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Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 13 déc. 2015, 15:09
par lugiaI
Bah j'appelle ça une stelle parce que c'en est une, tout simplement. C'était pareil dans Super Pokémon Rumble et je suppose dans les autres opus aussi, même si je n'ai pas joué à ceux-là...

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 13 déc. 2015, 18:07
par lugianium
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stèle
juste comme ça... (ah, et stelle n'existe pas, c'est étoile en allemand :v)

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 13 déc. 2015, 19:44
par lugiaI
Tiens c'est bizarre, tu as raison...
J'ai moi-même recherché sur Poképédia pour être sûr que ça n'existe pas dans le monde Pokémon mais apparemment non, j'aurais juré que si, j'sais pas pourquoi.
J'ai toujours utilisé ce terme pour décrire les Pokémon qu'on ramassait mais initialement, même si un peu HS, c'est dans Ranger qu'on dit ça non ? Ou ce terme existe pas du tout...

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 13 déc. 2015, 19:46
par HydroSH
C'est effectivement dans Ranger 3, dans les missions du passés, que l'on peut ramasser des stèles après avoir capturer un Pokémon, mais sur les jeux Rumble, ça a toujours été les jouets qu'on ramassait o:

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 13 déc. 2015, 19:55
par lugiaI
Ah ok, bah merci Hydro pour l'info et merci Lugianium pour m'avoir corrigé, ça m'évitera à l'avenir d'écrire ce mot dans les pages de dossier ^^

Re: Pokémon Rumble World

Posté : lun. 14 déc. 2015, 13:57
par Sazan
lugiaI a écrit :Moi pour ma part je vois ce que Sazan voulait dire quand il disait tout le temps utiliser son élionseau épique avec déflagration, j'ai un Camérupte épique avec cette attaque et puissance et il a ++ pour somptueux et un battant normal, ce qui fait battant + grâce à Puissance... Bref, c'est assez utile avec Déflagration qui dégage bien le terrain et ça donne pas mal de pièces et stelles en même temps ^^
Déflagration est la meilleure attaque de ce jeu pour ma part.
Il n'y a rien qui dégage aussi bien le passage ! Le seul problème est qu'elle ne sert pas à grand chose dans la toute dernière mission du roi car bon nombre des Pokémon présents sur le ring y résistent !

Re: Pokémon Rumble World

Posté : lun. 14 déc. 2015, 15:54
par lugiaI
Ouais Sazan tout à fait d'accord, mais j'avoue que même si j'y suis (à la dernière mission), je ne l'essaie pas en ce moment parce que j'attends d'avoir tous les Pokémon, je suis quasi au ran 77 mais allez savoir pourquoi, seuls les boss de la montgolfière Chance sont nouveaux chez moi, comme si les boss étaient les seuls à me manquer... En fait ça me paraît bizarre qu'il me reste 30 boss à avoir mais bon...

Si non, Est-ce que quelqu'un aurait un secteur (ou plusieurs) où y a plein de Pokémon ? Parce que je cherche l'endroit où je pourrais me faire le plus de pièces et un endroit où je pourrais me faire plein de "stelles" (je sais pas quel autre mot utiliser) d'un coup facilement... Genre un endroit où on peut stagner près du boss pour éliminer tous ses sbirs sans trop de difficulté et sans mettre le bos K.O trop tôt...

Re: Pokémon Rumble World

Posté : mar. 15 déc. 2015, 09:47
par Sazan
Il n'y a pas de secteurs particuliers malheureusement...
Tu peux très bien tomber sur un niveau où tu peux taper 50 Pokémon avant le niveau du boss (ce qui te permet d'avoir plus de pièces avec les combos) mais également arriver devant le boss avec une combo à 20...
Tout n'est que hasard ici !

Re: Pokémon Rumble World

Posté : mar. 15 déc. 2015, 10:13
par HydroSH
L'endroit ou tu peux te faire le plus de pièce, c'est Tour de la Création 3 étoiles. Chaque évolution est considéré comme un chef de troupe, donc lâche plus de pièce par défaut. Si tu arrives à avoir 3 étages avant le boss, c'est l'endroit ou tu te feras le plus de pièce, normalement.

Re: Pokémon Rumble World

Posté : mar. 15 déc. 2015, 23:46
par lugiaI
Sazan, je vois pas trop ce que tu veux dire par "combo" mais je sais que comme HydroSH l'a précisé, un stage à plusieurs étages contient plus de Pokémon, et certains lâchent plus de pièces que d'autres, les boss 3 étoiles surtout.

HydroSH, je vois, eh ben merci pour ta réponse ^^ et le seul dérangement sera alors de payer trois poké diamants par fois que j'y vais mais bon... J'ai pas à me pleindre trop de ce côté, puisque j'ai acheté les 3000 diamants et ai donc les quarente quotidiens...

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 20 déc. 2015, 23:49
par lugiaI
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'a comme effet la dénomination "Superstar" ? Car je sais que sa description est "Est aussi élégant que populaire" mais je ne sais pas ce que ça veut dire concrètement...

