[Spin-off] Pokémon Shuffle

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » dim. 21 août 2016, 12:55

Bienvenue !
101 581 compétition, c'est pas super...

dilbert
Membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 16:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par dilbert » dim. 21 août 2016, 14:31

Houlà je comprends pas grand chose a tous vos messages c'est dire mon niveau de débutant. En tout cas, j'ai bien accroché au jeu. Un conseil pour le néophyte que je suis, pout le début, vaut-il avancer a fond le mode normal et leveler une équipe plus ou moins homogène, ou plutôt progresser en Ex et Special ?

Je galère un peu aussi au niveau des coeurs, je suis vite à cours. Y a til des astuces ?
Je suis au niveau 24 pour le moment et je reviens un peu en arrière pour leveler un peu.
Pokedex Alola terminé!

Code Ami : 5215 - 2304 - 6593

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par dragibus » dim. 21 août 2016, 15:06

Je te conseille d'avancer d'abord jusqu'au niveau 37, Miaouss, qui te permettra de gagner des pièces, puis au niveau 130, Pharamp, qui te permet de gagner beaucoup d'expérience à chaque partie. Parallèlement, tu peux faire certains niveaux spéciaux comme les safaris et les Pokémon du jour, qui sont capturables même avec une équipe pas trop forte, ainsi que certains Pokémon légendaires ou fabuleux qui n'apparaissent pas autrement.
Evite pour l'instant les niveaux classés, privilégie le Victini du samedi qui donne un max d'expérience et le Miaouss du dimanche qui donne un max de pièces.
Ne te lance dans les niveaux ex que si tu as vraiment besoin d'un Pokémon particulier : ces niveaux ne se sauveront pas et tu auras tout le temps de les faire quand tu auras monté une équipe correcte.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 21 août 2016, 15:59

Pikamario a écrit :Bonjour à tous les fan de Pokémon, je suis nouveau sur Pokébip. :)

Je joue avant tout sur les jeux principaux bien sur où je suis fan, mais aussi Pokémon Shuffle que j'adore, c'est pour ça que je suis là :lol:

Donc merci de votre accueil.

Bon du côté de Pokémon Shuffle, je suis à peu près au niveau 250 pour les normaux, et pour les niveaux EX je ne suis qu'à Mewtwo.
dilbert a écrit :Houlà je comprends pas grand chose a tous vos messages c'est dire mon niveau de débutant. En tout cas, j'ai bien accroché au jeu. Un conseil pour le néophyte que je suis, pout le début, vaut-il avancer a fond le mode normal et leveler une équipe plus ou moins homogène, ou plutôt progresser en Ex et Special ?

Je galère un peu aussi au niveau des coeurs, je suis vite à cours. Y a til des astuces ?
Je suis au niveau 24 pour le moment et je reviens un peu en arrière pour leveler un peu.
Bienvenue à vous deux !
Je ne comprends pas moi-même tout le jargon employé ici (PSB par exemple je ne vois pas à quoi ça correspond ; RML = Raise Max Level soit Niveau Max ↑).

Les premiers Pokémon ne sont pas très forts, il vaut donc mieux progresser dans les niveaux normaux et essayer de capturer des Pokémon évolués qui ont des talents utiles et une puissance de base à 70 ou 80 (souvent les dernières évolutions, mais les intermédiaires sont utiles aussi). Pour les compétitions, ne visez pas les hauts du classements car il vous manquera probablement les Pokémon les plus utiles, et même si vous les avez, s'ils ne sont pas améliorés à coups de Méga-Turbos, Talents ↑ et Niveau Max ↑, vous aurez bien du mal à rester bien classés. Pikamario, je pense que tu peux viser les classements qui permettent d'obtenir les méga-gemmes, ce sera déjà bien car on attend parfois longtemps avant de revoir le retour du niveau. dilbert, je pense que tu peux tenter de jouer aux compétitions mais vu ton avancement, inutile de dépenser des pièces pour prendre les bonus qui te seront plus utiles pour progresser dans les niveaux normaux. Tu obtiendras au moins les lots de consolation, et des objets à 1500 ou 3000 pièces, quand on est au début du jeu ça fait toujours plaisir.

Si vous galérez sur un niveau, n'hésitez pas à regarder des vidéos sur youtube, de nombreux joueurs montrent les équipes qu'ils jouent pour passer des niveaux. Je pense particulièrement à Pak Adi Yak. Même si vous ne comprenez pas l'anglais (ce qui est possible vu son débit et qu'il n'arrête pas beaucoup de parler), les images parlent d'elles-mêmes. C'est particulièrement pratique pour obtenir les rangs S.

