Pikamario a écrit :LEDSouplin : Après juste pour revenir sur les objectif différents dans Pokémon sur la page d'avant, quand tu parles de la différence qui peut se creuser entre les joueurs occasionnels et les passionnés dans les compétitions notamment, c'est sur mais après on peut quand même s'amuser
De mon côté je suis un vrai joueur de Pokémon Shuffle, mais aussi un vrai passionné de jeux vidéo et grand fan de Nintendo, et pourtant je m'amuse vraiment.
Mais par contre comme je l'ai dis, je me fiche d'améliorer des talents qui sont déjà efficace comme Anti-barrière, Casse Bloc, ou encore Éjection au niveau 2 juste pour essayer de gagner un Niveau Max. Mais bon au moins ça permet de partager nos parties et c'est cool.
@Pikamario : juste pour clarifier un peu ce que je disais, je ne voulais pas dire que les joueurs occasionnels ne s'amusent pas, je pense même un peu le contraire, que parfois, ils s'amusent plus que les passionnés : le jeu m'avait bien amusé quand j'avais commencé et que je ne savais pas si j'y accrocherais ou pas. Mais je pense toujours que depuis que les concepteurs sont passés à la vitesse supérieure, il y a toujours un risque que dans les niveaux normaux, même un full item soit insuffisant pour le joueur qui n'aura pas attrapé les bons pokémon dans les événements (je pense particulièrement à Hoopa-Déchaîné).
C'est pour ça que je disais que j'attends ce que les concepteurs nous préparent à l'avenir, car ça va déterminer le potentiel d'amusement du jeu (qui, je pense, inclut quand même d'aller un jour au bout des niveaux normaux, voire EX, les niveaux spéciaux étant destinés de toute façon à disparaître avec la fin du développement du jeu). Après, j'ai confiance : ils ont fini par baisser les PV de certains pokémon qui étaient censés être très difficiles lors de leur apparition. Donc, on finira peut-être par avoir un jeu de base (c'est-à-dire sans les fonctionnalités de connexion) accessible à tous.
De mon côté, ce qui m'amuse (et c'est pour ça que je partage mon expérience de jeu), outre essayer de trouver les bons coups dans le jeu, c'est le côté gestion, de voir jusqu'où je peux tenir sans consommer trop souvent des objets. Bon, c'est raté depuis longtemps pour les Niveaux Max ↑ car j'ai envie de monter certains pokémon qui deviennent surpuissants une fois le niveau 15 atteint, c'est raté aussi pour les Méga-Turbo (pas pu résister à Rayquaza, Tyranocif et Dardargnan), et les Hasard ont fini par me convaincre d'utiliser des Change-Talent plus fréquemment. Par contre, j'aime bien garder mes Talent ↑ et Exp ↑, afin d'améliorer une équipe quand je veux et autant que je veux.
Pour ce qui est des niveaux à talent farmable, je les avais ignorés après m'être un peu ruiné sur Groudon, Kyogre et Sachanobi (les trois premiers niveaux farmables si je me souviens bien), parce que je voulais à l'époque aller au bout des niveaux normaux (j'étais à M-Rayquaza quand on avait 400 niveaux) et faire aussi les échelons (depuis que j'ai vu que j'avais le potentiel d'aller au bout, ça m'a toujours amusé de faire ces défis-là). Ce n'est quasiment que depuis que j'ai rattrapé les niveaux normaux que j'ai commencé à réfléchir à monter certains talents, même si c'est peu utile, sachant que même les talents assez inutiles, j'ai envie de les monter d'au moins un niveau, à part si ça me semble difficile ou gonflant.