[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 23 mars 2017, 18:49

Ok bah j'avais jamais prêté attention, fallait que j'en utilise une sur Miaouss dont je connais le rythme des entraves par cœur pour réaliser. x)

Sinon j'ai fait les échelons 281 à 289 sans souci particulier (j'ai eu un saut de 5 où j'ai pris le Temps + 10 mais j'ai fini avec 18 secondes d'avance). Par contre le 290 j'ai galèré, même avec le Temps +10 qui pourrait parfois fonctionner. Mais être si proche des 3 Niveau Max ↑ ça me titille trop pour abandonner, et puis en ayant terminé le safari, il ne reste plus grand chose à faire (sauf plein de trucs dans les niveaux normaux mais rien qui me semble indispensable, les Pokémon EX après Trioxhydre ne me paraissant pas intéressants). À part Trioxhydre, mais le monter à 4/5 ne me paraît pas indispensable vu qu'il est à 3/5, et ça aura quand même un coût. Et même en ayant la chance d'avoir des Niveau Max ↑, statistiquement la dépense pour en avoir 3 serait énorme comparée à Giratina. Alors j'ai décidé de prendre des objets pour les échelons 290-299.

En utilisant Temps +10 et Retard'Entrave (2300 pièces /partie), ça fonctionne bien avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Hoopa Déchaîné (10, Hasard 4/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5).
Retard'Entrave seul est envisageable sur les premiers car j'ai fini avec 14 et 12 secondes sur le 290 et le 291. Par chance, j'ai eu un saut de 5, 292→297 qui m'a permis de considérablement limiter mes dépenses et j'ai tout de même voulu m'assurer le coup en prenant Temps +10 et Puissance ↑ sur cette partie : 31 secondes restantes, le Puissance ↑ aurait largement suffit. J'ai repris le duo Temps +10 et Retard'Entrave pour les 298 et 299 et j'ai réussi avec 7 et 4 secondes restantes.

J'ai beau avoir fait pas mal de Miaouss le temps de décider ce que j'allais faire passer en priorité entre Trioxhydre et Giratina, me revoilà tout de même à seulement 4600 pièces (heureusement qu'il y a eu ce saut de 5 !), je dois donc retourner faire le plein pour passer le 300. Comme souvent pour les derniers échelons, j'envisage l'éventualité d'une dépense d'un joyau en plus de tous les objets pour finir. Et je me rassure au niveau de mes finances en me disant que Miaouss spécial revient demain.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 23 mars 2017, 20:10

@Statix :
Spoiler :
D'ailleurs c'est, je crois, la dernière possibilité de retarder la fin d'un Retard'Entrave, utile donc en compétition si l'entrave est trop contraignante, et surtout en niveaux à échelons (et parfois pour faire du rang S si le compteur d'entraves est à 0 est que c'est un peu juste).
Échelon 280 : réussi en full item sauf Méga-Départ avec M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Darkrai(10). 11 secondes restantes.
Force Ténébreuse a été gardée sur les 3/4 de la barre de vie (avec une mini-cassure au début, reprise par de la chance sur un link de 3), et j'ai été surpris par les entraves à la sortie du R'E, qui consistait en 3 blocs gelés. O_o Donc il m'a fallu environ 19 secondes pour faire le dernier tiers et en ayant perdu Force Ténébreuse. Du coup, je ne regrette pas d'avoir pris R'E même s'il n'était pas nécessaire.

Saut d'échelon +4 dès la sortie de ce boss, j'ai gardé la même équipe et elle marche super bien, je pense qu'elle atteindra le 290 sans encombre.

Je vais ouvrir une petite soluce pour les échelons 290+, ça risque d'être utile.

Et sinon, 5e RML sur Trioxhydre : le 4/5 va me coûter un bras, mais ça pourrait valoir un peu le coup et j'espère une fournée finale de RML.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 23 mars 2017, 21:04

Jay : Comme dit, les Pika et Évoli sont très radins du coup j'ai plus de Talents+ à utiliser, ni sur Mackogneur, ni sur Volcanion qui reste bloqué à 3,5 pour le moment. Et quand j'en aurai, je prioriserai d'abord Volcanion (puis Mackogneur).

M-Léviator monté 13/13 et Joliflor 10/10, remplacés respectivement par Rayquaza shiny (2/10) et Azumarill (10/20). Volcanion sera sûrement remplacé par Tentacruel. Du coup comme j'ai un problème avec mes skills+, Mackogneur garde Ejection (toujours utile pour Pharamp et ses Lainergie) et Azumarill Coup Critique (qui en moyenne fera plus de dégâts que Hasard 1/5 ...).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 23 mars 2017, 21:51

Un peu radin
Azumarill 7 super talent, Hoopa D 4 super talent et 10 Talent (bientôt Pikachu Agacé)
1 Super Talent à Mysdibule
2 Talents Lucario, Zoroark, Togekiss,Lucario, Darkrai
Il me reste 35 Talent, 25 Super et 3 Hyper (mais ça je pense pas les dépenser vu que c'est rare x( )

Hasard (1/5) fait entre a=1/3 et et b=3 par rapport au dégât normaux donc en moyenne (a+b)/2=1,667 des dégâts normaux, c'est mieux que coup critique qui de toute façon a un taux d'activation pourri.

Trioxydre monté à 5/5 en 212 parties, aucun RML entre 4 et 5/5. Je trouve ça pitoyable de la part des développeurs de nous infliger le message des 300 pièces à chaque fois et pas quand on dépense des objets, je pense pas faire d'erreur j'ai toujours fait attention.

Je pense pas qu'il y ait de meilleur stratégie que Dardargnan (quand on a), Zoroark, Hoopa D, Yveltal sur le 290-299. Au début il vaut mieux viser sur hasard et dès que le tableau est un peu nettoyé force tenebreuse si on ressent la difficulté de tenir le combo.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 24 mars 2017, 02:24

39 MT, 5 RML, 12 Niveau up, exp 19, super exp 15, 7 hyper exp, 9 talents, 9 super talent, 2 hyper talent, 10 change talents

Je regrette davoir amener chartor a 5/5 secousse, mais il vaudrait peut etre plus la peine si on pouvait lui donner 5 rml, a suivre!

Je me trouvais radin mais ya pire lol je suis a 3,3/5 environ pour trioxydre, et un 1 seul rml en vue, Led, il va falloir tu me donne des cours de chance lol

J'ai mis mes information à jour! Jai dépassé les 999h de pokemon shuffle, malade! Mais mon temps est geler a 999h59min! lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 24 mars 2017, 16:39

@Jay : franchement, le cours de chance, c'est tellement élémentaire que tu dois te débrouiller tout seul. :lol: En tout cas, pour l'instant, je ne m'y suis pas remis.

Pour parler de radinerie sur les Talent : 54 Talent ↑, 27 Super Talent ↑ et 2 Hyper Talent ↑ (ayant abandonné le premier dans le combat à échelons de Diancie si je me souviens bien). Et à côté, avec 85 MT, 33 RML et toute la réserve d'XP que je me prépare en faisant des Poké Circuit de temps en temps, je pense pouvoir être prêt en cas de nouveaux gros événements.

Pour la fin des échelons, je pense ne pas toujours m'y prendre comme il faut, mais j'arrive à gravir les échelons itemless, avec cependant quelques pertes (dont un 294 +4 avec Temps +10 à 1 combo près XD et en m'y prenant également mal ). Je suis à peu près d'accord avec Alpha Clément, sauf que j'essaie dès le début de lance Force Ténébreuse si je peux. Et pour ce qui est de le lancer plus tard, comme j'ai l'impression que les entraves sont lancées essentiellement au centre du tableau, il me semble primordial de préparer un link de 5 Zoroark sur le bord du bas pour éviter de se faire couper l'herbe sous le pied par les entraves ou un link qui relierait les Zoroark. Pour ce qui est de tenir le combo, je pense que M-Dardargnan aide énormément, d'un côté pour nettoyer le tableau, et de l'autre pour prendre le temps de réfléchir : une fois qu'il n'y a plus d'entraves, il me semble mieux justement de ne pas appliquer l'effet de M-Dardargnan.
Mon équipe : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Darkrai(10). Yveltal est plus fort, mais je veux vraiment qu'aucun élément ne se ressemble, donc je vire Yveltal qui a globalement les mêmes couleurs que Zoroark.

