[Spin-off] Pokémon Rumble World

Répondre

Quel est votre objectif dans Pokémon Rumble World ?

Terminer toutes les missions du roi
14
19%
Avoir le plus de pièces possible
3
4%
Avoir le plus de Poké Diamants possible
2
3%
Avoir tous les Pokémons
17
23%
Avoir le Pokémon le plus puissant possible
12
16%
Avoir le plus de Pokémons avec dénominations utiles possible
2
3%
Acheter tout ce qu'il y a dans la boutique
7
9%
Jouer le plus longtemps possible
5
7%
Tout cela à la fois
5
7%
Autre(s)
7
9%
 
Nombre total de votes : 74

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

[Spin-off] Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mar. 09 juin 2015, 00:40

Image
Bonjour à tous, au départ, j'avais créé ce topic :
Echangeons nos codes amis pour Pokémon Rumble World
Le principe des codes amis que j'y avais établi sera repris ici (sauf que les codes amis sont sous le spoiler) mais le but du topic ne sera plus spécifiquement le même que l'autre. En effet, ici, je propose que nous discutions de toutes nos impressions sur Pokémon Rumble World, si vous avez des questions, qu'on en discute ici. Bien entendu, avant, il y avait déjà un topic pour discuter de Rumble World mais pas seulement, c'étaient les Spin-Off le thème général hors, ici ce sera un topic dédié exclusivement à Rumble World.
Je me doute que vous connaissez déjà les jeux Rumble mais pour ceux qui ne connaissent pas, je vais commencer par présenter le jeu et même ceux qui connaissent, je vous invite à lire mes explications car j'ai essayé d'être le plus complet possible et il y a peut-être des détailles que vous ignioriez auxquels vous n'aviez pas fait attention et au cas où je ne sois pas assez clair, il y a déjà un dossier Pokémon Rumble World sur Pokebip, là :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... index.html

Pour ceux qui y ont déjà joué, vous vous rappelez de Super Pokémon Rumble, c'était un jeu sur cartouche pour 3DS et contrairement aux jeux habituels, on incarnait un Pokémon, on commençait le jeu par un Pikachu et nous vivions dans un monde qui est celui des jouets Pokémons. Tout le jeu avait une histoire, divisée en chapitres et pour avoir d'autres Pokémons et les incarner, il fallait les battre en utilisant des attaques avec les touches a ou b et ceux qui nous accompagnaient étaient ceux dont on obtenait la stèle, les autres Pokémons battus nous laissaient des pièces qui nous permettaient d'acheter divers choses dans le jeu mais essentiellement des attaques.

Le jeu était construit en villes, lieux où on se soignaient via une fontaine lumineuse et où on pouvait dépenser nos pièces. Il y avait en dehors des villes différents secteurs et dans chacun d'entre-eux, on pouvait avoir des Pokémons différents. Plus on avançait dans le jeu, plus les pokémons qu'on ramassait étaient puissants. En effet, pour vous donner un exemple, au début du jeu on avait un Victini mais rapidement, il était plus faible qu'un Feuillajou.

Dans le jeu Pokémon Rumble World, c'est un peu différent. Premièrement parce qu'il est un jeu gratuit qu'on peut obtenir sur le E-Shop de la 3DS. Qui dit jeu gratuit dit aussi payer pour améliorer et accélérer le jeu donc un nouveau système est appliqué, l'utilisation et achat de Poké Diamants. Ceux-ci sont possibles à obtenir dans le jeu par divers moyen mais la manière la plus rapide d'en avoir est d'en acheter. Je vous expliquerai plus loin par quels moyens avoir des Poké Diamants dans le jeu.

Le système des Pokémons jouets reste identique à un détail près, on incarne un Mii (un personnage) et les jouets Pokémons font parti de notre collection.

Au début du jeu, on est convoqué chez le roi car celui-ci a un rival, un sorcier qui veut posséder plus de jouets Pokémons que lui hors, le roi n'a qu'un Pikachu qu'il vous offrira pour aller chercher d'autres Pokémons jouets.

