[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 29 nov. 2017, 20:56

OMG mon premier essai sans item à l'échelon 80 avant les premières entraves!

Échelon 80 : Sans Item, 5 coups restants (Au premier essai) - Même équipe qu'à l'échelon 60 sauf que Jirachi est au niveau 15 à présent.

Je retarde d'un coup les premiers entraves prévues pour cet échelon en faisant Méga-Évoluer Galeking. Ensuite, Combo tout type était l'élément déterminant pour me permettre une grosse avance avant que les premières entraves soient lancées par Magearna. Je joue parfaitement mes deux Link de Méga-Galeking prévus à cet effet qui me donnent un total de 23 combos sur Combo tout type : Déjà à 17k en 6 tours. Après, j'avais seulement qu'à me débarrasser des entraves gênantes avant que Magearna me lance d'autres entraves, mais moins imposantes. Combo Métallique s'active deux fois dont celui au départ, seule option potable disponible au départ.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 30 nov. 2017, 02:34

Échelon 90 : Sans Item, 1 coup restant (Du premier coup) - Même équipe qu'à l'échelon 80 - En Vidéo Prochainement sur Youtube

Les combos sont omniprésent, mais pas assez pour Combo Tout type et Combo Métallique. C'était juste assez pour bien finir sans ces deux talents.

Edit : Il est possible de faire l'échelon 96 avec Puissance seulement. Je viens de réussir à obtenir jusqu'à 27k sans item. Très fortement que je vais utiliser coup +5 et Puissance pour cet échelon.

Edit 2 :

Échelon 96 : Puissance et Coup +5 - 4 coups restants - Même équipe

Un départ plutôt Chaotique. Pas l'opportunité de faire Méga-Évoluer Galeking avec Jirachi. Mais, il évolue tout juste avant que les Blocs incassables disparaissent. Cette fois-ci, c'est avec Combo Métallique que j'accentue une légère avance avec 18 combos. Aucune opportunité de faire énormément de combos avec Combo Tout Type. Mais, Combo Métallique une fois pour 18 combos, ça fait largement le travail. La maîtrise du Galeking n'est plus un problème depuis l'échelon 80.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 30 nov. 2017, 04:48

J'ai vraiment bien joué sans Pokémon -1 à l'échelon 97. OMG! Je capote.

Échelon 97 : Tous les items sauf Pokémon -1 - 4 coups restants.

Une équipe composée avec le talent Renvoi et Noctunoir pour finir le travail au cas où. Mais, j'en ai pas eu besoin. Beaucoup d'opportunité de faire des Link de 4 avec Bruyverne et parfois avec Desséliande. Un seul link de 3 n'a pas fonctionné. Tout le reste était parfait. Rien à ajouter.

Équipe Utilisée :
-Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
-Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
-Desséliande - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
-Noctunoir - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 30 nov. 2017, 12:33

Échelon 70 : Plusieurs essais sans objet avec une équipe Acier comprenant Bamboiselle pour virer les nombreux Magearna : ça fonctionne relativement bien en attendant la méga-évolution de Galeking mais c'est pas nickel. Au final je l'ai remplacé par Magearna pour être sûr de n'avoir que 4 Pokémon sur le tableau.

J'ai pris le Coups + 5 pour forcer un peu le passage mais je pense que ça le fait sans en persévérant avec cette équipe (ou la même avec plus de niveaux) : M-Galeking (10, Éjection 1/5, 5/5 MT), Jirachi (11, Méga-Puissance + 3/5), Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5) et Magearna (1, Apaisement 1/5). 3 coups restants.

D'ailleurs je viens de réaliser que j'attendais la mise à jour pour faire le niveau à expérience de Magearna mais j'ai zappé d'y jouer mardi. paf:

EDIT : Échelon 80 très simple je trouve, je n'ai pas touché à mon équipe depuis le 70 et après je me suis retrouvé là sans faire attention en raison d'un saut d'échelons donc je n'ai pas pensé à changer Magearna. Je ne sais pas si elle est utile ou si elle m'a plutôt ralenti mais en tout cas j'ai fini avec 4 coups restants sans bonus.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 30 nov. 2017, 15:02

Échelon 98 : Tous les item sauf Pokémon -1 - 2 coups restants - Même équipe qu'à l'échelon 97

Au deuxième tour, trois Méga-Galeking tombe dans le Skyfall. Je termine avec un alignement de 3 Noctunoir.

Échelon 99 : Tous les items sans Pokémon -1 - 0 Coup Restant (Prochainement en vidéo sur Youtube) - Même équipe que l'échelon précédent et celui du 97

J'obtiens un combo boni pour un score de 638 points avant de commencer. J'ai pu faire un Link de 5 avec Desséliande et les Link de 3 étaient plus au moins réussi. Méga-Galeking qui tombe dans le skyfall à deux endroits différents à un moment donné. Le Link de 3 de Noctunoir à échouer à 3 coups restants, mais le second à 4 Link a réussi dans le coin gauche. Il me fallait 3000 pour finir et je vois un Link de 4 que je peux faire avec Bruyverne. Renvoi s'active.

Je n'irai pas faire l'échelon 100. Il a l'air vraiment difficile avec le score à obtenir. J'irai collecter des pièces à la place pour la grosse mise à jour la semaine prochaine. Je ne prévois pas jouer Sorbouboul pour son talent Renvoi. Il me reste plus au moins 9 000 pièces après ce combat à échelons très court.

Edit : Les échelons 1 à 4, 10, 50, 90 et 99 sont en ligne sur Youtube. N'hésitez pas à y faire un tour!

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 30 nov. 2017, 20:22

GG lucario!

Vraiment cradopaud me saoule! il ne ma donner que 8 psb sur 42 coeurs hier, je me disait, bon aller sa va, jaurais mon retour dascenseur demain... mais je nai recolter que 3psb aujourdhui....et il men manque 15 pour commencer lechelon magaerna! jespere en finir avec sa dici demain matin, mais pour le moment, sa va etre au mieux dici demain soir....
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 30 nov. 2017, 22:28

Échelon 90 passé sans objet, mais après 3 ou 4 essais, avec Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Zéroïd (4, Possession 1/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Coatox (15, Empoisonnement 4/5). 0 coup restant.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 01 déc. 2017, 00:32

Merci bien Jay-Dracaufeu! Je me suis dit que j'étais largement limite avec mes choix de Pokémons. J'évalue la moyenne à faire par coup à 3 000. Je suis surpris par les trois combos bonus au départ qui me donne 638 points. L'astuce de Purple Kyogre marche. Il avait utilisé Galeking, Sorbouboul, Bruyverne et Desséliande pour les échelons 97 et 98. Vu que mon Sorbouboul n'a pas son talent au maximum, j'ai miser sur Noctunoir au cas où il me manquerait quelques PV supplémentaires pour passer. J'avais raison de l'utiliser pour les échelons 97, 98 et 99. Je comprends que Dernières Forces s'active lors des 4 derniers coups restants, mais c'est un guess à prendre. Ça marche souvent dans un Link de 4. J'en avais de besoin pour ensuite finir avec un Link de 4 de Bruyverne par chance.

Félicitations à Statix pour l'échelon 90 sans item! Je trouve que la combinaison Galeking et Jirachi est mieux qu'une équipe de type Poison. Je rocherai à mort avec ce genre d'équipe.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 01 déc. 2017, 00:52

Merci ! J'ai trouvé que Galeking nécessitait trop de coups pour méga-évoluer sur cet échelon très fermé, même avec l'aide de Jirachi. Dardargnan était donc une bonne solution, Zéroïd pouvait potentiellement retarder les entraves et les deux autres étaient là pour multiplier les dégâts bien évidemment. ;)

La suite m'a l'air bien plus galère sans objet. ^^'

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 01 déc. 2017, 01:35

Statix a écrit :Merci ! J'ai trouvé que Galeking nécessitait trop de coups pour méga-évoluer sur cet échelon très fermé, même avec l'aide de Jirachi. Dardargnan était donc une bonne solution, Zéroïd pouvait potentiellement retarder les entraves et les deux autres étaient là pour multiplier les dégâts bien évidemment. ;)

La suite m'a l'air bien plus galère sans objet. ^^'
Essaye avec une combinaison Renvoi et Dernières Forces maxé. Tu serais surpris du résultat. Pour ma part, j'ai utilisé Galeking, Desséliande, Bruyverne et Noctunoir pour les échelons 97, 98 et 99. Je pense que ta formation pourrait survivre à l'échelon 96 avec Puissance seulement ou Puissance et Coup +5 (pour la sécurité). Pour la suite, une combinaison Renvoi et Dernières Forces au niveau maximum.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 01 déc. 2017, 07:23

Wouhou le retour de bulbizarre! Sa monte mon stock a 9 hyper talent! Je suis chanceux de netre jamais tomber sur carapuce.

Un peu moins chanceux sur miaous kanto, 6,7k net, dommage, javais besoin de pieces pour magaerna, tout de meme jai remonter a 88k.

Cradopaud a encore ete avare aujourdhui, ne me donnant que 9 psb, il men reste 9 autre a aller chercher, jespere avoir fini avec lui en debut de soiree!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 01 déc. 2017, 15:24

Un Hyper Talent + pour moi ! 4 en stock !

Le défi de décembre met en jeu Pika tenant Darumarond.

De nouveaux niveaux normaux arriveront le 12 !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 01 déc. 2017, 15:57

Pour moi, je tombe sur Salamèche pour un troisième mois d'affilé. Je n'ai pas besoin de Méga-Turbo. Qu'on me laisse tranquille avec ça!!

Un jeu de ***** sur Miaouss à gogo ce matin : 3 200 en gain. J'arrête d'utiliser que des Renvoi et j'optimise à l'avenir qu'avec des Éjections ++.

Quelqu'un a réussi à obtenir un Hyper Talent sur Cosmovum? Toujours pas présent dans mon jeu.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 01 déc. 2017, 17:53

@ lucario: je ne sais pas pour les autres, mais moi cosmovum ne ma pas donner dhyper talent, le taux est trop faible. Pour les mega turbo, cest effectivement devenu obsolete, jen ai 55 en poche, et en plus felinferno va en donner 3 lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 01 déc. 2017, 18:15

Cradopaud parfait j'ai commencé les échelons.
C'est décevant toutes ces méga shiny avec un mauvais talent.
Vous vous attendez à avoir hyper talent sur cosmevoum xd, 1 chance sur 128 par jour, en 14 jours ça fait que 10% de probabilité d'en avoir un. Mais si on compte les 7 joueurs les plus présent ici (Jay-Dracaufeu, LEDSouplin, Lucario 7, HydroSH, Jioper 77, Statix et moi), ça fait 53,6% que au moins en trouve un.

Je me demande le taux de gens qui vont monter le talent de Predastérie (avec objet car non farmable si GS ne change rien), sachant qu'il est réellement utile que contre le type poison, le type feu étant supérieur contre le plante. Je pense le monter niveau 15 pour la compet par contre, en espérant quand même le farmer un jour.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 01 déc. 2017, 19:17

Je me souviens des probabilités les gars. Je ne fais que rapporter ce qui m'est arrivé au fil des jours. Si jamais, par miracle, j'obtiens un Hyper Talent, c'est clair que je le montrai en vidéo. Il nous reste trois jours pour tenter l'impossible de donner cet Item Excessivement rare (Si on ne compte pas les défis du Début et Milieu de Mois). J'y pense : Il ne serait pas improbable que GS nous crée un défi de fin de mois un jour ou l'autre. Je pense que les Prix seront encore plus alléchants, mais ça va nous demander 3 joyaux si on suit la logique des défis :

1- Défi du Début de Mois - 1 joyau pour rejouer à chaque fois;
2- Défi du Milieu de Mois - 2 joyaux pour rejouer à chaque fois;
3- Défi du Fin de Mois - 3 joyaux pour rejouer à chaque fois (Si ça se concrétise un jour).

Je dois avoir une quinzaine de Méga-Turbo en Stock. Mon gros manque à gagner est dans les Super Talents ou Hyper Talents. Je finis toujours par en dépense une quantité par semaine. Mes 81 joyaux sont partis vite en fumée. J'attend l'occasion opportun pour en acheter 6 pour obtenir 6 en bonis avec ce qui me reste dans mon solde. C'est environ 22$ et quelques sous. Sinon, ce montant me servira à acheter d'autres DCL sur d'autres jeux. J'avais fait ça pour SSB for Wii pour une arène que je n'avais pas acheté parce qu'il était seulement disponible sur cette version du jeu. Ma grosse dépense du mois dernier incluait aussi tous les DCL du jeux Mario Kart 8. J'ai le jeu en entier. Il me reste plus qu'à compléter quelques objectifs dont les trois étoiles sur chaque coupe de chaque niveau de jeu.

Bref, je me prépare déjà d'avance, avec mes grosses victoires avec une équipe normal sur les échelons 97, 98 et 99 de Magearna, à la semaine à venir. Selon mes calcul, je devrais tourner entre 65 000 à 72 000 pièces d'ici mardi prochain. J'espère qu'ils nous mettrons 200 échelons pour 2 semaines pour Félinferno. Une semaine, c'est assez court pour le temps que ça prend. Imaginez : Pour Rayquaza, ils ont laissé ça traîner 2 semaines alors que ça prend une journée à peine pour tout finir.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 01 déc. 2017, 20:42

Moi j'ai encore eu Psystigri, j'ai utilisé un joyau et j'ai eu Salamèche.
J'pense pas que les Méga-Turbos soit obsolètes, perso là j'en ai que 8 dans mon sac et j'ai encore pas mal de méga à la Laggron/Rayquaza/Léviator shiny à monter au max de MT, et j'en ai encore pour au moins une bonne trentaine de MT.

Je viens de monter Necrozma niveau 10, donc plus de 80BP à monter au niveau 10. Bamboiselle et Gardevoir sont tous deux niveau 7. Meloetta va prendre sa place.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 01 déc. 2017, 20:55

Pareil pour moi, je n'ai toujours eu que les 2 cadeaux à 100% sur Cosmovum jusque là.
Je suis tombé sur Nanméouïe et ses 3 Méga-Turbos, je ne crache pas dessus vu j'aurais encore pas mal de Pokémon utiles qui pourraient en bénéficier, et le jour où je me déciderai à investir sur Oniglali Clin d'oeil, mon stock va bien baisser. Sinon c'est vrai que M-Gardevoir chroma n'est pas des plus intéressant car très situationnel.

EDIT : Oh, 300ème page du topic ! :hap:

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 01 déc. 2017, 22:04

Avec encore 3 cosmovum, les chance sont plutot faible qu'un de nos membre gagne un hyper talent, a moins qu'un membre moins assidu laille deja gagner?

Mon cradopaud vien tout detre 5/5... Enfin! Je peut maintenant commencer magearna a lechelon 45, je pense aussi essayer le poke circuit ce soir, pour monter en exp otaquin et prochainementvorasterie, que jamenerais aussi l.15, mais je donne pas de talent, anyway cest cradopaud qui va me hisser dans le top 100

@lucario: felinferno aura 150 echelon et 1 semaine, cest confirmer
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 01 déc. 2017, 22:30

Une semaine, c'est assez juste avec ce qu'on va avoir à faire la semaine prochaine. L'économie coeur gratuit ne ferait pas de tort.

Espérons qu'une personne ici aura acquis un Hyper Talent avant mardi.

Je ne suis pas un fan de type Poison, mais fort utile contre le type Féé, mais je préfères utiliser des Pokémons de type Acier. Peut importe qui sera l'entrave pour la prochaine compétition, je ne suis jamais au bout de mes surprises.

Répondre