[Spin-off] Discussion générale des Spin-offs

Lequel SpinOff preferez-vous ?

Ranger
71
31%
Rumble
29
13%
Donjon Mystere
97
42%
Ranch
2
1%
Pokepark
6
3%
TDC
1
0%
Snap
12
5%
Autres ?
14
6%
 
Nombre total de votes : 232

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par M!cky » ven. 09 déc. 2011, 19:57

Rumble aurait pu existait sur Nes ... juste deux boutons, need brancher une manette de Nes dessus, et jouer en 16-bits à rumble **
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Il' » ven. 09 déc. 2011, 20:22

N'ayant que pas joué a Rumble ni a pokémon Ranch, je n'ai pas d'avis sur le sujet. Dans les derniers qui reste, mais bien aimé DM1 et Snap (bien que le jeu ne dure qu'une heure ^^)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Yaami » sam. 10 déc. 2011, 12:47

Il a écrit :Snap (bien que le jeu ne dure qu'une heure ^^)
What ? Une heure seulement, tu vas super vite ! ._.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Il' » sam. 10 déc. 2011, 20:17

Yaami a écrit :
Il a écrit :Snap (bien que le jeu ne dure qu'une heure ^^)
What ? Une heure seulement, tu vas super vite ! ._.
Pour faire les 6 parcours oui ;) . Après j'ai pas pu allez plus loin parce que sur émulateur, les photos de paysage pokémon bug X)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Di'mort » dim. 11 déc. 2011, 15:10

Je vais m'acheter Rumble, c'est confirmé. Après Noël, j'achète la 3DS, Pokemon Rumble et MK7. Personne aime Colosseum sinon ? paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Yaami » dim. 11 déc. 2011, 15:20

Si, moi. Les musiques sont justes géniales (surtout celle-ci) et le combat duo change du solo. En plus, le duo est mon système de combat préféré, car solo, il se passe pas grand-chose et trio c'est beaucoup. Enfin, c'est mon avis personnel.
Mais je préfère XD par rapport au fait qu'ils ont plusieurs Pokémon obscurs, c'est plus difficile de tous les capturer (surtout le boss final, avec je crois Sulfura, Artikodin, Rhinoféros, Electhor, Tauros et Noadkoko si je ne me trompe pas). ^^
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Di'mort » dim. 11 déc. 2011, 15:57

Oui j'adore cette musique aussi :D
Mais le scénario de Colosseum est bien meilleur ! Après c'est vrai que dans l'ensemble les Pokemon obscurs de XD sont mieux :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Yaami » dim. 11 déc. 2011, 16:01

Ouaip, le début de Colosseum nous fait bien rentrer dans l'histoire, aussi. ^^ Mais contrairement à XD, on doit pas se louper car y'a pas Bouledisco. :c
Y'a pas longtemps j'ai vu une vidéo où le Tyranocif Obscur avait été relayé sur un requiem. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Di'mort » dim. 11 déc. 2011, 16:22

Yaami a écrit :Y'a pas longtemps j'ai vu une vidéo où le Tyranocif Obscur avait été relayé sur un requiem. %)
Ouch %)
Perso j'ai utilisé ma MasterBall sur Tyranocif ^^
Mais normalement chaque Pokemon obscur peut être vu au moins deux fois dans le jeu, la plupart des dresseurs possédant des Pokemon obscurs pouvant être revus dans la repaire de la Team Snatch ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Electromignion » dim. 11 déc. 2011, 18:41

Sinon pour DM explorateur de l'ombre quelqu'un aurait des codes ?
(Je suis à l'exploration avec la guilde)

Sinon j'adore DM (notement mon Premier Jeu) il y a du scénario.
Et Rumble est tout aussi bien. Mais un peu trop répétitif sur les Battailles Royales.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Il' » dim. 11 déc. 2011, 20:32

Vu que y a quasiment que des avis positif je pense essayer Rumble un des ces jours ^^
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Yaami » sam. 17 déc. 2011, 14:17

Zarb', à ma première partie de Rumble je perdais jamais sauf au chapitre 5 mais là j'ai recommencé et je suis au 2, résultat je perds tout. :c

Et pour le nouveau spin-off, il a l'air très intéressant, par contre j'espère que le scénario sera intéressant, un peu comme les dms. Sinon le style graphique m'a fait penser à Rumble sur le coup. :hum:
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Aile Blanche » sam. 17 déc. 2011, 14:22

Les graphismes sont un peu nuls, je trouve, mais l'histoire à l'air assez intéressante même si je n'ai pas trop compris le concept.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Zigzagrahy » sam. 17 déc. 2011, 14:33

Ranger : Jeu assez bien pour ma part, j'ia joué au 1 puis au 3 pour jouer après au 2 %)
La capture de certains poké m'ont bien fait chier, mais finalement, pareil pour les 3, des jeux qui durent pas la semaine.

Rumble : Pour moi, c'est le 3e meilleur spin-off pokémon, tout simplement excellent, j'ia aps joué sur le blast, mais j'adore ce jeu. Galopa shiny sur rumble powwaa <3

Donjon Mystère : Bon scénario, j'ai joué qu'au 1 et 2, mais il ets assez lassant je trouve :s

Ranch : Jamais joué, juste un pote qui m'a montré chez lui comment faire voltiger des pokémons dans l'air en tapant son dresseur... euh lolz ? paf:

Pokepark : Je voulais trop ce jeu, il a l'air super mais... trop cher juste pour un spin-off, un truc du genre comme rumble sur wii ware ok, mais là, abusé.

TDC/Snap : TDC je sais aps ce que c'est, et snap jamais joué.

Colosseum/XD : Tout simplement poru moi les meilleurs spin-off, colosseum avec son scénario magnifique, et XD avec ses pokémons à snatcher géniaux, comme les piafs et papa Lugia... Ces jeux sont géniaux, stoo.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Di'mort » sam. 17 déc. 2011, 14:45

GrahySH a écrit :
Colosseum/XD : Tout simplement poru moi les meilleurs spin-off, colosseum avec son scénario magnifique, et XD avec ses pokémons à snatcher géniaux, comme les piafs et papa Lugia... Ces jeux sont géniaux, stoo.
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !! %)
TDC = Trading Card Game ;)
Le nouveau jeu à l'air sympa... Mais vraiment bizarre ! Je ne pense vraiment pas l'acheter ! Enfin après ça dépend du prix mais bon... ça me rappelle un peu un jeu de Yu-Gi-Oh que j'avais sur GBA, mais en moins iben paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Yaami » sam. 17 déc. 2011, 14:50

GrahySH a écrit :
Colosseum/XD : Tout simplement poru moi les meilleurs spin-off, colosseum avec son scénario magnifique, et XD avec ses pokémons à snatcher géniaux, comme les piafs et papa Lugia... Ces jeux sont géniaux, stoo.
J'aime beaucoup ces jeux aussi, avant HG, Colosseum était mon seul moyen d'avoir Raïkou/Entei/Suicune %) Franchement faudrait un nouvel opus avec la 5g (y'aurait des chances d'avoir un Genesect obscur ? paf: ), ce serait trop bien. :3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par incubus22 » sam. 17 déc. 2011, 16:37

Pour ma part les deux seuls spin off qui ont un peu d’intérêt ce sont Ranger et Dongeon mystere.
Mais j'aurais tendance a dire plus ranger, car dongeon mystère est vite lassant. Ranger (les deux premiers en tout cas, je n'ai pas jouer aux troisième) étaient sympa du point de vue graphique et scénaristique . Le seul défaut c'était que les jeux étaient bien court...
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Di'mort » sam. 17 déc. 2011, 17:30

Yaami a écrit :J'aime beaucoup ces jeux aussi, avant HG, Colosseum était mon seul moyen d'avoir Raïkou/Entei/Suicune %) Franchement faudrait un nouvel opus avec la 5g (y'aurait des chances d'avoir un Genesect obscur ? paf: ), ce serait trop bien. :3
Il semblerait que ce soit possible. Du moins c'est ce que j'avais vu dans un news de Bip mais c'est il y a très longtemps, donc...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Yaami » sam. 17 déc. 2011, 17:35

Di'mort a écrit :
Yaami a écrit :J'aime beaucoup ces jeux aussi, avant HG, Colosseum était mon seul moyen d'avoir Raïkou/Entei/Suicune %) Franchement faudrait un nouvel opus avec la 5g (y'aurait des chances d'avoir un Genesect obscur ? paf: ), ce serait trop bien. :3
Il semblerait que ce soit possible. Du moins c'est ce que j'avais vu dans un news de Bip mais c'est il y a très longtemps, donc...
Ah oui je crois que je l'avais vu aussi. En tout cas je sais qu'ils feront un nouveau jeu sur Wii (ou bien la WiiU) avec la 5g, suffit d'espérer que ce ne soit pas le type Battle Révolution et que ça soit plutôt semblable à Colosseum/XD. :3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Tyriak » sam. 17 déc. 2011, 17:55

Tant à dire là dessus...

J'ai attaqué les Spin Offs avec les deux Stadium, où les mini-jeux étaient plus que plaisants, et Snap, sur lequel j'ai passé des heures et des heures et des heures... Malheureusement, j'ai un peu de mal avec les graphismes old-school, ce qui fait que le retro-gaming me rebute... Ma jolie N64 Pikachu prend la poussière. :(

Ensuite, bah y a eu la grande pause Pokémon pour moi, les années collège où je m'en suis un peu désintéressé. Pas de GameCube, peu d'intérêt pour les opus GBA (les seuls où j'ai jamais cheaté d'ailleurs), font que Colosseum et XD me sont passés sous le nez, ce que je regrette un peu étant donné que le système avait l'air sympa.

Quand j'ai repris Pokémon avec Diamant/Perle est sorti Donjon Mystère premier du nom, et ça c'était géant. Le test de personnalité au départ était merveilleux, tout simplement parce qu'il m'a mis Salamèche :004: <3 . Le fait d'incarner des Pokémon, de recruter, les donjons, la difficulté, tout ça combiné en font un jeu inépuisable... Bref', j'ai adoré.

Ranch acheté avec les Points Etoile, totalement useless si ce n'est pour aider à la complétion du Pokédex et obtenir un joli Mew (que je n'ai d'ailleurs pas encore xD)

Ranger 1 ensuite... Acheté d'occasion, pas de regrets. Difficulté moindre, sauf pour la capture de Mew (et encore j'ai trouvé une technique et c'est devenu hyper facile). Fini en peu de temps...

J'ai raté ensuite pas mal de spin-offs (ayant préféré World of Goo à Rumble sur Wii) et ai obtenu Ranger 3 pour Noel dernier... Là, mon avis diverge fortement de celui de GrahySH : Le jeu est impossible à finir en une semaine. Entre le scénario principal, qui est déjà bien long si on prend le temps d'aller jusqu'à Lugia, les quêtes annexes (qui font d'ailleurs partie du scénario principal si on va jusqu'à Lugia xD) et les quêtes du passé, on a largement de quoi faire ! Dans le présent, la difficulté reste assez peu élevée si ce n'est que certains boss peuvent d'avérer tenaces. Dans ce cas, quelques Poké-Aides bien placées suffisent à s'en défaire. Pour le passé, par contre, c'est une autre histoire... Le système d'upgrade ajoute de fortes tendances RPG, et oblige à se retaper les donjons en boucle pour XP. Ça deviendrait presque trop dur... :P Ranger 3 est passionnant du début à la fin et offre un bon challenge si on joue seul dans le passé.

Enfin, j'aurai Rumble sur 3DS pour Noel, et j'ai eu l'autorisation de le tester un peu. Un système de combat particulièrement bien foutu, pas de difficulté au début mais ça semble venir petit à petit et des graphismes attachants. J'adhère totalement... Vivement le 25 ! :D

Pour le jeu à venir, c'est pas un remake de XD/Colosseum. Cf. la dernière news. J'attends un peu plus de documentation, mais les personnages font vachement plus matures que dans les autres jeux... Prometteur donc, croisons les doigts. (yn)

Répondre