[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 09 déc. 2017, 04:19

Performance magistral comme toujours alpha clement! Mon ptera a sub++, maxer sa faut la difference pour une mega evolution rapide. Apres avoir vu ta video et celle de lautre personne, je oense reussir aussi haut la main, vous navez meme pas eu besoin de faire appelle a regirock! Au fait, tu utilise quel team pour affronter magireve?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 09 déc. 2017, 06:09

Vous êtes bien équipé pour les combats à échelons! Ce n'est pas mon cas.

À ma 8e vie sur Gloupti, j'obtiens 3 talents. Ça compense ma 7e et 8e vie où je n'ai rien reçu. À ma 9e vie, 2 talents et 1 autre à ma 11e vie. Pour ce soir, 12 talents pour 13 vies pour Gloupti. Espérons que le taux de drop sera toujours généreux plus tard.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 09 déc. 2017, 11:13

Petit craquage sur Deoxys Défense : n'ayant pas pris vraiment de temps pour préparer ce niveau, je me suis seulement inspiré du wiki chinois pour voir les entraves et le tableau de départ. Je me suis dit, avec les PV et les barrières et rocs, que je n'avais pas forcément l'utilité de prendre des Spectre et qu'une équipe Ténèbres avec Hoopa-D/Zoroark/Yveltal m'aurait permis d'avoir la victoire sans trop de mal.

C'était sans compter le skyfall qui, il me semble, n'est jamais pris en compte par le wiki chinois : pas de trace des Deoxys et blocs tombant sur cette source... XD j'aurais pu mettre un Skelénox/Lunala/Noctunoir et, à la place, j'ai dû batailler avec la colonne A qui n'en finissait pas de générer des entraves. Heureusement, j'ai eu deux ou trois bons coups, mais, j'ai eu quelques coups très mauvais (et ça même une fois que la colonne A s'est libérée).

Je me suis retrouvé avec 4 ou 5k à faire à 13 coups restants, soit le dernier coup avant de perdre le rang S. Et ce, sans garantie d'allier un Force Ténébreuse et un link de Tyranocif. Sueurs froides : j'ai tout investi, sauf ce Coups +5 que je pensais largement superflu :S . Je fais un link de 4 Zoroark en espérant qu'un Tyranocif dans le skyfall vienne en aide : je déclenche Force Ténébreuse et j'ai mon Tyranocif. Je peux faire un bon enchaînement de combos d'après mes calculs. Mais ce que je calcule ne suffit pas. Heureusement, deux derniers combos viennent me faire gagner d'extrême justesse et j'ai mon rang S... ouf !

46 % en Poké Ball, c'est raté. Je rallonge 2,5k pour un Super Ball, et voilà !

En résumé, pour l'équipe et les objets : P-1, MD, R'E, M-Tyranocif*/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5). 12 /25.

Je repasse sur Miaouss, pour me préparer à encaisser la fin des échelons et la compétition. Là dessus, ma moyenne est plutôt forte, heureusement. Pour rappel, je suis parti pour utiliser en permanence un des oiseaux légendaires de Kanto, avec les 3 autres Pokémon que je veux entraîner. En ce moment, je suis sur Artikodin, qui monte tout doucement vers le niveau 21. Je ne suis pas sûr qu'il soit le premier Pokémon de ma collection à dépasser le niveau 20, mais ça semble bien parti pour.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 09 déc. 2017, 15:38

Le talent de Gloupti est maintenant rendu au niveau 3 en 24 vies. J'espère finir aujourd'hui pour le niveau 4. Si j'ai le temps aujourd'hui, j'irai m'entraîner sur Cradopaud. Je tenterai l'impossible pour rendre son talent au niveau 3. Sinon, ça sera le niveau 2. Je sais que Jay-Dracaufeu m'a dit que ce n'est pas Prédastérie qui va me rendre dans le top 300. Mais, puisqu'il est l'entrave de la compétition et si il y a des barrières qui va avec, j'augmenterai un peu son talent pour gagner des points supplémentaires au premier Link. Je n'ai pas vu le niveau de cette compétition encore.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 09 déc. 2017, 20:24

Pour Magirêve c'est dardargnan obligatoire, on a 25% de chance de ne même pas méga evoluer après le premier tour. Pour le reste Grodrive est important avec Noctunoir. Ensuite Mimiqui, skelenox au choix. Il met 2 barrière en haut à chaque tour.
Tiens evoli se termine à l'heure de la maj ça annonce du lourd.
Et aujourd'hui j'ai enfin eu 3 cadeaux en même temps dans les airs (link de 4 Regigigas renvoi), je voulais prendre une photo.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 10 déc. 2017, 01:18

Après 2 ou 3 essais sur Cradopaud, j'ai décidé de laisser tomber l'idée d'augmenter le talent Combo Toxique vu la probabilité de chance d'obtenir un talent et que le niveau est tout même difficile. Je retourne sur Gloupti assez rapidement. En ce moment, mon total de talents obtenus est de 35 sur 40 vies. Le niveau 4 de Empoissonnement est proche. J'envisage peut-être la perfection et retarder un peu pour la compétition.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 10 déc. 2017, 03:17

@lucario: sur cradopaud, javais mis cradopaud contre lui meme, sa donne des combo gratuit et rend se niveau très facile. meme que jai farmer en exp mega branette et lunala dessus , et javais hippodocus parfait pour backer. Tu peut backer avec un renvoi ou un df, comme noctunoire au pire.

Pour gloupti, tu peut en profiter pour exp des pokemon aussi, mettre gloupti contre lui meme lui donne 30 exp quasi chaque coup et te donne des combo gratuit aussi.

@alpha clement: merci pour le choix de team. Malheureusement sa ne me permettrait que de donner de lexp a mimiqui ou skelenox, jai donc opter plutot airmure, qui me permet de exp Mega lucario l.15, otaquin l.15, pikalola l.14 et mouscoto l.7. Dun coté renvoi roc est moins intéressant que renvoi bloc, barriere, ou renvoi, donc sa presse moins. Surtout que je me dit quon va souvent devoir choisir un des 4 pour fiter avec mimiqui et noctunoire. Bien vu pour evoli, javais pas remarquer ce changement, effectivement sa peut annoncer de nouveau truc. Malheureusement evoli na pas été aussi généreux que le tien, je n'ai obtenu que 1 talent.

J'ai terminé hier le farmage de feunard kanto, il est maintenant parfait. Jai donc entamé le farmage de Airmure, sa avance bien, il est deja a mi jauge menant a 3/5. Mon otaquin vien tout juste de monter l.15 il sera donc pret pour affronter felinferno echelon 150 sans pkmn-1.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 10 déc. 2017, 03:33

Jay-Dracaufeu a écrit :@lucario: sur cradopaud, javais mis cradopaud contre lui meme, sa donne des combo gratuit et rend se niveau très facile. meme que jai farmer en exp mega branette et lunala dessus , et javais hippodocus parfait pour backer. Tu peut backer avec un renvoi ou un df, comme noctunoire au pire.

Pour gloupti, tu peut en profiter pour exp des pokemon aussi, mettre gloupti contre lui meme lui donne 30 exp quasi chaque coup et te donne des combo gratuit aussi.

@alpha clement: merci pour le choix de team. Malheureusement sa ne me permettrait que de donner de lexp a mimiqui ou skelenox, jai donc opter plutot airmure, qui me permet de exp Mega lucario l.15, otaquin l.15, pikalola l.14 et mouscoto l.7. Dun coté renvoi roc est moins intéressant que renvoi bloc, barriere, ou renvoi, donc sa presse moins. Surtout que je me dit quon va souvent devoir choisir un des 4 pour fiter avec mimiqui et noctunoire. Bien vu pour evoli, javais pas remarquer ce changement, effectivement sa peut annoncer de nouveau truc. Malheureusement evoli na pas été aussi généreux que le tien, je n'ai obtenu que 1 talent.

