[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 août 2017, 12:22

@Alpha Clément : j'ai fini par changer d'avis, puisque je voulais finalement m'assurer un minimum d'avoir un tableau complètement à 2 éléments une fois tous les links de méga faits. Donc j'ai pris Galeking, mais j'ai eu du mal à le méga-évoluer, et les derniers coups sous Retard'Entrave étaient très mauvais... heureusement que j'ai faits quelques cycles d'entraves, ce qui m'a permis de me hisser à un score très proche du tien. Mais je pense, au vu des résultats de la compétition, qu'Ectoplasma est équivalent à Galeking. C'est juste qu'il faut avoir assez confiance en lui pour qu'il boucle son effet plusieurs fois par combo.
Et merci pour les infos (et pour le message subliminal dans le nom du png :P ), là en plus, les Change-Talent s'appliquent sur des pokémon que je n'ai toujours pas capturés... en même temps, les Porygon, je m'en fiche un peu, mais il faudrait que je m'active pour débloquer un jour Démanta.

@Coulurnen et Jay-Dracaufeu : c'est sûr, ça fait depuis un bon moment qu'il faut faire ses choix dans les événements. Mais là, même en essayant de jouer à fond, j'ai de grosses difficultés à faire même ce que je pense essentiel pour garder un excellent rythme par la suite. Pour l'instant, je réfléchis à ce que je pourrai faire.

@Jioper77 : je suis content alors de ne pas avoir monté Kyogre au max (il était quand même à 3/5 bien mûr) : je pense que c'est l'un des seuls Pokémon à avoir un talent alternatif comparable à l'original et meilleur en tous points (si on occulte le taux en link 3).

Je me fais un petite liste de nouveaux talents qui me semblent prioritaires à monter :
Spoiler :
Victini et son Dernières Forces (surtout à cause de son 115 de puissance qu'il aura niveau 15)
Lugia et Puissance-Croix + (Ejection + était bien, mais je pense qu'il fera mieux avec ce nouveau talent)
Bruyverne et Renvoi (avec ça et Sorbouboul, le type Plante deviendra très faible)
Kyogre et Renvoie-Roc
Feunard et Incandescence + pourrait revaloriser la team Feu, surtout avec Bûcher et son excellent taux de déclenchement

Pour la plupart des Renvoie-[Entrave], je ne suis pas motivé pour le moment. C'est toujours le problème des blocs et rocs, c'est que souvent ça entrave assez les déclenchements de talents pour qu'il soit plus rentable de résoudre le niveau autrement. À voir pour après.
[Edit] Pour l'Economi'Coeur, je pense avoir décidé sur quoi l'utiliser : le safari pour l'expédier vite fait, mais j'attends dimanche pour utiliser le reste des 15 minutes sur Kyogre et espérer que Pikachu Agacé soit très coopératif (et je mettrai probablement Kicklee pour virer les quelques Kyogre du tableau).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 08 août 2017, 13:26

Les niveaux 30 accessibles pour certains Pokémon expliquent sûrement que Meloetta fournit un Hyper Exp dès l'échelon 35. Faut voir les données mais à mon avis d'autres ajustements vont être faits sur la fréquence d'obtention de ces objets et peut-être l'expérience gagnée sur Victini/Magearna.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 08 août 2017, 14:22

J ai profité de plusieurs pauses pour faire les niveaux normaux. Full item sur M-Blizzaroi. 50k pièces depensees dont 15k dans des Super. Il me reste 2 captures et 5 S (qui peuvent etre fait avec un Coups +5 uniquement)
La news sortira ce soir assez tard.

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » mar. 08 août 2017, 15:00

@Statix Bravo! Moi j'ai délibérément stoppé à l'échelon 200 pour éviter d'investir. Résultat tous les cadeaux manqués j'les ai en quelque sorte eu grâce à mon rank dans le top 500.

En gros on est dans une période de rattrapage en ce moment avec les évènements actuels?

C'est ouf le niveau 30. Presque toujours les même qui sont favorisés. Mais ça dérange pas quand ce sont ceux qui méga-évoluent. C'est risible de voir que les starters d'Alola gagnent 10niveaux d'un coup. Il n'empêche que leurs taleurs sont très utiles.

J'suis trop frustré... J'ai envie de level up d'une traite les niveaux 30 importants mais je suis à court de niveau max. xD
Les réserves d'objets sont importantes...Voilà pourquoi j'suis encore un novice. MDR
Vous pourriez pas faire une rubrique "argot de Shuffle" avec la liste des abréviations et leur signification? (RML je vois pas du tout ce que ça veut dire sur le moment.)

Avatar du membre
Coulurnen
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 15:52

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Coulurnen » mar. 08 août 2017, 16:51

RML = Raise Max Level (Niveau Max + en français)

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 août 2017, 17:08

@guilty974 : tu as raison pour les abréviations, au bout d'un moment, ça devient un peu obscur, et c'est vrai que "RML" perd beaucoup de sens en français.

En gros, parmi les sigles que je vois utiliser fréquemment en français, on a :
GS = Genius Sonority, société de développement du jeu
RML = Raise Max Level (Niveau Max ↑)
MT = Méga-Turbo
CT = Change-Talent (SS pour Skill Swapper en anglais)
SP = Skill Point (point de talent)
PSB = Personal Skill Booster (Talent ↑ personnalisé, celui qui tombe dans les niveaux à farm)
DF = Dernières Forces (LDE pour Last-Ditch Effort en anglais)
C+5 = Coups +5 (M+5 pour Move +5 en anglais)
T+10 = Temps +10
RE = Retard'Entrave (DD pour Disruption Delay en anglais)
MD = Méga-Départ (MS pour Méga-Start en anglais)
P-1 = Pokémon -1 (C-1 pour Complexity -1 en anglais)

Pour l'instant, c'est tout ce à quoi je pense principalement. Ce sera peut-être à étoffer par la suite. De ce que je vois en tout cas, c'est que les anglais ont tendance à utiliser des sigles en permanence pour les talents, comme par exemple RT pour Risk-Taker, Hasard en français.
Modifié en dernier par LEDSouplin le jeu. 10 août 2017, 01:51, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 08 août 2017, 17:41

Finalement jiopper a vu totalement juste lol

Merci alpha clement pour limage des rml, beaucoup plus facile de sy retrouver!

J'ai utiliser leconi coeur sur meloetta, et deja rendu a lechelon 47, grace a sa, sa nous économise une journee, jai eu de la chance pour mon dernier essaie, il me restait 1 seconde de coeurs gratuit lol

cradopeau et hippodocus sont maintenant farmable, mais a taux de drop très bas :(, avec betochef et sorbouboul également, on ne pourra jamais finir qu'avec les niveaux normaux, il va falloir utiliser nos talents conserver en réserve :(

Bruyverne va surment faire partie de la solution pour le poke circuit jimagine, mais entre temps, il devront revirer les niveaux en baisse de pv, car ce nest pas vraiment possible itemless pour linstant

à noter aussi que pak adi yak tire sa révérence, il semblait très triste dannoncer la nouvelle, mais sans vraiment expliquer pourquoi. Jimagine pcq la cadence est très dur a suivre!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » mar. 08 août 2017, 18:15

Merci LEDSouplin et coulurnen. (Sinon j'comprends l'anglais, no problem.)

J'commence à comprendre l'intérêt des différents talents "renvoie". *cry*

L'annonce des 5Pikachus mystères n'en contenait aucun nouveau finalement. :o

J'attends avec impatience le nouvel article à propos de la MàJ et les modifications sur la page Shuffle. ça me tourmente de ne pas avoir la liste des Super Pokémons du jour. J'espère un preview de ce qui nous attend la semaine prochaine. ♥
C'est une excellente période en ce moment, pour ceux qui ont du retard dans le pokédex.

Trop envie d'aller jusqu'au bout des échelons de Meloetta. Cette pluie de RML et de MT!!! (eheh, j'maîtrise vite les abréviations... LoL!)
Le défi du mois me manque déjà. Hâte d'être au mois prochain. #Pauvre

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 08 août 2017, 20:24

La news est en cours.

Il me restait dans les 20k pièces et 1 S à faire : Boskara. Je suis actuellement à 939 pièces et je n'ai pas eu de S sur ce stupide tank de Boskara. J'ai fait 7 essais avec +5 et MS et la team M-Demolosse mais à chaque fois il me manque un coup pour le S. Si quelqu'un a une solution...

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 août 2017, 20:32

Dans Shuffle il y a maintenant
Un Pokémon bien trop buffé
Il nous en met plein les dents
Et nos talents il va bouffer

Même si Pak Adi Yak veut partir
C'est pas la fin, allons !
Voudrez-vous bien encore finir
Ce combat à échelons, long, long ?

Melo-etta Forme Chant notre punching-ball
Melo-etta sortez vos mobs les plus barbares
Melo-etta Forme Chant notre punching-ball
Melo-etta sortez vos mobs les plus barbares


C'est labour de bonne heure, pour vaincre Meloetta
C'est labour de bonne heure, pour vaincre Meloetta


Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers, c'est-à-dire des mégas où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza chromatique. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • C'est un Psy, donc les conseils stratégiques n'ont pas beaucoup évolué depuis les échelons de Mew, puisque aucun Spectre/Ténèbres/Insecte n'a connu de revalorisation lors de la dernière vague de Change-Talent et Niveau Max ↑. Voici donc à nouveau les pistes contre Mew réutilisables sur ces échelons :
  • Noctunoir, avec son Dernières Forces, sera sans doute indispensable vers les derniers échelons pour sauver les fins de parties. Mimiqui, grâce à son Terreur +, peut soutenir Noctunoir et lui faire atteindre jusqu'à près de 10k itemless. Le niveau de Noctunoir est farmable pendant cette mise à jour dans les Super Pokémon du jour, je vous conseille donc d'en profiter, ça en vaudra probablement le détour.
  • M-Scarhino a fait ses preuves contre Mew, avec sa rapidité d'évolution une fois monté au max en MT et avec Méga-Puissance +. Provoquer des explosions de M-Scarhino peut alors faire de gros dégâts rapidement.
  • Nouvelle donnée cependant, et pas des moindres : l'arrivée de Méga-Tyranocif shiny. Son méga-effet anti-barrières permet de nettoyer les barrières et faire des dégâts honorables tout en remplissant dès le départ son rôle d'anti-barrières avec son Renvoie-Barrière
Solution de Meloetta Forme Chant, du 08/08/2017 au 22/08/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175 et 200 :

Échelon 25 : Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 13 915 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Blocs en A1, B1, E1, F1, A6, B6, E6 et F6
Rocs en C2, D2, C5 et D5
Entraves :
Dès le début, puis tous les 3 tours :
  • soit des blocs en A2, B2, E2 et F2, et des rocs en C1 et D1 ;
  • soit des blocs A5, B5, E5 et F5, et des rocs en C6 et D6 ;
  • soit 3 blocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objet avec M-Scarhino(9, 8/8 MT, Méga-Puissance + 1/5)/Lunala(7, Combo Spectral 1/5)/Lucanon(4, Puissance Croix + 1/5)/Tyranocif Shiny(2, Renvoie-Barrière 1/5). 7 coups restants.
Fait avec ma team d'entraînement, sans grande difficulté à part que Scarhino a eu du mal à évoluer dans ce tableau.
Statix : M-Ectoplasma (10, Force 5 1/5, 1/1 MT), Drakrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5).
Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : moins de 22 608 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Barrières en B2, B3, B4 et A4, ainsi qu'en D3, D4, D5 et E5
Entraves :
Tous les 4 tours :
  • soit un L à l'envers (hauteur de 3 cases, largeur de 2 cases) de barrières ;
  • soit un L à l'endroit (hauteur de 3 cases, largeur de 2 cases) de barrières.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objet, M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Mimiqui(9, Terreur + 3/5)/Papilusion(12, Renvoie-Roc 2/5)/Noctunoir*DF. 3 coups restants.
Tyranocif shiny était un meilleur choix que Papilusion (mais je ne savais pas que l'échelon était le même que la dernière fois). Je le conseille d'ailleurs en méga, même s'il est très bon avec son Renvoie-Barrière. Sinon, pour me rattraper de l'absence d'anti-barrières, technique classique avec un link de 5 Mimiqui préparé pour le coup 8, et un link de 4 Noctunoir a suffit pour me hisser à 23 650 points, ce qui était suffisant pour remporter la victoire.
Coulurnen : Aucun objet : M-Tyranocif Shiny(7, 0/4 MT)/Giratina Alt.(10, Force 4 + 3/5)/Scarhino(15, Horde 2/5)/Genesect(9, Horde 1/5) avec 1 coup restant.
J'ai principalement aligné des Giratina et Scarhino pour faire les dégâts, et Tyranocif était là pour les barrières. C'est donc relativement simple^^'
Statix : M-Ectoplasma (10, Force 5 1/5, 1/1 MT), Drakrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5). 6 coups restants.
Jay-Dracaufeu : Mega branette*, Noctunoire*, Yveltal * (inutile cétait des barrieres :() et teraclope l.10 3/5 , 1 coups restant itemless.
J'ai failli me faire avoir par les barriere mais noctunoire ma sauvé.
Échelon 75 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 24 492 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Blocs en A1, B2, C3, C4, D5, D6, E4 et F3
Entraves :
Après 3 tours, des blocs en B3, B4, B5, A5
Puis après 3 autres tours, des blocs en E3, E4, E5, F5
Puis après un tour supplémentaire, deux diagonales de blocs en A3-C1 et en D1-F3
Et le cycle des entraves revient au début
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : M-Galeking, Yveltal*, Darkrai 2/5,Zoroark* 7 coups restants début un peu lent avec les blocs, endormi vers la fin.
Coulurnen : Aucun objet : M-Scarhino(15, 8/8 MT, Horde 2/5)/Giratina Alt.(10, Force 4 + 3/5)/Yveltal(7, Casse-Bloc + 1/5)/Darkrai(8, Ensommeillement 3/5) avec 0 coups restants.
Je l'ai seulement réussi au bout du troisième essai et ce n'est que mon dernier link qui l'a achevé. J'ai eu de la chance de pouvoir l'endormir à trois reprises, mais Yveltal et donc devenu un peu inutile et un autre de mes Pokémon plus entraîné m'aurais surement garanti un ou deux coups restants.
LEDSouplin : sans objets, M-Galeking/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 1 coup restant.
Que de malchance sur ce boss ! Yveltal refuse de s'activer sur tout link de 3, M-Galeking peine à méga-évoluer et, pire que tout, je perds du temps pour un link de 5 Mimiqui qui foire ! Je n'ai alors pu activer un Terreur+ qu'au bout de plusieurs autres essais en link 4, pour me retrouver avec la grosse entrave et seulement des link 3 de Noctunoir... et j'en fais un qui ne déclenche pas Dernières Forces ! Mais bon, j'ai pu dès le coup suivant préparer un link de 5 Noctunoir en ligne 6 grâce à Galeking, et un autre link 5 se place naturellement sur la ligne 1, link que je fais de préférence à cause de l'entrave imminente, et je gagne.
Statix : M-Ectoplasma (10, Force 5 1/5, 1/1 MT), Drakrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5). 2 coups restants.
Deux échecs de peu sur ce dernier.
Jay-Dracaufeu : itemless, 3 coups restants, Mega galeking 5/5MT, Yveltal*CB+, Mimiqui l.10 2/5, Noctunoire*DF 0 coups restants
HydroSH : 0 coups restants avec M-Galeking 5/5 / Darkrai 5/5 / Yveltal 15 3/5 et Noctunoir 15 2/5.
Le début était lent, la grosse majorité des dégâts c'est passé à 4 coups restants quand Ensommeillement à décider de s'activer.
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 31 400 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Rocs et A1, A3, A5, B2, B4, B6, C1, C3 et C5
Entraves :
Tous les 3 tours, dans cet ordre et en boucle :
  • des rocs en D2, D4, D6, E1, E3, E5, F2, F4 et F6 + des Meloetta-C en E2 et E4 ;
  • les entraves du tableau de départ avec en plus des Meloetta-C en B3 et B5 ;
  • des rocs en C1, C3, C5, D2, D4, D6 + des Meloetta-C en D3 et C4.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objet, avec M-GalekHOME*/Papilusion(12, Renvoie-Roc 2/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 0 coup restant.
Pas facile avec cette équipe : le Renvoie-Roc à ce niveau n'est pas puissant, Papilusion non plus d'ailleurs, et la disposition des entraves demande d'être très vigilant si on veut placer des link 5 de Mimiqui et de Noctunoir. J'ai eu la chance d'avoir un link de 5 Mimiqui par hasard, qui cette fois a été utile, mais au coup 9, ce qui m'a donné un coup final sans Terreur+. Je n'ai pu faire que deux DF en link 4, ce qui m'a placé à 3k de la victoire, donc la fin était compliquée. Mais j'ai remporté la victoire grâce à un bon combo.
Alpha Clément : sans objet 3 coups restants, M-Galeking, Hoopa D*, Darkrai 2/5, Zoroark*
4 tours pour méga évoluer. Force ténébreuse a bien aidé, endormi à la toute fin.
Statix : sans objet avec M-Galeking (10, Éjection 1/5, 5/5 MT), Darkrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard 5/5). 0 coup restant.
J'ai d'abord tenté avec Yveltal à la place de Hoopa mais il m'a paru peu utile. L'essentiel de la partie s'est déroulé sans entrave grâce à un sommeil renouvelé à temps presque à chaque fois.
Jay-Dracaufeu : itemless , 0 coup restant, Mega Galeking, Darkrai l.10 3/5, Hoopa D*, Noctunoire*DF
HydroSH : M-Galeking 5/5 | Darkrai 5/5 | Noctunoir 15 2/5 | Yveltal 15 3/5, 1 coup restant, itemless
Prendre Hoopa-D sur Yveltal devrait mieux assurer la victoire, étant donné que j'ai du recommencer 3-4 fois avant car Ensommeillement s'activait pas.
Échelon 125 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 144 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Barrières en A2, A4, A6, B1, B3, B4, B6, C2, D2, E1, E3, E4, E6, F2, F4 et F6
Entraves :
Tous les 5 tours :
  • soit les barrières dans le même schéma que le tableau de départ ;
  • soit des barrières en A2, A4, A6, B3, B5, C2, C4, C6, D2, D4, D6, E3, E5, F2, F4 et F6.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : sans objet 1 coup restant, M-Tyranocif Shiny 10 4/4 , Zoroark*, Hoopa D*, Sepiatiop.
Équipe fun, on peut faire mieux avec une team spectre. J'aurais peu activé méga puissance+ sur un link de 4 et 3 au premier coup grâce au barrière mais le link de 3 a raté. Si vous avez toujours des Tyranocif alignable après les barrières, le niveau n'est pas très compliqué
LEDSouplin : sans objets avec M-Tyranocif shiny(4, 4/4 MT, Renvoie-Barrière 1/5)/Sepiatop(4, Méga-Puissance + 1/5)/Mimiqui(9, Terreur + 3/5)/Noctunoir*DF. 1 coup restant.
Sepiatop, comme utilisé par Alpha Clément, permet de nettoyer les barrières rapidement : un link de 4 suivi d'une croix de Tyranocif m'a permis en deux coups de me débarrasser des barrières. Au coup 16, un Terreur + a largement fait monter les dégâts de Mimiqui et Noctunoir, compensant la faible puissance de Cpatop. J'étais dans les temps et, même si j'ai eu du mal à redéclencher Terreur+ pour achever le niveau. un link 4 de DF sans Terreur+ suivi d'un autre avec m'ont fait gagner assez largement.
Statix :Mon équipe : M-Tyranocif ☆ (6, Renvoie-Barrière 1/5, 0/4 MT), Hoopa Déchaîné (10, Hasard 5/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Sepiatop (5, Méga-Puissance + 1/5). 0 coup restant.
Plusieurs essais sans objets, échoués de peu pour la plupart donc j'ai persisté jusqu'à ce que ça passe. Avec un Coup +5, la victoire était assurée sur chaque essai.
Jay-Dracaufeu : itemless , 0 coups restantMega tyrano shiny L.7 4/4 Mtm , Sepiatop l.10 1/5, Hoopa D*, Noctunoire*DF
Mega évolution après 1 tours, mais je ne lais activé qu'après 3 tours du a sa mauvaise position. Échelon boss très chaud, car il me restait 2 coups et 10k de pv a aller chercher avec plein des glace et aucune link de mega tyranocif shiny pour me sortir du trouble! par chance, je fais un link 5 de sepiatop et sa fait tomber le mega tyranocif quil me manquai pour nettoyer le tableau. Ensuite un dernieres force link 4 était pas sufissant, mais je lai essayer en esperant des combos, et sa été le cas, fin très dramatique, mais au final réussi du premier coup itemless!
Coulurnen : Coup +5, MD : M-Tyranocif Shiny (7, 0/4 MT)/Scarhino(15, Horde 2/5)/Giratina Alt.(10, Force 4 + 3/5)/Genesect(9, Horde 1/5). 4 coups restants.
Je n'ai pas trop eu de stratégie ici, à part faire en sorte d'avoir au mois trois Tyranocif à aligner juste avant chaque entraves. Je n'ai pas utilisé Darkrai pour maximiser les dégâts avec M-Tyranocifs.
HydroSH : C+5, 1 coup restant M-Tyrano shiny 8 3/3 | Spiritomb 5/5 | Lunala | Sépiatop 5.
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 48 400 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Blocs en A1, F1, C2, D2, C4 et D4
Blocs gelés en B3 et E3
Meloetta et C3 et D3
Entraves :
Dès le début, puis tous les 3 tours :
  • soit blocs en B1, B5 et B6 et Meloetta-C en B2 et B4 ;
  • soit blocs en E1, E5 et E6 et Meloetta-C en E2 et E4 ;
  • soit blocs en A1, B1, E1 et F1, Meloetta-C en C1 et D1
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5 1 coup restant. M-Galeking, Darkrai 2/5, Noctunoir*, Yveltal
Je recommande fortement le méga départ. Partie moyenne, j'ai méga évolué en 9 coups, j'ai quand même activé 2 fois ensommeillement sur un link de 4. J'ai eu un tableau chanceux à 4 restants, un link de 5 et 4 Noctunoir, ça m'a sauvé.
LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5 avec M-Tyranocif*/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Noctunoir*DF. 1 coup restant.
J'ai suivi les recommandations d'Alpha Clément en prévision de la surcharge d'entraves au tout début, et je ne me suis pas cassé la tête ensuite : j'ai joué principalement au radar, en essayant d'endormir Meloetta, qui n'a pu lancer qu'une fois de plus son entrave. Du coup, quelques erreurs, j'aurais pu largement mieux jouer, et ce sont un link 5 et un link 4 de Noctunoir qui m'ont donné la victoire.
Statix : Coups +5, Méga-Départ et Puissance + avec M-Tyranocif (10 ; le normal donc), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5), Darkrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5). 5 coups restants.
Zoroark n'était sans doute pas un choix pertinent, Yveltal aurait sans doute été plus utile pour débloquer le tableau quand je n'avais pas de Tyranocif à aligner. Mais globalement ça s'est quand même assez bien passé avec des déclenchements de talents réguliers et pas trop de blocages.
Jay-Dracaufeu :mega tyranocif, Yveltal*(a pas servi finalement), Darkrai l.10 3/5, Noctunoire*
2 coups restant, c+5 et MD. J'ai été victime d'aucune entrave, a lexeption de celle du depart obligatoire sans RE. Donc sa sest très bien passé, et dernieres forces a 3 coups restants pour terminer a 52k de pv
Échelon 175 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 90 000 PV en 18 coups (!! 49k en novembre)
Tableau de départ :
3 carrés de blocs de taille 2x2 au milieu de la partie supérieure du tableau, ainsi que dans les coins inférieurs gauche et droit.
Barrières en damier sur les lignes 3 à 6, avec comme case d'origine A3.
Entraves :
Avant d'attendre 45 000 points :
  1. Après 3 tours, un carré de taille 3x3 composé de 4 blocs, d'une barrière et d'un Meloetta-C ;
  2. Après 3 autres tours, des blocs en damier sur les colonnes A et B, avec comme case d'origine A1, ainsi que sur les colonnes E et F avec comme case d'origine F1. Autres blocs en C3 et D3, et barrières en C4 et D4 ;
  3. Après 3 autres tours, des blocs en damier sur les colonnes A et B, avec comme case d'origine B1, ainsi que sur les colonnes E et F avec comme case d'origine E1. Autres blocs en C3 et D3, et barrières en C4 et D4 ;
  4. Puis retour à l'étape 1

Entre 45 000 et 67 499, ne lance que les étapes 2 et 3, tous les 2 tours
Une fois 67 500 points atteints, lances les étapes 2 et 3 tous les tours
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : puissance et coup+5, M-Galeking, Darkrai 2/5, Noctunoir*, Yveltal, 1 coup restant.
J'ai sous estimé l'échelon, 67k à 10 coups restants mais après il met une grosse entrave tous les coups. Il faut forcer un reset du tableau. J'ai activé ensomeillement sur un link de, ça m'a sauvé et permit de faire 2 link de 4 Noctunoir à la fin.
Jay-Dracaufeu : pkmn-1, c +5, Mega galeking, yveltal*, darkrai 3/5
Dure debut car yveltal nactivai pas casse block+ malgre 80% de reussite sur link 3, mais apres darkraila endormi et jai eu des gros combos de 80 et +14 coups restants, c+5 etait inutile
Jaisonger full item sauf pkmn-1, mais le compteur a la fin est de 1, et lemtrave ultra chiante, donc beaucoup trop risquer!
Statix : Coups +5, Méga-Départ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5) et Darkrai (10, Ensommeillement 4/5). 2 coups restants.
ça ne s'est pas du tout passé aussi bien pour moi que pour Jay, donc mon expérience est dans doute intéressante pour ceux qui ne jouent pas très bien avec les méga comme Galeking et Tyranocif, car ça peut valoir le coup de prévoir plus large niveau objets.
Après avoir assez bien nettoyé le tableau au début, j'ai eu une fois les entraves puis j'ai réussi à les empêcher grâce à Ensommeillement que j'ai pu renouveler 2-3 fois. Pas de très gros combo : entre 10 et 35 à chaque fois, je pense que la fatigue n'a pas aidé à ce que je réfléchisse bien aux coups de M-Tyranocif. Mais je ne sais pas me retenir de taper au moins deux fois même quand une seule suffirait.
Puis vers 7 coups restants, le peu qu'il restait à faire à été compliqué à terminer avec toutes les entraves qui reviennent tout le temps.
LEDSouplin : Pokémon -1 et Coups +5, M-Galeking*/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Yveltal(15, Casse-Bloc 3/5). 10 coups restants.
Ça ne m'a pas semblé compliqué, surtout avec Darkrai et quelques bons combos. Yveltal a fait son boulot, Galeking a méga-évolué en 3-4 coups, tout s'est bien déroulé. J'aurais pu essayer de faire avec moins de dépenses, mais en ce moment, j'ai vraiment pas envie de trop me creuser la tête.
Échelons 176-199 :
Solution :
Spoiler :
Statix : j'ai utilisé M-Scarhino (15, Méga-Puissance + 1/5, 8/8 MT), Darkrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Meloetta Forme Chant (6 puis 7, Méga-Puissance X 3/5). J'ai eu un saut 189 → 193 où j'ai pris un Coups + 5 par précaution, puis j'ai raté plusieurs fois le 194 avant de me résoudre à réutiliser un Coups +5 (qui s'est finalement avéré inutile puisqu'il restait 5 coups à la fin de cette partie, le troll classique), et enfin 195 → 199 où j'ai pris Coups + 5 et Retard'Entrave pour la tranquillité, et j'ai fini large (je me souviens plus exactement mais au moins 7 coups restants). J'ai tendance à oublier que le Retard'Entrave empêche les autres altérations de statut donc ça s'est fait sans profiter du sommeil et de Dodo-Combo.
LEDSouplin : tout sans objets, avec M-Scarhino(10, 8/8 MT, MP+ 1/5)/Meloetta-C(12, MP-X)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF.
J'ai bien eu quelques parties un peu serrées, dues surtout à une pénurie de Noctunoir et à des M-Scarhino rares ou mal placés, mais je n'ai subi aucune défaite. Quelques bonnes explosions de M-Scarhino permettent de finir plutôt facilement sans Dernières Forces avant l'échelon 190.
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x5
Détails :
Spoiler :
Vie : 59 136 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Carré de taille 3x3 dans le coin supérieur gauche du tableau composé de 8 blocs et d'un Meloetta-C au centre
Diagonale de blocs en C6-F3
Meloetta-C en 5e élément.
Entraves :
Pendant les 10 premiers tours, fait ces entraves suivantes :
  1. Après 3 tours, un Meloetta-C en E2 entouré de blocs sur les 4 cases adjacentes + diagonale de blocs en A3-D6 ;
  2. Après 3 autres tours, un Meloetta-C en B2 entouré de blocs sur les 4 cases adjacentes + diagonale de blocs en C6-F3

Puis, après 2 ou 3 tours, barrières en B2 et E2, Meloetta-C en C2 et D2, blocs sur les diagonales A4-C6 et D6-F4
Puis, tous les 2 tours, alternativement et dans cet ordre :
  • Relance l'entrave 1 ;
  • 2 blocs au hasard ;
  • Refait l'entrave 2 ;
  • 2 blocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tout sauf Pokemon-1, 3 coups restants M-Tyranocif*, Hoopa D*, Darkrai 2/5, Noctunoir*.
Tableau de départ parfait, 2 link de Tyranocif faisable en 1 tour, j'ai fait 2 bon hasard. À 10 coups restants j'étais presque à la moitié. J'ai formé un link de 5 Darkrai puis à la fin un link de 5 Noctunoir qui m'a fait arrivé à 65k. Un combo de 21 ce qui est rare dans un niveau à 5 Pokemon.
Jay-Dracaufeu : Mega Galeking, Yveltal* darkrai 3/5 Noctunoire* Full item sauf MD et RE, 1 coups restant, j'ai eu chaud...
Mais echec avec le full item sauf RE, un tableau de départ medique, sa ma pris 3 coups pour nettoyer le terrain car pas de link mega tyranocif a disposition, puis a la fin de lentrave, ensomeillement qui ne sactive pas sur 3 tentative, et avec les entrave, pas de mega tyranocif a disposition. et un seul DF sur un link 3, jai essayer deux autre link 3 DF qui nont pas fonctionner. Jai du terminer avec le 2/3 des pv bruler seulement, bref un vrai cauchemard!
Statix : full item + une joyau pour finir avec 2 coups de plus. Je ne suis plus exactement sûr de l'équipe, mais c'était sans doute à peu près ça : M-Tyranocif (10 ; le normal), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard 4/5). J'ai jamais eu trop de combos donc ça a été assez foireux, d'où le besoin de Joyau, mais tant pis les Niveau Max commençaient à manquer. J'aurais probablement mieux réussi avec M-Scarhino à mon avis.
LEDSouplin : tout sauf Retard'Entrave, M-TyranHOME*/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Noctunoir*DF. 6 coups restants.
Pas trop de souvenirs de cet échelon (solution décrite deux semaines après coup), mais a priori, soit Darkrai a bien fait son boulot, soit les combos ont bien suivi.
Extras :
Lien vers le post soluce de la première apparition de Meloetta Forme Chant. Les solutions, jusqu'à l'échelon 100 inclus, sont toujours valables aujourd'hui.
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 04 sept. 2017, 16:53, modifié 23 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 août 2017, 21:05

Échelon 25 passé sans objet avec M-Scarhino(9, 8/8 MT, Méga-Puissance + 1/5)/Lunala(7, Combo Spectral 1/5)/Lucanon(4, Puissance Croix + 1/5)/Tyranocif Shiny(2, Renvoie-Barrière 1/5). 7 coups restants.
Fait avec ma team d'entraînement, sans grande difficulté à part que Scarhino a eu du mal à évoluer dans ce tableau.

Pour l'instant, je n'ai vu aucune info sur les échelons à partir de Reddit ou de Toshin, donc la mise à jour des infos sur les boss se fera plus tard, avec un peu de chance bientôt si j'ai le temps d'analyser des vidéos.

@Jioper77 : pour la tortue, je vais me sentir obligé d'attendre Sorbouboul ou Bruyverne à 5/5 pour leur Renvoi avant de tenter le rang S. J'espère naïvement que ça suffira.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Coulurnen
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 15:52

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Coulurnen » mar. 08 août 2017, 21:34

@LEDSoupelin : J'ai vu que tu inscrivais les teams des autre joueurs pour les échelons de Kyurem. Est-ce-que ça t'aide que je t'indique les miennes aussi pour Meloetta ou préfère tu garder seulement celles des joueur expérimentés étant une "solution" ?

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 août 2017, 23:52

@Coulurnen : mon but est d'afficher les solutions de tous les joueurs postant sur ce forum, donc les tiennes sont bien sûr les bienvenues. L'important dans ce genre de posts est de montrer un éventail de solutions afin que les lecteurs aient une idée un peu plus précise de la difficulté des boss.
Du coup, si tu veux donner des solutions, le mieux est de détailler un minimum tes équipes : les niveaux, la puissance du talent (et le nom du talent d'ailleurs, au moins si celui-ci t'a été utile), les objets pris, le nombre de coups restants. Et, si tu penses qu'il y a une stratégie à suivre dans la partie pour gagner, c'est bien aussi de la rajouter, ça permet de savoir si la partie a été facile ou plutôt technique.

Ça a bien avancé dans les échelons pour moi. J'ai gardé ma team d'entraînement pour me hisser jusqu'à l'échelon 50, Tyranocif shiny pouvant parfois faire du mal avec son Renvoie-Barrière. Mais je ne savais rien de l'échelon 50, alors j'y suis allé à l'aveugle.

Échelon 50 : sans objet, M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Mimiqui(9, Terreur + 3/5)/Papilusion(12, Renvoie-Roc 2/5)/Noctunoir*DF. 3 coups restants.
Amener Papilusion était une erreur : Meloetta n'envoie aucun roc, mais des barrières, donc Tyranocif shiny était un meilleur choix. Je le conseille d'ailleurs en méga, même s'il est très bon avec son Renvoie-Barrière. Sinon, pour me rattraper, technique classique avec un link de 5 Mimiqui préparé pour le coup 8, et un link de 4 Noctunoir a suffit pour me hisser à 23 650 points, ce qui était suffisant pour remporter la victoire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 08 août 2017, 23:56

Super Soutien + Terreur+ sur un link de 3 = ça ne marche pas
Petite erreur, Meloetta a accès à Volatile ++
Nouveau talent coup de coeur, incandescence+:
x1,5 dégât de type feu pendant 10 tours, combiné à bûcher qui peut monter à 90% sur un link de 3 c'est monstrueux.
120 points, 5%, 25%, 50% / +15%, +25%, +40%, +50%
Un peu pénible à monter par contre.

Le niveau à échelon est le même ormi:
125: 40 144
150: 48 400
175: 90k
200: 15 coups (source wiki chinoix, j'ai du mal avec la compréhension des conditions des entraves).
Échelon 75: M-Galeking, Yveltal*, Darkrai 2/5,Zoroark* 7 coups restants début un peu lent avec les blocs, endormi vers la fin.

+1 Niveau (21-25) -> +1 point
+1 Niveau (26-30) -> +2 points,
Conclusion, énormément d'effort pour pas grand chose, c'est du luxe.
Faut donc monter d'abord tout ce qu'on veut niveau 15 ou 20.

Vu que GS sait que Cradopaud a combo toxique il lui ont mit le taux de drop de Zoroark, alors que sorbouboul a eu accès après son retour à combo glacial ce qui fait qu'il a un super taux...
Hippodocus a le taux de Betochef et c'est un niveau très compliqué à battre de manière régulière, l'envi de lui donner des super talent avant l'arrivé de méga dardargnan monte....
Modifié en dernier par Alpha Clement le mer. 09 août 2017, 00:46, modifié 4 fois.

Jon Snow
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 août 2017, 00:03

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jon Snow » mer. 09 août 2017, 00:09

Je suis bloqué au niveau 612 de ce foutu Tortipouss, quelqu'un pourrait-il m'aider à vider ce tableau?

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 09 août 2017, 00:50

@Alpha Clément : merci pour les infos, ça m'a permis de bien remplir rapidement les infos des boss pour une fois. ^^
Lol pour le Terreur + qui ne fonctionnera jamais sur un link de 3. Reproductible sans doute avec Glaciation + alors.

Bonne nouvelle en tout cas au sujet le système tout neuf des niveaux 21 à 30 : 15 points d'attaque au total à gagner, c'est pas mal, mais pas décisif à ce niveau de puissance donc pour moi, c'est en effet du bonus à prendre petit à petit. Mais je VEUX un Mewtwo surpuissant, et un jour je l'aurai ! (le jour où GS lui donnera l'accès au niveau 40 XD )

Pour Incandescence +, vu que c'est 10 tours, c'est en effet génial. Reste plus qu'un Renvoi potable en type Feu et ça va faire mal. Pas la peine à mon avis de s'esquinter à le monter à 5/5 le plus vite possible, le 4/5 sera déjà assez énorme comme ça.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 09 août 2017, 04:10

Tout est en rang S!, il me reste l'évolution du criquet a capturer et sa sera tout! du coup jai tomber en 46k, pas si mal!
Et pour une fois jai été chanceux au safair, 1 coeur...et jai pogner pikafeu...à la pokeball! donc un safari qui ma couter 1coeur, et ma permis de recolte 200pieces.

@ Jiopper, j'ai eu boskara avec mega tyranocif, dracaufeu, ho-ho, roitiflam , avec tous sauf pkmn-1, jai eu unechec au préalable avec MD et c+5 pour mega demolosse, les pvs sont giagantesque, et jai souvent été pris au depourvu sans link de mega demolosse possible.

Je pense aussi donner 10super talent a hippodocus, le niveau a lair assez difficile itemless!

Edit: melokrik ma couter 5k, 2 super ball pour un cest le moment a 60%

Galopa capturer apres 5 tentative itemless.
Mega dardargnan,regirock*, hippodocus*( jai donner 10super talents pour loccasion) et sachanobi l.15 4/5 FS, 6 secondes restantes, capturer a la super ball a 22%, jai biem faut dattendre, car je navais jamais de cest le moment, et les full item run coute tres cher!

Demain jessaye triopiqueur avec beaucoup dapprehension, un niveau 4 de difficulter egalement. Mon sachanobi nest pas parfait et aucun derniere forces efficace apart kaimorse ou crapustule, mais je nai pas de super talent a investir dessus pour le moment
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Coulurnen
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 15:52

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Coulurnen » mer. 09 août 2017, 09:52

@LEDSouplin : D'accord^^

Donc échelon 50 : Aucun objet : M-Tyranocif Shiny(7, 0/4 MT)/Giratina Alt.(10, Force 4 + 3/5)/Scarhino(15, Horde 2/5)/Genesect(9, Horde 1/5) avec 1 coup restant.
J'ai principalement aligné des Giratina et Scarhino pour faire les dégâts, et Tyranocif était là pour les barrières. C'est donc relativement simple^^'

Échelon 75 : Aucun objet : M-Scarhino(15, 8/8 MT, Horde 2/5)/Giratina Alt.(10, Force 4 + 3/5)/Yveltal(7, Casse-Bloc + 1/5)/Darkrai(8, Ensommeillement 3/5) avec 0 coups restants.
Je l'ai seulement réussi au bout du troisième essai et ce n'est que mon dernier link qui l'a achevé. J'ai eu de la chance de pouvoir l'endormir à trois reprises, mais Yveltal et donc devenu un peu inutile et un autre de mes Pokémon plus entraîné m'aurais surement garanti un ou deux coups restants.

Par contre pour les prochains échelons, je vais soit devoir utiliser des objets, soit attendre Noctunoir et utiliser mes réserves sur lui :/

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 09 août 2017, 13:32

Échelon 75 : sans objets, M-Galeking*/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 1 coup restant.
Que de malchance sur ce boss ! Yveltal refuse de s'activer sur tout link de 3, M-Galeking peine à méga-évoluer et, pire que tout, je perds du temps pour un link de 5 Mimiqui qui foire ! Je n'ai alors pu activer un Terreur+ qu'au bout de plusieurs autres essais en link 4, pour me retrouver avec la grosse entrave et seulement des link 3 de Noctunoir... et j'en fais un qui ne déclenche pas Dernières Forces ! Mais bon, j'ai pu dès le coup suivant préparer un link de 5 Noctunoir en ligne 6 grâce à Galeking, et un autre link 5 se place naturellement sur la ligne 1, link que je fais de préférence à cause de l'entrave imminente, et je gagne.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 09 août 2017, 14:44

Échelons 50 et 75 passés avec la même équipe que le 25 : M-Ectoplasma (10, Force 5 1/5, 1/1 MT), Drakrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5).

Aucun objet utilisé, 6 coups restants pour le 50 et 2 coups restants pour le 75 (après deux échecs de peu sur ce dernier, la 3ème partie a été la bonne).

Substitution ++ sur Dardargnan me fait hésiter, vu qu'il méga-évolue très vite et que jusqu'à présent j'ai quasiment jamais dû le jouer autrement qu'en leader, je me dis que ça n'a pas un grand intérêt. D'un autre côté, ça augmente les chances de pouvoir utiliser le méga-effet dès le 1er Link grâce aux icônes apparaissant à la place des entraves. Disons que si je change le talent, je ne le l'améliorerai de toute façon pas beaucoup (2/5 je pense).

Répondre