[Edit] Les trucs pour relancer Force Ténébreuse, c'est pour tenter de se rattraper, mais il faut quand même globalement parvenir à tenir les combos pour gagner.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 25 mars 2017, 00:00

Échelon 300 : 1 Joyau m'a été necessaire pour 6 secondes de plus.
Temps +10, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance↑et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Hoopa Déchaîné (10, Hasard 4/5) et Giratina Forme Originelle (10). Pas trop de déclenchement de Force Ténébreuse, juste un grâce à un Link de 5 (à 1/5 sur Giratina c'est compliqué mais je ne voulais pas prendre Zoroark à la place pour ne pas me retrouver avec 5 Pokémon).

Le joyau c'est parce que je n'ai pas été très performant sur cette partie, en partie à cause de la pression de devoir réussir. Je ne l'avais pas eue sur l'échelon boss précédent pourtant, ce qui m'avait permis de faire mieux que Jay, ce qui est rare. ^^'

Bref, voilà qui est fait et il me reste 8000 pièces qui devraient remonter assez vite si je dépense un autre joyau sur Miaouss spécial comme j'ai l'habitude de le faire. J'ai déjà fait la partie gratuite avant, d'où les 8000 pièces en rab.

Puisque vous avez envie de comparer les stocks d'objets, je me prête au jeu même si ma collection ce n'est pas folichon vu que les objets sont souvent utilisés peu après leur obtention.
- 15 Méga-Turbos probablement destinés à M-Rayquaza chroma, j'attends de voir ce qui viendra dans la prochaine mise à jour.
- 5 Niveau Max + qui risquent de partir sur Azumarill mais là encore j'attends de savoir ce qui nous attend. Une partie de mes Pokémon 10+ qui étaient bloqués dans leur progression en ont reçu un pour ne pas perdre d'expérience quand je les utilise.
- 1 Niveau +, les précédents ayant servis à monter Mewtwo et Mackogneur au niveau 20 (à partir du niveau 16 ou 17, je sais plus trop).
- 1 Exp +
- 1 Super Exp +
- 5 Talent +
- 3 Super Talent +
- 5 Change-Talent.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 25 mars 2017, 02:56

Statix a écrit : Le joyau c'est parce que je n'ai pas été très performant sur cette partie, en partie à cause de la pression de devoir réussir. Je ne l'avais pas eue sur l'échelon boss précédent pourtant, ce qui m'avait permis de faire mieux que Jay, ce qui est rare. ^^'
.
LOL Je croyais que je navais pas utilisé le MD pour lechelon 280, mais en consultant la fiche a echelon de LED, jai effectivement utilisé Full item, alors nous étions à armes égales! Je ne suis pas le meilleurs en niveaux a temps, mais je te dit bravo de mavoir battu :thumbsup: o>

Bon, jai réussi a amener trioxydre a 4/5, et une récolte de 3RMl, cest pas autant que Led, mais cest satisfaisant! Je vais marreter ici, le dernier combat a echelon ma fait réaliser tout limportance davoir un zoroark a 5/5, jai obtenu 5 talents jusqua présentement, men reste plus que 55! je ne terminerais pas avant la MAJ, mais au moins si jpeu me rendre a 30-35, je serais satisfait!

C'est vrai que maintenant le niveau a cadeau de zoroark est beaucoup plus facile, notamment grace a mackogneur et azumarill. Et jutilise ptéra comme mega, avec substitution ++ a 5/5, et 7/7 MT, sa marche tres bien! Et lucario L.12 qui me permet de le farmer en exp.

Va falloir que jamasse un peu de pieces i too, quand jai redesdencu a 85k avec trixoydre, et jai connu une performance désastreuse avec miaouss aujourdhui...un maigre 4000pieces, donc 3200 pieces brut dans mes poches hum: :<
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 25 mars 2017, 09:01

Perso niveau objet j'ai :

14 Méga-Turbo
35 Niveaux MAX+
5 Niveaux +
2 Exp +
1 Super Exp +
5 Hyper Exp +
1 Talent +
1 Super Talent +
1 Hyper Talent +
13 Change-Talent

Sinon quelqu'un pour me donner de la chance à Pikalugia et Evoli ? Car là ça commence à saouler de me taper uniquement le 100% et jamais le reste ... :c
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » sam. 25 mars 2017, 10:23

871h 24min de jeu depuis la sortie du jeu (18 février 2015).

Niveau item j'ai:
* 5 Méga-Turbos
* 23 Niveaux Max (10 vont partir sur Sorboul et 3 sur Golemastoc)
* 5 Niveaux +
* 42 Exp. +
* 9 Super Exp. +
* 5 Hyper Exp. +
* 9 Talents +
* 9 Super Talent +
* 9 Change-Talent

Et ce matin j'ai enfin eu mon 2ème Hyper Exp. + sur Pika Ho-Oh. Tandis que je n'ai reçu qu' un seul Super Exp. + sur Evoli...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 25 mars 2017, 13:42

Azumarill niveau 12 et Mackogneur niveau 13, Volcanion MAX dans 8 parties non Focus. Avant de faire Tentacruel pour son combo toxique, je vais d'abord monter Mucuscule MAX (manque 2 niveaux) vu qu'il est assez récurrent dans les échelons de types Dragon.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 25 mars 2017, 18:25

Bonne et mauvaise performances pour finir la semaine avant de remonter via Miaouss :

La bonne performance (si on peut appeler ça ainsi) est d'avoir pu obtenir un 6e RML peu de temps avant d'arriver à 4/5 pour le Substitution + de Trioxhydre. Au moins, ça, c'est réglé. Je n'égale pas cependant les 7 RML que j'ai eus lors d'un autre farmage (Viridium 4/5 si je me souviens bien) mais 6, c'est de toute façon énorme, et ça rattrape les 1 ou 2 RML d'autres fois.

Mauvaise performance : hier, après quatre essais sur le 299 (dont un échoué de très peu) il m'en a fallu deux en quasi full item sur le 300. J'avais cru au premier essai avoir prévu quasiment tout pour le battre sans trop de problème : je prends Tyranocif pour bien cibler les entraves (qui sont pas mal espacées) et je devais commencer par un link de 5 Giratina-O pour être quasi certain d'activer Force Ténébreuse, mais... c'était sans compter que j'ai fait un link de Tyranocif avant qui a supprimé un Giratina-O -_- et je me suis fait avoir. Un peu déconcentré, j'ai eu du mal à maintenir mes Force Ténébreuse suivants et je rate à 1 ou 2 combos près... c'était trop bête d'utiliser un joyau, sachant qu'il peut valoir plus qu'un full item et que je pense ne pas avoir pu jouer comme je l'aurais voulu donc je recommence et là, ça marche bien mieux, avec un très bon Force Ténébreuse, et je finis avec 11 secondes d'avance.

Pour résumer : Full item sans Méga-Départ, M-Tyranocif(10, 15/15 MT, Éjection 5/5 XD)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Darkrai(10). 11 secondes restantes.

Je finis au plus bas de ma banque, en-dessous des 1k. C'est pas les 40 pièces qui me restaient lors du Giratina de juin dernier, mais voilà, je serais heureux d'atteindre 60k pour mardi. Déjà, le Miaouss du week-end a été correct : 8,6k de bénéfices. Et pour le farmage avec les RML, ça m'attire moins après la chance que j'ai eue sur Trioxhydre. Je pense qu'il faudra vraiment que le talent soit intéressant pour que je me mette au défi spécial de la semaine prochaine.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 26 mars 2017, 15:44

Stalgamin est 4/5 (5/5 demande 60 PSB pour seulement 5%), le mieux est de passer à Sorboul avant d'aller plus loin. Ma team optimal: Galeking 5/5, Jirachi 10 2/5, Machkogneur 20 5/5, Judokrak 15 2/5.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 26 mars 2017, 18:18

L'avantage de stalgamin au moins, c'est que le taux de drop est vraiment excellent, donc rapide a mettre 5/5 meme si cest juste 5%

@ Led: dommage pour cette échec, au moins tu peut te consoller avec ta chance sur les RML lol Une personne sur reddit affirme quelle a amener tryoxydre a 5/5, et obtenu 12 RML! il ta surclassé a ce niveaux lol en plus cette personne dit aussi que son record etait de 11 sur mew 2, quelle chance si cest vrai.

J'ai maintenant 8 rml grace a pika lugia aujourdhui, je songeais aujourdhui a la possibilité de donner ces rml a pikachu agacé,en meme temps jhesite car jai deja emolga l.15 5/5, et sa va ma couter cher en super talent pour amener a 5/5 ce pikachu, les dégats sont spectaculaire, mais le taux dactivation horrible
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 26 mars 2017, 19:09

De mon côté Mucuscule est passé niveau MAX ainsi que Volcanion (3,9/5 on y croit); J'entraîne donc Tentacruel (5/10).
Azumarill est passé 15 et Mackogneur est quasi 15 à côté.

Je suis à 95 000 pièces du coup je commence à utiliser des Exp 1.5 pour pas arriver à 99 999.

Ah, j'ai aussi profité pour monter Trioxhydre à 2/5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 26 mars 2017, 19:34

@Jay-Dracaufeu : Pfff... il y a des fois où la chance est hyper mal distribuée. Après, proportionnellement, on est à peu près à égalité, mais ça aurait été peu probable de continuer à avoir cette chance. Mais ouais, il suffit d'être dans la bonne tranche des joueurs qui ont de la chance sur ce moment, et c'est le jackpot. J'espère juste que ça ne dégoûte pas trop ceux qui ne parviennent pas à profiter des RML malgré du farmage intensif.

Pour Pikachu Agacé, aucune idée de si c'est bien ou pas. Je pense que c'est surtout un élément bon si tu veux forcer la chance pour gagner un rang S itemless par exemple si c'est trop dur autrement, ou si tu veux spammer la compétition pour entrer dans le top 5, mais à mon avis, une équipe plus équilibrée en taux d'activation, c'est mieux. Mais en tout cas, même si ça coûte plus cher et SP, je préférerais encore investir sur Electhor et son Force 4 : meilleure attaque de base que Pikachu et talent plus facile à déclencher, ça reste à mon sens une meilleure option de faire (les deux maxés en super efficace et sans objet) 1350 assurés à quasi tous les coups pour Force 4 plutôt que faire, au max sur un link de 5, environ 6000 de dégâts sur du 50 % (et en dessous, tu fais beaucoup moins, entre 3000 et 4000, en étant encore moins assuré d'y parvenir). En tout cas, en comparant les deux talents sur un link de 4, Force 4 d'Electhor arrive à une moyenne de 1350, tandis que Survoltage de Pikachu ne doit même pas atteindre les 1000 points de moyenne : faut vraiment croire en sa chance quand on l'utilise !

Je suis bien parti pour la remontée vers les 60k, qui me permet également de reprendre les entraînements des équipes réservées au Miaouss-37 : Meloetta atteint enfin son niveau 9, je la remplace alors par Rayquaza-Vol, qui risquerait bien d'être le prochain à recevoir des RML (dans une ou deux semaines tout au plus au rythme où ça va pour les Méga-Turbo).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 26 mars 2017, 22:00

Et hop Rayquaza shiny MAX ! Je le remplace donc par Oniglali CO, ce qui veut donc dire que je bouge chez Ronflex (+10 exp pour le focus, +5 pour les autres) car il sera bien plus utile là-bas que chez Pharamp. Avec Azumarill 15, Mackogneur 14 et Tentacruel 6, je termine dans les alentours de 3/4 tours. C'est vraiment les 10 000 derniers points qui sont les plus faciles car ça enlève jusqu'à 1000 PV ! Avant bah faut essayer d'arriver à 21 000 dégâts tout en essayant de pas être envahi de Oniglali CO inutiles ...

N'empêche j'suis vraiment content d'être super préparé pour la semaine qui arrive. De plus, ça me fait plaisir de pouvoir enfin terminer l'entraînement de certains Poké qui en avaient vraiment besoin (Volcanion, Joliflor, Rayquaza, etc.). Si la semaine qui arrive est tranquille, je vais pouvoir espérer terminer l'entraînement d'Azumarill et Mackogneur au niveau 20 ... (et peut-être quelques 70 BP à faire genre les Cré en psy ou autres, à voir...)

Vous me conseilleriez d'entraîner qui dans la liste suivante dans les 70 BP (je n'entraîne pas d'autres avec Niveau MAX tant que Mackogneur/Azumarill pas 20) sachant que Tentacruel est en cours. Je rappelle que je peux donner des Change-Talents au cas où :
Spoiler :
ACIER

COMBAT

DRAGON

EAU
-- Crustabri
-- Hyporoi
-- Rosabyss
-- Staross
-- Manaphy
-- Amphinobi
-- Aligatueur
-- Clamiral

FEU

FÉE

GLACE

INSECTE

NORMAL
-- Tauros
-- Ursaring
-- Porygon-Z
-- Porygon2
-- Mastouffe

PLANTE
-- Roserade
-- Ludicolo
-- Rafflésia
-- Noadkoko
-- Chevroum
-- Blindépique
-- Méganium

POISON

-- Tentacruel

PSY
-- Créfadet
-- Créfollet
-- Créhelf

ROCHE
-- Golgopathe
-- Tarinorme
-- Grolem

SOL

SPECTRE

TÉNÈBRES

VOL

ÉLECTRIK
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 27 mars 2017, 03:43

@ hydro: parmi ta liste, je prioriserais Hyporoi (surtout si tu as tourbillon 4/5 ou 5/5!) le trio psy, surtout créhelf si tu la amener a 4/5 au moins pour le reste, meme chose pour amphinobi sa semble plus superflu, bien que jai moi meme parmi ta liste: rosabyss, manaphy, aligatueur, ludicolo, noadkoko, chevroum, blindépique, golgopath , tarinorme en niveaux max, je dois admettre aujourdhui quil ne me serve jamais, bien que ludicolo maille servi en farmant hyporoi

@ Led: merci pour ton avis, c'est sur que si cest pour maider a atteindre le top 5 au moins une fois sa pourrait etre intéressant, mais si ce que tu dis est vrai, et quil y aura de nouveaux pokemon a RML et talent prochainement, je crois que je vais conserver mes rml, le probleme est que je naurais bientot plus de pokemon a mettre sur victini lol mais cest un beau probleme, et cest pourquoi je ne garde jamais longtemps les rml en réserve.

J'aimerais bien des RML sur : Absol, Ptéra, Branette, chartor!

Jen suis a 90k, donc demain je fais un poke circuit et je ramasse des pieces, et ensuite je retournerais a zoroark,qui me reste 37 talents a aller chercher, jespere donc une MAJ tranquille pour lamener a 5/5, pour me simplifier les niveaux a temps en combat a echelon, mais aussi en compétition!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 27 mars 2017, 12:56

Enfin ! Après avoir vu passer Pikachu Amoureux et Créfollet sans qu'ils ne laissent jamais tomber de Niveau Max (excepté s'il y en a eu à 100%) pour le dernier jour sur Pika-Lugia j'en obtiens enfin un ! Statistiquement, à une chance sur 8 sur ces évènements en général, c'est vraiment léger.

J'ai également remporté un 3ème Hyper Exp sur Pika-Ho-Oh, soit 3 sur 13 essais, ce qui est plutôt dans la moyenne pour un cadeau à une chance sur 4.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 27 mars 2017, 13:57

pour les farms de PSB dans les niveaux normaux mes plans:
Sorboul 4/5, Stalgamin 5/5, Sorboul 5/5, Airmure 5/5 *, Togekiss 5/5, Donphan 5/5 *2
*J'ai vu certains le faire, le talent attaque en piqué demande 120 PSB à max mais c'est en moyenne meilleur que hasard (en moyenne dégât x4,17 contre 5 pour attaque en piqué), à 5/5 les deux talents ont le même taux d'activation (sauf link de 3 45%).
*2 taux de drop horrible à 14,84%, taux d'activation seulement de +5% à 5/5 (45%, 85%, 100%), si vraiment vraiment j'ai rien à faire
HydroSH a écrit :Et hop Rayquaza shiny MAX ! Je le remplace donc par Oniglali CO, ce qui veut donc dire que je bouge chez Ronflex (+10 exp pour le focus, +5 pour les autres) car il sera bien plus utile là-bas que chez Pharamp. Avec Azumarill 15, Mackogneur 14 et Tentacruel 6, je termine dans les alentours de 3/4 tours. C'est vraiment les 10 000 derniers points qui sont les plus faciles car ça enlève jusqu'à 1000 PV ! Avant bah faut essayer d'arriver à 21 000 dégâts tout en essayant de pas être envahi de Oniglali CO inutiles ...

N'empêche j'suis vraiment content d'être super préparé pour la semaine qui arrive. De plus, ça me fait plaisir de pouvoir enfin terminer l'entraînement de certains Poké qui en avaient vraiment besoin (Volcanion, Joliflor, Rayquaza, etc.). Si la semaine qui arrive est tranquille, je vais pouvoir espérer terminer l'entraînement d'Azumarill et Mackogneur au niveau 20 ... (et peut-être quelques 70 BP à faire genre les Cré en psy ou autres, à voir...)

Vous me conseilleriez d'entraîner qui dans la liste suivante dans les 70 BP (je n'entraîne pas d'autres avec Niveau MAX tant que Mackogneur/Azumarill pas 20) sachant que Tentacruel est en cours. Je rappelle que je peux donner des Change-Talents au cas où :
Spoiler :
ACIER

COMBAT

DRAGON

EAU
-- Crustabri
-- Hyporoi
-- Rosabyss
-- Staross
-- Manaphy
-- Amphinobi
-- Aligatueur
-- Clamiral

FEU

FÉE

GLACE

INSECTE

NORMAL
-- Tauros
-- Ursaring
-- Porygon-Z
-- Porygon2
-- Mastouffe

PLANTE
-- Roserade
-- Ludicolo
-- Rafflésia
-- Noadkoko
-- Chevroum
-- Blindépique
-- Méganium

POISON

-- Tentacruel

PSY
-- Créfadet
-- Créfollet
-- Créhelf

ROCHE
-- Golgopathe
-- Tarinorme
-- Grolem

SOL

SPECTRE

TÉNÈBRES

VOL

ÉLECTRIK
Hyporoi est surtout utile quand on a pas groudon 5/5, manaphy a 2 talents pas utile jusqu'à là, amphinobie je l'ai monté niveau 20 :), Ludicolo peut compléter le duo Shaymin Joliflor, Tentacruelle bien sûr Créhelf souvent utile quand il est super efficace, créfollet seulement utile contre le poison (m'a permit de rang s tentacool et tentacruelle avec +5), crefadet le combat

Répondre