[Spin-off] Discussion générale des Spin-offs

Lequel SpinOff preferez-vous ?

Ranger
71
31%
Rumble
29
13%
Donjon Mystere
97
42%
Ranch
2
1%
Pokepark
6
3%
TDC
1
0%
Snap
12
5%
Autres ?
14
6%
 
Nombre total de votes : 232

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Voltali Fessenheim » mar. 02 juin 2015, 13:41

Oui !
Ma première partie ca a été avec Osselait snif snif

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Océanyx » mar. 02 juin 2015, 13:44

Il avait la classe Osselait :sisi:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugianium » mar. 02 juin 2015, 14:07

moi c'était bulbi

et riolu dans explorateurs est un bon choix :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Voltali Fessenheim » mar. 02 juin 2015, 15:05

N'oublions pas Phanpy

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Sazan » mar. 02 juin 2015, 15:14

Je ne me rappelle même plus de qui j'avais choisi !
Tout ce que je sais c'est que j'avais choisi Pikachu en partenaire.

Mais bon, j'ai abandonné ce jeu quand j'ai compris qu'il me serait impossible de capturer des Pokémon comme Ponyta, Pokémon perdu dans un étage d'un niveau où tu commences lvl 1 et sans rien du tout !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugianium » mar. 02 juin 2015, 15:23

ah, le pouvoir des codes sur la R4 :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Voltali Fessenheim » mar. 02 juin 2015, 15:32

La R4 ?
Y'a des générateurs de lettre miracle, pas besoin de R4

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Sazan » mar. 02 juin 2015, 15:43

J'avais acheté le guide à l'époque, je l'ai toujours d'ailleurs.
Par contre pour savoir comment j'ai eu les lettres miracle, là je plaide Alzheimer !
et point de R4-5 ou6 pour moi. Je n'ai jamais piraté un jeu sur DS !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Anderal » jeu. 04 juin 2015, 21:05

GG Sazan pour ton score sur Mega-Florizarre ! Du coup ça m'a motivé pour claquer mon Pokemon -1 ! J'ai fait 18000 et des poussières, et du coup je suis classée environ 3500, c'est cool :D

Et sur Rumble j'ai capturé mon deuxième légendaire, Regice.
J'ai aussi eu mon premier pokemon Battant+, mais franchement je vois aucune différence.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Sazan » jeu. 04 juin 2015, 21:38

Mon classement est passé à 1200 et des poussières. Mais c'est dans la poche normalement !
Sinon, c'était quoi ce niveau avec Milobellus ?!? Impossible à passer sans avoir dû payer un retard'entrave et un méga-départ... Heureusement j'ai réussi ma capture à 23% !

Sinon pour Rumble, j'ai réussi aujourd'hui à capturer toutes les formes de Motisma. Maintenant place aux formes les plus dures car les niveaux de ces Pokémon n'apparaissent quasi-jamais : Arceus, Giratina, Keldeo et Kyurem ! Sans oublier les Zarbi "B" et "?"...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Miatt » sam. 06 juin 2015, 19:01

Millobelus il te faut barpeau ou des pokémon éclatant les rocks et espérer que ça tombe sur un du haut.
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Anderal » sam. 06 juin 2015, 20:56

Oui, mettre Barpau dans son équipe est une bonne option mais souvent ça ne suffit pas, je crois que j'avais claqué le méga-départ. Là j'essaie de l'avoir en S, ben bonjour bonjour la difficulté !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugiaI » dim. 07 juin 2015, 00:51

Bonjour à tous, j'ai pas mal de trucs à dire sur rumble world, et c'est surtout parce que je viens de lire plusieures pages de ce topique pour ne pas répéter les mêmes questions etc donc voilà :

D'abord, j'aimerais parler de l'achat des poké-diamants, je ne les ai pas tous acheté au début, d'ailleurs je ne voulais pas en acheter dutout. Maintenant, j'ai acheté les 3000 et franchement, je regrête de ne pas l'avoir fait plus tôt. En effet, on s'apperçoit rapidement que même avec 3000 poké-diamants, ça part vite, que ce soit avec l'achat des arbres, des mongolfières, de recharger ses mongolfières, utiliser le mode frène-roulette, continuer un niveau malgré d'avoir été mis K.O... En plus, on reçoit 20 poké-diamants par jour après l'achat des 3000 ce qui fait en 1 an 7300 poké-diamants si mes calculs sont justes, soit plus du double du total qu'on peut acheter; à cela s'ajoutent les passes VIP qui permettent d'économiser pas mal.
Bon maintenant, je comprends tout à fait ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent pour ces jeux, ils sont de base gratuite et comme vous n'y jouez pas tant que ça, ils n'en vallent pas la peine. Par contre, si vous hésitez encore à acheter des poké-diamants, sachez qu'un jeu de la série principale coûte aux alentours de 40 euros alors que pour avoir les 3000 poké-diamants on a même pas besoin de 30 euros.

J'ai une faveur à demander à ceux qui jouent à rumble world d'ailleurs, pourriez-vous me communiquer votre code ami et enregistrer le mien ?
Cela peut être utile pour avoir des poké-diamants via SpotPass il me semble (bien qu'en moindre quantité).

A'part ça, j'ai vu dans les commentaires que certains avaient des difficultés pour changer de pokémon sans se faire mettre K.O donc je ne sais pas si vous savez mais pour changer plus vite, appuyez en discontinue sur les touches a et b pendant le changement, ça réduit le temps nécessaire au changement.

Autre chose, je ne sais pas si vous saviez, mais pour l'école des capacités, j'ai remarqué que pour en apprendre une à un pokémon, il fallait qu'on ait déjà eu un autre pokémon la possèdant. Par exemple, si vous avez un Reshiram avec Flamme-Croix mais que vous aimeriez lui apprendre FlammeBleue, vous ne pouvez le faire que si vous avez déjà eu un Reshiram qui avait Flamme-Bleue.

Pour ceux essayant d'avoir Arceus, voici une petite technique :
essayez d'abord de prendre un pokémon qui a une attaque comme feuille magik et synthèse, soit qui respectivement vise les ennemis les plus proches et soigne le pokémon lentement jusqu'à ce que ça s'arrête, et là il faut relancer l'attaque si c'est nécessaire. Par exemple, moi j'utilise un Filali. Quand vous êtes face au bosse, allez sur les côtés autant que possible pour éviter les attaques jugement d'arceus et éliminez tous les nymphali qui s'approchent de vous, récupérez des vie avec votre seconde attaque dès que vous commencez à perdre des vies (elle partent vite). Au bout d'un certain nombre de nymphali éliminés, ils ne reviendront plus, ce qui vous laissera le chant libre pour vous occuper d'arceus. Pour lui, avoir une attaque abri peut être très utile, surtout parce que ses jugement font très mal.

J'ai aussi mensionné quelques conseils sur cette page n'ayant pas encore remarqué ce topique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -8480.html

Une dernière chose, j'ai vu dans les commentaires des pages précédantes qu'on parlait d'attaques favorisant le fait de sonner un Pokémon ou d'avoir sa stelle ? Je ne suis plus sûr, si oui comment savoir quelles attaques sonnent mieux ? Existe -t-il une liste ou est-ce peut-être en rapport avec le nombres d'étoiles ?
J'ai bien compris ce qui se rapporte aux techniques pour avoir la stelle d'un bosse etc, c'est juste au niveau des attaques que je ne comprends pas bien, est-ce que le fait qu'elles soient super-efficasses change quelque chose ?

Ah et vraiment dernière chose : je n'avais pas pensé au truc d'éteindre sa DS pour avoir la stelle d'un légendaire via un Mii, j'ai d'ailleurs une question à ce sujet, je sais que dans pokémon rumble les sauvegardes sont automatiques. Mais ce que je ne sais pas, c'est à quels moments se font-elles ? Après être revenu en ville ou tout de suite après avoir battu un bosse ou au moment ou on monte dans la mongolfière après la fin du stage...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par dragibus » dim. 07 juin 2015, 08:08

Tes conseils sont très intéressants, merci !
Je les ajouterai à la page de présentation du dossier Rumble World si tu le permets ^^
lugiaI a écrit :Une dernière chose, j'ai vu dans les commentaires des pages précédantes qu'on parlait d'attaques favorisant le fait de sonner un Pokémon ou d'avoir sa stelle ? Je ne suis plus sûr, si oui comment savoir quelles attaques sonnent mieux ? Existe -t-il une liste ou est-ce peut-être en rapport avec le nombres d'étoiles ?
Je teste depuis pas mal de temps différentes techniques et attaques, mais je n'ai rien trouvé qui sonne à coup sûr les Pokémon : ni la paralysie, ni le gel, ni l'endormissement, ni la confusion, ni le fait d'attaquer par derrière, ni la puissance...
Je pense de plus en plus que c'est totalement aléatoire et que seul l'achat d'arbres d'étourdissement augmente les chances de capture.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugianium » dim. 07 juin 2015, 08:24

ça et battant.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugiaI » dim. 07 juin 2015, 11:44

Oui bien sûr que je veux bien, tant mieux que ce que j'ai dit soit pertinent :D
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugiaI » dim. 07 juin 2015, 11:50

Sazan je t'ai ajouté en code ami, pourrais-tu faire de même avec le mien STP ?
J'invite d'ailleurs tous ceux qui jouent à Rumble World à m'ajouter en code ami et à me donner le leur SVP.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Skytcho » dim. 07 juin 2015, 11:56

lugiaI a écrit :D'abord, j'aimerais parler de l'achat des poké-diamants, je ne les ai pas tous acheté au début, d'ailleurs je ne voulais pas en acheter dutout. Maintenant, j'ai acheté les 3000 et franchement, je regrête de ne pas l'avoir fait plus tôt. En effet, on s'apperçoit rapidement que même avec 3000 poké-diamants, ça part vite, que ce soit avec l'achat des arbres, des mongolfières, de recharger ses mongolfières, utiliser le mode frène-roulette, continuer un niveau malgré d'avoir été mis K.O... En plus, on reçoit 20 poké-diamants par jour après l'achat des 3000 ce qui fait en 1 an 7300 poké-diamants si mes calculs sont justes, soit plus du double du total qu'on peut acheter; à cela s'ajoutent les passes VIP qui permettent d'économiser pas mal.
Bon maintenant, je comprends tout à fait ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent pour ces jeux, ils sont de base gratuite et comme vous n'y jouez pas tant que ça, ils n'en vallent pas la peine. Par contre, si vous hésitez encore à acheter des poké-diamants, sachez qu'un jeu de la série principale coûte aux alentours de 40 euros alors que pour avoir les 3000 poké-diamants on a même pas besoin de 30 euros.
Je suis d'accord que l'achat des 3000 Poké-Diamants aide beaucoup au jeu, et le rend plus simple, et plus rapide. Néanmoins, je pense que cette fonction ne doit être utilisée que si on joue à ce jeu de manière continue, c'est à dire plus qu'un jeu supplémentaire sur la console auquel on joue de temps en temps pour se détendre. De plus, je suis d'accord que 30€ revient moins cher qu'un vrai jeu, mais ce n'en est pas vraiment un; Il n'y a pas vraiment d'aventure, les niveaux aléatoires, et le temps de recharge des montgolfières avec le temps. Pour ma part je ne dépenserais rien, d'une part car j'ai déjà d'autres jeux sur ma liste, et d'autre part parce que bien que ce jeu soit sympa à jouer, je pense qu'il ne vaut pas la peine de dépenser 30€ dessus.
lugiaI a écrit :J'ai une faveur à demander à ceux qui jouent à rumble world d'ailleurs, pourriez-vous me communiquer votre code ami et enregistrer le mien ?
Cela peut être utile pour avoir des poké-diamants via SpotPass il me semble (bien qu'en moindre quantité).
Avec plaisir, mon code-ami est inscrit dans ma signature. Et c'est quand même assez intéressant si tu as beaucoup d'amis qui se connectent régulièrement, chaque jour ça grimpe, et comme les Mii te donnent souvent des joyaux, tu en gagnes assez facilement mine de rien. Même si bien sûr ça reste beaucoup moins rapide que d'en acheter.
lugiaI a écrit :Autre chose, je ne sais pas si vous saviez, mais pour l'école des capacités, j'ai remarqué que pour en apprendre une à un pokémon, il fallait qu'on ait déjà eu un autre pokémon la possèdant. Par exemple, si vous avez un Reshiram avec Flamme-Croix mais que vous aimeriez lui apprendre FlammeBleue, vous ne pouvez le faire que si vous avez déjà eu un Reshiram qui avait Flamme-Bleue.
Ah non, tiens c'est intéressant ça. Ah, du coup c'est bien pratique pour apprendre des capacités comme Coup de Vent à de bons Pokémon. Merci !
lugiaI a écrit :Une dernière chose, j'ai vu dans les commentaires des pages précédantes qu'on parlait d'attaques favorisant le fait de sonner un Pokémon ou d'avoir sa stelle ? Je ne suis plus sûr, si oui comment savoir quelles attaques sonnent mieux ? Existe -t-il une liste ou est-ce peut-être en rapport avec le nombres d'étoiles ?
J'ai bien compris ce qui se rapporte aux techniques pour avoir la stelle d'un bosse etc, c'est juste au niveau des attaques que je ne comprends pas bien, est-ce que le fait qu'elles soient super-efficasses change quelque chose ?
Je suis presque sûr de moi mais pas complètement, donc il n'est pas impossible que je ne dise n'importe quoi. Il n'y a aucune capacité augmentant les chances de sonner un Pokémon, et les seules augmentations de chance résident dans les arbres, et la dénomination du Pokémon. Mais, lorsque l'on parle de capacité sonnant facilement, on parle de capacité pouvant être utilisée à répétition. Je m'explique; une capacité qui frappe 10 fois le Pokémon aura "logiquement" plus de chance de sonner un Pokémon qu'une qui frappe 5 fois. Du coup, on privilégie les capacités comme Dracogriffe, Tête de Fer, Coup d'Boule, etc.
lugiaI a écrit :Ah et vraiment dernière chose : je n'avais pas pensé au truc d'éteindre sa DS pour avoir la stelle d'un légendaire via un Mii, j'ai d'ailleurs une question à ce sujet, je sais que dans pokémon rumble les sauvegardes sont automatiques. Mais ce que je ne sais pas, c'est à quels moments se font-elles ? Après être revenu en ville ou tout de suite après avoir battu un bosse ou au moment ou on monte dans la mongolfière après la fin du stage...
La sauvegarde se fait lorsque tu accepte de dépenser tes Pokédollars ou Diamants pour accéder au stage. Ce que voulait dire Sazan, c'est que par exemple si tu utilises des Diamants pour sauver un Pokémon qui est tombé K.O face au boss, et que au final tu ne le captures pas, si tu éteins, les joyaux dépensés pour accéder au terrain auront disparus mais pas ceux pour réanimer tes Pokémon. C'est assez pratique, même si pour ma part je ne réanime jamais mes Pokémon.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugiaI » dim. 07 juin 2015, 12:12

Voilà, Skytcho et Sazan, je vous ai tous deux ajouté en code ami.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par lugiaI » dim. 07 juin 2015, 12:33

Autre petit conseil : quand vous êtes face à un bosse particulièrement résistant o difficile à battre, si vous avez l'occasion d'en utiliser, un Cobaltium avec Lame Sainte et Aiguisage est le bien venu, il est très pratique pour enchaîner rapidement des attaques qui font mal et pareil pour Viridium et Terrakium sauf que comme ils ne peuvent pas apprendre Aiguisage, je vous conseillerais Abri ou Danse-Lame, et c'est encore mieux si le pokémon que vous utilisez est super-vivace mais il faut avoir de la chance pour ça, perso j'utilise un Cobaltium avec aiguisage, il est attaqueur et bien qu'il soit bien en-dessous de ma puissance actuelle, il m'est toujours très utile. Je suppose donc que tous les Pokémons pouvant apprendre lame-sainte peuvent faire mal.

Et Skytcho, si je suis ton raisonnement, je peux par exemple aller pour troi poké-diamants à la tour de la création sanctuaire via un Mii et si j'éteints ma DS après avoir battu le bosse, je n'aurai dépensé des poké-diamants que si un de mes Pokémons a été mis K.O et que j'ai continué ?

Et je n'ai pas bien compris pour le spotpass, faut-il qu'en plus d'être connecté au jeu en même temps avoir sa ds ouverte ? Autrement dit, faut-il que la DS soit dans le jeu et qu'elle soit dépliée ou peut-on la plier et faire des nouvelles rencontres spotpass en même temps ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre