[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 23 mai 2017, 09:00

Bon et bien cette fois c'est Safari mais sans le pow des coeurs illimités pendant 15 minutes. :v
Du coup j'ai capturé Larvibule et Crabominable (sans Super Ball), me reste Lucanon, Crabagarre et Chrysapile.
Concombaffe capturé du premier coup à 15%
Brindibou raté 4 fois à ~20%
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 23 mai 2017, 11:31

Safari fini pour moi avec à la suite, apparition de Crabominable, Chrysapile et Lucanon, attrapés en 3 Super Ball. Des "C'est le moment !" sur Larvibule et Crabagarre m'ont incité à les capturer directement. Bref, safari assez cher, mais ça va. Je me tenterai Concombaffe en fin de journée.
Pas mal de talents inédits il me semble apparaissent avec ce safari, et certains sont un plutôt intéressants, en particulier Puissance Croix + pour Lucanon, avec un très bon taux d'activation et des dégâts x12 à 5/5, soit je crois un potentiel de 17k de dégâts à pleine puissance (sur deux links de 5, en super efficace, à 90 AP et avec Puissance ↑).

Comme pour Archéduc, je n'ai pas d'idée précise sur ce que je vais jouer face à Félinferno. On a bien Laggron et Oratoria en entraves, donc ils se feront doper par Magearna et Évoli. Reste à voir si je cède à l'utilisation de Gobou (pas très envie vu que je ne suis pas prêt avec celui-là) ou si je risque le combo Tyranocif/Sachanobi.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 23 mai 2017, 17:21

Le safari commence déjà à me paraître très long. En 14 vies:
-12 Crabagarre (pas capturé...)
-1 Crabominable (capturé à la Poké)
-1 Larvibule (capturé à la Poké)

Concombaffe à la Poké du premier coup. Brindibou à la Poké du 2nd coup. Bourrinos à la Poké au 4ème coup.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 23 mai 2017, 17:42

-Conconbaffe premier coeur sans super ball
-Brinboubou j'ai tenté 3 fois la super ball au finale capturé sans lol
-Bourinos capturé en 12 tentatives sans super ball...
-Safari fini en 9 coeurs
Larvibule 1 super ball
Chrysapile 2
Lucanon 1
Crabagarre 0
Crabominable 1

Espérons que la plupart suivent le top 5 européen et prennent tarenbulle alors qu'il y en que 4 par défaut

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 23 mai 2017, 19:20

conconbaffe a la pokeballa 4em essaie
-brindibou capturé au 5em essaie a la pokeball
bourinos capturé au 2em essaie a la pokeball

pour le safari: larvibull capturé au 1er essaie (pokeball), crabagarre capturé au 2em essaie (pokeball), rencontre chrysapile, jpense jy ai mis 6 coeurs jusqua présent

cest chiant de capturé les plus facile a trouver au 1er ou 2em essaie, souvent sa veut dire que les plus rare vont couter plus cher de superball! deja hate de finir ce safari.

J'ai également fait un poke circuit, ce qui amene mon gobou a 10exp du l.19! La stratégie de LEd pour choisir le premiere niveaux es efficace, je la confirme, par contre si on se déplace directement sur le niveaux quon veut parmi les premier sa ne marchera pas, il faut clicker sur le poke circuit, et clicker sur la pokeball et revenir, jusqua ce que sa tombe sur le pokemon voulu.

En ce qui concernant la compétition, cest vraiment chiant le pkmn-1! donc maximum 2 tentative en ce qui me concerne. Jutiliserai une team: Mega tyranocif, laggron l.10 attaque en série, gobou l. 20 (quand il laura atteint!) , oratoria l.10. Par contre ce qui est chiant, cest quil ny a pas de mega depart!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 23 mai 2017, 19:43

Chrysapile à la 17ème vie (capturé à la poké)
Crabagarre capturé à la poké à la 19ème (après 14 rencontres...)
Lucanon rencontré à la 20ème vie et capturé à la super à 98% (super capture)

Je poursuis ma séance sur Miaouss

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 23 mai 2017, 20:28

Ah car faut un Pokémon-1 à la compétition ? Fuuuuuuuuu.
Moi j'ai enfin capturé tout le monde au safari (RIP les 4 Super Ball à 50% sur Lucanon et 2 Super Ball sur Crabagarre (dernier qu'il me restait) à 30%, après avoir reset 3-4 fois).

Du coup me reste Brindibou à capturer puis ça sera le circuit pour les EXP.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 24 mai 2017, 11:51

@Statix : en regardant la page des talents, j'ai vu deux petites choses à rectifier. D'abord concernant Bourrinos en Link 4 ↑, le lien vers son image n'a pas été fait, puis, pour le Hasard de Fermite sous Change-Talent, le lien vers son image est cassé.

À propos de Bourrinos, j'ai l'impression qu'on manquait de gros talents de dégât farmables pour le type Sol, Démétéros-A mis à part et Phanpy aussi avec Force 4+, mais pour ce dernier... 10 RML pour un 40 BP, c'est un peu coûteux et hasardeux pour moi. Alors vu que Link 4 ↑ a l'air peu coûteux à monter et que Bourrinos est un 70 BP, je pense mettre son talent au max tout de suite en prévision d'une vague de RML qui le concernerait un jour et en plus, même pour l'instant, je pense que c'est un candidat sérieux pour un bonne team anti-Electrik.

Et tant pis pour le farmage de Tarenbulle, il passera en second plan et puis, je me méfie de l'efficacité de celui-là pour l'avenir..

En tout cas, merci GS pour la compét' à Pokémon-1, ça risque de coûter bien cher, cette semaine, pour moi. Je me rabats donc sur Miaouss, en priorité farmage de talent de niveaux spéciaux, en laissant du coup Donphan, à 12 SP de son 4/5.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 24 mai 2017, 12:00

Ah oui je viens de voir que Link 4 ne demande que 40 machin pour être MAX ! Oo
Je pense aller faire un tour là-bas même si mon argent est bas pour monter au moins à 3/5.

Sinon de mon côté bah j'ai monté Lunala niveau MAX, et Jungko est 14, suffit que je termine ce Poké-Circuit et il sera MAX.

Edit : Ca sera plutôt après 2 circuit qu'il sera MAX, merci Archéodong + Ectoplasma où Hasard ne s'active quasment pas même sur des 70%, et quand ça s'active, le moins de dégâts possible. --'
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 24 mai 2017, 18:53

foutu safari, des la premiere fois jai rencontrer chrisapile, jai eu un cest le moment a 77%, je ne les pas pris en me disant quil reviendrai souvent. jle recroise, et lance deux superball a 44%, 2 echec, jai donc quitter pour sauver mes pieces. Puis, 2 coeurs plus tard je le trouve de nouveau, et attraper a la pokeball ouf, je lavais croisé -5-6 fois, javais peur de ne plus le voir pour un bout. Cest justement sa qui me faisai peut a capturer les deux plus communs aussi rapidement.

Aujourdhui par contre, Plumline, apres 9 essaie toujours pas capturé!jen suis a 83k de pieces, donc une fois capturé, je remonte a 88k, et apres je vais faire branette pour qui il me reste 8 talent a amener en 4/5, et apres jvai avancer gardevoir pour lamener a 2/5 pour le moment. Et avec le miaouss de vendredi, je vais remonter et faire compétition félinferno.

J'ai fait le dernier poke circuit pour amener gobou a l.20, mais je vais attendre avant de le monter, pcq il va gagner un peu dexp sur miaouss, et lexp sauvé, je vais la donné a pikachu agaché, pour qui jai décidé damener a l.20 pour la compétition de oratoria dans 2 semaine.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 24 mai 2017, 19:13

Je vais pas faire Bourrinos, ça mettra sûrement trop de temps avant qu'il ait accès au RML et aussi j'aurais pas 99k mardi si je le monte.
Par contre j'aimerais tellement un niveau farmable de hippodocus: https://m.youtube.com/watch?v=Idq4S-4Pqw0

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 24 mai 2017, 20:09

Perso je l'ai monté 3/5, ça m'a pris bah genre 12 parties pour 9 SP, donc ça fait 12x300 - 12x30, ce qui n'est pas si beaucoup.

Ah oui le Hippodocus qui inflige presque 10 000 dégâts sur un link de 4 ... :v
Même sans puissance+ ça fait presque 5000. Faudrait des Dernières Forces farmables ouais ! o:

Moi je retourne à mes circuits, j'dois mettre MAX encore pas mal de Poké. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 24 mai 2017, 20:17

@HydroSH : Ouch, pour le Poké Circuit, je trouve que ça va en général pour Archéodong, avec un Feu ou un Sol (enfin bref, j'ai pas de mauvais souvenirs), mais se prendre Ectoplasma en Poké Circuit, en plus de M-Ectoplasma, ça fait mal en général.

@Alpha Clément : pas faux. En regardant la liste de pokémon, il me semble que ceux qui sont apparus le plus récemment et qui ont obtenu l'accès aux RML (on exclut ceux qui ont eu accès dès leur apparition) sont Debugant et Apitrini. Ils d'avant l'apparition du Salon Blauw, soit d'il y a près d'un an. Bref, à moins qu'ils ne changent leur politique de RML chez GS, Bourrinos risque bien de stagner à 90 AP. Bah, je tente le coup quand même.

Dernières Forces est devenu un talent phare. Je me demande quand même s'il n'a pas eu un minimum de chance avec les enchaînements à côté. Bravo à ce joueur. Je regrette maintenant de ne pas avoir monté davantage le Dernières Forces de Regirock, ça aurait été une bonne alternative bien moins chère : je ne veux pas investir mon stock de SP sur Dernières Forces pour le moment, même si c'est très utile en compétition et en échelons. Idem pour Pikachu Agacé pour plus tard... je ne veux pas dépendre de lui, surtout quand c'est aussi hasardeux.

Et sinon, j'espère vivement le retour d'une compét' ou un échelon Psy/Spectre : avec Noctunoir, là, ça va déchirer.

Pour Bourrinos, je me fais pour l'instant du 1/2 pour les cadeaux (sur 4 parties). Oui, avec un peu de chance, ça peut se finir plutôt rapidement.

[Edit] Et hop, petite satisfaction personnelle : Grotadmorv, était de garde sur Miaouss depuis pas mal de temps, avant que l'amélioration de Cobaltium ne tranche entre les deux quant à leur utilité : il atteint enfin son niveau 15. La série des mises à jour des 6 générations avait bien contribué à cette montée (avec aussi les échelons de Diancie), mais l'"accalmie" qui accompagne la 7G aurait pu beaucoup ralentir le farmage de Grotadmorv sur Miaouss. Sinon, plus que 720 exp pour Laggron pour son niveau 15. Entre Miaouss et Bourrinos (et peut-être Donphan pour varier un peu plus), ça devrait être relativement rapide.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 26 mai 2017, 00:47

Petit up de mes 70 BP me restant à monter niveau MAX :
Spoiler :
ACIER

COMBAT

DRAGON

EAU
-- Crustabri 1
-- Hyporoi 1
-- Rosabyss 3
-- Staross 1
-- Manaphy 1
-- Amphinobi 1
-- Aligatueur 1
-- Clamiral 1
-- Gamblast 1

FEU

FÉE

GLACE

INSECTE
-- Lucanon 1

NORMAL
-- Tauros 1
-- Ursaring 1
-- Porygon-Z 1
-- Porygon2 1
-- Mastouffe 1

PLANTE
-- Roserade 5
-- Ludicolo 1
-- Rafflésia 1
-- Noadkoko 1
-- Chevroum 1
-- Blindépique 3
-- Méganium 1

POISON

PSY
-- Créfadet 1
-- Créfollet 6

ROCHE
-- Golgopathe 1
-- Grolem 2

SOL
-- Bourrinos 4

SPECTRE

TÉNÈBRES

VOL

ÉLECTRIK
-- Grolem d'Alola 1
Actuellement je m'occupe de Créfollet. Je sens que je vais focus les 70 BP avec mes circuits, car c'est la seule chose qui m'empêche de farmer les talents tranquillement, à chaque fois je me dis que j'ai pas terminé d'entraîner les Poké les plus forts et ça me perturbe. Il ne m'en reste "que" 29, 30 avec Archéduc qui arrive prochainement. Et pour le moment Magearna j'entraîne des 60 BP Acier/Poison pour essayer d'avoir le plus haut taux de capture possible, et à grâce à ça je me retrouve avec Arbok et Smogogo MAX. J'ai du coup également :
- Coconfort 9 (qui me sert que sur Miaouss (il lui reste 766 et comme on gagne 1500 sur Magearna ...))
- Avaltout 9
- Moufflair 8 quasi 9
- Tritox 7 (entraîné avant l'apparition de Triopikeur d'Alola)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 26 mai 2017, 12:44

Les 2 derniers Pokemon du jour etaient un peu nuls...
Tiboudet s est fait one shoot par Sachanobi. Capturé du premier coup à la Pokeball...
Effleche s est fait battre en 1 coup grâce à M-Ray Shiny qui a méga évoluer sur les premiers links. Capturé également su premier coup à la Pokeball.

Encore aujourd hui et demain à farmer et je serai aux environs des 99k. Je ferai mon unique essai à la compet dimanche. Enfin si la semaine prochaine n est pas trop chargée, je m occuperai des 5 rangs S manquants (+ la capture de Arbok qui est vachement énervant !) .

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 26 mai 2017, 14:58

@HydroSH : Eh bien ! J'ai comparé avec mes 70 BP, j'en ai encore 31 qui sont restés niveau 1. Et encore, j'étais surpris d'en avoir aussi peu niveau 1, vu que, en dehors du farmage de talent et rang S (et captures si par chance je trouve du temps là-dedans), question entraînement, ma priorité reste toujours les éléments du moment. Par contre, je ne compte pas les 70 BP des niveaux EX auxquels je n'ai pas encore touché.
Et sinon, sans doute que parmi les autres 70 BP, beaucoup n'ont pas atteint le niveau 9 : je pense en particulier à ceux que je ne peux pas mettre sur Miaouss.

Pas de one-shot pour moi sur les derniers Pokémon du jour, et je cède à la taxe Super Ball : je n'ai pas très envie de mettre un max de cœurs là-dessus, surtout quand j'ai la chance ces derniers temps d'enchaîner les "C'est le moment !"

En ce moment sinon, je fais face à une vague rare de nouveaux niveau max :
  • Grotadmorv comme je l'avais noté hier ;
  • Oratoria et Laggron, qui étaient prévus de toute façon depuis un certain temps pour la compétition ;
  • l'accession toute récente d'Emolga au niveau 15 qui va me permettre de reprendre les échelons d'Oratoria ;
  • je me rends compte qu'Artikodin, que j'avais mis sur Donphan, est désormais extrêmement proche du niveau 20 et ça se finira sans doute sur Donphan en accompagnement de Jungko : ça sent bon pour les échelons difficiles d'Archéduc ;
  • je pense que Mysdibule va enfin atteindre le niveau 20 très bientôt (ou d'en être très proche tout du moins) grâce à Magearna, ce qui me permettra de mettre un nouveau Poison/Acier pour accompagner les pexages urgents ;
  • Sulfura enfin est à deux doigts du niveau 18, et la fréquence des Poké Circuits et des Miaouss (car il sert aussi de joker sur le farmage de pièces), ainsi que les probables échelons d'Archéduc, définiront la rapidité de son accession au niveau 20.
Il va y avoir cependant des pexages longs et difficiles dans un avenir proche : Gobou, après deux Magearna, accède enfin au farmage de Miaouss en prenant la place d'un 70 BP normal, et il faudra que je mette Donphan dessus un jour également, quand il y aura moins urgent à farmer.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » ven. 26 mai 2017, 15:22

Coucou tout le monde,

MA SITUATION:
Je fais l'impasse sur les captures des pokémons gén'7 (les faibles). C'est pas grave? De toute façon ils reviendront prochainement.
J'suis en panique! J'ai actuellement 7.450pièces. Avant mardi j'dois en avoir 16.300 pour faire le niveau 150 d'Oratoria. ça sera la première fois que je finis un niveau à échelon!!! <3
Je commence la compétition Félinferno dimanche après avoir fait Magearna. J'espère être classé dans les 1.100 premiers. :(
[Questions]
-Désolé de vous le faire répéter, à la compétition Félinferno quels pokémons apparaissent? Laggron + Oratoria?
Je pense utiliser: M-Laggron, Oratoria, Démétéros-Av, Amphinobi.
-Est-ce mieux de faire une équipe 100% de type EAU? Dans ce cas je peux enlever Démétéros pour Manaphy-Cd'O ou Leviator.

[Suppositions]
-Quand on choisit nos 4pokémons, est-ce que l'ordre a une importance sur le fonctionnement du jeu? J'ai l'impression que les talents s'activent plus favorablement pour le pokémon en position 1 ou 2.
- J'ai cru comprendre qu'en faisant le poké-circuit on gagnait plus de pièce que le niveau Miaouss normal? (~400pièces) C'est tous les niveaux? Tous les 10niveaux? Après avoir tué un pokémon qui méga-évoluent? C'est pour savoir si je dois privilégier le Poké-Circuit ou non.


ANECDOTE:
Aujourd'hui en faisant le niveau Efflèche à un moment le plateau s'est remis à jour. J'ai pas compris. Je crois que je pouvais encore faire des links. Est-ce un nouveau pouvoir? il y a eu comme un flash et aucune indication disant que tout mouvement était infaisable.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 26 mai 2017, 15:29

Pour la compétition de Félinferno, il y a Aquali en 5e Pokémon et 3 Tarenbulle dans le "skyfall", ces 3 derniers pouvant disparaître avec M-Laggron donc pas besoin de le prendre. Pour faire le plus de combo possible, il vaut mieux prendre full type eau oui.

L'ordre n'a normalement pas d'importance, les talents c'est juste du hasard.
Le Poké-Circuit tu utilises 3 coeurs pour maximum 50 niveaux qui te font gagner à chaque fois 20 pièces, donc si tu arrives jusqu'au bout, tu gagneras 1000 pièces (ou 1100 si tu as Miaouss dans les niveaux), ce qui te fait "que" 10 pièces en plus comparé à 3 parties de Miaouss à 330 chaque partie, mais l'avantage du circuit est que tu gagnes 2500 exp en objet si tu bats les 50 Pokémon.

Pour Efflèche, c'est sûrement une entrave "réinitialisation de tableau", certains Pokémon l'avaient déjà fait avant lui mais je ne me souviens pas trop qui. s:

EDIT 18h40 :
J'ai fait la compétition et j'ai eu un score très minable (~43 000), merci au passage Force 4+ de Amphinobi qui ne s'est pas activé les 2/3 du temps. J'espère tenir dans le top 200, j'étais 123e à ce moment là, donc j'ai peu d'espoir, mais j'ai pas assez d'argent de côté pour me permettre de recommencer.

De l'autre côté, Créfollet est passé niv. MAX donc je sais pas trop à qui passer, il y a-t-il des Pokémon plante intéressant à entraîner (hors Viridium) ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 26 mai 2017, 21:17

@ Guilty: si tu gagne plus que 330 pieces en moyenne, miaouss est plus rentable que le poke circuit. Par contre, si tu tente le poke circuit, je te recommander fortement un mega dardagnan avec 12/12 mega turbo, pour effacer les entrave grace a une méga évolution rapide. accompagne le de pokemon qui frappe fort, exemple avec un hasard a minimum 4/5. Pour le niveau 150 de orataria il nest pas gagner d'avance, si tu as des joyaux en réserve sa pourrait tetre utile en cas déchec.

J'ai tenté ma chance a la compétition avec Mega tyranocif 15/15 MT 3/5 ejection (qui a mega évolué a 6 coups restants!), Gobou l.20 4/5 Tsunami, Laggron l.10 1/5 attaque en série, oratoria l.10 1/5

J'ai , comme dhabitude, été tres malchanceux car un gobou est resté coincé en haut, et le skyfall ne me permetait pas de le déblocker! Un combo de +30 sous tsunami ma permis de me ramener dans le match, jai donc jai 64,7K , alors que jen visait au moins 70k, jetais 100em a ce moment, donc le top 200 je peut loublier, jespere néamoins rester dans le top 500, sinon je rentente ma chance. Avoir su jaurais attendu pour pikachu agacé, et jaurais donné mes 5rml a hippodocus et donner 10 super talent, sa maurais permis davoir 80k facile.

javais 99k avant de tenter ma chance, et miaouss alola pas encore fait, mais ce dernier a été très avare, ne me procurant que 4,7k brut! jaimais eu de combo de +3 avec les pieces en entrave, et un skyfall absolument pourri!, jaurais bien pris 3k de plus, sa aurait pas été de refus
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 27 mai 2017, 00:03

Deux essaie à la compet: 77k et 82941. C'est vraiment une alternance entre mauvais et très bon tour, premier essaie aucun force synergetique, le deuxième moins bon début mais un force synergetique, le point commun est que j'ai eu un combo +20 avec tsunami et un sans . Toujours 14ème depuis ce matin alors que c'est le jour de miaouss, pas question de retenter pour le moment, c'est juste à surveiller.
Team: Laggron*, Gobou 20 4/5, Sachanobi,* Oratoria 10 1/5

Le Poke circuit, c'est pénible d'utiliser toujours la même équipe, dardargnan et ses 3s qui ralonge la partie, les hasard. Nouvelle team:
Laggron*, Tarenbulle*, Keldeo*, Sachanobi* ça marche presque mieux que la team hasard, dans l'idéal faudrait que j'ai waillord, pas forcément niveau 15, à la place de laggron pour des Pokecircuit plus rapide ou tarenbulle.
Ralliement c'est vraiment un talent sympa à utiliser, on fait toujours à peu près 1000 de dégâts quand le tableau est vide et que c'est pas un boss à 5 Pokemon (65% sur un link de 3), c'est donc mieux que un hasard quand c'est neutre. Tarenbulle est utile sur quelques niveaux, on rate quelques force synergetique sur un link de 5 mais beaucoup moins de RNG.
(Si je recontre miaouss, si le tableau est pas mauvais je tente 4 pièces, j'ai fait une fois 5 pour le fun).

Répondre