[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 28 févr. 2017, 17:37

@ statix, yanmega me serait inutile, il est L.1 et 1/5 lol si javais a farmer un hasard de pokemon insect sa serait surtout caractroc car il peut avoir 5 rml, mais la couverture des type insect ne mest pas indispensable (tenebre : mackogneur, azumarill) Plante ( Roitiflam) Psy: (hoopa D)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 28 févr. 2017, 18:30

The Darkrai Returns (encore...)

Quatrième passage du légendaire Ténèbres 4G pour le quatrième combat à échelons à la suite. Et en combien de coups ?
Julien Lepers a écrit :4 ? 4 fois 4 à la suite ? Ah ouais ouais ouais !
Ahem... merci Julien. Mais c'est 18 coups, en réalité.

Celebi vous a fait perdre du (au) temps ? Latias a fait s'envoler vos économies ? Volcanion a consumé les restes de vos deniers ? Ne vous inquiétez pas, pour aller au bout de ce nouveau combat à échelons de suite, vous pourrez taper un peu de monnaie sur le Bruce Wayne des combats à échelons : le légendaire pokémon Ténèbres Darkrai.

Les informations que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique. Elles sont quasiment toujours issues du Reddit dédié à ce jeu.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • Des solutions consistent à utiliser des méga-évolutions à effet contrôlé, c'est-à-dire où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
  • Préparez-vous aux échelons 30, 55, 105, 130 et 180 où vous pouvez gagner des pièces : 2 744 points à faire en 8 coups avec 1 ou 2 pièces ajoutées par coup.
Solution de Darkrai, du 28/02/2017 au 14/03/2017, échelons 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200

Échelon 50 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 14 559 PV
Tableau de départ :
Entraves :
Tous les 2 tours, invoque alternativement :
  • un carré de blocs et Darkrai en damier après 2 tours sur les colonnes B et C ou D et E (compteur à 0 au début du niveau) ;
  • 2 colonnes de blocs en B et C ou en D et E
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : J'ai voulu me le faire avec M-Cizayox(9)/Pyrax(9)/Apitrini(4)/Manternel(6), une team faible mais bien pour activer M-Cizayox rapidement. Mais j'ai échoué en faisant 12,5k avec de très mauvais combos, sauf vers la fin. :(
Du coup, pour le deuxième essai, je ne me suis pas emmerdé : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Xerneas(14, Volatile + 4/5)/Azumarill(13, Coup Critique 1/5). 7 ou 8 coups restants et encore, j'ai joué un peu au radar.
Statix : sans objets avec M-Mewtwo X (20, 5/5 MT), Mackogneur (20, Hasard 4/5), Lucario (13) et Gallame (10). 2 coups restants. Il faut dire que les deux premiers font tellement de dégâts que ça compense un peu leur inefficacité à éliminer les blocs.
M-Gardevoir doit sans doute bien marcher pour nettoyer les blocs vu qu'ils arrivent en colonne, je pense que c'est une option envisageable pour ceux qui seraient moins avancés.
Jay-Dracaufeu : itemless: Mega galeking 5/5 MT L.10, Mackogneur L.20 5/5 hasard, Azumarill L.20 5/5 Hasard, Gallame L.10 2/5, 8 coups restants, une ballade dans le parc.
HydroSH : M-Tyrano, Genesect 15, Hoopa-D 4/5 et Xerneas 15 5/5, 2 coups restants. Si je faisais plus qu'un combo 5 c'était miraculeux. paf:
Échelon 75 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 292 PV
Tableau de départ :
Chacripan en 5e élément
Entraves :
Tous les 2 tours, invoque alternativement :
  • un carré de blocs et Darkrai en damier après 2 tours sur les colonnes B et C ou D et E (compteur à 0 au début du niveau) ;
  • 2 colonnes de blocs en B et C ou en D et E
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : Méga-Départ + Coups +5, M-Tyranocif sans HOME(10, 15/15 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Xerneas(14, Volatile + 4/5)/Insécateur(13, Essaim 1/5), 7 coups restants.
Je pense que Coups +5 n'est pas indispensable pour une équipe comme ça, mais il faut voir que j'ai eu de la chance avec les Hasard : 2x 2500 environ avec des links de 4. J'ai gardé Méga-Départ parce que je voulais garder un Pokémon à trois croix (à cause des 2 colonnes de blocs à éliminer) et je ne voulais pas dépendre du nombre de Tyranocif (ou même Galeking) qui seraient tombés du skyfall.
Alpha Clément : j'ai essayé sans coup+5 j'ai perdu à un link, avec coup+5, 7 coups restant azumarill a juste fait +1000 une fois, mackogneur 2 fois +1000 et 2 fois 2 +2000
M-Dardargnan, Mackogneur 5/5, Azumarill 3/5, Manternelle 1/5
Statix : Coups +5 et Retard'Entrave avec M-Tyranocif (10, Éjection 2/5, 15/15 MT), Mackogneur (20, Hasard 4/5), Xerneas (12, Volatile + 3/5) et Azumarill (12, Hasard 4/5). Réussi avec 2 coups restants.
J'ai réalisé que Galeking n'avait que 70 de puissance de base, et Tyranocif bénéficie du multiplicateur x1,5 dégâts lorsqu'il éjecte un Pokémon grâce à son talent niveau 2, donc je me suis dit que ça pourrait faire une différence en attendant qu'il méga-évolue. Et avec le Retard'Entrave, on a tout le temps d'aligner des Tyranocif ou de faire Hasard avant l'arrivée des blocs. Enfin vu mon résultat, j'ai bien fait de prendre le Coups + 5, il faut dire que je n'ai pas eu autant de combos que lors de deux parties tests. Hasard a bien joué son rôle en tout cas.
HydroSH : M-Départ et Coups+5 en 0 coups restants avec M-Steelix, Genesect 15, Gallame et Xerneas 15 5/5. J'ai du m'y reprendre à trois fois parce que j'ai jamais de chance. lolmdrxd
Jay-Dracaufeu : puissance x 2: Mega dardargnan 12/12, mackogneur L.20 5/5, Azumarill L.20 5/5, Gallame 2/5, 7 coups restants, je lai overkill
Jioper77 : M-Tyranocif avec un DD uniquement
Échelon 100 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 325 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élement
Entraves :
Alternativement :
  • Invoque 5 nuages au bout d'un tour (compteur à 0 au début) ;
  • Invoque 4 Darkrai au bout de deux tours.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : M-Steelix(7, 0/7 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Azumarill(13, Hasard 4/5)/Darkrai(10), et Méga-Départ. Réussi avec 2 coups restants.
M-Steelix nettoie un peu le tableau et permet de préparer des Hasard, Darkrai permet de faire des combos grâce aux invocations de Darkrai, je conseille d'ailleurs de laisser autant de Darkrai que possible sur le tableau deux coups après l'ajout des nuages, afin d'optimiser les chances de linker avec les Darkrai invoqués.
La pratique a illustré la théorie pour moi, même si ça balance entre des périodes de vide avec peu de Hasard et de combos, et quelques coups ridiculement forts (Hasard à 3300 par exemple).
Alpha Clément : coup+5 et 5 coups restants (pas de regret je pensais pas que ça allait aussi bien marché)
M-Ray Shiny (15/15 MT), Mackogneur, Azumarill 3/5, Darkrai
Très bon hasard sur des link de 3 mais très mauvais sur des link de 4, j'ai fait autant de dégât que si j'avais pas activé le talent sauf une fois 1076)
C'est pas mal de savoir aussi que les blocs après 5 coups disparaissent
Statix : passé au 2ème essai avec Méga-Départ et M-Steelix (10; 7/7 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Darkrai (10). 2 coups restants lors de la réussite.
J'ai eu beau prendre mon temps pour vérifier ce qu'il y avait derrière les nuages, peu de combos et des dégâts souvent faibles avec Hasard m'ont empêché de gagner à peu de choses près lors du premier essai. J'ai donc décidé de monter Mackogneur de 4/5 à 5/5 pour espérer taper encore plus fort en cas de chance. Le deuxième essai a été une réussite grâce à 2 ou 3 Hasard à plus de 2000, plus de Steelix possibles à aligner et davantage de chance sur les apparitions de Darkrai. Donc j'aurais tendance à recommander le Coups +5 en plus pour assurer le coup, ce qui revient toujours un peu moins cher que le Puissance ↑ seul, avec lequel on peut probablement y arriver avec cette équipe mais pas forcément au premier essai non plus selon la chance.
Jay-Dracaufeu : puissance x 2, coups + 5, Mega-Ptéra 7/7 , 3/5 Substitution ++, Mackogneur L.20 5/5, Azumarill L.20 5/5, Gallame 2/5, 10 coups restants... j'aurais dû me contenter de coups +5. Ça a trop bien été, Ptéra a méga-évolué rapidement grâce a son talent, mais j'ai perdu des pièces inutilement, mais au moins je n'ai plus à me préoccuper du plafond.
HydroSH : M-Steelix, Gallame, Darkrai et Xerneas 15 5/5 avec M-Départ et Puissance+, 3 coups restants.
Échelon 125 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 26 384 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Alternativement :
  • Invoque 5 nuages au bout d'un tour (compteur à 0 au début) ;
  • Invoque 4 Darkrai au bout de deux tours.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : puissance x 2, meme équipe, 2 coups restants, je vais songer au coups + 5 pour le 150 vu que sa été serré.
LEDSouplin : Méga-Départ, M-Steelix(7, 0/7 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Azumarill(15, Hasard 4/5)/Darkrai(10). 2 coups restants.
Pas énormément de bons Hasard (mais ça va, c'était dans la moyenne) et quelques combos honorables (notamment le premier coup, avec 3 500 points grâce à plusieurs links de M-Steelix.
Statix : après 2 essais sans objets, j'ai décidé de prendre le Puissance ↑ ainsi que le Coups + 5 car même si j'ai passé la moitié des PV sur les deux fois, il y en a une où ça s'est joué à un coup près. Ça pouvait être un peu limite avec le Puissance ↑ seul, et j'en ai un peu marre de devoir payer 2 fois les objets sur un même échelon ces derniers temps. Au final c'est passé large avec 7 coups restants. M-Steelix (10, 7/7 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Darkrai (10).
HydroSH : tout sauf P-1 avec Steelix, Gallame, Darkrai et Xerneas 15 5/5.
Alpha Clément : méga départ et coup+5 5 coups restants
Méga steelix(0/7 MT), Mackogneur(Hasard 5/5), Azumarill(Hasard 5/5) Darkrai
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 28 000 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Alternativement :
  • Invoque 5 nuages au bout d'un tour (compteur à 0 au début) ;
  • Invoque 4 Darkrai au bout de deux tours.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : Méga-Départ et Coups +5, M-Steelix(7, 0/7 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Azumarill(15, Hasard 4/5)/Darkrai(10). 9 coups restants.
Beaucoup de bonnes dispositions avec Darkrai, pas de grands Hasard (mais toujours dans une moyenne attendue).
Donc, comme je disais plus tôt, avec cette équipe, ça semble très facile. Mais je ne pensais pas que le Coups +5 aurait été du gaspillage à ce point. Au final, je pense que Coups +5 avec M-Steelix maxé en MT pourrait faire un très bon boulot avec une équipe comme la mienne, à condition que Steelix méga-évolue au bout de 5 coups tout au plus.
Jay-Dracaufeu : puissance x 2, coups + 5, meme équipe...mais réussi au 2em essaie! jai fait mon 1er essaie sans coups + 5, en me disant sa serais pas si pire, et jen aurais eu de besoin, donc 3 k gaspillé...puis, jai décidé dajouter coups + 5 au deuxieme essaie, et fini avec 9 coups restants! pas croyable comme le rng est pas souvent a mon avantage lol
Statix : Coups + 5, Puissance ↑ avec M-Steelix (10, 7/7 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Darkrai (10). 0 coup restant parce que le tableau n'a jamais été très favorable.
Le début à été catastrophique avec quasiment aucun Steelix à Linker (soit trop éloignés, soit séparés par des blocs), il n'a méga-évolué qu'à 11 coups restants (avec activation immédiate grâce au Link en croix). Durant tout ce temps, Hasard ne s'est quasiment pas activé ou alors pour des dégâts à peine meilleurs.
La suite s'est légèrement mieux passée mais j'ai surtout pu aligner 3 Mackogneur/Azumarill et, heureusement, beaucoup de M-Steelix, ce qui m'a permis de réussir d'extrême justesse.
Alpha Clément : coup+5 3 coups restants (lors de mon premier essaie j'ai eu une chance catastrophique avec hasard j'ai perdu a moins de 2000 pv)
Méga steelix(7/7 MT), Mackogneur(Hasard 5/5), Azumarill(Hasard 5/5) Darkrai
Échelons 151-199 (sauf 175 et 180)
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : jutilisait au depart mega rayquaza vol l.9 avec macgoneur azumarill et gallame, puis quand sa se compliquait jai changer mega ray pour mega galeking... et suite a mon echec a lechelon 178, jai amener stalgamin L.18 5/5 a la place de gallame, pour geler darkrai et me donner un répit, et sa allai n1 ensuite, jai meme fini lechelon 199 avec 8 cousp restants
Statix : M-Galeking (10, 5/5 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Xerneas (12, Volatile + 3/5). J'ai peut-être mieux pris le coup mais j'ai eu moins de mal à faire des combos, que sur la série 151-174, finissant l'échelon 199 avec 6 coups restants par exemple.
Échelon 175 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 76 000 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Tous les tours, alternativement :
  • Invoque 5 nuages (compteur à 0 au début)
  • Invoque 4 Darkrai
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Full item sauf MD et RE, 11 coups restant, Mega rayquaza 20/20 MT, Mackogneur L.20 5/5, Azumarilll L.20 5/5, Darkrai.
Un jeu denfant malgre que jai économiser sur deux item, et je conserve donc mes deux item gratuit pour lechelon 200! avoir darkrai sans RE donne des combo gratuit a chaque 2 coups, ne pas avoir MD ne ma pas embeter car javais deja mega rayquaza apres 2 tours, et une fois mega evoluer, il efface les nuages.
LEDSouplin : P-1, Coups +5, Puissance ↑, avec M-Rayquaza(10, 20/20 MT)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Darkrai(10). 7 coups restants, sans trop se fouler.
C'est sans doute très risqué de tenter l'échelon 175 sans Pokémon -1 : j'ai monté mon Azumarill au max, après deux échecs, et toujours des échecs cuisants autour de 60k (sachant que j'étais en général bien dégoûté sur la fin, quand je me retrouvais à devoir faire 10k par coup sans Steelix disponible)... si j'ai tenté obstinément (4 tentatives), c'est que j'estime avoir eu une poisse énorme : très peu de Hasard, jamais au max de ses capacités sur 4 parties, et d'assez mauvaises chances avec les invocations de Darkrai. Je pense aussi que les dégâts du méga-effet qui ne sont pas multipliés ont beaucoup joué dans mes échecs.
Bref, je pense que c'est possible, sans Pokémon -1, mais avec une team maxée de chez maxée et avec la chance qui va avec.
Statix : Coups + 5, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Xerneas (12, Volatile 3/5). 1 coup restant.
On commence avec une belle boulette quand j'ai dû faire "retour" au lieu de "terminé" au moment de sélectionner mon équipe, du coup au lieu d'avoir Darkrai (par rapport aux équipes que Jay et LED ont utilisé), j'ai gardé Xerneas (qui a bien marché pour les échelons 170 à 174 en remplacement de Gallame du coup). J'avais déjà sélectionné Rayquaza sur un test sans objet, mais je ne sais pas trop si Galeking que j'ai utilisé sur les niveaux précédents aurait été forcément moins efficace. Quoi qu'il en soit, je me suis retrouvé avec un tableau à 5 Pokémon malgré le Pokémon-1. J'ai réussi de peu grâce à un gros combo (une trentaine de Links) à 3 coups de la fin et l'avant dernier m'a permis de finir.
Évidemment ça se serait sans doute mieux passé si j'avais pris le Retard'Entrave puisque je n'aurais pas eu Darkrai rapidement, mais je me suis rendu compte du problème seulement lorsque le niveau a démarré.
Alpha Clément : Pokemo -1,Puissance, coup+5, 6 coups restants
Méga Galeking(5/5 MT), Mackogneur(Hasard 5/5), Azumarill(Hasard 5/5) Darkrai
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 88 000 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Tous les tours, alternativement :
  • Invoque 5 nuages (compteur à 0 au début)
  • Invoque un rectangle de taille 2x3 avec des Darkrai et Cresselia disposés en damier
[/list][/list]
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : Full item sauf MD, avec M-Tyranocif-HOME(10, 15/15 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5)/Genesect(15, Horde 1/5). 6 coups restants.
Là, grâce au calcul, j'ai pu faire la moitié des points en moins de 8 coups, et être à plus de 70k avant la fin de Retard'Entrave (retardée elle-même par la méga-évolution de M-Tyranocif). Mais voilà, une fois les nuages et rectangles de Darkrai/Cresselia apparus, enchaîner les combos devient beaucoup plus difficile.
Jay-Dracaufeu : Mega rayquaza L.10, mackogneur l.20, azumarill L.20, genesect l.15 1/5
Full item sauf MD....0 coups restants!
Je peut dire que jai eu extremement chaud! assez quavec 2 coups restants et environ 8000pv manquant jai voulu tenter une chaine de rayquaza meme avec darkrai et cresselia sur le terrain, mais je me suis retenu car si cest cresselia ou darkrai qui disparaissait, je venai de signer mon arret de mort lol donc jai nettoyer le terrain avec peut de pv en effaceant les 2. Puis 1 coups restant avec les nuage je voyais pas tres bien, jai failli louper le link 4 macogneur tout en activant le mega rayquaza, et avec 70% de chance de s'activer, sa ma donner 4000pv de degat, et des combos correct pour mega ray.
Jai failli men mordre les doigt de ne pas avoir pris MD, car sa ma pris 4-5 tours a le faire mega evoluer, sa na pas été aussi facile qua lechelon 175.
Alpha Clément : tout sauf méga départ 10 coups restants
Méga Galeking(5/5 MT), Mackogneur(Hasard 5/5), Azumarill(Hasard 5/5) Darkrai
HydroSH : M-Rayquaza, Genesect, Scarhino et Xerneas, -2 coups restants, full item. J'ai du utiliser un joyau car il lui restait que dalle et j'avais eu une RNG pourrie...
Statix : Joyau aussi pour moi 200 pour faire 3 coups de plus, j'ai pourtant essayé de faciliter les links de Tyranocif mais ça n'a pas suffi puisqu'il y a eu assez peu de combos au final.
Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (13, Hasard 4/5), Genesect (15, Horde 2/5).
Extra :
Plein de bonnes choses sur ce post, qui résume les techniques de chacun pour la dernière apparition de Darkrai. Si vous voulez la version longue (depuis le début de l'événement dernier à la fin), vous pouvez cliquer .
Modifié en dernier par LEDSouplin le mar. 07 mars 2017, 14:16, modifié 13 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 28 févr. 2017, 18:45

