[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 23 févr. 2017, 03:48

jai vécu un peu la meme chose parfois a volcanion, bien quavec mew jai pas eu eu des saut dechelon execeptionelle (souvent des des +3!), avec volcanion jen ai pas eu tant que sa, surtout en 450 et 500, jai eu un moment donné 15 echelon sans enervement...pour ensuite avoir un + 3 à la toute fin lol mais cetait plus long qu'autre chose , car javais des vie illimité.

et je comprend parfaitement ta déception Led, et jespere également qu'il ny aura plus autant de surcharge, car on dirait réelement que cest fait expres pour faire rager les joueurs et les encourager a acheter des joyaux. Dans mon cas, ils ont réussi a me faire dépensé 10 joyaux, mais nont pas eu une cenne de ma part, heureusement lol

Je remonte a 90k, donc demain je devrais etre en mesure de retenter ma chance à shiny rayquaza... je vais me résigner a le faire sans le bouton home... sauf au dernier coup. J'espere au moins me classer top 300, mais malheureusement, je ne suis pas très bon quand vien le temps de se décider très rapidement, d'ou également mes insucces en niveau à temps.

J'ai réussi a amener ptéra a 3/5, jaimerais bien une semaine tranquille la semaine prochain pour lamener a 4/5
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 23 févr. 2017, 11:25

Fallait juste que je râle un coup, et ça va bien mieux maintenant : +34 cette fois :D contrairement à du +20-22 ces derniers jours. L'échelon 400 est déjà atteint et donc, en attendant d'être à nouveau en Team Souplin, je vais enfin me refaire chez Miaouss avec Volcanion pour le pexage.

Et accessoirement, j'ai l'intention de bien me préparer pour le boss : comme il y a beaucoup de barrières aux mauvais endroits, je me méfie un peu de l'efficacité de M-Alakazam et je veux toujours repousser l'heure de passer Raikou en Anti-Barrière +, surtout que j'envisage de le ressortir pour un éventuel Force 5 pendant la compétition.

Donc je pense garder un de mes Anti-Barrière/Casse-Bloc/Efface-Roc/Touillette-à-café/Insérez-votre-talent-personnalisé préférés pour l'échelon 400, à savoir M-Tyranocif, et compter sur les bons résultats que j'avais eus à la base sur l'échelon 150 de Latias (5 coups d'avance avec un tableau bien plus encombré au départ et un ratio équivalent en PV/coups, à savoir environ 2000 sous Puissance ↑) pour faire une performance du même genre, bien que mon équipe doive être plus faible : 310 de puissance (x1,2, mais seulement en deuxième partie et si j'ai de la chance avec Shaymin) combinée pour les soutiens idéaux de Tyranocif et Viridium (110 AP Force 4+ 4/5) pour les dégâts (et, dans ce cas-là, le très faible Volcanion en parasite), contre 323 et Artikodin (113 AP Force 4 5/5) pour les dégâts face à Latias (et l'efficace Mucuscule en parasite).
Dommage d'ailleurs qu'Electhor soit toujours mis de côté dans l'histoire, à côté d'Artikodin et Sulfura.

@Jay-Dracaufeu : ce qui m'ennuie en plus parfois, c'est que je me demande si ça vaut le coup de laisser passer un +3 aux alentours de 15 niveaux de distance du boss pour espérer un meilleur saut d'échelons. J'ai essayé une fois dans cet événement et je n'ai eu aucun saut après, jusqu'au boss (donc 3 cœurs de perdus).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 23 févr. 2017, 18:12

Ça fait du bien de râler un bon coup, je l'ai également fait sur ce jeu, notamment au début des niveaux lâchant des boosts de talents : trop coûteux en temps et en pièce pour le niveau 5 et qui ne donnent meme pas de boost systématiquement. Je me suis fait une raison : je monte au mieux à 3/5 la première (4/5 pour Hasard) et je vois après sur un retour ou avec les boosts obtenus sur Évoli.

Pas de Volcanion pour moi aujourd'hui : besoin de refaire un peu le plein de pièces avanter de m'attaquer au 350. Et j'ai un peu de mal à accumuler des pieces, je sais pas si c'est moi qui joue plus mal que d'habitude ou si les configuration sont moins favorables que la moyenne.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 23 févr. 2017, 21:35

Si ça faisait plusieurs jours que tu avais arrêté de faire du Miaouss, c'est possible aussi que tu aies un peu perdu la main, ou quelques repères. J'ai en tout cas toujours une petite période de réadaptation quand je reprends ce niveau, comme aujourd'hui, où je dois manier avec précaution les Arceus (plus que 400 xp et il obtient le fatidique niveau 9) et Volcanion. Mais à part 5-6 parties, pour l'instant, ça fonctionne très bien : 30k dans les caisses à la sortie de l'échelon 350 hier, et maintenant tout près de 45k, en comptant les parties d'échelons, un Poké Circuit et les 500 pièces de connexion.

Volcanion, pour l'instant niveau 3, va un peu bénéficier des fruits de ce Poké Circuit, pour donner quelques points bonus pour les Volcanion en 5e élément (sans doute loin d'être cruciaux car ils seront sûrement peu nombreux) par-ci par-là pour l'échelon 400.

@Jay : si ça peut t'aider (mais ce n'est pas plus avancé qu'une hypothèse à mon avis), une fois que le tableau de compétition est nettoyé des blocs et pokémon parasites, ça pourrait marcher de se concentrer sur le bas du tableau pour linker grâce au méga-effet de Tyranocif, les déséquilibres provoqués en bas du tableau étant en général les plus propices aux gros combos.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 24 févr. 2017, 01:10

2 nouvelle tentation a Rayquaza shiny.... et meme pas foutu de battre mon record de 60k lol sa ne me réussi pas du tout les décision rapide. Je pense essayer deux stratégie différente:
1- Me foutre completement du bonus x 1.5
2- tenter avec ptéra sans RE, en plus sa me permettrait déconomiser et faire + de tentative.

jespere au moins de me sortir de cette foutu compétition avec un top 700 minimum, je ne suis pas très optimiste jusqua maitenant

@ Led: je prévilégie les coups vers le bas cest certain, car sa génère plus de combo, le probleme est que le temps de reaction est de deux secondes, donc tres propice au mauvaise décision.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 24 févr. 2017, 09:03

J'avais vu un oniglali dans le top 5 je sais pas si c'est le normal ou le clin d'oeil l'icône était trop petite (score de 175k). En tout cas méga oniglali sera meilleur que ptera vu qu'il ne fait que enlever les blocs donc fait plus de dégâts.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 24 févr. 2017, 10:42

C'est vrai que si on peut faire 150-225k avec x1,5, il serait tout à fait possible de faire 100-150k sans. Et encore, on peut essayer de profiter du x1,5 lorsque Rayquaza invoque ses blocs. J'espère que tu vas atteindre ton but rapidement, Jay, que tu puisses faire autre chose que des Miaouss pour rembourser tous ces essais.

Et 30 SP de plus en réserve grâce à l'échelon 400 passé hier avec tous les objets utiles sauf P-1, avec M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Raikou(15, Force 5 5/5)+Volcanion(7). 3 coups restants.

À mon avis, tout était nécessaire parmi les objets choisis : Puissance ↑ pour le x2, Coups +5 vaut bien la moitié d'un Puissance ↑ sur un 12 coups initial, R'E pour la tranquillité, surtout qu'on a une entrave de départ, M-D parce que l'idéal serait de nettoyer dès le premier coup les barrières des coins supérieurs du tableau qui tuent d'autant plus les combos que sans P-1, on est à 5 éléments, donc c'est très compliqué d'enchaîner les links.

Parmi les faits intéressants : pas de dégel des Volcanion de la ligne 1 par la disposition initiale (je pense que ça aurait pu), mais un link de Tyranocif dans le gel en F2-F4 m'a permis de nettoyer les entraves en un coup.
Le premier coup était à 1k environ, mais je disposais ensuite d'un link de 4 Viridium qui préparait un link de 5 Raikou (il a un peu de poussière sur lui, mais il fait toujours bien mal ;) ). Force 4+ s'est déclenché, donc j'ai fait environ 7k pour les 3 premiers coups. Bref, j'ai bénéficié d'un peu de chance sur le tout début.
Oubli de Joliflor permet de mettre le compteur de Volcanion à 2 au lieu du 0 initial, donc pas de problème et comme je suis sorti du R'E au coup 6, avec en plus un autre Oubli fait au coup 5, je n'ai jamais vu ses entraves.
Je précise également que je n'ai eu recours qu'une fois, peut-être deux, au HOME pour Tyranocif, donc je pense que cet échelon est faisable pour tout le monde sans P-1 et peut-être aussi sans Viridium ou Raikou aussi avancés que les miens sur le plan du talent, à condition de bien préparer les effets de Tyranocif à l'avance, et de compter un peu également sur les probabilités du skyfall.

