[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 04 avr. 2017, 01:08

Content de tavoir battu cette fois Led Lol comme la dit alpha clement sa devrait fait un top 100, entka pour ma part je suis toujours dans le top 40, donc sa beaucoup mieux passé que ce que je croyais.

J'ai constaté sur Reddit que plusieurs ont utilisé mega diancie contre les echelon boss keldeo sans pkmn-1, et sa lair de fonctionner, jai meme songer essayer, mais sa coute 10MT et 1 change talent, donc jme suis dit qu'il fallait mieux y réflchir, surtout que les barriere ne peuvent tomber du skyfall comme les roc et bloc, donc moins utilise que les ptéra et steelix. Par contre Diancie a la chance de mega evoluer dun coup si son talent mega puissance + s'active avec en poche tous les mega Turbo

Bien hate a demain pour découvrir les nouvelles options de changement talent, j'ai fait le plein de poke circuit, jai maintenant 15 hyper exp, et une 50aine de super exp et exp, sa serais pas suffisament pour un l.20 direct, mais l.17 ou 18 a un pokemon clef je crois bien que oui

Jai rempli mes objectif de la semaine, jai terminé les echelon keldeo, et rembourse ma dette, jen suis a 99k, et meme temps pour quel partie de zoroark pour aller chercher des cadeaux. La semaine qui vien, je vais amener yveltal a 4/5 c'est certain, mais apres jhesite a investir ce temps pour lamener a 5/5, ou 5/5 a zoroark, mais jpense priorisé yveltal, car lui, il ne sera pas la tous le temps!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 04 avr. 2017, 11:14

Ouais, je me base toujours sur la limite, en me disant que sur une compétition autour de 100k, ça a tendance à monter de 300 points par heure. Dimanche, c'était ultra juste, et j'avais encore quelques petits doutes hier soir, mais en effet, ça s'est bien passé et je finis 55e. Content de voir Jay que ton score tenait toujours le top 40.

Et bien sûr, gros GG pour cette troisième première place, Alpha Clément, dire que ça s'est joué à 2-3 links près avec les suivants.

Pas eu le temps de jouer le nouveau Meloetta, je m'en occuperai ce soir (a priori possible itemless, mais assez compliqué), mais j'ai préféré me concentrer sur Keldeo-250. Donc j'ai fait les Victini et Évoli pour mener Xerneas au niveau 18 et Mewtwo au niveau 17. Une grosse partie des récompenses de compétition a d'ailleurs été consacrée à leur rendre accessible le niveau 20.

Et enfin, échelon 250 passé avec Puissance ↑, Méga-Départ et Coups +5. M-RayKazaHOME(8, 15/15 MT)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Xerneas(18, Volatile+ 4/5)/Mewtwo(17, Substitution 5/5). 2 coups restants.
Pas mal de bons Hasard, une assez bonne gestion des RayKaza à l'arrivée des entraves, j'estime que ça aurait pu se passer moins bien. Le home n'a été utilisé que sur un coup, les autres links de RayKaza ayant été anticipés.
[Edit] : Rayquaza, avec son type Vol, fait plus de mal que Galeking, mais avec Méga-Départ, ce dernier est meilleur grâce à la troisième case de méga-effet que n'a pas Rayquaza. Je m'étais un peu dépêché ce matin, mais heureusement que ça n'a pas eu de conséquence.

Me voilà donc sur la dernière ligne droite. Je vise au moins le 275 et je pense que j'irai vers le 300, mais je m'imagine y aller prudemment, pour attendre d'avoir Xerneas ou Mewtwo au max.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 04 avr. 2017, 12:05

Ça me semblait bizarre qu'on ait accès au nouveau change talent sans maj aujourd'hui, ça sera la semaine prochaine avec sûrement xerneas farmable. Je n'aime le hasard avec Volatile+ donc adieu le SL4.
Ben en 2 essaies n'a pas réussi à produire sa version mobile ou il m'aurait largement battu. Je pensais pas que mon score serait suffisant en Europe, merci d'y avoir cru LEDSouplin :)

Meloetta Pirouette est pas facile, je l'ai réussi sans objet avec Ray S, Crehelf Azumarill et Mewtwo et capturé à 25%

