[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 17 janv. 2017, 23:49

Je vais faire qwilfish demain, j'ai entendu qu'en plus il donnera des pièces en cadeau. La dernière fois j'avais une moyenne de 630 pièces par coeur avec Rayquaza mais lol knife m'a dit qu'il faisait mieux avec Ectoplasma car rayquaza efface les Pokemon entre les pièces.
Il faut utiliser coup+5 dans ce niveau, il génère des pièces entre 20 et 15 coups restants si on fait 4 combo ou plus. Mettre Insolourdo dans la team permet d'avoir 1/2 d'avoir 4+ combo dès le premier tour. Un Pokemon avec oubli peut être utile pour activer le talent à 15 coups restants afin d'avoir 3 coups en plus pour aligner les pièces restantes et ne pas être embêté par les blocs.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 18 janv. 2017, 00:09

Bon je me suis amusé à faire une page avec tous les manquants (en rajoutant ceux de la dernière mise à jour, avec la tonne de pikaprout)

https://docs.google.com/document/d/1mLL ... sp=sharing

Au fait, il n'y a pas de post pour Celebi ? Car je sais pas s'il faut donner l'échelon 25 ?

EDIT : Échelon 50 réussi avec T+10 : M-Ecto 1/1, Yveltal Lv. 15 2/5, Giratina-A et Hoopa 4/5. Fini avec 4 secondes restantes.
La stratégie de début c'est qu'il faut faire 5 mouvement rapide sans toucher aux Celebi et Qulbutoke pour qu'ils s'auto-éliminent quand les blocs se casseront.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 18 janv. 2017, 03:24

@ alpha clement, wow encore une fois un score magistrale!

@ hydrosh, merci pour la publication des pokemons restants

Echelon 50 réussi également : M-tyranocif, yveltal, hoopa D, zoroark , avec temps + 10, 4 secondes restantes.
J,ai eu au préalable , 2 échec itemless, 1 echec avec temps + 10, . Itemless javais eu pourtant 74 combos non stop, mais force ténébreuse est compluqer a enclencher des le départ! moi qui n'est pas tres bon sur le niveaux a temps, sa risque detre compliquer en ce qui me concerne. Mais je vais profiter de qwilfish demain pour rembourser mes dépense au deux niveau boss que je ferai demain!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Rj06
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 15:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Rj06 » mer. 18 janv. 2017, 09:33

J'sais pas si ca vous est deja arrivé mais jtrouve ca plutot sympa, faire le poke circuit itemless et le finir avec 30 coups restants ca m'a fait marrer ^^
Sinon j'ai capture tarpaud et il est deja niveau 9, mon tyranocif est a 4/5 et je vais l'emmener a 5 j'pense et mon mewtwo est monté niveau 20, le deuxieme apres mackogneur
Pour la compet j'ai pas encore essayé mais je maitrise pas trop tyranocif encore et sur mobile je sais pas si y a des techniques pour mieux gerer bravo alpha pour ton gros score d'ailleurs
Enfin pour celebi je suis echelon 50 et j'essaie de le passer itemless avec une team full tenebres mais c'est pas concluant, je verrai si d'autres y arrivent ou pas pour me decider a utiliser un t+10 ^^
En tout cas la maj s' annonce bien et l'annonce des pokemons 7G me hype !
Bonne journée a tous :p

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 18 janv. 2017, 11:07

Je doute que l'échelon 25 soit un boss, je ne l'ai pas senti spécialement plus dur que les autres autour.

Pour le 50, j'ai fait plusieurs essais où je tournais entre la moitié et les 3/4 de la jauge de PV, donc le bonus Temps +10 me paraissait léger pour m'assurer la victoire. J'ai donc pris Puissance + et j'ai bien fait car c'était une des mauvaises parties et j'ai terminé avec 1 seconde restante.
Mon équipe : M-Ectoplasma (10, 1/1MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). Je n'ai pas trop bénéficié du talent de Zoroark. Et j'approuve la stratégie de HydroSH, il faut jouer au centre sans toucher aux Pokémon entraves.

Ça s'annonce pas évident pour les prochains échelons boss, c'est toujours le problème des niveaux à temps.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 18 janv. 2017, 14:56

Alpha Clement a écrit :Je vais faire qwilfish demain, j'ai entendu qu'en plus il donnera des pièces en cadeau. La dernière fois j'avais une moyenne de 630 pièces par coeur avec Rayquaza mais lol knife m'a dit qu'il faisait mieux avec Ectoplasma car rayquaza efface les Pokemon entre les pièces.
Il faut utiliser coup+5 dans ce niveau, il génère des pièces entre 20 et 15 coups restants si on fait 4 combo ou plus. Mettre Insolourdo dans la team permet d'avoir 1/2 d'avoir 4+ combo dès le premier tour. Un Pokemon avec oubli peut être utile pour activer le talent à 15 coups restants afin d'avoir 3 coups en plus pour aligner les pièces restantes et ne pas être embêté par les blocs.
Il ne donne plus de pièces autrement que par cadeau (je suppose que tu as testé mais comme ça tout le monde sera au courant).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 18 janv. 2017, 16:49

HydroSH a écrit :Au fait, il n'y a pas de post pour Celebi ? Car je sais pas s'il faut donner l'échelon 25 ?
Oui, je suis très en retard sur le coup car j'étais pas mal occupé. Mais voilà, la récolte aux soluces est bel et bien lancée, désormais !

Dans la série des retours des défis dans les combats à échelons, voici Celebi. Retour au classique des 200 échelons. En tant que bon seigneur du temps, il vous défiera sur du temps limité, généralement sur du 40 secondes.

Les informations que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes].
Notes sur ces échelons :
  • Il existe un bug d'affichage au moins entre les échelons 51 et 74 : les ondulations qui indiquent le lieu des entraves se poursuivent, même après la fin de l'entrave ;
  • Des entraves fréquentes prendront partiellement la forme du méga-effet de M-Absol. Pour rappel, ça concerne trois diagonales : une dite supérieure (A3-C1), une dite "du milieu" (A6-F1), et une dite inférieure (D6-F4)
  • un Zoroark bien entraîné et une équipe Ténèbres semble très bonne, si vous arrivez à maintenir votre combo initié avec un Force Ténébreuse ;
  • si maintenir un combo vous est difficile, trouver le moyen de déclencher des talents de dégâts lourds constitue une assez bonne alternative Hoopa-D, Giratina-A ou Yveltal-Force 5, du moment que leur talent est amélioré, sont tout indiqués pour l'occasion.
  • En rouge seront désormais ajoutés les solutions faisant appel au bouton pause. Attention, bien qu'étant très efficace, cette technique demande beaucoup d'entraînement et de patience, si vous utilisez cette technique et que vous voulez poster vos scores, il vaut mieux nous en avertir car ça peut nous induire en erreur.
Solution de Celebi, du 17/01/2017 au 31/01/2017, échelons boss aux 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200

Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 23 520 PV
Tableau de départ :
Blocs gelés en A3, A4, F3 et F4. Des Celebi complètent les deux colonnes des extrémités.
Blocs en C6 et D6. Qulbutoké en B6, C5, D5 et E6.
Entraves :
Boucle suivante :
  • Tous les 2 coups, invoque des blocs en C1 et D1 ;
  • Après 2 fois cette entrave, passe à l'entrave suivante ;
  • Après 3 coups, place des blocs gelés en A3, A4, F3 et F4 ;
  • Reprend au début de la boucle.
Solution :
Spoiler :
HydroSH : T+10, M-Ecto 1/1, Yveltal Lv. 15 2/5, Giratina-A et Hoopa 4/5. Fini avec 4 secondes restantes.
La stratégie de début c'est qu'il faut faire 5 mouvements rapides sans toucher aux Celebi et Qulbutoke pour qu'ils s'auto-éliminent quand les blocs se casseront.
Jay-Dracaufeu : M-tyranocif, yveltal, hoopa D, zoroark , avec temps + 10, 4 secondes restantes.
J'ai eu au préalable 2 échecs itemless, 1 échec avec temps + 10, . Itemless, j'avais eu pourtant 74 combos non stop, mais force ténébreuse est compliqué à enclencher dès le départ !
Statix : plusieurs essais où je tournais entre la moitié et les 3/4 de la jauge de PV, donc le bonus Temps +10 me paraissait léger pour m'assurer la victoire. J'ai donc pris Puissance + et j'ai bien fait car c'était une des mauvaises parties et j'ai terminé avec 1 seconde restante.
Mon équipe : M-Ectoplasma (10, 1/1MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). Je n'ai pas trop bénéficié du talent de Zoroark. Et j'approuve la stratégie de HydroSH, il faut jouer au centre sans toucher aux Pokémon entraves.
Jioper77 : passé itemless.
Team: M-Absol (niv.10)/ Yveltal (niv. 15/ Casse Bloc + niv. 2), Zoroark (niv. 10/ Force Ténébreuse niv. 2)/ Hoopa Déchainé (niv. 10/ Hasard niv. 5).
Activation de Force Ténébreuse sur le premier link avec un combo de 66 sans fail → 3 secondes restantes...
LEDSouplin : itemless avec M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10). La réussite repose sur le déclenchement du talent de Zoroark et sur le maintien du combo. M-Tyranocif permet peut-être de faire des breaks pour mieux analyser le tableau et reprendre de plus belle le combo. Et en cas d'urgence à la fin, un Hoopa-D à 4/5 ou un Yveltal avec un Force 5 amélioré (mais peu d'entre nous l'ont) peuvent sauver la mise. Perso, après deux ruptures de combo au tout début, je fais un sans faute qui me laisse 5 secondes.
J'avais fait un premier essai catastrophique, qui avait laissé le tiers de la jauge, avec la même équipe.
Alpha Clément : M-Tyranocif Yveltal, Hoopa et Zoroark 4/5.
Échelon 75 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 21 280 PV
Tableau de départ :
Blocs gelés en A3, A4, B5, E5, F3 et F4.
Celebi complète les colonnes A et F et sont également en B3, B4, B6, E3, E4 et E6.
Entraves :
Boucle suivante :
  • Tous les 2 coups, invoque des blocs en C1 et D1 ;
  • Après 2 fois cette entrave, passe à l'entrave suivante ;
  • Après 3 coups, invoque les blocs gelés et les Celebi dans les dispositions du tableau de départ ;
  • Reprend au début de la boucle.
Solution :
Spoiler :
Statix : Puissance ↑ et Temps +10 (le second bonus n'était pas vraiment nécessaire, sur 2 essais avant de tester les objets, je passais le cap de la moitié des PV avant que la partie ne se termine, mais j'ai préféré jouer la sécurité). Même équipe que pour le 50 : M-Ectoplasma (10, 1/1MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 15 secondes restantes, sur une partie qui s'est plutôt bien déroulée.
Là aussi on évite de toucher aux Celebi, ils partent tout seul une fois les blocs effacés (Yveltal est donc utile si on a du mal à enchaîner les combats).
Jay-Dracaufeu : Puissance ↑, Mega tyranocif, zoroark, yveltal, hoopa d, 7 secondes restantes.
HydroSH : Retard'Entrave avec M-Ecto 1/1, Yveltal Lv. 15 2/5, Hoopa-D 4/5 et Genesect Lv. 15. 1 seconde restante.
LEDSouplin : itemless avec M-Absol(10)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Celebi(1), 3-4 combos hors délai. 12 essais au total donc je déconseille plutôt cette équipe, à moins que vous vous sentiez capable de tenir facilement un combo jusqu'au bout.
