[Spin-off] Pokémon Méga Donjon Mystère

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » sam. 20 févr. 2016, 23:34

Merci ^^

Justement à propos de cette page : je me suis arrêtée après les chapitres tutoriels. Pensez-vous qu'il soit utile que je continue à publier les chapitres suivants, sachant qu'ils ne concerneront plus que le scénario et que les infos utiles se trouvent sur d'autres pages ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » dim. 21 févr. 2016, 22:56

J'ai poursuivi le jeu et oui, je pense qu'il est nécessaire que je publie la suite. Je le ferai probablement demain.
J'avais aussi repéré les deux premiers clins d'oeil, mais je vais les ajouter dans ma soluce ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » lun. 22 févr. 2016, 12:51

Il y a aussi Eoko, Ecrapince (des Explorateurs), Charkos et Pashmilla (de Portes de l'Infini), de ce que je me souviens.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » lun. 22 févr. 2016, 17:33

Certes, mais je ne peux pas ajouter tous les clins d'oeil, j'en citerai juste un par version, histoire de montrer qu'on les repérés ;)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » lun. 22 févr. 2016, 17:38

Skelenox, Persian (les Banquiers ^^ ) et Leveinard sont aussi présents.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » mer. 24 févr. 2016, 01:56

Incroyable... Ils ont réussi à mettre Toudoudou ET Grodoudou dans le jeu.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » mer. 24 févr. 2016, 17:49

En tant que clin d'oeil oui.

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par CC6 » ven. 26 févr. 2016, 15:41

A partir de quel moment obtiens-t-on les évolutions définitives ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » ven. 26 févr. 2016, 18:51

Après l'épilogue.

Edit : Tengalice est aussi présent dans le jeu avec un gros clin d'oeil au Premier PDM.

Avatar du membre
law81
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 15:19

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par law81 » sam. 27 févr. 2016, 15:23

C'est moi ou le jeu nous envoie sur les missions histoire sans que l'on dise être prêt. Je me retrouve ainsi contre un maganon et 4 magmars comme mini-boss. Avec un feunnec et un riolu lvl. 20 tout juste.... D'autres personnes se retrouve bloqué par la difficulté des épreuves?
“Il suffit parfois de faire semblant d’avoir du courage pour s’en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l’intelligence.”
Grégoire Lacroix

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » sam. 27 févr. 2016, 15:48

Oui, on est tous (ou presque) passés par là :(
Je pense que c'est pour inciter à jouer plus stratégique (avec les objets en particulier) au lieu de bourriner comme on le faisait dans les versions précédentes.
Ce que je fais quand je suis vraiment bloquée, je me laisse mettre KO sans utiliser/gaspiller mes Résugraines et je me sauve moi-même via l'île Békipan.

Avatar du membre
law81
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 15:19

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par law81 » sam. 27 févr. 2016, 16:27

dragibus a écrit :Oui, on est tous (ou presque) passés par là :(
Je pense que c'est pour inciter à jouer plus stratégique (avec les objets en particulier) au lieu de bourriner comme on le faisait dans les versions précédentes.
Ce que je fais quand je suis vraiment bloquée, je me laisse mettre KO sans utiliser/gaspiller mes Résugraines et je me sauve moi-même via l'île Békipan.
Merci pour l'info. Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...
“Il suffit parfois de faire semblant d’avoir du courage pour s’en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l’intelligence.”
Grégoire Lacroix

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » sam. 27 févr. 2016, 16:46

Tu n'as pas à patienter : une fois KO, tu as juste à sélectionner l'option île Békipan et à passer le portail du centre. Tu trouveras dans ta liste de quêtes le donjon où tu es KO. Il ne te resteras plus qu'à sélectionner une équipe costaud (avec le Drattak niv 50 par exemple), au moins une Résugraine et une fois arrivé sur place, tu te réanimes toi-même.

Avatar du membre
law81
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 15:19

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par law81 » sam. 27 févr. 2016, 17:57

dragibus a écrit :Tu n'as pas à patienter : une fois KO, tu as juste à sélectionner l'option île Békipan et à passer le portail du centre. Tu trouveras dans ta liste de quêtes le donjon où tu es KO. Il ne te resteras plus qu'à sélectionner une équipe costaud (avec le Drattak niv 50 par exemple), au moins une Résugraine et une fois arrivé sur place, tu te réanimes toi-même.
Certes, je fais déjà cela pour la partie "donjon" par contre la partie combat contre le mini boss Maganon, l'île Békipan n'a plus d'utilité... J'y ai déjà passé 7 Résugraine, une seule de leurs attaques sur Riolu le met K.O, avec ou sans anneau!
“Il suffit parfois de faire semblant d’avoir du courage pour s’en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l’intelligence.”
Grégoire Lacroix

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » sam. 27 févr. 2016, 18:51

Surtout que ce passage du jeu est une première dans PDM ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » sam. 27 févr. 2016, 20:31

law81 a écrit : Certes, je fais déjà cela pour la partie "donjon" par contre la partie combat contre le mini boss Maganon, l'île Békipan n'a plus d'utilité... J'y ai déjà passé 7 Résugraine, une seule de leurs attaques sur Riolu le met K.O, avec ou sans anneau!
J'ai beaucoup utilisé les Branches, surtout celle qui téléporte : le Pokémon ne sort pas de la salle, mais il est propulsé dans un coin, ce qui te laisse le temps de lancer une attaque à distance ou bien de ratatiner un Magmar en attendant qu'il se rapproche. Les Branches Confusion sont bien utiles aussi.
Mais c'est vrai que ce boss est difficile, j'ai recommencé 4 ou 5 fois... :(

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par Skyxyd » dim. 28 févr. 2016, 03:27

Maganon et Magmar sont super facile, faut juste les pétrifier avec une pétrifiorbe et spammer les attaques synchros

Sinon c'est quelles quêtes ou ya les maisons de monstre ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par dragibus » dim. 28 févr. 2016, 09:59

Skyxyd a écrit :Maganon et Magmar sont super facile, faut juste les pétrifier avec une pétrifiorbe et spammer les attaques synchros
Encore faut-il en avoir une dans le sac, et ne pas avoir pris le starter Plante ;)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » dim. 28 févr. 2016, 12:38

Avec les missions base secrète, tu peux avoir soit une simple rencontre amicale, soit une maison de monstres (qui sont horribles d'ailleurs vu qu'on te téléporte seul au milieu).

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Méga Donjon Mystère

Message par groudonvert » dim. 28 févr. 2016, 14:53

Par contre je suis déçu, un des clins d’œil que j'attendais le plus de voir n'a aucune ligne de dialogue en rapport avec le personnage. Aucune.

Répondre