Pour les coeurs il n'y a pas de miracle malheureusement, à moins d'avoir envie de payer (et ça peut vite revenir cher) il faut se contenter des vies qui se régénèrent toutes les 30 minutes. Si vous voulez dépenser vos joyaux, faites-le plutôt sur le Miaouss du dimanche dans les niveaux spéciaux, 3 parties de plus ne coûtent qu'un joyau et c'est sans doute le moyen le plus rentable de les dépenser.

Voilà une page de guide pour les pièces, qui a bien tardé à être faite, mais mieux vaut tard que jamais : https://www.pokebip.com/index.php?page= ... ide_pieces

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 21 août 2016, 19:35

Salut aux nouveaux.

Pour RML, c'est bien Raise Max Level, ou Niveau Max ↑ et PSB, c'est pour Personal Skill Boost, le Talent ↑ personnalisé qui existe dans certains niveaux spéciaux, et dans certains niveaux normaux à partir du 400.

@Pikamario : je te conseille, si tu as du temps et pas mal de pièces, de foncer vers le niveau normal 300 pour débloquer M-Rayquaza, en faisant attention à Deoxys qui est très difficile.

@dilbert : en effet, pas de recette miracle pour les parties, le principal est de savoir juger quand utiliser les objets pour éviter de perdre trop de temps sur certains niveaux plus compliqués que d'autres. Pour leveler, Miaouss est très bon, tu peux faire gagner deux ou trois niveaux assez rapidement pour tes premières équipes. Pour les niveaux spéciaux, il y a quelques vidéos sur YouTube qui peuvent te guider et te faire voir si les pokémon sont compliqués ou non à attraper. D'ailleurs, d'ici mardi, si tu ne l'as pas déjà fait, Vortente est facile à attraper avec ses parties et ses objets gratuits. Tu as aussi Zygarde 50% si tu as des pokémon glace fée ou dragon, et assez de temps pour monter à l'échelon 20-30.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 21 août 2016, 21:54

Normalement je suis sûr d'être dans le top 1200, je suis actuellement 170e ! Ca fera un nouveau M-Turbo pour Léviator rouge ! c)

Je suis également paré aux nouveautés d'après-demain du coup ! En attendant je m'entraîne sur Pharamp quand j'ai pas la flemme, sinon je fais safari rapido presto pour pas laisser des coeurs en plan ! Kaimorse et Scalproie sont bientôt niveau MAX ! J'ai décidé également de commencer Boréas qui est le dernier type vol avec 70 BP qu'il me reste ! Il est beaucoup plus utile que Pyrax donc priorité !

Allez, courage les gens, surtout les nouveaux !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 21 août 2016, 22:26

Après des tentative dévevante avec suicune (exemple investir 10k et récolte simple deux talent +!), jai enfin réussi ce dimanche a amener la jauge talent de suicune a 4/5, donc pret pour la compétition. une bonne récolte a miaoss de 8,1k qui ma ramener a 96k, je fait le plein de miaouss et je vais participer a la compétition carchacrock.

Pour ceux qui l'on essayé, vaut til mieux éviter dinvestir pour un retard dentrave? merci!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 21 août 2016, 23:19

Est-ce vraiment utile de monter autant Suicune, maintenant que Force 5 ne fournit plus de bonus de combo ? Je vais essayer de la passer au niveau 2 pour Casse-Bloc + pour le principe de pas le laisser à 1, si ça ne me coûte pas trop cher (je suis à 18 000 et j'aimerai faire 2 tentatives avec objets pour la compétition donc ça peut être un peu juste).

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 21 août 2016, 23:38

bin jle fait pas pour force 5, mais casse bloc +, j'ai jamais vraiment investi dans les force 5, et j'ai bien fait, le beug a été enlever

Edit: j'ai remarque statix que tu as fait une section spécial ramassage de piece, pour le miaouss du dimanche, pkoi ne pas proposer la team Suivante: Mega Ray-Zygarde 10%-Xerneas-(un autre volatile+)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 22 août 2016, 11:40

J'ai monté casse bloc+ pour espérer avoir au moins un niveau max mais même au niveau 4 j'en ai pas je stop.

Vous saviez que si on fait un link direct de méga Tyranocif le compteur d'entrave n'avance pas, on peut étendre une paralysie, le sommeil ou le retard d'entrave plusieurs tours.
Et pour ceux qui trouvent que il faut choisir trop rapidement les 3 cases y a le bouton home.

Le retard d'entrave est peut-être pas utile pour être bien classé mais c'est mieux de l'utiliser. Il balance peu de suicune et les blocs gênent même avec suicune.
Modifié en dernier par Alpha Clement le lun. 22 août 2016, 14:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 22 août 2016, 11:54

Moi qui espérais monter Suicune au niveau 2 de talent sans trop dépenser de pièces, j'ai plutôt eu de la chance comparé aux deux autres fauves : 5 Talents ↑ en 4 parties. :tellme:

Jay-Dracaufeu, j'ai pris note de ta team, je l'ajouterai.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » lun. 22 août 2016, 14:32

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir. :)

LEDSouplin : J'entends beaucoup parler de ce Rayquaza qui a l'air simplement énorme, mais gourmand en bonbon par contre.
Après je suis au niveau de Deoxis qui n'est vraiment pas évidant, et j'essaie de le faire sans objets mais je crois que je vais devoir en utiliser, un coup +5 et un Méga-Départ devrait suffire, mais peut-être pas pour avoir un rang S.

Statix : Pour les compétitions je les fais quasiment tout le temps à part pour la Tortankite que j'ai pas pu faire.
Mais après c'est surtout la Méga-Gemme qui m'intéresse pas vraiment les objets.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ess » lun. 22 août 2016, 15:08

Pikamario a écrit :Statix : Pour les compétitions je les fais quasiment tout le temps à part pour la Tortankite que j'ai pas pu faire.
Mais après c'est surtout la Méga-Gemme qui m'intéresse pas vraiment les objets.
Même si les objets ne t'intéressent pas plus que ça les Turbos sont vraiment importants dans le jeu, et mieux vaut tenter d'être dans les 3500 premiers que se contenter de la gemme.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » lun. 22 août 2016, 16:02

Jay-Dracaufeu a écrit :bin jle fait pas pour force 5, mais casse bloc +, j'ai jamais vraiment investi dans les force 5, et j'ai bien fait, le beug a été enlever

Edit: j'ai remarque statix que tu as fait une section spécial ramassage de piece, pour le miaouss du dimanche, pkoi ne pas proposer la team Suivante: Mega Ray-Zygarde 10%-Xerneas-(un autre volatile+)
Tu as la même stratégie que moi :p

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 22 août 2016, 20:07

J'ai fait 8,7K a la compétion, ce qui devrais etre suffisant pour etre dans le top 1800 et obtenir les 3 cadeau.

J'ai également amener Lugia au niveau 2 de jauge, avec son cout de 2 vie, jai bien eu peur dy passer la journee si cétait comme suicune.

Oniglali maintenant a la jauge 2, et je le farm jusqua demain, en espérant que ce ne soit pas trop charger, pour lamener a la jauge 5 la semaine prochaine! Et jai maintenant atteint le cap des 200 pokemon au niveau 10 et +
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » lun. 22 août 2016, 21:24

Comme j'avais peur de ne pas me réussir à me classer dans le top 1200 pour demain (j'étais 1012ème). J'ai refait un run avec les objets donnés gratuitement , et j'ai amélioré mon score d'un peu prés 16k (96799).
Avec mes 90k pièces, si la maj de demain n'est pas trop longue, je finis en priorité les derniers niveaux normaux (8 à capturer pour 20 S à obtenir).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 22 août 2016, 23:04

Jay-Dracaufeu a écrit :J'ai fait 8,7K a la compétion, ce qui devrais etre suffisant pour etre dans le top 1800 et obtenir les 3 cadeau.

J'ai également amener Lugia au niveau 2 de jauge, avec son cout de 2 vie, jai bien eu peur dy passer la journee si cétait comme suicune.

Oniglali maintenant a la jauge 2, et je le farm jusqua demain, en espérant que ce ne soit pas trop charger, pour lamener a la jauge 5 la semaine prochaine! Et jai maintenant atteint le cap des 200 pokemon au niveau 10 et +
Bravo pour les 200 Niveaux MAX ! Persoje sais pas à combien je suis, donc je vais vous lister pour le fun et parce que je n'ai rien de mieux à faire :v
Spoiler :
ACIER (11 / 19)
Archéodong
Cliticlic
Cobaltium
Dialga
Exagide
Galeking
Jirachi
Mysdibule
Registeel
Steelix
Trousselin

COMBAT (16 / 25)
Bétochef
Brutalibré
Charmina
Charpenti
Gallame
Judokrak
Keldeo-D
Kicklee
Kicklee
Kungfouine
Lucario
Mackogneur
Ouvrifier
Pandarbare
Pandespiègle
Shaofouine

DRAGON (10 / 19)
Altaria
Dracolosse
Latias
Latios
Muplodocus
Rayquaza
Tranchodon
Zygarde 10
Zygarde 50
Zygarde 100

EAU (10 / 62)
Kyogre
Laggron
Léviator
Léviator shiny
Magicarpe shiny
Palkia
Phione
Sachanobi
Suicune (15)
Tortank

FEU (13 / 44)
Arcanin
Braségali
Démolosse
Dracaufeu
Feunard
Goupelin
Heatran
Ho-Oh
Maganon
Rehisram
Roitiflam
Simiabraz
Sulfura

FÉE (6 / 27)
Azumarill
Diancie
Florges
Gardevoir
Togekiss
Xerneas

GLACE (8 / 24)
Artikodin
Blizzaroi
Kaimorse
Kyurem
Mammochon
Oniglali
Regice
Séracrawl

INSECTE (6 / 31)
Cizayox
Genesect
Insécateur
Scarabrute
Scarhino
Yanméga

NORMAL (7 / 50)
Arceus
Coudlangue
Kangourex
Lockpin
Nanméouïe
Regigigas
Ronflex

PLANTE (4 / 47)
Florizarre
Jungko
Shaymin-T
Viridium

POISON (3 / 29)
Drascore
Grotadmorv
Nidkoing

PSY (6 / 46)
Alakazam
Cresselia
Deoxys
Flagadoss
Mewtwo
Victini

ROCHE (9 / 32)
Dragmara
Géolithe
Gigalithe
Kabutops
Nodulithe
Ptéra
Regirock
Terrakium
Tyranocif

SOL (10 / 31)
Camérupt
Carchacrok
Démétéros-A
Démétéros-T
Donphan
Groudon (15)
Libégon
Limonde
Phanpy
Scorvol

SPECTRE (8 / 27)
Branette
Ectoplasma
Giratina-A
Giratina-O
Hoopa
Magirêve
Noctunoir
Spiritomb

TÉNÈBRES (9(10) / 29)
Absol
Darkrai
Hoopa
Scalproie (manque 366 exp pour être MAX)
Sépiatroce
Sharpedo
Ténéfix
Trioxhydre
Yveltal
Zoroark

VOL (6 / 32)
Bruyvern
Drattak
Guériaigle
Lugia
Roucarnage
Shaymin-C

ÉLECTRIK (9 / 38)
Elecsprint
Electhor
Elekable
Lainergie
Luxray
Magnézone
Pharamp
Raikou (15)
Zekrom

Ce qui fait un total de 152 ! Il manque à côté 45 Pokémon de 70 BP à monter niveau MAX.
Les moustiques m'ayant réveillé tôt :

- Je suis rank 368 !
- Shaymin le retour ! Il lâche des Talent + !
- 3e combat à échelon d'affilé, cette fois-ci c'est Diancie !
- Nouveau Défi Hyper ! Kyurem Blanc ! Il a 90 de BP et possède Éjection ++. Est de type Dragon.
- Zekrom est de retour et donne des Talents + !
- Zygarde 100 est de retour mais lui ne lâche rien.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ess » mar. 23 août 2016, 08:15

Moi qui pensait (et qui espérait) que l'update serait calme. :v
Et sinon encore un niveau à échelon donc 3ème d'affilée.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 23 août 2016, 08:24

Shaymin à coeur et Diancie en échelon.... 3 d'affilée sérieux on peut pas souffler?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 23 août 2016, 08:34

Personnellement je compte focus Diancie vu que j'ai pas fait Zygarde en entier ! Shaymin va juste être un plaie à monter niveau 3 donc je le laisse tomber.

Kyurem-Blanc capturé facilement, j'ai utilisé retard'entrave, Puissance + et Méga-Départ, 500 pièces la partie c'est un peu beaucoup...

Diancie s'énerve rapidement, donc ça ira également jusque 300 je pense ... actuellement à 16 du coup.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre