 derniers coups : Les 3 avant dernier pour Efflèche et le dernier pour Pikachu (Diplôme). Je vise très haut avec ce genre d'astuce. Si ça marche, je pense que d'autres l'essayeront. Le facteur de risque est super grand, mais faisable avec de la patience. Il suffira d'atteindre au moins 6 000 points avant les 4 derniers coups pour que le calcul soit juste. Je viens de réaliser que Feunard d'Alola fonctionne uniquement dans les Link de 4 et 5. Désolé pour l'erreur que j'ai pu faire l'une de mes vidéos pour les échelons 125 et 150 sur Latias!

Sur l'échelon 450, on a 2 coups de moins qu'à l'échelon 400, mais avec tout de 3 000 PV de moins. Ces deux coups perdus sont majeure. Seulement 1 coup pour l'activation Paralyseur + de Jolifleur et 4 coups pour 6 000 points. Tout même intense. Le Renvoi de Boskara et de Pikachu d'Alola seront des atout importants. Si on n'a l'un des deux, il faudrait au moins une Force Synergétique et Pikachu peut le donner avec beaucoup de puissance puisqu'on peut le rendre jusqu'au niveau 30. Si tu prends Dracaufeu contre Métalosse Chromatique, par exemple, tu verras à quel point que ce talent est très puissant au niveau 30.

Hors contexte : Je me suis amusé avant-hier à regarder les anciennes pages de ce topic. Laissez-moi vous dire que les gens me trouvaient vraiment fou l'an dernier. Ça va de soi. J'essaye de m'améliorer au quotidien par rapport à mon impulsivité. Ça reste difficile, mais moins pire qu'avant. J'espère aller de mieux en mieux avec le temps. L'image que je veux projeter aux gens n'est pas ça du tout. Depuis la mi-juillet 2018, je tente de faire des progrès sur ma personne et essayer d'avoir du plaisir à jouer sans être extrêmement impulsif. Ça fait partie de moi et ça semble toujours vouloir y rester. Bref, j'espère que vous avez une meilleure image de moi aujourd'hui qu'il y a un an. Être malade dans l'esprit : Les gens vont te repousser. Je me considère chanceux d'avoir autant d'aide ici afin de m'améliorer dans le jeu et trouver ce qui me convient le mieux dans mon style de jeu. C'est grâce à la communauté qu'on devient une meilleure personne.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 28 sept. 2018, 13:27

Allez, de mon côté Météno vient de passer à 4/5 pour son talent ! On va faire le plus possible pour que la prochaine fois qu'il apparaît, il n'y ait plus besoin de beaucoup de talent pour le mettre au maximum !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 29 sept. 2018, 00:53

J'ai encore une fois sous-estimé le temps que ça prend pour qu'un talent soit mis au maximum. Je ne crois pas que j'aurai assez de temps pour mettre Assaut en série du Métalosse Chromatique au maximum. Je viens tout juste d'atteindre le niveau 4 de ce talent. Je crois que je vais m'arrêter là et reprendre une prochaine fois. Ce n'est pas un talent qui est l'un de mes priorités. Celui de mon Pikachu l'est. Je vais le poursuivre un peu ce soir, demain et lundi. Après, je me taperai Diancie pour environ 4 ou 5 jours. Selon mes calculs, il me reste 52 talents pour que Force Synergétique de mon Pikachu soit au maximum. Autremendit, ça devrait me prendre 4 jours si l'un de ces jours je donne 12 talents et 10 en moyenne les trois autres jours.

Entre temps, l'expérience sur Victni s'est bien passé. Pikachu obtient 3000 pour atteindre niveau 10; Pikachu Diplômé le niveau 11; Magnézone au niveau 9 et Simiabraz au niveau 6. Avec les 5 expériences que j'avais en main, 2 expériences et un niveau pour mettre mon Pikachu (Diplômé) jusqu'au niveau 15. Il me reste plus qu'à lui donner des Super Talents pour Coup Final.

J'attend à demain pour mon bonus de connexion qui est un talent. Parce qu'il me manque que ça pour que mon Moufflair soit parfait. Il me servira contre Diancie la semaine prochaine.

Je suis toujours au 3e rang sur la compétition du Méga-Léviator.

Statix : Il faudrait ajouter Assaut en série à la liste des talents d'Évoli pour le niveau 416. Ce talent n'y figure pas. Change-talent nécessaire.

Voici le lien : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... alon_blauw

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 30 sept. 2018, 05:25

Je me suis connecté apres deux mois....et jai eu droit a un cadeau lol
Spoiler :
Image
J'ai également voulu prendre ma revanche sur mega léviator , et sa plutot bien réussi, javais eu un 20k la derniere fois je crois et jetais décu, mais cette fois armé dun tokotoro.
Spoiler :
Image
Tout comme Lucario, , mon 1er essaie ma dnner 13k, disons que sa été un mix de mauvais rng, le fait detre rouiller apres 2 mois sans jouer, et mon chat qui est monté sur moi pendant mon jeu, dont une fois ou jai fait mes click de tyranocf en ne voyant rien pcq il me cachait lol La 2em tentative a été bonne, un bon rng en général et des moves bien calculer, jetais ainsi revenu a mon niveau d'antan.Désolé lucario je tai fait perdre une place au classement xd :eek: :mrgreen: 26k est plus qu'un excellent score, jai été surpris detre #2, jpensais bien avoir chopper la 1er place.

Pourquoi avoir participer a la compétition? simplement pour le fun, en fait je ne pense pas récupéré la récompense la semaine prochaine lol des mt , rml et niveau up a quoi bon. Bien que je ne sois plus abbonné a kokfc psn, sa video mes apparu dans mon acceuil youtube et sa ma donner envie de prendre ma revanche...mais je suis a la retraite de shuffle pour y rester par exemple.

Ma vie se porte mieux sans shuffle, faut dire qua la fin de shuffle, je faisai jsutement les combat a éechelon et compétition, donc jétais plus aussi accro qu'avant, ou shuffle étais omniprésent dans mon esprit. Jai trouver un boulot début aout...et maintenant jai un 2em boulot, qui lui est un peu plus payant et avec avantage sociaux, content que sa déblocker enfin apres plusieurs tentative infructeuse pendant les mois ou jétais accro a shuffle. Mais reste que jai adorer la communauté shuffle, donc sa cest une perte lol

Je suis daccord avec toi Lucario, depuis 1 an apres tetre join a shuffle tu as beaucoup progresser. Le fait de partager ton expérience avec nous, consulter les pages de pokebip, d'apprendre de tes erreurs a fait de toi un bien meilleurs joueurs. Je ne dis pas que tu étais au niveau que jétais ou celui d'alpha clement, mais tu fais maintenant partie des très bon joueurs de shuffle. a regarder les derniers pages , je vois, comme je lavais prédit, que tu est maintenant le ''leader'' de pokebip section shuffle, c'est maintenant a toi qu'on demande conseil, alors que lan passé cétait l'inverse, les rôle se sont donc inverser.

Un pti coucou aussi a statix, hydro et angelseb! :jap:
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 30 sept. 2018, 15:04

Merci pour ton commentaire Jay-Dracaufeu! Ça fait un plaisir de l'entendre. Que dirais-tu de faire un test après un ans d'inactivé sur Shuffle, aller chercher un bonus de Connexion pour voir si le bonus sera plus grand?

On sait tous que je ne serai pas le meilleur des meilleurs dans les jeux vidéos. Je me considère avancé aujourd'hui pour Pokémon Shuffle, mais pas expert. Si je réussis à trouver une manière de finir l'un des derniers échelons Boss sans item, on va en parler longtemps. Je suis tout même déçu que certaines compétitions et Échelons Boss soient complétement disparu à cause du cycle des 24 semaines. J'aurai aimé que Game Freak inclut tout sans exception comme le niveau Spécial talent Mewtwo et Rayquaza avec des tonnes de Niveaux Max et Hyper expériences ou la compétition de Meloetta.

Je trouve cela dommage que ça ne soit pas tous les Pokémons qui ont le droit à un niveau normal pour acquérir des talents. Comme je l'avais avant, ça aurait été bien un Pokémon de Type Combat ayant comme talent : Renvoi-Barrière, Force Synergétique ou Coup Final. Je ne crois pas utile d'utiliser trois fois Combo Costaud alors que pour le type Roche et Sol par exemple, nous pouvons utiliser Combo Tout Type deux fois pour augmenter plus les dégâts lors des compétitions. Je trouve que le type Combat est un peu handicapant parfois contre le type Normal, parce que soit on n'a pas Renvoi-Barrière, soit on n'a pas quelque chose qui fait de gros dégâts en un coup sauf pour Dernières Forces Bétochef. Ça m'embête toujours. Du côté du type Acier, personne a Renvoi, Ni Coup Final (Le Type Poison aussi), Ni Force Synergétique (Le Type poison également). On se retrouve avec trois Pokémons pouvant apprendre Coeur d'Acier, mais aucun d'entre eux peuvent occasionner des dégâts de temps en temps et pas juste durant les 4 derniers tours. Il me semble que ça serait super qu'un Pokémon de Type Acier aille Renvoi. Ça serait un atout majeur contre Diancie. Sinon, la seule manière de pouvoir se rapprocher des 45 516 PV à l'échelon 300 en 9 tours serait d'utiliser Empoisonnement. Encore là, si Diancie lance une entrave deux fois pendant 2 tours et qu'après il envoie des barrières au centre pour 2 tours de pause, on y arrivera pas. C'est pour cela que Force Synergétique et Coup Final seront important à ce moment-là pour le Type Poison et Acier. Mais aucun Pokémon d'aucun de ces types peuvent apprendre ces talents. On se retrouve dans un Dilemme où nous sommes forcés d'utiliser un Méga-Départ et une Puissance pour pouvoir s'en sortir avec Dernières Forces de Moufflair avec un Renvoi-Roc et un Renvoi-Barrière (Mon Prédastérie peut jouer ce rôle). Je crois que ceux qui peuvent apprendre Renvoi-Roc provient des deux Types avantagés contre Diancie. Conclusion : Jouer avec Dernières Forces avec Renvoi-Roc et Renvoi-Barrière. Galeking comme Méga.

Par contre, nous pouvons paralyser le type Ténèbres selon ce que je vois sur cette altération de statue sur Pokébip. Je pense qu'il serait peut-être possible de passer à travers l'échelon 175 sans item avec Paras et prendre que des Renvoi-Bloc avec Dernières Forces (Bétochef ou Genesect Chromatique) pour finir en 18 tours. Si on enlève 2 tours pour paralyser Darkrai, on se retrouve avec une moyenne de 3 000 points par coup pour 12 tours. Ce qui nous donne 36 000 points. On va chercher le reste des dégâts avec Dernières Forces. Mais le total s'élève à 58 000 points. Une puissance devrait compenser. Cela veut dire qu'il nous faudrait, au possible, des Link de 5 en masse, mais plutôt rare, pour pouvoir se rapprocher encore plus des 76 000 PV pour vaincre Darkrai.

Étant donné que Diancie Chromatique peut avoir une puissance de 130 et Kaopera, une puissance de 105, voyons voir ce que ça donne à titre d'exemple :

Pour 12 tours avec Renvoi-Bloc :
Link de 4 Kaopera (4 fois) : 10 080;
Link de 4 Diancie (4 fois) : 12 480;
Link de 5 Diancie (2 fois) : 8 320;
Link de 3 Diancie (3 fois) : 6 240;
Rien (1 fois) : 0
Total : 37 120

Note : Ceci n'inclut pas les combos bonus.

Pour les 4 Derniers Tours avec Dernières Forces :
Pour Link de 4 (4 fois) - Bétochef : 19 800
Total : 56 920

Pour Link de 4 ( 4 fois) - Genesect Chromatique : 20 700
Total : 57 820

Pour Link de 4 (2 fois) - Bétochef : 9 900
Pour Link de 5 (2 fois) - Bétochef : 13 200
Total : 60 220 (Ça se rapproche des 76k)

Pour Link de 4 (1 fois) - Genesect Chromatique : 5 175
Pour Link de 5 ( 3 fois) - Genesect Chromatique : 20 700
Total : 62 995 (Ça se rapproche de 76k)

Si on calcule un Bonus Combo Globale de 8k pour 12 tours, on se retrouve entre 63 000 à 70 000 points. Il nous manque 6 000 points en bonus à aller chercher. Pour cela, il faut être très chanceux dans les combos pour en avoir 5 à chaque fois au minimum. Les Link de 4 dans le skyfall pourrait augmenter le nombre de points plus vite. Dans tous les exemples que je vous ai énuméré, on est toujours dans un cas d'échec d'environ 6 000 PV et plus. Pour les 6 tours que je n'ai pas compté disons : 600 points bonus (3 combos en moyenne) x 6 = 3 600. Si on se ''boost'' au maximum, cela nous donne un résultat net d'environ 73 600 soit à 2 400 PV de la victoire. Pour l'échelon 200, on n'aura pas le choix de passer par Puissance, sinon coup +5 pour les téméraires.

Note : Comme Méga, Lucario pourrait être intéressant. Il pourra infliger au moins 990 PV à chaque utilisation si au niveau 30. Ça aura un peu plus que l'équivalence d'un Dracaufeu Chromatique qui peut aller chercher 2 ou 3 combos de plus pour le même pointage.

Ça ne serait donc pas fou d'essayer Paralyseur + sur Volcanion pour les échelons 400 et 450. Par contre, où votre patience vous amènera pour les coeurs sans l'utilisation d'un seul item?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 01 oct. 2018, 14:50

Coucou Jay ! Et tant mieux Lucario7 si tu te sens plus à l'aise qu'il y a un an !

C'est ajouté pour Assaut en série d'Évoli, mais vu que les pages des niveaux normaux n'ont pas dû être retouchées depuis qu'elles ont été faites, il est probable qu'il manque beaucoup des talents apparus plus tard pour eux. Ce serait bien de mettre à jour, mais c'est encore du boulot, et étant donné que le Pokédex et les talents sont actualisés, les principaux endroits où on va chercher ces informations sont bons donc je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

À propos de ce talent, mon Métalosse chroma est à 5/5 !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 01 oct. 2018, 15:26

Pas de problème Statix. Si je remarque d'autres erreurs, je te ferai signe.

10 coeurs aujourd'hui sur le Défi du Début de mois. En même temps, j'ai utilisé ma connexion pour acquérir 5 coeurs. Ça me fait un total de 42 en stock.

Ce mois-ci, c'est le mois de ma fête. Pour me gâter un peu, je vais bientôt acheter 35 joyaux pour avancer plus rapidement sur les talents de Simiabraz, Efflèche et Pikachu (Diplômé). Si j'obtiens 2 talents à mon essai gratuit demain sur Évoli, je vais y jouer jusqu'à la limite, soit 15 parties. J'espère être chanceux et obtenir jusqu'à 30 talents. Si ça devient concluant, Efflèche et Simiabraz seront les premiers à être maxer. Mon Efflèche deviendra parfait sauf Simiabraz (Niveau 6) que je viens tout juste d'utiliser samedi sur Victini. Ça pourrait être le cas aussi pour Pikachu (Diplômé). C'est plus lent que prévu pour Pikachu afin d'atteindre la jauge maximum du talent Force Synergétique. J'ai l'impression que ça dure une éternité. Mais, je prévois jouer l'intégralité du Défi du Milieu de Mois pour aller chercher 2 Hyper Talents, 3 Méga-turbo, 5 Niveaux et 5 Niveaux Max. Ça sera la seule fois. Je verrai ce que je ferai du reste de mes joyaux restants.

Oh, oui! Mon Kapoera est présentement parfait après avoir joué 2 parties hier sur le Poké Circuit. Mon premier essai m'a vraiment fait *****. J'étais à 62 coups au niveau 45 et paf! Chevroum! Paf! Brouhabam! Paf! Roserade! (Vraiment mal passé celui-là) et Paf! Florges au niveau 54. 10 tours pour finir Rayquaza, raté d'un combo. J'aurai aimé que mon dernier long combo me donne le combo gagnant. Le plus dommage dans ce run : J'aurai pu finir les 60 niveaux sans problème si ce n'était pas dû à ces gros tanks trois fois de suite rendu au niveau 45. Je n'avais rien eu entre les niveaux 11 à 39 de difficile, juste du simple. Le plus con, à mon second essai, je me rends à Méga-Rayquaza avec 8 coups. En plus, je n'avais pas dépassé les 48 coups. Je croise Drattak au niveau 19, Vaututrice au niveau 56 et Grondoudou après. Aucun Ronflex. J'avais environ 28 coups rendu à Vauturice. Quelle malchance! Mais, mon 2e Hyper Expérience a été acquise cette fois-ci. Je ne pouvais juste pas croire qu'avec 62 coups au niveau 45 que je ne passe pas au moins Rayquaza.

Félicitations pour Assaut en série au Maximum pour Métalosse Chromatique! Est-ce que ça sera l'un de tes Pokémons élites contre Diancie demain?
Modifié en dernier par Lucario7 le mar. 02 oct. 2018, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 01 oct. 2018, 22:57

Bon et bien ça ne se sera pas nécessaire d'attendre la prochaine fois, je viens de monter Météno à 5/5 de son talent juste avant demain ! Ca me fait 3 Pokémon à 5/5 pour leur talent dans cette période (avec Métalosse et Bruyverne) ! \o/

Plus qu'à faire la compétition du coup.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 02 oct. 2018, 01:17

Lucario7 a écrit : Par contre, nous pouvons paralyser le type Ténèbres selon ce que je vois sur cette altération de statue sur Pokébip. Je pense qu'il serait peut-être possible de passer à travers l'échelon 175 sans item avec Paras et prendre que des Renvoi-Bloc avec Dernières Forces (Bétochef ou Genesect Chromatique) pour finir en 18 tours. Si on enlève 2 tours pour paralyser Darkrai, on se retrouve avec une moyenne de 3 000 points par coup pour 12 tours. Ce qui nous donne 36 000 points. On va chercher le reste des dégâts avec Dernières Forces. Mais le total s'élève à 58 000 points. Une puissance devrait compenser. Cela veut dire qu'il nous faudrait, au possible, des Link de 5 en masse, mais plutôt rare, pour pouvoir se rapprocher encore plus des 76 000 PV pour vaincre Darkrai.
Avant que Statix corrige ce petit problème avec Paralyseur +, je n'avais pas remarqué que Rubombelle pouvait apprendre ce talent. Je prendrai sûrement un ''Guess'' avec ce Pokémon au-lieu de Paras. Parce que le type Fée et Insecte sont avantagés contre le type Ténèbres et j'ai plutôt une préférence pour le type Féé avec raison. Contre le Type Psy, on peut l'endormir avec Darkrai, mais on ne peut pas paralysé Meloetta par exemple; Ce qui est le cas contre Darkrai. Je ne crois plus que Paras serait un facteur déterminant contre le Type Plante parce qu'on peut mettre n'importe altération dessus : Geler, Brûler ou Empoisonner la plante. Ça me semble plus avantageux qu'une paralysie parce que paralyser un Pokémon ne donne aucun effet Bonus tandis qu'en cas de brûlure, de congélation ou d'empoisonnement, ça multiplie les combos par x 1,5 + x 2 combiné à Bûcher, Combo Toxique ou Combo Glacial (x 1,8 pour celui-ci). Mon choix ira pour Rubombelle pour l'échelon 150 de Darkrai. Ça prend 5 Niveaux Max seulement pour le maxer tandis que c'est 15 pour Paras, mais avec une puissance de 115 au-lieu de 105 pour ce Pokémon de type Fée. En plus, ça sera un avantage de plus contre Keldeo (Aspect Décidé), même si j'ai une équipe de type Psy très forte pour le contrer. Si je peux paralyser le type Combat, mais impossible de l'endormir, ni le geler, la paralysie pendant 10 tours est un très bon choix surtout si vous n'avez que 12 tours ou moins pour donner un grand nombre de PV. Une fois la paralysie en place, jouer selon les entraves présentés sur le tableur en gardant en tête qu'un premier link donnant énormément de dégâts comme Puissance Croix +, Explosion Psy, Force Synergétique Dernières Forces, même voir coup Final si vous décidez quand même de donner un change-talent pour ce talent à Fuglairon (seul moment où il peut être utile contre le Type Combat), Renvoi, Renvoi-Bloc, Renvoi-Roc ou Renvoi-Barrière, dépendamment de l'échelon Boss, seront un grand atout et plus facile à manier. Oui, il y aura peut-être des Rocs ou des Blocs incassables tombant à l'infini ou même un Pokémon Ennemi. Ce n'est qu'un détail. Mais, si vos Pokémons importants sont tous maxés, vous aurez un meilleur taux de réussite qu'à la normale et peut-être remporté extrémiste sans item. Une dépense de moins en Puissance et Coup +5.


En gros, j’investirai bientôt sur Rubombelle contre Darkrai spécialement pour l'échelon 175. Mais avant tout, ça sera Simiabraz et Efflèche mes priorités ainsi que Pikachu (Diplôme). Ensuite, je passerai à ce Pokémon de type Fée.

-----------------------

Je te souhaite bonne chance Hydro pour la compétition et félicitations pour cet exploit!

Répondre