[Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Avatar du membre
law81
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 15:19

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par law81 » dim. 28 févr. 2016, 15:05

Point négatif du jeu: le non transfert des XP entre le mode Békipan et le mode histoire...
“Il suffit parfois de faire semblant d’avoir du courage pour s’en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l’intelligence.”
Grégoire Lacroix

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » dim. 28 févr. 2016, 15:40

Je viens de percuter que le scénario de MDM est quasi identique, au mot près en ce qui concerne les "méchants", (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) à celui de Super Rumble... hum:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » dim. 28 févr. 2016, 15:58

Super Rumble ? J'ai joué qu'au premier sorti sur 3DS, mais le scénario n'était pas vraiment le même (et y avait pas les mêmes méchants).

Edit : 23 Résugraines et une Orbe Résurrection (inutilement d'ailleurs, on m'a relâché une attaque derrière qui m'a fait perdre deux autre Résugraines xD ) balancées pour battre...
Spoiler :
Reshiram ET Zekrom
Et il ne m'en restait que deux... voilà, c'est fait.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » dim. 28 févr. 2016, 16:30

Ben si :
Spoiler :
L'eau lumineuse et miraculeuse permettant de vaincre la Matière Noire/Rouille Noire, les méchants manipulés par une entité maléfique... C'est très proche.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » dim. 28 févr. 2016, 16:33

Spoiler :
L'eau Lumineuse ne permet pas de vaincre la Matière Noire (en tout cas c'est pas dit), elle permet de dépétrifier les Pokémon.
Mais c'est vrai que j'ai joué qu'une fois à Super Rumble, je me souviens plus très bien du scénario.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » lun. 29 févr. 2016, 02:31

23 Résugraines et une Orbe Résurrection (inutilement d'ailleurs, on m'a relâché une attaque derrière qui m'a fait perdre deux autre Résugraines xD ) balancées pour battre...
48 Résugraines pour mourrir one shot by scorvol & co à la spirale marine, j'en peux plus j'arrive même pas a me sauver j'me fait os par tout le monde alors que j'suis niveau 60. Je suis mort au -13 ma quête est au -14. J'suis deg

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » lun. 29 févr. 2016, 07:24

Alors moi je suis coincée dans le donjon Arbre de Vie : mille racines (avant-dernier du scénario). Je n'ai plus de résugraines dans ma boite de dépôt et impossible de retourner en acheter ou de se sauver soi-même. Z'avez une solution ? :?

Avatar du membre
law81
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 15:19

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par law81 » lun. 29 févr. 2016, 10:05

dragibus a écrit :Alors moi je suis coincée dans le donjon Arbre de Vie : mille racines (avant-dernier du scénario). Je n'ai plus de résugraines dans ma boite de dépôt et impossible de retourner en acheter ou de se sauver soi-même. Z'avez une solution ? :?


Oui simple mais qui demande du temps. Jouer avec l'île békipan, et récolter des objets en faisant des donjons depuis l'île. Ensuite tout transférer dans la boite de stockage qui te sera accessible depuis le mode histoire.
“Il suffit parfois de faire semblant d’avoir du courage pour s’en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l’intelligence.”
Grégoire Lacroix

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » lun. 29 févr. 2016, 14:03

Ou encore plus simple, avoir des lingots et les échanger contre des Résugraines disponibles aussi dans l'Île Bekipan.

Par contre si tu veux finir le jeu normalement, le Boss de fin est très difficile sans Résugraine.

Quelqu'un sait où trouver Riolu ? Je le trouve nulle part :(

Avatar du membre
law81
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 15:19

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par law81 » lun. 29 févr. 2016, 14:08

groudonvert a écrit :Ou encore plus simple, avoir des lingots et les échanger contre des Résugraines disponibles aussi dans l'Île Bekipan.

Par contre si tu veux finir le jeu normalement, le Boss de fin est très difficile sans Résugraine.

Quelqu'un sait où trouver Riolu ? Je le trouve nulle part :(
On le trouve dans un café, seulement après l'épilogue (selon les infos de Pokebip).
“Il suffit parfois de faire semblant d’avoir du courage pour s’en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l’intelligence.”
Grégoire Lacroix

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » lun. 29 févr. 2016, 14:32

Ben oui, mais je le trouve pas xD

Sinon, j'ai jamais vu un donjon normal (c'est-à-dire sans règle particulière) aussi dur que le Col Final jusqu'à maintenant. Les étages sont énormes, les Pokémon sont des murs à PV, il y a des Maisons de Monstres 1 un étage sur 3 (sans déconner).

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » lun. 29 févr. 2016, 18:13

groudonvert a écrit :Ou encore plus simple, avoir des lingots et les échanger contre des Résugraines disponibles aussi dans l'Île Bekipan.
Wouah, j'y avais même pas pensé... Je me fais vraiment vieille :tssk:
Merci les gens !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » lun. 29 févr. 2016, 21:13

Je sais pas si je vais avoir le courage de terminer ce jeu complètement. Il me reste 21 Pokémon à trouver (dont Arceus évidemment). Et la plupart sont des Pokémon voyageur.

Le problème ? J'ai fait trois donjons où je suis tombé fréquemment dessus et je n'ai eu aucun Pokémon voyageur. C'est affreusement chiant.


Edit : J'ai dit une connerie. Les Pokémon en voyage sont mentionnés dans l'Orbe des Liens.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » mar. 01 mars 2016, 00:26

Par contre si tu veux finir le jeu normalement, le Boss de fin est très difficile sans Résugraine.
Si tu meurt fait abandonner tu réaparai au boss et il garde la même vie qu'il avais avant de te tuer
Je sais pas si je vais avoir le courage de terminer ce jeu complètement. Il me reste 21 Pokémon à trouver (dont Arceus évidemment). Et la plupart sont des Pokémon voyageur.

Le problème ? J'ai fait trois donjons où je suis tombé fréquemment dessus et je n'ai eu aucun Pokémon voyageur. C'est affreusement chiant.


Edit : J'ai dit une connerie. Les Pokémon en voyage sont mentionnés dans l'Orbe des Liens.
Si tu fais les trésor, les quêtes + l'exploration de tous les dj de fond en comble tu les as tous

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » mar. 01 mars 2016, 01:30

Quand tu le connais pas, c'est pas des plus évidents. Un youtubeur s'y est repris à 30 fois avant de réussir.


Quant au Pokémon Voyageur, l'astuce est extrêmement simple, une fois que tu n'as plus de quête, des messages en bas de l'écran du haut défile t'indiquant deux donjons où se trouvent deux Pokémon Voyageur. Merci Serebii.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » mar. 01 mars 2016, 01:42

Quand tu le connais pas, c'est pas des plus évidents. Un youtubeur s'y est repris à 30 fois avant de réussir.
Ah tu parle de David Lafarge XD
Et moi je savais pas, j'ai trouvé pas hasard en ne voulant pas recommencer depuis le début, mais par contre j'ai dû renoncer a mon sac pour ça :/

Sinon je peux demander de l'aide pour un donjon ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » mar. 01 mars 2016, 13:36

Ca dépend pour lequel ? ^^

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » mar. 01 mars 2016, 16:31

Spirale Marine ---> Attention c'est après l'histoire principale

Avatar du membre
Voltie
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 15:44

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Voltie » mar. 01 mars 2016, 17:13

J'arrive pas à recruter shaymin...
Ils sont sur pokebip qu'il faut se lier à lui via param-les-vents .
Chez moi, il apparaît souvent, mais pas moyen de se lier avec -_-;

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » mar. 01 mars 2016, 17:49

Avis sur le donjon ultime.
Spoiler :
Bon, ben voilà, j'ai terminé la Tour du Destin, comme dans PDM 3, les règles en moins, Arceus en plus.

Je me suis refait tous les décors imaginables du jeu avec cette tour, ce qui est pas très crédible (qui a déjà vu de la lave et de l'eau dans une tour ? ^^ ).

Ce donjon est affreusement dur. Les zones sont découpées par tranche de 5 étages, où on trouve un type différent. Les Pokémon sont des murs de PV et ils tuent en 2 ou 3 coups, selon le type auquel on est faible (Sans compter le temps qui te fait * à mort dans les tronçons Eau et Feu.

Evidemment, il y a des Pièges partout et des Maisons de Monstres (un p'tit peu moins fréquentes que dans le Col Final ceci dit). Ils ont remis les CENSURE de piège Aléa (qui me demandez pas pourquoi m'ont donné deux fois anti-éphélite, joyeux Noël =D ) et surtout Rancune (qui met Rancune à TOUS les Pokémon de l'étage et en fait apparaître devant soi !).

Mais je sais pas ce qui est le pire entre Requiem (qui te tue en 3 tours si ça te touche) et Zone Magique (qui empêche d'utiliser les objets DONT les Résugraines !). Ben j'ai trouvé : le mélange des deux.

Mais quelle chance d'être tombé directement sur la bonne salle les derniers étages, j'ai pu finir le donjon (et il me restait des Résugraines).

Un vrai challenge, intéressant, long, difficile, mais c'est le bonheur absolu quand on récupère Arceus au bout.

Répondre