[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Cyrlight » mer. 28 sept. 2016, 19:22

Ça fonctionne très bien partout ailleurs. J'ai été dans la ville la plus proche et tout était normal. Il n'y a que chez moi que tout a disparu.

Ah, tiens. Je viens d'ouvrir l'appli et tout est redevenu normal (ce qui n'était pas le cas il y a dix minutes). Sûrement un bug.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 29 sept. 2016, 03:22

"Lel"
Se casser le cul à répondre pour rien
(Oui c'était un problème de data qui ne chargeaient pas comme je te l'ai dit)
((You're welcome au fait))
auto refutassion trumpiste

Flonaldo
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 17:01

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Flonaldo » mar. 04 oct. 2016, 17:14

Sazan a écrit :Je note que les Pokémon Feu sont toujours aussi rares sur Paris même si ça fait 2 fois que je vois un Salamèche dans le coin du Jardin des Plantes en 20 minutes. Ce sera à surveiller !
Je confirme le nid de Salamèche au jardin des plantes !
Il y en a même parfois jusqu'à 6 au même moment. Le bonheur :biggrin:


Sinon, rien à voir. J'ai quelques interrogations concernant les œufs.

Pour ma part, j'ai fait éclore un panel de plus de 600 œufs. Environ 70% étaient des œufs 5km. Est-ce du pur hasard ou existe il une probabilité à ce sujet ?
Je penche plutôt pour la seconde option en me basant sur ma propre expérience. Mais je me dis que ce n'est pas suffisant comme panel pour en avoir la certitude.

Autre question: parmi les œufs d'une même catégorie, Il me parait évident que certains Pokemons tombent plus souvent que d'autres.
Par exemple, je suis à 420 œufs 5km ouverts. Je n'ai jamais vu la moindre trace d'un Excelangue ou d'un Tadmorv ... Par contre, j'ai eu des tonnes de Paras, Nidoran, Abo, Soporifik, etc ...

Existe-t’il également des statistiques fiables à ce sujet ?
Du genre, la probabilité d'obtenir Tadmord dans un œufs 5km est de 2%.

Merci d'avance :D

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 05 oct. 2016, 09:24

VO te dirait que tu as plus de chances d'avoir des Pokémon présents habituellement dans la zone où tu as trouvé ton oeuf. Essaye au JdP, si tu obtient des oeufs là-bas, du devrais avoir plus de chance d'avoir des Noeunoeuf.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mer. 05 oct. 2016, 15:06

Non il n'existe pas de données exactes et certaines (par data mining) sur l'allocation des oeufs; cela dit, on remarque de grandes tendances à force de regrouper des données rapportées par les utilisateurs.

Oui, VO confirme que les oeufs donnent majoritairement des pokémon du biome dans lequel est implanté le pokéstop.

Cela dit, il y a tout de même une certaine part de chance d'obtenir des résultats "innatendus": des pokémon qui n'appartiennent a priori pas au biome (ex: pokémon feu près d'un biome de pokémon eau) ou des pokémon rares (pokémon du groupe oeufs 10km qu'on n'a jamais vu spawn dans le le coin).

Le mieux pour diversifier ses découvertes, c'est d'élargir sa zone de chasse.
Quand un pokéstop te donne un oeuf mémorable (je pense toujours aux oeufs 10km), rappelle-toi de l'endroit et n'hésite pas à y retourner si le résultat à l'éclosion est satisfaisant.

Btw, on est d'accord que les oeufs 5km à foison c'est l'horreur. Après, c'est "normal" qu'il y en ait plus que des autres vu que c'est le plus gros groupe d'oeufs.

Et si tu es de Paris, cherche un peu sur le net pour des infos sur les localisations actuelles: il y a une énorme diversité et beaucoup de nids, donc les chasses sont vraiment faciles là-bas.
auto refutassion trumpiste

Flonaldo
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 17:01

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Flonaldo » mer. 05 oct. 2016, 16:59

Merci pour vos réponses ! Ça confirme ce que je pensais, sans en être certain.

Petite parenthèse pour les parisiens, j'ai testé aujourd'hui le jardin des plantes, c'est une dinguerie !!
Je suis resté 2h15 au total et j'ai pu faire mon Dracofeu, alors qu'il me manquait 76 bonbons ... soit 19 Salamèche en 2h15 8O 8O 8O

Et pour finir sur cette parenthèse parisienne, connaissez vu un nid à Tadmorv dans le coin ?
Il me manque que ça pour finir mon Pokedex, et si je compte sur mon copain, je dois faire encore 120km :biggrin:


Sinon, vous avez eu des infos sur la maj censée arriver avec les pokemons de 2ème génération ?
J'ai entendu parler de novembre, sans trouver aucune source pour le confirmer ...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mer. 05 oct. 2016, 20:16

Turbolol
Meanwhile, je n'ai jamais croisé un seul Salamèche dans la nature parce qu'il n'y en a juste pas ici.
Ah si rectification: depuis qq jours / la 3ème migration, il y a UN endroit dans une téci au sud de la ville où UN Sala pop (au mieux) une fois par jour et pas à la même heure bien sûr sinon ça serait trop facile.
*tears*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 06 oct. 2016, 05:47

Info: la 4ème migration a eu lieu cette nuit.

(Le nid de quelques fantominus à côté de chez moi est maintenant passé à racaillou <3 grolem...soon)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » jeu. 06 oct. 2016, 10:19

I need Racaillou !
J'en suis à 26 bornes avec mon Gravalanch en copain... et il me manque encore 50 bornes à faire !
Et au revoir Salamèche au Jardin des Plantes... On dirait que ça a été remplacé par Rhinocorne :'(
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » ven. 07 oct. 2016, 09:58

Des annonces concernant les prochaines mises à jours arrivent.
D'une les badges serviraient enfin à nous aider à la capture (qques pourcents mais c'est déjà ça) et ensuite, nous aurions la possibilité de nous entrainer dans les arènes alliées avec 6 Pokémon ce qui pourrait simplifier la vie pour monter en prestige !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » ven. 07 oct. 2016, 15:38

Sazan a écrit :ce qui pourrait simplifier la vie pour monter en prestige !
oui mais non

En terme de rentabilité, c'est bien plus intéressant de ne se battre que contre le premier monstre. Tu prends un monstre avec PC moindre et tu dodges. C'est pas compliqué d'avoir en moyenne 800-1000 pts de prestige pour chaque combat.
En terme de gameplay, c'est aussi bien plus sympa d'esquiver et bien timer ses coups plutôt que de violer son écran en bourrinant.

Après oui c'est censé être cool pour les joueurs à plus bas lvl de dresseur, mais ça va en fait dépendre de la formule de calcul que niantic va implémenter.

Anyway, cette "màj" est encore une fois cosmétique et ne s'attaque pas aux réels problèmes du jeu.
À commencer par le prob de memory leak à chaque interraction d'arène lol: t'as beau mettre en place un système """facilitant""" l''entraînement pour certains, si ton appli crashe toutes les 4 visualisations d'arène ça ne sert à rien.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mar. 11 oct. 2016, 13:43

Plus d'infos pour la màj à venir:
- le temps de l'animation d'une évolution a été réduit. Moar pidgey, moar xp
- le problème de memory leak semble moins marqué (mais pas complètement corrigé)
- le calcul des points de prestige à l'entraînement d'une arène alliée se fait en fonction du plus haut niveau de cp parmi les 6 poké choisis
- les médailles actives pour le bonus s'affichent sur l'écran de capture (par ex: médailles types normal et vol lors d'une rencontre de roucool)
- autres: minor text fix (nombre de combats gagnés), on peut scroll pour voir les stages des différentes médailles, etc.


Passé le cap du lvl max des pokémon sauvages hier soir:
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » lun. 17 oct. 2016, 19:18

Chez moi c'est tout bon, je peux faire tourner les pokéstops quand je suis passager, à vitesse réduite bien sûr.
Pour le reste, oui, le troc de bonbons serait intéressant ^^

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 26 oct. 2016, 09:43

Tout le monde ici s'en fout mais postons quand même :
L'Évent Halloween de Pokémon GO a commencé ce matin !
Des hordes de Fantominus, de Soporifik, de Miaouss et d'Osselait (et même leurs évolutions) ont envahit notre monde virtuel jusqu'au 1er novembre !
Par ailleurs, toutes les captures de Pokémon, toutes les éclosions d'oeufs et tous les le relâchés de Pokémon permettent de doubler le nombre de bonbons obtenus.
Enfin, la distance pour obtenir un bonbon grâce au Copain Pokémon est divisée par 4 le temps de l'événement !

Voilà une bonne occasion de sortir de chez soi !
Bonnes chasses !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » ven. 28 oct. 2016, 13:22

> après une traversée du désert, obtenir 3 oeufs 10km coup sur coup dans un endroit où apparaissent minidraco/kabuto/amonita/lokhlass.
> avoir bon espoir
> résultat: kicklee, ptera et scarabrute. Fuck u very much le rng, non seulement ils servent à rien en arène ni pour mon dex car les avais déjà, mais en plus ça me sert à quoi d'avoir 60 bonbons pour chacun...? Encore Insecateur ou Onix ça servirait pour la 2g, mais non fallait que ça sorte de la merde

J'attends toujours Leveinard aussi >: le seul qui me manque à part Dracaufeu et Mackogneur - mais eux ça se fera tout seul avec le buddy donc easy.

(60 bornes comptées depuis le début d'halloween, yasss)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » sam. 29 oct. 2016, 11:46

Au moins, tu as des endroits où apparaissent minidraco/kabuto/amonita/lokhlass !
J'en cherche toujours !

Après pas de bol pour les Pokémon obtenus en effet... Hier ce fut Leveinard (que j'avais déjà) et un fu....ng Lipouttou...
Sans compter que mes oeufs à 5 km ne me servent à rien non plus... A quand un Smogo ou un Tadmorv sniffou ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » sam. 29 oct. 2016, 18:36

(Oui enfin lokhlass j'en ai vu pop 2 au scanner depuis la sortie du jeu, je le mentionnais parce que c'était pour parler du biome cf les œufs hein... lel)

113 bonbecs Salamèche là <3 Mon buddy va avoir des ampoules à force de marcher (moi aussi, du coup j'ai pris le vélo cet aprem, double lel)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 02 nov. 2016, 09:59

L'évènement Halloween a l'air de tenir encore le coup ce matin on dirait !
Est-ce que ça prendra fin uniquement vers 12h-13h quand tous les fuseaux horaires de la planète seront passés au 2 novembre ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mer. 02 nov. 2016, 10:20

Haha. Je me réveille et je vois la même chose.
Mais je sais pas quoi faire...ok j'ai un oeuf 10km à 7,7/10 mais
- j'ai déjà marché 115 (!) bornes comptabilisés in game en 6 jours (un jour de l'event sans tél)
- mon dernier oeuf 10km de cette nuit m'a in extremis filé un minidraco (seul oeuf vrmt bien avec un lokhlass avant-hier parce que 64bonbons chacun, les deux mons avaient moins de 82% d'IV par contre ;_; ) donc je suppose que le prochain va être merdique... lippute je te vois venir (ce qui me ferait plus de 300bonbons pour cette trémousseuse...)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 02 nov. 2016, 22:37

Ça y est, chez moi c'est la fin du bonbon compte double et la fin des Fantominus et autres Osselait.
Par contre mon Kadabra ne me demande toujours que 0,75 km pour obtenir un bonbon. Oubli de Niantic de corriger ça ou bien quand je quitterai l'appli ou quand je changerai de copain ça repassera à 3 km ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre