[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 05 mars 2017, 14:52

Andro-Shuffle a écrit :Par contre si vous avez des indices sur ceux qui vont apparaître ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.
Il me semble que ça a été dit dans ce topic mais si tu as la flemme de chercher où (on parle beaucoup lorsqu'il y a des niveaux à échelons), je te rappelle que dans chaque news sur le site, on annonce ce qui arrive la semaine suivante (quand on sait). Et si on a les données, c'est aussi ajouté sur la page des niveaux spéciaux actuels (c'est-à-dire le contenu de la version du jeu en cours) dans le dossier du jeu.

Le lien de la dernière news :
https://www.pokebip.com/news3917__shuff ... etour.html
Et celui des niveaux spéciaux actuels :
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... ciaux.html

Ah et sinon j'ai oublié de signaler, un peu par manque de temps, mais j'ai enfin ajouté les données pour les calculs des dégâts des méga-évolutions :
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... .html#mega
J'ai fait 5 catégories regroupant les différents effets car ça me semblait suffisant pour décrire leurs fonctionnements en général et leurs différences dans la façon de calculer. S'il y a des choses qui vous sembleraient améliorables, n'hésitez pas à le dire.

Je n'ai pas non plus trop avancé sur les échelons du coup, j'approche du 175 donc je ferais mon compte-rendu dans l'après-midi ou en fin de soirée. J'ai de plus en plus d'échecs aux niveaux entre les boss et j'ai même raté un saut de 4, tout dépend des combos et de la puissance des Hasard en fait. Je joue M-Galeking (10, 5/5 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Gallame (10). Je ne sais pas trop par qui remplacer Gallame, car une fois Galeking méga-évolué, il n'est plus très utile. Xerneas pour ses dégâts un peu plus élevés peut-être ?

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » dim. 05 mars 2017, 17:29

Salut Statix, non je n'ai juste pas eux trop de temps d'aller sur le site ces derniers temps et ai pas vu les nouveautés ajoutés à celui-ci.
Ce n'est pas par flemme mais par limite de temps.
Puis aux vu de ce qu'on avait cette semaine en dehors de Darkrai je ne voyais pas l'intérêt d'illustrer mon parcours dans les échelons vu que vous êtes plus compétant que moi et que vous progressez plus rapidement que moi en général.
Ceci dit merci d'avoir ouvert un onglet sur "les événements à venir". Ça m'aide beaucoup.
Pour la plupart des événements à venir j'ai déjà capturé les pokémons en question. J'vais pouvoir économiser mes sous et mes vies. :)

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 05 mars 2017, 17:42

Super pour le tableau Statix. De ce que j'ai vu, il y a 2-3 petites améliorations à faire. Pour la description de l'effet des effaceurs de Pokémon, je pense qu'il vaut mieux remplacer "qu'ils a" (de toute façon incorrect) par "que celui-ci a".
Ensuite, j'ai deux propositions à faire pour la colonne de calcul des dégâts afin que de gagner un peu plus de clarté. Tout d'abord, il me semble bien de clarifier d'abord ce que signifie "Dégâts du link", en disant que c'est le calcul normal de ce que fait un link et donc que ça dépend des nombreux multiplicateurs existants. Une fois la précision faite, je pense que :
  • soit il faudrait ajouter "Dégâts du link" dans les calculs des dégâts des méga viraux, l'explication qui suit servant surtout à justifier le potentiel de ce genre de méga ;
  • soit il faudrait virer "Dégâts du link" de toute la colonne, d'en faire alors la colonne "Calcul du bonus apporté aux dégâts du link", ces "Dégâts du link" ayant été normalement explicités en tout début du paragraphe.
À part, je n'ai pas grand-chose à redire là-dessus.

Pour ce qui est de Victini et Évoli, j'ai dû les inverser. C'est pénible, ça m'arrive sans arrêt, et heureusement que ça ne m'arrive jamais au moment de faire le niveau. ^^' Cependant, il me semble prudent de toute façon de ne pas s'y mettre avant mardi, surtout quand il y a un risque d'y avoir une compétition. La raison à cela, cette semaine par exemple, c'est que si jamais il y a une compétition de M-Carchacrok (cryptée ou ajoutée au dernier moment), il est fort probable qu'amener Gaulet (ou même Manaphy Clin d'œil si GS est vicieux), soit fortement conseillé et donc il serait mieux d'avoir deux Victini de prêts pour la semaine qui vient.

Mon Créhelf est enfin à 3/5, avec beaucoup de mal (taux de drop des plus pourris). Et pour Créfadet, j'ai beaucoup trop de mal, en ce moment (plus de 17k à faire en une minute). Pour ceux qui envisageraient de le faire malgré les mauvais taux d'activation du talent (9 cadeaux pour arriver à 3/5 et 30 au total pour 4/5, c'est peu à faire surtout que le taux de drop est bon), je donne l'équipe qui réussit pour l'instant pour moi : M-Absol(10, 0/3 MT)/Muciole(9)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Yveltal(15, Force 5 4/5)+Chacripan(6 ou 7). Muciole est très utile pour tenter de garder les combos, vu qu'ils sont invoqués par Créfadet.

Un Miaouss catastrophique cette fois : les pièces se mettent pile pour faire entre 0 et 2 combos et donc, au coup suivant, j'ai été souvent obligé de les supprimer pour espérer 3 combos... bénéfice de 5500. :(

@Andro-Shuffle : ce qui important dans les solutions des échelons, ce n'est pas forcément de faire la plus belle performance : ça, ça sert essentiellement aux joueurs les mieux équipés. Mais voilà, c'est toujours bien de voir quelles équipes moins avancées peuvent surmonter tel ou tel échelon : il n'y a pas que des joueurs ultra avancés qui fréquentent le forum.

@Statix : si tu vires Gallame à cause du méga, je pense que ça marche mieux d'utiliser M-Dardargnan(12/12 MT) car les entraves de Darkrai peuvent te gêner énormément sinon, pendant le temps de la méga-évolution.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

fransky
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 févr. 2017, 16:15

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par fransky » dim. 05 mars 2017, 18:39

Salut à tous,

Je vois que de votre côté ça avance toujours aussi bien :). Pour moi les choses avancent doucement j'en suis au niveau 216 dans le circuit normal et j'ai capturé tous les pokémons spéciaux de la semaine sauf créfollet pour le moment.

Cette semaine j'ai eu mon premier pokémon qui a atteint son niveau max (il s'agit de maskarda ;) ). Du coup, j'en viens à me demander (vu mon faible stock de niveau max up) sur qui je devrais les utiliser (sachant que maskarda peut en prendre 5 mais ça m'a pas l'air d'être un bon investissement). J'en ai déjà donné 1 à Mewtwo, je ne sais pas si ctait une bonne idée.

Je me pose aussi des questions sur les autres items.

Actuellement j'ai donné des talents up à Mewtwo qui est à 3/5, à Darkrai qui est aussi à 3/5 (ça m'a bien servi contre les cre....), à jungko qui est à 4/5 presque 5/5 mais je pense que j'ai été trop loin son talent étant utile mais quand il se déclenche beaucoup peut entrainer des touts petits dégats sur la fin, à Drattak qui est à 2/5 (pas sur que ctait un bon investissement), à Ptéra qui est à 2/5 et à Joliflor qui est à 2/5. Shaymin est aussi à 2/5 mais grace à ses niveau up obtenu dans son niveau et pas grace à Evoli comme les autres.

Enfin j'ai utilisé un seul Méga-turbo sur Mega-Mewtwo X et un seul change-talent sur Roitiflam.

J'ai encore 8 niveau Max up, 4 Méga-Turbo, 2 super talent et 2 change-talent. Vous me conseillez de les utiliser sur qui?

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 05 mars 2017, 18:39

@ statix , quand sa cest compliquer jai remplacer gallame par stalgamin a 5/5, mais si tu la pas, met groudon, sa te donne un répit dentrave pour taider a enchainer les combos avec mega galeking
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 05 mars 2017, 18:58

Échelon 175 : On commence avec une belle boulette quand j'ai dû faire "retour" au lieu de "terminé" au moment de sélectionner mon équipe, du coup au lieu d'avoir Darkrai (par rapport aux équipes que Jay et LED ont utilisé), j'ai gardé Xerneas (qui a bien marché pour les échelons 170 à 174 en remplacement de Gallame du coup). J'avais déjà sélectionné Rayquaza sur un test sans objet, mais je ne sais pas trop si Galeking que j'ai utilisé sur les niveaux précédents aurait été forcément moins efficace. Quoi qu'il en soit, je me suis retrouvé avec un tableau à 5 Pokémon malgré le Pokémon-1. J'ai réussi de peu grâce à un gros combo (une trentaine de Links) à 3 coups de la fin et l'avant dernier m'a permis de finir.

Donc pour résumer : Coups + 5, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Xerneas (12, Volatile 3/5). 1 coup restant. Évidemment ça se serait sans doute mieux passé si j'avais pris le Retard'Entrave puisque je n'aurais pas eu Darkrai rapidement, mais je me suis rendu compte du problème seulement lorsque le niveau a démarré. Disons que ça aurait pu être pire si ça n'avait pas été un type Fée (donc super efficace) à 104 de puissance à cette place là. Les erreurs dues au manque d'attention ne serait-ce que dans la préparation, sur ce jeu ça peut vraiment coûter cher.
Andro-Shuffle a écrit :Puis aux vu de ce qu'on avait cette semaine en dehors de Darkrai je ne voyais pas l'intérêt d'illustrer mon parcours dans les échelons vu que vous êtes plus compétant que moi et que vous progressez plus rapidement que moi en général.
Comme l'a dit LEDSouplin, toute expérience est bonne à partager, et celle des gens moins avancés serait même très intéressante. Car sur ce topic, les gens qui parlent sont plutôt dans le haut du panier, peut-être pas l'élite mais au moins des joueurs qui ont les moyens d'améliorer considérablement leurs Pokémon (et il suffit de voir que je suis sans doute le seul participant régulier à ne jamais être apparu au moins temporairement dans le top 5 européen sur 3DS, je ne parle pas pour Jay qui est très bon aussi mais qui joue sur les compétitions nord-américaines). En gros nos solutions n'aident que pour ceux qui sont à peu près aussi bien équipés. Et il n'y a qu'à voir les objets nécessaires à HydroSH qui n'a pas misé ses objets sur les mêmes Pokémon que nous pour se rendre compte que ça peut coûter bien plus si on n'a pas les équipes préconisées ici.
LEDSouplin a écrit :@Statix : si tu vires Gallame à cause du méga, je pense que ça marche mieux d'utiliser M-Dardargnan(12/12 MT) car les entraves de Darkrai peuvent te gêner énormément sinon, pendant le temps de la méga-évolution.
J'y songerai si jamais ça ne marche plus avec Xerneas. C'est vrai que je jouais Galeking pour l'entraîner et parce qu'il est utile, mais j'ai fini de le monter ce matin sur Victini (j'ai aussi utilisé Léviator chroma, Azumarill et Amphinobi pour leur faire un gain d'expérience sur les niveaux 10+). C'est peut-être une question d'interprétation, mais je ne crois pas qu'il y ait du contenu caché dans cette mise à jour qui en nécessiterait une autre mardi prochain. SI tu te bases sur la phrase ci-dessous pour le penser, moi ce que je vois c'est juste quelqu'un qui est surpris qu'il n'y ait pas de compétition de M-Carchacrok ni Dialga dans le contenu de la semaine à venir.
un membre sur Reddit a écrit :The update is missing data, no competition to pair with the Garchomp, no Dialga. My guess is the 3DS app update for the game is next week.
Ça peut très bien arriver le mardi d'après. Après je peux me tromper aussi.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 05 mars 2017, 20:11

un membre sur Reddit a écrit :The update is missing data, no competition to pair with the Garchomp, no Dialga. My guess is the 3DS app update for the game is next week.
Les deux grosses maj disponibles sur le e shop avaient été rendus disponibles le mercredi. Il faut donc s'attendre à télécharger la 1.4 mercredi pour ceux qui sont sur 3DS.

Je n'ai pas eu trop le temps de jouer cette semaine mais j'ai réussi à faire quelques trucs intéressants ce weekend.
Tout d'abord, j'ai obtenu le Méga-Turbo de l'échelon 75 (M-Tyranocif avec un DD uniquement). Il me manque 1 méga-Turbo pour que M-Rayquaza Shiny soit parfait...
Puis je suis retourné farmer Miaouss (j'étais à 81k hier matin à 8h, ce soir je suis à 97k). Par la même occasion, hier soir Armaldo est passé par le "666" d'Exp. manquant pour le niv.10.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 05 mars 2017, 23:23

échelon 125: méga départ et coup+5 5 coups restants
Méga steelix, Mackogneur, Azumarill Darkrai
J'ai ensuite donné 7 turbo à steelix
échelon 150 coup+5 3 coups restants (lors de mon premier essaie j'ai eu une chance catastrophique avec hasard j'ai perdu a moins de 2000 pv)
même équipe
échelon 175: Pokemo -1,Puissance, coup+5, 6 coups restants
M-Galeking 5/5, Mackogneur, Azumarill, Darkrai
échelon 200 tout sauf méga départ 10 coups restants
M-Galeking, Mackogneur, Azumarill,Lucario
Mon azumarill était 5/5

Je suis pas forcément très impatient de la Maj 1.4 (Tyranocif et hasard qui pourrait être nerf) et je suis casi sûr que survoltage ne le sera pas, un talent bien basé sur la RNG, qui demande un gros investissement et qui la plupart du temps est décevant.

Il me reste 30 Niveau max, j'ai récemment max Artikodin , Emolga, Viridium, Joliflor, Cobaltium, Dialga.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 06 mars 2017, 01:38

plus que 5 talent talent a mon ptera pour etre a 4/5

tu as été vraiment ambitieuse led finalement, meme alpha clement na pas essayer sans pkmn-1 a lechelon 175 lol

au fait alpha clement, ques qui pourrait arriver a tyranocif et hasard, il vont diminuer la puissance du hasard? si oui cest vraiment pas fairplay, car on a farmer ces talents selon les données qu'on avait
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 06 mars 2017, 01:53

Y a avait un sujet sur gamefaq qui demandait si le talent allait être nerf, un peu comme horde (problème en partie résolue par la barre de talent). On n'en sait rien mais à mon avis ça serait plutôt le taux d'activation qui serait touché.
Pour Tyranocif, empêcher d'utiliser le bouton home, on espère qu'ils enlèveront les 3 secondes plutôt.
Y a quelqu'un qui a réussi le 175 sans -1 avec 4 coups restants sur reddit.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 06 mars 2017, 13:07

@Statix : Je me base surtout sur les habitudes de GS, qui peuvent cependant être bouleversées du jour au lendemain. Il n'y a absolument rien de sûr mais voilà, après les différents coups qui ont été faits récemment aux joueurs de Shuffle (deux compétitions à la suite, des MT à la place des RML sur Pikachu sans avertissement préalable...), je préfère recommander la prudence tant que celle-ci permet de garder un peu d'avantage face aux événements qui arrivent.

En tout cas, au sujet d'une éventuelle 1.4, je ne comprendrais pas l'intérêt de nerfer Hasard, à part troller ceux qui ont investi dedans et déclarer ouvertement que GS est prêt non pas à équilibrer le jeu, mais pousser très artificiellement les joueurs à consommer les objets. D'autant plus que Hasard est déjà assez basé sur la RNG comme ça, entre le taux d'activation pour les links de 3 ou 4 et la large fourchette du multiplicateur proposée. Perso, si j'adore Hasard, je commence à me rabattre, quand je peux, sur Force 4, qui allie sûreté et puissance à haut niveau.

Mais sinon, je pense qu'au lieu de ruiner les talents forts d'hier, il serait plus intéressant de revaloriser des talents délaissés depuis longtemps, à peu près comme c'est arrivé à Hasard, talent bien peu considéré à peu près avant le premier farmage de Démétéros-T, et maintenant quasi incontournable.
Je pense par exemple aux combos x1,2 qui pour moi ont un taux d'activation révoltant pour la plupart des talents de ce genre, quand on voit par exemple que Combo Terrestre dépasse à peine Force Ténébreuse à 1/5 et se fait carrément surclasser à 5/5.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 06 mars 2017, 16:33

Pavé en approche.
LEDSouplin a écrit :Super pour le tableau Statix. De ce que j'ai vu, il y a 2-3 petites améliorations à faire. Pour la description de l'effet des effaceurs de Pokémon, je pense qu'il vaut mieux remplacer "qu'ils a" (de toute façon incorrect) par "que celui-ci a".
Ensuite, j'ai deux propositions à faire pour la colonne de calcul des dégâts afin que de gagner un peu plus de clarté. Tout d'abord, il me semble bien de clarifier d'abord ce que signifie "Dégâts du link", en disant que c'est le calcul normal de ce que fait un link et donc que ça dépend des nombreux multiplicateurs existants. Une fois la précision faite, je pense que :
  • soit il faudrait ajouter "Dégâts du link" dans les calculs des dégâts des méga viraux, l'explication qui suit servant surtout à justifier le potentiel de ce genre de méga ;
  • soit il faudrait virer "Dégâts du link" de toute la colonne, d'en faire alors la colonne "Calcul du bonus apporté aux dégâts du link", ces "Dégâts du link" ayant été normalement explicités en tout début du paragraphe.
À part, je n'ai pas grand-chose à redire là-dessus.
J'avais effectivement ajouté Dégâts du Link = avant la formule pour le calcul des dégâts des Pokémon normaux afin de clarifier ce point, mais j'ai dû faire ça sur un mauvais onglet et le changement ne s'est pas enregistré. Bref, c'est arrangé et les viraux ont la mention "Dégâts du Link".

Merci pour tes remarques ! :)
Alpha Clement a écrit :Y a avait un sujet sur gamefaq qui demandait si le talent allait être nerf, un peu comme horde (problème en partie résolue par la barre de talent). On n'en sait rien mais à mon avis ça serait plutôt le taux d'activation qui serait touché.
Pour Tyranocif, empêcher d'utiliser le bouton home, on espère qu'ils enlèveront les 3 secondes plutôt.
Y a quelqu'un qui a réussi le 175 sans -1 avec 4 coups restants sur reddit.
Idem que LED pour Hasard, et je trouverai bizarre de nerfer ce talent avec lequel ils nous ont matraqués parce qu'ils ont vu que les gens investissaient dessus donc c'était rentable pour eux. Horde c'était un ajustement pour que les versions mobile et 3DS soient identiques (même si j'aurais préféré dans l'autre sens). C'est vrai qu'il y a des talents qui mériteraient d'être améliorés par contre. Et pour le fait d'enlever la limite de temps de gel du tableau avec Tyranocif et compagnie, il faudrait dans ce cas avoir la possibilité de choisir de ne pas toucher 3 cases, car des fois je me contente de le faire sur une ou deux pour éviter d'annuler des Links.

Mais je pense que la 1.4 arrivera aux alentours du 21 mars, puisqu'elle devrait contenir les Pokémon d'Alola et les Pikachu déguisés (et toutes les icônes ajoutées sur Mobile) prévus pour ce jour là il me semble., Il n'y a pas spécialement de raison de faire ça avant. Je me demande aussi comment les capacités Z seront introduites (ça serait assez logique qu'ils ajoutent ce mécanisme). Peut-être un boost de puissance/talent à activer avant un coup ou alors une jauge en plus de la méga-évolution.

