[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 15 sept. 2017, 21:30

Lucario7 a écrit :
Jay-Dracaufeu a écrit :@ Lucario, étant donné ta difficulté a t'adapter au tappers, je te conseillerais alors Mega Rayquaza avec team combat, mackogneur, meloetta p, betochef en cas de besoin. Avec un full item sauf pkmn-1
J'avais pensé à Mewtwo X. Est-ce une bonne idée?
sa peut se faire aussi, mais tu dois éliminer rapidement les silvalié sur le tableau afin que sa soit rentable. Mais je te conseille mega mew2 x shiny avant le normal

pour te donner une idée avec mega mew2 X Shiny https://www.youtube.com/watch?v=xB5kr2fXXFo

@led, 176-199 cest rien a comparé de 145-149? as tu passé proche dun éechec? je me rend compte que sa lair moins complexe que je le pensait, je crois avoir confondu cette échelon a celui de giratina O de la denrier fois avec les bloc cassable chiant, et en plus javais vu quil avais augmenter, mais avec les bloc de glace c moins pire.

et pour lechelon boss 200, le gltch est til difficile a placer? étant donné que cest moins complexe que jaurais cru, je pense p-e aller chercher ces 2 niveau up finalement
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 15 sept. 2017, 22:04

Jay-Dracaufeu a écrit :
Lucario7 a écrit :
Jay-Dracaufeu a écrit :@ Lucario, étant donné ta difficulté a t'adapter au tappers, je te conseillerais alors Mega Rayquaza avec team combat, mackogneur, meloetta p, betochef en cas de besoin. Avec un full item sauf pkmn-1
J'avais pensé à Mewtwo X. Est-ce une bonne idée?
sa peut se faire aussi, mais tu dois éliminer rapidement les silvalié sur le tableau afin que sa soit rentable. Mais je te conseille mega mew2 x shiny avant le normal
C'est vrai que c'est amusant aussi. Pour éliminer les silvallié, je n'ai pas de problème pour jouer trois tours et après que le party commence si je joue Mewtwo X. Après, à mes risques et péril pour les combos. Rayquaza est toujours une bonne option. Mais, il faut que je sois rapide avant que les retard d'Entraves me causent des ennuis.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 15 sept. 2017, 22:39

@Jay-Dracaufeu : pour te décrire un peu, c'est des barrières en lignes 1, 2, 5 et 6, avec des duos de pokémon à chaque colonne sur les deux cases supérieures, donc c'est facile de dégeler et donc de bien démarrer son Combo Spectral. Par contre, le tableau est réinitialisé au bout d'une douzaine de mouvements et c'est là que le combo peut se casser (et encore, il peut y avoir des combos dans cette réinitialisation). Mais c'est plutôt facile car si le combo est cassé, on réitère et de mon côté, ce n'est que lorsque je ne pensais pas à faire du Combo Spectral que je finissais par utiliser Noctunoir.
Pour mon équipe, c'était M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Noctunoir*DF/Lucanon(5, Puissance-Croix+ 1/5). + de 10 secondes restantes en général, sinon j'utilisais Noctunoir. Eh oui, je n'utilisais pas une team full Spectre, c'est dire à quel point ça se passait plutôt facilement.

Moins amusant, par contre, c'est mon retour au Poké Circuit. Je signale un niveau qui peut arriver assez tôt et tuer vos chances d'aller loin : Symbios (rencontré au niveau 28 à peu près), un tank à 20k et qui gèle plutôt bien le tableau assez fréquemment, à l'origine prévu pour 30 coups avec 20k en PV... j'étais déjà entamé par Séracrawl si je me souviens bien, mais avec ça qui a été rajouté, il ne me restait plus que 10 coups contre M-Scarhino... faisable quand on a de la chance dans les activations de Renvoi, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Bon, j'espère faire mieux ces deux prochains jours (je veux faire un Poké Circuit par jour ce week-end, pour me renflouer en exp tout en donnant de l'expérience à Porygon-Z). Mais pour conclure, j'espère ne pas refaire de très gros fail de ce genre à l'avenir. :S

Sinon, plus qu'un PSB avant le Renvoi 5/5 de Sorbouboul, enfin l'effort va payer ! Et ensuite, ce sera soit un peu de Miaouss pour financer la capture de Tokotoro et rapprocher Sorbouboul du niveau 15, soit du Feunard Kanto pour enfin monter cet Incandescence+ (et, qui sait, obtenir le rang S).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 15 sept. 2017, 23:36

Y a-t-il Roserade dans la mêlée du Poké-Circuit? Il me semble qu'il est difficile à gérer sans item à la base. À moins que je confonds avec un autre Pokémon.

Ce n'est pas agréable d'être mal pris contre un Pokémon qui te lance des entraves sans arrêt. On m'a dit d'utiliser Dardargnan. Mais quand tu parles de Symbio, Diancie sera profitable contre lui. Pour être honnête, j'aime évaluer toutes les possibilités. Quand on me suggère que la meilleur équipe, je me demande toujours si les gens sont ouverts aux nouvelles idées?! Qu'est-ce qui arrive contre un niveau qui n'est pas du tout adapté pour votre formation gagnante? On se dit : Ouch! Ça risque de faire mal. Ça me fait cet effet à chaque fois que ça ne marche pas du premier coup. C'est pour ça que je modifie souvent mes équipes jusqu'à temps que chacun soit équilibrés pour ce que je veux faire.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 15 sept. 2017, 23:46

Sauf que Méga-Diancie n'est utile que pour les barrières, et donc absolument inutile contre tous les autres niveaux où les entraves sont des Pokémon, des rocs ou des blocs. C'est pour ça que Dardargnan est toujours utilisé et est le meilleur pour le Circuit : en plus de couvrir une zone carrée de 3x3, il supprime tout, pas uniquement un type d'entrave précis.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 16 sept. 2017, 15:36

Une bonne douzaine de parties nécessaires pour gagner ce dernier PSB sur Sorbouboul !!! Et mon Démolosse n'est plus qu'à 9 points de son niveau max. :lol:

Après quelques essais sur Feunard avec M-Camérupt(12, 7/7 MT)/Groudon(17, Renvoie-Barrière 3/5)/Donphan(18, Combo Terrestre 4/5)/Démétéros-T(16, Force 5+ 2/5), je me suis rendu compte que cette équipe, qui avait déjà de gros problèmes face aux barrières, manque également de potentiels faiseurs de dégâts.
En ce moment, j'opte plutôt pour l'équipe M-Camérupt(12, 7/7 MT)/Groudon(17, Renvoie-Barrière 3/5)/Tarenbulle(9, Renvoi 4/5)+Roucool(2, Coup Critique 1/5). Il fallait bien qu'un jour, je ressorte ce Tarenbulle, que je ne l'aie pas monté à 4/5 pour rien.
Pas d'échec avec cette équipe pour l'instant, et il me faut encore 2 cadeaux pour atteindre le 2/5.
Petite question pour ceux qui auraient déjà farmé sur Feunard-Kanto : avez-vous eu parfois des rang S sur lui ? Pour l'instant, je tourne régulièrement entre 1 et 4 coups restants avec cette équipe, mais je pense que j'aurai du mal à faire mieux à part en rajoutant de la chance avec Sachanobi*FS (ce que je préfère éviter en ce moment, car je préfère farmer le talent tout en farmant autant que possible l'expérience).

@Lucario7 : Comme dit HydroSH, M-Diancie ne fonctionnera que contre les barrières et, le jour où tu auras un peu de mal face à Scarhino (c'est très probable) ou Ronflex (très probable également), tu regretteras de n'avoir rien de très bon contre eux. Je crois que c'est le cas également face à Rayquaza ou M-Rayquaza ainsi que face à M-Charmina qui sont tous des niveaux obligatoires.
D'autres pokémon sont moins obligatoires, mais de véritables cauchemars si tu tombes dessus et que tu n'as que M-Diancie contre les blocs : je pense par exemple à Florges, déjà difficile avec M-Dardargnan et à mon avis quasi impossible avec M-Diancie (à moins que tu aies un Renvoie-Bloc monté à fond sur un pokémon efficace face à Florges, mais c'est très coûteux pour parer à cette éventualité, sachant que tu devrais aussi te préparer pour Scarhino, Ronflex, Rayquaza, etc.).

Comme je te disais plus tôt, M-Dardargnan est un compromis entre rapidité (de méga-évolution), efficacité (je regroupe par-là les termes de puissance et de précision) et adaptabilité. Pour comparer quelques mégas entre elles (entièrement investies en Méga-Turbos) :
  • Diancie et Steelix sont, de mémoire, plutôt rapides à méga-évoluer et efficaces dans leur domaine, mais très mauvais en adaptabilité ;
  • Tyranocif et Galeking sont, quant à eux, efficaces et adaptables, mais très mauvais en rapidité de méga-évolution ;
  • Pour Ptéra, je ne sais plus pour sa rapidité de méga-évolution mais il me semble que c'est correct. Par contre, je suis peu convaincu pour l'efficacité (moins puissant que Diancie et Steelix, même s'il est plutôt précis dans son effet) et pour l'adaptabilité, il est mieux, mais il n'a rien pour contrer les barrières ;
  • Dardargnan est pour le moment celui qui a la rapidité de méga-évolution quasi parfaite (3 icônes non gelées suffisent), il est à peu près aussi efficace en dégâts que Ptéra. Il est moins précis que les autres certes, mais seulement dans le sens où tu ne peux pas forcément n'enlever que des entraves. Par contre, c'est toi qui choisis les icônes à enlever, ce qui compte beaucoup. Enfin, c'est un vice-champion de l'adaptabilité, dans le sens où aucun type d'entrave ne lui résiste. Je dis "vice-champion", car les tappers comme Galeking font mieux, en principe.
Aujourd'hui, je dirais bien que, si on doit choisir une méga et qu'on n'a aucune idée de ce qu'on affronte, utiliser M-Dardargnan est ce qui permet de contrer au mieux toutes les éventualités. Bien sûr, sur des cas particuliers, d'autres mégas sont mieux, sinon, on utiliserait Dardargnan en permanence. Par contre, je pense que dans l'état actuel des choses, s'il devait y avoir une méga qui remplacerait Dardargnan, ce serait plutôt des tappeurs : si Tyranocif méga-évoluait en un seul link de 3, il intéresserait probablement davantage les joueurs pour le Poké Circuit.

Sinon, de mémoire, pour l'ancien Poké Circuit, on ne s'est pas contenté de M-Dardargnan pour le résoudre. Alpha Clément a certainement mieux suivi le débat que moi, mais il me semble que s'il y a eu des améliorations dans la résolution du Poké Circuit, il s'agissait surtout de raccourcir le temps de jeu, par exemple en jouant sans méga avec une team Eau-Ralliement.

N'hésite cependant pas à tester tes idées, si vraiment les arguments qu'on t'oppose ne suffisent pas à te convaincre. Par contre, ce serait dommage que ça te mette à sec si ça ne fonctionne pas. Mais bon, dans l'absolu, si tu apprécies M-Diancie, investir sur lui en MT et avec un Change-Talent pour Méga-Puissance+, ça reste toujours une très bonne option pour le moment.

PS : et pour Roserade, théoriquement, Bruyverne (et Kicklee dans une moindre mesure) est censé très bien le gérer avec Renvoi désormais.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 16 sept. 2017, 18:18

LEDSouplin a écrit :Une bonne douzaine de parties nécessaires pour gagner ce dernier PSB sur Sorbouboul !!! Et mon Démolosse n'est plus qu'à 9 points de son niveau max. :lol:

Après quelques essais sur Feunard avec M-Camérupt(12, 7/7 MT)/Groudon(17, Renvoie-Barrière 3/5)/Donphan(18, Combo Terrestre 4/5)/Démétéros-T(16, Force 5+ 2/5), je me suis rendu compte que cette équipe, qui avait déjà de gros problèmes face aux barrières, manque également de potentiels faiseurs de dégâts.
En ce moment, j'opte plutôt pour l'équipe M-Camérupt(12, 7/7 MT)/Groudon(17, Renvoie-Barrière 3/5)/Tarenbulle(9, Renvoi 4/5)+Roucool(2, Coup Critique 1/5). Il fallait bien qu'un jour, je ressorte ce Tarenbulle, que je ne l'aie pas monté à 4/5 pour rien.
Pas d'échec avec cette équipe pour l'instant, et il me faut encore 2 cadeaux pour atteindre le 2/5.
Petite question pour ceux qui auraient déjà farmé sur Feunard-Kanto : avez-vous eu parfois des rang S sur lui ? Pour l'instant, je tourne régulièrement entre 1 et 4 coups restants avec cette équipe, mais je pense que j'aurai du mal à faire mieux à part en rajoutant de la chance avec Sachanobi*FS (ce que je préfère éviter en ce moment, car je préfère farmer le talent tout en farmant autant que possible l'expérience).

@Lucario7 : Comme dit HydroSH, M-Diancie ne fonctionnera que contre les barrières et, le jour où tu auras un peu de mal face à Scarhino (c'est très probable) ou Ronflex (très probable également), tu regretteras de n'avoir rien de très bon contre eux. Je crois que c'est le cas également face à Rayquaza ou M-Rayquaza ainsi que face à M-Charmina qui sont tous des niveaux obligatoires.
D'autres pokémon sont moins obligatoires, mais de véritables cauchemars si tu tombes dessus et que tu n'as que M-Diancie contre les blocs : je pense par exemple à Florges, déjà difficile avec M-Dardargnan et à mon avis quasi impossible avec M-Diancie (à moins que tu aies un Renvoie-Bloc monté à fond sur un pokémon efficace face à Florges, mais c'est très coûteux pour parer à cette éventualité, sachant que tu devrais aussi te préparer pour Scarhino, Ronflex, Rayquaza, etc.).

Comme je te disais plus tôt, M-Dardargnan est un compromis entre rapidité (de méga-évolution), efficacité (je regroupe par-là les termes de puissance et de précision) et adaptabilité. Pour comparer quelques mégas entre elles (entièrement investies en Méga-Turbos) :
  • Diancie et Steelix sont, de mémoire, plutôt rapides à méga-évoluer et efficaces dans leur domaine, mais très mauvais en adaptabilité ;
  • Tyranocif et Galeking sont, quant à eux, efficaces et adaptables, mais très mauvais en rapidité de méga-évolution ;
  • Pour Ptéra, je ne sais plus pour sa rapidité de méga-évolution mais il me semble que c'est correct. Par contre, je suis peu convaincu pour l'efficacité (moins puissant que Diancie et Steelix, même s'il est plutôt précis dans son effet) et pour l'adaptabilité, il est mieux, mais il n'a rien pour contrer les barrières ;
  • Dardargnan est pour le moment celui qui a la rapidité de méga-évolution quasi parfaite (3 icônes non gelées suffisent), il est à peu près aussi efficace en dégâts que Ptéra. Il est moins précis que les autres certes, mais seulement dans le sens où tu ne peux pas forcément n'enlever que des entraves. Par contre, c'est toi qui choisis les icônes à enlever, ce qui compte beaucoup. Enfin, c'est un vice-champion de l'adaptabilité, dans le sens où aucun type d'entrave ne lui résiste. Je dis "vice-champion", car les tappers comme Galeking font mieux, en principe.
Aujourd'hui, je dirais bien que, si on doit choisir une méga et qu'on n'a aucune idée de ce qu'on affronte, utiliser M-Dardargnan est ce qui permet de contrer au mieux toutes les éventualités. Bien sûr, sur des cas particuliers, d'autres mégas sont mieux, sinon, on utiliserait Dardargnan en permanence. Par contre, je pense que dans l'état actuel des choses, s'il devait y avoir une méga qui remplacerait Dardargnan, ce serait plutôt des tappeurs : si Tyranocif méga-évoluait en un seul link de 3, il intéresserait probablement davantage les joueurs pour le Poké Circuit.

Sinon, de mémoire, pour l'ancien Poké Circuit, on ne s'est pas contenté de M-Dardargnan pour le résoudre. Alpha Clément a certainement mieux suivi le débat que moi, mais il me semble que s'il y a eu des améliorations dans la résolution du Poké Circuit, il s'agissait surtout de raccourcir le temps de jeu, par exemple en jouant sans méga avec une team Eau-Ralliement.

N'hésite cependant pas à tester tes idées, si vraiment les arguments qu'on t'oppose ne suffisent pas à te convaincre. Par contre, ce serait dommage que ça te mette à sec si ça ne fonctionne pas. Mais bon, dans l'absolu, si tu apprécies M-Diancie, investir sur lui en MT et avec un Change-Talent pour Méga-Puissance+, ça reste toujours une très bonne option pour le moment.

PS : et pour Roserade, théoriquement, Bruyverne (et Kicklee dans une moindre mesure) est censé très bien le gérer avec Renvoi désormais.
C'est toujours important pour vous de choisir la meilleure option. Sinon, tu trébuches à chaque fois. Très bien. J'aime avoir une variété large de possibilité. Je comprends que la meilleure option est la plus efficace. Je sens toujours un manque de variation. Je ne sais pas ce qui me pousse à essayer des choses nouvelles, mais ce n'est jamais approuvé. C'est comme si je suis obligé d'imiter tout le monde pour être au même niveau.

J'essayerai votre astuce lors je serai prêt. Mon Rayquaza a Renvoi et Bruyverne aussi. Devrais-je investir sur eux? Car, ce sont les plus avancés de mes Pokémons en terme de niveau d'expérience. Niveau 15 pour Rayquaza et niveau 10 bientôt pour Bruyverne.

HS : Il y a seulement sur Mario Kart où je varie beaucoup mes items. Pourquoi devrais-je attendre obtenir une étoile et coupe dans l'herbe ou le sable pour finir bon premier au dernier tour? Je veux essayer de me challenger sans que ça soit trop facile parce que je prend moi-même les choses trop facile.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 16 sept. 2017, 19:57

@Lucario7 : en fait, ça nous plairait d'avoir plusieurs manières de résoudre ce Poké Circuit à peu de frais. Le problème, c'est que les concepteurs du jeu ont relevé énormément la difficulté justement parce que l'ancien Poké Circuit était devenu trop facile. Ensuite, certaines personnes essaient des choses. J'avais moi-même pensé à des stratégies alternatives comme utiliser du Dernières Forces dans ce Poké Circuit, mais il m'a paru logique plus tard que ça fonctionnerait mal car on ne peut utiliser ces talents que lors des 4 derniers coups.

Après, honnêtement, à quel niveau de jeu tu es exactement en ce moment, mais j'avoue qu'il vaut mieux, non pas forcément imiter tout le monde pour être au même niveau (tout le monde n'a pas forcément investi sur Renvoi, qui est quand même relativement coûteux), mais surtout essayer de voir ce qui est le plus rentable pour toi, selon ton mode de jeu... cela bien sûr si tu veux faire tous les événements que tu veux.

J'aimerais répondre à ta question sur Rayquaza et Bruyverne, mais avant ça, j'aimerais savoir ce que tu as en poche pour les talents, car si tu as moins de 300 SP au total, c'est peut-être dangereux de tout mettre sur eux.
______________________________________

À part ça, ça faisait longtemps que je voulais le faire, et pas mal de questions posées ces dernières semaines ont achevé de me convaincre de m'y mettre : j'essaie de construire, en complément des informations factuelles de Jioper77 et Statix, un guide stratégique en français sur le jeu un peu à la manière du "helpful information" de Reddit. Vous pouvez le consulter sur ce blog même si pour l'instant, il est en pleine construction et que je ferai ça petit à petit, et probablement au fur et à mesure que je verrai des questions sur le forum qui méritent d'être développées.

Si vous avez des idées de rubriques à ajouter dans mon blog, je serai bien sûr heureux de les prendre en compte et voir s'il est possible d'en faire quelque chose.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 16 sept. 2017, 21:34

LEDSouplin a écrit :@Lucario7 : en fait, ça nous plairait d'avoir plusieurs manières de résoudre ce Poké Circuit à peu de frais. Le problème, c'est que les concepteurs du jeu ont relevé énormément la difficulté justement parce que l'ancien Poké Circuit était devenu trop facile. Ensuite, certaines personnes essaient des choses. J'avais moi-même pensé à des stratégies alternatives comme utiliser du Dernières Forces dans ce Poké Circuit, mais il m'a paru logique plus tard que ça fonctionnerait mal car on ne peut utiliser ces talents que lors des 4 derniers coups.

Après, honnêtement, à quel niveau de jeu tu es exactement en ce moment, mais j'avoue qu'il vaut mieux, non pas forcément imiter tout le monde pour être au même niveau (tout le monde n'a pas forcément investi sur Renvoi, qui est quand même relativement coûteux), mais surtout essayer de voir ce qui est le plus rentable pour toi, selon ton mode de jeu... cela bien sûr si tu veux faire tous les événements que tu veux.

J'aimerais répondre à ta question sur Rayquaza et Bruyverne, mais avant ça, j'aimerais savoir ce que tu as en poche pour les talents, car si tu as moins de 300 SP au total, c'est peut-être dangereux de tout mettre sur eux.
______________________________________
Tout le monde dit que je suis très moyen. C'est le niveau de jeu que j'ai sélectionné pour Miiverse (qui ne sera plus disponible à partir du 22 novembre). Je n'arrête pas de penser que parfois je suis très avancé, d'autres fois dans la moyenne. Je ne sais pas trop où me situer parce que j'aimerai tellement qu'on m'évalue. Mais, je comprends très peu l'anglais.

Ok... Je te fais la liste complète des talents auquel j'ai investi du temps. Pour Mewtwo, il est apparu trois fois cette année en niveau spécial et son talent de force 4 est au niveau 2.

Tous ceux avec un Talent de Niveau 5 :

Dernières Forces :
-Noctunoir (Niveau 13);

Hasard :
-Boréas - Forme Totémique;
-Mackogneur (Niveau 20);
-Fulguris - Forme Totémique;
-Azumarill (Niveau 20);
-Volcanion;
-Hoopa Déchaîné

Tous Ceux avec un talent au niveau 4 :

Hasard :
-Roitiflam;
-Mammochon;
-Démétéros - Forme Totémique;
-Crocorible;
-Alakazam.

Force Synergique :
-Muplodocus

Ensoleillement :
-Darkrai;
-Shaymin.

-Survoltage :
-Pikachu Agacé (Niveau 7)

Tous Ceux avec un Talent au niveau 3 :

Dernières Forces :
-Bétochef

Hasard :
-Emolga

Ensoleillement :
-Créfollet (Niveau 2)

Force 4 :
-Xerneas (Niveau 20

Essaim :
-Cizayox

Tous ceux avec un Talent de Niveau 2 :

Combo Costaud :
-Lucario (Niveau 18)

Casse Bloc + :
-Yveltal (Niveau 15)

Incandescence :
-Dracaufeu (Niveau 15)

Oubli :
-Absol (Niveau 12)

Dernières Forces :
-Victini (Niveau 12);
-Heatran (Niveau 8);
-Regirock (Niveau 11).

Méga-Puissance + :
-Jirachi (Niveau 12)

Méga-Puissance X :
-Meloetta (Niveau 12)

Force 4 :
-Mewtwo (Niveau 12)

Force 5+ :
-Démétéros (Niveau 14)

Super Plaquage :
-Félinférno (Niveau 9)

***Tous Ceux dont que je n'ai pas spécifié le niveau sont au niveau 10.***

C'est tout ce que j'ai investi dans le jeu. Tous les autres Pokémons que je n'ai pas nommé ont leur talent au niveau 1 ou ont reçu 1 ou 2 talents en jouant un niveau spécial ou normal.

Il me reste en stock :
-2 Méga-Turbo;
-1 Niveau Max (Donné trois au Léviator chromatique);
-5 Niveaux;
-4 Expériences;
-3 Super Expériences;
-1 Hyper Expérience;
-4 Super Talents.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 16 sept. 2017, 22:19

Je suis encore bien à la ramasse !
J'ai fait d'innombrables essais sans objets sur l'échelon 75, mes résultats étant trop variables pour que je tente de prendre le Temps +10, j'estimais que ça pouvait très bien passer sans, mais j'étais aussi persuadé que ça pouvait louper de beaucoup et même plusieurs fois.
Précisons que j'ai une attelle au poignet droit depuis hier, c'est vraiment rien de méchant mais c'est plutôt gênant pour la rapidité et la précision des mouvements. J'ai d'ailleurs fini par l'enlever pour réussir l'échelon. :paf:

Mon équipe gagnante : M-Scarhino (15, Méga-Puissance + 1/5, 8/8 MT), Cizayox (15, Essaim 1/5), Genesect (15, Horde 3/5), Silvallié (3, Combo Tout Type 2/5). 0 seconde restante, fini sur le gong grâce à l'activation d'Essaim alors que je venais de perdre le combo sous Combo Tout Type. Ce talent est clairement intéressant puisqu'il permet de ne monter qu'un seul Pokémon multiplicateur, et aussi de ne pas se limiter à une équipe super efficace monotype. En plus en Insecte je n'ai rien pour ce rôle, donc Silvallié et les gros dégâts qu'il permet à M-Scarhino de faire était tout indiqué.

J'ai pas mal essayé le bug de Lucanon mais je le trouve assez galère sur cet échelon. Sinon je ne sais pas si ça vient de lui mais sur les échelons intermédiaires j'ai très souvent le clignotement signalant la position des entraves imminentes qui perdure tout le long de la partie. Elles n'arrivent jamais, par contre d'autres apparaissent sans prévenir. Je ne cherche pourtant pas systématiquement à placer Puissance Croix +.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 16 sept. 2017, 22:20

echelon 200 terminé: dardargnan, lunala, lucanon, noctunoire , 8 secondes restantes, itemless avec le glitch ,8 secondes restantes
réussi au 2em essaie, car au premier essaie jai fait un link 4 noctunoire, et cétait pas suffisant pour la victoire, jai du recommencer avec un link 5

jai donc 22 niveau up en poche

je retourne a sorbouboul, qui est maintenant 3/5 renvoi, et a 31 talents detre a 4/5, mais dapres moi je vais etre a 10 talent dici mardi.

@ led: c'est vrai que les echelon 176-199 était assez simple, jai mis mega tyranocif shiny, et sa été un jeux denfant

@ lucario: Ce que LEd ta énuméré et expliquer au niveau théorique du poke circuit, n'est pas dans le but d'imposer une équipe, mais bien d'expliquer quel équipe sous quel circonstance peuvent toffrir de meilleurs performance sur le poke circuit. Évidement, tu peut choisir l'équipe qu'il te plait, et tenter tes propres expériences, c'est libre à toi.

Je sais entre autre que sur Reddit, il y a qui ont essayer avec les team hasard, comme pour le premier poke circuit, et rare sont ceux qui ont réussi a battre mega ptéra dans ces circonstances. Et comme Led la dit, les développeur ont surment voulu mettre en évidence les talents renvois pour ce 2em poke circuit.

Pour Bruyverne, sa vaudrait p-e la peine dinvestir sur lui, vu quil ne reviendra pas avant un méchant bout, mais pour rayquaza, jattendrais quil revienne en niveaux spéciaux pour le farmer.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 17 sept. 2017, 01:43

Veuillez m'excuser. À chaque fois que je demande un conseil sur jeu (Soit sur un jeu Pokémon ou SSB), j'ai l'impression qu'on m'impose un seul choix. Déjà n'étant pas professionnel, j'aurai beaucoup de mal à faire la même chose. Je suis capable de reproduire une action, mais pas plusieurs mouvements à la fois. Ça va trop vite pour moi. On ne me semble pas aidé en général parce que les autres plus haut que moi pense que je n'écoute leur conseil. Alors que je cherche seulement à avoir des réponses à diverses questions.

Pour ici, j'ai beaucoup d'information pour me permettre de bien me préparer à Silvallié et pour le Poké-Circuit. Je viens de donner mon dernier niveau max à Bruyverne. Je lui donnerai des Super Talent une fois que j'en aurai en masse pour que son talent atteint le niveau 5. Tout ce que j'ai besoin, c'est un peu plus précision pour voir où m'aligner.

Pour les combats à échelons de Celebi, il y a-t-il des niveaux, où il y a des gros prix, dont les entraves sont : Des Blocs incassables, Des Blocs et des barrières? J'aimerai savoir à quels échelons ils se trouvent et à quelle fréquences ils apparaissent. En général, je suis capable d'arriver à l'échelon 75 sans item.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 17 sept. 2017, 02:41

Pour ta dernière question, consulte le post-soluce de LEDSouplin sur les échelons de Celebi, dont tu retrouves facilement le lien dans sa signature.

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » dim. 17 sept. 2017, 08:44

Compétition M-Alak' en 2essais. Une au début de la semaine sans item, un test pour voir le niveau et être sûr d'avoir l'Alakazamite. Une autre full item et avec la team overused. Actuellement dans le top 200 avec 252k pts. Je vise le top 500-700 d'ici la fin de l'évèn'.

L'échelon Célébi j'l'avais laissé à l'échelon 100 non-passé. J'la reprendrai d'ici vendredi prochain. Je pense m'arrêter à 150 voir 175. Comme Jay -je crois que c'est lui- je ne m'obstinerai pas à aller au 200 pour le cadeau.

Il me manque juste à capturer Boumata dans les niveaux spéciaux. Y a le temps, je le ferai après vendredi 23/09.

Je n'ai toujours pas le temps d'avancer dans les niveaux normaux... Je m'inquiète pas, j'ai rattrapé pas mal de retard. Tjr au niv' 565.

Silvallié c'mon chouchou. xD Il est constant, endurant contrairement à mes pokémons "de dernières forces". Pouahah!

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 17 sept. 2017, 09:13

En parlant de la compétition, j'ai décidé de la refaire car j'étais déjà hors du Top 200, j'avais 220 000 en score. Je l'ai refaite et j'ai fait plus du double !
Maintenant j'ai un score de 464 661 et actuellement 19e ! J'espère bien rester dans le Top 100 pour une fois !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 17 sept. 2017, 14:54

J'ai trouvé l'échelon 100 bien facile par rapport au 75 puisque j'ai pu le passer en 2 essais seulement, sans objet (et avec l'attelle :P)
M-Tyranocif ☆ (9, Renvoie-Barrière 1/5, 0/4 MT), Genesect (15, Horde 3/5), Cizayox (15, Essaim 1/5) et Silvallié (6, Combo Tout Type 2/5). 3 secondes restantes.
Les dégâts se sont faits simplement par combo sous le multiplicateur de Silvallié, les 2 insectes n'ayant servi que pour leurs puissances de base de 115 et 110. M-Tyranocif a bien servi pour nettoyer le terrain des barrières.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 17 sept. 2017, 16:12

Quelques rang S de plus pour moi en début de journée, grâce principalement à Sorbouboul tout fraîchement investi de son Renvoi*. Je comptais le rapprocher ainsi rapidement du niveau 15 (pour Tokotoro), et également passer enfin Dardargnan au niveau 14, ce qui est fait.
Pour ceux que ça intéresse, revoici les liens des messages modifiés (c'est très principalement pour des type Plante qui ont été résolus) : j'y ai donc mis à jour quelques niveaux entre le 436 et le 524, une petite solution itemless de Couaneton sans utiliser Couaneton, une solution de Phyllali, ainsi qu'une solution de Ceriflor.

@Statix : Bon courage, avec ton attelle. Celebi est arrivé en tout cas au mauvais moment pour toi. J'espère que ça n'empêchera pas ton poignet de récupérer normalement.

@Lucario7 : Ne t'en fais pas, je cherche surtout à donner des pistes, sinon je te dirai tout simplement : "Utilise Renvoi" sans te dire pourquoi.
Le problème avec Shuffle, c'est que c'est un jeu qui a vieilli, dans le sens où certains talents, autrefois très bons (et qui le sont toujours sur d'anciens niveaux), deviennent passables quand il s'agit de faire les niveaux les plus récents.
En tout cas, je donne en conseil ce qui me semble objectivement le mieux. Et ça peut être paradoxalement très subjectif car un des critères que j'affectionne le plus pour Shuffle est ce qui laisse le moins de place à la chance, car je déteste en dépendre : d'où mon aversion en général envers les talents de combo (sauf dans les niveaux à 3 éléments) et des talents de dégâts à taux d'activation faibles (Hasard, Survoltage) ou à résultats fluctuants (Horde, etc.).
Par exemple, j'ai plutôt rapidement trouvé que Hasard avait des limites, mais je m'en suis contenté (et plus que contenté d'ailleurs) longtemps car, à part Force 4, je trouvais difficilement mieux. Mais là, avec Force Synergétique et compagnie qui commencent à concurrencer ce talent, et les Renvoi(e) qui ont un très bon potentiel (même si je l'avoue, ça repose un peu sur le hasard car on ne contrôle pas ce que ça efface), j'ai fini par laisser de plus en plus Hasard au placard.

Après, je vois que tu comptes beaucoup sur Hasard, et je pense que ça peut quand même t'être profitable, avec la large couverture de types que tu t'es offerte. Et Noctunoir, avec Dernières Forces au max, peut faire de grandes choses, déjà sur Celebi en ce moment, puis sur d'autres niveaux qui suivront (on a quand même relativement souvent des échelons Psy ou Spectre, mine de rien). Pour le Poké Circuit, tu peux essayer, mais, d'après ce que dit Jay, ça paraît effectivement prématuré de t'y mettre avec ce dont tu disposes à ce jour.
Je ne suis pas un très bon évaluateur, mais si tu veux savoir ce que je pense de tes pokémon, je pense que tu as un bon potentiel pour faire une bonne partie des échelons à chaque fois. Et, le jour où tu pourras mettre des objets de talent sur Renvoi de Bruyverne, et peut-être même sur d'autres Renvoi comme Kicklee, Sorbouboul, voire Rayquaza (très bon contre Latios), tu pourras sans doute avoir des résultats encore meilleurs.
_________________________

Pour revenir au Poké Circuit :

@Jay-Dracaufeu : je n'étais pas au courant (ou j'avais oublié) que Hasard s'écrasait aussi rapidement avec le nouveau Poké Circuit.

En tout cas, avec Renvoi, je suis content d'avoir fait 3 bonnes runs lors de mes premiers tests, car avec mon deuxième échec à la suite, si c'était arrivé plus rapidement, je me serais posé beaucoup de questions : échec, et ce malgré un très bon départ (18 coups après MMY), au niveau 39, sur Étourapor, après avoir rencontré, tout au long de cette run, Tyranocif, Drattak, Charpenti, Scrutella...
Bref, je reste convaincu par la théorie selon laquelle la team Renvoi donne les meilleures chances d'arriver loin itemless, mais certains niveaux, quand ils arrivent et se succèdent les uns aux autres, sont vraiment horribles. Comme tu le dis Jay, ce sera bien mieux quand les PV de certains niveaux seront revus à la baisse. Je pense poursuivre cependant les Poké Circuit, car je pense que la pratique ne pourra que me permettre de faire des résultats plus réguliers... et j'en suis encore à un résultat positif (3 réussites pour deux échecs, sachant que j'hésite à placer le curseur de réussite soit sur le niveau 45, soit sur Deoxys).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 17 sept. 2017, 18:09

Comme d'habitude, je ne suis jamais assez chanceux pour faire des combos dans les compétitions. Ça arrête souvent entre 5 à 25 combos. Très rare que je dépasses les 80. 140K pour le premier essai avec Léviator, Porygon Z (Talent niveau 2 en jouant son niveau spécial 7 fois) et Arceus. Quand j'actionne un alignement de 5 Arceus, il fait son talent mais s'arrête après trois combos. Jeu de merde! La fin était profitable, mais le départ n'était pas à la hauteur de mes attentes. Trois Pokémons en jeu et même pas foutu d'enchaîner 50 combos à chaque fois.

Je m'en tiens à ce score. Parce que j'ai quatre autre Pokémon que je voulais capturé et c'est fait. À mon troisième essai sur Type : 0 Sans item, j'obteins une jauge jusqu'à 80% et il sort deux fois de la Superball. Pour Tokotoro et Silvallié, ils restent tous les deux dans la Pokéball; Au second essai pour Tokotoro.

Aujourd'hui, J'ai eu un jeu pourri. Pareil sur Victini. J'aurai dû penser à Noctunoir.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 17 sept. 2017, 20:25

Pour Tokotoro, j'ai fini par ne pas me casser la tête : MD et P↑ avec M-Oniglali-CO(9, 20/20 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Sulfura*F4. 6 coups restants.
Beaucoup de mal au début avec assez peu de chance sur la disposition des M-Oniglali, mais ça a été ensuite. Il est rentré dans la Poké Ball à 38 %.

Grosse joie sur la compétition M-Alakazam, je finis pour l'instant 1er avec plus de 713k, avec un full item et M-Galeking*/Arceus(12, Combo Normal 4/5)/Porygon-Z(12, Attaque Choc 1/5). Ça commencé un peu lentement (normal, vu le tableau de départ), mais un combo de 213 (mon record à l'heure actuelle il me semble) sous Combo Normal m'a permis de monter à 300k, puis un ou deux combos à plus de 100 m'ont mis en sûreté dans le top 5. J'ai eu aussi une plutôt bonne RNG sur l'activation de Combo Normal sur des links de 4.

Semaine finie pour moi en tout cas, ce sera donc normalement Miaouss et Feunard-Kanto... et peut-être Poké Circuit si j'en ai le courage, mais ce n'est pas trop le cas vu que j'estime avoir beaucoup joué avec cette compétition à rallonge.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 17 sept. 2017, 23:41

Silvallié est un monstre dans les combats à échelons à temps. J'obtiens des coups de 594 à chaque fois et ça augmente à mesure que j'enchaîne les combos. Il m'aide bien pour l'instant. J'économise 6 secondes à chaque fois que j'active son talent dès le premier coup. Pour le moment, je suis seulement à l'échelon 15 et j'utilise : Absol, Noctunoir et Silvallié. Pour 50 combos environ, je fais 36 000 tandis sans l'activation du Talent de Silvallié avec près de 90 combos, 20 000.

Au sujet du glitch avec Puissance Croix +, j'essayerai de le faire lorsque l'occasion sera bonne. Je suis clairement convaincu de finir avec 1 ou 2 Niveaux Max avec mon score de 140K (Rang 988) sur Méga-Alakazam. Dans le top américain, certains atteinnent le million de points.

Répondre