Re: Pokémon Rumble World

Posté : lun. 21 déc. 2015, 00:20
par HydroSH
Visuellement parlant, tu as une sorte de projecteur lumineux qui suit ton Pokémon tout le temps, sinon la dénomination en elle-même, je doute qu'elle serve à grand chose...

Re: Pokémon Rumble World

Posté : lun. 21 déc. 2015, 16:47
par lugiaI
Ah ok...

Bon bah de deux choses d'une : j'ai enfin eu mon premier boss avec dénomination spéciale, sensationnel. Malheureusement, aucune de ses dénominations ne m'intéresse, c'est Hyppodocus et aucune n'a de + ou ++ donc...
Au passage, j'ai pu entendre que si, la stelle fait un bruit spécial, comme toutes les autres spéciales (celle épique en fait encore plus que les autres) ^^

Et deuxième chose : j'ai enfin tous les Pokémon.
Maintenant, je suis plus loin des 2500 maximum et là, je ferai d'abord le tri de dénominations intéressantes que je possède, puis je relâcherai quasi tout le reste ; après j'achèterai les arbres que je pourrai (j'ai déjà tous les dénomination, monnaie et étourdissement).
Et ensuite, il restera à atteindre mon objectif d'avoir tous les titres, toutes les formes alternatives de tous (ça risque d'être bien plus dur) et terminer la dernière mission du roi... Pour ça, j'attendrai d'avoir des Pokémon assez forts.
Et puis il me reste à acheter tout le reste de la boutique...

Enfin bref, autant dire que je ne suis pas prêt d'en avoir fini avec ce jeu... (comme quoi, même en payant ça met un temps dingue à tout finir, je ne regrête pas de l'avoir fait)

Re: Pokémon Rumble World

Posté : mar. 22 déc. 2015, 14:24
par lugiaI
Ah juste pour dire, j'ai trouvé un endroit très pratique pour avoir plein de pièces et/ou Pokémon "Pays Féerique - Champ des Fées - Fond", le boss est Nymphali et est entouré de Nanméouïe, c'est super pratique pour récupérer des vies et en faire récupérer au boss pour continuer à s'occuper de ses acolites ^^
A ce propos, pour faire ça avec d'autres boss, vous pouvez avoir vous-même un Pokémon possédant Vibra-Soin pour l'utiliser sur le boss, ça peut aider ^^ (et comme deuxième attaque Abri pour se protéger ou Soin si vous êtes sûrs de vous).

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 10 janv. 2016, 16:54
par lugiaI
Salut à tous, au fait, concrètement c'est quoi le combo ? Et ça sert à quoi ?

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 10 janv. 2016, 17:50
par dragibus
Un combo, c'est quand tu mets Ko plusieurs Pokémon d'affilée. Le nombre de combos s'affiche sur l'écran. Chaque fois que tu atteins une dizaine (10, 20, 30, 40 etc...) tu gagnes des pièces en plus.
Si tu mets trop de temps à te déplacer d'un Pokémon à l'autre, le compteur de combos revient à zéro.

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 10 janv. 2016, 18:13
par lugiaI
Ah ok, merci pour ta réponse ^^
Et au fait, y'a une proportion ? Genre dix-pourcents de pièces en plus gagnées à chaque fois ou un truc du genre ? Ou une limite (un moment où on gagne plus de pièces en plus) ? Et faut-il mettre les Pokémon KO en une attaque ou du moment qu'on l'attaque sans louper notre coup c'est bon ?

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 10 janv. 2016, 18:29
par dragibus
Oui, il y a un pourcentage de pièces gagnées en plus, mais je ne sais pas trop lequel, parfois les pièces défilent si vite qu'on n'a pas le temps de voir leur valeur. C'est plus que dix pourcents, c'est sûr, c'est peut-être le double.
Je n'ai pas constaté de limite, mais c'est vraiment dur de compter combien on gagne, car d'une part on est occupé à ne pas casser la chaîne de combos et d'autre part les pièces ne sont pas toujours tournées dans le bon sens, on ne voit pas forcément leur valeur.
Pas besoin de mettre les pokémon KO en une seule fois, on peut aussi les rater, ça ne casse pas la chaîne. Ce qui importe, c'est le temps mis pour les neutraliser.
Par exemple, la chaîne de combos peut casser si le pokémon attaqueur est victime d'une altération de statut qui le ralentit, le paralyse ou l'endort.
Elle se casse aussi si tu passes trop de temps à récupérer des pièces éparpillées, à casser des tonneaux ou à te déplacer vers la zone suivante.

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 10 janv. 2016, 19:15
par lugiaI
Et la chaîne se brise aussi si tu mets trop de temps à mettre un Pokémon KO (même si tu n'as pas cessé de l'attaquer et que tu n'as rien subbi) ?

Re: Pokémon Rumble World

Posté : dim. 10 janv. 2016, 19:38
par dragibus
Oui.