D'ailleurs je ne parviens pas à trouver les icônes en question, ni même celles modifiées lors d'anciennes mises à jour (par exemple Poussifeu était d'un orange presque jaune dans les premières versions, on peut voir la différence avec sa "forme" clin d'oeil dans le Pokédex sur Bip). Si quelqu'un sait où ça peut se trouver, ça m'intéresse.
Jay-Dracaufeu a écrit :@ statix , quand sa cest compliquer jai remplacer gallame par stalgamin a 5/5, mais si tu la pas, met groudon, sa te donne un répit dentrave pour taider a enchainer les combos avec mega galeking
Je suis passé à côté de ta réponse hier, mais je n'ai pas entraîné Stalgamin car j'ai du mal avec ce genre de Pokémon qui devient souvent obsolète après quelque temps (un Pokémon équivalent mais plus puissant de base finit souvent par apparaître). Quant à Groudon, je n'ai jamais trouvé qu'il valait trop le coups depuis l'apparition de nombreux Pokémon sol plus puissants que lui, et Secousse étant inutile sur les Pokémon Électrik, ça me posait un sérieux problème d'investir autant pour un Pokémon aussi rarement utile. Le mien doit être au niveau 10 avec un niveau max et Secousse à 2/5.
Mais bon au final, ça l'a très bien fait pour les échelons 176 à 199 avec M-Galeking (10, 5/5 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Xerneas (12, Volatile + 3/5). J'ai peut-être mieux pris le coup mais j'ai eu moins de mal à faire des combos, que sur la précédente série, finissant l'échelon 199 avec 6 coups restants par exemple.

Il me faut quelques pièces de plus pour prendre tous les objets avant de m'attaquer à l'échelon 200 et je vais aussi monter Azumarill au niveau 13, il ne reste pas grand chose pour l'atteindre donc autant profiter du peu de dégâts supplémentaires que ça peut faire.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 06 mars 2017, 19:49

Et voilà, fini avec ça, mais je suis à sec...

Échelon 150 : M-Steelix, Gallame et Darkrai, 2 coups restants, full item
Échelon 175 : Même team et 0 coups restants et je ne recommande absolument pas
Échelon 200 : M-Rayquaza, Genesect, Scarhino et Xerneas, -2 coups restants, full item. J'ai du utiliser un joyau car il lui restait que dalle et j'avais eu une RNG pourrie ...

Du coup maintenant farmage de pièce, j'attends voir la màj 1.4 avant de voir pour investir dans les poké hasard niveau RML. D'ailleurs pour se faire pardonner de la RNG dégueu sur Darkrai, Drakkarmin m'a donné 2000 pièces. J'en suis donc à 4410.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 06 mars 2017, 21:17

Joyau aussi pour moi sur l'échelon 200 pour faire 3 coups de plus, j'ai pourtant essayé de faciliter les links de Tyranocif mais ça n'a pas suffit puisqu'il y a eu assez peu de combos au final. Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (13, Hasard 4/5), Genesect (15, Horde 2/5).

Un peu déçu de cette dépense supplémentaire qui va m'inciter à racheter des joyaux dans une période sans promo. D'un côté pour bénéficier du bonus de connexion et des 7 vies de recharge de façon optimale, mieux vaut soit attendre le début du mois prochain, soit le faire maintenant pour ne pas perdre plus de jours. Car c'est vraiment naze que le bonus ne dure que jusqu'à la fin du mois (et encore le dernier jour du mois c'est terminé, on n'a même pas les 600 ou 700 pièces de bonus de connexion), selon le moment où on fait l'achat on se fait plus ou moins entuber. Si ça durait un mois à partir de l'achat ça serait tout de même plus juste.