J'ai terminé hier le farmage de feunard kanto, il est maintenant parfait. Jai donc entamé le farmage de Airmure, sa avance bien, il est deja a mi jauge menant a 3/5. Mon otaquin vien tout juste de monter l.15 il sera donc pret pour affronter felinferno echelon 150 sans pkmn-1.
J'ai essayé une fois avec Cradopaud sur Cradopaud, mais j'ai échoué d'un combo. Par contre, aucun talent n'est apparu à mes essais. Je ne suis pas convaincu que ça marchera ce que tu me demandes de faire en ce moment sur Gloupti. J'utilise Carchacrok, Démétéros (Forme Totémique), Bruyverne et Hoopa Déchaîné. Il faudrai que je fasse environ 7 500 points en 11 tours pour être capable d'utiliser dernières forces deux fois pour m'en sortir. Je ne sais pas trop. Je veux m'assurer des talents que je gagne à répétition après chaque vie. Je ne veux pas me retrouver en utilisant un vie et que je perds deux talents. Ça ne serait pas super. Il faudrait que je teste avant l'expérience.

Entre temps, Niveau 4 pour Empoisonnement en 44 vies. Tu avais prédit 50 coeurs.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 10 déc. 2017, 03:41

bah si tu veut pas mettre de pokemon exp je respecte ton choix, mais en mettant au moins gloupti, sa lui donner 30exp chaque coups, sa te nuira pas bien au contraire. Javais lancé 50 coeurs comme sa lol vraiment tant mieux si tu as réussi en 6 vie de moins.

Je vien de tenter lechelon 150 sans pkmn-1.... violent échec! Jai ete a court de 10k de pv, tableau de depart ordinaire, plein de link 3 qui se se sont pas encleché, très peu de link tyranocif, et a la fin je suis rester pris dans les bloc et la glace, je nai pu me donner qu'un seul link 4 de regirock que jai fabriquer avec mega tyranocif.... je retente une derniere fois, mais en cas déchec je marrete la, je veut me garder du temps pour farmer airmure, et surtout etre a 99k de pieces pour la MAJ qui sannonce chargé
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 10 déc. 2017, 03:44

Jay-Dracaufeu a écrit :bah si tu veut pas mettre de pokemon exp je respecte ton choix, mais en mettant au moins gloupti, sa lui donner 30exp chaque coups, sa te nuira pas bien au contraire. Javais lancé 50 coeurs comme sa lol vraiment tant mieux si tu as réussi en 6 vie de moins.

Je vien de tenter lechelon 150 sans pkmn-1.... violent échec! Jai ete a court de 10k de pv, tableau de depart ordinaire, plein de link 3 qui se se sont pas encleché, très peu de link tyranocif, et a la fin je suis rester pris dans les bloc et la glace, je nai pu me donner qu'un seul link 4 de regirock que jai fabriquer avec mega tyranocif.... je retente une derniere fois, mais en cas déchec je marrete la, je veut me garder du temps pour farmer airmure, et surtout etre a 99k de pieces pour la MAJ qui sannonce chargé
Je tenterai l'expérience. Je pense à changer Carchacrok pour Rayquaza. Je testerai ça une fois pour voir si ça marche.

Qu'est-ce qui se passe la semaine prochaine?

Edit : Je viens de tester la formation suivante sur Gloupti : Rayquaza, Noctunoir, Gloupti et Cradopaud. Un gros 25 combos. Noctunoir fait Dernières Forces au moment que je voulais qu'il fasse, soit à 3 coups restants. C'était assez pour la victoire. On verra pour la suite. C'est quand même encourageant.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 10 déc. 2017, 04:54

Felinferno peut aller se faire paitre! Encore une cuisant echec, mais cette fois je crois que meme alpha clement aurait echouer! Tableau de depart avec juste link 3 aligatueur qui fonctionne pas, ensuite je fais le menage du tableau avec mega tyranocif, puis.... Reinitialisation du tableau. Quel est ma seul option? Regirock link 3 lol sen suit une autre reinitialisation de tableu. Perdu 5 coups pour rien, jetais cuit. A la fin jai encore ete pris au depourvu avec lentrave, jai eu 2x link 3 de regirock... Devinez quoi? Rien na fonctionner! Cette echec est encore plus cuisant, jai perdu par 20k de pv, et perdu 14,6k pour rien. Donc sa suffit pour moi.

Demain sa sera miaouss intensif a cause de sa, je revient airmur lundi.

@: lucario, tout ce que lon sait, cestquil y aura de nouveau niveau normaux et xerneas yveltal shiny
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 10 déc. 2017, 11:21

J'ai assez peu joué ces derniers jours, et je rame sur l'échelon 100, il faut que je m'inspire de vos équipes, dans l'immédiat je songe à prendre M-Tyranocif car avec Camérupt c'est trop limite, Ptéra nettoie mieux mais manque de puissance, et Laggron c'est même pas la peine.

Sinon j'ai fait un essai sans objet à la compétition, avec ma team Poison et sans avoir trop entraîné Prédastérie : une plutôt bonne partie, encourageante, à 35k points et des poussières. Du coup je l'ai monté au niveau 10 et à 3/5 pour Renvoie-Barrière et j'ai retenté l'expérience, avec objets cette fois. La partie m'a paru moins bonne car je me suis retrouvé une grosse partie du temps avec des Gardevoir et des Malamandre en entraves là où j'avais un tableau bien plus libre lors du précédent essai (je crois ne même pas avoir eu de Malamandre), après cette fois je n'ai pas eu la malchance que le talent de Bamboiselle ne s'active sur le Link de 5 pas lorsque le tableau se retrouve envahit de Pokémon Fée, et c'est vrai que ça m'avait pas mal ralenti donc je suppose que globalement ça s'est compensé.

Je me retrouve donc avec 126 617 points, ce qui me classe actuellement 65ème du classement européen. J'espère tenir le top 200, sans quoi je retenterai peut-être ma chance en espérant une partie plus favorable, vu que ma stratégie repose pas mal sur ça : M-Ectoplasma Déguisé (14), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Prédastérie (10, Renvoie-Barrière 3/5).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 10 déc. 2017, 13:42

Si t'es 65e avec 126k, j'dois être légèrement au dessus de toi pour l'instant, donc ça me rassure pour le top 200.

De mon côté bah pas grand chose d'intéressant vu que je ne fais que du Miaouss. Xerneas a eu le focus sur Victini aujourd'hui (et donc Mewtwo a eu 1500).
Actuellement j'suis à 72299 pièces, on espère les 80000 pour mardi !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 10 déc. 2017, 14:33

Entre Miaouss et échelons, j'ai pas mal avancé. J'ai aussi attendu d'avoir les niveaux du week-end pour bénéficier de l'expérience que je voulais donner à Otaquin pour la fin des échelons : il vient d'arriver niveau 14, ce qui est peu, mais bon, au moins, le niveau 15 n'est plus loin du tout. Je remonte au-dessus des 800 SP en stock grâce à Évoli. À moins d'avoir de nouveaux talents incontournables, je pense que je vais enfin céder à Combo Tout Type. Mais j'attends mardi pour voir sur quel Pokémon investir.

Échelon 120 : Méga-Départ, Coups +5, M-Tyanocif*/Amphinobi*Oubli/Tartard(15, Tsunami 4/5)/Regirock*DF. 2 coups restants.
Je pense avoir perdu pas mal de temps pour déclencher Oubli, et Tartard n'a pas été génial. Mais Regirock était, lui, bien présent.

Échelon 130 : Méga-Départ, Coups +5, M-Tyanocif*/Sachanobi*FS/Tartard(15, Tsunami 4/5)/Regirock*DF. 2 coups restants.
Sachanobi a fait rarement de bons coups, et je crois que Tartard était pas mal entravé, encore une fois. J'ai pu m'arranger pour avoir de bons links de Regirock à la fin.

Échelon 140 : Puissance ↑, Coups +5, M-Ptéra*(Chasse-Nuage 1/5)/Kyogre(17, Renvoie-Roc 3/5)/Otaquin(14, Renvoie-Bloc*)/Regirock*DF. 1 coup restant.
6 coups pour méga-évoluer Ptéra (les icônes étaient rares) et j'ai rarement eu l'occasion de m'arranger avec les Otaquin, ne tombant au moins que sur des links 4. Mais l'alliance avec Kyogre m'a permis de faire très régulièrement de bons coups, et M-Ptéra était toujours le bienvenu. Deux coups de 4 Regirock à la fin m'ont donné la victoire.

Je pense me faire l'échelon final avec P-1, Puissance ↑, Coups +5 et Méga-Départ. Ce sera coûteux, mais je suis prêt à y mettre le prix. Quant à la compétition, ce ne sera qu'un seul essai pour moi, et sans aucune conviction.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 10 déc. 2017, 14:38

Pour le moment, mon Gloupti parfait suit toujours son cours. 51 talents pour 56 vies. Ce matin, c'est Cradopaud qui augment de +3 000 sur Victini pour le niveau 8. Mon départ était sans appel : Un alignement en L de Charmina qui méga-évolue dès le premier tour avec Méga-Puissance. Ça m'a permis d'effacer les rocs au centre du tableau. Les combos étaient quand même présent même si je termine à 1 coup restant sans coup +5. Gloupti est au niveau 7 et mon Prédastérie est au niveau 6. Il est fort possible que j'utilise des niveaux sous l'effet des Niveaux Max pour Gloupti et Cradopaud.

Dans le moment, tout va bien pour leur expérience sur Gloupti ainsi que les talents qui s'accumulent pour lui. Aucun échec en vue. Je ne peux pas utiliser Prédastérie en plus parce que c'est sûr que je subis l'échec. Rayquaza m'aide grandement pour les combos et Noctunoir fini bien le travail dans des links de 4 ou de 5. La compétition pour Méga-Gardevoir dépendra surtout du talent de Gloupti.

Jay Dracaufeu : En ce moment, le dernier score du top 100 est de 120k.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 10 déc. 2017, 17:15

38ème avec 154k
ça sent bon pour le top 100 !

Je suis prêt pour mardi (99k pièces).
Du coup j exp mes Pokémon qui ne sont pas niv.10 sur Pharamp

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 10 déc. 2017, 18:35

Aïe aïe aïe, j'y ai cru, au Poké Circuit itemless (et en à peine plus de 1h30) !

Bien que je n'aie jamais beaucoup dépassé les 40 coups (et un début un peu moche, avec notamment un Osselait et un Dédenne peu favorable et un Ectoplasma juste après M-Ectoplasma), j'ai eu un bon tirage dans les niveaux, et je me suis retrouvé face à Deoxys avec 41 coups restants. Beaucoup de coups perdus, mais je me rattrape, puis, après Rayquaza, il me reste encore 26 coups. Je tombe successivement sur Rondoudou (bof, mais ça va quand même), Mushana (il m'a fait beaucoup de mal, mais il me reste quelque chose comme 11 coups), Croâporal (génial), Ronflex (*$!*/, mais je le bats même en n'ayant que 14 coups au départ, et c'est une première victoire contre lui en 3 rencontres). Il me reste 6 coups face à M-Rayquaza (deuxième rencontre sur tous mes essais), c'est donc foutu, même en mettant des objets.

Bilan actuel (en 12 runs) :
5x(3900 XP)
+ 3x(2 900 XP)
+ 1x(1 900 XP)
+ 2x(< 1 900 XP)
+ 1x(premiers gains du Poké Circuit)

Ces derniers temps, ça fonctionne donc très bien, en battant systématiquement Rayquaza. Malheureusement, statistiquement, il faut considérer deux choses : pour l'instant, j'atteins à peine les 50 % de runs qui s'arrêtent après Rayquaza, et 25 % des runs échouent avant Deoxys. Pour contrebalancer : peut-être qu'un Bruyverne niveau 20 aurait changé des choses (à cause de ces niveaux qui nécessitent un coup supplémentaire à quelques points près), Dardargnan est passé d'une puissance de 92 à 105, et la moyenne d'expérience (premiers gains non comptés), tourne aujourd'hui autour de 3 000 XP (environ 32k XP en 11 runs, donc l'expérience investie sur Bruyverne, dans le but de faire le Poké Circuit, est normalement bien remboursée depuis 2 ou 3 runs).

Depuis mes premiers essais, mon Bruyverne a fait les deux tiers de sa jauge d'expérience finale, très majoritairement avec le Poké Circuit. Quant à Dardargnan, il a commencé au niveau 13, et est monté très lentement au niveau 15.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 10 déc. 2017, 19:58

LEDSouplin a écrit :Aïe aïe aïe, j'y ai cru, au Poké Circuit itemless (et en à peine plus de 1h30) !

Bien que je n'aie jamais beaucoup dépassé les 40 coups (et un début un peu moche, avec notamment un Osselait et un Dédenne peu favorable et un Ectoplasma juste après M-Ectoplasma), j'ai eu un bon tirage dans les niveaux, et je me suis retrouvé face à Deoxys avec 41 coups restants. Beaucoup de coups perdus, mais je me rattrape, puis, après Rayquaza, il me reste encore 26 coups. Je tombe successivement sur Rondoudou (bof, mais ça va quand même), Mushana (il m'a fait beaucoup de mal, mais il me reste quelque chose comme 11 coups), Croâporal (génial), Ronflex (*$!*/, mais je le bats même en n'ayant que 14 coups au départ, et c'est une première victoire contre lui en 3 rencontres). Il me reste 6 coups face à M-Rayquaza (deuxième rencontre sur tous mes essais), c'est donc foutu, même en mettant des objets.

Bilan actuel (en 12 runs) :
5x(3900 XP)
+ 3x(2 900 XP)
+ 1x(1 900 XP)
+ 2x(< 1 900 XP)
+ 1x(premiers gains du Poké Circuit)

Ces derniers temps, ça fonctionne donc très bien, en battant systématiquement Rayquaza. Malheureusement, statistiquement, il faut considérer deux choses : pour l'instant, j'atteins à peine les 50 % de runs qui s'arrêtent après Rayquaza, et 25 % des runs échouent avant Deoxys. Pour contrebalancer : peut-être qu'un Bruyverne niveau 20 aurait changé des choses (à cause de ces niveaux qui nécessitent un coup supplémentaire à quelques points près), Dardargnan est passé d'une puissance de 92 à 105, et la moyenne d'expérience (premiers gains non comptés), tourne aujourd'hui autour de 3 000 XP (environ 32k XP en 11 runs, donc l'expérience investie sur Bruyverne, dans le but de faire le Poké Circuit, est normalement bien remboursée depuis 2 ou 3 runs).

Depuis mes premiers essais, mon Bruyverne a fait les deux tiers de sa jauge d'expérience finale, très majoritairement avec le Poké Circuit. Quant à Dardargnan, il a commencé au niveau 13, et est monté très lentement au niveau 15.
Je me souviens de mes 4 essais la dernières fois. J'arrive toujours de peine et de misère à passer le niveau 20 sans item ou avec item si je croise Steelix avant (c'était toujours le cas). Je passe à peine le niveau 20 si je n'utilise pas des retards d'Entraves à la bonne place. Peut importe si j'utilise Desséliande ou Kicklee, j'ai toujours un handicap. Tu as le choix entre sacrifier ton type Vol contre le Type Plante et Insecte; Sacrifier ton type Combat contre le Type Acier, le type Glace, le Type Roche et le Type Normal ou Sacrifier ton type Spectre contre le type Psy au départ dans les 10 premiers niveaux. Je préfère anticiper le type Psy pour avoir au moins 15 coups après dix niveaux que d'en avoir 6 et d'être pris par la gorge contre Steelix qui apparaît tout le temps. Je joue Rayquaza à la place de Dardargnan. Okay quand il y a des entraves, je sais que vous allez me dire d'utiliser Dardargnan. Mais, je performe mieux avec Rayquaza. Ça doit faire 1 mois de ça. J'avais réussi quatre runs sur 10 jusqu'au niveau 41 à 46. Mais, je suis forcé d'utiliser des Retards d'Entraves parce que je crois à tout bout de champs des gros Pokémons avec de gros PV comme Charpenti, Drattak, Steelix, Mesmerella et même Tarsal. Tu ne peux pas éviter Fluvetin, il est le niveau par défaut au niveau 46.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 10 déc. 2017, 22:28

148,8k à la compétition, j'aurais peut-être pu faire mieux. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je devais compter sur Combo Métallique et que je n'ai jamais vraiment eu de la chance avec. Ensuite, j'ai pu bénéficier d'un cycle d'entraves la première fois, mais le cycle suivant a échoué à chaque fois, ce qui a beaucoup baissé mes chances de rester dans le top 100.
56e au moment de l'essai, ça semble compromis. Au moins, j'aurai le top 200.

Échelon 150 : P-1, Puissance ↑, Coups +5, M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5), Otaquin(14, Renvoie-Bloc*)/Tartard(15, Tsunami 4/5)/Regirock*DF. 0 coup restant.
Et j'ai dû compter sur un DF en link 3 à la fin ! Quand Félinferno met ses blocs gelés, c'est quasi impossible de faire quelque chose de bien ! J'ai cependant tenu la moyenne pendant presque tout l'échelon, sauf à la fin. Heureusement, un link 4 de Regirock était là et que la RNG m'a sauvé au dernier coup... je suis assez vert quand même, car j'espérais que cet investissement aurait suffi.

Enfin voilà : niveau RML, je compte sur 10 RML (top 200) et 2 autres avec l'arrivée des nouveaux niveaux et nouveaux Pokémon à RML/CT, et je devrais revenir à 90 RML... cool. Tout ça avec cette semaine la grande montée en puissance de Solgaleo et d'Otaquin (ce serait quand même mieux que ce dernier soit niveau 15 quand même...), je suis plutôt content.

@Lucario7 : Fluvetin n'est pas obligatoire au niveau 46. La dernière run que je viens de faire, je ne l'ai d'ailleurs pas vu une seule fois. Pour Steelix, c'est bizarre, j'ai l'impression de n'être jamais tombé sur lui (ou alors une fois il y a longtemps).
Et oui, au risque de me répéter, Dardargnan est bien plus efficace que Rayquaza sur le Poké Circuit. Juste à voir que Charpenti, Steelix et Mesmérella (au moins) te mangent un nombre considérable de coups si tu utilises Rayquaza et à mon avis, ils justifient à eux seuls la nécessité d'un tapper ou, à l'extrême rigueur, d'une méga du genre Ptéra (et encore, il faudrait contrer aussi les barrières, dans ce cas). Je ne sais pas si tu as regardé des vidéos de Poké Circuit (je n'ai quasi rien regardé sur Youtube vu que je suis très content des résultats que j'ai), mais je pense que s'il y en a qui vont loin, leur façon d'utiliser Dardargnan ou les Renvoi pourrait t'inspirer. Parce que je trouve hélas un peu dommage que tu te retrouves à dépenser des pièces pour gagner en définitive assez peu d'expérience alors que Pharamp ou Ronflex pourraient te donner à peu près le même résultat pour moins cher (et même moins de temps) : tu dépenserais plus de cœurs, mais tu perdrais moins d'argent, qui nécessiterait plusieurs Miaouss pour récupérer la perte.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 10 déc. 2017, 23:44

LEDSouplin a écrit :148,8k à la compétition, j'aurais peut-être pu faire mieux. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je devais compter sur Combo Métallique et que je n'ai jamais vraiment eu de la chance avec. Ensuite, j'ai pu bénéficier d'un cycle d'entraves la première fois, mais le cycle suivant a échoué à chaque fois, ce qui a beaucoup baissé mes chances de rester dans le top 100.
56e au moment de l'essai, ça semble compromis. Au moins, j'aurai le top 200.

Échelon 150 : P-1, Puissance ↑, Coups +5, M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5), Otaquin(14, Renvoie-Bloc*)/Tartard(15, Tsunami 4/5)/Regirock*DF. 0 coup restant.
Et j'ai dû compter sur un DF en link 3 à la fin ! Quand Félinferno met ses blocs gelés, c'est quasi impossible de faire quelque chose de bien ! J'ai cependant tenu la moyenne pendant presque tout l'échelon, sauf à la fin. Heureusement, un link 4 de Regirock était là et que la RNG m'a sauvé au dernier coup... je suis assez vert quand même, car j'espérais que cet investissement aurait suffi.

Enfin voilà : niveau RML, je compte sur 10 RML (top 200) et 2 autres avec l'arrivée des nouveaux niveaux et nouveaux Pokémon à RML/CT, et je devrais revenir à 90 RML... cool. Tout ça avec cette semaine la grande montée en puissance de Solgaleo et d'Otaquin (ce serait quand même mieux que ce dernier soit niveau 15 quand même...), je suis plutôt content.

@Lucario7 : Fluvetin n'est pas obligatoire au niveau 46. La dernière run que je viens de faire, je ne l'ai d'ailleurs pas vu une seule fois. Pour Steelix, c'est bizarre, j'ai l'impression de n'être jamais tombé sur lui (ou alors une fois il y a longtemps).
Et oui, au risque de me répéter, Dardargnan est bien plus efficace que Rayquaza sur le Poké Circuit. Juste à voir que Charpenti, Steelix et Mesmérella (au moins) te mangent un nombre considérable de coups si tu utilises Rayquaza et à mon avis, ils justifient à eux seuls la nécessité d'un tapper ou, à l'extrême rigueur, d'une méga du genre Ptéra (et encore, il faudrait contrer aussi les barrières, dans ce cas). Je ne sais pas si tu as regardé des vidéos de Poké Circuit (je n'ai quasi rien regardé sur Youtube vu que je suis très content des résultats que j'ai), mais je pense que s'il y en a qui vont loin, leur façon d'utiliser Dardargnan ou les Renvoi pourrait t'inspirer. Parce que je trouve hélas un peu dommage que tu te retrouves à dépenser des pièces pour gagner en définitive assez peu d'expérience alors que Pharamp ou Ronflex pourraient te donner à peu près le même résultat pour moins cher (et même moins de temps) : tu dépenserais plus de cœurs, mais tu perdrais moins d'argent, qui nécessiterait plusieurs Miaouss pour récupérer la perte.
Je roche tout le temps peut importe la méga-évolution utilisée. Je n'ai jamais la même chance que vous. Quand j'en ai, ça plante après 25 niveaux. Comment négocier comme y faut quand tu as un jeu de ***** et tu as 25 coups et + pour le niveau 20? Je perds facilement 16 tours.

Répondre