J'ai un trick pour la semaine prochaine si vous êtes presque full coeur (on recevra 20 coeurs), vu que utilisez des coeurs cette semaine c'est un peu du gâchi quand on a fini la maj.
Connectez sans crainte, dès que vous recevrez 20 coeurs quittez le jeu et revenez (le jeu n'a pas encore sauvegardé), vous verrez normalement que le disque bleu sur la connexion est encore là mais que la maj est accessible. Reconnectez vous à nouveau pour recevoir vos cœurs (il faudra être à moins de 79.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 04 avr. 2017, 13:02

545ème à la compétition avec 79k, je n'ai donc pas réussi à tenir la 3ème partie du classement malgré une partie supplémentaire qui m'a permis d'améliorer un peu mon score.

Meloetta est effectivement compliquée ne serait-ce qu'à battre sans objet. Au final mes meilleurs résultats ont eu lieu avec M-Diancie (11, Méga-Puissance + 4/10), puisqu'elle vire une bonne partie des entraves et que celles-ci sont un peu trop fréquentes pour qu'Oubli de Créhelf soit vraiment efficace. Peut-être qu'un Créfollet bien boosté est plus efficace, mais le mien n'est qu'au niveau 3 (Ensommeillement 3/5) donc je n'ai même pas essayé vu qu'il faut faire de nombreux dégâts.

Mais même en battant Meloetta, il faut encore la capturer, alors plutôt que de perdre toutes mes pièces petit à petit pour faire le niveau (coûtant 500 pieces tout de même), j'y suis allé avec le Puissance + au bout de 4 essais, ce qui m'à permis d'avoir 5 coups restants, soit un taux de capture de 33%. Il m'a malheureusement fallu 2 Super Balls pour la capturer à 66%. Mais bon c'est fait, il me reste 20 000 pièces donc même en allant jusqu'au 250 j'aurais le temps de me refaire d'ici la semaine prochaine.

C'est que même avec le Coups +5 c'est encore juste pour moi sur les echelons 241-249, je vais sûrement dépenser un peu plus pour les finir donc un saut de 5 serait le bienvenu.

Pour le 275 on verra, un Super Talent + c'est bien mais faut voir si le jeu en vaut la chandelle.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 04 avr. 2017, 16:47

Je termine 378ème après avoir réalisé 7 essais... Je suis toujours assez mal classé lorsque des Boosters sont mis en jeu.

Il m'a fallu un Retard'Entrave et une Super-Ball pour capturer Meloetta. Team utilisé: M-Ray-S (15/15) / Gueriaigle/ Drattak/ Roucarnage

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » mar. 04 avr. 2017, 17:08

Bonjour,
J'aurais 2 questions:
1) Y a t-il une technique recommandée pour être sûr d'avoir les cadeaux? (talents, etc) Que ce soit dans le choix des pokémons, de leur talent, d'éventuels combos.
2) Est-ce uniquement dans les niveaux spéciaux qu'on peut avoir des niveaux max?
Merci :jap:

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 04 avr. 2017, 18:03

Bonjour et bienvenue sur le forum, guilty974.
1) Pas de technique connue pour le moment, ça ne dépend normalement que des probabilités. Mais sur mobile, on peut donner des joyaux pour augmenter les probabilités pendant une certaine période.
2) Presque. En fait, on peut en gagner en battant certains boss dans les niveaux normaux (sur 3DS en tout cas, sur mobile, je suis moins sûr), dans les cartes de missions, et la première fois qu'on bat les niveaux 30, 40 et 50 du Poké Circuit. Mais la grosse majorité des Niveau Max ↑ se trouve dans les niveaux spéciaux, avec les échelons, les compétitions et le farmage de type Yveltal de cette semaine.
Statix a écrit :C'est que même avec le Coups +5 c'est encore juste pour moi sur les echelons 241-249, je vais sûrement dépenser un peu plus pour les finir donc un saut de 5 serait le bienvenu.

Pour le 275 on verra, un Super Talent + c'est bien mais faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Si ça peut t'aider à te décider, j'ai tendance à me dire qu'un PSB, en moyenne, a tendance à tomber au mieux une fois sur deux parties, mais souvent, ça peut être une fois sur trois, donc il faut vingt à trente parties pour en gagner 10, ce qui coûte entre 6000 et 12000 pièces en termes de dépenses dans du farm à pièces (et 10 à 15k en termes de parties Miaouss sur une moyenne de 500 pièces par partie). En voyant ça, je pense que ce Super Talent ↑, qui vaut 10 PSB, vaut un peu moins que du farmage mais au moins, tu peux l'utiliser comme tu veux.
Reste encore à ne pas trop perdre face à Keldeo : ce n'est pas trop compliqué, mais je compte pas mal sur Azumarill 5/5 et RayKaza 15/15 MT soutenu par Drattak 5/5, Xerneas(18) étant présent pour la puissance. Il me reste en général entre 1 et 4 coups restants, mais je peux me retrouver à 0 coup restant (et j'ai perdu une fois, mais j'ai joué trop vite).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 04 avr. 2017, 18:03

Petit message pour dire que "Pikaprout content" est manquant dans le tableau des Force 4+.

Pour répondre à guilty :
1) Le seul moyen d'augmenter les chances de faire tomber des cadeaux est d'achater le bonus approprié à la boutique.

2) Normalement oui.


EDIT : J'ai rien dit au dessus, j'ai regardé la colonne 5+ au lieu que 4+, quel con. x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 04 avr. 2017, 19:54

HydroSH > Il apparaît bien pour moi, tu parles bien de celui-là ? Et de la page des talents ?
Image

Bienvenue guilty974 !
Je rejoins ce que dit LED Souplin, les Pokémon et les talents que tu choisis n'ont aucun impact sur l'apparition des cadeaux. Je te conseille de faire un tour sur le dossier du site, sur les pages des niveaux normaux et spéciaux pour connaître les chances d'apparition de chaque cadeau sur chaque Pokémon.

Un jour on aura un talent qui permettra d'augmenter les chances que les cadeaux tombent, mais il n'est pas encore disponible.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 04 avr. 2017, 20:04

Oui, mais comme dit j'avais regardé la mauvaise case, je regardais les 5+ au lieu que les 4+. %)

Du coup moi pour Meloetta, j'ai utilisé Puissance+ et Retard'Entrave, ainsi que 2 Super Ball à 66%, vive les probabilités. Je suis retourné sur Miaouss, je suis bientôt à 75 000.

Pour Keldeo, j'ai décidé de le laisser définitivement tomber, je vais plutôt continuer à entraîner Mackogneur et Azumarill au niveau 20. Quand ils seront fait, je m'occuperai de Xerneas (15/20). A côté je ferai probablement de Meloetta (seul combat avec 80 BP si je ne me trompe pas).

Et du coup grâce à Miaouss : Oniglali CO (bon manque 23 exp, en 2 parties c'est torché), Osselait (0 RML) et Colosinge sont montés MAX ! Remplacés par Ossatueur et Meloetta-P.


EDIT : Je viens de lire qu'on pouvait gagner des Talents N/S/H au Safari, je sens surtout que je vais aller farmer là-bas pour pouvoir au moins monter Volcanion 5/5, et si possible Azumarill 4/5 ...

EDIT2 : Faux espoir, c'juste Jioper qui s'est trompé dans la news. :(
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 04 avr. 2017, 22:00

J'avais pas fait gaffe en lisant la news mais c'est corrigé du coup.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 05 avr. 2017, 01:10

@ alpha clement, merci pour l'astuce, sa pourrait aussi etre utile question pieces si sa suit le meme principe, mais domage car jai deja 78 coeurs, javais deja dépensé pour pas les perdres pour rien

@ statix: tu risque de rager apres ton créfollet avec cette tactique, car lensomeillement naffecte pas les type combat lol c'est créfadet et la paralysie qui le peuvent

@ guilty974: bienvenue parmi nous

Donc pour résumé ma journé, meloetta combat capturé a 29%, jai utilisé puissance, car sa coute cher 500pieces la partie

Yveltal est a 3/5...jusqua maintenannt sa va bien, jai eu 2 RML! il risque de me prendre toute la semaine, et le restant dla semaine , je vais aller chercher quelque talent pour zoroark, il lui en manque 25
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 05 avr. 2017, 08:28

Semblerait qu'ils se soient trompés d ejour pour la mise à jour ahah !

CHANGEMENTS DE TALENTS !
Scarhino : Horde -> Méga-Puissance +
Cizayox : Essaim -> Substitution ++
Fermite : Casse-Bloc -> Hasard
Genesect : Horde -> Link 4 ↑ (Aligner quatre Pokémon augmente les dégâts)
Hippopotas : Secousse -> Ralliement
Hippodocus : Dernières Forces -> Obstination +
Rototaupe : Obstination -> Volatile ++
Minotaupe : Force 5 -> Puissance Croix
Sachanobi : Force 4+ -> Forrce Synergétique (Augmente beaucoup les dégâts, parfois)
Corayon : Éjection -> Obstination +
Gobou : Anti-Entrave -> Tsunami (Augmente les dégâts des combos de type Eau)
Flobio : Éjection -> Volatile ++
LAggron : Attaque en Série -> Substitution ++
Poussifeu : Bûcher -> Ralliement
Galifeu : Bûcher -> Volatile ++
Braségali : Attaque en Série -> Substitution ++
Arcko : Ensommeillement -> Ralliement
Massko : Ensommeillement -> Volatile ++
Jungko : Combativité -> Substitution ++
Xerneas : Volatile + -> Force 4 (lol)
Sucroquin : Coup Critique -> Ralliement
Cupcanaille : Coup Critique -> Soutien
Snubbull : Horde -> Casse-Bloc +
Granbull : Poing Écrasant -> Obstination +
Togetic : Force Féérique -> Attaque Choc
Gardevoir : Substitution -> Oubli

RAJOUTS DE MÉGA-TURBO !
Flagadoss : 4 -> 6
Mewtwo Y : 5 -> 14
Mewtwo X : 5 -> 9
Ptéra : 7 -> 14
Charmina : 6 -> 12
Dracaufeu X : 5 -> 13
Alakazam : 3 -> 9
Léviator : 6 -> 12
Steelix : 7 -> 11
Cizayox : 8 -> 12
Jungko : 3 -> 6
Braségali : 3 -> 6
Laggron : 3 -> 6
Gardevoir : 5 -> 9
Elecsprint : 7 -> 14
Sharpedo : 10 -> 13
Branette : 12 -> 15
Absol : 3 -> 8
Latias : 12 -> 13
Latios : 5 -> 13
Carchacrok : 10 -> 14
Blizzaroi : 3 -> 7

DE MÊME, CES POKÉ ME PLUS VITE (mais je sais pas de combien, faudra attendre les données)
Kangoureux ; Ténéfix ; Flagadoss ; Lockpin ; Altaria ; Mysdibule ; Pharamp ; Oniglali ; Scarhino ; Florizarre ; Dracaufeu Y ; Tortank.

RÉAJUSTEMENT DE TALENT (mais faut aussi attendre les données) :
- Dernières Forces
- Essaim
- Coeur d'Acier
- Coup Final
- Combo Dragon
- Combo Costaud
- Combo Toxique
- Combo Glacial
- Combo Terrestre
- Puissance Croix
- Puissance L
- Puissance T

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Du coup perso j'ai continué un peu les cartes missions, surtout la 16 !
=> Roserade fait itemless avec 0 coups restants (sans méga)
=> Flamoutan fait avec C+5 et Retard'Entrave 0 coups restants (tous les Pokémon normal)
=> Dodrio fait avec C+5 et 8 coups restants (terminer en laissant 7 coups + tous les Pokémon en roche)
=> Absol fait en 0 secondes restantes avec seulement Bétochef (4 Dernières Forces)
=> Blizzaroi réussi avec C+5 et Retard'Entrave à 3 coups restants de 20
=> Carte 13 : Gagner avec 18 coups restants (sur Galeking)

Il me reste tout ça à faire :
=> Carte 16 : Activer Éjection + 15x sur Blizzi ;
=> Carte 13 : Gagner avec 10 coups restants (sur Florges) avec une Team Normal (va falloir que j'entraîne Nanméouïe CO ...) ;
=> Carte 9 : Faire disparaître 40 nuages noirs (sur Yveltal) ;

