[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 27 mai 2017, 01:12

Du coup, Alpha Clément, tu as pu réduire le temps du Poké Circuit jusqu'à combien avec cette team Eau ?

Ça y est, échelons finis ! Sur les derniers échelons, je n'ai eu qu'un échec sur le 147 avec Viridium, sinon, c'est passé pour les échelons 147-149 avec M-DardarGnhome*/Emolga*/Pika-Zzz(16, Ensommeillement 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5). 2, 1 et 2 coups restants sur les trois parties. Et, alors que j'ai bataillé dur pour le 147 et le 148, le 149 a été plus favorable sur les débuts, ce qui a fait que la partie a été calme.

Échelon 150 : full item, M-TyranHOME*/Emolga*/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5). 6 coups restants.
3 des 4 premiers coups étaient plutôt exceptionnels, notamment grâce à un bon tableau de départ. Je commence à 12k, puis 22k, puis 24k et enfin 45k à 11 coups restants. J'ai donc bâclé la fin vu que les premiers coups se passaient tellement bien.

Petite séance de pexage sur Bourrinos, assez difficile avec l'équipe suivante : M-Dardargnan*/Laggron(14)/Jungko(13)/Kyurem(10). Mais je réussis et j'ai eu une meilleure série de cadeaux que lors de ma montée à 3/5. Une fois arrivé à 4/5, je pense que je vais m'intéresser à nouveau à Tarenbulle. Et plus que quelques points glanés lors des combats face à Bourrinos et mon Laggron passera niveau 15, ce qui signifiera que je serai prêt à affronter Félinferno...
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 27 mai 2017, 03:22

la team eau me servirais a pas grand chose dans mon cas, sachanobi nest qua 2/5, keldeo on nen parle pas, l.5 et meme pas changer de talent, tarenbulle l.1 et es a 1/5, et laggron est l.10 0/6 MT, jme disais sa me sert a rien daller chercher plus de rml et MT si pour sa faut jinvestisse dans laggron pour la compétition, je ferais la meme chose aussi avec jungko, soit le statut quo .

Je nai pas expérimenter cette team mais elle me ferais peur en affrontant des type eau et plante, bien que pas tres présente. et niveau a pokemon sa ajoute a la complexité. Au niveau de raichu on risque de perdre des coups...bref je préfere continuer avec dardargnan et les hasard
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 27 mai 2017, 18:04

Avec la team laggron, j'ai fait le Poke-circuit en 46 min (concentré sur le jeu mais en écoutant une vidéo). Raichu je le bas entre 3 et 6 coups. Pas trop de problème sur Altaria et les Pokemon pas très efficace, je le bas environ en 7 coups. Je peux pas overkill certains niveaux comme méga Mysdibule ou Oniglali mais c'est une team agréable à jouer.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 27 mai 2017, 21:31

Perso je garde aussi avec Hasard, surtout que mon Tarenbulle est lolesque.

Du coup vu que mes examens approchent, j'ai pas trop le temps de faire du circuit donc je fais Pharamp à la place. Grâce à lui j'ai pu monter 3 Pokémon niveaux 9 au niveau MAX (Tygnon, Coconfort et Amagara). Roserade/Bourrinos sont 7, Rosabyss/Blindépique sont 6.

Me fait penser qu'il faudrait que je màj ma page ...

EDIT 28/05 : Et voilà, grâce à Magearna que j'ai toujours pas capturé, Avaltout et Moufflair sont niveau MAX ! Tritox est passé niveau 9, et Triopikeur d'Alola est passé de 1 à 7.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 28 mai 2017, 14:29

Cette fois pour la compet, je n'ai eu ni de chance ni de bons combos.
1er essai : 42 k (peu de combos, Laggron qui méga évolue à 4 coups restants, les barrières que je n'arrivent pas à supprimer avant le lancement des entraves).
-2ème essai : 43k (encore moins de combos qu'avant, Laggron qui méga évolue 6 coups restants, 3 fail de Sachanobi sur un link de 5).

[EDIT] Le 3ème essai était le bon. 73k. Actuellement 69ème. Je pense être bon pour le top 200.
Il me reste 70k pièces

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 28 mai 2017, 18:32

GG jipper pour ton 3em essaie! pour ma part cest fini les essaie sur laggron, jai mon top 500 assuré ou presque, et un autre essaie ne me garanti rien. Il doit me rester 10 talent pour sorboul et lavoir a 5/5, sa sera donc idéal pour lechelon archeduc. demain jessaerais damener gardevoir en 3/5 oublie.

Donc il me resterais plus que gardevoir a amener 4/5 dans les autres semaine, et aussi passé branette de 4/5 a 5/5, pour lequel il me reste 60 talents!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 28 mai 2017, 20:00

@Alpha Clément : quand même, ça fait environ 20 minutes de gagnées par rapport à la durée d'un Poké Circuit moyen (d'après les témoignages que j'ai vus).

@HydroSH : courage pour Magearna ! Vivement un taux critique que ce soit réglé.

@Jioper et Jay : Ça a l'air très difficile cette compétition. De mon côté, je voulais la faire hier, mais j'ai décidé de différer pas mal pour fignoler quelques détails...

Bon, juste pour faire quelques centaines de points supplémentaires à la compétition, avec un hypothétique Renvoi de Tarenbulle à 50% de chances d'activation (vu qu'il faut faire un link de 3 pour chasser le 4e), me voilà en train de farmer ce soir le 4/5 à la dernière minute. Heureusement que j'avais un peu entamé la jauge au fil de la semaine, notamment pour finir l'entraînement d'Emolga.

J'aurais aimé me sentir un peu plus tranquille et tenter des rang S mais bon, améliorer Tarenbulle me semble toujours intéressant même si je préfère Bourrinos cette semaine (très bientôt à 4/5). Et en plus, ça me permet d'avancer Jungko et Electhor, qui est sur le point d'être niveau 13.

Pour l'oiseau légendaire, je compte le mettre à la place de Sulfura une fois que ce dernier aura atteint le niveau 20. Ça veut dire aussi que je suis prêt à investir 70 SP sur Electhor une fois qu'il fera le farmage de Miaouss. À long terme, il fera de meilleurs résultats globalement que Viridium ou Emolga face à l'Eau si je le monte carrément à 5/5.

[Edit] Pour la compétition, je fais un peu moins de 76k... Sachanobi ne s'est quasiment pas déclenché, mais je pense avoir eu de la chance sur l'entrave de milieu de partie. Je pense que je vais me contenter de ce score, même si j'aurais espéré un top 100. Donc je croise les doigts pour le top 200 et je profite de n'avoir fait qu'un essai pour me concentrer un peu plus sur le rattrapage des rang S/captures, une fois que je serai revenu à 90k en pièces.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 29 mai 2017, 19:27

Il y a un cycle compet avec -1 ou méga départ, la prochaine sera sûrement avec méga départ sans -1.
Plein d'option pour le futur échelon d'archéduc, team poison même si pour moi j'ai seulement gloupti niveau 15 avec son talent au max (c'est impressionnant que combo toxique à 5/5 ça soit dégâts x2 et 90% d'activation sur un link de 3), team feu avec ho-oh voir dracaufeu, team glace avec le talent de feunard alola qui gèle 7 tours, méga scarhino, team vol même si elle souffre du mauvais taux d'activation.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 29 mai 2017, 22:34

Bon moi je suis plus ou moins près, me faut juste terminer 3 Poké-Circuit pour avoir assez pour monter directement Archéduc au niveau MAX.
Je suis également de retour dans les 40 000 pièces.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 30 mai 2017, 03:10

jai un top 500 aussuré, mon sorboul est l.19 et maintenant a 5/5, Gardevoir est a 3/5 oublie et donc maintenant utilisable, et a 15 talent detre a 4/5, content de ma semaine. Il va me rester garder a amener 4/5 et ensuite je minteresserais a branette pour 5/5 et ce sera tout pour moi dans les talents farmable!

jattend les RML de demain pour les donner a mon pikachu agacé l.15, car jai 2 récompense de poke circuit a lui donner, il sera l.20 sous peu
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 30 mai 2017, 10:36

C'est sûr que le Feunard d'Alola, ça peut faire très mal à Archéduc, en tenant le rôle en plus d'un bon Retard'Entrave, voire davantage si le niveau est à moins de 15 coups. Pour l'instant, je l'ai mis en entraînement sur Donphan et il participe déjà aux premiers échelons d'Archéduc.

À part ça, en partant de la 80e place dimanche soir, je finis 117e ce matin. Je regrette un peu d'avoir trop compté sur le pouvoir de Sachanobi : quelques combos de plus et j'aurais sans doute tenu le top 100. Mais bref, un seul essai pour avoir le top 200, c'est très bien, au vu des dernières semaines qu'on vient d'avoir.

Semaine de prime abord très tranquille : les échelons devraient se faire rapidement (j'espère qu'on aura des Super Exp ↑ dans les niveaux 34, 55, etc.), Raichu (que j'ai déjà attrapé) se fait sans problème avec Zoroark et Dardargnan*, et il faudra juste assurer ses arrières face à Solgaleo pour ne pas trop dépenser pour sa capture.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 30 mai 2017, 10:38

On a dans notre Shuffle
Le pouvoir d'en foutre plein la gueule
Demain si nous le voulons
Tous ensemble nous réussirons
Shuffle a besoin d'un mob, souffre-douleur que nous racketterons
Cognons Archéduc
En avant pour tous les échelons


Pour tous Archéduc
Maintenant les échelons
Ensemble maintenant
Archéduc ! Les échelons !


Et voilà le dernier des starters d'Alola, Archéduc, dans des échelons toujours à coups limités, toujours au nombre de 150.

Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • des solutions consistent à utiliser des tappers, c'est-à-dire des mégas où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza chromatique. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
  • 5 types sont efficaces face à la plante : Feu, Glace, Insecte, Poison et Vol. À part les Insecte, et peut-être les Vol, chaque type peut produire une équipe de très haut niveau.
Solution d'Archéduc, du 30/05/2017 au 13/06/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 110, 120, 130, 140, 150

Échelon 25 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 12 012 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Blocs en A5, A6, B6, E1, F1 et F2
Entraves :
Après un tour, quelques blocs invoqués (environ 6)
Après 2 tours, un carré de blocs de taille 2x2 au centre.
Solution :
Spoiler :
Statix : pas d'objet, passé du premier coup avec M-Braségali (12, 6/6 MT, Substitution ++ 1/5), Roitiflam (9, Hasard 4/5), Félinferno (9), Flambusard (10, Casse-Bloc + 2/5). 0 coup restant par contre, la faute aux blocs qui gênent pas mal, je pense que M-Rayquaza ☆ peut être plus judicieux pour s'en débarrasser.
Jioper77 : sans objet, M-Rayquaza S (niv.10 ; 15/15MT), Drattak (niv.15 ; Méga-Puissance niv.5), Roucarnage (niv.15; Tire-d'Ailes niv.2), Gueriaigle (niv.10; Combo Aérien niv.4).
M-Rayquaza a méga au premier coup. Combo aérien s'est activé deux fois sur des combos de 12 et 14. 8 coups restants.
Alpha Clément : sans objet, M-Scarhino* 1/5, Artikodin*, Sorboul*, Feunard alola*, 7 coups restants.
J'ai activé glaciation+ au début, j'ai raté 2 combo glacial et un méga puissance+, un combo de 18 à la fin.
LEDSouplin : sans objet, avec M-Dardargnan*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Feunard-Alola(4, Glaciation + 3/5)/Sorboul(5, Combo Glacial 5/5). 6 coups restants.
Feunard s'est déclenché immédiatement, donc je n'ai pas vu les entraves. S'en sont suivi des Force 4 quasi à chaque coup, en plus de quelques combos, donc gagné très facilement.
HydroSH : sans objet, M-Rayquaza shiny 15/15, Genesect Lv. 15, Drattak Lv. 15 et Kyurem Lv. 15, 4 coups restants.
Jay-Dracaufeu : ray vol l.10 15/15 MT, stalgamin *, Feunard alola l.10 4/5, sorboul l19 5/5 2 coups restants
Échelon 50 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 016 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Carrés de rocs de taille 2x2 aux coins supérieurs gauche et droit, et au centre de la partie inférieure du tableau.
Entraves :
Après 3 tours, carrés de rocs de taille 2x2 aux coins inférieurs gauche et droit, et au centre de la partie supérieure du tableau.
Puis invoque 3 rocs après 3 combos ou plus.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : sans objet, M-Scarhino* 1/5, Artikodin*, Sorboul*, Feunard alola*, 3 coups restants.
Pas plus de 10 combo mais un link de 5 feunard présent au début
HydroSH : avec une team insecte itemless, 1 coups restant :
M-Scarhino Lv.15 0/8MT, Chrysapile Lv. 1, Prismillon PokéBall Lv. 15 et Genesect Lv. 15 2/5.
Jioper77 : au 2ème essai itemless après un échec avec la team M-Rayquaza Shiny.
Team : Scarhino (niv.15 , Méga Puissance + niv.2) , Sorboul (niv.20 , Combo Glacial niv.3) ; Kyurem (niv.10) , Feunard d'Alola (niv.7 , Glaciation + niv.2) -> 1 coup restant
Jay-Dracaufeu : Mega drattak l.15 *, ray vol, rapasdepic l.10 1/5, Guerriagle l.10 4/5 (je ne me souvien + le nb de coups restants)
Statix : pas réussi avec l'équipe Vol, peut-être par manque de chance mais j'ai essayé 4 fois. Ma team poison a réussi de justesse au premier essai (sans objets) : M-Ectoplasma Déguisé (8, 5/7 MT), Coatox (13, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5), Grotadmorv (10). 0 coup restant.
À savoir qu'Empoisonnement ne s'est activé qu'à 3 coups restants et le reste s'est plutôt fait sous Combo Toxique uniquement. Par contre les combos via Ectoplasma ont été assez nombreux dans l'ensemble. Quoi qu'il en soit, une équipe équivalente en type Feu doit permettre d'utiliser des Pokémon plus puissants, donc la réussite doit être plus probable.
LEDSouplin : M-Dardargnan*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18, Force 4/5)/Feunard-Alola(6, Glaciation + 4/5). 3 coups restants.
Comme pour l'échelon 25, j'ai enchaîné les Force 4 en essayant d'avoir des combos à côté, ce qui, heureusement, était le cas. J'ai cependant sacrifié quelques Force 4 pour activer Glaciation + qui m'a évité la grosse entrave.
Échelon 75 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 880 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Carré 2x2 d'Archéduc au centre du tableau, avec des barrières sur les cases adjacentes.
Entraves :
Après 3 tours, lance des barrières en A1, B1, A6 et B6 et des Archéduc en A3 et B3.
Après 3 autres tours, lance des barrières en E1, F1, E6 et F6 et des Archéduc en E3 et F3.
Puis tous les 2 tours, 2 barrières au hasard.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : ray vol*, drattak*, gueriagle 4/5, lugia, C+5, 1 coup restant.
jai eu 2 echec itemless, echec avec team vol de peu, echec avec team glace dapplomb, très mauvais tableau de depart et aucun link 4 de feunard alola, je vais donc essayer coups+ 5 au prochain essaie
HydroSH : itemless après quelques tentatives avec 1 coup restant !
M-Rayquaza Lv. 10 15/15, Boréas-A Lv. 10 5/5, Guériaigle Lv. 10 et Archéduc Lv. 10.
Alpha Clément : sans objet, 0 coup restant, S Ray*, Drattak, Gueraigle 1/5, Lugia 2/5
Jioper77 : itemless avec beaucoup de chance à mon 1er essai.
Team : M-Rayquaza S (niv.10 ; 15/15MT), Drattak (niv.15 ; Méga-Puissance niv.5), Lugia (niv.10; Ejection + niv.2), Gueriaigle (niv.10; Combo Aérien niv.4).
A 4 coups restants, je ne lui avait enlevé que 1/3 de ses pv. J ai eu la chance d'avoir activé Combo aérien à 3 et 2 coups restants combiné à des combos de 24 et 27. Cela m'a permis de le battre avec 2 coups restants.
Statix : Coups +5 avec M-Drattak (15, 10/10 MT, Méga-Puissance 3/5), M-Rayquaza ★ (10), Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5) et Archéduc (2).
Une fois la meilleure stratégie trouvée après 5 ou 6 essais, je pensais avoir tout de même besoin du Coups +5, et bien sûr la partie où je le prends, le tableau de départ se débloque tout seul grâce à Archéduc dans mon équipe, ce qui fait que M-Drattak était en jeu dès mon 1er coup. Donc la suite s'est bien passée, les barrières ne restant jamais bien longtemps,et j'ai fini avec 8 coups restants (avec les 5 du bonus). Bon je vais pas me plaindre, j'aime mieux quand le hasard joue en ma faveur quitte à me troller en rendant mon objet inutile que le cas inverse.
En gros si la configuration de départ est bonne, ça aide grandement à finir sans objet.
LEDSouplin : sans objet, M-DardarGnome*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18, Force 4/5)/Archéduc(7), 1 coup restant.
Au deuxième essai : la première fois, le tableau ne provoquait de dégel, mais je n'avais pas à me plaindre car une croix de taille 4 de Dardargnan gelés me permettait de méga-évoluer et de dégeler dès le premier tour. La suite a été difficile et j'ai perdu à moins de 100 points du but... il suffisait d'un niveau de plus à Artikodin (moins de 150 exp restants !) ou Sulfura pour réussir !
Deuxième fois : tableau ultra favorable avec méga-évolution dès le début. La suite était un peu tendue, mais de bons enchaînements m'ont permis d'être à l'aise à 2 coups restants. Comme depuis le début des échelons boss d'Archéduc, je compte beaucoup sur Force 4.
Échelon 100 : Super Talent ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 13 300 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Lignes de rocs en lignes 1, 5 et 6
3 lignes de rocs de plus dans le skyfall
Entraves :
Invoque un rectangle de rocs de taille 4x3 dans le coin supérieur gauche, si on fait environ 4 combos ou plus
Puis un rectangle de rocs de même taille dans le coin inférieur droit si on fait environ 4 combos ou plus
Puis rajoute une autre entrave après 2 tours.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : sans objet, 3 coups restants, Dardargnan*, Gloupti*, Tentacruel 10 1/5, Grotadmorv 10 1/5 empoisonné en milieu de partie mais pas de combo toxique
Jay-Dracaufeu : itemless, shiny ray*, mega drattak*, gueriagle 4/5, feunard alola 4/5, 3 coups restants.
Glaciation + qui na pas fonctionner. Jai eu 2 echec, un avec mega ptéra a raté a cause dun mauvais depart et 3 substition ++ qui ne se sont pas activité malgré 50% dactivation sur link 3. Un echec avec la meme team que alpha clement, sauf cradopaud a la place de tentacruel.
HydroSH : première tentative, 1 coup restant avec cette team : M-Ptéra Lv. 10 14/14 MT, Guériaigle Lv. 10, Drattak Lv. 15 2/5 (Attaque en Série) et Genesect Lv. 15 2/5.
Statix : passé au 2ème essai sans objet avec M-Dardargnan (13, 12/12 MT), Coatox (13, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (10). 3 coups restants.
LEDSouplin : sans objet, M-DardarGnome*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18, Force 4/5)/Feunard-Alola(7, Glaciation + 4/5), 2 coups restants.
Du premier coup cette fois : malgré les deux rectangles de rocs que je me suis pris et un très mauvais départ de Dardargnan, j'ai pu ensuite geler Archéduc au coup 7 ou 6 (bref, tranquille jusqu'à la fin) et j'ai pu faire de nombreux Force 4 avec des combos derrière ce qui, pour un niveau avec très peu de PV, m'a assuré la victoire rapidement.
Échelon 110 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 38 536 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Archéduc en B3, B4, C2, C3, C5, D2, D4, D5, E3 et E4
Entraves :
Après 2 tours, Archéduc en A1, A2, A5, A6, B1, B6, E1, E6, F1, F2, F5 et F6
Puis après 2 tours, Archéduc en A1, B2 et C3
Puis après un autre tour, Archéduc en D4, E5 et F6
Après 4 autres tours, Archéduc en A1, B2, C3, D3, E2, F1, C5, C6, D5 et D6.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5, 4 coups restants, S Ray*, Sulfura*, Ho-oh*, Archeduc 10 J'ai presque toujours essayé d'activer bûcher et ça a raté une fois.
Jay-Dracaufeu : C+5 mega ray vol, drattak, gueriagle, archeduc l.7, 0 coup restant
1 echec avec drattak et team vol
LEDSouplin : Cps +5, M-DardarGnome*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18 Force 4 4/5)/Archéduc(7). 1 coup restant.
Un échec cependant avec une incapacité d'enchaîner les combos, et de mauvaises relances via les invocations d'Archéduc. La deuxième fois était mieux avec un tableau de départ plus favorable et des Force 4 qui laissaient un peu plus espérer de bons combos.
Statix :Pour l'équipe : M-Drattak (15, 10/10 MT, Méga-Puissance 3/5), Rayquaza ☆ (10), Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5) et Archéduc (niveau 4 ou 5).
Mais vraiment pas de chance car j'ai dû m'y reprendre à 3 fois : avec le Coups + 5 (parce que d'après mes essais sans objets ça aurait pu suffire), puis avec le Puissance + mais très mauvaise partie donc raté, en enfin avec ces deux objets j'ai réussi avec seulement 3 coups restants.
Échelon 120 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 32 666 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs en colonnes A, F et ligne 6, ainsi qu'en B1, B2, B5, E1, E2 et E5.
Entraves :
Après 3 tours, invoque des rocs dans la forme du tableau de départ, avec deux rocs en plus en C1 et D1
Après 3 autres tours, invoque l'entrave précédente, moins les 2 rocs en C6 et D6
Après 3 autres tours, rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5, S-Ray*, Artikodin*, Sorboul*, Feunard alola*, 2 coups restants.
Miss glaciation+ sur un link de 4 à 15 coups restants, finalement activé à 9 coups restants, j'avais fait 7900 dégâts.
Jay-Dracaufeu : C+5 mega ray vol, drattak, gueriagle, feunard alola, 1 coup restant, 2 glaciation réussi
1 echec avec un glaciation qui navais fonctionner qua 5 coups restant mais trop peu trop tard
LEDSouplin : Cps +5, M-DardarGnome*/Artikodin*/Sulfura(18 Force 4 4/5)/Feunard(7, Glaciation + 4/5). 2 coups restants.
Moins de PV par coup à faire que pour le 110 mais alors ces entraves ! Je n'ai rien pu faire contre lors de mon premier essai et j'ai échoué à 4k de la fin, en ne déclenchant Glaciation + qu'à 2 coups restants... XD. Au deuxième essai, je réussis Glaciation + à 11 coups de la fin et, avec quelques très bons enchaînements à 6-8k, j'étais assuré de la victoire à 4 coups de la fin, au point qu'à mon dernier coup, il ne restait que 67 PV à retirer.
Statix : M-Dardargnan (13, 12/12 MT), Coatox (14, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5), Grotadmorv (10). Il m'a fallu le Coups +5 et le Puissance + pour en venir à bout avec 3 coups restants.
Une équipe Glace basée sur Glaciation + et Combo Glacial me semble très pertinente ici, dommage qu'il n'y ait pas de méga-évolution virale pour ce type. Pour ma part je n'ai rien de très viable dans ce type donc j'ai opté pour une team Poison.
J'avais tenté une team feu basée sur Simiabraz (Attaque Choc 3/5), c'était pas mal car je bloquais systématiquement les entraves, mais derrière je ne pouvais bénéficier que de Bûcher pour renforcer les combos de Braségali, puisqu'on ne peut pas combiner Paralysie et Brûlure (d'où l'intérêt de Glaciation + qui permet de bloquer les entraves longtemps tout en proposant un petit multiplicateur de dégâts pour le types Glace).
Échelon 130 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 76 545 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Rocs en ligne 1
Barrières en B1, D1 et F1
Entraves :
Au début, barrières en A3, A4, A5, B2, B3, B4, E2, E3, E4, F3, F4 et F5. Rocs dans la même disposition, mais décalés d'une ligne vers le bas.
Même entrave répétée après 2 tours
Puis après 1 tours, une ligne de forme [Roc/Barrière/Barrière/Barrière/Barrière/Roc]
Puis, tous les 3 tours, un carré de taille 2x2 de rocs dans le coin supérieur gauche, avec des barrières sur les cases adjacentes ; ainsi qu'un carré de taille 2x2 de barrières dans le coin inférieur droit, avec des rocs sur les cases adjacentes.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : full item sauf pkmn-1: mega tyranocif, stalgamin*, feunard alola, sorboul l.19* 1 coup restant
...mais...2 echec avec team feu, sa fait mal au porte feuille! J'ai eu des entraves qui m'ont mener et plus la possibilité de rien faire!
Alpha Clément : coup+5, puissance, retard d'entrave, 7 coups restants: M-Ray*, Sulfura*, Roitiflam*,Ho-oh*
LEDSouplin : Puissance ↑, Coups +5, Retard'Entrave, M-RayKaza-HOME(9, 15/15 MT)/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Roitiflam*. 10 coups restants.
Et ça y est, j'ai cédé à Force 4 5/5 de Sulfura, pour assurer la victoire avec aussi peu d'objets et un aussi grand nombre de PV à enlever. Mais ça s'est avéré inutile avec un déblocage du tableau de départ rapide, une méga-évolution en 3 coups, de très bons combos, et des Force 4 et des Hasard puissants (+ de 3k sur des links de 3 ou 4) à chaque coup. J'ai tenu une moyenne de 8k par coup en permanence et donc c'était plié très rapidement.
Statix : Puissance ↑ et Pokémon -1, 10 coups restants, c'est large mais ça avait peu de chances de passer avec Coups +5 et Puissance ↑. Mon équipe : M-Dardargnan (13, 12/12 MT), Coatox (14, Empoisonnement 4/5) et Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5).
Échelon 140 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 42 914 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Carré de barrières de taille 2x2 au centre
Archéduc en 5e élément
Entraves :
Tous les 2 tours pendant 2 fois, invoque 6 barrières
Après 3 autres tours, barrières sur les grandes diagonales
Après 2 tours supplémentaires, barrières sur les grandes diagonales à nouveau
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tout sauf Pokemon-1, 2 coups restants, Tyranocif*, Artikodin*, Sulfura*, Roitiflam*.
Pas de Tyranocif au début mais quelques combo correct et beaucoup de force 4 activé.
Jay-Dracaufeu : full item sauf MD et RE, Ray vol*, feunard alola l.10 4/5, stalgamin*, sorboul l.19* 5 coups restant, relative facile avec le pkmn-1
LEDSouplin : Pokémon -1, Puissance ↑, Coups +5, M-RayKaza-HOME(9, 15/15 MT)/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation +). 4 coups restants.
Début moins heureux dû principalement à des Rayquaza un peu trop rares et à des Feunard que je n'arrivais pas à aligner en link de 4 ou 5. Je me suis donc pris les 2 premières entraves, évidemment principalement en haut du tableau, mais j'ai pu par la suite m'arranger pour avoir un link de 5 Feunard, réussi, juste avant la première grande croix de barrières. La suite s'est beaucoup mieux déroulée.
Échelons 141-149 : accès à l'échelon 150
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : M-Dardargnan*/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Archéduc(7).
Apporter Archéduc et des grands cogneurs assure quasiment la victoire. Les PV des derniers échelons sont toutefois assez élevés, donc il faut au moins faire très attention. Passés intégralement itemless pour moi en tout cas, avec un 144+4.
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 64 303 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Blocs sur la ligne 1 et sur les colonnes B et E sauf en B6
6 blocs sur la colonne B dans le skyfall
12 blocs sur la colonne E dans le skyfall
Archéduc en 5e élément
Entraves :
Au bout de 2 tours, blocs en B1, B2, A3, C3 et B4, rocs en B3, A4, C4, B5 et B6.
Au bout de 2 autres tours, blocs en E1, E2, D3, F3 et E4, rocs en E3, D4, F4, E5 et E6.
Au bout de 3 autres tours, blocs en B1, D1 et F1, rocs en A2, C2 et E2.
Au bout de 3 autres tours, lance une autre entrave (mais si vous y parvenez, c'est que vous avez probablement perdu :P)
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tous les objets 5 coups restants, M-Tyrancif*, Sulfura*, Flambusard 15 2/5, Ho-oh*
Il y a 2 colonnes avec +10 de bloc ainsi que la première ligne. À 15 coups restants, tableau presque nettoyé, 7090 de dégâts fait.
Jay-Dracaufeu : Mega tyranocif*, feunard alola, sorboul, stalgamin, full item et 0 coup restant!
2 link 4 de feunard ont échoué malgré 60% de chance sactiver, ce qui ma dit dans leau chaude, mais stalgamin a sauvé la mise!
mais jai eu un echec avec la team feu qui ma porter la poisse contre archeduc tout au long des niveaux boss! javais mega tyranocif, flambusard, ho-oh, simiabraz
J'ai du avoir 3 link de 4 avec simiabraz pour attaque choc qui ne se sont pas activité! et les entraves ont carrément limité mes possibilité, il devai me manquer encore 12k de pv a aller chercher, jai donc décidé de ne pas utiliser de joyaux.
LEDSouplin : full item, M-TyranHOME*/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation +). 1 coup restant.
Quelle horreur, ce niveau.
Le début, comme je le craignais en regardant une vidéo, dépend beaucoup de la RNG, et elle a été défavorable pour moi puisque j'ai commencé avec deux Tyranocif sur le tableau qui ne formaient évidemment pas une paire.
Un conseil : même si on efface moins de blocs sur la colonne B, il vaut mieux se concentrer sur celle-ci : elle compte moins de blocs dans son skyfall que la E et je pense qu'il est préférable d'avoir le plus rapidement possible un tableau libre de taille 4x6 pour éviter des bugs de skyfall comme des éléments qui tombent en boucle et empêchent les Tyranocif de tomber. Je conseille aussi de ne jamais effacer la case B6 au début, à part si c'est pour linker des Tyranocif.
À 15 coups restants : quasi 7k faits mais, contrairement à Alpha Clément, le tableau n'était pas encore nettoyé car la colonne E résistait encore un peu.
À la sortie du R'E, je n'ai pas réussi, encore une fois, à déclencher Glaciation +, ce qui m'a fait subir la première entrave. Encore un conseil d'ailleurs : laisser des Tyranocif sur la partie droite du tableau à ce moment (et gauche pour l'entrave suivante), pour effacer l'entrave rapidement.
J'arrive cependant à déclencher Glaciation + juste après, mais il me reste la moitié des PV à faire. Heureusement, à partir de là, les combos s'enchaînent enfin et les Force 4 d'Artikodin sont renforcés par Glaciation (environ 2,7k si je me souviens bien). À 2 coups restants, je suis à un demi Force 4 de la victoire, donc tout allait bien finalement.
Modifié en dernier par LEDSouplin le jeu. 08 juin 2017, 22:39, modifié 12 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 30 mai 2017, 10:44

C'est les échelons d'Archéduc, pas d'Oratoria. :v

Raichu capturé en 2-3 fois à 26% un truc du genre.
Solgaleo capturé à 64% avec une Super Ball en prenant tous les objets sauf P-1.
Et carte mission pour Jungko terminée également, même si Jungko m'a fait dépenser 4000 ou 6000 pièces en Méga-Départ : même en prenant Étourmi/Nosférapti/Mimigal niveau 1, ça a été très juste d'activer son talent 7 fois !

Retour en dessous des presqu'en-dessous 30 000 pièces. En faisant 2 fois le Poké-Circuit je remonte au dessus, et ça me permettra de monter Archéduc niveau MAX directement après !

Et du coup en parlant de la compétition : Vous pensez que quelle team fera l'affaire ?
- M-Jungko et Archéduc obligatoire (de mon côté 15/15 et 10/10 quand je l'aurai capturé)
- Viridium je suppose ?
- Et en dernier ... ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 30 mai 2017, 10:57

J ai assez de chance ce matin.
Raichu A capturé à la Pokeball du premier coup à 10%.
Solgaleo battu 9 coups restants avec un DD, MS et P+. Capturé du premier coup à la Pokeball à 37%.

Je détaillerai tout dans la news tout à l heure. La semaine prochaine, il y aurait un nouveau safari, Noadkoko A, Grotadmorv A, Floramantis, compet de Oratoria (M-Jungko et Archeduc obligatoires)

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 30 mai 2017, 11:03

Corrigé pour l'intitulé des échelons, ça m'apprendra à essayer de faire vite le post. paf:

Pour la compétition, Jungko et Archéduc, en effet, puisqu'ils sont obligatoires. Après, il faudra prendre de quoi faire très mal sur le premier link, alors il vaudra mieux prendre ce qu'on a de plus bourrin et là, il y a le choix : Pikachu Agacé s'il a dépassé le niveau 15 et qu'il a son talent au moins à 4/5, Electhor idem avec Force 4 à 4/5 voire à 5/5 et s'il est aussi au moins niveau 15, Viridium idem avec Force 4+, ou Emolga, si on compte sur son Hasard farmable.
Perso, je préfère Electhor et Viridium et j'aurais tendance à dire que si Electhor et Viridium sont au même niveau de talent, Electhor est mieux, même s'il n'est bon que contre Eau et Vol : il peut monter niveau 20 et être ultra puissant, Force 4 est très bon en tant que talent dont l'activation est garantie et en moyenne, il ne fait pas moins mal que Force 4+ à puissance égale.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 30 mai 2017, 11:20

Ouais, mais prendre un autre type que Plante diminue de manière assez importante les combos de M-Jungko... s:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 30 mai 2017, 11:40

HydroSH a écrit : Et du coup en parlant de la compétition : Vous pensez que quelle team fera l'affaire ?
- M-Jungko et Archéduc obligatoire (de mon côté 15/15 et 10/10 quand je l'aurai capturé)
- Viridium je suppose ?
- Et en dernier ... ?
Floramantis serait farmable avec le talent "combo plante"(dégâts x1,5, seulement 80 de puissance max) et avec méga juncko c'est cool car la puissance des autres Pokémon est moins importante. Le méga départ sera logiquement dispo, ça pourrait laisser le choix de prendre tyranocif en méga.

Solgaléo battu avec méga départ gratuit, 3 coups restants, Tyranocif*, Ho-oh*, Flambusard 15 (talent pas activé), Dracaufeu (talent activé une fois), 2 super ball, c'est peut-être plus pertinant d'au moins rajouter puissance pour avoir une super ball avec un bon taux de capture. J'ai notamment fait un premier move dans le vent pour laisser des tyranocif car il met une grosse entrave en haut du tableau.
Peut-être possible sans objet avec derbière force 5/5

Mission de juncko sans objet, après 3 essaies test: Méga onigali 15 (0/6), Polharume 1 SL1, Magicarpe 1, Nénupiot 1(bonne distinction au niveau des couleurs), c'était chaud, je l'ai tué sur link d'oniglali

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 30 mai 2017, 13:21

@HydroSH : ah oui, c'est vrai que tu comptes utiliser M-Jungko, auquel cas n'utiliser que deux type Plante en plus, ça peut encore marcher, mais je crois que ça repose beaucoup sur la chance. Je pense encore essayer avec M-Tyranocif ou M-Galeking, comme je l'ai fait contre Félinferno, donc je n'excluais pas les Électrik.

Alors dans les Plante, je suis d'accord avec Alpha Clément : avec un Floramantis farmable, ça me semble bien en effet alors de garder pas mal d'argent pour monter le talent, en attendant mieux. Combo Plante a un taux d'activation de 30-60-90 %, +5 % par stade atteint, donc je pense que le 3/5 suffit, 4/5 va encore, 5/5 pour les plus courageux.

Je pense aussi à Efflèche qui fera à mon avis bien mieux que Viridium, mais il faudra allonger les Super Talent ↑ pour monter son Dernières Forces et espérer un bonus de 20k sur la fin. Et en plus, il risque de ne pas beaucoup servir pour la suite.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 30 mai 2017, 14:37

Salut les gens ! Très peu de jeu pour moi depuis mardi dernier, j'avais quand même pris ma 3DS donc j'ai tout de même pu capturer les Pokémon du Safari. J'ai loupé le Pokémon de mercredi par contre, je me rattraperai demain.

Raichu d'Alola capturé avec 2 Super Balls à 44%.
J'ai pu battre Solgaleo avec Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance + à 0 coup restant, ce qui ne m'a pas permis de le capturer malgré 4 Super Balls à 20%. J'ai donc quitté la partie pour sauver 10k pièces et pouvoir retenter avec le Pokemon-1 en plus assez rapidement pour assurer un meilleur taux de capture. Je n'ai cependant que 15k pièces donc je vais attendre de remonter vers 30k pour le retenter.

Ce manque de réussite est peut-être la conséquence de mon choix tourné vers M-Lucario (14, 4/4 MT), qui est efficace sur ce niveau pour virer les entraves, mais sans doute pas autant que M-Camérupt qui favorise les combos. Le reste de mon équipe était Mackogneur*, Félinferno (9) et Flambusard (10, Casse-Bloc + 2/5).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 30 mai 2017, 15:06

Bon en attendant de capturer j'ai décidé de monter mon Viridium au niveau 15. Avec les 7 Hyper EXP que j'avais en stock il est quasi 14.

Ah d'accord, si oui il y a Floramantis farmable avec Combo Plante, ça sera lui le 4e Pokémon ! Ca veut dire qu'une fois Archéduc capturé et Viridium monté niveau 15 (me faudra faire des circuits), je pourrai varier entre Miaouss et Archéduc (une fois que j'aurai les 30 Exp+ et Super Exp+ pour monter Floramantis MAX directement).

Du coup ma team serait : Jungko Lv. 15 (115), Viridium Lv. 15 (115), Archéduc Lv. 10 (90) et Floramantis Lv. 10 (80), ça me semble correct niveau puissance. Pour les talents bah Viridium est 2/5 et Floramantis on va essayer de monter ça le plus haut possible sans trop dépenser car je reste très limite niveau argent. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre