[Spin-off] Pokémon Shuffle

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Jay-Dracaufeu
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 30 avr. 2017, 03:51

est que la taux dactivation de terreur + est connu?

En passant, noublier pas dutiliser votre essaie de coeurs illimité pour 15minutes, car il disparait apres dimanche, j'ai failli me faire avoir, une chance que jai vérifier. Grâce a sa jai récolté 6k, ce qui mamene a 70k, ce qui signe que je vais peut etre arriver a 99k a la MAJ, tout va dependre si loiseau electrique soit pas trop récalcitrant a rentrer dans la pokeball! si cest pas trop charger la semaine rpochaine, je retente ma chance a galopa en full item cette fois
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 30 avr. 2017, 09:24

Perso je suis à 6000 et quelques, là j'essaie de capturer Taupiqueur puis je go chercher de l'argent.
Je suis à genre 18 S et me manque que 3-4 à capturer.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 30 avr. 2017, 16:57

Magearna capture a la superball grace a un ''cest le moment. Il a le talent apaisement, retard lentrave, mais jignore combien de tours.

Rendu a 78k sa avance bien

Edit: apaisement empeche le conpteur davancer de un tour, donc sa doit ressembler a secousse, a lexeption que le compteur avance avec un coup de secousse, mais paralyser un tour. Apaisement on voit pas le pokemon etre paralyser, mais le compteur a pas avancer.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 30 avr. 2017, 22:00

0%,45%,80% (+10%,+15%,+20, 30%) pour terreur+, bon ça augmente pas la probabilité sur un link de 3 et on aura sûrement le même problème pour glaciation+
https://pastebin.com/U6BNnbkr

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 01 mai 2017, 03:58

terreur + me semble beaucoup plus profitable que terreur, les probabilité sont assez semblale, reste a voir combien de tour que sa dure...peut etre 7 comme empoisonnement?

Le talent apaisement de magearna a un taux dactivation de : (20%, 40%, 70%; Increased Activation by +5%, +7%, +10%, +15%) très décevant, surtout quand on sait que sa retarde lentrave que de un tour....secousse est donc un talent beaucoup plus profitable!

merci alpha pour le link!
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 01 mai 2017, 09:46

Mais disons que sur un link de 3 Terreur ça s'active, pas Terreur+. :v
'fin perso pour le moment je compte toujours utiliser Spiritomb à 5/5.

Sinon ce matin oklm ça nous passe 5 Super Talent+ et un Change-Talent. Je suis remonté à 13 000 avec le Poké-Circuit, ça permet aussi d'économiser des exp+ pour le ou les Pokémon obligatoires pour la compétition de Archéduc. Je serai même pas étonné si dedans il y a Félinferno.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » lun. 01 mai 2017, 15:14

Je n'ai pas joué énormément ce week-end et je ne pourrai pas jouer énormément cette semaine.
J'ai eu le droit à mon 2ème cadeau rouge sur Cosmog samedi.
Je n'ai pas joué hier.
Du coup j'ai rattrapé le retard d'hier cet après-midi : 3ème cadeau rouge sur Cosmog, Magearna à la Poké à 5% et Plumeline à la Poké à 25%.

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 01 mai 2017, 18:04

HydroSH a écrit :Mais disons que sur un link de 3 Terreur ça s'active, pas Terreur+. :v
'fin perso pour le moment je compte toujours utiliser Spiritomb à 5/5.

Sinon ce matin oklm ça nous passe 5 Super Talent+ et un Change-Talent. Je suis remonté à 13 000 avec le Poké-Circuit, ça permet aussi d'économiser des exp+ pour le ou les Pokémon obligatoires pour la compétition de Archéduc. Je serai même pas étonné si dedans il y a Félinferno.
c'est pas impossible, mais je serais surpris que sa soit felinferno, habituellement c'est plus le pokemon qui donne des rml qui est le pokemon choisi en entrave. Donc je mattend a ce que ce soit mimiqui, le mien étant deja l.9, reste 600 exp. Reste simplement a voir si archeduc sera de type plante ou spectre!

