[Spin-off] Pokémon Rumble World

Quel est votre objectif dans Pokémon Rumble World ?

Terminer toutes les missions du roi
14
19%
Avoir le plus de pièces possible
3
4%
Avoir le plus de Poké Diamants possible
2
3%
Avoir tous les Pokémons
17
23%
Avoir le Pokémon le plus puissant possible
12
16%
Avoir le plus de Pokémons avec dénominations utiles possible
2
3%
Acheter tout ce qu'il y a dans la boutique
7
9%
Jouer le plus longtemps possible
5
7%
Tout cela à la fois
5
7%
Autre(s)
7
9%
 
Nombre total de votes : 74

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » dim. 13 déc. 2015, 15:09

Bah j'appelle ça une stelle parce que c'en est une, tout simplement. C'était pareil dans Super Pokémon Rumble et je suppose dans les autres opus aussi, même si je n'ai pas joué à ceux-là...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugianium » dim. 13 déc. 2015, 18:07

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stèle
juste comme ça... (ah, et stelle n'existe pas, c'est étoile en allemand :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » dim. 13 déc. 2015, 19:44

Tiens c'est bizarre, tu as raison...
J'ai moi-même recherché sur Poképédia pour être sûr que ça n'existe pas dans le monde Pokémon mais apparemment non, j'aurais juré que si, j'sais pas pourquoi.
J'ai toujours utilisé ce terme pour décrire les Pokémon qu'on ramassait mais initialement, même si un peu HS, c'est dans Ranger qu'on dit ça non ? Ou ce terme existe pas du tout...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par HydroSH » dim. 13 déc. 2015, 19:46

C'est effectivement dans Ranger 3, dans les missions du passés, que l'on peut ramasser des stèles après avoir capturer un Pokémon, mais sur les jeux Rumble, ça a toujours été les jouets qu'on ramassait o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » dim. 13 déc. 2015, 19:55

Ah ok, bah merci Hydro pour l'info et merci Lugianium pour m'avoir corrigé, ça m'évitera à l'avenir d'écrire ce mot dans les pages de dossier ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rumble World

Message par Sazan » lun. 14 déc. 2015, 13:57

lugiaI a écrit :Moi pour ma part je vois ce que Sazan voulait dire quand il disait tout le temps utiliser son élionseau épique avec déflagration, j'ai un Camérupte épique avec cette attaque et puissance et il a ++ pour somptueux et un battant normal, ce qui fait battant + grâce à Puissance... Bref, c'est assez utile avec Déflagration qui dégage bien le terrain et ça donne pas mal de pièces et stelles en même temps ^^
Déflagration est la meilleure attaque de ce jeu pour ma part.
Il n'y a rien qui dégage aussi bien le passage ! Le seul problème est qu'elle ne sert pas à grand chose dans la toute dernière mission du roi car bon nombre des Pokémon présents sur le ring y résistent !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » lun. 14 déc. 2015, 15:54

Ouais Sazan tout à fait d'accord, mais j'avoue que même si j'y suis (à la dernière mission), je ne l'essaie pas en ce moment parce que j'attends d'avoir tous les Pokémon, je suis quasi au ran 77 mais allez savoir pourquoi, seuls les boss de la montgolfière Chance sont nouveaux chez moi, comme si les boss étaient les seuls à me manquer... En fait ça me paraît bizarre qu'il me reste 30 boss à avoir mais bon...

Si non, Est-ce que quelqu'un aurait un secteur (ou plusieurs) où y a plein de Pokémon ? Parce que je cherche l'endroit où je pourrais me faire le plus de pièces et un endroit où je pourrais me faire plein de "stelles" (je sais pas quel autre mot utiliser) d'un coup facilement... Genre un endroit où on peut stagner près du boss pour éliminer tous ses sbirs sans trop de difficulté et sans mettre le bos K.O trop tôt...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rumble World

Message par Sazan » mar. 15 déc. 2015, 09:47

Il n'y a pas de secteurs particuliers malheureusement...
Tu peux très bien tomber sur un niveau où tu peux taper 50 Pokémon avant le niveau du boss (ce qui te permet d'avoir plus de pièces avec les combos) mais également arriver devant le boss avec une combo à 20...
Tout n'est que hasard ici !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par HydroSH » mar. 15 déc. 2015, 10:13

L'endroit ou tu peux te faire le plus de pièce, c'est Tour de la Création 3 étoiles. Chaque évolution est considéré comme un chef de troupe, donc lâche plus de pièce par défaut. Si tu arrives à avoir 3 étages avant le boss, c'est l'endroit ou tu te feras le plus de pièce, normalement.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mar. 15 déc. 2015, 23:46

Sazan, je vois pas trop ce que tu veux dire par "combo" mais je sais que comme HydroSH l'a précisé, un stage à plusieurs étages contient plus de Pokémon, et certains lâchent plus de pièces que d'autres, les boss 3 étoiles surtout.

HydroSH, je vois, eh ben merci pour ta réponse ^^ et le seul dérangement sera alors de payer trois poké diamants par fois que j'y vais mais bon... J'ai pas à me pleindre trop de ce côté, puisque j'ai acheté les 3000 diamants et ai donc les quarente quotidiens...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » dim. 20 déc. 2015, 23:49

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'a comme effet la dénomination "Superstar" ? Car je sais que sa description est "Est aussi élégant que populaire" mais je ne sais pas ce que ça veut dire concrètement...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par HydroSH » lun. 21 déc. 2015, 00:20

Visuellement parlant, tu as une sorte de projecteur lumineux qui suit ton Pokémon tout le temps, sinon la dénomination en elle-même, je doute qu'elle serve à grand chose...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » lun. 21 déc. 2015, 16:47

Ah ok...

Bon bah de deux choses d'une : j'ai enfin eu mon premier boss avec dénomination spéciale, sensationnel. Malheureusement, aucune de ses dénominations ne m'intéresse, c'est Hyppodocus et aucune n'a de + ou ++ donc...
Au passage, j'ai pu entendre que si, la stelle fait un bruit spécial, comme toutes les autres spéciales (celle épique en fait encore plus que les autres) ^^

Et deuxième chose : j'ai enfin tous les Pokémon.
Maintenant, je suis plus loin des 2500 maximum et là, je ferai d'abord le tri de dénominations intéressantes que je possède, puis je relâcherai quasi tout le reste ; après j'achèterai les arbres que je pourrai (j'ai déjà tous les dénomination, monnaie et étourdissement).
Et ensuite, il restera à atteindre mon objectif d'avoir tous les titres, toutes les formes alternatives de tous (ça risque d'être bien plus dur) et terminer la dernière mission du roi... Pour ça, j'attendrai d'avoir des Pokémon assez forts.
Et puis il me reste à acheter tout le reste de la boutique...

Enfin bref, autant dire que je ne suis pas prêt d'en avoir fini avec ce jeu... (comme quoi, même en payant ça met un temps dingue à tout finir, je ne regrête pas de l'avoir fait)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » mar. 22 déc. 2015, 14:24

Ah juste pour dire, j'ai trouvé un endroit très pratique pour avoir plein de pièces et/ou Pokémon "Pays Féerique - Champ des Fées - Fond", le boss est Nymphali et est entouré de Nanméouïe, c'est super pratique pour récupérer des vies et en faire récupérer au boss pour continuer à s'occuper de ses acolites ^^
A ce propos, pour faire ça avec d'autres boss, vous pouvez avoir vous-même un Pokémon possédant Vibra-Soin pour l'utiliser sur le boss, ça peut aider ^^ (et comme deuxième attaque Abri pour se protéger ou Soin si vous êtes sûrs de vous).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » dim. 10 janv. 2016, 16:54

Salut à tous, au fait, concrètement c'est quoi le combo ? Et ça sert à quoi ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Rumble World

Message par dragibus » dim. 10 janv. 2016, 17:50

Un combo, c'est quand tu mets Ko plusieurs Pokémon d'affilée. Le nombre de combos s'affiche sur l'écran. Chaque fois que tu atteins une dizaine (10, 20, 30, 40 etc...) tu gagnes des pièces en plus.
Si tu mets trop de temps à te déplacer d'un Pokémon à l'autre, le compteur de combos revient à zéro.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » dim. 10 janv. 2016, 18:13

Ah ok, merci pour ta réponse ^^
Et au fait, y'a une proportion ? Genre dix-pourcents de pièces en plus gagnées à chaque fois ou un truc du genre ? Ou une limite (un moment où on gagne plus de pièces en plus) ? Et faut-il mettre les Pokémon KO en une attaque ou du moment qu'on l'attaque sans louper notre coup c'est bon ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Rumble World

Message par dragibus » dim. 10 janv. 2016, 18:29

Oui, il y a un pourcentage de pièces gagnées en plus, mais je ne sais pas trop lequel, parfois les pièces défilent si vite qu'on n'a pas le temps de voir leur valeur. C'est plus que dix pourcents, c'est sûr, c'est peut-être le double.
Je n'ai pas constaté de limite, mais c'est vraiment dur de compter combien on gagne, car d'une part on est occupé à ne pas casser la chaîne de combos et d'autre part les pièces ne sont pas toujours tournées dans le bon sens, on ne voit pas forcément leur valeur.
Pas besoin de mettre les pokémon KO en une seule fois, on peut aussi les rater, ça ne casse pas la chaîne. Ce qui importe, c'est le temps mis pour les neutraliser.
Par exemple, la chaîne de combos peut casser si le pokémon attaqueur est victime d'une altération de statut qui le ralentit, le paralyse ou l'endort.
Elle se casse aussi si tu passes trop de temps à récupérer des pièces éparpillées, à casser des tonneaux ou à te déplacer vers la zone suivante.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Rumble World

Message par lugiaI » dim. 10 janv. 2016, 19:15

Et la chaîne se brise aussi si tu mets trop de temps à mettre un Pokémon KO (même si tu n'as pas cessé de l'attaquer et que tu n'as rien subbi) ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Rumble World

Message par dragibus » dim. 10 janv. 2016, 19:38

Oui.

Répondre