Mais bon les Niveau Max ↑ partent comme des petits pains avec moi donc ces 3 supplémentaires vont être utiles. Je vais tout de même attendre un peu pour donner ceux-là, espérant avoir des infos sur la suite des évènements assez vite pour savoir où les placer.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 07 mars 2017, 04:23

@ hydro et statix, pas de chance pour lutilisation dun joyaux à lechelon 200. javais préféré utiliser mega rayquaza pour sa capicité a effacer les nuages, et javais peur avec mega galeking detre limiter dans mon calcul du skyfal en raison des nuages.

Je marrete a 3/5 pour créfadet, 21 talent pour augmentation de 2% sa vaut pas la peine, et en plus jle réussi pas a chaque coups, c dure a 5 pokemon, donc un faible en muciole

Jai amener ptéra a 4/5, et me reste 44 talents pour lamener a 5/5, deja a 4/5 40-70-100 pour lactivation cest tres bon, a 5/5 il sera 50/80/100 sa va etre malade rendu la!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 07 mars 2017, 08:21

Ce jeu me surprendra toujours.
Mes 6 vies sur le Safari: Staross, PHIONE, Stari, Griknot, Carmache et Couafarel (+ cadeau rouge).
Grolet capturé à la Pokeball à mon 2ème essai.
Un seul Talent + pour Crefollet aujourd hui.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 07 mars 2017, 08:23

Résumé de ce matin :

=> Gaulet capturé après 4 tentatives à 37%. 60 de puissances et Para-Combo.
=> Crefollet ne m'a donné qu'un seul talent (l'obligatoire je suppose), le rendant à 2 + 1/3.

=> Pour le safari je suis parti avec M-Rayquaza, Bouldeneu (9) et Joliflor (7) pour possiblement entraîner avec Staross qui donne 100 exp !
- Reçu un exp+ de Griknot ;
- Reçu un Hyper exp+ de Couafarel !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 07 mars 2017, 08:34

Manaphy rencontré à la 4ème vie, je vais monter palkia 5/5 vu que j'ai rien à faire.
Image
Palkia est à 2 coeurs..... amphinibie juste pour des RMLs alors

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 07 mars 2017, 10:30

Manaphy capturé après quelques vies, il m'a fallu 3 Super Ball à 52% pour le capturer, là je suis vraiment au fond du fond niveau argent... mais bon j'ai déjà tout le reste donc ça sera Miaouss tout le temps !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 07 mars 2017, 12:20

7 essais sur Gaulet, dont 3 échecs pour le vaincre avant de le capturer à la Super Ball au taux de 100% (6 coups restants + "c'est le moment"). M-Rayquaza shiny entraîné et investi en Méga-turbos est sans doute une bonne solution mais le mien est en cours d'entraînement et je ne lui ai pas encore donné les MT. En tout cas j'ai pu le battre avec M-Drattak (15, Méga-Puissance), Lugia (10, Éjection +), Gueriaigle (10, Combo Aérien) et Boréas Totémique (10, Hasard 4/5)/Regice (9, Substitution ++).

Je vais sans doute l'entraîner, il peut être intéressant dans une équipe Plante face aux types Roche, avec M-Jungko, Joliflor et Héliatronc.

Il me faut faire du Miaouss avant de me lancer sur le safari, car il me restait 1500 pièces après Gaulet. Même si Stari peut rapporter des pièces, je ne voudrais pas me retrouver face à Manaphy sans avoir de quoi assurer sa capture. L'avantage c'est qu'il y a le temps puisqu'on a juste des niveaux à farmer sinon. Et perso, Amphinobi est à 4/5 donc je ne suis pas sûr d'essayer de le monter. Créhelf en aurait plus "besoin" à 3/5.

Toujours pas de Niveau Max ↑ sur Créfollet, mais j'ai raté le niveau un jour où j'ai voulu prendre une équipe à entraîner alors que mon habituelle réussit avec peu de coups restants, c'était donc idiot de ma part. En général je n'ai gagné qu'un Talent ↑ par jour mais il y en a eu deux 1 ou 2 fois.

Répondre