[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 09 sept. 2016, 11:57

@HydroSH : j'y avais pensé aussi pour M-Tyranocif face à Yveltal, mais je ne sais pas si c'est efficace : dans mes souvenirs, il faut avoir une équipe bien efficace face à Yveltal pour avoir toutes les chances de le battre. Par contre, l'avantage, c'est qu'il élimine plus de nuages au début que M-Lucario, ce qui fait qu'on a moins de risques qu'Yveltal invoque son premier nuage au-dessus d'un autre.

@Alpha Clément : ah ouais, si ce n'est même pas capable de monter deux fois au-delà de son dégât de base, Obstination/Attaque en série n'a pas grand intérêt. Par contre, si cette formule-là au niveau 1/5 est bien avérée (je ne sais pas d'où tu la tiens [Edit : ok, je l'ai vue chez Ritchie, évidemment], mais globalement, les affirmations vont dans ce sens effectivement), je me pose une autre question sur son interprétation quand on commence à monter le niveau d'Obstination : quand on monte le talent Obstination au niveau 5, le multiplicateur Obstination devient 2,4 au lieu de 1,2, ce qui est déjà supérieur à 2. Vu comment marchait la technique du combo, j'ai envie de poser un multiplicateur de dégâts du talent que j'appellerai "Tmult", et pour Obstination, Tmult = 1 quand on est à 1/5, = 1,1 à 2/5, = 1,3 à 3/5, =1,5 à 4/5, = 2 à 5/5. Du coup, j'ai des doutes sur la formule et je vois plusieurs interprétations possibles :
  • soit la formule devient "damage = damage * min(2, (1.2 * Tmult)^counter)", ce qui équivaut à Obstination 5/5 à "damage = damage *2" → dans ce cas, monter Obstination n'est quasi jamais intéressant, à part peut-être pour arriver à son "plein potentiel" plus rapidement. L'hypothèse me semble plausible, mais alors pourquoi nous faire croire qu'on a le droit à un multiplicateur de 2,4 ? Je sais que les infos du jeu peuvent nous troller, mais bon, ça m'étonne toujours.
  • soit on a "damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult", ce qui fait que le multiplicateur global d'Obstination 5/5 au quatrième déclenchement d'affilée monte à x4, soit un peu moins que Force 4+. Et là, les infos qu'on a sur Pokébip par rapport à ce talent sont à corriger ;
  • soit on a "damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult^counter" et, à moins que "Tmult^counter" soit borné à une certaine valeur basse, là, on a à nouveau le talent Obstination qui est intéressant. D'après ce que tu me dis, ça m'a l'air du coup trop beau pour être vrai.
Je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités, mais en tout cas, pour que ça soit cohérent le plus possible avec ce que tu affirmes, je pencherai plus pour ma deuxième hypothèse. En tout cas, sur la page des Talents de Pokébip, ça veut dire qu'il y a des choses à modifier ou à préciser concernant Attaque en Série et Obstination.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 09 sept. 2016, 13:56

Et voilà, je viens de Capturer Electrode à mon premier essai, à la pokéball, a 33%.

Du coup comme il me reste 90k pièces, je vais profiter de cette fin de semaine pour farmer Yveltal au niveau 15.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 09 sept. 2016, 17:54

Alpha Clement a écrit :" *Hitting/Damage Streak: damage = damage * min(2, 1.2^counter)" donc à partir de n=4 les dégâts de attaque en série n'augmentent plus et sont au maximum multiplié par 2.
Même si la source est sans doute fiable, j'ai voulu vérifier avec Attaque en Série et je confirme que cette formule est plus juste. J'ai pris 4 Pokémon avec Attaque en Série sur Pharamp (l'occasion de leur faire un peu d'expérience tout en ayant beaucoup de coups pour tester des trucs), et j'ai ainsi pu faire 24 activations d'affilée avant qu'un Link intempestif de Lainergie entre 2 tours ne vienne casser la chaîne. Je n'ai jamais dépassé un multiplicateur x2.
Du coup je peux préciser la formule (faut juste ajouter que c'est toujours arrondi à l'entier inférieur) et le fait que ça marche même si ce n'est pas le même Pokémon qui déclenche le talent plusieurs fois consécutives.
LEDSouplin a écrit :soit on a "damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult", ce qui fait que le multiplicateur global d'Obstination 5/5 au quatrième déclenchement d'affilée monte à x4, soit un peu moins que Force 4+. Et là, les infos qu'on a sur Pokébip par rapport à ce talent sont à corriger ;
Celle-là me semble être la plus plausible, mais il faudrait que quelqu'un se dévoue pour la vérifier, perso je n'ai pas prévu de booster Obstination tout de suite, même sur Ossatueur qui a accès au niveau 15 et qui serait donc potentiellement une cible intéressante.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » ven. 09 sept. 2016, 18:18

LEDSouplin a écrit :@ApG77 : merci du conseil, j'ai tendance à oublier M-Ray, n'ayant décidé de réduire sa jauge il n'y a que trois semaines. Globalement, ça va beaucoup mieux avec ce méga. Pour te répondre au sujet de l'utilité de M-Tyranocif contre Darkrai, je me demande en fait si M-Ptéra ne serait pas plus fiable, étant donné qu'il éliminerait tous les incassables présents à chaque link. À voir, à mon avis. Bon courage si tu as décidé de rusher les niveaux normaux jusqu'à la Tyranocivite : ça te fait quand 70 niveaux à vaincre pour ça.
Okok merci ^^

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 10 sept. 2016, 00:54

"Plus que" 2944 point d'expérience et Yveltal est niveau 15 ! Noctunoir est a moitié du chemin vers le 14, et Genesect vient de passer niveau 13. J'ai confiance pour les terminer au niveau MAX avant mardi ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pokéclément » sam. 10 sept. 2016, 01:05

Hey, je cherche un peu à remplir les objectifs des cartes. Vous avez une suggestion de niveau à faire pour les objectifs de 120/123 links et les 60000 points ?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 10 sept. 2016, 01:37

Pour les combos 120/123, le mieux est de les faire sur des Pokémon ne nécessitant que 3 Pokémon avec un Pokémon du genre M-Léviator/Ectoplasma/Rayquaza pour engendrer les combos beaucoup plus facilement. Généralement, on obtient des scores assez gros. Si jamais tu n'as pas les 60000, c'est facilement faisable pendant les compétitions ou les niveaux à échelons.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 10 sept. 2016, 03:19

J'ai pensé à une chose pour Darkrai passé les échelon 100, mettre ptéra avec substituion ++ ne serait-il pas une meilleurs alternative? avec 50% de chance de faire effet sur un link 4, il ferait comme un casse bloc + en attendant de mega evoluer. J'imaginait M-Ptéra-Gallame-Genesect-Xerneas.

On obtient tellement facilement les change talent que je serait pret a lui donner, jai également donner mega boost a pharamp, car son talent est inutile, et il méga évolue assez tard.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » sam. 10 sept. 2016, 16:07

Niveau 350 terminé en full item excepté notre bon vieux Exp x 1.5, 12 coups restants rang S
Je ne m'attendais pas au Joyau *.* *miam* #Miaouss3Fois

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 10 sept. 2016, 16:19

Statix a écrit :
Alpha Clement a écrit :" *Hitting/Damage Streak: damage = damage * min(2, 1.2^counter)" donc à partir de n=4 les dégâts de attaque en série n'augmentent plus et sont au maximum multiplié par 2.
Même si la source est sans doute fiable, j'ai voulu vérifier avec Attaque en Série et je confirme que cette formule est plus juste. J'ai pris 4 Pokémon avec Attaque en Série sur Pharamp (l'occasion de leur faire un peu d'expérience tout en ayant beaucoup de coups pour tester des trucs), et j'ai ainsi pu faire 24 activations d'affilée avant qu'un Link intempestif de Lainergie entre 2 tours ne vienne casser la chaîne. Je n'ai jamais dépassé un multiplicateur x2.
Du coup je peux préciser la formule (faut juste ajouter que c'est toujours arrondi à l'entier inférieur) et le fait que ça marche même si ce n'est pas le même Pokémon qui déclenche le talent plusieurs fois consécutives.
LEDSouplin a écrit :soit on a "damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult", ce qui fait que le multiplicateur global d'Obstination 5/5 au quatrième déclenchement d'affilée monte à x4, soit un peu moins que Force 4+. Et là, les infos qu'on a sur Pokébip par rapport à ce talent sont à corriger ;
Celle-là me semble être la plus plausible, mais il faudrait que quelqu'un se dévoue pour la vérifier, perso je n'ai pas prévu de booster Obstination tout de suite, même sur Ossatueur qui a accès au niveau 15 et qui serait donc potentiellement une cible intéressante.
Dommage que ça ne puisse pas passer le x2, mais en effet, j'ai vu ça grâce à la carte 12, que quel que soit le pokémon utilisé pour déclencher Obstination, la chaîne est maintenue.

Personnellement, je suis toujours un peu en train de courir pour avoir le temps d'avoir les rangs S, mais après tout, je pense qu'il suffit de monter le talent au niveau 2 pour avoir une idée plus nette du fonctionnement réel du talent, de la place du Tmult et des parenthèses. Ça coûte 5 SP, soit 2 Talent ↑, donc pas trop cher. Et comme je ferai sans doute un peu de pexage pour Yveltal afin de faciliter la résolution de la carte 9, je veux bien m'y coller.

[Edit] : OK pour le test : j'ai fait Pharamp avec Carchacrok/Yveltal/Ossatueur(1, Obstination 2/5)/Limonde(5, Obstination 1/5). Ossatueur et Limonde font donc respectivement 120 et 140 de dégâts sur un link de 3, 180 et 210 sur un link de 4. Voilà les résultats sur une chaîne de 7 coups :
  • Limonde fait 168 sur un link de 3, soit 140 x 1,2 ;
  • Ossatueur fait 190 sur un link de 3, soit environ 120 x 1,2^2 x 1,1 = 190,08 ;
  • Ossatueur fait 342 sur un link de 4, soit environ 180 x 1,2^3 x 1,1 = 342,144 ;
  • Limonde fait 420 sur un link de 4, soit 210 x 2 ;
  • Ossatueur fait 264 sur un link de 2, soit 120 x 2 x 1,1 ;
  • Ossatueur fait 264 sur un link de 2, soit 120 x 2 x 1,1 ;
  • Limonde fait 420 sur un link de 4, soit 210 x 2.
Je pense qu'on a assez d'infos pour affirmer que ma deuxième hypothèse est la bonne, les deux autres ne correspondant aucunement aux faits, et que la formule exacte de calcul des dégâts d'Obstination, quel que soit le niveau du talent est damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult, Tmult étant le multiplicateur lié au niveau du talent, étant égal à 1 au stade 1/5, 1,1 à 2/5, 1,3 à 3/5, 1,5 à 4/5, 2 à 5/5. Et donc l'effet du talent est limité à partir du 4e coup d'affilée à 2 x Tmult.

@Jay : c'est vrai que Substitution ++ reste de toute façon plus efficace que Chasse-Nuage. Dommage cependant qu'il faille beaucoup compter sur la chance, car je crains que les links de 4 se fassent rares quand les blocs incassables sont rajoutés en tant que 5e slot.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 10 sept. 2016, 19:05

LEDSouplin a écrit :[Edit] : OK pour le test : j'ai fait Pharamp avec Carchacrok/Yveltal/Ossatueur(1, Obstination 2/5)/Limonde(5, Obstination 1/5). Ossatueur et Limonde font donc respectivement 120 et 140 de dégâts sur un link de 3, 180 et 210 sur un link de 4. Voilà les résultats sur une chaîne de 7 coups :
  • Limonde fait 168 sur un link de 3, soit 140 x 1,2 ;
  • Ossatueur fait 190 sur un link de 3, soit environ 120 x 1,2^2 x 1,1 = 190,08 ;
  • Ossatueur fait 342 sur un link de 4, soit environ 180 x 1,2^3 x 1,1 = 342,144 ;
  • Limonde fait 420 sur un link de 4, soit 210 x 2 ;
  • Ossatueur fait 264 sur un link de 2, soit 120 x 2 x 1,1 ;
  • Ossatueur fait 264 sur un link de 2, soit 120 x 2 x 1,1 ;
  • Limonde fait 420 sur un link de 4, soit 210 x 2.
Je pense qu'on a assez d'infos pour affirmer que ma deuxième hypothèse est la bonne, les deux autres ne correspondant aucunement aux faits, et que la formule exacte de calcul des dégâts d'Obstination, quel que soit le niveau du talent est damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult, Tmult étant le multiplicateur lié au niveau du talent, étant égal à 1 au stade 1/5, 1,1 à 2/5, 1,3 à 3/5, 1,5 à 4/5, 2 à 5/5. Et donc l'effet du talent est limité à partir du 4e coup d'affilée à 2 x Tmult.
Merci ! C'est ajouté du coup. :)
J'ai pu faire quelques Rangs S et capturer la plupart des Pokémon du Salon Blauw grâce à cette semaine cool. Shaymin Céleste est monté à 2/5, ça me suffit je pense. Yveltal est au niveau 12, il ne dépassera sans doute pas 13 car j'ai utilisé tous mes Niveaux Max ↑. Pas grave cela dit, même si c'est bien de monter les niveaux au max, ce n'est pas ma priorité. J'ai plutôt tendance à en donner un de temps en temps à un Pokémon pas trop inutile qui atteint le niveau 10, pour pouvoir continuer à le jouer tout en gagnant de l'expérience. C'est sans doute pas très stratégique mais tant pis. x)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 10 sept. 2016, 21:38

Et bim ! Yveltal niveau 15 ! Je suis quasiment près pour mardi du coup ! Noctunoir il lui manque environ 1400 points d'expérience pour être niveau MAX et Genesect il lui manque 147 pour être 14 !

Ca fait vraiment du bien des semaines avec pas grand monde pour up ses Pokémon ! Du coup Yveltal est remplacé par Rozbouton (7), Noctunoir sera remplacé sûrement par un Pokémon avec 70 de BP qui n'est pas encore level up ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 11 sept. 2016, 00:30

Je vais prendre méga steelix pour les boss de Darkrai il fait beaucoup plus de dégâts.
Merci Statix et LED Soupelin pour vos recherches, je pense qu'on tient la vérité!

Finalement j'ai réussi la mission d'Yveltal sans joyau avec un peu d'aide du bouton pause.
4 essaies avec méga départ et temps+10
Team: Lucario 10, Insecateur 10, Floette 2 et Ouvrifier 1
Il faut attendre 2,5 secondes avant que Yveltal mette une autre entrave de nuage.
Pour ça il faut attendre que le nuage soit complètement formé avant de faire un nouveau link de 3.
0 seconde restante, le défi est là

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » dim. 11 sept. 2016, 11:47

Aidez-moi SVP, j'arrive pas a faire kraknoix! >_<
J'ai cherché des vidéos mais RIEN ! :(

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 11 sept. 2016, 13:30

ApG77 a écrit :Aidez-moi SVP, j'arrive pas a faire kraknoix! >_<
J'ai cherché des vidéos mais RIEN ! :(
Les mouvements à faire sur Kraknoix:
Spoiler :
D2 -> D6
C1 -> C6
C6 -> B3
E5 -> C4
A2 -> C5
Grâce à Pharamp, Yveltal est niveau 11, Kyurem Blanc est niveau 9 et Entei est niveau 9(je ne l'avais pas monté niveau 10 lors de la compétition de M-Steelix)
Enfin, mon Hoopa déchaîné est à 1 Talent + d'avoir Hasard au niveau 4.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 11 sept. 2016, 14:45

Perso grâce à Pharamp Yveltal et Noctunoir sont Niv. 15 et Genesect sera sûrement 15 d'ici mardi. Je les ai remplacé par Rozbouton (8.5/10) et Entei (qui était niveau 1 et maintenant 4).

Je suis également remonté au dessus des 75k pièces donc je suis presque sûr d'être prêt pour la compétition et Darkrai ! Courage tout le monde !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 11 sept. 2016, 15:04

Statix a écrit :
LEDSouplin a écrit :[Edit] : OK pour le test : j'ai fait Pharamp avec Carchacrok/Yveltal/Ossatueur(1, Obstination 2/5)/Limonde(5, Obstination 1/5). Ossatueur et Limonde font donc respectivement 120 et 140 de dégâts sur un link de 3, 180 et 210 sur un link de 4. Voilà les résultats sur une chaîne de 7 coups :
  • Limonde fait 168 sur un link de 3, soit 140 x 1,2 ;
  • Ossatueur fait 190 sur un link de 3, soit environ 120 x 1,2^2 x 1,1 = 190,08 ;
  • Ossatueur fait 342 sur un link de 4, soit environ 180 x 1,2^3 x 1,1 = 342,144 ;
  • Limonde fait 420 sur un link de 4, soit 210 x 2 ;
  • Ossatueur fait 264 sur un link de 2, soit 120 x 2 x 1,1 ;
  • Ossatueur fait 264 sur un link de 2, soit 120 x 2 x 1,1 ;
  • Limonde fait 420 sur un link de 4, soit 210 x 2.
Je pense qu'on a assez d'infos pour affirmer que ma deuxième hypothèse est la bonne, les deux autres ne correspondant aucunement aux faits, et que la formule exacte de calcul des dégâts d'Obstination, quel que soit le niveau du talent est damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult, Tmult étant le multiplicateur lié au niveau du talent, étant égal à 1 au stade 1/5, 1,1 à 2/5, 1,3 à 3/5, 1,5 à 4/5, 2 à 5/5. Et donc l'effet du talent est limité à partir du 4e coup d'affilée à 2 x Tmult.
Merci ! C'est ajouté du coup. :)
J'ai pu faire quelques Rangs S et capturer la plupart des Pokémon du Salon Blauw grâce à cette semaine cool. Shaymin Céleste est monté à 2/5, ça me suffit je pense. Yveltal est au niveau 12, il ne dépassera sans doute pas 13 car j'ai utilisé tous mes Niveaux Max ↑. Pas grave cela dit, même si c'est bien de monter les niveaux au max, ce n'est pas ma priorité. J'ai plutôt tendance à en donner un de temps en temps à un Pokémon pas trop inutile qui atteint le niveau 10, pour pouvoir continuer à le jouer tout en gagnant de l'expérience. C'est sans doute pas très stratégique mais tant pis. x)
De rien, mais il reste quelques détails à corriger. On a "Dégâts x1,2^N" à tous les niveaux et il faut rajouter un multiplicateur à partir du niveau 2, ce qui donne donc :
  • (Dégâts x1,2^N) x1,1 au niveau 2
  • (Dégâts x1,2^N) x1,3 au niveau 3
  • (Dégâts x1,2^N) x1,5 au niveau 4
  • (Dégâts x1,2^N) x2 au niveau 5
Aussi, on peut retirer le "(multiplicateur max inconnu)" à la fin de la case de effets détaillés d'Obstination, puisqu'on connaît désormais les multiplicateurs max.

À part ça, j'ai profité d'avoir de l'argent et des Ténèbres à améliorer pour attaquer quelques rangs S Psy et Spectre qui me manquaient. Du coup, j'ai maîtrisé M-Ectoplasma, Méga-Mewtwo-Y, Sidérella (ça me paraît tellement lointain maintenant que je suis à jour pour les niveaux normaux !) et Groret (pas eu de chance dans les combos avant). Et même si j'avais mis Mistigrix Mâle #2 en rang S, le Miaouss du dimanche m'a poussé à chercher chez lui quelques PSB pour la Méga-Évolution de Mewtwo. Je n'en ai eu aucun en pas mal de parties, ce qui m'inquiète un peu car à part une dizaine de cadeaux sur la vingtaine de niveaux rediff', j'ai l'impression de n'avoir rien eu, et surtout je pense n'avoir rien reçu depuis que j'ai attrapé Hoopa Déchaîné :huh:.

Mais j'ai au moins rempli comme ça l'objectif des 123 links, en m'arrêtant à 189. ^^ Il ne me manque plus qu'à faire Cabriolaine et Florges pour la carte 13, mais maintenant qu'il n'y a plus que le Change-Talent à obtenir, et que je ne ferai Florges qu'une fois Arceus et Regigigas maxés (et sans doute un autre Normal d'ailleurs), je pense aller voir ailleurs et peut-être vaincre Deoxys itemless : ça rapporte pas mal en XP, et ça me rapprochera du Niveau Max ↑.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » dim. 11 sept. 2016, 16:23

Jioper77 a écrit :
ApG77 a écrit :Aidez-moi SVP, j'arrive pas a faire kraknoix! >_<
J'ai cherché des vidéos mais RIEN ! :(
Les mouvements à faire sur Kraknoix:
Spoiler :
D2 -> D6
C1 -> C6
C6 -> B3
E5 -> C4
A2 -> C5
Merci!

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 11 sept. 2016, 19:53

LEDSouplin a écrit : On a "Dégâts x1,2^N" à tous les niveaux et il faut rajouter un multiplicateur à partir du niveau 2, ce qui donne donc :
  • (Dégâts x1,2^N) x1,1 au niveau 2
  • (Dégâts x1,2^N) x1,3 au niveau 3
  • (Dégâts x1,2^N) x1,5 au niveau 4
  • (Dégâts x1,2^N) x2 au niveau 5
Aussi, on peut retirer le "(multiplicateur max inconnu)" à la fin de la case de effets détaillés d'Obstination, puisqu'on connaît désormais les multiplicateurs max.
Le "multiplicateur max inconnu" c'était un copié collé en trop. Mais où vois-tu qu'il y a 1,2^N à tous les niveaux ? On parle bien d'Obstination ?
Car ça fait un moment déjà que c'est :
Niveau 1 : Dégâts x1,2^N
Niveau 2 : Dégâts x1,32^N
Niveau 3 : Dégâts x1,56^N
Niveau 4 : Dégâts x1,8^N
Niveau 5 : Dégâts x2,4^N

J'avais déduit ça du pastebin :
Damage Streak (60%, 100%, 100%, damage, x1.2, x1.32, x1.56, x1.8, x2.4): Does more damage the more times in a row it is triggered.
Et bêtement j'ai laissé cette partie tel quelle hier parce que j'avais pas réfléchi que
(1,2 x 1,1)^N ≠ (1,2*N) x 1,1 paf:

Je vais arranger ça. Oui les niveaux spéciaux sont pas à jour. Pas d'excuse, juste la flemme. :shlak:

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 11 sept. 2016, 21:34

En fait, je ne m'étais pas parfaitement exprimé : c'était pour dire qu'il fallait justement mettre "Dégâts x1,2^N" à tous les niveaux, et non les 1,32, 1,56, 1,8 et 2,4 qu'on voyait selon le niveau d'Obstination. Mais bon, j'ai vu tes modifications et maintenant, je ne vois plus de problème. ;)

Un peu marre de ne plus rien recevoir de Shaymin Céleste. Je comptais arriver niveau 4 avant mardi et là, il me reste encore une petite trentaine de SP à gravir. C'est donc pas mal compromis, surtout que maintenant, pour ne pas faire du Shaymin tout le temps, j'ai un peu alterné avec du pexage au Ronflex avec Yveltal qui approche le niveau 12 après m'avoir servi pour vaincre Deoxys itemless.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre