[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » lun. 12 sept. 2016, 11:52

Le déploiement de la nouvelle màj...toujours rien dans l'appstore fr D8<
Je veux faire les 10km et avoir buddy pikachu sur l'épaule là, crotte!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » lun. 12 sept. 2016, 14:15

Je te rassure, toujours rien dans le Play Store de Google chez moi ! (je suis android 6.0 je crois)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 15 sept. 2016, 19:19

Peux pas t'aider sans plus de précision sur ton modèle de tél / OS, type de co, etc.

La nouvelle màj fait que l'appli est plus lourde à charger et une majorité de modèles de smartphones lag plus qu'avant.
Les données doivent être rechargées dans le cache, ce qui peut donner un gros lag sur les premiers moments de jeu. Les déplacements à grande vitesse ou dans de nouvelles zones avec beaucoup de data (spawn, stops, arènes) n'en sont donc pas facilités.
La détection des réseaux est plus soft (moins de notification "message rouge" sur le problème de connexion), mais paradoxalement la stabilité serveur est plus erratique: difficulté à la connexion au lancement de l'appli voire crashes répétés - le bonheur de crash lors de combats d'arènes avec l'appli qui met 30 sec à bien vouloir se relancer est assez indescriptible.


On a sidenote...
PIKAAAA <3
Image
Voir l'image en grand
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » jeu. 15 sept. 2016, 19:52

CobraZen a écrit :Mise à jour faite hier mais depuis, l'appli ne fonctionne plus du tout en voiture même en passager. Le pers reste figé, en tout cas en ce qui me concerne
Chez moi elle fonctionne, mais quand je suis passager, j'ai beaucoup plus de mal à choper les PokéStops, comme si Niantic tentait de décourager les joueurs de jouer en roulant.
Par contre, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les km effectués par le compagnon sont mieux comptabilisés que ceux de l'incubation. Je vais vérifier ça plus précisément.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 15 sept. 2016, 20:04

dragibus a écrit :Par contre, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les km effectués par le compagnon sont mieux comptabilisés que ceux de l'incubation. Je vais vérifier ça plus précisément.
Encore une fois, ça dépend des modèles de tél, de l'opérateur, du type et de la qualité du signal réseau... et même avec tous les facteurs égaux, on obtient parfois des résultats différents.

Chez moi aussi, il y avait plus de distance comptabilisée pour le compagnon que pour les oeufs. J'ai mis ça sur le compte d'un arrondissement à la hausse (ex: 76m marchés, palier de 0,1km comptabilisé pour le compagnon). Après plus d'une dizaine de km, ça semble s'être équilibré.
Chez certains, c'est l'inverse: les distances sont comptabilisées pour les oeufs mais absolument par pour le compagnon.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » sam. 17 sept. 2016, 17:16

Une nouvelle màj est sortie cette nuit. Elle résout beaucoup de problèmes de stabilité; toi et dragi y trouverez peut-être votre bonheur.

Si le problème de l'injouabilité à grande vitesse persiste, j'ai envie de dire que le jeu n'est à la base pas prévu pour ça, so...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » sam. 17 sept. 2016, 19:12

J'ai fait la mise à jour mais n'ai pas eu le temps de tester le jeu aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant dans la semaine, quand je pourrai rouler en passager.

Avatar du membre
Mcniamor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016, 13:21

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Mcniamor » dim. 18 sept. 2016, 13:29

Salut ! Connaissez-vous un lien référençant la meilleure combinaison d'attaques pour chaque pokemon svp ? Pokebip nous informe sur les 2 meilleures attaques pour 10 Pokemon seulement.
Merci.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 18 sept. 2016, 14:22

Mcniamor a écrit :Salut ! Connaissez-vous un lien référençant la meilleure combinaison d'attaques pour chaque pokemon svp ? Pokebip nous informe sur les 2 meilleures attaques pour 10 Pokemon seulement.
Merci.
Salut!

2 choses à noter sur ce que tu dis:

- les infos de Bip ne sont pas utiles en l'état, ce sont des infos tirées de stats brutes extraites des données du jeu et qui ne tiennent pas compte de beaucoup de paramètres de gameplay (à commencer par le fait de jouer le pomon en attaquant ou en défenseur)

- il n'y a pas de "meilleure combinaison" pour chaque monstre. Il y a des attaques qui sont mieux que d'autres en terme de dps, parfois en terme de stab, mais là aussi cela dépend éminemment de ta façon de jouer: (par ordre d'importance des facteurs)
Quelle est la différence de niveau de CP entre les combattants? À quelle espèce les combattants appartiennent et quelles sont leur stats? Est ce que tu bourrines? Est ce que tu esquives les attaques chargées? Est ce que tu esquives toutes les attaques? Quels sont les avantages de types pour chacune des attaques de l'attaquant et du défenseur?