Rendu a 96k , je serais donc a 99k a la MAJ, et jaurais meme du temps pour capturer les 3 pokemon en niveaux normaux a capturer...si jen capture 2/3 sa va etre beau, car sancocki, chenipotte et taupiqueur ont des taux des capture vraiment ridicule!
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 01 mai 2017, 19:27

Félinferno serait en entrave de achéduc d'après reddit (j'ai pas trouvé l'info moi même), ça paraissait vident qu'il soit de type plante vu que félinferno malgré son attaque signature de type ténèbre conserve son type principale feu. J'ai ho-oh parfait, et je pense que sulfura niveau 20 sera meilleur que roitiflam. Je sais pas si c'est rentable de prendre dracaufeu, surtout si on est presque obligé de prendre retard d'entrave.

La team spectre devient vraiment intéressante avec terreur+ qui multiplie par 1,5 les dégâts spectre pendant 7 tours, lunala qui a un taux d'activation parfait sur un link de 4 (x1,5 aussi et ça se cumule), Noctunoir peut faire d'énorme dégât aussi (j'ai bien fait de monter dernière force à l'époque), je le monterai peut-être niveau 15:
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 01 mai 2017, 20:00

Jay : Bah dernièrement c'était des Pokémon qu'on nous passait comme ça sans avoir un niveau farmable pour le talent ou les niveaux MAX+, donc bon, Félinferno serait aps étonnant. J'espère juste que ça sera pas 4 Pokémon obligatoires comme Hoopa...
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 01 mai 2017, 20:36

sa serait donc la premiere fois que un pokemon en combat a echelon sert d'entrave , et ce dès sa première apparatition. J'espere également, comme la écrit hydro, qu'on aura pas encore 4 pokemon obligatoire, si cest le cas je mattend a voir mega brasegali, surtout qu'on sait que nous naurons pas droit a mega depart.

Par contre, ce que je crain, c'est quon doit encore utiliser le pkmn-1! sa serait vraiment chiant. J'avais prévu amener mimiqui a 3 ou 4/5, mais vu que sa sera charger, je vais me contenter de 2/5 pour le moment, surtout que son taux de drop est vraiment chiant!
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 01 mai 2017, 21:29

J'ai oublié de préciser mais la compétition commencerait le 9 mai d'après reddit, mais pareil ici je trouve pas l'info même si je fais confiance en celui qui me les a donné.

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 02 mai 2017, 03:45

c'est malin , jarrive meme plus a battre taupiquer itemless, vraiment cest la que je men mord les doigt de ne pas avoir mis mon sachanobi a 5/5, tout en sa en plus de galopa. Je me disait que volcanion ferait amplement le travail, surtout etant donné le faible tauc dactivation de sachanobi, mais ce dernier est beaucoup plus puissance. jlaisse tomber taupiqueur pour le moment, je retourne pour capturer chenipotte, plus que deux capture en niveaux normaux
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 02 mai 2017, 08:35

Alors alors :

Feunard d'Alola possède Glaciation+ et a 70 de BP. Son niveau j'ai utilisé un Méga-Départ, terminé avec 8 coups restant, attrapé du premier coup ('fin deuxième si on compte le test où j'ai terminé avec 0 coups restant) à 24 ou 28% je sais plus.

Malamandre possède Empoisonnement et a 60 de BP. Son niveau ne demande rien de particulier, je l'ai capturé avec une Super Ball à 97% grâce à un "C'est le moment", j'avais pas envie de perdre des coeurs sur lui.

Et finalement Felinferno je suis occupé avec ses échelons ! :v

Au passage, Quartermac possède Horde et comme son comparse, il a 60 de BP.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 02 mai 2017, 12:38

Je conseille d'utiliser les 15 min gratuites sur felinferno dès que vous l'avez attraper (pour pas perdre du temps avec la capture), sans méga pour pas perdre de temps sur les animations aussi, à part pour les boss.

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 02 mai 2017, 12:54

Enflammez-vous face à Félinferno, l'évolution finale du starter feu d'Alola !
D'après le data-mining, il sera très utile face à la compétition d'Archéduc de la semaine prochaine.
Bon courage !

Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes].
  • Des solutions consistent à utiliser des méga-évolutions à effet contrôlé, c'est-à-dire où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza Chromatique. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
  • Attention au nombre de coups, qui est très fluctuant dans ces échelons ;
  • Si ce combat à échelons est très court par rapport à d'habitude, la concentration en boss y est très élevée. Attendez-vous à ne pas beaucoup profiter des sauts d'échelons.
Solution de Félinferno, du 02/05/2017 au 16/05/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 110, 120, 130, 140, 150 :

Échelon 25 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 20 592 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs en A2, B2, C2, D5, E5 et F5
Entraves :
Au bout de 3 coups, invoque des rocs en A4, B3, C4, D3, E4 et F3.
Au bout de 3 autres coups, invoque des rocs en C1, C2, C3, D4, D5 et D6.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : 5 coups restants sans objet, M-Camerupt 7/7, Donphan 20 4/5, Groudon 15 5/5, Demeteros-T 5/5.
HydroSH : itemless 0 coup restant : M-Tyrano - Démétéros 5/5 - Groudon Lv. 15 2/5 - Volcanion 4/5
Statix : M-Camérupt (10, 7/7 MT), Manaphy Clin d’œil (9), Sachanobi (12, Force Synergétique 3/5), Démétéros Totémique (10, Hasard 4/5), 0 coup restant.
LEDSouplin : itemless, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Strassie-CO(7, Méga-Puissance + 1/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 4/5). 2 coups restants.
Assez mauvaise moyenne de points au début, heureusement qu'un link de 5 Sachanobi m'a permis de faire 4000 points d'un coup pour finir l'échelon avec de l'avance. Amphinobi, de son côté, a pas mal retardé les entraves.
Jay-Dracaufeu : itemless, mega tyranocif 3/5 l.10 15/15 MT, amphinobi l.20 5/5, strassie CO l.10 1/5, demeteros t l.10 5/5, 4 coup restants.
Jioper77 : M-Camérupt (niv.10; 7/7 MT) , Donphan (niv.18; Combo Terrestre niv.2) , Groudon (niv.15; Secousse niv.3) et Sachanobi (niv.13; Force Synergétique niv.5) -> 3 coups restants itemless
Échelon 50 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 26 312 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Ligne 5 gelée.
Entraves :
Parmi les entraves vues, et qui arrivent tous les 3 tours, invocation de barrières :
  • soit 3 au hasard ;
  • soit un carré en C1, C2, D1 et D2 ;
  • soit une ligne (prédéfinie en ligne 4 ou au hasard)
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : 1 coup restant sans objet, M-Camerupt 7/7, Amphinobi 20 5/5, Sachanobi 15 5/5,Palkia 10 2/5 j'ai joué vite à cause des 15 minutes
HydroSH : itemless à 3 coups restants : M-Tyrano - Démétéros 5/5 - Groudon Lv. 15 2/5 - Volcanion 4/5
LEDSouplin : itemless, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Strassie-CO(9, Méga-Puissance + 1/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5). 3 coups restants.
En gros, déroulement similaire à celui de l'échelon 25, heureusement que Sachanobi fonctionne de temps en temps. Avoir un Anti-Barrière comme Palkia rassure à mon avis, mais n'est pas indispensable quand on a un bon tappeur.
Jay-Dracaufeu : itemless, mega camerupt 7/7 MT 1/5m donphan L.20 4/5 combo terrestre, Groudon L.15 5/5, demeteros t 5/5 , 3 coups restants, très mauvais tableau de depart mais jmen suis tiré.
Statix : sans objet au 3ème essai avec M-Camérupt (10, 7/7 MT), Démétéros Totémique (10, Hasard 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 2/5) et Sachanobi (12, Force Synergétique 3/5). 2 coups restants.
Je précise aussi une équipe qui aurait pu marcher vu que mon 1er essai a échoué de très peu (à 1000 points près) avec la team que j'ai joué sur les échelons 26-49, à savoir : M-Camérupt, Volcanion (7, Hasard 4/5), Suicune (12, Casse-Bloc + 2/5) et Sachanobi (12, Force Synergétique 3/5)
Jioper77 : M-Camérupt (niv.10; 7/7 MT) , Donphan (niv.18; Combo Terrestre niv.2) , Groudon (niv.15; Secousse niv.3) et Sachanobi (niv.13; Force Synergétique niv.5) -> 6 coups restants itemless
Échelon 75 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 27 762 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Félinferno en A1, B1, E1, F1, A3, B3, E3, F3, A5, B5, E5 et F5.
Entraves :
Au bout de 2 tours, invoque 3 Félinferno.
Au bout de 4 autres tours, invoque 6 Félinferno (peut-être sous un pattern particulier, genre en damier sur les colonnes C et D).
Au bout de 5 autres tours, invoque 8 Félinferno.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : 5 coup restant sans objet, méga rayquaza 20/20, sachanobi parfait, keldéo parfait, félinferno 10.
J'avais envie de changer quelques Pokémon. Mettre félinferno dans sa team facilite bien début avec le tableau de départ et quelques entraves de celui ci. Je l'ai achevé avec un link de 5.
HydroSH : terminé avec 0 coups restant du premier coup avec M-Tyrano 15/15 (Ejection 3/5 ou 2/5), Suicune Lv. 15 2/5, Démétéros-T 5/5 et Groudon Lv. 15 2/5. A la base je faisais un test, au final j'aurai quand même réussi. Mais prendre Félinferno me semble important pour pouvoir le réussir sans suer quand il reste un coup. :v
LEDSouplin : sans objet, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Félinferno(6, Super Plaquage 1/5). 7 coups restants.
Premier Force Synergétique en link de 5 raté, mais j'en réussis ensuite rapidement un avec un link de 4, et deux en link de 5, ce qui fait au total un peu moins de 16k de dégâts en 3 links. Le sacrifice de puissance dans le but de faire des links avec les invocations de Félinfenrno, ça fonctionne très bien : mon Tyranocif était déjà 6/15 de sa jauge de méga-évolution avant que je ne joue mon premier coup et, comme souvent, ça a de grandes chances soit de bien relancer les combos, soit de faire revenir les méga et donc d'avoir des links faciles au coup suivant.
Jay-Dracaufeu : Mega rayquaza L.10 20/20 MT, demeteros t, donphan, felinferno l.1 , 2 coups restants.
Statix : sans objet avec M-Léviator ★ (13, 10/10 MT), Terrakium (15, Force 4 + 2/5), Sachanobi (12, Force Synergétique 3/5), Félinferno (1). 4 coups restants.
Les combos s'enchaînent assez facilement vu qu'on se retrouve souvent avec un tableau de 3 Pokémon.
Jioper77 : M-Camérupt (niv.10; 7/7 MT) , Donphan (niv.18; Combo Terrestre niv.2) , Félinferno (niv.1) et Sachanobi (niv.13; Force Synergétique niv.5) -> 6 coups restants itemless à mon 2ème essai
J'ai échoué la première fois pour 157 PV restants en mettant Groudon à la place de Félinferno.
Échelon 100 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 35 420 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Lignes 1 et 6 remplies de rocs gelés
Entraves :
Dès le début, barrières en A3, B4, C3, D4, E3 et F4.
Après 2 tours, colonnes C et D remplies de rocs.
Après 2 autres tours, les entraves du début sont relancées.
Après 4 autres tours, ligne 2 remplie de rocs gelés, ainsi qu'en A1, B1, C3, D3, E1 et F1.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5, 4 coups restants M-Tyranocif, Amphinobi parfait,Sachanobi parfait, Strassie clin d'oeil 10 1/5.
J'enlève 3 rocs gelés en espérant activer méga puissance+(fail), puis j'active oubli. J'ai raté une autre fois méga puissance+. Force Synergétique ne s'est pas activé sur un link de 5 mais 3 fois sur un link de 3.
HydroSH : terminé après 3 tentatives, celui-ci avec Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance+, avec M-Tyrano 15/15 (Ejection 3/5 ou 2/5), Suicune Lv. 15 2/5, Démétéros-T 5/5 et Groudon Lv. 15 2/5. 3 coups restants.
LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Démétéros-A(15, Force 5+ 2/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5). 3 coups restants.
À cause du tableau de départ, Méga-Départ permet d'éviter d'être trop freiné au début, d'autant plus que Félinferno fait preuve de très peu de pitié avec ses entraves très rapprochées. De mon côté, je n'ai pas beaucoup profité de Sachanobi, Amphinobi a été assez peu opérationnel avec Oubli et j'ai fait une erreur de jugement sur les Tyranocif. Mais l'avant-dernier coup m'a permis de me placer à quelques centaines de points de la victoire.
Jay-Dracaufeu : MD + C+5, mega tyranocif, amphinobi, groudon, volcanion l.10 5/5, 0 coups restants.
Statix : Coups +5, Retard'Entrave et Méga-Départ après avoir un peu amélioré mes Pokémon : M-Tyranocif (10), Démétéros Totémique (10, Hasard 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 3/5) et Sachanobi (13, Force Synergétique 4/5). 0 coup restant, j'ai eu assez chaud.
Je suis vraiment perplexe par rapport à mon premier essai sur l'échelon 100 où j'ai fait la moitié des dégâts sans objet avec M-Tyranocif (10, 15/15 MT), Strassie Clin d'oeil (2), Volcanion (7, Hasard 4/5) et Sachanobi (12, Force Synergétique 3/5). C'est vrai que j'ai eu un bon tableau de départ qui m'a permis de virer rapidement tu les entraves et d'avoir la méga-évolution rapidement.
Mais tout de même, sur aucune autre partie avec cette même équipe (sauf Volcanion remplacé par Démétéros-T qui est au niveau 10), je n'ai réussi à atteindre ne serait-ce que le quart des PV. Et ce malgré 6 autres essais sans objets.
Échelon 110 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 57 880 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Blocs en colonnes C et F, blocs en A1, B1, D6 et E6.
Entraves :
Après 2 tours, invoque 2 blocs.
Après 2 autres tours, idem.
Puis tous les 3 tours, invocation de blocs en C1, C2, C3, D2 et E2.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : M-Tyra, 2 amphinobi parfait et Suicune 15 4/5, coup+5, méga départ, 3 coups restants.
Énormément de pv (58k), un début lent avec pas de Tyra accessible au début mais pas mal d'activation de force synergétique et des bons combos.
LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Groudon(15, Secousse 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5). 1 coup restant.
Deux premiers coups où j'ai fait du sur place à cause d'un manque de Tyranocif. Heureusement, Amphinobi a fait du très bon travail, épaulé par Groudon (une seule fois des entraves) et, si Sachanobi est parfois bien frustrant, il a su me remettre sur le bon chemin aux bons moments. Mais vers la fin, c'est surtout Tyranocif qui m'a permis de faire le bon nombre de combos.
Statix : Coups +5, Mega-Départ et Puissance + avec M-Tyranocif (10), Sachanobi (13, Force Synergétique 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 3/5) et Suicune (12, Casse-Bloc + 2/5). 6 coups restants.
Échelon 120 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 50 400 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Rocs en B4 et E4, chacun encerclé de blocs sur les cases adjacentes.
Entraves :
Dès le début, 2 carrés de rocs de taille 3x3 dans les coins en haut à gauche et en bas à droite du tableau.
Tous les 3 tours :
  • soit invocation de la première entrave ;
  • soit rocs en lignes 1 et 2 ainsi qu'en A3, B3, C3, A4, B4 et C4.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5,méga départ, 3 coups restants Tyra, les 2 Amphinobi et Groudon (le mvp) parfait.
J'avais des Tyra alignables au début, j'ai pas toujours eu de la chance sur les talents anti entraves, j'ai fais alors attention d'avoir des Tyra alignables dans le carré 3x2 en bas à gauche, le seul endroit ou il peut pas mettre d'entrave. 0 activation de Force synerģétique en particulier sur un link de 5.
LEDSouplin : Méga-Départ et Coups +5, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Groudon(15, Secousse 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)... 0 coup restant.
Une erreur de discernement, entre Amphinobi et Sachanobi, et ça ne pardonne pas. Je me suis fait entraver deux fois et, alors que j'avais pris pas mal d'avance, j'ai eu du mal à avancer. Je n'ai jamais pu activer Force Synergétique en plus. Il me restait cependant moins de 1000 points à faire au dernier coup, donc moins de 4 combos, et ce dans un tableau favorable.
