[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 10 sept. 2018, 18:18

Oups! Je me suis trompé. Pardon!

Malamandre est le plus facile à battre. Mais son taux de réussite pour les cadeaux est deux fois inférieur de celui du Lougaroc (Forme Diurne) et Kyurem Blanc. Pour le Kyurem Blanc, je te conseille d'utiliser ton économie coeur gratuit parce qu'il en coûte 2 coeurs par essai pour y jouer. Tu as plus de chance d'obtenir des talents vite. Lougaroc n'est pas une priorité selon moi. Contre le type Vol, Tokoriko avec CTT suffit. De plus, le type Électrik avantage beaucoup contre le type Vol et Eau. D'autres Part, le Type Feu avec la combinaison Bûcher et Incandescence + permet de triple les dégâts sur chaque combo. C'est plus efficace que d'utiliser Combo Roche (X2) contre le type Glace ou Insecte. Le seul endroit où le type Roche pourrait être utile est contre le Type Feu. Mais, le type Sol couvre une bonne partie des entraves avec Renvoi (Libégon), Renvoi-Roc (Gringolem), Renvoi-Bloc (Triopikeur et Scorplane), Renvoi-Barrière (Groudon) et Renvoi-Barrière Oméga (Primo-Groudon). Ce type est bien plus fort que le type Roche qui a des options limités. C'est encore Pire pour le Type Insecte. Le seul Pokémon de Type Insecte méritant de jouer contre le type Plante, Ténèbres et Psy, c'est Genesect Chromatique avec Dernières Forces.

Kyurem Noir et Kyruem Blanc pourront être fort contre Latias et Latios lorsque ceux-ci apparaissent en Combat à échelons. Ils peuvent tous les deux aller jusqu'au niveau 30. Mais il y a plus des blocs incassables en entraves que des barrières. Parce que les blocs incassables sont les entraves principaux sur Latios malgré qu'ils lancent des barrières. Ton Kyurem blanc risque d'avoir de la difficulté à contrer tous ses barrières. C'est pour ça que Diancie devrait être utilisé en Méga-évolution. Par contre, sur Latias, du devras combiner Renvoi-Roc de Florges et Renvoi-Barrière du Kyurem Blanc pour occasionner de gros dégâts lors du premier LInk à chaque coup. Toujours prévoir Dernières Forces en cas de pépin. Kaimorse ou Zygarde Parfait est idéal. Dracaufeu X Chromatique en Méga-évolution.

Conclusion : Économie coeur sur Kyurem Blanc et l'entraîner. À toi de voir si tu veux dépenser 2 coeurs à chaque fois pour cette semaine (1 chance sur 2 d'obtenir au moins un cadeau) ou 1 coeur seulement pour jouer Malamandre et obtenir 1 chance sur 4 d'obtenir au moins 1 cadeau.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 11 sept. 2018, 07:08

Merci pour tes conseils, c'est toujours bien complet et ça m'est utile :)

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, utiliser 2 coeurs pour Kyurem blanc ne me pose pas de problème. A voir si j'arrive à le battre facilement.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 11 sept. 2018, 14:53

Mon planning de la semaine sera courte :

1- Finir la jauge du talent Renvoi-Barrière (Niveau 4) pour Prédastérie.
2- Finir la jauge du talent Renvoi-Barrière (au milieu au niveau 3) pour Kyurem.
3- Jouer la Compétition de Méga-Élecsprint.

Ça commence fort ce matin sur Cosmog pour commencer la semaine :

Image

Les trois cadeaux dès le premier jour. Première fois que cela m'arrive dans un niveau spécial à ''Une chance par jour''.

Rien pour le moment sur le Kyurem Blanc lors de mes deux premiers essais. J'ai eu le temps hier et avant hier soir de jouer un peu sur Funécire. En trois essais (avant hier, mes trois derniers essais), son talent Coup Final augmente au niveau 2 et deux talents hier soir en 5 essais. J'ai joué trois fois le Poké Circuit et complété une fois sans problème lors de mon premier essai de la journée. Un très bon run sans un gros obstacle jusqu'à je tombe sur Musharna au niveau 54, Galeking au niveau 57 et un autre au niveau 56 que je ne me souviens plus. Tout s'est bien passé. Je termine avec 15 coups restants, sans compter le +5 au dernier niveau, sur Méga-Rayquaza. J'avais 30 coups. Je ne croise pas Ronflex. Mes deux autres essais se sont terminés au niveau 57. Un début Chaotique au second essai, mais tout fini par rentrer dans l'ordre après le niveau 20. Je me rattrape jusqu'à atteindre 50 coups avant de redescendre jusqu'à 39 coups. À mon troisième essai, c'était plutôt normal. Il y a eu Gardevoir et encore une fois Roserade. Mais, c'était mieux que les deux autres essais. Cependant, Rayquaza se pointe au niveau 53 avec d'autres tank qui se poursuivent jusqu'au niveau 57 contre Rondoudou. Des Link de 4 qui arrive trois tours plus tard, mais pas assez de 9 tours pour finir. Je devais être entre 34 à 39 coups après Ouvrifier au niveau 52 (Fini en 5 coups). J'avais 20 coups au niveau 55 à cause de Tarinorme au niveau 54. Galekid ensuite et Rondoudou. L'important, j'ai pu remporter les 6 Hyper Expériences en trois parties. Ils me serviront pour le Kyurem Blanc. Tout dépendra où je serai rendu lundi dans sa jauge de talent.

Edit : Environ 27 000 pièces de dépense pour mettre le talent Renvoi-Barrière de Prédastérie au maximum. Ça m'a pris moins de pièces que prévu. J'avais prévu 40 000 pièces et j'en dépense 27 000. J'obtiens 1 talent en trop. Lorsqu'il me restait 3 talents à aller chercher, j'obtiens 2 talents deux fois de suite.

J'aurai pu faire 600k sur Méga-Élecsprint si je n'avais pas mal joué à 4 coups restants. 501k pour la compétition bon pour la 13e position de manière provisoire. Mais la dernière place de la Classe S a 470k.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 13 sept. 2018, 04:08

Vu que personne n'a rien posté depuis 2 jours, voici ma mise au point à 22:01 au 12 septembre :

1- Un talent pour Cosmog pour aujourd'hui;
2- Renvoi-Barrière au niveau 4 atteint pour mon Kyurem Blanc au niveau 10.

Il me reste 5 jours pour atteindre la pleine puissance du talent pour mon Kyurem Blanc. Il pourra me servir un peu contre Latias la semaine prochaine. Mais, j'ai l'idée ingénieuse d'utiliser Feunard d'Alola pour geler l'ennemi. Ensuite, je jouerai contre les Rocs avec Florges et Force Synergétique de Muplodocus. Je suis encore en train de penser à une équipe gagnante pour l'échelon 150 sans item et en réflexion. Mon Kyurem Blanc serait un atout de plus, mais pas nécessairement une obligation. Ce sont plus Florges et Zygarde Parfait les plus important.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » jeu. 13 sept. 2018, 12:59

Cosmog m'a donné 2 hyper expérience, un hier et un aujourd'hui.
J'ai également eu le droit à 2 talents à donner aux autres pokémons.

Pour ma part, Kyurem blanc est à 2,5/5 pour son talent Renvoi-barrière.
Je pense finir entre 3,25 et 3,5 son talent mardi matin avant 8H.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 13 sept. 2018, 15:11

Pour une deuxième fois en trois jours, à 5 heures du matin cette fois-ci, j'obtiens les trois cadeaux sur Cosmog. Un sommet pour moi. Nous verrons ce qui se passera les jours suivant. Cependant, ça ne commence pas bien sur Kyurem Blanc ce matin; 4 fois sans un seul talent. J'espère que ça ira mieux bientôt. Sinon, je serai légèrement en retard.

Sur la compétition de Méga-Élecsprint, je me maintiens entre 1 à 4 positions de la dernière place pour le rang S. J'étais au rang A un moment donné mardi et j'ai remonté tout près de la dernière position disponible pour le rang S sans que j'améliore mon score. C'est chaud depuis mardi soir.

Edit au 14 septembre : Deuxième Hyper Expérience d'affilée sur Cosmog, mais pas le talent à 25%.

Bizarrement, le nombre de joueurs inscrits ce matin était de 7 543 et j'étais 75e, mais je suis tout même dans la classe A. Je serai supposé avoir la dernière place au classement, mais ça ne semble pas le cas.

Image

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 17 sept. 2018, 04:06

Rebonjour tout le monde,

Voici quelques conseils judicieuses pour vaincre Latias aisément lorsqu'il apparaîtra mardi :

1- Miser sur les Rocs, Barrières et Dernières Forces. L'entrave principale sera en général des Rocs tombant à l'infini. À chaque trois tours environ, Latias lancera un mélange de barrière et de Rocs au centre (surtout des rocs) et quelqu'uns sur les côtés. Florges reste votre meilleur atout. Méga-Dracaufeu X Chromatique devrait être votre méga à utiliser. Il sera avantagé vu qu'il sera de type Dragon. À vous de décider si vous voulez miser sur CTT ou Dernières Forces pour inclure vos deux autres Pokémons. Tout dépendamment du troisième Pokémon que vous insérez dans votre équipe, le quatrième doit le compléter en cas de pépin dans les 4 derniers tours. Parce qu'il existe aucun Pokémon avantagé contre le type Dragon pouvant apprendre Coup Final. Jouez contre les Rocs et deux à 4 barrières à la fois. Kyurem Blanc supprime deux barrières si c'est lui qui a la chance d'avoir un Link de 4 disponible après les entraves lancées par Latias à chaque 3 tours au-lieu de Florges.

Options pour la solution 1 :
-Méga : Dracaufeu X Chromatique
-Renvoi-Roc - Florges - Jusqu'au niveau 20 (125)
-Dernières Forces : Rondoudou (105) jusqu'au niveau 20; Kaimorse jusqu'au niveau 15 (110) et Zygarde Parfait jusqu'au niveau 15 (120);
-Renvoi-Barrière : Kyurem Blanc jusqu'au niveau 30 (145); Mélofée jusqu'au niveau 25 (120);

2- Miser sur CTT. Pour cela, vous avez besoin de Feunard d'Alola au maximum de sa forme. Très important que son talent Glaciation + soit au minimum niveau 4. Ensuite, vous n'avez qu'à utiliser Zygarde (Forme 50%) pour enchaîner CTT. Très audacieux, mais 75% de réussite peut importe le nombre dans le link. Par contre, c'est loin d'être la meilleure combinaison sauf si l'échelon Boss ne contient aucune entrave qui sort à l'infini comme l'échelon 150 pour les Rocs à l'infini. Peut-être avoir une Dernières Forces au-lieu d'une méga-évolution pourrait vous dépanner et passez proche d'une victoire. Technique de pro sûrement. Combo Glacial ferait le même genre d'effet que CTT. Mais, c'est loin d'être parfait aussi.

Options pour la solution 2 :
-Dernières Forces : Rondoudou (105) jusqu'au niveau 20; Kaimorse jusqu'au niveau 15 (110) et Zygarde Parfait jusqu'au niveau 15 (120);
-Renvoi-Roc - Florges - Jusqu'au niveau 20 (125);
-Glaciation + - Feunard d'Alola jusqu'au niveau 15 (110);
-CTT - Zygarde (Forme 50%) jusqu'au niveau 20 (130) ou Combo Glacial - Sablaireau d'Alola (105);

Autres Options pour le type Glace uniquement : Stalgamin (105) - Renvoi-Roc; Hexagel (110) - Renvoi-Barrière.

Si vous avez d'autres options intéressantes, n'hésitez à me faire savoir. C'est toujours intéressant de voir les différentes façons d'arriver à battre des échelons Boss dans les combats à échelons pour en venir à bout sans item. Je doute que Givrali et Nymphali soient suffisant pour Assaut en série. Attaque en série + serait loin derrière ce talent pour en venir à bout. Si vous voulez utiliser cette méthode, pensez à Feunard d'Alola en premier lieu. Mieux vaut avoir 7 tours de pause que d'en avoir seulement que trois à chaque entrave. Ça permet de manœuvrer un peu. Dans ce cas-ci, Méga-Dracaufeu X Chromatique est primordiale.

------------------------

D'autres parts, voici mes dernières améliorations en talent et en expériences pour certains de mes Pokémons :

1- Renvoi-Barrière de Kyurem au maximum en utilisant 4 talents et un Super Talent lorsqu'il me restait tout juste 22 talents pour finir sa jauge. Avec quelques parties au Poké Circuit, il augmente jusqu'au niveau 16.

2- Vraiment pris à contre-pied sur Victini en fin de semaine. Je suis passé d'environ 100 de la victoire. J'aurai peut-être dû utiliser mon Link de 4 Efflèche avec dernières Forces au niveau 1 au-lieu d'un Link de 3 Pikachu (Diplômé) pour Coup Final (Niveau 1). Mais, je pense que cela n'aurait rien changé aux combos. Ça ne tombait pas bien. J'avais un Pikachu (Normal) avec Force Synergétique au niveau 1 qui ne fonctionnait pas du tout, ni les Link de 3 Efflèche à 2 reprise dans les 4 derniers tours. L'autre Pokémon était Kyurem Blanc. Je pense que j'aurai dû mettre Chapignon (Niv. 8) en jeu à la place au cas où que rien ne marche, mise à part le Coup Final dans le Link de 3 à la fin. J'aurai eu x4 en dégâts au moins. Comme je voulais améliorer ces Pokémons importants pour Latias ou pour Volcanion la prochaine fois, je ne me suis pas couvert.

3- De vendredi à dimanche, un mélange de Funécire et de Poké Circuit. Je mets mon Efflèche jusqu'au niveau 15 (maximum à atteindre). Voilà qui est fait. Il me reste plus qu'à le SP. Je vais attendre qu'il apparaisse dans quelques semaines pour l'améliorer un peu. Peut-être que j'utiliserai quelques Super Talents pour aller plus vite avec Dernières Forces. Il me reste présentement 24 talents pour compléter Coup Final de Funécire. Ensuite, il faudra que je lui donne 20 Niveaux Max. Je ferai de même pour Pikachu, Kyurem Blanc et Kyurem Noir, mais je n'ai pas assez de Niveaux Max pour tout le monde. Je leur en donnerai à mesure. Pour le Kyruem Blanc, je peux encore lui en donner 10.

Aujourd'hui, talent et talent pour Cosmog sur Cosmog. Hier, c'était qu'un talent pour lui.

À vous la parole.
Modifié en dernier par Lucario7 le lun. 17 sept. 2018, 04:07, modifié 1 fois.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » lun. 17 sept. 2018, 12:18

Bonjour,

Lucario, merci pour ton aide concernant Latias, ça va beaucoup m'aider.

Pour ma part, voici la team que je vais mettre en face :
-Méga : Dracaufeu X Chromatique (N15, attaque en piqué 3/5, MT au max)
-Renvoi-Roc - Florges (N10, talent 4/5)
-Dernières Forces : Zygarde Parfait (N15, talent 4/5)
-Renvoi-Barrière : Kyurem Blanc (N10, talent 4/5)

Cosmog m'a donné au final 3 hyper expérience cette semaine, 2-3 talents pour d'autres pokémons, très bonne semaine donc

Par contre, à partir de mardi, je vais me concentrer à monter le talent renvoie bloc de Kyurem noir. Je pense faire Latias uniquement la semaine prochaine.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 17 sept. 2018, 14:51

Une équipe sure. Je pense que tu pourras te rendre jusqu'à l'échelon 75 sans problème. Pour les échelons 100 et 125, je te suggère d'essayer avec Feunard d'Alola et utiliser Zygarde (Forme 50%) par la suite. Il n'a pas d'entraves principales. Uniquement les entraves lancées par Latias à tous les trois tours. Sinon, si tu as Silvallié, il peut bien servir. Sauf que tu te prives d'un avantage crucial avec Zygarde (Forme 50%). N'oublie pas que Florges est l'élément clé de ces combats à échelons Boss. Pense à l'augmenter le plus que possible en expérience. Ça serait bien si tu pouvais rendre ton Zygarde (Parfait) Parfait sur Dernières Forces. Les dégâts seraient plus important (X15 au-lieu de X10). C'est le talent le moins long à SP par rapport à Renvoi-Barrière et Renvoi-Roc sauf pour le dernier segment à 60 talents tandis que c'est 50 talents pour les ''Renvois''.

Voici ma playlist et échelon 100 que j'avais fait dans le passé sans item :

https://www.youtube.com/watch?v=xOXmiz3 ... S-96HrsH3r

Tu peux toujours consulter mes vidéos en tout temps si tu veux savoir les entraves qu'il va y avoir. Ce sont toujours les mêmes. Pour l'échelon 150, Il faut miser sur les gros dégâts en un coup. J'avais oublié de préciser Muplodocus comme choix de premier plan en terme de gros dégâts, mais il ne garanti pas à 100% la réussite. En Link de 3, c'est 20%; En Link de 4, c'est 45%; En Link de 5, c'est 80%. Tu pourrais l'échanger avec le Kyurem Blanc si celui-ci ne te convient pas. Tu as le temps de planifier ton équipe. Tu as 2 semaines pour jouer 200 échelons. Bonne chance!

Note : Sache que dans ce temps-là, je n'avais pas les options que j'ai aujourd'hui. Voilà pourquoi que mes choix de Pokémons étaient différents il y a 1 ou 2 ans.

Edit : Le talent de mon Funécire est maintenant au maximum. J'ai utilisé 13 coeurs en boni pour finir plus vite et aucun talent ou Super Talent a été utilisé dans mon stock. Je l'ai utilisé dans ma formation parce que c'était l'entrave de départ et me permettait d'avoir des combos en boni avant de commencer. J'ai même terminé une fois sans utiliser de coup, mais j'ai effacé la photo sur mon appareil pour la preuve. Avec 4 expériences de plus, il atteint le niveau 8. Ça sera long pour le niveau 30. Je prendrai mon mal en patience parce que Pikachu, Lunala, Kyurem Noir, Kyurem Noir et Primo-Groudon devront attendre aussi.

Prochaine étape : Pikachu avec Force Synergétique. En deux coeurs bonis, un talent. Il me reste 30 coeurs en boni.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 18 sept. 2018, 10:34

Petit point sur la semaine passée : Rang C sur la compétition, Giratina Forme Alternative passé à 5/5 pour Force 4+, Malamandre monté à 4/5 pour Renvoi (avec la jauge du 5/5 à environ 25%).

Cette semaine je ne suis pas sûr de farmer, à part Latias qui devrait vite atteindre 5/5. J'essayerai peut-être d'aller au bout des échelons, les Niveaux Max commencent à manquer.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 18 sept. 2018, 14:43

Je termine en rang A pour la compétition de Méga-Élecsprint. Je vais devoir aller chercher d'autres Niveaux Max sur Latias parce que 45 n'est pas assez pour tout donner aux Pokémons que je prévois donner 20 Niveaux Max chacun et d'autres qui en reste 10 ou 15 à donner.

Ça fait un moment que je n'ai pas reçu 2 Super Talents sur Évoli. Bonne nouvelle! Force Synergétique (niv. 1) de mon Pikachu s'est activé une fois sur un Link de 4. Mon Kyurem noir a bien performé dans les link de 3. Les combos étaient bien sans être super.

Je reçois beaucoup de talents à la fois pour terminer la jauge d'Attaque en série + de Latias. J'en suis au quatrième point vers le 5/5. Je passe 30 échelons sur l'effet de l'économie coeur gratuit pour arriver à l'échelon 40.

Échelon 25 : Sans Item, 8 coups restants

Je vous suggère de toujours y aller avec Florges. Vous finirez vite ce premier échelon Boss. Si vous ne l'avez pas assez fort, Zygarde Parfait pourrait être utile, mais avec Zygarde (Forme 50%) et un tableau favorable, vous finirez sûrement en haut de 6 coups restants. Combiné Florges et Kyurem Blanc est une bonne idée. Rayquaza est inutile ici.

Formation utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15/15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Zygarde (Forme 50%) - Niveau 20 - CTT - Au Maximum;
-Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
-Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.

Edit :

Échelon 50 : Sans Item, 0 coup restant

J'ai joué beaucoup avec le feu. Muplodocus n'était pas très aidant et j'aurai du mettre Zygarde Parfait à la place. Un chance que le dernier combo me sauve de justesse.

Formation utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15/15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Florges - Niveau 20 - Renvoi-Roc - Au Maximum
-Zygarde (Forme 50%) - Niveau 20 - CTT - Au Maximum;
-Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.

Échelon 70 : Sans Item, 12 coups restants

Terminé en 6 coups. CTT m'a fait un combo totalisant 25 à 13 coups restants. Il me restait juste deux combos à faire avec ce talent pour finir à 12 coups restants.

Équipe utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15/15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Florges - Niveau 20 - Renvoi-Roc - Au Maximum
-Zygarde (Forme 50%) - Niveau 20 - CTT - Au Maximum;
-Zyagrde Parfait - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 18 sept. 2018, 20:38

J'oublie de plus en plus de noter les coups restants, mais pour ma part, voici mon équipe pour l'échelon 25 : M-Diancie (15, Méga-Puissance + 5/5, 10/10 MT), Florges (20, Renvoie-Roc 4/5), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5) et Feunard d'Alola (14, Glaciation + 4/5).

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 19 sept. 2018, 08:41

Oulala je ne pensais pas que Kyurem noir était si fort!
2 tentatives et 2 échecs (et 2 talents perdu en plus...)
Pouvez-vous me conseiller une équipe pour le battre itemless?

Sinon, du coup j'ai commencé Latias, rendu à l'échelon 86 à l'instant, avec l'équipe que j'avais déjà cité :
-Méga : Dracaufeu X Chromatique (N15, attaque en piqué 3/5, MT au max)
-Renvoi-Roc - Florges (N10, talent 4/5)
-Dernières Forces : Zygarde Parfait (N15, talent 4/5)
-Renvoi-Barrière : Kyurem Blanc (N10, talent 4/5)

Je n'ai plus de talents à donner pour monter Dernières Forces ou Renvoi-Roc au niveau 5.
Je peux monter Florges au niveau 12 en utilisant mes 2 derniers niveaux max et également 2 niveaux mais je trouve ça dommage de gaspiller des niveaux à ce stade.
Je ne suis pas certain que passer du niveau 10 au 12 va m'aider. Si j'étais passé du du 10 au 20, oui je n'aurai pas hésité.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 19 sept. 2018, 11:19

Au niveau 12, Florges infligerait 72 dégâts de plus avec son talent dans ta situation, c'est effectivement assez peu. Après il faudra bien en passer par le niveau 12 un jour ou l'autre pour l'amener au niveau 20, donc c'est surtout une question de priorité dans les Pokémon que tu veux monter de niveau.

Pour l'échelon 50, je l'ai passé avec l'équipe que je jouais sur les échelons intermédiaires pour gagner un peu d'expérience : M-Diancie (15, Méga-Puissance + 5/5, 10/10 MT), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5), Zygarde Parfait (10, Dernières Forces 2/5) et Feunard d'Alola (14, Glaciation + 4/5). 0 coup restant.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 19 sept. 2018, 16:44

L'astuce avec les Niveaux, il faut attendre que tes Pokémon atteint le niveau 14 pour ensuite utiliser un niveau. Ça fera gagner 8 points en puissance à un puissance de base de 70. Pour ceux avec une puissance de base de 60, c'est +9 entre le niveau 14 jusqu'à 15. Au-lieu d'attendre entre 2700 à 2900 points d'expérience pour atteindre le niveau 15, utilise un niveau à ce moment précis et un autre lorsque tu seras rendu au niveau 19. Pour ceux qui prennent jusqu'au niveau 30, je te suggère d'être patient ou jouer le Poké Circuit le plus de fois que possible jusqu'à être rendu au niveau 26. Si tu as quatre niveaux, au revoir les 5 000 et 6 000 d'expérience pour augmenter d'un niveau à la fois. N'oublie jamais qu'il est pratique d'utiliser un niveau lorsque tu atteins le niveau 14 ou le niveau 19 pour l'un de tes Pokémons. Cela te donne entre 7 à 9 lorsque tes Pokémons ont entre une puissance de base de 60 à 80. Je ne sais c'est combien pour ceux qui ont une puissance de base de 40 ou 50 comme funécire. Je verrai tout ça lorsqu'il dépassera le niveau 10. Pour ceux qui ont une puissance de 90 de base, ça ne sert à rien. Ça donne à peine 2 points par niveau entre le niveau 11 à 15. C'est 3 points par niveau entre le niveau 16 à 20 comme tous les autres Pokémons. Alors, un niveau à donner rendu au niveau 19 et 4 autres rendus au niveau 26 pour gagner deux points en puissance à chaque fois et les points à gagner par niveau sont rendus colossale à ce moment. Si un Pokémon comme Mimiqui, Scalproie et Diancie (Normal) et Chromatique peuvent atteindre jusqu'au niveau 25, pas plus que 2 niveaux à utiliser. Ça ne sert à rien à se fatiguer pour un point par puissance entre le niveau 21 à 25.

Soit dit en passant, pour rappel : N'oublie pas que Feunard d'Alola te sera utile à l'échelon 100 et 125. Gèle l'ennemi et utiliser Zygarde (Forme 50%) pour les combos ensuite. Pense tout même à garder Zygarde Parfait. On ne sait jamais.

Edit :

Voici les détails de ce que j'avance ci-haut :

Pokémon pouvant atteindre le niveau 20 ou 25 :
-Puissance de base entre 30 à 80 : Donner 2 niveaux - Au Niveau 14 et 19;
Exemple : Scalproie, Diancie, Diancie Chromatique, Rondoudou, Florges, Zygarde (Forme 50%), Rexillius, Bruyverne, Dracolosse, Mimiqui et Luxray.

Pokémon pouvant atteindre le niveau 30:
-Puissance de base entre 30 à 80 : Donner 6 niveaux - Au Niveau 14, 19 et 26 jusqu'à 29.
Exemple : Lucario, Silvallié, Funécire, Lunala, Darkrai, Mewtwo, Victini, Pikachu, Dracaufeu, Charmina, Keldeo (Aspect décidé), Méganium, Typhlosion, Aligatueur, Kyogre et Groudon.

-Puissance de base de 90 : Donner 4 niveaux à partir du niveau 26.
Les Exclusifs : Kyurem Noir, Kyurem Blanc, Primo-Groudon et Primo-Kyogre.

Note : Ceux qui ont une puissance de 90 sont seulement 4. Ils peuvent tous être jusqu'au niveau 30. Le reste est à titre d'exemple. Il y a d'autres Pokémons qui peuvent aller jusqu'au niveau 20, 25 ou 30. Pour tous ceux qui peuvent aller jusqu'au niveau 15, utiliser un niveau seulement rendu au niveau 14.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 20 sept. 2018, 05:55

Veuillez m'excuser pour le double post. Je dois vraiment parler du problème que j'ai eu à l'échelon 150.

Les entraves principaux sont les blocs incassables qui tombent à l'infini. Plus de difficulté à les faire sortir du tableau vite. Je vous suggère fortement d'utiliser Puissance et un Retard d'Entrave. Vous allez avoir du trouble à activer le talent Glaciation + de Feunard d'Alola deux fois pour la réussite de cet échelon sans utiliser le retard d'Entrave. Prenez un coup +5 en cas d'imprévu si votre Zygarde Parfait n'a que son talent Dernières Forces au niveau 4. Miser sur les gros dégâts en un coup, risquer avec Muplodocus au-lieu d'utiliser une méga-évolution. Sinon, Utiliser intégralement Renvoi-Bloc de Diancie Chromatique et du Kyurem Noir ensemble. Ça fera un bon contraste avec Glaciation + qu'on doit activer avant les prochains entraves dans trois tours. Muplodocus pour la chance. Si Force Synergétique s'active, ça vous donnera un grand coup de pouce. Son talent doit être au maximum cependant tout comme Diancie Chromatique et le Kyurem Noir.

Si vous utilisez un Retard d'Entrave, remplacez Feunard d'Alola par Florges pour obtenir des points avec les rocs du début ou Azumarill avec Hasard. Mammochon peut être un alternatif à Azumarill. Votre Zyagrde (Forme 50%) ne pourra pas performer avec CTT avec tous ces blocs incassables qui tombent sans arrêt.

Note : Votre Zygarde Parfait doit rester en jeu. C'est la valeur sûre pour les 4 derniers tours.

-------------------------------

Échelon 100 : Sans Item, 2 coup restants

Trois essais pour réussir. Les combos n'étaient pas au point pour Combo Tout Type. Cela m'a fait perdre une vie en boni.

Équipe utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Feunard (Alola) - Niveau 15 - Glaciation + - Au Maximum;
-Zygarde (Forme 50%) - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
-Zygarde Parfait - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

Échelon 125 : Sans Item, 1 coup restant

Trois essais aussi. Au second essai, Zygarde Parfait ne s'est manifesté qu'une fois dans un Link de 4. Celui à 3 au dernier coup ne s'est pas activé. Il m'a fait perdre de pas beaucoup malgré les combos.

Équipe utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piquée - Niveau 3;
-Feunard (Alola) - Niveau 15 - Glaciation + - Au Maximum;
-Zygarde (Forme 50%) - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
-Zygarde Parfait - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

Échelon 150 : Puissance et Coup +5 (Trois fois), 1 coup restant

Miser sur les gros dégâts en un coup pour cet échelon pour espérer le faire sans Pokémon -1. Je n'ai pas utilisé aucune Méga-évolution. Je voulais absolument miser sur Une Force Synergétique et un Renvoi-Bloc puisque je n'ai pas mon Kyurem noir au point. Je gèle l'ennemi au départ et après qu'il décongèle pour espérer gagner. J'ai joué trois fois avec ces items parce que mon RNG n'était pas très bon quand j'avais gelé Latias pour la première fois, mais le second Link de 4 Feunard d'Alola n'avait pas marché lors de mes premiers deux essais. J'étais à la merci des entraves lancées par Latias. Lors de mon troisième essai, j'étais surpris par le Link de 5 qui m'attendais pour la première gelée, ça tombait bien. Mon second Link était un Link de 4. Par chance, Glaciation + s'active et j'étais tranquille jusqu'à la fin. Muplodocus et Diancie Chromatique ont vraiment donné un énorme coup de pouce pour ma victoire surtout dans les Link de 3 disponible pour eux. Lorsque je décide d'aligner le Link de 3 Muplodocus pour que deux Zygarde Parfait se place en dessous pour un link de 5 ensuite, Force Synergétique s'active. Le même talent s'active dans un Link de 4 pour la victoire après le Link de 5 Zygarde Parfait. Quelle chance!

Équipe utilisée :
-Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum;
-Feunard (Alola) - Niveau 15 - Glaciation + - Au Maximum;
-Diancie Chromatique - Niveau 22 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Zygarde Parfait - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.


P-S : Ma vidéo pour les échelons 125 et 150 seront sur Youtube une fois que j'aurai fini avec l'Échelon 200. Ça devrait être là vendredi.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 20 sept. 2018, 14:36

Échelon 70 passé avec M-Dracaufeu (15, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Muplodocus (15, Force Synergétique 5/5), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5) et Feunard d'Alola (14, Glaciation + 4/5). 4 coups restants.

Latias est à 5/5 pour Attaque en Série +.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 20 sept. 2018, 16:41

Angelseb81 : Désolé de ne pas avoir répondu pour le Kyurem noir. Tu as plusieurs options à ta disposition :

1- Jouer Diancie Chromatique, Zygarde Parfait et Zygarde Forme 50%;
2- Gèle l'ennemi avec Feunard d'Alola et jouer avec Combo Tout Type de Zygarde (Forme 50%);
3- Jouer qu'avec Renvoi-Bloc, inclus le Kyurem noir même si son talent est au niveau 1. Ça te donnera des points d'expériences supplémentaires pour lui. Met Zygarde Parfait pour les dégâts manquants;
4- Combiné Renvoi-Roc de Florges avec Renvoi-Bloc de Diancie Chromatique. Leur talent respectif au niveau 4 devrait être suffisant.;
5- Jouer Muplodocus avec Florges ou Diancie Chromatique (recommandé). Zygarde Parfait reste toujours là en cas d'imprévu. Cet astuce est à risque.

La Méga-évolution : Dracaufeu X Chromatique.

Quand Kyurem Noir te lance des Kyurem et des Zekrom à gauche, tu as juste à inverser les Pokémon en B4 et B5 pour tous les tuer d'un coup. C'est la même chose sur l'autre côté en E4 et E5. Le Diancie Chromatique est prioritaire ainsi que Zygarde Parfait. Tu peux jouer qu'avec Renvoi-Bloc et Renvoi-Roc ou juste Renvoi-Bloc avec Diancie Chromatique et le Kyurem noir + Zygarde (Forme 50%). Mais, Dracaufeu X doit être dans ton équipe absolument pour Méga-évoluer vite. Tu as amplement le temps de finir sans échouer, mais tes Pokémons devrait être au minimum au niveau 10, niveau 15 encore mieux. À toi de voir si tu veux sacrifier Zygarde Parfait pour jouer les entraves avec Florges, Kyurem Noir et Diancie Chromatique ou bien changer l'un des trois pour Zygarde (Forme 50%). Tu as deux tours pour activer CTT si on ne compte pas les entraves de Kyurem et de Zekrom aux deux premiers lancement. À toi de décider ce qui te convient le mieux.

-----------

Edit : Voici ma vidéo pour les échelons 125 et 150 :

https://www.youtube.com/watch?v=TK8abgg ... e=youtu.be

Bon visionnage!

Edit 2 :

Échelon 200 : Coup +5, Retard d'Entrave (Gratuit) et Puissance, 0 coup restant (Florges (Pokémon Parfait) au-lieu de Diancie Chromatique)

Deux moment clés dans cette rencontre : Feunard d'Alola gèle Latias au bon moment à la fin et un Link de 5 Muplodocus apparaît à 2 coups restants. Ce sont les moments les plus déterminants entre la victoire et la défaite. Il me restait que 17 points à faire pour le dernier coup. Je termine de manière sure avec un Link de 4 Florges.

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=e7pv7Cn ... S-96HrsH3r

Bon Visionnage!

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 22 sept. 2018, 10:59

Échelon 100 passé avec M-Dracaufeu (15, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Florges (20, Renvoie-Roc 5/5), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5) et Feunard d'Alola (14, Glaciation + 4/5). 0 coup restant.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 22 sept. 2018, 18:42

Félicitations pour l'échelon 100, Statix! Je te suggère fortement d'avoir Zygarde Parfait dans ton équipe au-lieu de Florges pour l'échelon 125. Tu devrais aller chercher 65 274 PV. D'un coup qu'il te manque des dégâts à la fin, tu risque d'échouer d'au moins 3 000 PV. Tu as été juste pour l'échelon 100, mais tu devrais prendre Zygarde Parfait dans ton équipe tôt ou tard. Conserve Florges pour l'Échelon 200, Diancie Chromatique à l'échelon 150. Si tu as Kyurem noir au moins au niveau 17 avec Renvoi-Bloc au maximum, ça sera un autre atout important pour l'échelon 150 avec le Diancie Chromatique. C'est plus sécurisant que de mettre Muplocodus à risque. Pour l'écheon 200, ça ne serait pas bête d'utiliser Stalgamin avec Florges. Si tu as l'un des deux, le plus sage sera d'essayer avec Muplodocus parce que ton Kyurem Blanc ne te servira pas à grand chose si tu utilises Feunard d'Alola.

À partir de l'échelon 150 de Latias, mise sur les gros dégâts. Qu'est-ce qui est mieux que 1 200 en dégâts pour Méga-Dracaufeu et Muplodocus qui peut en générer entre 5 à 9 fois plus de dégâts en un seul link? Ton Zygarde te sera grandement utile parce qu'aucun Pokémon avantagé contre Latias possède Coup Final.

-------------

De mon côté, j'oublie le Kyurem noir, qui n'est pas une priorité pour moi dans le moment, pour me concentrer sur Pikachu avec Force Synergétique. Ça sera un ajout intéressant contre Volcanion pour mon objectif de terminer l'échelon 400 et 450 sans item. Il me reste 4 talents pour le niveau 3 et j'ai obtenu à mon dernier essai hier soir, deux talents. Plutôt exceptionnel avec un taux de drop assez faible. Je travaille avec Mewtwo, Libégon et Victini. Vu que je n'ai rien d'assez fort dans mon type Sol pour de gros dégâts, mes Pokémon de type Psy font très bien le travail mais si Mewtwo occasionne 1 760 en dégâts dans un link de 4. Mon Victini me sert uniquement si mon RNG n'est pas super. Parce que je n'ai pas entraîner l'un de mes Pokémons de type sol pour Dernières Forces.

J'ai changé le talent Attaque en série de Simibraz pour Coup Final. Il me servira à défier Kyurem plus tard.

J'obtiens un Niveau Max et un talent pour Cosmovum ce matin. J'aime quand Cosmovum ne fasse pas son ''cheap'' comme à l'habituel. J'en ai besoin de niveaux Max pour tout ce que je veux faire avec. J'ai exactement 51 Méga-Turbo et 51 Niveau Max en stock. Mon stock en talent et Super Talent sont de 1 et 4 tandis qu'il me reste 8 Change-talent vu que je viens d'en donner un à Simibraz.

Conseil : Contre le Type Insecte et Plante, changer le talent de Simibraz pour Coup Final au-lieu de le faire pour Fulglairon (Vol). Parce qu'il lui manquera 10 points en puissance par rapport à Simibraz qui est plus fort au niveau 20 versus niveau 25 pour Fulglairon (Vol). Contre le type Combat, nous avons déjà Victini, Mewtwo et Diancie Chromatique qui sont largement plus fort contre ce type. Je pourrai rajouter Lugia à la liste avec Puissance Croix +.

Répondre