Le roi vous donne un objectif, avoir le plus de Pokémons différents possible. À chaque stèle d'un nouveau Pokémon ramassée, vous serez averti par des applaudissements. Le roi vous attribue au départ le ran 1 et il explique que plus votre rang est élevé, plus les Pokémons que vous rencontrerez seront puissants.
A noter qu'il est possible d'avoir les 719 premiers Pokémons du Pokédex nationnal, vous pouvez donc atteindre le ran 79 avec 9 Pokémons sur 10.


Votre Mii est dans une ville constituée de plusieurs bâtiment dont trois principaux au début du jeu :

- Le château du roi au centre : là, vous avez différents défis à faire, c'est l'une des manières pour avoir des Poké Diamants, le roi vous en donne aussi au début du jeu mais vous en obtiendrez encore en remplissant le plus d'objectifs possible que vous donnent chaque défi. Le premier défi n'a pas de limite de temps mais ceux d'après oui et pour en récupérer, il faut ramasser les horloges que les pokémon laissent une fois battus ou en prendre via des coffres à casser, il y a d'ailleurs aussi des obstacles pour vous ralentir. En principe, vous ne pouvez débloquer qu'un défi par jour mais si vous avez le ran requis, vous pouvez déjà débloquer le défi suivant. À noter que vous ne pouvez pas débloquer de nouveau défi tant que vous n'avez pas réussi le dernier.

- Les montgolfières à gauche : c'est de là que vous partez pour aller chercher des Pokémons. Chaque montgolfière comporte plusieurs stages qui sont sélectionné au hasard ou presque. En effet, une roulette tourne en vous présentant différents stages mais elle ne s'arrête pas sur le stage que vous sélectionnez, pour ça il faut utiliser le mode Frène-Roulette qu'on obtient après avoir réussi une mission du roi (un défi). Ce mode permet de ralentir la roulette et de sélectionner à coup sûr le stage désiré. Enfin, quand je disais au hasard, je ne suis pas certain que ce soit vrai parce que j'ai un ami qui joue aussi à ce jeu et il m'a dit qu'il avait remarqué en fonction du nombres de stages, la roulette s'arrêtait un certain nombre de stage plus tard que celui sélectionné quand on a appuyé sur a. Il faudrait tester mais bon...
Chaque stage a un certain nombre d'étoiles, elles varient de 0 à 3. Plus le nombres d'étoiles est élevé, plus les pokémons qu'on trouve dans le stage sont rares. Lorsque vous avez trois étoiles sur un stage, vous pouvez être certain que le bosse sera un Pokémon légendaire.

Après avoir été dans une montgolfière, il faut le temps qu'elle se recharge et plus vous jouez, plus le temps pour se recharger est élevé (mais il y a bien sûr une limite). C'est là par exemple que peuvent intervenir les Poké Diamants, on peut recharger tout de suite la montgolfière en dépensant des Poké Diamants et plus la montgolfière met de temps à se recharger, plu le nombres de Poké Diamants à payer est élevé. Il faut d'ailleurs aussi en utiliser pour activer le mode Frène-Roulette.

Encore pour vous insiter à en acheter, il faut savoir qu'une fois les trois-milles Poké Diamants achetés, on peut avoir des passe VIP qui permettent de n'utiliser qu'un Poké Diamant pour regonfler une montgolfière ou activer le mode Frène-Roulette.

- La boutique à droite : c'est là que vous pouvez achetez les montgolfières et d'autres choses comme des cadres, vêtements, objets améliorant des choses dans le jeu avec des pièces ou des Poké Diamants et c'est là aussi où vous pouvez acheter vos Poké Diamants via votre compte E-Shop. enfin, vous pouvez recevoir des Poké Diamants après un certain nombre de visites StreetPass et Spotpass via l'obtion offre de Poké Diamants que je vais expliquer plus bas après avoir terminé de présenter les bâtiments de la ville.
Mais il y a aussi, toujours dans la boutique, l'offre du jour qui vous permet d'acheter des choses qui normalement coûtent plus cher et les récompenses du roi que vous avez au fur et à mesure que vous réussissez certaines de ses missions.


Après avoir réussi certain défis du roi, vous aurez ces bâtiments :

- À gauche des montgolfières, l'école des capacités : c'est là où vous pouvez apprendre des attaques à vos Pokémons mais un Pokémon ne peut pas avoir plus de deux attaques et chaque attaque coûte des pièces où des Poké-Diamants. Il faut savoir que tant qu'on a pas déjà eu un Pokémon ayant possédé l'attaque qu'on veut apprendre, on ne peut pas y avoir accès. C'est-à-dire : par exemple, si vous voulez apprendre Flamme-Bleue à Reshiram parce qu'il a Flamme-Croix, il faut que vous ayez déjà eu un Reshiram qui possédait Flamme-Bleue.
Notez aussi qu'il n'est pas indispensable que vous ayez eu l'espèce du Pokémon avec l'attaque que vous voulez lui apprendre; je veux dire, il suffit que vous ayez eu n'importe quel Pokémon possédant Charge pour l'apprendre à un autre.
Avec ce bâtiment, on peut aussi intervertir les capacités a et b.

- À droite de la boutique, le bâtiment où vous pouvez acheter les méga-gemmes et les gemmes bleues et rouges. À noter qu'un joyau acheté n'est attribué qu'à un Pokémon et non pas à l'espèce d'un Pokémon. Par exemple, si vous achetez une Caméruptite mais que vous avez plus tard un Camérupte plus puissant que celui d'avant, vous devez racheter une Caméruptite et comme chaque gemme coûte des Poké Diamants, vaut mieux être prudent. À noter aussi que si vous acheter une gemme pour Dracaufeu ou Mewtwo, vous pourrez intervertir les gemmes X et Y sans devoir repayer de Poké Diamant.

- À gauche de l'école des capacités, vous pouvez dérouiller vos Pokémons jouets qui le sont contre des Poké Diamants, sauf la première fois où c'est gratuit.
Vous débloquez ce batiment après une mission du roi, elle nécessite un ran élevé, tout comme débloquer les Pokémon ayant pour dénomination initiale Rouillé (celui-ci ne pourra utiliser que l'attaque Lutte jusqu'à son dérouillage où il récupérera des capacités au hasard que vous pourrez de toutes façons modifier à l'aide de l'école des capacités).


Enfin, il faut que je parle d'un dernier bâtiment, on ne l'obtient qu'après avoir acheté les 3000 Poké Diamants : c'est la foreuse à Poké Diamants qui se trouve à droite de la où vous achetez vos joyaux, vous pouvez y recevoir 20 Poké Diamants par jour (sauf après la mise à jour 1.1, grâce à laquelle vous recevrez désormais 40 diamants quotidiens).


Dans la ville, je n'ai pas encore parlé des Mii, c'est parce qu'ils sont en rapport avec les joueurs que vous avez rencontré via SpotPass et StreetPass, les Pokémons de la ville sont ceux que vous avez déjà attrapé ou rencontré (enfin pas toujours en fait).
Ces Mii vous ramènent soit au dernier lieu où vous avez été, soit à un lieu déjà visité.
Il arrive qu'un Mii vous donne un Poké Diamant dans la ville si vous leurs parler mais c'est plus fréquent dans des stages si vous les sauver de Pokémons qui l'attaque. Une fois un Mii sauvé, il peut vous donner des choses utile comme attaque ou défense + ou encore des vies. Il arrive qu'un Mii dépose simplement une pièce.


Sur l'écran du dessous, quand vous êtes en ville, vous pouvez soit avoir accès à vos Pokémons que vous pouvez classer , consulter ou relâcher, soit utiliser les fonction StreetPass et Spotpass, au bout de cinq rencontres, vous obtenez un Poké Diamant et ce à chaque fois que vous atteignez cinq rencontres, il y a aussi possibilité d'obtenir des Poké Diamants comme dit ci-dessus via l'option offre de Poké Diamants dans la boutique.

Pour faire des rencontres StreetPass, il faut que le StreetPass de votre 3DS soit activé et que vous soyez dans le jeu, même si votre 3DS est en mode veille (pliée), vous pourrez rencontrer des gens via StreetPass si vous croisez des gens qui sont comme vous dans le jeu Rumble World.
Pour rencontrer des joueurs via SpotPass, il y a deux options : soit vous payez dix pièces de jeu dont je parlerai après, il me semble que c'est gratuit une fois par jour, dans tous les cas vous faites trois rencontres, soit vous devez êtres connecté au jeu et à Internet en même temps qu'un joueur dont vous avez le code ami. C'est la raison pour laquelle je fais ce système avec les codes amis expliqué sur le lien du topic que je vous ai donné ci-dessus, pour gagner des Poké Diamants plus rapidement et facilement. Ce système est assez pratique pour ceux qui ne veulent pas acheter de Poké Diamants.


Les pièces de jeu, elles ne sont pas spécifiques à ce jeu mais comme elle le concerne aussi, je vous en parle : vous pouvez en avoir une tous les 100 pas faits avec la 3DS allumée et vous pouvez avoir dix pièces de jeu maximum par jour, même si le compteur peut dépasser les 1000pas.


Je n'ai pas encore parlé des dénominations. En bref, c'est une caractéristique qu'à un Pokémon jouet, pour les détailles, voyez sur le dossier de Pokebip dont j'ai donné le lien ci-dessus. Il est quand-même intéressant de noter que plus votre rang d'aventurier est élevé, plus vous pouvez obtenir des dénominations rares et utiles.


Voilà, je crois que j'ai tout dit, n'hésitez donc pas à poser des questions et encore moins à laisser votre code ami et à revenir voir régulièrement en fin de ce premier message pour ajouter les autres joueurs à vos codes amis.
Notez bien que si vous ajoutez les autres à vos codes amis mais que vous n'avez pas mensionné ici le votre, les autres ne pourront pas vous ajouter en code ami donc ce serait assez dommage.

Spoiler :
  • lugiaI : 3024-7525-5764
  • Dragibus : 5455-9844-0121
  • Anderal : 2294-6389-0397
  • Skytcho : 2853-0003-8344
  • Sazan : 4613-6387-4789
  • loloali : 4828-4530-3141
  • KajanSaj : 3110-6764-1125
  • Fertailon : 5344-1117-8662
  • Jujuice7H : 3652-0565-9769
  • iSnKzYy : 3539-8896-7395
  • Marie89 : 3540-2212-1146
Modifié en dernier par lugiaI le lun. 12 déc. 2016, 14:10, modifié 16 fois.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Rumble World

Message par dragibus » mar. 09 juin 2015, 20:38

Bonne initiative lugiaI ^^

J'ai complété le dossier avec certaines de tes infos, merci beaucoup pour ton aide !

dragibus : 5455-9844-0121

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Rumble World

Message par Pokéclément » mar. 09 juin 2015, 21:17

Très très bon topic, riche en infos, j'espère que des tas de joueurs de rumble viendront en discuter là, c'est plus pratique qu'un seul gros topic fourre-tout ! Personnellement je n'y joue pas mais j'encourage !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Pokémon Rumble World

Message par Anderal » mar. 09 juin 2015, 22:10

Merci pour ce topic, j'ai appris des choses !

Mon code ami : 2294-6389-0397
N'hésitez pas à m'ajouter ! (Je vais d'ailleurs rajouter vos codes lugial et dragibus)

Petite victoire personnelle hier et aujoud'hui : depuis la sortie du jeu je galère grave à avoir des divins, et là bam !
Groudon étoilé
Latios étoilé
Ho-oh

Enfin bon, je crois que ma console a eu pitié de moi parce que ces divins sont restés en non-stop depuis une semaine dans les stages x)

Quelques petites remarques par rapport à ta présentation :
Enfin, quand je disais au hasard, je ne suis pas certain que ce soit vrai parce que j'ai un ami qui joue aussi à ce jeu et il m'a dit qu'il avait remarqué en fonction du nombres de stages, la roulette s'arrêtait un certain nombre de stage plus tard que celui sélectionné quand on a appuyé sur a. Il faudrait tester mais bon...
Je n'ai pas compris ce que ton amis entendais par "nombre de stage", mais j'ai remarqué que la sélection était 50/50 pour une montgolfière avec 4 stages :
- Dans 50% des cas ma roulette s'arrête là où j'ai sélectionné
- Dans 50% des cas, elle s'arrête exactement deux stages plus loin (c'est à dire à l'opposé de ma sélection)
Ces Mii vous ramènent soit au dernier lieu où vous avez été, soit à un lieu déjà visité.
Il m'est arrivé qu'un mii propose de m'emmener dans des lieux que je n'avais jamais vu, voire que je soupçonne d'appartenir à d'autres montgolfières que je ne possède pas. Je vais être vigilante si ça se reproduit pour montrer des screens.



Sinon, petite question : dans les stages, en plus du mii à sauver il arrive qu'un deuxième mii apparaisse. Quand je le tape il disparaît la plus part du temps comme ça, mais des fois il arrive (c'est rare) qu'il laisse des cadeaux (pièces / diamant / super potion). J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce truc ?

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par Skytcho » mar. 09 juin 2015, 22:34

Enfin, quand je disais au hasard, je ne suis pas certain que ce soit vrai parce que j'ai un ami qui joue aussi à ce jeu et il m'a dit qu'il avait remarqué en fonction du nombres de stages, la roulette s'arrêtait un certain nombre de stage plus tard que celui sélectionné quand on a appuyé sur a. Il faudrait tester mais bon...
D'après des observations, ça n'a pas l'air d'être vraiment comme ça que ça fonctionne. Chaque montgolfière a une roulette différente qui s'arrête sur un stage selon celui sur lequel on s'arrête. Sur la montgolfière Diamant, pour le stage Volcan (Chimpenfeu/Camérupt/Simiabraz/Heatran) je devais m'arrêter sur le stage juste avant pour l'avoir. Le temps de ralentissement varie, et prévoir n'est pas évident du tout, c'est assez hasardeux.
Anderal a écrit :
Ces Mii vous ramènent soit au dernier lieu où vous avez été, soit à un lieu déjà visité.
Il m'est arrivé qu'un mii propose de m'emmener dans des lieux que je n'avais jamais vu, voire que je soupçonne d'appartenir à d'autres montgolfières que je ne possède pas. Je vais être vigilante si ça se reproduit pour montrer des screens.
Ça m'est arrivé aussi. J'ai l'impression que cela arrive un peu au hasard. Si un Mii a une montgolfière complète, il est possible qu'il te propose d'aller dans un de ses stages pour un Diamant la première fois. Mais ça reste très rare.
Anderal a écrit :Sinon, petite question : dans les stages, en plus du mii à sauver il arrive qu'un deuxième mii apparaisse. Quand je le tape il disparaît la plus part du temps comme ça, mais des fois il arrive (c'est rare) qu'il laisse des cadeaux (pièces / diamant / super potion). J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce truc ?
Ce ne sont pas des Mii à sauver, et pas besoin de les frapper pour qu'ils s'"envolent" au passage. Ce sont des personnages qui disparaissent à ton arrivée en laissant -ou non- un objet à l'endroit où il se trouvait auparavant.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rumble World

Message par Sazan » mar. 09 juin 2015, 22:59

J'ai enfin réussi à avoir tous les Genesect hier.
Place aux Deoxys étant donné que j'ai pu avoir son niveau de disponible :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mar. 09 juin 2015, 23:11

Enderal, qu'entends-tu par divins ? Pokémon légendaire ?
Et désolé si ma question paraît bête mais qu'entends-tu par étoilé ? Comme chaque Pokémon légendaire est dans un stage à trois étoiles, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire mais en tous cas félicitation pour l'aquisition de ces Pokémons.

Pour ce qui est des Mii dans la ville, je n'avais pas fait attention, c'est toi qui m'apprends quelque chose là mais tant mieux remarque :D
Pour ce qui est de ton autre question, Skytcho y a déjà bien répondu.

Skytcho, content de savoir que des observations ont été faites, mais si je comprends bien, ça veut dire que selon la mongolfière choisie la roulette tourne différemment et selon le stage sur lequel tu cliques, la roulette ds'arrête à un endroit spécifique à coup sûr ?

Sazan, vraiment bravo, ça doit être un long travail qui demande de la patience, perso j'ai déjà pas mal de formes d'Arceus mai j'ai arrêté de les collectionner pour l'instant parce que si non, je ne peux pas faire grand chose par jour puisque le Mii que j'utilise ne me ramène qu'au dernier endroit où j'ai été.

Enfin, merci à Dragibus et Pokéclément pour leurs compliements encourageants, je vais tâcher de revenir au-moins une fois par jour pour mettre à jour la liste des codes amis comme je l'ai fait cette fois.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par Skytcho » mar. 09 juin 2015, 23:27

lugiaI a écrit :Enderal, qu'entends-tu par divins ? Pokémon légendaire ?
Et désolé si ma question paraît bête mais qu'entends-tu par étoilé ? Comme chaque Pokémon légendaire est dans un stage à trois étoiles, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire mais en tous cas félicitation pour l'aquisition de ces Pokémons.
Par Pokémon divin elle parlait bien de légendaires, oui (Groudon, Latias, Ho-oh). Et par étoilés, en fait, à l'arrivée dans la salle du boss, lorsque tu le vois, il arrive qu'il soit un peu brillant et que des petites étoiles scintillent autour de lui. C'est ce qu'elle voulait dire par étoilé. Ils sont ainsi capturables de manière sûre lorsqu'ils sont K.O mais sont plus agressifs et s'énèrvent plus rapidement/facilement.
lugial a écrit :Skytcho, content de savoir que des observations on été faites, mais si je comprends bin, ça veut dire que selon la mongolfière choisie la roulette tourne différemment et selon le stage sur lequel tu cliques, la roulette ds'arrête à un endroit spécifique à coup sûr ?
D'après ce que j'ai vu c'est à peu près ça mais ce n'est pas à 100%; il arrive que ce soit complètement à l'opposé. Le système est assez aléatoire, et c'est difficile de bien comprendre son fonctionnement.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mar. 09 juin 2015, 23:51

Ah d'accord, ça doit être très pratique d'avoir un bosse étoilé... Mais il faut aussi beaucoup de chance.
Je me souviens que dans Super Pokémon Rumble, quand on avait un Pokémon légendaire à combattre en secteur, s'il était le bosse, on était certain d'avoir sa stelle, c'est dommage qu'ils aient retiré ce système pour Rumble World, enfin c'est compensé par les systèmes de Mii et de trois étoiles indiquant qu'il y a un légendaire (quand je dis Mii, c'est bien sûr parce que certains nous y ramènent parfois).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rumble World

Message par Sazan » mer. 10 juin 2015, 10:28

Le système d'arrêt des montgolfières est très aléatoire, j'avais l'impression que ça changeait chaque jour et que ça changeait aussi en fonction du nombre d'arc-en-ciel présents aussi.
Bon maintenant ça ne préoccupe plus : je veux un niveau précis ? J'utilise un freine-roulette à un diamant :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Rumble World

Message par dragibus » mer. 10 juin 2015, 13:15

Moi je veux essayer de finir le jeu (remplir le dex) sans acheter de Diamants.
Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis patiente et persévérante ;)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Maski » mer. 10 juin 2015, 14:18

Sazan > Il y a également Morsure.
Et vu le temps que met Spatio-Rift je te déconseille d'utiliser cette capacité.

Bon du coup j'ai un peu repris Super Pokémon Rumble. Là j'essaie de trouver un Reshiram avec Flamme Croix (ça devrait m'être très utile en combat d'équipe). Sinon quelqu'un aurait une astuce pour réussi la bataille royale n°6 dans ce jeu ? J'ai augmenté le niveau global à 6* mais je ne tiens jamais jusqu'aux boss. (avec des Pokémon de puissance supérieure à 2 000)
D'habitude, je me sers de Toxik pour diminuer les PVs des autres Pokémon sans risquer de me faire toucher mais ça ne fonctionne pas très bien (puisqu'il faut en contrepartie que je récupère les chronos). Autrement j'utilise Flamme Bleue mais les Pyrax et Lugulabre la tiennent facilement.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rumble World

Message par Sazan » mer. 10 juin 2015, 14:33

Merci pour l'info Morsure. Je vais voir si je peux l'apprendre à mon Hélionceau Épique.

Sinon tu parles de combat d'équipe : c'est quoi ça ?!?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mer. 10 juin 2015, 14:40

Maski, de quelle bataille parles-tu ? Est-ce celle où les bosse sont Boréas, Fulguris, Démétéros, Reshiram et Zekrom ?
Si tel est le cas, moi j'ai utilisé Giratina avec revenant et Abri, il est assez pratique.
Mais à'part ça, tu dois être assez fort parce qu'au niveau global 6, je ne pense pas que j'étais à cette bataille royale, et même au niveau global 10, j'ai du mal pour les dernières batailles, tu verras bien, ce sont celles d'après si j'ai bien compris de quelle bataille tu parlais.
Es-tu sûr que ce n'est pas la bataille royal ex 5 ?

Sazan, dans Super Pokémon Rumble, il y a des batailles royales où tu peux être à trois Pokémons, la console détermine ce que font tes coéquipiés, il utilise l'attaque de la touche a et bien sûr, tu contrôle l'un des trois Pokémons, et pour faire revivre un coéquipié K.O, il fallait marcher dessus.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rumble World

Message par Sazan » mer. 10 juin 2015, 15:14

Ah c'est HS avec Rumble World alors... Je n'avais pas suivi.
Parce que dans World, effectivement, la description des attaques de Reshiram et Zekrom disent bien que leur attaque est plus puissante avec l'attaque de l'autre dragon !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mer. 10 juin 2015, 15:40

Sazan a écrit :Ah c'est HS avec Rumble World alors... Je n'avais pas suivi.
Parce que dans World, effectivement, la description des attaques de Reshiram et Zekrom disent bien que leur attaque est plus puissante avec l'attaque de l'autre dragon !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rumble World

Message par Sazan » mer. 10 juin 2015, 15:58

Maski parlait du jeu DS ou Wii non ?
Donc hors-sujet avec Rumble World.

Par contre, dans Rumble World, les attaques signatures de Reshiram et Zekrom ont bien dans leurs descriptions le fait qu'elle soient plus puissantes quand elles sont couplées.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Pokémon Rumble World

Message par Khimeira » mer. 10 juin 2015, 16:28

Oh, et sinon, juste pour prévenir: les Pokémon qui ont des attaques signatures (je pense notamment à Kyogre/Groudon/etc) ne viennent pas toujours avec leur attaque signature. J'ai attrapé récemment un Kyogre sans Onde Originelle (avec Tonnerre et Plaquage) et un Zekrom sans Eclair Croix (avec Dracosouffle et Dracochoc).
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mer. 10 juin 2015, 17:09

Khimeira, tu as raison, et c'est là que l'école des capacités peutêtre utile si tu as déjà eu ce même légendaire dans le passé avec son attaque signature.
Pourrais-tu me donner ton code ami pour que je l'ajoute à la liste du début du topique ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon Rumble World

Message par loloali » mer. 10 juin 2015, 18:20

Petite question sur un truc que je viens de voir. J'ai remarqué que le boss que j'ai attrapé "scintillait", mais il n'avait pas de dénomination, or je pensais que quand un Pokemon scintillait c'était poir une dénomination. Et je crois que c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive avec un boss. Du coup est-ce c'est juste un hasard que je les ai attrapés ou ect-ce que c'est lié?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Répondre