Apparemment, ça devrait se dérouler aussi bien, voire mieux, pour l'échelon 450, donc je garde la même stratégie.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 24 févr. 2017, 10:58

Perso je fais Miaouss jusque samedi pour avoir Armaldo du plus haut niveau possible. J'suis remonté vers 50 000 pièces et Armaldo est niveau 5.
J'suis quand même un peu deg de devoir laisser tomber Volcanion mais bon, je n'aurai pas su suivre tout ce qu'il y a à faire si je ne l'avais pas fait ... s:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 24 févr. 2017, 11:08

Échelon 350 : Coups + 5 et Puissance + avec M-Dardargnan (9, 12/12 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor (14, Oubli 4/5) et Cobaltium (15, Force 4 + 3/5). 0 coup restant, et ce malgré le fait que j'aie repoussé les entraves presque tout au long de la partie. Cela dit, les premiers coups avant la première entrave n'ont pas donné grand chose. D'ailleurs, si on n'a pas moyen de l'empêcher d'arriver, il me semble préférable de ne pas toucher aux Volcanion de la 2ème colonne à gauche : il semblerait qu'il y en ait toujours un qui vient s'intercaler, faisant un Link de 5 puis de 3, ce qui peut faire pas mal de points avec Hasard (surtout boosté).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 24 févr. 2017, 13:36

Je viens de voir à quoi ressemble l'échelon 450... je me suis trompé sur le nombre de coups de départ, qui n'est pas de 12, mais de 10. Je pense que la stratégie sans P-1 est encore viable, mais ça va être plus juste. Je verrai ça ce soir.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 24 févr. 2017, 18:43

@ Led, jai raté lechelon 450 en enlevant simplement MD, je me demande si lechelon 450 sans pkmn-1 est vraiment viable, je dis pas impossible, mais très compliquer, surtout compte tenu du faible nombre coup, honnetement je te le conseille pas.

3 autre essaie a la compétition, 2 essaie avec mega ptéra, et au mieux jai eu 69k, j'ai ressayer avec mega tyranocif, emolga, armaldo et vacylys, et jai majoré a 87k, mais encore insatisfait, car je doute de pouvoir rester dans le top 700. jai fait environ 30k a la fin cest ce qui ma sauvé.

Ce que je trouve dure, cest quil faut agir rapidement, et apres faut avoir 3-4 combos, pour que les armaldo senchaine, sinon il ne se passe rien et sa coute tres cher! du coups je suis retombé a 82k, donc encore une fois je vais devoir me tapper du miaouss , je me doutais bien que je passerais ma semaine sur miaouss a force de pas avoir les score que je veut.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 24 févr. 2017, 20:18

Échelon 400: Tout sauf -1
Les combo étaient bon pour un niveau à 5 Pokemon, Viridium a activé plusieurs fois son talent, Emloga a finalement fait un hasard à 2810 sur un link de 3. 7 coups restants (si je m'étais rappelé que Joliflor était en train de tomber j'aurais eu 8 coups restants), mais une victoire est une victoire!
Team: Méga Tyranocif, Viridium 15 5/5,Emolga 15 5/5, Joliflor 15 5/5

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 24 févr. 2017, 20:50

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Led, jai raté lechelon 450 en enlevant simplement MD, je me demande si lechelon 450 sans pkmn-1 est vraiment viable, je dis pas impossible, mais très compliquer, surtout compte tenu du faible nombre coup, honnetement je te le conseille pas.
Na na na ! Je l'ai fait sans Pkmn-1 avec un coup d'avance d'abord !
Après m'être ainsi brillamment exprimé avec mesure et maturité paf: , voilà l'équipe avec laquelle j'ai réussi ça : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)+Volcanion(8), et tous les objets utiles sauf P-1 (tous incontournables pour les mêmes raisons que pour l'échelon 400).

Tyranocif est vital, Joliflor donne de la sécurité sur l'ensemble de la partie, Zekrom ne sert qu'au début mais à mon avis peut sauver la mise si on n'a pas de link de Tyranocif dès le début, Viridium fait les gros dégâts.
Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, Tyranocif a quasiment tout nettoyé dans les entraves dès le début, Zekrom a fait le reste, Joliflor a fait assez d'Oubli pour me faire sortir du R'E 2 coups avant la fin (donc pas d'entraves de toute la partie) et Viridium n'a pas usé de son talent.
HOME très utile me concernant, ça a permis de faire du combo de 10 deux ou trois fois (donc dans les 4-6k de dégâts en un coup).
J'étais déjà confortable à 5-6 coups de la fin (moins de 1500 de moyenne à faire) et je me suis permis de faire un link de 5 Joliflor seul à 4 coups restants (800 de moyenne à faire à cet instant). pour me protéger définitivement des entraves. Je me suis aussi trouvé à 30300 points à deux coups de la fin, donc la victoire à 1 coup restant était donnée.
Par contre les premiers coups, comme souvent, inquiètent un peu : 1000 au premier, 1500 de plus au deuxième, et heureusement que j'ai fait 4000 de plus au troisième pour bien me mettre sur les rails.

[Edit]Bon, j'ai beau avoir eu de très beaux résultats sur les tout derniers échelons avant le 450 (7 coups restants au 442+6, 4 au 449), le 401-449 peut être assez technique, donc je donne quelques indications dessus.
Après quelques échelons avec une équipe d'entraînement, un +15 m'a poussé à prendre M-Dardargnan(12/12), Zekrom, Viridium, Joliflor. M-Dardargnan à cause des 6 lignes en B, C et D dans le skyfall composées de rocs et de blocs, Zekrom pour compléter l'action de M-Dardargnan. Pour Viridium et Joliflor, c'est davantage pour leur puissance que pour leur talent qu'ils ont été utiles.
Je conseille de garder un link de 3 en D après l'apparition des premiers rocs sur cette colonne, sinon on a un ou deux coups freinés à cause d'une colonne morte, où aucun link n'est possible.

Dernier truc sur les 5 premiers coups : il vaut mieux se concentrer avec M-Dardargnan sur les colonnes B, C et D, la colonne de blocs en E s'effaçant plus rapidement que celle en B, et permettant ainsi à la fois d'effacer quelques rocs en D, ainsi que l'éventuelle première entrave de Volcanion qui consiste en partie en une croix de rocs dont le centre est en E5.

+28 au total pour cette série d'échelons. Ça reste toujours mieux pour moi que les séries d'échelons avant le 350.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 25 févr. 2017, 03:36

wow GG led, cest rare que je peut dire sa, mais tu as bien fait de ne pas suivre mes conseils LOL Pour lechelon 500, je vais donc te déconseiller de lessayer itemless haha. Non sérieux good job, ta progression est vraiment impressionnante, tu me semble maintenant assez proche du niveau de jeu de alpha clement!

Bon , jai décidé de retenter ma chance a rayquaza shiny.... bon pour 122K! Content et a la fois décu. Je capotais jetais deja a 10k et 6 coups restants, mais mes 2 dernier coups ont été fatal. A mon avant dernier coup il eu les block incasable...sans de tyranocif! voila de quoi nous couper les ailes. Je suis actuellement 82 em. je ne resterais pas dans le top 100, mais jespere néamoins toffer pour rester dans le top 300, apres 8 tentatives, jaimerais bien arreter de faire du miaouss! Jen suis actuellement a 83k, et demain je vais continuer mon farmage de ptéra, peut etre devrais au moins aller a 90k et ensuite le faire, mais je me dit que je ne sais pas ce quil y a la semaine prochaine, et je doute quil y ai de quoi de gigantesque, et si ya vraiment rien de bon, et rien a farmer avec des pieces, alors je risque de me retrouver dans la meme situation que alpha clement, cest a dire, me rendre a 99k et ne plus avoir la possibilité daccumuler des pieces sans dépensé des coeurs!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 25 févr. 2017, 10:14

Après être remonté à 50 000, j'ai monté grâce à Victini Armaldo au niveau 7 et Kyurem au niveau 13, que j'ai tout deux utilisé dans la compétition, et après quelques tentatives (retour dans les 30 000), j'ai obtenu un score de 133k ! Actuellement 24e, j'espère rester dans le top 100 !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 25 févr. 2017, 12:01

GG Hydro pour ton score à la compétition, pourvu que ça tienne le top 100 ! Et Jay, tu es bien remonté, je ne crois pas que j'aurais autant insisté à ta place, mais bon après tout tu n'avais un peu que ça à faire. ^^

La chance continue : sur Miaouss aujourd'hui j'ai fait 3 parties minables entre 4000 et 5000 pièces. Juste impossible de faire des Links de 3 la plupart du temps, et les pièces ne voulaient pas se placer correctement. Seulement une partie très correcte à 8900 pièces. Bref le jeu ne veut pas que je finisse Volcanion tout en faisant une tentative avec objets à la compétition. J'ai un peu l'impression d'avoir gâché un joyau (même si c'est toujours un meilleur rendement que via la boutique). Enfin c'est pas grave, j'en rachèterai sans doute prochainement, quand il y aura la promo de 6 joyaux bonus.

Surtout que vu que vous (Alpha Clement et LED Souplin) avez réussi en prenant tous les objets sauf Pokémon -1 sur l'échelon 400, il était évident qu'il fallait que je prenne tout et c'est ce que j'ai fait. C'était sans doute une bonne chose puisque j'ai fini avec seulement 4 coups restants.
Donc : Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10, 15/15 MT), Viridium (15, Force 4 + 3/5), Joliflor (14, Oubli 4/5) et Fulguris Totémique (7, Hasard 4/5). Mais du coup M-Rayquaza aurait été sans doute plus pertinent, j'avais juste peur des entraves après la fin du Retard'Entrave.

Merci LED pour les conseils sur les échelons 401-449. Si tu en as pour 451-499 quand tu les auras faits, ça me permettra de savoir si je tente le coup ou pas.
Parce que j'ai encore de quoi faire l'échelon 450 et un essai avec objets sur la compétition, mais pour l'échelon 500 j'ai de gros doutes, surtout si les niveaux d'avant doivent me coûter quelques pièces. À priori, il me semblerait plus raisonnable de m'arrêter dès le 450, de ne pas toucher au talent de Terrakium (ou alors avec des boosts Super Talent ↑ ?) et d'avoir ainsi quelques pièces en stock pour ne pas me retrouver démuni en cas de mise à jour riche en nouveau contenu mardi prochain.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 25 févr. 2017, 13:19

gg pour vos score, il me reste 4 Poke circuit à faire pour monter Artikodin niveau 20(talent à 5/5), j'aurais aussi Emolga.
Échelon 450 passé sans -1 avec la même team, j'avais pas Tyra au départ mais il m'a suffit de faire un force 4+ pour nettoyer le tableau au coup suivant. J'ai fait 2 hasard à 2437 et 1910 et 2 force 4+ mais pas d'oubli, presque jamais pertinent de l'activer. 2 coups restants.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 25 févr. 2017, 13:48

@Jay : merci pour les compliments et GG comme à HydroSH pour les résultats à la compétition. Je me demande bien si je vais dépasser les 100k, et je ne me donnerai que 2 tentatives max à mon avis : ce serait bien que j'aie au moins 30-40k pour mardi.

Ça veut dire aussi que je laisse tomber Terrakium. Je l'ai monté à 2/5, juste au cas où un RML tomberait, mais là, les événements de ce mois m'ont saigné à blanc (malgré les grosses économies dans les échelons) et je pense que Terrakium, contrairement à Viridium et Cobaltium, ne pourra pas se faire une place dans mes équipes, vu que j'ai déjà Artikodin, Sulfura, Mad Mack, Démétéros-T et Roitiflam (et peut-être Volcanion si je vois l'utilité de monter son Hasard).

@Statix : si tu te sens pauvre (vraiment dommage pour Miaouss), que tu crains les nouveaux contenus et que tu as une bonne réserve de MT, je te conseillerais bien de ne même pas faire le 450, même si tu y es presque : un full item pour 3 MT, je ne sais pas si ça vaut le coup sachant que les 3, 4, peut-être même 5 MT de la compétition te coûteront largement moins cher. Par contre, si tu sens que tu peux faire le 500 et la compétition, et tant pis pour les prochains événements si c'est chargé, je pense que ça va.

En attendant, mon équipe type pour les échelons 451-499, c'était M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5), tout en itemless et sans échec. Je pense qu'avec cette équipe, ça se gagne quasi tout seul jusqu'aux échelons 480-485. Seule peur pour moi : l'échelon 496, où j'ai gagné au link près, avec un tableau de départ défavorable et peu d'Oubli déclenchés. La suite a été cependant gagnée beaucoup plus largement.
Pour moi, cette dernière ligne droite est un vrai cercle vertueux/vicieux : soit on fait Oubli au bon moment et on a 3 tours pour préparer des bons links de Joliflor tout en faisant du dégât, soit on se prend des entraves et on perd du temps à se désentraver, ce qui ne nous laisse plus assez de temps pour préparer Joliflor, ou faire du dégât. La première entrave est gentille (4 blocs vers le haut du tableau) mais on passe rapidement à des blocs normaux et d'autres gelés de façon à tuer tout espoir de combo.
Comme la moitié inférieure du tableau est infestée de rocs et de blocs, il me semble très utile de faire la méga-évolution de Dardargnan en premier link rapidement pour éliminer un bloc et retarder d'un coup supplémentaire la première entrave. Ensuite, c'est bien d'éliminer le plus possible ces entraves soit avec Zekrom, soit avec l'effet de M-Dardargnan. Si après ça, on est au coup 12, pas la peine de perdre son temps à éliminer les entraves d'origine qui pourraient subsister, elle s'élimineront d'elles-mêmes grâce à l'élimination des blocs du début.

Et pour finir : échelon 500 itemless full item, avec l'équipe habituelle : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Zekrom(9, Casse-Bloc+ 4/5). 4 coups restants.
Zekrom est encore là pour la sécurité de début de niveau : 4 blocs gelés en haut du tableau sur les colonnes B à E, il y a de quoi ruiner les dégâts pendant un bon moment si on ne dispose pas de M-Tyranocif dès le début. Vu la fréquence des entraves (tous les tours), C'est bien de s'arranger pour faire des Oubli autant que possible pour retarder la fin de R'E.
Je me suis pris la première entrave au coup 5 (rocs et barrières en damier sur les lignes 2 et 3), mais heureusement, il ne restait quasiment rien à faire et je disposais encore de M-Tyranocif, donc c'était tranquille.
Je pense que le M-Tyranocif sans HOME suffit, mais il faut faire gaffe dans ce cas et, comme d'habitude, de bien étudier le tableau.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 25 févr. 2017, 17:09

wow GG hydro, jignore si en europe tu pourra rester dans le top 100, mais en amerique cest sur que non lol Je métais couché 82em et je me réveille 108em ouch! Disons que je ne crois plus trop au top 300 maintenant, mais peut importe, maintenant je ne dépense plus un sous à la compétition, je veut maintenant me concentrer a amener ptéra a 4/5, je naurais probablement pas le temps dici mardi, mais je serais très proche.

J'espere aussi quil ny aura pas de compétition la semaine prochaine, sa commence a me couter cher!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 25 févr. 2017, 18:16

Oui, là, il y a eu une ruée ce samedi en Europe : la limite du top 100 est passée de même pas 90k hier soir je crois à plus de 110k maintenant et le top 200 est passé à plus de 90k. Avec un peu de chance, beaucoup attendaient le Victini de samedi, ou Miaouss, ou les RML de Volcanion (ou tout en même temps) pour booster leurs scores et donc ça pourrait se calmer. Mais là, ça a l'air de monter de 3k par heure pour la limite du top 100. :/

J'attends Évoli pour m'y mettre : Artikodin, qui sera dans mon équipe contre Rayquaza, montera au niveau 18, mais je veux lui faire gagner quelques points de plus afin d'économiser un peu mes Exp ↑ du Poké Circuit, tout en ne me faisant pas d'illusions : même en ayant Artikodin un peu plus fort, le bonus ne sera pas important, mais bon, j'essaierai surtout d'assurer les 5 RML, qui me suffiront très bien, et je serais déjà très content d'atteindre le top 200.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre