[Spin-off] Pokémon Art Academy: TEST

Répondre
Avatar du membre
Hisunu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 16:16

[Spin-off] Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hisunu » ven. 04 juil. 2014, 04:23

Bien le bonjour/bonsoir, comme j'ai obtenu Pokémon Art Academy deux jours avant sa sortie (le 02/07/14), j'ai pu le tester en avance et trouver certains aspects positifs et négatifs. Je vous situe le contexte:

Pokémon Art Academy est un jeu de dessin dans lequel vous incarnez un(e) humain(e) souhaitant devenir illustrateur de cartes Pokémon. Ce dernier s'inscrit donc à une académie, la Pokémon Art Academy.A l'entrée, vous découvrez votre rival(e) ("Léa" si vous êtes un mâle, "Lucas" si vous êtes une fille).

Lors de votre admission, (qui est plus un tutoriel sur comment apprendre les bases) vous devez choisir entre dessiner la tête de Pikachu, Tiplouf ou Grenousse. Après ayant réussi (pas très dur) ce test, vous découvrez les talents de votre rival... (qui arrive quand même à dessiner une genre de choucroute à la place de Pikachu). Et voilà l'idée, un professeur qui vous complimente et un rival qui dessine mal, pour vous mettre en confiance et vous dire "Oh, je ne dessine pas trop mal, après tout"

Suite à ce test, vous aurez le droit aux cours débutants (un cours débutant + 3 exercices par section). Puis, vous aurez une évaluation et pourrez passer aux cours intermédiaires puis aux cours avancés. Toutes vos créations seront exposés dans un album, sous forme de cartes Pokémon (Bon, vous pouvez changer juste le type de la carte et le titre, et il n'y a pas d'attaques.). Enfin, vous pourrez exposer vos oeuvres sur Miiverse et les sauvegarder dans votre carte SD.

A noter qu'il y a une fonction "Dessin Libre" où vous pouvez (ou pas) choisir entre plusieurs modèles débloqués afin de réaliser (par exemple) un Evoli, un Diancie ou bien un Roussil. "Dessin Rapide" vous permet de choisir entre des modèles fixes (obtenus dès le départ, non déblocables) pouvant être réalisés entre 5 et 20 minutes.

Points forts:
Une bonne mise en confiance, un jeu de détente et un jeu ludique en même temps. On a ENVIE d'y jouer. Amélioration de votre art possible (Je dessinais comme une--- et voilà que je me met à dessiner ça: )
Spoiler :
Image
Points faibles: Jeu très court, peu de modèles disponibles, mais qui sait, peut-être auront nous le droit à un nouveau modèle chaque semaine ? Histoire faible, en même temps, c'est un jeu de dessin.

A noter qu'il n'y a pas la fonction 3D d'utilisable, donc n'achetez pas une 3DS pour y jouer, si vous avez une 2DS.

J'espère que ce test vous aura plus, si jamais vous avez des questions, posez les moi, je me ferais une joie d'y répondre.
Modifié en dernier par Hisunu le sam. 12 juil. 2014, 02:19, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 04 juil. 2014, 12:28

Il n'ya pas un mode ou on peut vraiment dessiner tout ce que l'on souhaite ?(Sans prendre de modéle imposer quoi)
Non parceque si ce n'est pas le cas et que tu t'es fait un peu d'xp autant investir dans l'application color3d disponible sur 3ds sur l'eshop pour moins d'une dizaine d'euros.
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Torti. » ven. 04 juil. 2014, 12:42

Il y a le mode "dessin libre" hein

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 04 juil. 2014, 12:58

il a dit mais bon mode dessin ibre mon cul:
"A noter qu'il y a une fonction "Dessin Libre" où vous pouvez choisir entre plusieurs modèles débloqués"

Choisir entre des modéles pour du dessin libre c'est pas vraiment le terme approprié
Image

Avatar du membre
Hisunu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 16:16

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hisunu » ven. 04 juil. 2014, 21:17

Hayatte MADIkOx a écrit :Il n'ya pas un mode ou on peut vraiment dessiner tout ce que l'on souhaite ?(Sans prendre de modéle imposer quoi)
Non parceque si ce n'est pas le cas et que tu t'es fait un peu d'xp autant investir dans l'application color3d disponible sur 3ds sur l'eshop pour moins d'une dizaine d'euros.
Il semblerait que j'ai oublié de préciser ceci... Merci de la remarque. (Et oui, c'est possible. Perso, Colors3D s'est perdu dans ma 3DS, je l'avait acheté avec quelques jeux et il a disparu, pertes de données j'imagine. Enfin bon.)