Pour les """meilleures""" combinaisons sur un plus gros batch de pomon les plus utilisés en atq/def, tu peux enregistrer ces 2 images sur ton tel pour les avoir sous la main:
https://www.pixenli.com/images/1474/147 ... 841600.png
https://www.pixenli.com/images/1474/147 ... 271000.png

Après, il y a d'autres bestioles utiles malgré leur stats dégueulasses (RIP les pomon rapides complètement nerfed lol) mais comme dit ça dépend vraiment des circonstances.
Si tu es bilingue anglais, tu peux aller voir pour plus d'infos sur le thread The Silph Road de Reddit.
Sinon, n'hésite pas à demander sur ce topic pour des cas particuliers.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Statix » dim. 18 sept. 2016, 15:54

Il faudrait des gens qui s'intéressent vraiment au jeu pour que l'aspect stratégie soit béton sur le dossier du site. Des gens comme... toi VO ? :mrgreen:
Perso je ne l'ai pas encore désinstallé mais une fois l'effet de mode passé, j'ai perdu le peu d'intérêt que j'avais pour ce jeu auquel il manque encore trop de choses essentielles à mon goût.

Avatar du membre
Mcniamor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016, 13:21

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Mcniamor » dim. 18 sept. 2016, 16:10

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée !
C'est là que je me rends compte que je suis un gros noob sur Pokémon. J'ai débuté il y a peu (2 semaines), je suis bientôt lvl 23, et je ne connais personne ayant de bonnes connaissances, par conséquent je ne peux pas vraiment progresser.
D'ailleurs que veut dire "jouer le pomon" ?

Merci pour tes 2 images, je vais les garder sur mon PC, et j'irai lire The Silph Road sur Reddit.

J'espère que ce thread m'apportera plein de connaissances, car j'aimerais vraiment en connaître plus. En arène disons que j'esquive un peu au hasard les attaques, j'essaie d'esquiver lorsque qu'il y a une animation grise autour du pokémon (une sorte d'agro), puis je spam mon attaque standard jusqu'à la prochaine attaque standard adverse que j'essaierai d'esquiver, par contre je ne sais pas comment esquiver les spéciales.

D'ailleurs comment as-tu obtenu toutes ces connaissances ? Tu as l'air vraiment calé sur le sujet !

Encore merci ! :)

PS : Team Jaune en force !!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 18 sept. 2016, 17:04

Statix a écrit :Il faudrait des gens qui s'intéressent vraiment au jeu pour que l'aspect stratégie soit béton sur le dossier du site. Des gens comme... toi VO ? :mrgreen:
Perso je ne l'ai pas encore désinstallé mais une fois l'effet de mode passé, j'ai perdu le peu d'intérêt que j'avais pour ce jeu auquel il manque encore trop de choses essentielles à mon goût.
"L'effet de mode passé", c'est surtout les joueurs casu qui n'y jouent plus, je vois encore plein de monde autour de moi y jouer. Après oui, on est d'accord qu'il y a beaucoup d'éléments de gameplay peu aboutis pour en faire un jeu complet. ça dépend aussi de ce qu'on privilégie comme aspect dans le jeu (collecte pour le dex, entraînement des bestioles, combats, découverte de lieux, motivation physique...)

C'est un appel du pied? Parce que donner un coup de main pour les infos je veux bien, mais pas revenir dans la team pour faire de la rédaction no thank you xD

Mcniamor a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse détaillée !
C'est là que je me rends compte que je suis un gros noob sur Pokémon. J'ai débuté il y a peu (2 semaines), je suis bientôt lvl 23, et je ne connais personne ayant de bonnes connaissances, par conséquent je ne peux pas vraiment progresser.
Pas de souci, le topic est fait pour échanger ;) ça fait d'ailleurs plaisir si on peut avoir un peu d'activité régulière ici plutôt que juste des gens qui passent une fois pour dire "mon jeu marche pa ke faire" haha, donc n'hésite pas à y poster!
ça va, pour avoir commencé il y a 2 semaines, tu as un niveau très correct. Et vu le nombre de points d'exp qu'il faut pour grimper dans les niveaux élevés, tu vas rattraper petit à petit les autres joueurs. Et puis même sans avoir de connaissances poussées sur les mécanismes du jeu et en particulier la technicité des combats d'arène, on progresse: on gagne des niveaux, on remplit le dex, bref chacun y trouve son compte c:

Quand je disais "jouer le pomon en attaquant ou en défenseur" (désolée, l'habitude des abréviations: pomon = pokémon), c'est selon que l'on parle d'un pokémon avec lequel tu attaques une arène ou bien un pokémon que tu as placé dans une arène et qui défend celle-ci.
Je suppose que tu l'as remarqué mais quand tu attaques, tu joues toi-même en temps réel, tandis que quand un de tes pokémon défend une arène, c'est l'intelligence artificielle du jeu qui le fait combattre: le comportement des attaques n'est donc pas le même (à commencer par le fait qu'un pokémon défenseur n'attaque que toute les 1,5 seconde).

Pour le timing dans le combat, tu finiras par prendre le coup de main.
On peut esquiver toutes les attaques (rapides et chargées), mais certaines demandent vraiment de l'entraînement et se rater un paquet de fois avant d'y arriver régulièrement xD A noter qu'on se prend toujours au moins un peu de dégâts en esquivant les attaques...mais une bonne technique d'esquive permet de faire la différence par rapport à ce que disent les chiffres bruts de niveau de CP.

Les connaissances, je les ai acquises en jouant et me renseignant de temps en temps sur les mécanismes du jeu; c'est pour ça que je te conseille Reddit parce qu'il y a vraiment des gens super dédiés et qui analysent de façon poussée les données du jeu.
(au fait, je suis une fille)
Mcniamor a écrit :PS : Team Jaune en force !!
Hehe


Anyway.
Je viens de faire un petit batch d'évolutions, résultats satisfaisants pour les movesets:
- Nidoking Direct Toxik / Cradovague
- Rondoudou Ecras'face / Câlinerie (j'en avais déjà un Ecras'face / Ultralaser donc ça complète bien)
- Lamantine Eclats Glace / Blizzard (coucou Sazan, cf notre discussion de l'autre jour xD)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Mcniamor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016, 13:21

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Mcniamor » dim. 18 sept. 2016, 17:33

Oui déjà je commence à sentir la longueur des niveaux maintenant.. ^^
Ah d'accord j'avais vu que tu utilisais l'abréviation "mon" pour pokémon, donc je pensais que "pomon" voulait dire autre chose, mybad.
Intéressant, je ne savais pas que le pokémon défenseur attaquait seulement toutes les 1.5 sec, les attaques rapides à fort DPS ne servent donc à rien en défense.

C'est dommage que les vidéos de The Silph Road ne soient pas à jour sur YouTube, il me semble qu'un Aquali prenait des "Super Efficace" contre mon Voltali.
Reddit a l'air vraiment bien en tout cas, même si c'est un peu le fouillis je trouve, il y a de quoi trouver son bonheur je pense.

D'accord je ferai attention aux accords alors mademoiselle ! ;)

D'ailleurs est-ce "normal" que je n'ai eu qu'un oeuf 10km depuis que j'ai commencé ? Je ne tombe que sur des 2 ou 5 km malheureusement. Bon par contre j'avoue j'ai eu de la chance, dans le seul oeuf 10km que j'ai eu, j'ai obtenu un ronflex avec 30 bonbons. Par contre j'ai fait l'erreur de l'éclore vers mon lvl 15, par conséquent il a seulement 742 PC, et de plus j'ai séisme.. Je vais donc attendre d'avoir un autre ronflex pour utiliser mes bonbons.

Au fait vous venez d'où ? Perso j'étudie à Brest, mais sinon je viens de Rennes.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » dim. 18 sept. 2016, 17:51

VO tu me dégoûtes :D
Va falloir que je me rattrape un jour quand même pour avoir un bon Pokémon avec les bonnes attaques !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » dim. 18 sept. 2016, 19:35

Je pense que c'est la rareté du Pokémon qui détermine le nombre de km.

Avatar du membre
Mcniamor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016, 13:21

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Mcniamor » dim. 18 sept. 2016, 19:37

Merci Cobra ! Il y a un endroit dans ma ville où il y a 3 pokéstop avec leurre une bonne partie de la journée. J'y ai juste passé pas mal de temps on va dire.

Voici un tableau qui présente les distances requises pour tous les copains : http://image.jeuxvideo.com/medias/14738 ... -ecran.jpg

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 18 sept. 2016, 21:35

CobraZen> regarde les 2 images que j'ai mises au-dessus déjà, ça te donnera une idée et à réfléchir à tes stratégies. Et puis fais des tests, comme je l'ai dit il n'y a pas de combinaison parfaite ou de façon de jouer universelle.

Les oeufs obtenus à un pokéstop ont une large tendance à donner les pokémon de l'environnement du pokéstop.
Si tu tournes toujours sur les mêmes stops sans résultats d'oeufs qui te conviennent, explore d'autres endroits avec des biomes différents.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » lun. 19 sept. 2016, 09:14

Voltali obscur a écrit :Les oeufs obtenus à un pokéstop ont une large tendance à donner les pokémon de l'environnement du pokéstop.
Si tu tournes toujours sur les mêmes stops sans résultats d'oeufs qui te conviennent, explore d'autres endroits avec des biomes différents.
Va falloir que je trouve un coin à Ronflex ou à Lokhlass sur Paris alors parce que pour le moment, ce n'est pas gagné !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Mcniamor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016, 13:21

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Mcniamor » lun. 19 sept. 2016, 09:39

Idem pour moi à Brest ! Ou à mini Draco ! :thumbsup:

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » lun. 19 sept. 2016, 10:11

Des Minidraco encore ça peut se capturer. Même s'ils sont rares, on en trouve quand même. Par contre, Ronflex et Lokhlass à par dans dans oeufs, je vois mal comment les avoir !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre