[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 03 nov. 2017, 02:41

@Lucario7 : Pour répondre à ton dernier message (je vire tout ce qui est SSB car je ne connais pas grand-chose à la communauté de ce jeu), je crois que le rabaissement des autres joueurs n'a jamais été l'état d'esprit de ce forum. Certains d'entre nous ont pu faire peur, soit avec du jargon, soit avec des équipes très puissantes qui ont nécessité du temps à la préparation, mais (et ça, ça me fait plaisir de le voir régulièrement) on explique au moins un peu nos choix la plupart du temps. Et surtout, je crois qu'il est plutôt rare de voir des questions sans réponse.
Et quand on te voit parfois dire que tu as du mal sur certains niveaux, on peut regarder ce que tu peux améliorer, en aucun cas on ne dira que tu es nul (au pire, on te conseillera de te méfier, principalement si nous-mêmes ne sommes pas sûrs de réussir ce que tu entreprends). C'est le cas aussi quand on regarde tes vidéos : bien sûr, on a tendance à développer les points améliorables dans tes coups car on se dit que ça peut te permettre d'être satisfait dans ce que tu fais, et donc prendre probablement plus de plaisir à jouer. Et du coup, on ne dit rien sur le positif, car on ne peut pas toujours dire grand-chose de constructif, puisque ce qui est bon est bon, et c'est quasiment tout ce qu'il y a à dire. Quand je vois tes vidéos, je me dis qu'il y a quelques coups que j'aurais fait autrement à ta place, et la suite me donne raison, mais je vois aussi beaucoup de coups que j'aurais difficilement fait autrement sans prendre un gros risque de faire moins bien.
Une dernière chose : il n'y a pas totalement de honte à "copier" les autres, surtout si on donne nos solutions personnelles, du moment qu'on comprend bien ce qu'on fait. Les post soluces illustrent bien ça : après les fonceurs des premiers jours, beaucoup s'inspirent de ce qui a été fait, soit en refaisant quelque chose de similaire parce que ce qui est présenté semble fiable, soit en revoyant les ambitions à la baisse (ou parfois à la hausse) faute d'avoir les mêmes moyens. Souvent, il est question de bien se connaître et j'imagine que par-là, du moment qu'on se connaît bien, ça diminue fortement l'aspect frustration que pourrait t'infliger le jeu.
_______________________________________
@Alpha Clément : N'ayant pas combo Tout Type et ne voulant pas investir des masses dessus car il faudrait carrément un 5/5 pour que ça rivalise avec les autres talents de combo, que j'ai déjà bien montés pour la plupart. Cependant, je suis peut-être dans le tort puisqu'il semble qu'il serve bien, malgré le taux d'activation que je trouve quand même faible. Et, même s'il vaut mieux souvent se passer de Dernières Forces, il permet de jouer l'esprit tranquille assez souvent.

Sinon, Mimiqui est à deux doigts du 5/5 chez moi, Grodrive a son 4/5 et c'est tout pour le moment (il faudrait un gros changement d'avis de ma part pour que je reprenne le farm. J'ai utilisé le NHN sur Flamiaou, et je complèterai dans le semaine le 3/5. Mais là, priorité sur mes gros espoirs Spectre ainsi que sur Kaïmorse : ma fin de semaine sur Shuffle est chargée et j'aimerais finir là où j'avais prévu.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 03 nov. 2017, 09:53

Allez hop, Dardargnan est au niveau 15 ! Ca me rapproche un peu de l'équipe parfaite pour le Circuit actuel ... me manque juste les Renvois ... 'fin j'ai Bruyvern mais faut le monter niveau 20 pour qu'il soit vraiment efficace. :v

J'vais le remplacer par Camérupt (11/15), autre méga utile qui le gain de puissance ne ferait pas de mal. Câblifère est 7, Ecto shiny et Sinistrail 9.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 03 nov. 2017, 12:02

96 k pièces ce matin. Je vais passer à Pharamp.

Si vous avez déjà battu Cablifère et que vous le réaffrontez, vous obtiendrez à nouveau 5 Hyper Exp. + (merci à TheItemGod d'avoir passé l'info sur discord)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 03 nov. 2017, 14:37

Je confirme que ça marche ! Après est-ce que ça marche à chaque fqu'on le rebat ou seulement une fois ? o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 03 nov. 2017, 15:10

Led Souplin : C'est pour l'une des raisons que j'aime beaucoup les forums comme celui-ci : Chacun s'entraide pour devenir meilleur. Quand tu t'inscrits sur un gros site comme Youtube ou d'autres réseaux sociaux, les gens ne prennent pas le temps de répondre parce que soit ils n'ont pas le temps soit qu'il y a trop de commentaires. Souvent les commentaires laissés, ce sont du n'importe quoi avec des likes dessus. J'essaye quand même de poser mes questions parce que personne d'autres peuvent le faire. La plupart des gens que je suivent sur Youtube sont sur Twitter; Je ne suis pas inscrit. Je préfère ne me pas lancer dans autre chose sans savoir ce qui va en retourner. Déjà que je suis courageux de me lancer sur Youtube depuis près de 3 ans. J'ai toujours peur des réactions des autres parce que j'ai toujours été mis à l'écart. Les seules personnes qui peuvent m'aider à m'améliorer sur SSB for 3DS ou Wii U, ce sont les professionnels. Parce la communauté en général ne sait pas tout à fait m'aider. Si je compare avec vous, je suis largement satisfait du résultat.

La seule personne qui m'a répondu une fois, c'est Esam. Je voulais savoir c'était quoi au juste le nom de la technique inscrit sur l'une de ses vidéos. Pour être sûr si j'ai bien compris, je lui répond à l'aide d'un exemple comprenable pour moi. Plus rien après. C'est très rare qu'on répond à mes messages sauf si mon message provoque une réaction négative en me disant que je ne sais de quoi je parle.

Pour Pokémon Shuffle, 28k en gain sur le Miaouss d'Alola en 4 essais. Mon deuxième essai était vraiment mauvais : 4 200 comparativement à 9 500 au premier et dernier essai.

Edit : Ne vous fatiguez pas pour rien : Je viens de jouer 2 fois de suite sur Câblifère. J'obtiens 5 Hyper Expériences qu'une seule fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 03 nov. 2017, 16:47

Merci d'avoir transmis l'info Jioper77 ! Et oui ce n'est qu'une seule fois qu'on regagne les 5 Hyper Exp ↑, mais ça permet de faire passer la pilule des 20k pièces un peu mieux d'avoir droit à 10 Hyper Exp pour ce prix. Je me demande si c'était le cas sur Mouscoto et si c'est vraiment voulu.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 03 nov. 2017, 17:06

Effectivement, merci Jiopper pour l'info! Jai donné ces 5 hyper exp a skelenox (l.14 mnt) et Grodrive (L.8 mnt) . Je me demande en fait si les cadeaux ne se ré initiliase pas a chaque jour? Parce bon, les cadeaux ne sont pas donné la deuxieme fois qu'on y rejoue, car je lai combattu 2 fois apres ma premiere victoire pour réussir a le capturer, mais je navais obtenu les 5 hyper exp que 1 fois.

7,9 de gain net sur miaouss alola, jai eu peur davoir moins, beaucoup de combo de pieces, mais beaucoup trop de link de 100, cest vraiment chiant sa, surtout que sa désengorge le tableau. 7,5k sur miaouss n37 avec le NHN , sa je suis vraiment content, du coup j'ai remonté a 62k, si tout se passe bien , je serais a + de 80k a la MAJ, et jaurai un mimiqui a 5/5 terreur +, donc je ne regrette pas ma décision. Encore 35PSB et mon mimiqui sera 5/5

@ Lucario: C'est exactement pour cette raison que je tavais conseiller le forum de pokebip, non seulement pour parfaite tes connaisances théorique du jeux, mais aussi pour pouvoir demander des conseils en toute liberté. Sur ce forum je n'ai jamais vu aucune manque de respect, et je savais très bien que tu pourrait t'intégré à merveille , sans que personne ne juge ton jeux, ton rendement, tes erreurs ou ect. Il y a sur ce forum, et peut etre aussi parmi des gens qui lisent le sujet pokemon shuffle mais qui sont trop timide pour écrire, des gens bien moins avancé que toi, et ils sont eux aussi les bienvenue. L'important ici n'est pas la compétition (apart des taquinerie une fois de temps en temps, mais rien de mesquin) mais surtout lentraide. Si par exemple pokeclement et pikamario sont satisfait de finir 1500em au classement, moi je suis content pour eux qu'ils ai atteint leur objectif, au bout dla ligne cest un jeux, et lobjectif d'un jeux est de samuser. Puis en cas de dérape, je suis convaincu que Statix ne va pas toléré des coup bas.
Modifié en dernier par Jay-Dracaufeu le ven. 03 nov. 2017, 17:12, modifié 1 fois.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 03 nov. 2017, 17:06

@Jioper77 : merci pour l'info, et merci aussi de l'avoir fait circuler dans la news de la semaine, vu que souvent on y râlait parce que déverrouiller le niveau était cher.

Je confirme également pour Câblifère, et ça fait du bien : je voulais un Kaïmorse renforcé, donc je l'aurai, mais ce sera probablement l'occasion pour moi de booster considérablement Feunard-Alola et Grodrive ou Skelénox... enfin, si on peut encore profiter de ces récompenses : on ne peut certainement pas gagner les 5k exp aujourd'hui deux fois de suite, mais il se peut qu'on gagne les 5k exp une fois par jour, on devrait être donc plutôt bien fixés à ce sujet demain. Evidemment, il faut se méfier si GS propose une mise à jour avant mardi : à moins qu'ils n'offrent de grosses récompenses en compensation, ça ne vaut certainement pas le coup de risquer de perdre les potentiels 5k exp par jour tout ça pour gagner quelques centaines de pièces.

En tout cas, pour vous HydroSH et Lucario7 qui vouliez vous lancer dans le Poké Circuit, ça va bien vous aider pour préparer vos équipes.

@HydroSH : c'est sûr qu'il vaut mieux avoir Bruyverne au niveau max, mais je pense que c'est surtout le niveau 15 qui est impératif à attendre, sinon, niveau 18 ou 19, ça devrait faire déjà des résultats très proche du niveau max. Après, faire le Poké Circuit n'est pas du tout urgent, alors c'est toujours bien d'attendre. De mon côté, je n'ai pas résisté et j'ai toujours utilisé un Bruyverne au niveau 19, et il n'est toujours pas niveau 20.

À part ça, j'ai enfin mon Mimiqui 5/5 (et niveau 15, donc il a gagné le gros de sa puissance, même si je ne m'en contenterai pas pour l'instant) et je commence maintenant à remonter la banque chez les Miaouss en grattant de l'expérience notamment pour Kaïmorse, Méganium et Luxray, ce dernier végétant depuis trop longtemps au niveau 11 alors qu'il fait partie de mes meilleurs éléments. Electhor, mon plus faible Force 4, complète le lot pour augmenter les chances de victoire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 03 nov. 2017, 19:03

Jay-Dracaufeu : J'aimerai trouvé quelque chose de similaire pour la série SSB. Je n'ai aucune référence, alors je ne sais pas où aller. Quand je vois le smashboard, tout est en anglais et je ne sais pas où aller pour visiter diverses sections du site.

Je n'osais pas demandé ; Avez-vous des Solutions potables pour des rangs S plus ou moins difficile à peu de frais entre le niveau 451 à 640? Je possède 2 change-talents et je suis sur le point d'en donner un à Kicklee pour le Poké-Circuit incluant des Super Talents pour finir avec Sachanobi et commencer avec Bruyverne. Tout ce que j'ai de potable est mon Typhlosion de niveau 9 avec son talent Renvoi-Bloc au niveau 3. Sinon, je ne sais pas qui prendre. J'ai encore l'idée de Sorbouboul en tête. Mais, je voulais avoir vos options pour me donner idée qui prendre pour éviter de trop dépenser de pièces d'un coup. Je suis sur le point d'être à 60k pièces.

Voici les Pokémons dont je leur ai donné un Change-Talent depuis l'an dernier :
-Raikou pour Anti-Barrière +;
-Mormatik pour Casse-Bloc +;
-Yveltal pour Casse-Bloc + qui est au niveau 2;
-Zygarde Parfait pour Dernières Forces au niveau 4;
-Groudon pour Renvoi-Barrière;
-Rayquaza et Bruyverne pour Renvoi;
-Aligatueur avec Renvoi-Barrière;
-Mackogneur avec Hasard au maximum;
-Hoopa Déchaîné avec Combo tout type;
-Junkgo pour Substitution ++;
-Victini pour Dernières Forces au niveau 2 (Changer deux fois par erreur (3 change-talents au total);
-Mewtwo pour Force 4 au niveau 2;
-Xerneas pour Force 4 au niveau 3;
-Suicune pour Casse Bloc +;
-Mysdibule pour Hasard;
-Steelix pour Raillement;
-Registeel pour Casse Bloc X;
-Diancie pour Méga-Puissance +;
-Latias pour Attaque en série +;
-Sachanobi et Muplodocus pour Force Synergétique au niveau 4 pour Sachanobi et au maximum pour mon gentil Dragon;
-Kyogre pour Renvoi-Roc;
-Tartard pour Tsunami;
-Ho-Oh pour Bûcher;
-Azumarill pour Hasard au maximum;
-Mammochon pour Hasard au niveau 4;
-Minotaupe pour Puissance Croix;
-Pikachu Casquette de Kalos pour Mégavoltage;
-Pharamp pour Méga-Puissance;
-Luxray pour Puissance Croix +;

J'ai fait le tour. À vous de jouer!

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 03 nov. 2017, 19:31

Ah je ne pense pas assez à noter mes stratégies gagnantes pour les rangs S des niveaux normaux. :s
Pourtant je marque des trucs des fois, j'avais même commencé un tableur pour marquer les équipes avec lesquelles je passais les niveaux, mais j'ai vite oublié. Du coup pour les rangs S je n'ai que 2 niveaux pour t'indiquer ma stratégie :
https://www.pixenli.com/image/3ko3oD4d

Ah et j'avais posté ça début octobre, quand j'ai enfin passé Méga-Sharpedo :
Coups + 5, Méga-Départ et Pokémon -1 avec M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Togekiss (11, Force Féérique 2/5) et Xerneas (13, Volatile + 3/5). 5 coups restants, je crois que j'ai eu le rang S de justesse.
C'est tout ce que je retrouve.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 03 nov. 2017, 20:37

Je note pas du tout mes strats donc je ne peux pas aider, désolé. :/

De mon côté, Sinistrail et Ectoplasma shiny sont passés niveaux MAX ! Me reste que Câblifère et j'aurai terminé tous les 70-80BP à monter au niveau 10, enfin ! Mais reste à monter ceux à qui j'ai donné des RML maintenant. :v

Du coup pour l'instant je suis avec : M-Camérupt 12/15, Magicarpe shiny 10/20, Ectoplasma déguisé 10/15 et Câblifère 9/10.
(Pour ceux qui ne savent pas encore, je monte tous les shinies du jeu au max possible. :v)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 03 nov. 2017, 20:50

Le problème avec ton équipe Statix : Mon Xerneas a Force 4 au niveau 3 et je n'ai pas envie de changer son talent pour un seul niveau pour le rang S. Je veux miser sur la puissance des attaques de mes Pokémons. Plus le talent du Pokémon donne dégâts, mieux c'est pour moi. Je cherche un moyen rapide et efficace d'enchaîner les combos en faisant le plus de dégâts que possible en un coup comme peut le faire Sachanobi ou Muplodocus. Si je pouvais avoir un truc avec les Renvois, ça sera sympa à essayer.

Pourquoi augmenter tous les Pokémons Chromatique au Niveau Maximum? Je trouve que Magicarpe ne sert à rien. C'est le Pokémon le plus faible.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 03 nov. 2017, 21:30

A mon avis c'est encore mieux avec Force 4, j'indique les talents de mes Pokémon dans tous les cas mais ça ne veut pas dire qu'ils sont recommandés. ^^
Là en l'occurrence je doute d'avoir cherché à activer le talent de Xerneas, il était là juste pour sa puissance, vu que je privilégiais très probablement Hasard et Force Féérique. Mais j'ai jamais eu très envie de changer son talent pour Force 4, je sais que c'est un assez bon talent une fois boosté, mais je n'ai pas trop envie de me focaliser dessus. Et comme j'avais boosté Volatile + pour je ne sais quelle raison, j'ai d'autant plus de mal à changer le talent car j'aurais l'impression d'avoir totalement perdu ces boosts.

HydroSH est un collectionneur de chromatiques, de ce fait il a un comportement irrationnel dès que quelque chose concerne ces bestioles brillantes, faut pas chercher. paf:

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 04 nov. 2017, 00:59

Je trouve ça tout à fait normal d'augmenter les Pokémon qu'on apprécie aussi!

Pour Câblifère à voir si ça marchera aussi demain si on l'a fait aujourd'hui (pour Shaymin il y a 2 ans on pouvait avoir 1000 pièces tous les jours). Encore grâce à la communauté sur Discord qu'on a découvert ça, toute comme le bug avec puissance croix+ , ça permet de discuter en direct et s'aider, en anglais bien sûr, il y a pas mal d'excellent joueurs (anecdote, certains veulent battre les boss des niveaux normaux sans objet, le plus dur blizzaroi skipzz a réussi avec Dardargnan, Regirock, Flamiaou et Kiclee).

@Hirokimura Merci, content de voir que tu apprécie aussi ces remix^^
ça se voit pas forcément avec le montage, mais je prends mon temps de choisir les cases à taper avec Tyranocif, la plupart des Youtubers ne mettent pas le jeu en pause. Même si c'est pas vraiment prévu par le jeu, je trouve ça beaucoup plus intéressant de réfléchir que d’appuyer précipitamment avec un temps limité. Tyranocif m'a beaucoup aidé à former des link de 4 Stalgamin, car renvoi-roc (et tous les talents renvoi) ont 100% d'activation sur un link de 4. Le niveau de Stalgamin est très facile et a un bon de taux (en moyenne 0,76 cadeaux/partie il en faut 120 au total, on peut prendre Stalgamin pour l'entraîner car il est en entrave).

@Lucario7 Je pense que les vidéos de Pak Adi Yak peuvent t'être utile, pas forcément pour copier ses équipes mais ça permet de visualiser les niveaux. 451 à 540 ça fait 190 niveaux, tu peux toujours demander au cas par cas.

Je me posait la question pour Chapignon, au finale je ne suis pas sûr de changer son talent s'il est farmable, brindibou a 5 de puissance en moins au niveau 15 et ne demande pas de change talent, objets qui est précieux aujourd'hui, surtout si Kyogre et Pikachu casquette reviennent, on aura 2 renvoi roc super efficace contre le type sol, roche et eau.
Brindibou force synergétique c'est non, il est clairement en concurrence avec sachanobi sur le type sol et roche car on ne mettra surement pas les 2 dans la même équipe. Mais surtout le taux d'activation n'est pas fameux et les talents renvoi, dernière forces et combo dominent.

J'ai réussi les 60 niveaux du Poké-circuit avec 6 retard d'entrave! (Attention à avoir la place pour les niveaux max, j'avais déjà dépassé le 55 sans objet, il fallait donc que j'ai la place pour les 10 Niveaux max du 60).
J'ai décidé d'utiliser des objets à partir de Brouhabam, je devais avoir ~50 coups restants. Par la suite Retard d'entrave sur Deoxys, Rayquaza, Granbull, Ronflex et Méga Rayquaza. Niveau 53,54,56,57: Makuita, Rattatac, Cochignon, Flabébé.
Mais attention pas la team classique ou presque, j'ai voulu essayé la team audacieuse proposé par lolknife sur Discord ! M-dardargnan (le mien est casse bloc, substitution++ est mieux mais c'est pas capital), Bruyverne*, Kiclee* et le changement c'est Hoopa déchainé (combo tout type bien sûr, important que le talent soit au maximum). ça peut paraître surprenant, mais beaucoup de niveaux ont des entraves de Pokémon ennemi et puis combo tout type est assez bon dans les niveaux à 4 Pokémon (excellent dans les niveaux à 3 Pokémon) , à condition de combo correctement. Cette team demande de plus réfléchir, c'est pourquoi je ne la recommande pas forcément pour le farm d'objets d'expérience. Elle est par exemple plus forte contre des niveaux comme drattak, Symbios, Mr Mime, tous les niveaux avec pas mal de pv là on a pas de renvoi super efficace, moins bonne contre prismillon, Charmina etc. Mouscoto peut remplacer kiclee ce qui peut être cool contre méga Ptéra par exemple.
Spoiler :
Image
Image
Modifié en dernier par Alpha Clement le sam. 04 nov. 2017, 01:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 04 nov. 2017, 01:13

GG alpha clement pour la réussite du poké circuit, et surtout avec un nouveau format puisquil ny a pas lespace vide. Pour ma part, je vais attendre que les pv diminue, et quil soit possible de le faire itemless, tout comme cétait le cas avec lancien poke circuit.

Il semblerais que les recompense de 5 hyper exp se donne de nouveau à chaque jour, donc samedi dimanche lundi, sa donnera au total 15hyper experience, dommage qu'on ai louper le jeudi et le mercredi :( Bien content, car sa me permettera de monter les niveaux de skelekox et grodrive plus rapidement, de sorte a les rendre fonctionelle plus vite que prévu!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 04 nov. 2017, 01:44

@Alpha Clément : GG. Il me semble avoir vu jmist affirmer l'avoir réussi avec 4 Retard'Entrave et l'équipe classique (donc la tienne sans Hoopa-D). Personnellement, je ne tenterai toujours pas avec un Combo Tout Type pour le moment, même si, je l'avoue, un Combo Tout Type a son avantage dans le Poké Circuit si on arrive à enchaîner les combos régulièrement (ce qui n'est pas toujours gagné, hélas). En tout cas, j'imagine qu'avec cette équipe, il vaut mieux garder un Combat et un Vol pour avoir une couverture large de types, Hoopa-D la complétant puisqu'il est Ténèbres et ce type, comme Spectre, a la quasi exclusivité sur les Spectre et les Psy. Et même si le type Glace est très bon en nombre des types visés, j'imagine aussi qu'il ne vise pas forcément les bons types.

@Lucario7 : si tu veux un guide pour les radins, je construis le mien pour faire un maximum de rang S itemless, que tu trouveras sur cet article : la liste des rang S est très loin d'être complète, puisque certains niveaux sont beaucoup plus difficiles que d'autres, mais tu peux déjà prendre ces premières notes pour t'avancer : j'y mets mes équipes, leur niveau, et le nombre de coups restants. Ces descriptions sont complètes à partir du niveau 550. En plus, j'essaierai de penser à préciser à chaque la date des mises à jour, afin qu'on connaisse les équipes les plus récentes. Et, comme dit Alpha Clément, les vidéos de Pak Adi Yak jusqu'au niveau 600 sont très utiles pour voir les déroulements des niveaux, du moins quand il n'utilise pas Retard'Entrave.
Modifié en dernier par LEDSouplin le dim. 05 nov. 2017, 11:47, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 04 nov. 2017, 09:29

Oui, j'aime beaucoup les chromatiques donc j'fais en sorte de les booster au maximum ici aussi. :v
D'ailleurs il est passé niveau 11 et passe de 55 de puissance à 61. Puis comme il a Soutien 3/5, il peut toujours être utile par derrière pour des talents hardcore comme Force Synergétique de Sachanobi (si du mions je le lui avais mis).

1 seul Super Talent sur Évoli, et il manque 714 exp à Câblifère pour passer au MAX. Camérupt lui est bientôt 13.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 04 nov. 2017, 14:23

Jay-Dracaufeu a écrit :GG alpha clement pour la réussite du poké circuit, et surtout avec un nouveau format puisquil ny a pas lespace vide. Pour ma part, je vais attendre que les pv diminue, et quil soit possible de le faire itemless, tout comme cétait le cas avec lancien poke circuit.

Il semblerais que les recompense de 5 hyper exp se donne de nouveau à chaque jour, donc samedi dimanche lundi, sa donnera au total 15hyper experience, dommage qu'on ai louper le jeudi et le mercredi :( Bien content, car sa me permettera de monter les niveaux de skelekox et grodrive plus rapidement, de sorte a les rendre fonctionelle plus vite que prévu!
Ça n'a pas marché pour Moi Jay-Dracaufeu. J'ai tenté ma chance ce matin et je n'ai rien reçu.

Alpha Clément : J'irai revoir ses vidéos. Félicitations pour le Pokémon Circuit! Je pourrai tenter l'expérience avec Hoopa Déchaîné vu que j'avais changé son talent plutôt que le tient lorsque tu as écrit un message pour la dernière fois. Cependant, ce n'est pas une priorité pour moi. Je me concentre à gagner le plus de Super Talent que possible aujourd'hui tout en augmentant Bruyverne, dardargnan et Kicklee. Pour Sachanobi, je termine sa jauge de talent aujourd'hui au maximum (Niveau 4 en ce moment). Ensuite, ça sera le tour de Bruyverne et Kicklee tout en lui donnant un change-talent pour Renvoi.

HydroSH : Libre à toi de choisir les Pokémons que tu veux augmenter son expérience. Je trouve cela spécial les gens qui augmentent leur Pokémon Chromatique au Niveau 100 peut importe lequel dans les autres jeux. Je préfère certains Pokémons sous leur forme Chromatique car je préfère sa couleur comme Rayquaza et Lugia. Je n'aime pas la forme Chromatique du Groudon. Il a l'air d'être malade.

Edit : 23 Super Talent au total pour jouer 15 fois au total. C'est vraiment beau. Cette augmentation en essai tombe à point.
Modifié en dernier par Lucario7 le sam. 04 nov. 2017, 17:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 04 nov. 2017, 17:56

Alpha Clement a écrit :J'ai réussi les 60 niveaux du Poké-circuit avec 6 retard d'entrave! (Attention à avoir la place pour les niveaux max, j'avais déjà dépassé le 55 sans objet, il fallait donc que j'ai la place pour les 10 Niveaux max du 60).
J'ai décidé d'utiliser des objets à partir de Brouhabam, je devais avoir ~50 coups restants. Par la suite Retard d'entrave sur Deoxys, Rayquaza, Granbull, Ronflex et Méga Rayquaza. Niveau 53,54,56,57: Makuita, Rattatac, Cochignon, Flabébé.
Mais attention pas la team classique ou presque, j'ai voulu essayé la team audacieuse proposé par lolknife sur Discord ! M-dardargnan (le mien est casse bloc, substitution++ est mieux mais c'est pas capital), Bruyverne*, Kiclee* et le changement c'est Hoopa déchainé (combo tout type bien sûr, important que le talent soit au maximum). ça peut paraître surprenant, mais beaucoup de niveaux ont des entraves de Pokémon ennemi et puis combo tout type est assez bon dans les niveaux à 4 Pokémon (excellent dans les niveaux à 3 Pokémon) , à condition de combo correctement. Cette team demande de plus réfléchir, c'est pourquoi je ne la recommande pas forcément pour le farm d'objets d'expérience. Elle est par exemple plus forte contre des niveaux comme drattak, Symbios, Mr Mime, tous les niveaux avec pas mal de pv là on a pas de renvoi super efficace, moins bonne contre prismillon, Charmina etc. Mouscoto peut remplacer kiclee ce qui peut être cool contre méga Ptéra par exemple.
@Alpha Clément : Pour revenir là-dessus, je viens de tilter que si tu utilises Hoopa-D, il vaut mieux que tu ne le mettes pas en 4e position puisque sa force s'exprime particulièrement dans les niveaux à 3 Pokémon, comme tu l'as justement dit. Dans ce cas, qui préfères-tu mettre en 4e entre un type Vol et un type Combat ?

De mon côté, j'ai fini l'entraînement de Kaïmorse, et je le remplace par Ho-Oh shiny qui était jusque-là resté au niveau 1. Je le monte surtout pour accompagner Luxray et Méganium.

Pour les 5k exp, je pense qu'il y a un petit bug qui sera peut-être mis au jour par les dataminers. Je pencherais bien pour les défis mensuels qui feraient un reset sur certains niveaux.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 04 nov. 2017, 21:36

Aujourd'hui marque le jour où j'ai enfin réussi à monter niveau 10 tous les Pokémon avec 70 ou 80 de puissance de base (jusqu'à la prochaine vague ahah) ! C'était un des gros objectifs que je m'étais fixé, maintenant je l'ai enfin fini ! \o/

Du coup le prochain que je vais me faire, c'est de monter au niveaux MAX tous les Pokémon qui possède une méga-évolution (mêmes les Pokémon du genre Nanméouïe, mais ça sera vraiment en tout dernier avec les Dragon ahah). J'vais commencer par ceux qui sont déjà au max de Méga-Turbo. Sinon à l'inverse comme prévu les prochains M-Turbo sont ceux qui sont déjà niveau MAX.

Pour l'instant du coup j'entraîne : M-Camérupt (13/15), Magicarpe shiny (12/20), M-Ecto déguisé (11/15) et Carchacrok (10/15).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre