[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 16 oct. 2017, 10:53

Lucario7 a écrit :LedSouplin : N'oublie mes messages pour les échelons 15 et 50 de Volcanion!
T'inquiète, je n'oublie que rarement les messages des uns et des autres, c'est juste que je n'ai pas toujours le temps de m'occuper de ça. Il faudra vraiment que je mette à jour les entraves aussi, surtout que tout le monde commence à bien avancer dans les échelons.
Bravo pour l'échelon 100, et aussi pour la compétition.

@Jay-Dracaufeu : vraiment pas de chance, ce qui t'est arrivé aux échelons. Mais pour Pikachu, c'est des choses qui arrivent, ce n'est même pas si improbable que ça (et c'est bien le problème) : je m'étais fait un petit calcul sur Donphan, sur les probabilités de ne pas avoir de cadeaux, et il s'avère que tu as plus de risques de n'avoir aucun cadeau pendant 12 parties de suite que d'en avoir un sur une seule partie. Hier, c'est ce qui m'est arrivé : rien du tout pendant 20-25 parties, c'était frustrant, mais hélas pas si improbable. Heureusement que je ne joue pas Donphan juste pour augmenter son talent.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 16 oct. 2017, 10:57

Bon j'ai refait la compétition car le score était trop pathétique, j'étais déjà dans le top 2500 ... et je ne le regrette pas, j'ai littérallement doublé mon score !
J'ai fait 108 573 sur ce coup (et ça ne me laisse plus que 199 pièces ahah) mais je suis 288e pour l'instant, dnoc je suppose que le top 500 je peux toujours espérer, au pire le top 700 c'est tout aussi bien, mieux que top 2500 ! :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 16 oct. 2017, 13:05

Bravo pour vos classements à la compétition ! En particulier LEDSouolin qui est actuellement 2ème en Europe !

Pour ma part avec 2 nouveaux essais sans objets je n'ai pas réussi à battre mon score de 47k réalisé la première foid avec une équipe choisie un peu au pif, j'avais dû avoir beaucoup de chance sur ce coup là. Je ferais quand même une tentative avec objets pour viser un peu plus que le top 2600 dans lequel je me trouve en ce moment.
Je n'utiliserai pas Kyogre, les rocs sont quand même assez rares dans ce niveau et le mien n'est qu'au niveau 10 et à 2/5, j'ai sûrement mieux à utiliser.

J'ai enfin passé l'échelon 150 en changeant radicalement ma stratégie grâce à celle de Jay que j'ai adaptée à ce que j'ai : Coups + 5 avec M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5 10/10 MT), Volcanion (8, Hasard 4/5), Fulguris Totémique (11, Hasard 5/5) et Viridium (15, Force 4 + 4/5). 0 coup restant parce que j'ai tenté un combo qui s'est avéré trop court alors que j'aurais pu finir à 1 coup restant avec un Link de 4 Viridium.
La victoire n'est pas garantie mais ça a tendance à faire de bons combos et ça profite des entraves invoquant des Volcanion tout en n'étant pas vraiment gêné par les barrières grâce à M-Diancie. Le résultat est donc probablement moins aléatoire que la stratégie inverse visant à bloquer au maximum les entraves avec Shaymin.

Avatar du membre
Hirokimura
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 15:21

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Hirokimura » lun. 16 oct. 2017, 14:30

J'ai passé le niveau 15 de Volcanion <3 (Oui je galérais comme un porc ne me jugez pas xD) Et il a eu un énervement +10 donc c'était cool :3
Archéduc est plutot sympa au début contre Volcanion. Tu trigger une fois son talent et ca fait 2,5k de dégâts c'est top ^^ Félicitations pour avoir passé autant d'échelons Lucario Djay et Statix ! Vous êtes des bêtes xD Aussi pour la compétition Hydro, j'espère que tu finiras dans le top que tu souhaites ^^ Perso je suis dans les 2200 actuellement, donc je pense avoir largement sécurisé la gemme. Pour le coup je préfèrerais même un méga départ en comparaison avec un mega turbo de récompense vu qu'un seul mega turbo ne changera pas vraiment la donne. Vivement demain le résultat <3

Avatar du membre
Hirokimura
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 15:21

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Hirokimura » lun. 16 oct. 2017, 15:37

Il me semble qu'il faut utiliser lepidonille pour ce niveau non?

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 16 oct. 2017, 17:28

Merci bien tout le monde! Je me suis fait avoir à l'échelon 125. Je ne pensais pas que c'était un échelon Boss. J'ai manqué de peu avec Pharamp. Voyons voir mon second et premier essai avec la même équipe qu'à l'échelon 100.

Sans item, 0 coup restant - Même équipe qu'à l'échelon 100.

Floramantis a été moins glorieux cette fois-ci, mais Méga-Jungko a été une bête et Shaymin Terrestre qui endort l'ennemi juste à temps. À 6 coups restants, 26 combos avec Méga-Jungko. Durant tout le long du processus, il a été la vedette de la journée. Lors de mon dernier coup, il me restait 2 combos pour finir. J'en fais 3.

Note : Entraves similaires qu'à l'échelon 100, mais la différence : Il envoie une colonne de blocs incassables au hasard sur le tableau après 2 entraves de blocs incassables 2x2 (en carré) choisi au hasard dans l'emplacement du jeu.

Hirokimura : Tu es assuré d'avoir la méga-évolution de Méga-Camérupt au rang 2 200. Tu es dans le classement européen ou Américain?

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 16 oct. 2017, 17:32

Quand il y a une astuce simple qui permet de réussir un niveau tapez le nom de Pokémon en anglais+ Pokémon Shuffle sur Youtube, effectivement ici mettre Lépidonille dans sa team permet de se débarrasser de la glace.

échelon 15: 7 coups restants sans objet
M-Rayquaza S*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
échelon 50: 7 coups restants sans objet
M-Rayquaza S*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
échelon 100: 1 coup restant sans objet
M-Rayquaza S*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
durant les 5 premiers tours j'ai pu placé un link de 5 Shaymin, victoir sans grand problème avec renvoie-bloc et combo végétal.
échelon 150: 0 coup restant sans objet
M-Rayquaza S*, Volcanion 10 1/5, Shaymin*, Floramantis*
Victoire de justesse,Volcanion a fait un seul combo au début mais méga en 2 tours, endormi après quelques tours, puis plus après. Floaramantis a bien aidé, il a fallu laisser des icônes de méga pour gérer la glace.
échelon 200: coup+5 0 coup restant
M-Rayquaza S*, Joliflor oubli*, Shaymin*, Floramantis*
une défaite sans objet. 2 link de 4 Shaymin ont raté avec pas de combo végétal, je m'en sors de justesse grâce notamment à un combo ~ 20 boosté par floramantis.
échelon 250 : coup+5 3 coups restants
M-Dardargnan casse bloc*, Volcanion 10 1/5, Luxray*, Viridium*
Victoire sans problème, après 12 coups restants il met des entraves de Volcanion avec de la glace, 2 link de Luxray.
échelon 300: coup+5 0 coup restant
M-Tyranocif*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
Je recommande méga départ ou retard d'entrave en plus avec une bonne team.
Cette fois ci je dois commencer par un link de 5 Magearna (référence au film Volcanion et la merveille mécanique). Rayquaza S aurait surement été mieux, méga en 7 tours, je ne pouvais pas parier sur un link de 4 Shaymin au 2ème coup. Meganium a fait 3-4 renvoie bloc, un ensommeillement et Floramantis a toujours activé son talent sans aller au delà de 13 combo.

J'ai changé d'avis pour l'échelon 500. Sans activé de talent combo, Luxray+Silvallié+Shaymin fait presque autant de dégâts que Joliflor, Shaymin, Floramantis. Luxray peut faire de gros dégâts avec son talent, Silvallié a un bien meilleur taux d'activation sur un link de 3. J'aurais quand même largement préféré investir hoopa D, plus puissant de base super effiace sur le psy et ténèbre, et est même très bon combiné avec mimiqui et un spectre. Il n'est pas très efficace contraitement à Silvallié sur le ténèbre, combat et fée certes mais j'ai Togekiss* et Cradopaud 3/5 qui sont meilleurs de toute façon. Si il est farmable je n'aurais aucun remords à changer son talent, hasard est presque inutile avec les talents renvoi et Dernières Forces.

Tient si ça vous intéresse j'ai trouvé la formule donnant la probabilité de finir un Pokémon demandant N PSB en n coeurs au moins avec un taux de drop de a/b/c, c'est pas calculable à la main, je ne sais pas si il y a plus simple, j'ai bien pris en compte le fait qu'on puisse obtenir un ou 2 PSB en trop à la fin. La formule somme les probabilités de finir en exactement j cœurs (j compris entre 0 et n), du coup pour obtenir une liste de valeur en fonction de n je calcule ma formule pour l'entier ou je commence mon tableau de valeurs, je met ce nombre dans une liste puis j'ajoute à cette liste le dernier élement (probabilité < j) auquel j'ai ajouté la probabilté de finir en exactement j+1 coeurs (au finale j'ai rajouté à liste la probabité < j+1). Je peux vous faire le un tableau comme ceci arrondie à 3 décimales en %.
La formule
par convention ici puissance négative=0 et coefficient binomiale k parmi n avec k>n =0

Bravo LedSouplin, on alterne entre nous dans le top 5 :), et il me semble que tout le monde ici a atteint son objectif.
Modifié en dernier par Alpha Clement le lun. 16 oct. 2017, 19:15, modifié 1 fois.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 16 oct. 2017, 18:08

Toutes les planètes doivent être alignés pour nous. C'est un bon signe! J'espère que cela se poursuivra.

Félicitations pour l'échelon 150 sans item et seulement coup+5 jusqu'à l'échelon 300!

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 16 oct. 2017, 19:23

@Alpha Clément : c'est vrai que depuis au moins trois compétitions, ça marche comme ça. C'est génial, d'autant plus qu'on ne cherche pas absolument le top 5, tous les deux, tout au plus le top 100. Je suis très content de la tournure que ça a pris pour moi ces derniers mois : 5e percée dans le top 5 en huit mois (18 compét'), et dire qu'à l'époque, je me demandais si j'allais y apparaître un jour... :paf:
Merci pour la formule des PSB. Un peu indigeste à première vue, mais ça peut être très utile.

Après être passé à 12/60 sur la dernière jauge de Donphan, retour ce soir sur les échelons et, pour commencer, le 200, où Volcanion a été shooté par les Plante.

Tout d'abord, je conseille fortement de se fier au wiki chinois pour cet échelon : la version Reddit est actuellement complètement hors sujet en ce qui concerne les entraves. Je vais en faire dans les minutes qui viennent une description française dans le post soluce, pas forcément aussi précise que la chinoise, mais un peu plus fidèle que la version anglaise.

Échelon 200 passé avec Coups +5, M-Jungko*/Bouldeneu(10, Dodo-Combo 4/5)/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*). 6 coups restants.
Coups +5 de trop ici, mais la dépense était motivée par mon échec itemless avec la même équipe. Là, tout a reposé sur la coordination entre Ensommeillement et les talents de combo : si un link de Floramantis ne me satisfaisait pas, Bouldeneu prenait le relais. J'ai été capable de perdre un temps pour assurer au mieux un bon link de Shaymin-T et relancer le sommeil, ou encore de gâcher un coup pour m'assurer d'avoir plus de Jungko afin de relancer une explosion, qui peut faire facilement un combo de 15 ou 20, soit bien 10k de dégâts (un combo sous Ensommeillement + talent combo fait soit x1,8, soit x2,4 de base !).

D'ailleurs, Alpha Clément, à toi de voir, je ne connais pas le pattern 451-499 l'échelon 500, mais ce genre d'équipe pourrait être aussi très bonne pour faire d'énormes dégâts régulièrement. Après, un Silvallié 5/5, ça reste toujours très bon aussi.

À propos de Hoopa-D : tout à fait d'accord, Hasard a perdu de sa saveur en tant que talent de dégâts, et il se peut qu'avec la dernière amélioration des talents de combo, miser sur les combos devienne de plus en plus profitable.
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 16 oct. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 16 oct. 2017, 19:30

Félicitations pour l'échelon 200 Led!

Pourrais-tu corriger le niveau du talent de mon Floramantis? En revoyant ma vidéo de l'échelon 100, il était au niveau 3 au-lieu du niveau 1.