La zone épargnée par les entraves (tableau de départ mis à part) se trouve dans un rectangle de taille 3x2 dans le coin inférieur gauche (et les cases D3, E3 et F3, mais c'est plus difficile de jouer là-dessus).
Jay-Dracaufeu : puissance x 2, coups + 5, mega tyranocif, amphinobi, demeteros , groudon. 3 coups restants. Echec au préalable avec mega ptéra!
Statix : Coups +5, Mega-Départ et Puissance + avec M-Ptéra (10), Sachanobi (13, Force Synergétique 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 3/5) et Manaphy Clin d'oeil (10). 0 coup restant, j'ai parfois manqué de Ptéra à aligner pour libérer le tableau. Force Synergétique s'est activé au moins 4 fois, je dirais que c'était une partie dans la moyenne.
J'ai choisi ces objets après un premier essai sans objet où j'ai eu un excellent départ : 3 Ptéra (10, Substitution ++ 2/5, 7/14 MT) alignables dès le 1er coup, qui ont activé le talent, puis les icônes apparues étaient alignées, de nombreux rocs ont été effacés à leur contact, réaction en chaîne et méga-évolution avant même le 2ème tour. La suite s'était globalement bien déroulée et j'avais fini avec plus d'1/3 des PV infligés. Cette chance étant peu probable, le méga-départ me semblait vraiment préférable. Peut-être que ça se tente sans avec un Ptéra pleinement investi en MT et un peu plus en talent.
Échelon 130 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 42 000 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Barrières en D1, E2, F3, A4, B5, C6, ainsi que dans le carré central de taille 2x2
Entraves :
Après 3 tours, barrières sur la diagonale A1-F6, ainsi qu'en A6 et F1.
Après 3 autres tours, 6 barrières probablement au hasard.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5, méga départ, M-Tyra, les 2 Amphinobi et Groudon (le mvp) parfait.
Beaucoup plus facile que le 110 et 120, car tableau de départ avec de la glace, si vous voulez économiser le puissance avec Tyra, c'est sur cette échelon qu'il faut le faire. Aucune entrave grâce à Groudon, un missclick au début, et 2 force synergetique sur un link de 3.
LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Groudon(15, Secousse 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5). 3 coups restants.
Comme dit Alpha Clément, c'est pas mal plus facile que les boss précédents, malgré la forte moyenne de dégâts à faire. En tout cas, j'ai relativement peu retardé les entraves, et deux Force Synergétique en link de 5 m'ont permis de bien faire baisser la moyenne des dégâts à faire.
Jay-Dracaufeu : puissance x 2, coups + 5, mega tyranocif, palkia L.10 2/5, amphinobi, groudon ...0 coups restants.
Statix : Coups +5, Mega-Départ et Puissance + avec M-Tyranocif (10), Démétéros Totémique (10, Hasard 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 3/5) et Sachanobi (13, Force Synergétique 4/5). 6 coups restants.
Échelon 131-139 : accès à l'échelon 140
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : un peu obligé de mettre désormais toutes les forces en œuvre pour passer tranquille, j'ai amené M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Félinferno(6)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5). Itemless au début, parfois de justesse. Pour le 134+5, j'ai voulu assurer le coup avec un Coups +5 qui s'est avéré inutile puisque j'ai fini avec 6 coups restants.
Échelon 140 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 62 062 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Rectangle de blocs au centre du tableau de taille 4x2.
Rocs en 5e élément.
Entraves :
Après 2 tours, rocs en A4, B5, C5, D2, E2 et F3.
Après 3 autres tours, un rectangle de rocs et blocs en alternance, de taille 4x2 :
  • soit dans le coin supérieur gauche ;
  • soit dans le coin inférieur droit ;
  • soit au centre du tableau.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5, méga départ puissance, M-Tyra, les 2 Amphinobi et Groudon parfaits. 3 coups restants, il a mit ses entraves au mauvais endroit presque toujours
LEDSouplin : full item sauf P-1, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Groudon(15, Secousse 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5). 8 coups restants.
J'ai eu la chance d'avoir un gros combo qui m'a placé à 20k après seulement 3 coups. On rajoute 2 Force Synergétique en link de 4 à 8k, et le tour est quasi joué. Pas sûr que la RNG donne à tous une situation aussi favorable, d'où mon envie de jouer la sécurité, mais je pense que c'est pas mal tranquille avec ces forces-là.
Jay-Dracaufeu : mega tyranocif, volcanion, amphinobi, demeteros, full item sauf pkmn-1, 0 coups restant sauver par un bon hasard! Echec au prealable avec full item sauf pkmn-1 et Re
Statix : réussi seulement au 2ème essai avec Coups+5, Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance + avec M-Tyranocif (10), Démétéros Totémique (10, Hasard 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 3/5) et Sachanobi (15, Force Synergétique 4/5). 1 coup restant.
Échelon 141-149 : accès à l'échelon 150
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : passés facilement avec M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5)/Groudon(15, Secousse 5/5). Force Synergétique tue l'échelon s'il est activé, mais il n'est pas nécessaire si on arrive à maîtriser les combos : 1000 PV par coup au 149, c'est plutôt jouable, même avec de la poisse.
Jay-Dracaufeu : un jeu denfant : mega diancie l.10 1/5 mega puissance + 10/10MT, regirock l. 10 2/5 derniers forces, demeteros , volcanion
Statix : j'ai eu un saut de 5 (le seul de tout le niveau à l'échelon) 142→147 où j'ai utilisé Coups +5 par sécurité, puis j'ai eu un échec sur le 148 sans objet, la faute à une erreur de case touchée, qui a fait que la ligne du haut est restée gelée un bon moment. Le tout est passé avec M-Dardargnan (13, 12/12 MT), Démétéros Totémique (10, Hasard 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 3/5) et Sachanobi (15, Force Synergétique 4/5).
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 79 008 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Barrières en A2, A3, A4, C2, C3, C4, E2, E3 et E4.
Blocs en B2, B3, B4, D2, D3, D4, F2, F3 et F4.
Blocs en 5e élément.
Entraves :
Alternativement :
  • Après 3 tours, barrières sur les lignes B2-E2 et B4-E4, blocs sur la ligne B3-E3 ;
  • Après 5 tours, carrés de blocs gelés de taille 2x2 dans le coin supérieur gauche, au centre du tableau et dans le coin inférieur droit.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tout sauf retard d'entrave, 7 coups restants, M-Tyra, les 2 Amphinobi et Groudon parfaits.
LEDSouplin : tout sauf Retard'Entrave, M-TyranHOME(10, 15/15 MT)/Groudon(15, Secousse 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Sachanobi(15, Force Synergétique 5/5). 5 coups restants.
Aucun Oubli, aucune Secousse, aucune Force Synergétique sur les 7 premiers coups ! Et, si je me défendais plutôt pas mal, la première entrave et de mauvais enchaînements m'ont freiné, au point que j'en étais encore à 20k et quelques à quasi la moitié du niveau. Heureusement, j'évite la deuxième entrave de justesse, et la suite a été plus heureuse et je finis donc sur deux longs combos et un Force Synergétique à 8k, pour finir avec une bonne avance. Ouf !
Jay-Dracaufeu : pas pris de chance, full item, 7 coups restant, mega tyranocif, groudon, demeteros , donphan
Statix : Tous les objets avec M-Tyranocif (10), Démétéros Totémique (10, Hasard 4/5), Terrakium (15, Force 4 + 3/5) et Sachanobi (15, Force Synergétique 4/5). 2 coups restants, ça se passait bien jusqu'à 8 coups restants, après ça je n'ai eu que très peu de combos et les talents ne voulaient plus s'activer (sauf un Hasard minable), ce qui m'a pris pas mal de coups alors que ça aurait pu se finir à 5 ou 6 coups restants.
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 08 mai 2017, 15:24, modifié 19 fois.
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Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 02 mai 2017, 13:16

Alpha Clement a écrit :Je conseille d'utiliser les 15 min gratuites sur felinferno dès que vous l'avez attraper (pour pas perdre du temps avec la capture), sans méga pour pas perdre de temps sur les animations aussi, à part pour les boss.
Tout à fait. Merci, j'avais oublié qu'on pouvait avoir un nouveau Économi'Cœur cette semaine. Je pense l'utiliser juste après l'échelon 25, en espérant attraper le matou avant. Auquel cas je sors Sachanobi en espérant finir très vite le niveau.

À côté, j'avais continué à monter Glaciation de Stalgamin en fin de semaine (je ne sais pas encore si Feunard-Alola vaudra le coup, avec son taux de drop plutôt faible) en prévoyant m'occuper de Sorboul après. J'ai tenté un peu Donphan, mais c'est déprimant de n'avoir quasiment jamais un seul cadeau.

Mimiqui à 3/5, après beaucoup de temps. J'ai pu aussi profiter de Noctunoir (que j'ai au niveau 10 à 4/5) qui en itemless peut faire déjà plus de 5 500 de dégâts avec Dernières Forces sous Terreur +. À ce point-là, je réfléchis à l'amener en Poké Circuit, surtout qu'il peut, en cas d'urgence, achever Méga-Mewtwo-Y si le Poké Circuit s'est globalement mal déroulé.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 02 mai 2017, 13:18

Moi de mon côté échelon 22, toujours pas capturé ahah.
j'avais également oublié l'économicoeur, me sera utile quand j'aurai capturé Félinferno du coup, après l'échelon 25.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 02 mai 2017, 17:15

De mon coté toujours aussi chanceux.
J'ai attrapé tous les Pokémon de la maj à la Pokéball du premier coup (à part Felinferno où je suis à l'échelon 9). De plus, si on ne compte pas dimanche puisque je n'ai pas joué, j'ai obtenu mon 4ème cadeau rouge d'affilé sur Cosmog.
Je compté débuter ma semaine en commençant les 100 premiers échelons. Puis je retournerai faire du Miaouss pour la fin de semaine.

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Jay-Dracaufeu
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 02 mai 2017, 18:58

malamandre capturé a la super ball, jai eu un ''cest le moment''...97% de chance de lavoir et deviner quoi, mon premier coup a été un echec lol! feunard alola capturé a ma deuxieme tentative, il sera intéressant a farmer, je vais essayer de lamener a 4/5.

Félinferno toujours pas capturé, mais sa mimporte peut, plus tard jle capture mieux cest, car sa va me donner + de chance pour ailleurs
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

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