Alpha Clément : M-Tyranocif Yveltal, Hoopa et Zoroark 4/5.
Échelon 100 : Super-Talent ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 27 360 PV
Tableau de départ :
Diagonales de rocs gelés disposés selon les deux diagonales inférieures du méga-effet de M-Absol.
Qulbutoké en C6,D5,E6
Mentali en F3, F5 et F6
Entraves :
Diagonales de rocs/blocs, tous gelés, dans la forme du méga-effet de M-Absol, tous les 6 coups. Essentiellement des rocs gelés sur la diagonale du milieu, des blocs gelés sur la diagonale inférieure.
Peut invoquer des rocs sur la diagonale supérieure et peut prendre un rythme d'une entrave tous les 3 coups.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Puissance ↑ + temps + 10, Mega absol, zoroark, yveltal , hoopa, 14 secondes restantes, j'ai voulu me donner un coussin, qui s'est avéré inutile.
HydroSH : Puissance ↑ avec M-Absol, Genesect, Yveltal et Hoopa-D, moins de 10 secondes restantes.
LEDSouplin : Puissance ↑ et Temps +10. Méga-Absol(10)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10). M-Absol pas obligatoire mais fortement avantageux pour cet échelon du fait que les entraves épousent le pattern du méga-effet d'Absol. La moitié de la barre de PV sous Force Ténébreuse, mais pas pu en profiter après la transformation d'Absol, alors que j'ai traîné exprès pour relancer ce talent. Malgré ces cafouillages, je finis avec 20 secondes restantes.
Statix : il faut déplacer le Qulbutoké central au-dessus du roc afin de pouvoir briser ce dernier et ensuite replacer le Qulbutoké entre les 2 autres.
Donc même équipe que vous autres avec Puissance ↑ et Temps +10 : M-Absol (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 18 secondes restantes et je n'ai pas spécialement fait de gros combos que ce soit avec ou sans Force Ténébreuse, j'ai même dû perdre 1 ou 2 secondes à chercher des Links à faire, mais Hasard a dû s'activer plusieurs fois avec de bons dégâts à la clé.
Vu nos résultats je pense vraiment que le Temps +10 n'a rien d'indispensable avec cette équipe là.
Alpha Clément : M-Dardargnan, Yveltal, Hoopa et Zoroark 4/5.
Échelon 125 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 21 060 PV en 30 secondes
Tableau de départ :
Lignes de [Celebi/Mentali/Celebi/Celebi/Roigada/Celebi] en lignes 3, 5 et 6
Duos de pokémon de l'équipe de la même espèce : un en A4-B4, un en C4-D4, un en E4-F4
Des Celebi, Mentali et Roigada prévus dans les colonnes A et F du skyfall.
Entraves :
Après 0 coup, gel des cases B4, C4, D4 et E4 (il est alors conseillé de jouer sur ces cases dès le début et tenter de court-circuiter le gel).
Après 15 coups, lance une autre entrave
Solution :
Spoiler :
HydroSH : Puissance ↑ avec M-Ecto, Genesect, Yveltal et Hoopa-D. Environ 9 secondes restantes.
Jay-Dracaufeu : Puissance ↑, Retard'Entrave et Temps +10... 14 secondes restantes.
Méga-Tyranocif, Zoroark, Yveltal, Hoopa d
Statix : Puissance ↑ et Temps +10. M-Ectoplasma (10, 1/1MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 12 secondes restantes, en ayant donc empêché les barrières du début de se former.
LEDSouplin : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10), Puissance ↑, Temps +10, 10 secondes restantes, pas grand-chose à redire à part que je pense que j'aurais pu être un peu plus rapide.
Alpha Clément : M-Dardargnan, Yveltal, Hoopa et Zoroark 4/5.
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 755 PV
Tableau de départ :
Se référer à l'échelon 100
De plus, Celebi se rajoute en 5e élément.
Entraves :
Tous les 4 coups, semble invoquer une des trois diagonales de M-Absol, en rocs gelés.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : full item, 14 secondes restantes.
Méga-Absol, Zoroark, Yveltal, Hoopa d
HydroSH : M-Ectoplasma, Genesect, Yveltal et Hoopa-D. Objets : P-1, Retard'Entrave et Puissance ↑, 0 secondes restantes. J'ai vraiment eu chaud...
Statix : Temps +10, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Absol (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 14 secondes restantes.
LEDSouplin : M-Absol(10)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10), Full item sauf R'E, 5 secondes restantes. Je ne me suis pas senti très doué, j'ai peu profité de Zoroark : j'ai perdu du temps plusieurs fois à essayer de le déclencher et j'ai été incapable de tenir un combo décent après.
Alpha Clément : Puissance ↑, très dur d'activer Force Ténébreuse dans un niveau à 5 Pokémon avec le mauvais tableau de départ Force Ténébreuse activé à 34s. 5s restantes je crois.
Échelon 175 : Mega-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 681 PV
Tableau de départ :
Blocs en colonnes A, B et C, également pendant un certain moment dans le skyfall
Celebi en 5e élément
Entraves :
Peut invoquer :
Soit un grand nombre de Roigada et Qulbutoké (qui peuvent linker d'office) ;
Soit un grand nombre d'incassables.
La première entrave prend 6 coups à arriver, les suivantes semblent en prendre 3.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Full item, 20 secondes restantes
Mega tyranocif , yveltal ,zoroark, Hoopa d , force ténébreuse s'est activé et ce qui explique que j'ai fini avec une bonne marge d'avance !
HydroSH : 175 passé full item avec M-Ecto, Yveltal, Genesect et Hoopa-D, 4 secondes restantes.
Statix : Temps +10, Méga-Départ, Retard'Entrave, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 5 secondes restantes. Mais je pense que j'aurais fait mieux avec Ectoplasma car ce qui gêne à la base ce sont les entraves, or avec le Retard'Entrave, ben elles arrivent à la fin et ne sont pas non plus insurmontables, j'avais souvent un tableau assez propre.
LEDSouplin : Full item à part Méga-Départ, avec M-Dardargnan(9, 12/12 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10). Run où je ne me suis quasiment pas foulé, avec 3-4 cassures de combo, et il me restait 12 secondes.
Alpha Clément : Puissance ↑, et j'ai rajouté Temps +10 car un peu fatigué, Force Ténébreuse activé à 45s, clairement pas nécessaire. 17s restantes.
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 58500 PV en 50 secondes
Tableau de départ :
Celebi en alternance sur le tableau (prend donc au total la moitié de l'espace du tableau), en partant de A1.
Les trous de Celebi sont comblés sur les lignes E et F par des blocs, sur les lignes C et D par des rocs.
Qulbutoké en 5e élément.
Entraves :
Première entrave au bout de 16 coups. Il s'agit d'une réinitialisation de tableau (!)
Cette entrave est annulée si on retire environ 2/3 des PV avant.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Full item, 13 secondes restantes.
Mega-Tyranocif, Yveltal, Zoroark, Hoopa d, tellement soulagé, je n'ai pas eu à dépenser un seul joyau.
Apres avoir nettoyé le terrain au début, j'ai arrêter les combos pour prendre un link de 5 Zoroark pour m'assurer de la force ténébreuse, mais après 20 ou 30 combos, j'ai perdu ma chaîne. Et par chance, sur un link 4, il s'est enclenché, c'est là que je suis content de l'avoir à 4/5. Après 30 secondes, j'ai vu le compteur descendre, mais à 6 ou 7 coups il a disparu, ce qui m'a soulagé et m'a permis de terminer sans trop de misère à ce moment cet échelon boss.
Honnêtement, même si vous cafouillez 1 ou 2 secondes comme je l'ai fait pour activer force ténébreuse, ça en vaut vraiment la peine.
Statix : Full item avec M-Tyranocif (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 3 secondes restantes avec 1 Joyau.
LEDSouplin : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10), full item + 1 joyau, 12 secondes restantes. Pas réussi à éviter la réinitialisation du tableau.
HydroSH : full item : M-Tyrano 10/10, Zoroark talent 3/5, Yveltal Lv. 15 2/5 et Hoopa-D talent 4/5. 17 secondes restantes.
Alpha Clément : Puissance ↑ et Retard'Entrave, Force Ténébreuse activé à 42s, j'ai atteint les fameux 38 000 de score 12 coups après les 25s, 10s restantes l'absence d'entrave m'a clairement aidé à faire plus de combo.
Pour nettoyer le tableau de départ j'ai fait B1-E1 et 4 fois E1-F1, les blocs en bas s'effacent et les Celebi s'alignent.
Modifié en dernier par LEDSouplin le dim. 29 janv. 2017, 17:26, modifié 19 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 18 janv. 2017, 19:10

Echelon 50 passé itemless.
Team: M-Absol (niv.10)/ Yveltal (niv. 15/ Casse Bloc + niv. 2), Zoroark (niv. 10/ Force Ténébreuse niv. 2)/ Hoopa Déchainé (niv. 10/ Hasard niv. 5).
Activation de Force ténébreuse sur le premier link avec un combo de 66 sans fail -> 3 secondes restantes...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 18 janv. 2017, 19:39

Échelon 75 avec Puissance ↑ et Temps +10 (le second bonus n'était pas vraiment nécessaire, sur 2 essais avant de tester les objets, je passais le cap de la moitié des PV avant que la partie ne se termine, mais j'ai préféré jouer la sécurité). Même équipe que pour le 50 : M-Ectoplasma (10, 1/1MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 15 secondes restantes, sur une partie qui s'est plutôt bien déroulée.
Là aussi on évite de toucher aux Celebi, ils partent tout seul une fois les blocs effacés (Yveltal est donc utile si on a du mal à enchaîner les combats).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 18 janv. 2017, 19:53

Idem, échelon 50 passé itemless ce matin avec M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10). La réussite repose sur le déclenchement du talent de Zoroark et sur le maintien du combo. M-Tyranocif permet peut-être de faire des breaks pour mieux analyser le tableau et reprendre de plus belle le combo. Et en cas d'urgence à la fin, un Hoopa-D à 4/5 ou un Yveltal avec un Force 5 amélioré (mais peu d'entre nous l'ont) peuvent sauver la mise. Perso, après deux ruptures de combo au tout début, je fais un sans faute qui me laisse 5 secondes.
J'avais fait un premier essai catastrophique, qui avait laissé le tiers de la jauge, avec la même équipe.

Tarpaud attrapé à la première Poké Ball, avec 3 ou 4 coups restants, avec M-Tyranocif/Shaymin(10, Ensommeillement 4/5)/Jolifor(10, Oubli 4/5)/Élekable(12, Puissance T 5/5).
Première Poké Ball également pour Germignon-CO, avec la team Vol (M-Drattak parfait/Guériaigle 3/5), et seulement 3 coups restants.

Et mon Hyporoi a atteint le 5/5, ce qui me permet de me concentrer désormais sur Celebi, que je monterai jusqu'à l'échelon 150 jusqu'à mardi prochain, pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Je suis d'accord avec Statix sur la suite des événements. Ça semble tout à fait logique qu'on passe en revue les starters de toutes les générations. Je me dis aussi que les starters 4G et/ou 5G pourraient tomber dans une prochaine fournée de niveaux normaux qui surviendrait dans 3-5 semaines. J'espère également un retour des échelons Latias qui conviendrait à la suite Mew/Celebi (pourvu qu'on n'ait pas Deoxys, un légendaire Psy, pas Groudon ou Kyogre en échelons, par pitié, en plus j'aimerais finir leur jauge que je n'avais pas finie depuis leur premier farmage).

PS : vous arrive-t-il d'avoir des bugs concernant le niveau de Celebi ? Pour moi, l'animation d'invocation des blocs (des ondes qui entourent une case) se poursuit pendant toute la durée du niveau, et c'est très perturbant car ça me fait hésiter de jouer sur ces cases à ce moment. J'aimerais savoir si ça vient juste de moi ou si ça touche tout le monde ?
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 18 janv. 2017, 20:38

LEDSouplin a écrit :PS : vous arrive-t-il d'avoir des bugs concernant le niveau de Celebi ? Pour moi, l'animation d'invocation des blocs (des ondes qui entourent une case) se poursuit pendant toute la durée du niveau, et c'est très perturbant car ça me fait hésiter de jouer sur ces cases à ce moment. J'aimerais savoir si ça vient juste de moi ou si ça touche tout le monde ?
Oui ça me le fait mais je pense que c'est normal, on dirait que ça attend que le combo se termine pour invoquer les entraves. Enfin pas sûr, tout se passe assez vite sur ces niveaux donc j'ai pas le temps de me concentrer dessus. Je sais juste qu'à un moment les entraves arrivent. Comme tu ne joues pas trop aux niveaux EX, je suppose que c'est juste que tu n'as pas l'habitude, mais je crois que ça peut permettre de contrer une entrave. Par exemple, si tu mets un Pokémon sur une des cases où une entrave doit arriver, ça annule cette dernière. Mais j'avoue que le comportement sur ce niveau en particulier m'a paru un peu bizarre aussi.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 18 janv. 2017, 21:18

@ Led: j'ai également remarker ce bug qui est visuellement gênant, jallai le mentionner hier, mais sa mest sorti de la tete

echelon 75: puissance x 2, Mega tyranocif, zoroark, yveltal, hoopa d, 7 secondes restantes

Echelon 100: puissance x 2 + temps + 1-, Mega absol, zoroark, yveltal , hoopa, 14 secondes restants, j'ai voulu me donner un coussin, qui sest avéré inutile.

Du coup jai retombé a 92k, je vais remonté a 99K avant de recommencer les echelons...cest chiant car lechelon 150 requiert un full item!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 18 janv. 2017, 22:20

Échelon 75 réussi avec Retard'Entrave avec M-Ecto 1/1, Yveltal Lv. 15 2/5, Hoopa-D 4/5 et Genesect Lv. 15. 1 seconde restante.

EDIT : Ouais le bug je l'ai aussi, c'est hyper perturbant. :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mer. 18 janv. 2017, 22:52

Bonjour/Bonsoir,

M-démolosse:
Spoiler :
Ma team -> M-tyranocif, Laggron, Tarpaud et Suicune (ou Manaphy). Il y a juste Tarpaud qui a 3/5, le reste est à 1/5.
Tous de puissance 80 ou + et mon Suicune a Casse-bloque.
J'adore déjà Tarpaud (que de souvenirs sous Or, Argent et Cristal avec se pokémon) et en plus de ça il a Horde.

J'ai attrapé tout les pokémons de cette semaine.

Maintenant si vous avez des conseils de team je suis open.

Pour Celebi
Spoiler :
je suis un peu en boycott car ils nous ont mi Oh-ho et Lugia en super intéressant avant et lui l'est beaucoup moins. J'avance à pas de fourmis. Je suis dans les 30 - 40 échelons.
Ma team -> M-ectoplasma, Hoopa-Déchaîné, Zoroark et Yveltal.
J'ai entendu parlé de 1G, 2G et la 3G qui arrive, ça voudrait dire Latios et Latias en événements à échelon ? :D

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 19 janv. 2017, 00:15

Andro-Shuffle a écrit :J'ai entendu parlé de 1G, 2G et la 3G qui arrive, ça voudrait dire Latios et Latias en événements à échelon ? :D
Ça semble être parti pour. Je crains que le fait d'avoir mis des échelons inédits pour la 1G et la 2G puisse donner un autre combat à échelons inédit pour la 3G, mais faut voir aussi qu'il n'existait pas de combats à échelons 1G et 2G avant cet hiver.

Je pense que les mises à jour spécialisées dans une génération veut dire que nous pourrions avoir M-Galeking comme compétition pour la 3G et M-Gallame pour la 4G (merci HydroSH pour la liste qui m'aide à mieux voir ce qu'il reste). J'ai davantage le pressentiment que ce sera le cas pour Gallame que pour Galeking puisque ce dernier est un niveau normal et Gallame est un EX (les méga "normaux" apparaissent généralement en bosses de niveaux normaux et les EX/spéciaux dans les compétitions).

Par contre, dans cette optique, je pense qu'on risque de ne pas voir M-Scarabrute avant 2 bons mois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 19 janv. 2017, 00:23

Avec Celebi en 5ème Pokemon les échelons boss 150+ sont très très dure sans -1 même pour quelqu'un qui a fait l'échelon 125 avec temps+10 seulement (il a fail 3 fois), ça va faire mal au porte monnaie.
Edit: Bloc comme sur latios sur le niveau 175
Voici une chaîne bien utile pour visualiser les boss: https://m.youtube.com/channel/UCKZsioE7aNoNJyexbgekKdA

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 19 janv. 2017, 13:16

J'ai eu un petit blocage sur l'échelon 75 de Celebi : après deux tentatives itemless avec M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10) assez bonnes mais en ayant l'impression de manquer un peu de place à cause des entraves, et par conséquent de combos, j'ai décidé de constituer une équipe qui me semble inédite.

M-Absol(10)/Zoroark(13, 4/5)/Hoopa-D(10)/Celebi(1) est une équipe bâtie spécialement pour éviter au plus les cassures de combo et donc, même en sacrifiant de la puissance avec Celebi (c'était de toute façon déjà un peu le cas avec Tyranocif), parvenir à contrebalancer avec un Force Ténébreuse continu et un méga efficace et puissant. Yveltal(15) est plus puissant que Hoopa-D, mais ce dernier peut faire de beaux dégâts en fin de niveau s'il y a cassure de combo et, vu la fréquence des entraves, utiliser Force 5 d'Yveltal est trop peu probable.
Après de nombreux échecs, entre 10k et 20k de points, les résultats m'ont encouragé à insister, trouvant le Puissance ↑ + Temps +10 trop cher, et le Puissance ↑ seul trop risqué. Et j'ai fini par remporter la victoire itemless : 0 seconde, et 66 combos (dont 3-4 hors du délai), avec un peu de mal à déclencher Force Ténébreuse sur les 5-6 premières secondes.

Après coup, je vous déconseille quand même de faire comme moi. Si vous êtes à mon niveau (assez rapide mais loin de tenir un combo systématiquement du début à la fin), un Temps+10 peut suffire pour 2-3 tentatives max. Sinon, Puissance ↑ irait mieux, mais avec une équipe plus solide dans ce cas (team Zoroark, ou que des pokémon à 100-115 de puissance). Et pour ceux sûrs de leur habilité dans ce genre de niveau, l'itemless est tout à fait possible.

@Alpha : merci, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup vu son nom jusque-là. Je me mets souvent sinon sur Hihumi-games (en japonais, mais sur 3DS, donc sur le même environnement, ce qui peut compter en cas de niveau à temps) et sur Meyhem. Il me semble qu'ils prennent un peu plus de temps dans les échelons, mais ça va, j'ai souvent un rythme plus lent que le leur en terme de progression dans les échelons.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 19 janv. 2017, 15:52

Echelon 100 réussi avec un Puissance+ avec M-Absol, Genesect, Yveltal et Hoopa-D.

EDIT : Échelon 125 réussi avec un Puissance+ avec M-Ecto, Genesect, Yveltal et Hoopa-D.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 19 janv. 2017, 21:52

Échelon 100 passé avec la même sécurité que Jay-Dracaufeu : Puissance ↑ et Temps +10. Méga-Absol(10)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Yveltal(15)/Hoopa-D(10). M-Absol pas obligatoire mais fortement avantageux pour cet échelon du fait que les entraves épousent le pattern du méga-effet d'Absol. J'ai fait la moitié de la barre de PV sous Force Ténébreuse, mais je n'ai pas pu en profiter après la transformation d'Absol, alors que j'ai traîné exprès pour relancer ce talent. Malgré ces cafouillages, je finis avec 20 secondes restantes, donc je suis très confiant pour la suite.

Pour le comportement des entraves des échelons boss, j'étudierai ça peu à peu. Mais du coup, je garde en tête la chaîne Youtube que tu m'as proposée, Alpha Clément, en attendant qu'on ait à nouveau des descriptions à peu près précises avec le data-mining.

@HydroSH : as-tu gardé en mémoire le nombre de secondes restantes pour les échelons 100 et 125 ?
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 19 janv. 2017, 22:05

Idem pour moi, M-Absol étant déjà utile dans les échelons 75-99, il l'est aussi sur l'échelon 100 donc j'ai gardé. Par contre il faut déplacer le Qulbutoké central au-dessus du roc afin de pouvoir briser ce dernier et ensuite replacer le Qulbutoké entre les 2 autres.
Donc même équipe que vous autres avec Puissance ↑ et Temps +10 : M-Absol (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard, 4/5). 18 secondes restantes et je n'ai pas spécialement fait de gros combos que ce soit avec ou sans Force Ténébreuse, j'ai même dû perdre 1 ou 2 secondes à chercher des Links à faire, mais Hasard a dû s'activer plusieurs fois avec de bons dégâts à la clé.
Vu nos résultats je pense vraiment que le Temps +10 n'a rien d'indispensable avec cette équipe là.

Pas d'énervement de Celebi aujourd'hui par contre, donc j'ai perdu le peu d'avance que je semblais avoir.

Répondre