[Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » ven. 11 mars 2016, 22:43

Merci pour l'info!
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » ven. 11 mars 2016, 23:51

Et je trouve que l'Île Zéro ne correspond pas franchement à l'Île Zéro des Observateurs... C'est un peu dommage.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Feanaro » sam. 12 mars 2016, 14:35

Mais c'est quoi l'equilibrage de ce jeu?
Tu peux recruter des pokémons 50 qui solote les quêtes mais quand t'es avec tes pokémons principaux, c'est le viol. Impossible de les pex ( pour dire des pokémons que j'ai recruté bien plus tard les ont depassé et je les utilise jamais. En plus comme le scenario te force la main, tu peux encore moins prendre ton temps ( genre quand je suis parti de la première ville, j'ai du avoir un stock de resugraines pour aller à la suite, impossible de combattre les pokémons ).
Les pokémons qui attaquent toute la salle et te OS tranquille, et tu peux juste rien faire…
J'espère que ça va s'améliorer parce que là, je suis déçue.

L'histoire pour le moment je la trouve peu intéressante, les personnalités des héros sont même un peu agaçantes ( surtout notre partenaire… ).
Par contre le système pour recruter est vachement sympa, et les donjons moins longs aussi. Je suis pas fan des anneaux par contre :/


Ah et super pour Jirachi qui m'a vidé mon stock de resugraines alors qu'il fallait perdre haha.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » sam. 12 mars 2016, 15:03

Si j'ai bien compris, tu es à Loliloville ? Niveau dialogues et intrigue, ça va s'améliorer. Par contre, il faut que tu t'accroches encore un peu, il y a une paire de donjons difficiles à passer avant la fin du scénario principal...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » sam. 12 mars 2016, 16:09

J'ai fait tous les donjons avec mes starters, à l'exception de Mewtwo, personnellement.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » sam. 12 mars 2016, 17:19

c'est normal que sur cette page http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... index.html

dans Terre des Plantes, le lien de Plaine des Mégalithes mène vers http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... ithes.html

ou c'est une erreur?
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » sam. 12 mars 2016, 18:21

C'était effectivement une erreur, maintenant rectifiée, merci !

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Feanaro » dim. 13 mars 2016, 23:38

Bon j'ai eu l'écran de fin, je sais que y'a une suite comme tous les pdm, mais j'essaie d'augmenter mon grade un peu.
Recruter les legendaires se fait par un combat forcément? Je viens de debloquer le donjon de mewtwo, j'aurais bien aimé une quête :(
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » lun. 14 mars 2016, 03:51

Il n'y a pas une quête pour chaque Pokémon Légendaire (des fois, suffit juste de lui parler dans un village ou dans un donjon). Par contre, il y a souvent un donjon avant d'affronter le Pokémon légendaire ou simplement le recruter à la fin. Et parfois, t'as des donjons où le seul Pokémon présent est le Pokémon légendaire ^^

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 mars 2016, 11:24

http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... index.html
sur cette page dans Terre du Vent, le Pic des épreuves se débloque en atteignant le rang Elite, et non As

edit: et dans Terre de la Brume, l'île de l'isolement est en fait l'île de l'exil
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » lun. 14 mars 2016, 19:44

Corrigé, merci ^^

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » mer. 16 mars 2016, 21:20

J'ai réussi avec une entravegraine, je sais pas si t'as déjà essayé avec
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Sim Sala Bim » sam. 19 mars 2016, 19:08

C'est moi ou le jeu est carrément mesquin? Carverne Gelée je m'attends à des Pokémon Glace essentiellement, non aucun, à la place je tombe sur 2 poké feu à l'entrée (((((:
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Feanaro » dim. 20 mars 2016, 19:10

J'ai fini le scenario entierement.
En fait les trésors sont offerts avec chaque legendaire non?
Un peu déçue si c'est le cas :(
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » dim. 20 mars 2016, 19:13

Je n'ai pas vérifié pour tous les légendaires, mais ceux que j'ai fait, oui, donnent un trésor.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » dim. 20 mars 2016, 20:37

Les trésors des goinfres (je sais plus le nom, mais ce sont des anneaux liés à la faim) et les trésors d'or sont trouvables à la fin de donjons sans Boss et sans Pokémon Légendaire dans des coffres gigantesques (c'est le cas de le dire) au dernier étage.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Feanaro » lun. 21 mars 2016, 12:49

Merci pour les réponses u:
Je viens de faire le donjon avec genesect, horrible, obliger d'aller me sauver moi même au dernier etage xD

Je viens de voir un salamèche, mais c'est aussi mon starter. Du coup si je fais evoluer mon starter, j'aurais quand meme un salameche?
D'ailleurs pour Arceus, est ce que faire evoluer les pokémons marchent pour remplir le "pokedex"?
Je me demandais aussi si y'avait juste assez de quêtes pour avoir le grade max ou si tu pouvais continuer à farm les quêtes apres ( et donc esquiver quelques quetes relou ).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » lun. 21 mars 2016, 15:00

Les starters ne sont pas dans l'Orbe des Liens. Que tu le fasses évoluer ne change rien.

Par contre, t'es obligé d'avoir l'ensemble des liens pour pouvoir avoir Arceus (soit 719 sur 720).

Il y a assez de quêtes pour arriver au grade max (et le grade max permet d'accéder à de nouveaux Pokémon Légendaires, dont un qui permet d'accéder à la Tour du Destin). Par contre, pour avoir Arceus, t'es obligé de toutes les faire.

Sinon, il me reste toujours deux donjon à faire pour compléter la carte du monde et ça me casse les pieds... (deux donjons niveau 5, sans objet et seul...).

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » mer. 23 mars 2016, 18:55

L'anneau téléport est juste génial (pour le meilleur et pour le pire) tu explore les étages facilement et en plus tu trouve plus facilement les escalier mais, bon faut pas oublier de retirer l'anneau sinon tu risque d'être tp en étant sur l'escalier lui donnant également le surnom d'anneau télétroll XD

Edit : ou est le roserade pour finir la quête de gallame ?

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par PauLucario » mar. 12 avr. 2016, 15:10

Eh ben, je suis surpris de constater que vous avez tous des difficultés dans les donjons de ce jeu. ça me surprend vraiment, moi qui n'ai eu besoin que de 2 malheureuses Résugraines pour le boss final et qui n'a jamais été sur l'ile békipan. Avec Riolu et Feunnec je n'ai jamais eu de problème. Vous les utilisez, les Protéines, baie Sitrus, pour augmenter vos stats ? Sinon c'est pas étonnant que vous soyez OS.

Le donjon avec les Genesect m'a surpris celui-là par contre, mais il me suffisait de "sacrifier" mon troisième Pokémon pour qu'il arrête de gaspiller mes résugraines tandis que mes deux Pokémon principaux poursuivaient. Et à ce moment là j'avais Lucario et Roussil, qui n'était même pas encore Goupelin. Les Genesect n'étaient pas si durs à battre mais c'est surtout leur nombre qui m'a dérangé. Quand j'en tuais un yen a deux autres qui se pointaient. Mais même avec ça j'ai pas eu de problème majeur.

Vous semblez aussi avoir des soucis avec le boss maganon, pourtant je l'ai passé easy. J'ai jamais perdu contre un boss, excepté Mewtwo et le duo Reshiram/Zekrom qui sont surpétés. Contre Mewtwo j'ai aussi essayé d'utiliser un trio insensible aux attaques de Mewtwo (spiritomb, tenefix, et munja. Les attaques de Mewtwo ne peuvent pas les atteindre, ces trois-là), mais comme ce dernier se régénère tout le temps avec soin c'est infaisable, et on tombe à court de PP super-vite à cause de pression. Il doit y avoir un moyen de le battre mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Par contre, c'est vrai qu'ils ne nous donnent pas le choix d'avancer dans le scénario, mais ça ne m'a pas posé de problème question difficulté. j'ai même trouvé le jeu étonnamment facile, contrairement à ce qu'on m'avait dit. J'avais préparé la masse de Résugraine face au boss final suite à des conseils que j'avais eu, mais finalement j'en ai très peu utilisé. Et plus tard au reg des esprits, ben, disons qu'en tant que Riolu je n'ai pas eu vos handicaps.

"Les starters ne sont pas dans l'Orbe des Liens." faux ! ils y sont ! Je vais même parfois dans les donjons avec un Riolu si Lucario n'est pas dispo. Et si aucun des deux n'est dispo je pars avec Mew. Je fais toujours ça. J'ai bien réparti leurs capacités pour que ce soit rentable. (et si un Zarbi est motivé je vais dans un donjon avec lui pour m'xp plus vite, mais si vous en avez 2 motivés, n'amenez pas les deux, ça changera rien, un seul zarbi suffit)

edit : j'ai remarqué autre chose, aussi. Quand j'étais dans les level 30 et que j'amenai le drattak level 50 avec moi, le drattak foutait rien et était celui qui me bouffait toutes mes résugraines. Oubliez donc cette tactique, elle est nulle.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Répondre