Ce qui me ferait gagner 3 Changes-Talent

========================
Ayant 22 Méga-Turbo, j'ai décidé de :
=> Donner 9 Méga-Turbo à Mewtwo Y, il ne lui faudra plus que 9 icones pour ME !
=> Donner 7 Méga-Turbo à Ptéra, il ne lui faudra plus que 9 icones pour ME !
=> J'attends d'avoir encore un MT pour pouvoir en donner 6 à Alakazam car lui il lui restera également que 9 icones.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 05 avr. 2017, 09:51

Merci pour les infos traduites, les talents combo c'est x1,5 maintenant sauf combo toxique x2
Par contre je préfère largement force 4 (tape fort à 5/5 et 100% taux d'activation sûrement farmable la semaine prochaine) à volatile+ (talent trop imprévisible qui n'apporte pas grand chose).
Y a un bug avec assaut aussi ça n'affecte pas que quand c'est pas très efficace: https://miiverse.nintendo.net/posts/AYM ... V0gHZ8bpJw (c'est de la triche de l'utiliser? Peu importe que chacun profite du trick avant qu'il soit patch)
Je suis favorable au patch par contre c'est un peu trop OP

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » mer. 05 avr. 2017, 14:30

Merci à tous d'avoir répondu.
J'regarde souvent la rubrique sur Pokémon Shuffle. Je la trouve très bien même si certaines choses sont implicites. Par exemple, l'obtention des méga-gemmes. On se doute que quelques unes sont accessibles grâce aux niveaux spéciaux.
à ce jour quelqu'un a-t-il capturé tous les pokémons déjà disponibles?

KeldeoSH
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 17:26

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par KeldeoSH » mer. 05 avr. 2017, 15:18

Aujourd'hui petit test : Faire Keldeo 300 avec Ronflex SL5. Sans -1 bien sur =)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 05 avr. 2017, 16:02

Merci Hydro pour les listings, je m'occupe de mettre à jour le dossier avec les données qu'on a pour l'instant !
guilty974 a écrit :Merci à tous d'avoir répondu.
J'regarde souvent la rubrique sur Pokémon Shuffle. Je la trouve très bien même si certaines choses sont implicites. Par exemple, l'obtention des méga-gemmes. On se doute que quelques unes sont accessibles grâce aux niveaux spéciaux.
Le Pokédex indique la localisation des Méga-évolutions, sous entendu les méga-gemmes, donc c'est en quelques sortes implicite, oui. J'avais envisagé de repréciser les localisations sur la page des méga-évolutions mais ça me semblait faire un peu doublon.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 05 avr. 2017, 16:05

Bonjour à tous, j'ai laché Shuffle car je suis papa depuis quelques semaines.
je viens de m'y remettre et j'ai beaucoup de boulot :)

Je voudrais attraper Zekrom le plus facilement possible, mais je n'ai pas de poké super efficace qui méga évolue contre lui. Je n'ai pas non plus Carchacrok.

Vous me conseillez quoi comme équipe et comme méga (même si pas super efficace)? Je pense qu'il faudra que je prenne tous les objets pour assurer le coup, et prévoir des super ball.

Merci d'avance :)

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 05 avr. 2017, 17:19

@angelseb81: félicitation pour etre devenu papa ;)

Finalement les talents sont tombés aujourd'hui

Je vais prendre un certains avant de faire des choix et analyser le tout

Ma réserve de mega turbo est passé de 49 a 18 MT... ouch! mais sa en a valu la peine!lol

J'ai donné:
5MT a absol 8/8 et donc 10 icone pour mega evolué
7MT a ptéra 14/14 donc 9 icone pour mega evolué
6MT a alakazam 9/9 donc 9 icone pour mega evolué
4MT a steelix 11/11 donc 10 icone pour mega evolué
9MT a mega mew 2 Y, 14/14, 9 icone pour mega evolué

Mega dracafeu X peut mega evoluer avec 3 icone maintenant, mais type dragon seulement efficace contre les dragons, et cest pas un emplacement quon choisi qui est détruit, donc je préfère encore largement mega dardargnan

avoir su pour la modification des MT, sa aurait utile contre keldeo, surtout alakazam pour les echelon 241-249!

Pour les talents, jai pas encore tout analyser, mais snulbull casse bloc + , gardevoir oublie, et tsunami de goubou capte mon attention, mais sa va couter cher en RML lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 05 avr. 2017, 20:36

@angelseb81 : félicitations. J'ai du mal à dire si tu raté tant de choses que ça (à part hélas M-Carchacrok du coup). Pour Zekrom, je ne sais plus à quoi ça ressemble (et je n'ai pas l'intention de monter son talent), mais si tu as des type Sol qui ont des talents qui font de gros dégâts, et M-Alakazam ou M-Ptéra (s'il lance des rocs et des blocs) ou mieux encore, M-Oniglali Clin d'œil, (s'il ne lance que des blocs). Avec Méga Départ, ça devrait être immédiatement efficace. Bon courage !
_______________________________
Vu sur Reddit : baisse des PV de certains vieux niveaux normaux :
21 Laporeille 3257 → 2768
87 Léopardus 5577 → 4290
165 Milobellus 11745 → 9983
180 M-Ptéra 15840 → 13939
190 Steelix 9484 → 8061
216 Mesmérella 14080 → 11968
219 Pérégrain 7776 → 6610
220 Prismillon 16500 → 11550
224 Étouraptor 16500 → 14025
228 Sidérella 10240 → 9216
238 Gardevoir 11812 → 10631
242 Machoc 5049 → 4292
245 Luxio 15039 → 12783
250 Roserade 7980 → 6783
260 Deoxys 16200 → 13770
300 M-Ray 22500 → 19125
340 Golemastoc 21437 → 18221
350 Mewtwo X 21875 → 18594

Assez content de la revalorisation des talents de combo, que j'attendais depuis un moment : j'ai beaucoup aimé monter Force 4 et Hasard, mais justement, ça commençait à devenir un peu trop la même chose. Si Bûcher garde ses taux d'activation habituels, le type Feu redevient redoutable, notamment avec les 110+ AP en soutien. Reste à voir au bout de combien de combos un Bûcher devient mieux que Force 4 ou Hasard à 5/5.
_______________________________
Pour Keldeo, j'y ai mis le prix pour finir dans la sécurité, à l'ancienne (sans la nouvelle mise à jour) :

Échelons 251-295 : M-RayKaza-HOME(8, 15/15 MT)/Drattak(15, Méga-Puissance + 5/5)/Xerneas(17-18, Volatile + 4/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5). Entre 0 et 4 coups restants. Une seule défaite sur une partie trop prise à la légère, mais parfois de belles frayeurs.
Il faut tenter de méga-évoluer Rayquaza rapidement pour nettoyer le tableau. Si ce n'est pas le cas et que la seconde entrave arrive avant, il vaut mieux lors des premiers coups de M-Rayquaza s'occuper des nouveaux blocs venus, les autres s'effaçant d'eux-mêmes. Il est sage d'essayer de garder des Rayquaza sous la main juste avant une nouvelle entrave pour libérer le tableau rapidement.

Échelons 296-299 : j'ai eu assez peur de devoir payer le max, jusqu'à l'échelon de la dernière chance : au 296, j'ai enfin mon saut d'échelon, qui m'a mené directement au 299 et donc au 300 en cas de victoire. Je prends la même équipe que précédemment, en prenant Puissance ↑ et Coups +5 pour assurer le coup. Overkill : malgré 6000 seulement faits en 2 coups, je finis en 4 coups, avec 9 coups restants ! Mêmes préceptes qu'avant.

Échelon 300 : pareil, je n'avais pas envie de me prendre la tête, donc full item sauf P-1 R'E, M-GalekingHOME(9, 5/5 MT)/Xerneas(19, Volatile + 4/5)/Mewtwo(17, Substitution 5/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5). 6 coups restants.
Bon, même stratégie que d'habitude, garder les méga juste avant les entraves permet d'aborder les 5 coups suivants avec tranquillité, et la puissance des soutiens fait le reste.
Modifié en dernier par LEDSouplin le ven. 07 avr. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre