[Spin-off] Pokémon Shuffle

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 17 oct. 2018, 10:20

J'ai monté le talent de Brutalibré shiny à 5/5 également mais il est niveau 6 et plus de niveau max.
De plus, Nymphali n'a pas été amélioré chez moi, donc je ne peux pas prendre cette solution.

A partir du niveau 101, il y a apparition de 2x3 poké (darkrai et cresselia), il suffit d'intervertir pour les effacer mais ça fait perdre un tour.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 17 oct. 2018, 15:25

angelseb81 a écrit :Concernant Darkrai, je me suis rendu compte que je n'avais pas Kicklee.

Kirlia pourrait faire l'affaire mais est-ce qu'il sera vraiment utile, hors échelon Darkrai ?
De plus, je ne pourrais que le monter au niveau 4 de son talent renvoie, et niveau 10, car je n'ai plus de niveau max.
Ça serait mieux d'utiliser des Pokémons ayant Renvoi-Bloc. Je pense que les blocs incassables sont les entraves principaux à partir de l'échelon 150. Diancie Chromatique et Kapoera feront l'affaire. Utiliser Lucario comme Méga n'est pas une mauvaise idée, mais je vous suggère d'utiliser Scarabrute. Il fait la même chose que Méga-Dracaufeu X et vous bénéficiez d'un avantage. N'oubliez pas d'inclure Dernières Forces comme talent! Ça vous sera grandement utile. Rondoudou, Bétochef et Genesect Chromatique ont ce talent. Pour Rondoudou, il lui faut un change-talent. Alors, prenez Bétochef ou Genesect Chromatique dans votre équipe. Ils possèdent déjà tous les deux Dernières Forces.

De me côté, ça avance sur Hyporoi. Je viens de gagner 5 talents à mes 3 premiers essais aujourd'hui. Quand je jouerai Darkrai, je vais tester Paralyseur + de Rubombelle. On verra ce que ça donne.

Angelseb81 : Tu as juste à inverser deux Pokémons pour deux link gratuit. Si tu as de bons éléments avec toi, ça ne devrait pas te causer de problème. Utilise Méga-Scarabrute pour tout effacer. Si tu peux aligner un Renvoi-Bloc ou un Renvoi en même temps, ça te fera gagner plus de points et le tour ne sera pas perdu. Les Link de 4 pour Renvoi-Bloc, Renvoi ou Dernières Forces sont la clé pour réussir ces échelons Boss. Si tu es chanceux pour un Link de 5, profite-en. J'essaye d'être opportuniste lorsque l'occasion se présente.

HydroSH : Assaut en série est une très bon idée pour commencer. Mais plus tu avanceras, plus ça sera difficile et plus il faudra aller chercher ceux qui font plus de dégâts en un coup.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 17 oct. 2018, 17:05

J'ai diancie shiny, renvoie-bloc à 5/5 et niveau 11 seulement.

Par contre, je l'ai mis en méga, et je me demande si c'est la meilleure chose à faire car je pense que je pourrais faire plus de dégâts avec son talent, plutôt que sa méga évolution.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 17 oct. 2018, 17:37

angelseb81 a écrit :J'ai diancie shiny, renvoie-bloc à 5/5 et niveau 11 seulement.

Par contre, je l'ai mis en méga, et je me demande si c'est la meilleure chose à faire car je pense que je pourrais faire plus de dégâts avec son talent, plutôt que sa méga évolution.
Tu fais plus de dégâts avec Renvoi-Bloc que la Méga-évolution. C'est à peine 1 200 pour effacer 10 blocs incassables lorsqu'il est en Méga. Ce n'est pas si mal niveau 11. Je te donne le nombre de dégâts que ça donne sur chaque type de Link avec Renvoi-Bloc:

Link de 3 : 186 x 8 = 1 488
Link de 4 : 186 x 1,5 x 8 = 2 232
Link de 5 : 186 x 2 x 8 = 2 976

Si ton Pokémon pouvait être au minimum niveau 15, ça ira beaucoup mieux. Je pense que tu peux te rendre jusqu'à l'échelon 100 sans item. Si tu es chanceux, tu pourrais réussir sans item l'échelon 150. Sinon, je te conseille un retard d'Entrave. Pour les échelons Boss qui suivent (175 et 200), tu devras probablement utiliser coup +5 et Puissance en plus.

--------------

Edit : En utilisant un Super Talent sur Hyporoi ce soir, j'ai constaté qu'il me restait un talent à aller chercher pour le niveau 4 de Puissance Croix +. Je m'en vais le chercher et je termine sa jauge de talent avec 1 Hyper Expérience et mes 2 derniers Super Talents. Pas de stress pour la suite; J'irai chercher les 2 Super Talents à l'échelon 100 de Darkrai pour remettre à jour mon stock à ce chapitre.

Ça commence en lion sur Darkrai après 2 vies : Énervement de +5 avant d'utiliser l'économie coeur gratuit de cette semaine. J'en obtiens 2 autres à +5 après l'échelon 10 et l'échelon 19 + un à +4 après le niveau à pièces à l'échelon 30. Merci de me l'avoir gardé! Je vais chercher 1 030 pièces. J'aurai aller jusqu'à 1 530, mais j'aurai subi l'échec si je n'avais pas utilisé Force 4 + de Scarabrute pour finir. C'était le link que j'avais conservé pour mon dernier coup. Heureusement que les entraves de pièces ne l'aillent pas briser. En parlant de lui, j'utilise 12 Super Expériences en stock pour le mettre au niveau 10. Je lui donne 10 Niveaux Max pour le niveau 20. Aucune presse pour le rendre au niveau 20. J'ai d'autres Pokémons plus importants à m'occuper avant dont Magnézone pour avoir une option supplémentaire pour les échelons 400 et 450 de Volcanion. Avec Chapignon qui s'en vient la semaine, je serai couvert partout contre ses entraves. Sauf pour les barrières avec Magnézone. J'attends de le maxer dans son expérience avant de changer Force 4 + pour Renvoi-Barrière.

Ça fonctionne bien Paralyseur + de Rubombelle, mais bien plus pour les Link de 5 que les Link de 4. Les deux fois où j'ai eu un Link de 5 pendant l'économie gratuit, Rubombelle active Paralyseur +. Assez satisfait du résultat. Nous verrons ce que ça donnera dans les échelons Boss.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » jeu. 18 oct. 2018, 07:52

Merci pour ton calcul Lucario7, ça confirme ce que je pensais.
J'avais cru remarqué que je faisais moins de dégâts après qu'il ait évolué.

Comme méga, je n'ai pas de MT à donner à Scarabrute, du coup Méga Lucario est une option envisageable d'après toi? Il est niveau 12 et je lui avais donné tous les MT il y a longtemps (l'un des premiers que j'ai fait).

Merci.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 18 oct. 2018, 15:59

Je dois être honnête. Lucario est un bon choix lorsque les entraves sont alignées à l'horizontale formant un ligne complète, forment un 2 X 2, 2 X 3 ou 2 X 4. Tu passes par-dessus ou en-dessous en alignant 3, 4 ou 5 Méga-Lucario à l'horizontale parce qu'il efface toutes les cases en haut et en bas formant le link tandis que Gardevoir efface toutes les cases de gauche à droite formant le Iink en les alignant à la verticale si les entraves forment un palier en escalier sur trois lignes ou un groupe d'entraves faisant la longueur complète sur 2 ou 3 lignes horizontales qui se suivent (Un par-dessus l'autre). Lucario est viable, mais très difficile à manoeuvrer lorsque tu es pris sur plusieurs entraves.

Je te suggère de prendre Méga-Dracaufeu X. Même si il fait des dégâts normaux, tu te débarrasses vite sur le champ des entraves de Blocs incassables ou Pokémon ennemis. De plus, en jouant avec Renvoi-Bloc, ça t'assure d'occasionner des dégâts en plus. Si tu as Dernières Forces au moins au niveau 4 pour Bétochef ou Genesect Chromatique, met-le dans ton équipe pour aller chercher les dégâts qu'il te manque. C'est sûr qu'à x15, tu t'assures de la victoire. À X10 pour Dernières Forces, il faut jouer avec les entraves que lance Darkrai en général pour un meilleur résultat. Si tu as vu mes vidéos sur ma chaîne Youtube sur les échelons 200 de Latios, échelon 250 et 300 sur Diancie, je joue avec les entraves et avec des Pokémons occasionnant de gros dégâts. Dans les combats à échelons de Diancie, j'utilisais Empoisonnement de Gloupti pour augmenter de x 1,5 les dégâts de mes autres Pokémons de type Poison. Au-lieu d'avoir 4 725 en dégâts pour un Link de 4 Moufflair avec Dernières Forces, j'obtenais 7 085 lorsque le Pokémon ennemi était empoisonné. C'est une méchante différence et sans puissance en plus. Avec puissance, ça donne au-delà des 10 000 en dégâts dans un Link de 4 ou de 5. Si tu prends un truc comme Force 4 + par exemple, ça ne te donnera pas beaucoup. Ça pourrait marcher contre Kyurem sous l'effet de la brûlure avec Incandescence +. Mais, ça nous oblige qu'à utiliser que des Pokémons de type Feu parce que les autres types ne pourront pas bénéficier du x 1,5 en dégâts de plus.

Sur Latias, je misais gros avec Muplodocus parce que je n'avais le Kyurem noir au maximum de sa capacité. Ça peut marcher si son talent s'active. On doit surtout miser sur les Link de 4 et de 5. Si cela a donne qu'on doit être forcé d'utiliser un Link de 3 Muplodocus, on essaye. Dans mon cas, ça donnait parfois de bon résultat. Ça faisait la différence entre la défaite et la victoire. Mon Link de 5 Muplodocus à 2 coups de la fin était vraiment un coup de chance. À ne pas manquer celui-là.

Autre option envisageable contre Darkrai, Steelix en méga. Tu n'as rien à perdre avec celui-ci. Mais tu dois lui donner un maximum de Méga-turbo.

-----------------

Échelon 50 : Sans Item, 9 coups restants

En jouant très bien mon Scarabrute dans le coin droite, j'ai pu aligner un Link de 5 Rubombelle grâce au skyfall. Le talent s'active : C'est la quatrième fois de suite que se talent s'active dans un Link de 5. J'étais en train de me demander si j'avais de la chance où ça s'active à 100%. Je verrai plus tard si j'obtiens d'autres chance en Link de 5. Au tour suivant, Puissance Croix + dans un Link de 3 avec Keldeo (Aspect Décidé) puis 2 combos pour finir au tour d'après.

Équipe utilisée :
-Scarabrute - Niveau 10 - MT 20 sur 20 - Force 4 + - Niveau 2;
-Keldeo (Aspect Dédicé) - Niveau 30 - Puissance Croix + - Au Maximum;
-Kapoera - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Rubombelle - Niveau 15 - Paralyseur + - Au Maximum.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 20 oct. 2018, 18:12

Échelon 100 : Sans Item, 1 coup restant

Paralyseur + n'était peut-être pas la meilleure solution pour ce genre d'entrave. Ça serait plus simple si c'était des Pokémons ennemis en entrave. Keldeo (Aspect Décidé) ne vous sera d'aucune aide à partir d'ici. Jouer avec les entraves principaux pour un meilleur résultat.

Formation utilisée :
-Scarabrute - Niveau 10 - MT 20 sur 20 - Force 4 + - Niveau 2;
-Keldeo (Aspect Dédicé) - Niveau 30 - Puissance Croix + - Au Maximum;
-Diancie Chromatique - Niveau 25 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Rubombelle - Niveau 15 - Paralyseur + au Maximum.

Échelon 150 : Sans Item, 3 coups restants

Très bien passé grâce à un bon départ avec des Link de 4 Kapoera ou de 4 Diancie Chromatique. Je termine avec mon Link de 5 Bétochef bien préparé.

Équipe utilisée :
-Kicklee - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
-Kapoera - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Diancie Chromatique - Niveau 25 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Bétochef - Niveau 15 - Dernières Forces - au Maximum.

Échelon 175 : Puissance, 1 coup restant

Vraiment mal préparé la première fois alors que je savais pour les blocs incassables. Oublié de mettre Kapoera en jeu. Mon écran s'est rempli en totalité de nuage noir et j'étais très loin du compte. De plus, mon Kicklee n'a pas servi à grand chose. Pour mon second essai, j'échange Keldeo (Aspect Dédicé) et Kicklee pour Scarabrute en Méga et Kapoera. Un meilleur jeu ici. J'obtiens la chance unique d'un Link de 5 Diancie Chromatique et un Link de 5 Bétochef, mais Darkrai s'en va me le casse sans pour autant casser le link de 4. Une chance de plus! Puis mon Link de 3 Bétochef à mon avant dernier active Dernières Forces pour la victoire.

-Scarabrute - Niveau 15 - MT 20 sur 20 - Force 4 + - Niveau 2;
-Kapoera - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Diancie Chromatique - Niveau 25 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Bétochef - Niveau 15 - Dernières Forces - au Maximum.

------------------

Je vous suggère fortement d'utiliser Pokémon -1, un Retard d'Entrave et une Puissance, si vous n'avez pas deux Renvoi-Bloc super efficace. Miser sur Combo Costaud, Force Féerique ou Combo Insecte pour occasionner le double des dégâts dans chaque link. Assurez d'utiliser des Pokémons en lien avec ces talents : Type Combat pour Combo Costaud; Type Fée pour Force Féerique; Type Insecte pour Combo Insecte. Scarabrute en méga, mais si vous décidez d'utiliser Combo Insecte, changer son talent pour celui-ci et mettez-le comme 2e, 3e ou 4e Pokémon. Utilisez à la place Méga-Dracaufeu X Chromatique, Tyranocif, Camérupt ou Galeking comme méga. Si un autre Pokémon de type Insecte possède déjà Combo Insecte, vous pouvez laisser Scarabrute en méga parce qu'il est avantagé contre le type Ténèbres. Vous avez en masse le temps de 18 tours pour donner 76k à l'échelon 175 et 88k pour l'échelon 200. Très important que vos Pokémons soient tous maxés incluant celui qui peut apprendre Dernières Forces. Il se peut qu'il vous manquera des dégâts pour les 4 derniers tours. Ça sera le rôle de Dernières Forces rendu là. En général pour la Méga, vous devez toujours choisir celui qui sera le plus avantagé par rapport au Pokémon que vous affrontez. Scarabrute est le premier choix. Sinon, on se tourne vers des dégâts normaux comme Dracaufeu X Chromatique.

Votre devrait être composé ainsi avec Pokémon -1, un Retard d'Entrave et Puissance :

Choix 1 : Méga (Insecte); Combo Costaud (Combat); Renvoi-Bloc/Combo Costaud (Combat); Dernières Forces (Combat);
Choix 2 : Méga (Insecte); Force Féerique (Fée); Renvoi-Bloc/Force Féerique (Fée); Dernières Forces (Fée);
Choix 3 : Méga (Insecte)/Dracaufeu X Chromatique (Vol); Combo Insecte/Renvoi-Bloc (Insecte); Combo Insecte (Insecte) Dernières Forces (Insecte).

Note : Aucun de ces types, excepté Vol, possèdent un Pokémon pouvant apprendre Coup Final ou Force Synergétique. Mais, vous pouvez essayer avec Keldeo (Aspect Décidé). Si vous avez de la chance, vous aurez un très bon résultat. Parce que vous ne serez pas nuit par des blocs tombant à la l'infini, uniquement lorsque Darkrai pourra lancer ses entraves à nouveaux. Ce n'est pas beaucoup. La Méga-évolution utilisée servira à la fois pour créer des combos potentiels et effacer les entraves que lancera Darkrai à chaque 2 tours environ.

----------

Échelon 200 : Puissance, 0 coup restant (Du premier coup)

Un vrai tour de force. Presque tous mes Links pour Renvoi-Bloc ont fonctionné dont le dernier et le plus important. À voir dans la vidéo que je vais mettre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=anBpE8L ... e=youtu.be

-Scarabrute - Niveau 15 - MT 20 sur 20 - Force 4 + - Niveau 2;
-Kapoera - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Diancie Chromatique - Niveau 25 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Bétochef - Niveau 15 - Dernières Forces - au Maximum.

Ce sont les échelons 175-199-200. Bon visionnage!

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 22 oct. 2018, 19:27

Salut tout le monde,

Ça peut vous sembler banal comme situation : Est-ce que ça vous ai déjà arrivé qu'on vous enlève constamment vos commentaires d'une chaîne Youtube à chaque fois que vous voulez commentez une vidéo?

Je ne sais pas trop où en parler sur le forum. Ce sujet est sensible pour moi. Parce que c'est comme si je n'avais pas le droit à donner mes opinions. Je suis les chaînes comme Pokémon Trash/Trash et Laupok. Mes messages sont souvent en tête de liste. J'ai commenté une vidéo hier, sorti le 20 octobre, de Pokémon Trash. Je me déconnecte de ma chaîne et je vais voir en invité si mon message est présent, il n'est plus là. Je me connecte à mon autre émail pour ma recherche d'emploi, mon commentaire n'apparaît non plus et ce n'est pas le seul endroit. Allez voir cette vidéo en exemple et dite moi si vous voyez le nom de ''Kevin Lucario'' dans les commentaires. Ça devrait apparaître parmi les premiers.

https://www.youtube.com/watch?v=zBL7Px4-lq0

J'ai fait le test sur d'autres chaînes, certains de mes commentaires sont supprimés. Quand je vais voir sur ma chaîne sans être connecté, je vois tous mes commentaires et celui que j'ai posté récemment sur une chaîne nommant AZK Records (un joueur qui fait du scoring), le message que j'avais posté y est. Une partie sur Super Mario Party - Épisode #1.

Sur la chaîne de Pokémon Trash, je les suis depuis 3 ans et j'ai comme la nette impression qu'on se fou complétement de moi. Je pense à ceci : À chaque fois que je marque un commentaire sur les chaînes que je suis couramment, on me le supprimer tout de suite. Celui que je vous donne en exemple ci-haut est un commentaire que j'ai posté hier. Si vous ne le voyez pas, dites-moi, je pourrai l'écrire ici. Je suis un grand fan de jeu vidéo et j'ai vraiment l'impression d'être exclus. Peut-être à cause que c'était par rapport à mon attitude dans le passé avant le 13 juillet 2018. Aujourd'hui, je tente sans cesse de me faire respecter en essayant de ne pas froisser personne et ne pas blesser personne.

La fin de mon message se présente comme suit : ''Depuis quand que cette personne est avec vous? Ça fait très différent de l'habituel.'' Au fait, c'est une fille qui anime et je ne l'ai jamais vu faire une vidéo pour Pokémon Trash. Alors, c'est nouveau pour moi.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 23 oct. 2018, 20:48

J'ai trouvé sur la vidéo en question (mais il a fallu en charger des commentaires pour tomber dessus !)
Image
Voir l'image en grand

Quand tu es connecté à ton compte, tes commentaires apparaissent en premier en général, peu importe qu'il n'y ait aucun pouce vers le haut ou aucune réponse. Sans être connecté ou avec un autre compte, c'est noyé dans la masse, à moins justement d'avoir eu des réactions. Peut-être que certains de tes messages sont supprimés, mais quand on voit les commentaires stupides de pas mal de gens, je ne vois pas pourquoi les tiens seraient supprimés. Je pense que tu nous fais un petit coup de paranoïa, un peu comme lorsque tu disais qu'on s'acharnait sur toi à Mario Kart. ^^'

Pas grand chose à raconter sur Shuffle, j'ai été jusqu'à l'échelon 75 de Darkrai et là je pense monter un peu Renvoie-Roc de Chapignon. Un jour il faudra vraiment que je me décide à avancer sur les niveaux normaux.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 23 oct. 2018, 22:02

Oui, c'était paranoïaque. Pardonnez-moi! Je cherche des problèmes où il y en a pas.

J'ai joué d'avance la compétition de Méga-Scarabrute. Voici mon résultat et sans Retard d'Entrave :

Image

Ce n'est que le début de la compétition. Je suis sûr de me faire surpasser. J'espère juste que ça sera suffisant pour la Classe S. Je surveillerai au courant de la semaine. Pendant ce temps, je vais entraîner Chapignon aussi. J'ai réussi à obtenir 2 talents en une partie deux fois. Un coup de chance comme les 4 fois hier sur Stalgamin où je reçois 2 talents en une partie dans la même journée. C'est vraiment ma chance! Pour lui, son talent Renvoi-Roc va passer au niveau 4 bientôt. Celui-ci attendra plus tard vu que Chapignon est là cette semaine.

Edit : Troisième fois de la journée 2 talents en 1 partie. Je peux me considérer chanceux avec le taux de drop assez faible. Je suis presque rendu à la moitié de la jauge vers le niveau 4 pour Renvoi-Roc. Une bonne nouvelle pour moi dans les circonstances.

Edit 2 : Je n'ai jamais posé la question encore : Combien de temps qu'un talent comme Incandescence + dure-t-il dans un niveau à temps comme le combat à échelon de Kyurem?

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 26 oct. 2018, 01:29

Rebonjour tout le monde!

J'ai terminé ce soir la jauge de talent du Renvoi-Roc de Chapignon après avoir atteint le niveau 4 et dépensé 4 joyaux pour aller chercher les Super Talents manquant pour le niveau maximum. Ensuite, je joue le Dracaufeu Chromatique avec mes 15 minutes gratuit. Très satisfait du résultat : 5 fois deux talents. Je me suis rendu à la moitié de la jauge vers le niveau 4 juste avec ça. Je décide de continuer en dépensant un joyau pour 30 minutes pour atteindre le niveau 4 d'Attaque en piquée. Selon mes calculs, il me reste 39 talents pour le niveau maximum. Je pense l'atteindre d'ici dimanche.

Je jouerai probablement le Poké Circuit ensuite.

Ce matin, j'ai reçu un Niveau sur Moyade (Femelle) avec un coeur. Pour Chapignon, il m'est arrivé 2 fois d'obtenir 2 talents aujourd'hui. Pour Dracaufeu Chromatique, c'est arrivé 11 fois au total et c'était durant les effets de l'économie coeur à 15 et 30 minutes. Avec tout ça, il me reste 10 joyaux.

P-S : Je relance ma question : Combien de temps qu'Incandescence + peut durer dans un niveau temps? Cette information est importante parce que je compte bien l'utiliser pour tester la puissance de Coup Final de Simiabraz sur Kyurem la semaine prochaine.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 26 oct. 2018, 10:00

Ça fonctionne toujours en nombre de coups. Donc ce genre de talent est souvent moins intéressant dans les niveaux à temps car la liberté des déplacements fait écouler souvent trop rapidement l'effet pour en tirer bénéfice. En tout cas perso je joue beaucoup moins les altérations de statut en niveau à temps.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 26 oct. 2018, 15:19

Je vois. Je n'aurai le droit que de 7 coups pour préparer deux Link de 5 Simiabraz dans les 10 dernières secondes. Je dois aussi me garder deux coups pour Coup Final. Si je pouvais réussir, je donnerai 27 000 deux fois sur un Link de 5 pour Coup Final dans les trois dernières secondes. Si je vais chercher 40 000 points avant les 10 dernières secondes, je gagnerai l'échelon 300 sans item.

Je devrais beaucoup me mettre en mode réflexion pour Incandescence +. Au moins, j'ai Diancie pour contrer les entraves de barrières. Aucun problème pour utiliser Dracaufeu ou Bétochef et Simiabraz aussi. Mon idée serait d'activer incandescence + dès le départ, aligner 5 Dracaufeu avant les 7 coups alloués puis recommencer jusqu'à temps qu'il me reste 10 secondes. Si je réussis trois fois 5 Link de Dracaufeu pour Force Synergétique, j'arriverai à un score de 28 350. 4 fois, ça serait 37 800. Si ça fait 4 fois en 40 secondes, j'aurai une petite marche de manoeuvre pour finir à temps l'échelon 300 avec l'aide de deux Coup Final dans les 3 dernières secondes. On peut le faire dans un niveau à temps parce que j'ai Purple-kyogre le faire avec Moustillon sur Primo-Groudon. Ce talent + Incandescence + méritait une grosse réflexion.

En temps normal, Simiabraz peut donner 18 000 points dans un Link de 5 lorsqu'il est parfait. Avec Incandescence +, il donnerai 9 000 de plus. On passe de 36 000 à 54 000 points pour les deux derniers coups de Coup Final de Simiabraz. Le plus gros défi serait de passer à travers les barrières et l'entrave principale, Machoc. Tout dépendra du RNG bien sûr. Si je pouvais arriver de cette façon, ça deviendra un véritable exploit. Je ne dois pas me réjouir trop vite et me laisser le temps de bien analyser la situation lorsque Kyurem sera là.

Edit : J'ai une idée en tête pour la Méga-évolution. Mais, ça demanderai un peu de temps pour Méga-Évoluer : Démolosse. Lorsqu'il sera en méga, il pourrait donner jusqu'à 1 100 en bonus supplémentaire. C'est mieux que Diancie en terme de dégâts, mais pas en terme de rapidité pour la méga-évolution.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 27 oct. 2018, 17:55

Salut tout le monde,

Je viens de terminer la jauge d'Attaque en Piquée du Dracaufeu X Chromatique. Il est maintenant parfait.

Voici quelques belles séquences des dernières jours :

Image

Image

Le niveau et le coeur reçus sur Moyade jeudi, la photo est de côté. J'ignore pourquoi ça fait ça parfois avec l'un de mes appareils photos.

Une fois je reçois trois talent sur Dracaufeu X Chromatique dont X3 deux talents deux fois de suite.

Pour le Poké Circuit, ça sera demain. Ce soir, je fêtes l'Halloween chez ma soeur.

Note : J'ai testé Coup Final de Simiabraz sur les niveaux EX 21 et 22. Effectivement, le talent s'active dans les 3 dernières secondes. Vous aurez le temps d'effectuer 2 Coups Final pendant ces 3 dernières secondes sur Kyurem dans les échelons 250, 275 et 300 la semaine prochaine. Si tu pouvais écrire cette information au sujet de ce talent Statix, ça serait sympa.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 29 oct. 2018, 16:25

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, le talent Renvoi-Roc de mon Stalgamin vient d'atteindre son maximum. Pour les niveaux normaux, je n'ai plus aucun talent important à aller chercher mise à part Assaut en série d'Évoli et ses évolutions. Je change le talent de Phyllali pour celui-ci. Dans mes 5 premières vies, j'obtiens 4 talents. Un vrai coup de chance en voyant le taux de drop des cadeaux pour ce Pokémon. Ça me permettra d'entraîner Lugia un peu au niveau 11 avec Puissance Croix + au maximum. Je n'oublie pas non plus de jouer le Poké Circuit quand j'en aurais l'occasion. La raison principale d'aller chercher Assaut en série de Phyllali et même Voctali : Ça m'assure d'occasionner de gros dégâts à 100% contre Volcanion si je décide de faire l'échelon 400 et 450 sans item. Ce seront des options en plus avec tous ceux que je suis allé maxé dernièrement : Pikachu (Diplômé), Pikachu (Niv. 21), Chapignon et Efflèche. Pour Dracaufeu X Chromatique, ça m'assura d'un bonus dans un Link de 5 au Poké Circuit avant sa méga-évolution. Il manque Jolifleur, mais j'attends à la semaine 15 pour maximiser Paralyseur +.

Ce matin, j'obtiens pour la deuxième fois les trois cadeaux sur Moyade. Je vous annonce de manière sûr que je vais terminer en Classe S pour la compétition de Méga-Scarabrute. J'étais 16e hier sur environ 10 400 personnes. Le dernier score de la Classe S affichait un 280k. Moi, j'en suis à 357k. Assez loin de ça. Pas eu besoin de jouer le Miaouss à gogo non plus. Avec mes Bonus de connexion et mes entraînements de cette semaine, j'ai réatteint les 99 999 pièces.

Edit : Petite erreur sur Pokédex : Méga-Charmina a 105 de puissance alors que ça devrait être 135 comme quand il est Charmina.

Edit 2 : Après 4 séquences de suite parfaite pour 2 Hyper Expérience au Poké Circuit, j'ai pu mettre Pikachu au niveau 30 et maxé en même temps. Je suis heureux d'avoir obtenue 3 Niveaux sur Moyade cette semaine pour que je puisse finir rapidement avec lui. Le prochain sera Magnézone, mais je vais devoir patienter un peu. Kyurem sera là demain. J'ai hâte d'exploiter Incandescence + avec Coup Final. Ça risque d'être mortel. Je me suis amusé à dépenser mes 2 retard d'Entrave Gratuit et un à 1 500 pièces sur le Poké Circuit qui m'ont rien servi au bout du compte. On dirait bien que les Link de 4 Libégon ou Bruyverne successive contre Méga-Rayquaza pour 14 tours et un Retard d'Entrave n'ont pas suffit. Je n'ai jamais eu un Link de 4 Rayquaza. Peut-être qu'il m'aurait fallu ça aussi, mais le RNG ne m'en offrait pas la chance.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 30 oct. 2018, 11:05

C'est corrigé pour Charmina !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 30 oct. 2018, 19:45

Je te remercie.

J'étais au rang 19 à 1 heure de la fin de la compétition du Méga-Scarabrute sur 12 043 personnes. Je termine facilement en Classe S. Je joue 4 joyaux sur Évoli me donnant un total de 8 Super Talent dont 2 à mon essai gratuit. J'ai pu sauter 40 échelons avec mon économie coeur gratuit sur le combat à échelons de Kyurem et 50 échelons pour 30 minutes. Il me reste que 2 joyaux.

Échelon 50 : Sans Item, terminé en 10 secondes

Tous mes Link de 5 Dracaufeu et un link de 4 Dracaufeu fonctionnaient. Ça m'a permis de finir en 10 secondes.

Équipe Utilisée :
-Lucario - Niveau 30 - MT 4/4 - Combo Costaud - Niveau 3;
-Brutalibré Chromatique - Niveau 8 - Assaut en série - Niveau 4;
-Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 30 - Puissance Croix + - Au Maximum;
-Dracaufeu - Niveau 30 - Force Synergétique - Au Maximum

Échelon 70 : Sans Item, 1 seconde restante

Tout le contraire de l'échelon 50. Dracaufeu ne voulait pas tout simplement pas coopérer. Cela m'a occasionné un échec monumentale. J'ai dû changer mon équipe pour une équipe de type Feu avec Incandescence +. Je n'ai pas pu testé Simiabraz à cause des combos.

Équipe utilisée :
-Démolosse - Niveau 15 - MT 7/7 - Hasard - Niveau 4;
-Feunard (Kanto) - Niveau 15 - Incandescence + - Au Maximum;
-Dracaufeu - Niveau 30 - Force Synergétique - Au Maximum;
-Simiabraz - Niveau 20 - Coup Final - Au Maximum.

Échelon 100 : Sans Item, 10 secondes restantes (Même équipe)

40 000 k atteint en 40 secondes. Il est possible de le faire sans item l'échelon 300 en combinant Incandescence + à Force Synergétique dans un Link de 5 et deux Link de 5 dans les trois dernières secondes avec Coup Final. Je tenterai de faire la démonstration de Coup Final pour les échelons 250, 275 et 300. Mon Démolosse me sert à donner au-dessus de 3 000 en dégâts sous l'effet d'Incandescence + de Feunard. Un Link de 5 Dracaufeu sous cet effet donne 9 720 et 27 000 pour Coup Final qu'on peut faire deux fois en trois secondes. Fiez-vous à l'exemple de Purple-Kyogre sur Youtube dans la Bataille EX du Primo-Groudon.

Échelon 150 : Sans Item, 3 secondes restantes (Même équipe)

Un peu compliqué avec tous ces Machoc sur le terrain, mais Coup Final vient corrigé ce problème sous l'effet d'Incandescence +.

Edit :

Échelon 200 : Sans Item, 2 secondes restantes (Même équipe)

Un peu plus compliqué, mais j'avais un Link de 5 presque déjà préparé à ma droite pour Coup Final dans les 10 dernières secondes. Je termine avec un score de 60k cette fois-ci.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 02 nov. 2018, 15:30

Salut tout le monde,

Je viens de réussir l'échelon 275 de Kyurem sans item. Il m'a fallu quelques essais pour y arriver. Je vous conseille d'y aller avec Diancie parce qu'il méga-évolue plus rapidement que Démolosse. Il y a une mince chance que ça réussit à l'échelon 300. La probabilité de réussir sans item l'échelon 300 est presque nul.

Échelon 275 : Sans Item, 1 seconde restante (Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + (Max) au-lieu de Démolosse.

Je réussis l'impossible en faisant Méga-évoluer Diancie en 5 secondes au-lieu de 14 pour Démolosse et placer Incandescence + pour la fin. J'avais déjà un Link de 4 Simiabraz aligné en horizontale vers le bas. Il me fallait un autre Simiabraz par après, dans le skyfall, pour un 2e Coup Final de mon Link de 5 placée à la verticale tout à gauche. Mon score est de 80 795. Tout ça en vidéo. Je le mettrai prochainement sur Youtube une fois que j'aurai terminé l'échelon 300.

Note : Améliorer Machoc pour quelques points supplémentaires, cela peut grandement aider au rendement vu qu'il faut s'en débarrasser à diverses moment pour faire place à quelques Pokémons de notre formation dans le Skyfall.

Edit : Mission accompli! Échelon 300 sans item!!!

Edit 2 : Voici ma vidéo pour l'échelon 275 et 300 de Kyurem sans item :

https://www.youtube.com/watch?v=xIs8Pjg ... e=youtu.be

Bon Visionnage!

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 05 nov. 2018, 01:26

Bonjour tout le monde,

Après avoir joué Kyurem, j'ai été joué le Poké-Circuit 4 fois et obtenu 3 talents à 4 parties. Mon troisième essai était vraiment rochant entre les niveau 45 à 49. Je me suis pris Chevroum, Cocotine et Migavolt dans le lot. J'étais ''dead'' avec mes 8 coups restants sur Deoxys. Sinon, j'ai battu mon record maximum atteint en coup : 70 au-lieu de 69.

Image

Lors de ce run, je me suis tapé Ronflex. J'avais envrion 40 coups. Heureusement, je termine de justesse avec 17 coups, j'en avais 19. Quelle Chance! Le principale : C'est d'aller chercher les 2 hyper expériences pour augmenter la puissance de mes Pokémons plus rapidement. Pour Magnézone, je me suis rendu jusqu'au niveau 20. Suffisant pour le moment. Je vais l'entraîner entre temps sur Victini à chaque semaine jusqu'à temps que Volcanion réapparaisse. Ensuite, je changerai son talent Force 4 + pour Renvoi-Barrière. Il sera une option supplémentaire parmi les pokémons que j'aimerai utiliser contre Volcanion pour les échelons 400 et 450. Phyllali tombe au niveau 3 pour Assaut en série grâce à deux talents 2 fois de suite. Oui, oui, c'est arrivé une fois aujourd'hui. J'ai vraiment des coups de chance avec Phyllali, ce que je n'avais pas avec Pikachu. Je vais continuer à progresser lentement pour Assaut en série de ce type plante et peut-être jouer du Poké Circuit ici et là.

Mardi, je pourrai m'attaquer à Jolifleur pour Paralyseur +. Il me servira contre Volcanion aux Échelons 400 et 450 pour espérer une victoire sans item. Pour l'échelon 500 sans Pokémon -1, je prévois jouer contre les entraves. Mais, ça risque d'être vraiment chaud; C'est pour l'une des raisons que j'ai amené Champignon au maximum de sa capacité et ça sera autour de Magnézone avec Renvoi-Barrière dès que je le pourrai. À noter que je prévois utiliser soit Efflèche ou soit Pikachu (Diplômé) pour occasionner de gros dégâts à la fin.

Edit : Lors de mon dernier run, le départ restait très lent dans le sens où le RNG était vraiment pas bon. Je perds 3 coups facile en totalisant Évoli, Méga-Neanméouïe et Miaouss (il le faut le voir pour le croire). Mais, je me rends quand même à Rayquaza avec 16 coups. Je termine limite. Ça me procure mon 3e talent en 4 parties. C'est un miracle que je sois remonté à 41 après le niveau 44 et que je ne croise pas ronflex avec mes 20 coups rendu au niveau 58.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » lun. 05 nov. 2018, 07:57

Lucario7, félicitations pour Kyurem!

Pour ma part, je n'ai pas du tout une bonne équipe (pas encore monté Feunard avec Incandescence+ car je n'ai pas encore débloqué son niveau qui donne des talents).

Concernant le safari, tu utilises quelle équipe?

Je n'ai encore jamais réussi à terminer le safari, il me reste donc des niveaux max à aller chercher.

Répondre