Edit : J'obtiens que du pourri sur Volcanion en ce moment. C'est mon deuxième +3 de suite.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 16 oct. 2017, 20:42

@Lucario7 : c'est fait pour le talent de Floramantis.

Mise à jour sur le post soluce : les échelons boss sont décrits du 125 jusqu'au 400. Le reste suivra dans les prochains jours.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 16 oct. 2017, 21:38

Il me semble en regardant la vidéo que c'est la même chose pour le 500 pour les entraves.
Après pour la formule le plus utile c'est les valeurs, ce que je peux faire moi même. Il me semblait aussi que certaines descriptions n'étaient pas correct, par exemple au 300 j'ai eu une entrave avec 2 carré 2x2 dans les 2 coins du bas puis un carré 2x2 au millieu des ces 2 carrés.
échelon 350: coup+5 5 coups restants
M-RayquazaS, Shaymin, Floramantis, Volcanion 10 1/5
une partie excellente, juste un bloc de glace grâce aux alignements de Volcanion, méga en un tour, 2 ensommeillement avec un link de 5 dès le 3ème tour, pas mal de bon combo avec combo végétal.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 16 oct. 2017, 22:24

Ce topic va virer au cours de maths %) C'est vrai que ça peut être intéressant pour se faire une idée du nombre de parties que ça peut prendre de monter un talent, mais ça reste des probabilités donc parfois on s'en tirera mieux que d'autres. Et puis faut aussi exclure l'éventualité d'échec, j'ai perdu 4 cadeaux sur Tartard hier à cause de tableaux presque totalement bloqués.

Sinon, échelon 200 passé en prenant Coups + 5 avec M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5), Shaymin Terrestre (11, Ensommeillement 5/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo) et Joliflor (15, Oubli 4/5). 4 coups restants.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 17 oct. 2017, 01:57

200: ray vol MT* 1/5, pikagacé*, shaymin t*, emolga* , puissance x 2 et c+5
6 coups restants

J'ai ete trop chiken pour essayer avec juste c+5, vu mes problement a lechelon 150. Entka bravo statix! en plus tavais 4 coups restants, c tout juste si tu avais eu besoin du c+5

250: mega dardargnan, pikagacé*, emolga*, volcanion l.10 * C+5
7 coups restant, survoltage réussi sur link 5 et 4
réussi au 2em essaie. au 1er essaie jai eu un echec... de moins de 300pv pour faire changement! sa fait donc 3 fois que je passe a un cheveux de réussir, mais qui donne un echec
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 17 oct. 2017, 04:54

C'est trop ridicule! Je ne réussis même pas à passer ce putain d'échelon 150. Je dépense des pièces, mais il ne crève jamais l'ostie!

Quelques fois juste coup +5 et au moins trois fois Coup +5 et Retard D'entrave. J'ai essayé Jungko, mais ne fait pas assez de combos avec Floramantis, Rayquaza ne marche pas non plus. Je ne sais plus quoi faire. Silvallié n'est pas au rendez-vous. Quand il est, il fait unquiment 5 combos. C'est quoi cet échelon de *****?! Diancie est bon, mais pas assez à mon goût. Le fait d'utiliser Volcanion me retarde beaucoup en point. J'essaye avec une puissance, mais ça ne marche pas non plus.

Edit : J'arrête les combats à échelons de Volcanion. Ça va me rendre fou. Je tente ma chance deux fois pour tenter de battre mon record sur Méga-Camérupt. Mon premier essai était fumant avec Tsunami, mais fait pas plus que 5 combos. Est-ce que vous comprenez quelque chose à ça? Un score de 101k et le second 89k. Pas de chance du tout dans les entraves lors de ce second essai.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 17 oct. 2017, 09:46

Sur le temps déconomi'coeur :

Échelon 100 réussi itemless à la 2e tentative avec 1 coup restant :
- M-Jungko 15 6/6
- Shaymin 10 3/5
- Floramantis 10 3/5
- Tokotoro 10 1/5

Plus qu'à retourner sur les Pokémon à coeur pour monter leur talent à 2/5 !

Aussi, je suis resté dans le top 500 donc j'ai eu tout ce qu'il faut comme d'habitude !
Ossatueur d'Alola réussi au 2e coup, 3 coups restants, capturé à 20% dans une Poké Ball.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Hirokimura
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 15:21

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Hirokimura » mar. 17 oct. 2017, 09:50

4400eme donc j'ai dégringolé de pas mal de places mais j'ai eu la caméruptite tant convoitée ainsi qu'un méga turbo et un méga départ, missions accomplie <3
Coté Volcanion, échelon 50 pour ma part. Il a l'air d'être un boss assez chiant donc ca va me faire rager j'en suis sûr mais voila x'(
Sinon pour cette semaine vous jetez votre dévolu sur quoi? Perso Je vais essayer de chopper Ténéfix Déguisé pour dire d'avoir un méga de plus, Joliflor, Ossatueur et éventuellement le safari. Pourquoi pas Pikachu aussi mais c'est secondaire ^^

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 17 oct. 2017, 12:12

Échelon 250 : Coups +5 avec M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Electhor(19, F4*)/Luxray(11, P-Croix+*)/Volcanion(9, Hasard 1/5). 4 coups restants.
Compter sur les gros dégâts plus (Electhor) ou moins (Luxray) garantis est très important, étant donné qu'il est assez difficile au début de faire des dégâts avec les combos. Surtout que Volcanion ne fait pas beaucoup de dégâts, même s'il permet d'avoir avec de la chance quelques combos gratuits.

Pour les échelons normaux suivants, c'est surtout des blocs (dont deux colonnes au début en B et E).

Sinon, 4e finalement à la compétition : deux résultats à + de 200k m'ont finalement privé de la 2e place européenne.

Pour cette semaine, j'hésite beaucoup. Je n'ai pas encore vu les taux d'activation de Paralysie + mais, s'ils ne sont pas élevés, j'image laisser tomber Joliflor pour tenter de monter Puissance-Croix+ d'Hyporoi. Je ne m'étais pas occupé de Lugia, et je ne suis pas fan de ce talent, mais il peut faire pas mal de bien si on parvient à constituer les conditions de déclenchement.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 17 oct. 2017, 14:01

Semaine tranquille pour moi vu que j'avais déjà fait le Safari spécial Halloween l'an dernier. J'avais qu'à capturer Ossatueur (Forme d'Alola).

Capturé du premier coup avec la Super Ball à 64%. J'avais terminé à 1 coup restant. Je ne savais pas à quoi m'attendre, alors j'ai décidé de jouer avec Hoopa Enchaîné et ce n'est pas une bonne idée. Une chance que j'avais Noctunoir pour compenser avec son talent et son niveau d'expérience au maximum. Les combos de la fin m'ont aidé à finir le niveau. Dernières Forces aidait pour beaucoup.

Je poursuis mon ascension dans les niveaux normaux. Je ne suis pas satisfait de ma performance parce que je ne savais pas à quoi ressemblait les niveaux. J'échoue deux fois Hippopotas et je ne cache pas l’arnaque sur Tortipousse.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 17 oct. 2017, 14:33

Idem je n'ai eu qu'Ossatueur à capturer (4ème essai, 4 coups restants capture à la Super Ball avec bonus montant le taux à 87%). Son talent ne m'intéresse pas trop, je le trouve beaucoup trop situationnel ou en tout cas à réserver pour les niveaux à temps, car sinon un Link de 5 est rarement favorable à un enchaînement de combos (surtout s'il est horizontal), or son intérêt est de multiplier les dégâts des combos spectres (bon x3 quand même). Après il faut sans doute s'attendre à une échelon de Giratina pour la semaine prochaine (parce que Halloween) et s'ils nous mettent la forme Originelle c'est justement des niveaux à temps.

Je n'ai pas spécialement l'intention de farmer cette semaine, à part peut-être Ho-Oh qui a d'assez bon taux de cadeaux mais il coûte quand même deux vies, donc je verrais si je le monte à 3/5 pour Bûcher ou pas.

Pour la compétition, c'est bof pour moi avec un score final de 87k, ce qui me porte à la 985ème place. LED > pas de podium mais ça reste quand même très bien ! ^^

Je crois que j'ai zappé d'utiliser l'économi-coeur la semaine dernière. :<

Répondre