EDIT: J'avais raison, Nintendo nous distribue quelques modèles. Aujourd'hui on a eu le droit à Kyogre et Groudon (séparément). Sûrement pour faire languir RO/SA. Je pense aussi ouvrir une galerie, j'attends des avis positifs. Un topic où on pourrait montrer les oeuvres qu'on a fait, et pourquoi pas les regrouper dans un album ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Sazan » mar. 08 juil. 2014, 11:09

Pour ça tu as toute une section dédiée au fanart (qu'il soit Pokémon ou pas d'ailleurs).
Je t'invite à venir y participer ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Corporal_Queen » mar. 08 juil. 2014, 15:06

Hisunu a écrit :A l'entrée, vous découvrez votre rival(e) ("Léa" si vous êtes un mâle, et je n'ai pas fait de fille, donc si jamais quelqu'un a le nom du rival masculin..).
Lucas pour le rival mâle.

J'ai acheté le jeu hier et j'y ai passé une bonne partie de la soirée. Ma foi, c'est effectivement vachement sympa. On est effectivement mis en confiance dès le début grâce à la nullité du rival et le rythme facilement modulable. La possibilité de refaire l'exercice en prenant un autre modèle est très sympa, parce qu'on peut ainsi choisir de rusher sur les prochaines leçons ou au contraire de prendre son temps en se perfectionnant. On est vraiment très libre pour la progression, c'est chouette.

Pour l'instant, je n'ai pas été très loin, vu que je prends VRAIMENT mon temps en faisant tous les modèles possibles. Le dernier dessin que j'ai terminé est l'Ectoplasma du niveau débutant - et il était vraiment chouette à faire, d'ailleurs.

Bref. Une acquisition sympa. :3

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 08 juil. 2014, 17:22

Vous e donner envie je vais mettre des ousu sur mon compte pour prendre colors 3d.

vous jouer sur une 3ds xl ou classique au fait ?
car je posséde une 3ds classique et le pad tactile est beaucoup plus petit. Donc je me demande si c'est génant pour le dessin (j'avais pas trop de difficultés sur les zones de dessin du miverse mais bon)
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par MegaMew » mar. 08 juil. 2014, 20:45

Hayatte MADIkOx a écrit :il a dit mais bon mode dessin ibre mon cul:
"A noter qu'il y a une fonction "Dessin Libre" où vous pouvez choisir entre plusieurs modèles débloqués"

Choisir entre des modéles pour du dessin libre c'est pas vraiment le terme approprié

Google est ton ami...
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3 ... 81830.html
(en descendant sur la page)

Avatar du membre
Hisunu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 16:16

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hisunu » sam. 12 juil. 2014, 02:25

Hayatte MADIkOx a écrit :Vous e donner envie je vais mettre des ousu sur mon compte pour prendre colors 3d.

vous jouer sur une 3ds xl ou classique au fait ?
car je posséde une 3ds classique et le pad tactile est beaucoup plus petit. Donc je me demande si c'est génant pour le dessin (j'avais pas trop de difficultés sur les zones de dessin du miverse mais bon)
Perso, je suis sur classique et ça me dérange pas du tout ^^
Je trouve que comme les touches sont "plus rapprochées" (les lettres sont plus proche des flèches), alors on a pas trop de mal et on est pas obligé de tendre le doigt pour appuyer sur une touche. xD
Ren a écrit :
Hisunu a écrit :A l'entrée, vous découvrez votre rival(e) ("Léa" si vous êtes un mâle, et je n'ai pas fait de fille, donc si jamais quelqu'un a le nom du rival masculin..).
Lucas pour le rival mâle.

J'ai acheté le jeu hier et j'y ai passé une bonne partie de la soirée. Ma foi, c'est effectivement vachement sympa. On est effectivement mis en confiance dès le début grâce à la nullité du rival et le rythme facilement modulable. La possibilité de refaire l'exercice en prenant un autre modèle est très sympa, parce qu'on peut ainsi choisir de rusher sur les prochaines leçons ou au contraire de prendre son temps en se perfectionnant. On est vraiment très libre pour la progression, c'est chouette.

Pour l'instant, je n'ai pas été très loin, vu que je prends VRAIMENT mon temps en faisant tous les modèles possibles. Le dernier dessin que j'ai terminé est l'Ectoplasma du niveau débutant - et il était vraiment chouette à faire, d'ailleurs.

Bref. Une acquisition sympa. :3
Merci pour le nom. Il est vrai que l'Ectoplasma m'a bien amusé aussi ^^.

Avatar du membre
Feunard038
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 13:33
Localisation : Devant mon ordi

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Feunard038 » mar. 15 juil. 2014, 19:05

Bonjour, je viens de lire le topic, et je voulais vous remercier pour vos avis positifs sur ce jeu. :D J'hésitais à l'acheter, parce que je doutais qu'on arrive vraiment à des résultats comme le Xerneas ou l'Yveltal réalisés dans les vidéos de démo disponibles sur l'eShop (hein, facile de vendre un jeu en faisant croire qu'on peut arriver à certains résultats en les faisant réaliser par Ken Sugimori en personne dans les démos ! xD), mais vu le Pikachu que tu as fait Hisunu (avec ou sans modèle ? Oo"), le jeu doit être plutôt bon formateur ! :D Après, j'ai du mal à imaginer ce jeu "maniable"... Je veux dire, on a un écran d'une taille limitée, même sur la 3DS XL, sur du papier avec une zone de cette taille, je fais pas grand chose, et on a un stylet assez imprécis... Mais je suppose que si le jeu vous a plu, c'est que ça doit être faisable :o Sinon, j'avais une dernière question : on peut sauvegarder un dessin en cours et le reprendre après ? Je suppose que oui, mais on ne sait jamais ^^ Et y'a beaucoup de dialogues, les leçons sont longues ou pas ? :o Enfin bref, encore merci pour votre avis et vos réponses futures, je pense que je vais me laisser tenter ! :D
Image
Merci à KratosSSF pour le kit ! ;)

Cliquez SVP :
Spoiler :
ImageImage ImageImage
Passez voir ma galerie et mon blog ! ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 15 juil. 2014, 19:17

Le stylet 3ds reste assez précis pour te faire une diée je t'encourage vivement à regarder les fanart poster sur le miiverse
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Corporal_Queen » mar. 15 juil. 2014, 19:46

Feunard ► Il y a peu de dialogues, juste ce qu'il faut. La durée des leçons est variable, en fonction de ta rapidité et puis si tu fais tous les exercices ou non. (Une leçon = trois exercices (en général), un exercice = un pokémon à dessiner). Et puis ça dépend aussi du niveau. Là, je suis au niveau débutant, et en moyenne, je mets 3/4 d'heure à une heure par exercice. Mais faut dire que je prends mon temps.
Sinon, oui, le stylet est assez précis (pense à recalibrer ta console, en revanche). Et tu peux zoomer lorsque tu dessines, ça aide bien.
Et non, il n'y a pas moyen de sauvegarder un dessin en cours - ou alors je ne l'ai pas trouvé, mais c'est pas faute d'avoir cherché... C'est le point négatif du jeu selon moi, ça + le fait que tu peux zoomer ton dessin quand tu bosses dessus mais PAS le modèle, donc c'est parfois chaud à reproduire (j'ai galéré pour les doigts du Pikachu dans l'évaluation débutant, je voyais rien).

Avatar du membre
Feunard038
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 13:33
Localisation : Devant mon ordi

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Feunard038 » mar. 15 juil. 2014, 20:47

Okay, merci beaucoup pour les infos ! :D Dommage pour les quelques défauts, pas moyen de mettre pause à un dessin en cours alors :/ Mais il m'a quand même l'air génial, je vais jeter un oeil à ce que d'autres ont fait, et j'aurai plus qu'à l'acheter ! :D
Image
Merci à KratosSSF pour le kit ! ;)

Cliquez SVP :
Spoiler :
ImageImage ImageImage
Passez voir ma galerie et mon blog ! ;)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 15 juil. 2014, 21:10

Perso j'hésite aussi, si ce qui l'ont pourrais poster divers dessins ça serait sympas. :)
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Hisunu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 16:16

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hisunu » jeu. 17 juil. 2014, 12:30

Content que mon test sur ce jeu vous plaise et vous aide à décider de votre achat :3

Avatar du membre
Sky-Black
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014, 22:40
Localisation : Dans ma bulle.

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Sky-Black » sam. 09 août 2014, 23:32

Juste: pour sauvegarder un dessin en cours il faut appuyer sur select. Une fenêtre s'ouvre, d'ou on peut sauvegarder et mettre un fond à notre dessin (en mode dessin libre).
Personnellement, j'ai le jeu depuis 2jours et je m'éclate avec ^^
Image
Spoiler :
CA: 1993-9142-5713
Safari: Roche, Image, Image, Image
Spoiler :
"Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir droguée"
Je recherche safari avec: Ptyranidur, Floette, Pyronille, Némélios.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Sazan » dim. 10 août 2014, 12:47

N'hésitez pas à poster vos créations dans la partie fanart du forum surtout ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Art Academy: TEST

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 11 août 2014, 19:27

Je osterais mon drattak réaliser sous Colors 3d. le logociel est cool et a baisser de 2 euros nieau prix.Point négatif. on eut pas zoomer. mais sinon ya tout ce qu'il faut pour faire du dessin coolos.
Image

Répondre