De mon côté, j'ai enfin débloqué Genesect... Mon dieu c'est une purge celui-là :(

Vous me conseillez quoi comme équipe et talents utiles ?

Merci.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 28 févr. 2017, 18:47

Je n'ai pas eu trop le temps de jouer aujourd'hui (et je n'aurai pas trop le temps cette semaine...), mais j'ai atteint l'échelon 13 de Darkrai.
De plus j'ai obtenu un RML sur Crefollet :)
Mais malheureusement je n'ai atteint que le top 500 en me classant 287ème.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 28 févr. 2017, 20:45

Ils ont changé le niveau à échelon
Niveau 50: 14,559 pv (un peu de challenge je dis pas non)
Niveau 150: 28 000 pv (osef)
Niveau 175: 76 000 pv
Niveau 200: 88 000 pv
Je pense que ça va faire plaisir à tout le monde, dépenser 18 000 pièces en plus.
Modifié en dernier par Alpha Clement le mar. 28 févr. 2017, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 28 févr. 2017, 21:04

Pour l'échelon 50, petit rectificatif : il faut 14 559 points, et non 10k et quelques. J'ai voulu me le faire avec M-Cizayox(9)/Pyrax(9)/Apitrini(4)/Manternel(6), une team faible mais bien pour activer M-Cizayox rapidement. Mais j'ai échoué en faisant 12,5k avec de très mauvais combos, sauf vers la fin. :(

Du coup, pour le deuxième essai, je ne me suis pas emmerdé : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Xerneas(14, Volatile + 4/5)/Azumarill(13, Coup Critique 1/5). 7 ou 8 coups restants et encore, j'ai joué un peu au radar.

Donc attention pour les prochains boss, les PV risquent d'être au moins un peu remontés.

@angelseb81 : est-ce que tu as réussi à attraper Rayquaza-Shiny lors du dernier safari et à obtenir sa gemme (par compétition ou grâce au niveau 300) ? Si c'est le cas, ça devrait se faire pas trop mal avec ce méga. Tu peux profiter de son effet par exemple pour supprimer les nombreux nuages qu'il invoque. M-Dardargnan pour être pas mal pour le même principe si tu l'as. Tu peux peut-être aussi faire cinq coups dans le vide rapidement au début du niveau si tu n'as pas eu l'idée avant : ça élimine tous les blocs du début.

@Alpha Clément : merci pour les infos. Je mets ça à jour et c'est dommage effectivement.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 28 févr. 2017, 21:46

Ca insite à acheter des joyaux et tout.

Bon je suis arrivé à l'échelon 39, en faisant un +1000 pièces sur le 30 ce qui n'est pas mal je trouve !

Par contre 18 000 pièces en plus euh ... si j'arrive à les pondre why not, sinon ça risque d'être hard avec M-Carcha le retour.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 28 févr. 2017, 22:55

Pour l'échelon 50 je n'ai pas regardé le score à atteindre ou les entraves avant de me lancer, mais c'est passé sans objets avec M-Mewtwo X (20, 5/5 MT), Mackogneur (20, Hasard 4/5), Lucario (13) et Gallame (10). 2 coups restants. Il faut dire que les deux premiers font tellement de dégâts que ça compense un peu leur inefficacité à éliminer les blocs.

M-Gardevoir doit sans doute bien marcher pour nettoyer les blocs vu qu'ils arrivent en colonne, je pense que c'est une option envisageable pour ceux qui seraient moins avancés que les plus bavards de ce topic (je m'inclus dans le lot bien entendu). ;)

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 01 mars 2017, 03:50

Echelon 50 réussie itemless: Mega galeking 5/5 MT L.10, Macogoneur L.20 5/5 hasard, Azumarill L.20 5/5 Hasard, Gallame L.10 2/5, 8 coups restants, une ballade dans le parc.

Vivement lechelon 75, car je suis tannée de faire du cresselia et garocher mon argent par les fenetre, et je vais prendre mon bonus de connexion demain apres lavoir franchie. plus que 15 echelon a franchir.

C'est dommage que jaille pas eu le temps damener ptéra a 4/5, il manque encore 20 talents, mais je vais lessayer pareil a 3/5 sans Md pour les echelon 100 et 125
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 01 mars 2017, 07:43

@LEDSouplin

Non malheureusement je n'ai pas réussi à débloquer la méga-gemme... Rayquaza est même resté au lvl1 :(

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 01 mars 2017, 12:16

Echelon 50 réussi avec M-Tyrano, Genesect 15, Hoopa-D 4/5 et Xerneas 15 5/5, 2 coups restants. Si je faisais plus qu'un combo 5 c'était miraculeux. paf:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 01 mars 2017, 12:49

@angelseb1 : Bon alors du coup, je ne sais pas trop. Il reste dans les efficaces M-Ptéra pour éliminer les blocs invoqués (mais il restera des barrières), M-Démolosse si tu l'as pour éliminer les barrières (mais il restera des blocs) ou Dracaufeu-Y pour faire plutôt mal (mais tu risques d'être submergé de nuages hors de la zone d'effet de la méga-évolution). Je précise que pour Dracaufeu-Y, les dégâts sont calculés à partir de sa puissance, tandis que les dégâts des barrières et blocs effacés par Démolosse et Ptéra ne dépendent pas de la puissance du méga.
Après, il te reste les méga du genre Lucario, qui effacent les colonnes dans lesquelles le link se fait, c'est très bon contre les entraves d'un niveau à temps limité.
Sinon, pour les talents, si tu as essayé de monter des Force 4 efficaces comme Sulfura tu peux essayer de faire de gros dégâts en activant ce talent, surtout si tu as du mal à garder un combo, ce qui est fort probable avec les entraves qui arrivent souvent. Mais il faudra probablement nettoyer le tableau avec un méga qui efface les colonnes pour bien préparer ces links.

Échelon 75 : Méga-Départ + Coups +5, M-Tyranocif sans HOME(10, 15/15 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Xerneas(14, Volatile + 4/5)/Insécateur(13, Essaim 1/5), 7 coups restants.
Je pense que Coups +5 n'est pas indispensable pour une équipe comme ça, mais il faut voir que j'ai eu de la chance avec les Hasard : 2x 2500 environ avec des links de 4. J'ai gardé Méga-Départ parce que je voulais garder un Pokémon à trois croix (à cause des 2 colonnes de blocs à éliminer) et je ne voulais pas dépendre du nombre de Tyranocif (ou même Galeking) qui seraient tombés du skyfall.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 01 mars 2017, 13:01

Échelon 75: j'ai essayé sans coup+5 j'ai perdu à un link, avec coup+5, 7 coups restant azumarill a juste fait +1000 une fois, mackogneur 2 fois +1000 et 2 fois 2 +2000
M-Dardargnan, Mackogneur 5/5, Azumarill 3/5, Manternelle 1/5

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 01 mars 2017, 13:09

J'ai fait deux essais sans objets à l'échelon 75 avec M-Galeking (niveau 8 mais il méga-évolue plus vite que Tyranocif avec 5/5 MT), Gallame (10), Mackogneur (20, Hasard 4/5) et Florges (8) (1er essai) / Darkrai (10, Ensommeillement 4/5) (2ème essai).
À la première tentative, j'ai pu faire environ 2/3 des PV et seulement la moitié à la 2ème. Prendre Darkrai évite de se retrouver à 6 Pokémon sur le tableau, ce qui devient vite ingérable tant qu'il y a des blocs, mais étant peu efficace sur lui-même ça limite quand même pas mal les dégâts.

Je pense donc essayer avec Xerneas (12, Volatile + 3/5) à la place de Florges puisqu'en s'effaçant il devrait alléger un peu plus le tableau. Peut-être aussi que M-Dardargnan (10, 12/12 MT) serait pas mal vu qu'on a besoin d'une méga-évolution rapide, même s'il n'efface pas tout les blocs en un coup. Je crois que le Coups +5 peut suffire à passer l'échelon avec ce que j'ai, mais un Retard'Entrave seul me semble être une option à réfléchir pour plus de sécurité. Je réfléchis surtout à comment économiser mes pièces tout en m'assurant de ne pas avoir à faire plusieurs tentatives, car je me remets encore tout juste de la semaine passée niveau pièces.

EDIT : Hmm bon après 5 ou 6 essais sans objet au total, j'ai décidé de prendre Coups +5 et Retard'Entrave avec M-Tyranocif (10, Éjection 2/5, 15/15 MT), Mackogneur (20, Hasard 4/5), Xerneas (12, Volatile + 3/5) et Azumarill (12, Hasard 4/5). Réussi avec 2 coups restants.

J'ai réalisé que Galeking n'avait que 70 de puissance de base, et Tyranocif bénéficie du multiplicateur x1,5 dégâts lorsqu'il éjecte un Pokémon grâce à son talent niveau 2, donc je me suis dit que ça pourrait faire une différence en attendant qu'il méga-évolue. Et avec le Retard'Entrave, on a tout le temps d'aligner des Tyranocif ou de faire Hasard avant l'arrivée des blocs. Enfin vu mon résultat, j'ai bien fait de prendre le Coups + 5, il faut dire que je n'ai pas eu autant de combos que lors de deux parties tests. Hasard a bien joué son rôle en tout cas.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 01 mars 2017, 20:23

Pour l'échelon 100, après un essai sans objet avec M-Tyranocif et sans Darkrai, assez compliqué, j'ai fait un essai avec M-Steelix(7, 0/7 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Azumarill(13, Hasard 4/5)/Darkrai(10), et Méga-Départ. Réussi avec 2 coups restants.
M-Steelix nettoie un peu le tableau et permet de préparer des Hasard, Darkrai permet de faire des combos grâce aux invocations de Darkrai, je conseille d'ailleurs de laisser autant de Darkrai que possible sur le tableau deux coups après l'ajout des nuages, afin d'optimiser les chances de linker avec les Darkrai invoqués.
La pratique a illustré la théorie pour moi, même si ça balance entre des périodes de vide avec peu de Hasard et de combos, et quelques coups ridiculement forts (Hasard à 3300 par exemple).

Alors ça y est, à l'occasion de ce boss, j'ai décidé de mettre Azumarill au boulot et donc il a acquis son Hasard à 4/5 en attendant un éventuel niveau normal pour lui faire gagner son 5/5.

À ce propos, notez encore un changement d'horaires pour Miaouss, Victini et Évoli. D'après le site officiel, Miaouss reste du vendredi au lundi, Victini du samedi au mercredi, Évoli du dimanche au mercredi.

J'ai mis l'Anti-Barrière + de Cresselia à 2/5, mais je doute d'aller plus loin.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 01 mars 2017, 22:06

Échelon 100 coup+5 et 5 coups restants (pas de regret je pensais pas que ça allait aussi bien marché)
M-Ray Shiny, Mackogneur, Azumarill 3/5, Darkrai
Très bon hasard sur des link de 3 mais très mauvais sur des link de 4, j'ai fait autant de dégât que si j'avais pas activé le talent sauf une fois 1076)
C'est pas mal de savoir aussi que les blocs après 5 coups disparaissent
Modifié en dernier par Alpha Clement le jeu. 02 mars 2017, 00:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 01 mars 2017, 23:24

Alpha Clement > Pourquoi avoir choisi M-Rayquaza shiny ? Je suppose que tu l'as mis au niveau 10 et que tu lui as donné le max de Méga-Turbos ?

LEDSouplin > J'ai à peu près la même équipe avec Steelix niveau 10 et avec 7/7 MT, mais Azumarill au niveau 12, alors j'ai commencé par tester ça sans objet, voir si tu as eu de la chance. ^^ Et j'ai fait un peu moins de la moitié des dégâts, pas facile de faire méga-évoluer Steelix rapidement quand même, et je doute que remplacer Azumarill par Jirachi soit une bonne idée, car je me retrouverais avec un seul Pokémon super efficace.
À suivre donc.

[EDIT] Donc échelon 100 passé au 2ème essai avec Méga-Départ et M-Steelix (10; 7/7 MT), Mackogneur (20, Hasard 5/5), Azumarill (12, Hasard 4/5) et Darkrai (10). 2 coups restants lors de la réussite. J'ai eu beau prendre mon temps pour vérifier ce qu'il y avait derrière les nuages, peu de combos et des dégâts souvent faibles avec Hasard m'ont empêché de gagner à peu de choses près lors du premier essai. J'ai donc décidé de monter Mackogneur de 4/5 à
5/5 pour espérer taper encore plus fort en cas de chance. Le deuxième essai a été une réussite grâce à 2 ou 3 Hasard à plus de 2000, plus de Steelix possibles à aligner et davantage de chance sur les apparitions de Darkrai. Donc j'aurais tendance à recommander le Coups +5 en plus pour assurer le coup, ce qui revient toujours un peu moins cher que le Puissance ↑ seul, avec lequel on peut probablement y arriver avec cette équipe mais pas forcément au premier essai non plus selon la chance.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 02 mars 2017, 00:37

Je trouvais que c'est un bon compromis entre vitesse d'evolution et efficacité, je lui avait donné 15 turbo, encore 19 turbo et je devrais donner des turbo car on ne peut pas dépasser 99.
Bon par contre j'ai eu pas mal de link méga dans le skyfall, et avec les nuages je me suis servi de ce que j'ai filmé pour savoir ce qu'il y avait derrière les nuages, on peut prendre des notes aussi même si c'est encore plus pénible.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 02 mars 2017, 01:27

Échelon 75 réussi avec M-Départ et Coups+5 en 0 coups restants avec M-Steelix, Genesect 15, Gallame et Xerneas 15 5/5. J'ai du m'y reprendre à trois fois parce que j'ai jamais de chance. lolmdrxd
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 02 mars 2017, 01:50

Echelon 75: puissance x 2: Mega dardargnan 12/12, mackogneur L.20 5/5, Azumarill L.20 5/5, Gallame 2/5, 7 coups restants, je lai overkill

100: puissance x 2, coups + 5, Mega ptéra 7/7 , 3/5 Substitution ++, mackogneur L.20 5/5, Azumarill L.20 5/5, Gallame 2/5, 10 coups restans...jaurais du me contenter de coups +5. Sa trop bien été, ptéra a mega evoluer rapidement grace a son talent, mais jai perud des pieces inutilement, mais au moins je nai plus a me préoccupper du plafond jen suis a 96,5k

Je vais faire 125 et 150 avec juste puissance x 2

edit: 125 réussi: puissance x 2, meme équipe, 2 coups restants, je vais songer au coups + 5 pour le 150 vu que sa été serré.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre