[Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Il' » jeu. 03 mars 2016, 21:04

prends un maximum d'orbe utile, ça passe easy, et essaye de garder Pharamp en vie.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par CC6 » jeu. 03 mars 2016, 21:29

Le truc c'est que dès que j'utilise une pétrifiorbe, ça me dit que les boss s'en tire plus vite en gros et T1, ils sont plus pétrifiés.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » jeu. 03 mars 2016, 23:06

C'est vrai que le combat contre Munna était bien plus dur que celui contre Yveltal...


Edit : Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer le type d'Arceus ? Parce que sinon son talent sert à rien ;)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » ven. 04 mars 2016, 21:00

C'est le cas ;)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » dim. 06 mars 2016, 02:41

Au bout d'un moment tout les pokemon des toutes les villes veulent rejoindre ton groupe, wa c'est énorme j'ai dû gagner au moins 100 pokemon aujourd'hui

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » dim. 06 mars 2016, 12:10

J'ai mis un temps fou à trouver Riolu (qui était à la ville de départ l'enfoiré).

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » dim. 06 mars 2016, 18:04

A part les pokemon motivés et les zarbi. Ya t il un dj assez simple et qui est rentable niveau difficultés et exp ?
L'exp se transmet toujours au pokemon qui participent pas au dj ?

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Morgaure » lun. 07 mars 2016, 08:50

Pour le guide du scénario, est-qu'il va y avoir le guide de l'aventure secondaire ?
Car autant je ne regarde jamais les guides pour l'aventure principale, mais pour le reste paf:
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » lun. 07 mars 2016, 17:45

Qu'est-ce que tu appelles l'aventure secondaire ?

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Morgaure » lun. 07 mars 2016, 18:24

Euh l'histoire qui se passe après la trame principale. Sauf s'il n'y en a pas dans cet opus !
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » lun. 07 mars 2016, 18:28

Ben j'ai fini l'aventure principale, mais à part la quête secondaire des Trésors, il n'y a pas vraiment "d'aventure secondaire", ou alors je ne suis pas encore assez avancée dans le jeu.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » lun. 07 mars 2016, 21:00

Ceux-là, je les ai inclus dans l'aventure principale, post credits :

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » mar. 08 mars 2016, 13:04

http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... kipan.html
Attention : vous devez avoir au moins une Résugraine (ou tout autre moyen) dans votre sac afin de pouvoir vous ranimer sur place !
La suite se déroule comme pour une quête ordinaire : vous franchissez les étages jusqu'à celui où vous êtes KO et devez donner une Résugraine au Pokémon à terre. Ceci fait, votre équipe de secours disparaît et la partie principale reprend là où vous en étiez resté.
me semble bien qu'il n'y a pas besoin de s'équiper d'une résugraine quand on va se sauver via l'île Békipan, il suffit de retrouver son Pokémon, non?
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » mar. 08 mars 2016, 19:55

Alors oui, j'ai constaté ça par la suite, mais il me semblait quand même que dans certains donjons obligatoires du scénario, il fallait ranimer le Pokémon avec une graine. J'ai peut-être rêvé ou confondu hein ;)
Quelqu'un pourrait confirmer ? (ou pas)

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Cyrlight » jeu. 10 mars 2016, 15:58

C'est moi ou les donjons sont hyper difficiles dans ce jeu ? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de mal à réaliser des quêtes dans Explorateurs du ciel. Là, quand je dépasse le 3e étage, ça relève du miracle. Mes pokémon se font généralement OHKO, ou à la limite, ils encaissent deux attaques maximum avant de rendre l'âme (et je ne parle même pas des quêtes où il est nécessaire d'affronter des "mini-boss"). J'utilise des Mini-Résugraines pour m'aider, mais à force, mon stock diminue plus vite qu'il ne se remplie.
Même quand j'utilise les branches, mes adversaires trouvent le moyen de les attraper et de me tuer dans la foulée...

Oh, et les climats sont une vraie torture. Le seul moyen de ne pas se faire tuer par les conditions climatiques, c'est de se gaver de baies Oran ou de prendre des pokémon en accord avec le donjon (mais, de ce fait, rarement efficaces face aux pokémon adverses).
En plus, je n'accroche pas du tout aux éphélites (si c'est bien le nom). Je préférais de loin les QI, c'était beaucoup plus pratique.

Et je plussoie ce qui a été dit sur le Reg des esprits. J'ai Salamèche et, vu que j'ai déjà toutes les peines du monde à passer un donjon de base, il va me falloir des siècles pour réussir celui-ci !
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » jeu. 10 mars 2016, 17:04

Oui les donjons sont difficiles, les pokémon sont remplis de pv et frappent forts, en plus je viens de m'apercevoir qu'ils étaient même capable d'utiliser des Mini-résugraines, et d'attaquer en synchro
Presqu'à chaque quête où je me rends je dois passer par le stand de Tutankhafer pour me ravitailler en Résugraines, plutôt facile d'accès à 1 lingots les 5 alors que tu arrives très vite à une centaine de lingots, contrairement aux autres jeux où les Résugraines se faisaient rares
En fait oui c'est la facilité pour remplir son sac d'objets qui compense un peu la difficulté des ennemis, ainsi que la facilité à recruter des Pokémon variés et +/- forts, mais c'est vrai que même comme ça ça reste difficile
Je viens d'essayer de faire une quête pour affronter Kabutops à la Spirale Marine -14 avec 10 Résugraines, 2 Orbes Résurrection, des Ephélites enchaînement, rétro-confusion, etc; alors déjà pour y arriver c'est le chaos si après tu te prends trois Kabutops dans la gueule ça craint pas mal, je retenterai plus tard

Pour le climat, j'ai pas ressenti vraiment le problème, ce qui me gêne plutôt c'est de tomber sur un stupide piège qui te balance des trucs dessus et qui te fait perdre 25 PUTAINS DE PV alors que tu veux juste avancer pour en récupérer, eh non KO à cause de cette merde
Ou encore la faim qui maintenant descends ta barre de PV à 0 en une dizaine de pas

Mais bon la difficulté me dérange pas tant que ça, au contraire ça m'incite à réaliser le plus de missions, je prends chacune d'elle comme un nouveau challenge

Ce que je trouve intéressant c'est l'Orbe des liens, autant au début j'ai eu un peu de mal à piger le système étant habituée aux panneaux de missions de Equipe de Secours et Explorateurs, autant au final c'est bien pratique. Surtout en ce qui concerne la formation de l'équipe: dans Explorateurs (j'ai pas joué à Gates of Infinity) le système d'Eoko était un peu chiant, pas super pratique, là c'est tout le contraire ça incite à former des équipes variées, à réfléchir à quels Pokémon utiliser, alors qu'avant il était rare que je n'utilise pas mon équipe principale.
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le jeu. 10 mars 2016, 19:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » jeu. 10 mars 2016, 19:34

C'est un jeu qui demande beaucoup plus de tactique (je n'ose pas dire "stratégie") que dans les précédentes versions : il ne suffit plus de taper comme un sourd sur l'adversaire pour avancer.

- je m'arrange pour avoir toujours dans mon sac 3 anneaux particuliers : défense, attaque, soin.
Je les équipe des éphélites qui ont des effets inverses à celui de l'anneau (éphélites d'attaque pour l'anneau soin par exemple) et je les donne à mes Pokémon en fonction de leurs forces/faiblesse, de leurs attaques, type etc...
- je n'hésite pas à intervertir les anneaux à l'intérieur même d'un donjon ou d'un étage suivant les difficultés que je rencontre ou les éphélites ramassées.
- j'utilise au max l'éphélite qui localise les ennemis et j'évite l'affrontement quand je ne suis pas de taille grâce aux branches et aux orbes.
- pour les donjons difficiles, je teste d'abord le donjon sur quelques étages puis j'éteins la console et je recommence avec les Pokémon et les objets qui conviennent le mieux.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » ven. 11 mars 2016, 13:35

Les donjons sont beaucoup plus étendus que dans les premiers jeux. Mais t'as pas l'horrible vision du dessus des Portes de l'Infini où tu voyais que dalle.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » ven. 11 mars 2016, 22:34

Combien l'Ile Zéro a d'étages?
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » ven. 11 mars 2016, 22:42

-13

Répondre