[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 15 nov. 2016, 18:22

2ème fois en peu de temps que j'oublié de faire un truc dans le jeu : après Gobou Clin d'oeil, c'est la compétition de Sharpedo où je ne me suis pas investi. Bon ce n'est pas comme s'il me manquait la mega-gemme mais j'espérais au moins décrocher 1 Méga-Turbo, voire 2 car l'absence de Niveau Max ↑ à la 3ème partie du classement me gênait. Par chance, j'avais fait une partie test sans objet, je me retrouve donc 9553ème, j'ai pas tout perdu.

Les échelons suivant le 175 m'ont par assez durs au premier abord, puis je me suis résolu à prendre Meloetta dans l'équipe et à partir de là, ça a été tout seul. La stratégie est simple : on ne fait rien pour bloquer le lancement des entraves et on profiter des Meloetta déjà présentes pour faire des combos gratuits. Avec l'aide de M-Ectoplasma et de super efficaces puissants, ça passe (presque) à chaque fois sans problème. Pour ma part, les 2 autres étaient Yveltal et Hoopa Déchaîné.

Sur l'échelon 200, Meloetta étant en 5ème Pokémon et non en entrave, ça ne sert à rien de la prendre, elle est remplacée par un autre Pokémon. Donc Pokémon -1 me semble indispensable et je pense que par précaution, je vais prendre tous les objets (peut-être pas le Méga-Départ si je prends Ectoplasma).

Mégapagos attrapé à la Poké Ball à 47% après plusieurs tentatives, dont certaines où je ne parvenais pas à le battre. Au final, l'équipe qui m'a permis d'obtenir ce taux de capture tout à fait honnête était : M-Élecsprint (10, 2/7 MT), Raikou (10, Anti-Barrière 2/5), Zekrom (10), Héliatronc (2). Joliflor avec Oubli boosté fait sans doute aussi bien le travail de retardement qu'Héliatronc, mais j'aime bien le talent de ce dernier et je l'entraîne de temps à autres.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 15 nov. 2016, 18:31

LEDSouplin a écrit :Apparemment aussi, on passe à un niveau spécial à RML par semaine, avec Sachanobi la semaine prochaine, puis Sulfura la semaine d'après (et donc probablement Électhor le 13 décembre). On retrouvera Zekrom et Typhlosion également dans deux semaines, avec Aéroptéryx. Vol + Feu pourrait vouloir dire Méga-Scarabrute, mais je pense qu'on peut attendre de voir réapparaître Scarabrute avant d'avoir sa gemme en jeu.

Bonne nouvelle pour toi, Andro, Kyurem fait son retour dans un combat à échelons, à temps limité comme la dernière fois. Et on aura une semaine pour souffler en combat à échelons car ça commencera le 29 novembre. Par contre pour les niveaux à RML payants, je ne sais pas pour toi sur mobile mais sur 3DS, on a tout eu payant je crois jusqu'à Mewtwo : espérons que sur mobile on donne quelques cœurs et pièces en cadeau à cause du Miaouss-37 différent par rapport à la 3DS. Dernière nouvelle aussi : j'ai vu quelque part que Miaouss en niveau spécial viendrait également le samedi, avec un tableau de départ propice à des combos.
Tu vois je préfère payer pour augmenter l'hyper point de mon Typhlosion que le Force 4 de Artikodin.
Sans avoir augmenter le talent de Typhlosion je tape entre 800 et 1600.
Sachanobi est utile ? Quel est son talent (en a-t-il un autre aussi) ?
Scarabrute aussi me semble logique.

Kyurem (glace) il est bien ? J'ai un des deux en dragon (celui avec éjection ++ et 90 puissance de départ).

Miaouss samedi aura un tableau propice aux combos ça veut dire quoi exactement ? Me dis pas que tu n'en sais pas plus et qu'il va falloir attendre la réponse samedi ?

Oui, je te confirme que (en tout cas pour moi) les niveaux des EX en SP étaient à coeur consommable (jeux de mots que tu peux pas test). Le truc c'est que nous sur mobile tout est plus cher. Coups ou Temps 1K $, Mega-Departs 2K5 $, Retard d'entrave 2K $, Bonnus Xp 800$, Pokémon -1 9K5 $ et Puissance 5K $.

Tu calcules, si tu veux avoir le tôt de % au max donc tu vas tout acheter cela peu revenir à 17K8 $.
Ils nous poussent à vouloir dépenser je trouve (suis-je le seul d'ailleurs ?).
De mémoire pour vous sur mobile c'est moins excessif.

Bref, je suis dégoûté !

Après temps mieux j'utilisai me $ pour passer certains niveaux normaux d'ailleurs je suis plus très loin de Mewtwo combat.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 15 nov. 2016, 18:36

Andro-Shuffle a écrit :Je fais une liste mémo'.

Niveau à échelon que je n'ai pas vu:
Latios
Latias
Cadoizo
Kyurem

Mega non vu (DS / mobile):
Galeking
Demolosse
Galam
Drattak
Scarabrute

Mega que n'ai pas vu (moi):
Laggron
Brassegalie
Juncko
Gardevoir
Blizzaroi

Ceux que je n'ai pas obtenu:
Leviator
Leviator Rouge
Elecsprint

Les prochains échelons (si rien ne change) seront intéressant. Je sens que les prochains événements seront des mega-évolutions que nous n'avons pas vu donc je parirai sur Galam, Demolosse et Scarabrute (avec safari ou évènements). Drattak et Galeking me semble moins possible par ce qu'ils sont disponibles en niveau normal.
Si ce style de récapitulatif vous a gêné ou vous a plus dîtes le moi.
J'espère aussi ne pas vous avoir perdu, parfois/souvent je m'exprime pas très bien.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 15 nov. 2016, 19:00

D'après ce que j'ai lu sur le Reddit de Shuffle, il n'y a pas plus de Miaouss ce samedi qu'il n'y en a eu depuis un bail. L'auteur du post a dit "Starting this Saturday, November 20", sauf que samedi c'est le 19. Après c'est vrai que d'après le site japonais dit (via traducteur de google) samedi 20 novembre, donc ils se sont plantés quelque part. À voir.

Mais le tableau de départ sera pré-défini et facilitera les combos et donc l'apparition de pièces. Logiquement c'est la nouvelle norme du niveau (image d'exemple sous le spoiler).
Spoiler :
Image
Andro-shuffle, ton récapitulatif ne gêne pas vraiment, mais au pire tu peux mettre les balises spoiler pour que ça prenne moins de place si tu veux.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 15 nov. 2016, 19:16

Très peu de nouveautés durant 2 semaines. C'est parfait!
Je vais pouvoir finir les niveaux normaux à 100%. Il me reste 3 Pokémon à attraper et 12 S à obtenir.

Pour les niveaux spéciaux: Mégapagos capturé 7 coups restants à la Pokéball. Flambusard et Artikodin ont leurs talents au niveau 2.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 15 nov. 2016, 20:52

Ouais heureusement que les deux semaines sont tranquilles (au moins pour ceux qui ont déjà les Pokémon qui font leurs retours), je viens de finir l'échelon 200 et il va falloir que je renfloue les caisses : 743 pièces restantes. Je n'ai pas pris le Méga-Départ mais tous les autres objets oui, j'aurais peut-être dû mais pas sûr que ça aurait fait une grosse différence. Avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Zoroark (13, Force Ténébreuse 2/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Hoopa-Déchaîné (10, 4/5), je n'ai pas réussi à le battre et j'ai dû utiliser les 5 coups supplémentaires donnés par un joyau (ça me semblait valoir à peu près autant que les gains des 3 parties de Miaouss).

Un autre Méga serait peut-être plus utile pour virer les entraves après le Retard'Entrave mais on doit pouvoir oublier Tyranocif puisqu'il ne prolonge plus l'effet. Darkrai permettrait aussi de limiter l'arrivée de ces obstacles, à envisager même si son talent est inutile pendant la première partie du niveau sous Retard'Entrave.

Pour cette histoire de Mewtwo, Raikou et autres qui ne coûtaient qu'un cœur en niveaux spéciaux, je me permets de penser que la mémoire te joue des tours Andro-shuffle, car où que je regarde (vidéos et sources d'infos sur les niveaux), ils coûtaient bien 400 pièces sur Mobile également. Et les niveaux payants étaient sur téléphone avant d'arriver sur 3DS, ça serait étrange qu'ils n'aient pas laissé cette unification.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 15 nov. 2016, 22:06

Bon, pour contribuer au bureau des pleurs... je risque de passer un petit moment sur le safari et de retarder pas mal la fin du combat contre Meloetta : Camérupt ne se montre toujours pas. Mais au moins, j'ai gagné 2 Hyper Exp ↑ et pas mal d'Exp ↑ (pas de Super Exp ↑ cependant).
Et d'accord pour le problème de l'absence de communication sur la suppression du tour de délai qu'occasionnaient Incandescence et Terreur : ce serait bien d'être plus précis dans les annonces. Du coup, je me demande si Oubli fonctionne encore. Si ce n'est pas le cas, ça me paraît encore plus moche que pour les autres patches, car c'était un élément de gameplay intéressant.

@Andro : je pense que Kyurem est pas mal : un 80 BP Glace, même avec Force 5+, peut faire de belles choses en niveaux à temps limité. Ça tombe bien d'ailleurs que tu arrives à Méga-Mewtwo-X, car je pense qu'il peut être très utile dans les échelons boss si le combat à échelon est le même que celui de février. Pour Sachanobi, il a Force 4+ avec 70 BP, donc c'est très bien, limite plus polyvalent que Kyurem.
Pour le "Miaouss du samedi", je crois que Statix a tout dit et a priori, j'avais mal lu. Je n'ai pas revu de sources dessus mais OK si ça reste le dimanche.
Pour ce qui est de nous faire dépenser... après tout, c'est le genre de jeu qui veut ça : si les concepteurs peuvent vivre ou s'enrichir en faisant payer les joueurs, ils vont pas se priver.

@Hydro : comme Jay, je te déconseille M-Métalosse pour les bonbons, au moins tant qu'on n'aura pas vu de niveaux où ce serait utile (et encore, perso, j'attendrais par exemple un retour de Diancie pour faire ça, si je trouve les derniers échelons trop compliqués). Pour ce qui est de choisir un autre pokémon, je n'en ai aucune idée honnêtement : rester dans l'expectative me paraît pas mal, si jamais un méga sort avec une grosse capacité, ça pourrait être bien d'être prêt à investir dedans. Perso, si je maîtrisais Oniglali ou Roucarnage (jamais le temps de les utiliser en ce moment), je mettrais bien de Méga-Turbo dessus.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 15 nov. 2016, 22:26

Tout ce qui retarde d'un tour les entraves a été nerf, c'est chiant il parle de bug mais on dirait pas.

J'ai rien à faire cette semaine à part les niveaux normaux, y a aucune raison que je monte pas artikodin à 5/5 (ce qui devient un bon talent), et puis j'essaie d'avoir un max de RML.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mer. 16 nov. 2016, 02:45

Comment perdre quasiment toute ses tunes ? S'endormir sur le jeu en ayant cliquez sur puissance et pokémon -1 (non volontairement), se réveiller et cliquer sur "à l'attaque".

Voir tout ça s'active, finir le niveau et devenir pauvre.

Merci, merci, merci...

N'oubliez pas d'adresser vos dons de pokédolls à FR-150 (moi-même). Faîtes un don et agissez contre mon clochardisme.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 16 nov. 2016, 12:30

Ah oui c'est très ballot, après jouer quand on a sommeil c'est pas le plus conseillé. ^^'

Donc pour la page des talents, je récapitule les changements (hors nouveaux Pokémon) :
Spoiler :
Fait :
- Préciser qu'un talent amélioré garde ses boosts si on le change puis qu'on le rétablit.
- Retirer les mentions de retardement d'entraves pour Incandescence et Terreur (y en avait-il d'autres ?)
- Modifier les 3 coups restants pour Dernières Forces par 4 coups.
- Ajouter Zarbi ! pour Méga-Puissance +
- Correction des talents dont les boosts nécessaires étaient marqués à 5 + 15 + 25 + 60 SP (il faut en fait 5 +15 +20 +60)

À faire :
- Vérifier les coups et le temps restants nécessaires pour l'activation de Cœur d'Acier, Dernières Forces et Essaim.
J'oublie volontairement de mentionner que certains changements ne sont pas faits sur Mobile, partant du principe que ça va s'homogénéiser bientôt.
Merci d'avoir relevé les erreurs et oublis. Si en vous trouvez d'autres, n'hésitez pas à les signaler.

Avec les changements effectués sur les effets de certaines méga-évolutions, je me rends compte que la page qui leur est consacrée mériterait d'être plus détaillée (du genre combien de dégâts supplémentaires par icône effacée, moi-même j'ignore les chiffres donc je me pencherais dessus prochainement. S'il y a des infos qui traînent là-dessus (Pastebin ou autre), je suis preneur. :)
LEDSouplin a écrit :Tant qu'on est dans les règles cachées, je ne sais pas si ça date aussi de la 1.3, mais des talents comme Terreur, Ensommeillement et Incandescence, qui ont l'avantage de multiplier les dégâts durant l'activation entre x1,2 et x1,5 selon le talent, ne fonctionnent qu'au coup de l'activation et aux deux coups suivants. Par contre, au coup qui occasionne la sortie de l'altération d'état, le multiplicateur ne s'applique plus.
Ça me paraît trompeur car il faut du coup compter soi-même le nombre de coups sous l'altération d'état (et où on ne fait pas Oubli au passage), car l'animation de l'altération d'état ne suffit pas à dire clairement qu'au coup suivant, on bénéficie du multiplicateur.
J'ai pu me tromper mais je crois avoir vu Dodo-Combo s'activer lors du coup où le Pokémon s'éveillait (puisqu'en terme d'animation, le sommeil disparaît dès que le Link est fait), alors est-ce que le x1,2 d''Ensommeillement se désactive mais le x1,5 de Dodo-Combo est quand même pris en compte dans le combo ?

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 16 nov. 2016, 13:15

Pour l'effet de Dodo-Combo au dernier tour d'Ensommeillement, comme je n'utilise ce talent, je ne sais pas. Après, le problème avec la mise à jour qui s'est faite mardi, c'est que beaucoup de choses pourraient avoir changé concernant le décompte de tours.

Je me fais une petite liste de vérifications du coup :
Spoiler :
Y avait-il d'autres façons de retarder des entraves que Terreur et Incandescence ?
Je pense qu'on pourrait essayer de vérifier avec Ensommeillement, Paralyseur, Glaciation, et toute autre altération d'état si j'en oublie. Comme je n'ai pas fini Meloetta, je m'y mettrai pour Ensommeillement quand le safari sera fini (je commence à me demander si Camérupt existe vraiment :lol: ).
Vérifier que l'effet de Dodo-Combo et Para-Combo, par exemple, s'applique aussi au tour de sortie de l'altération d'état correspondante
Modifier les 3 coups restants pour Dernières Forces par 4 coups
→ à vérifier à nouveau à cause des patches qui auraient pu ne pas avoir été annoncés
Vérifier les coups et le temps restants nécessaires pour l'activation de Cœur d'Acier, Dernières Forces et Essaim
J'avais testé Heatran et Dernières forces hier sur Artikodin : ça ne se déclenche pas à 11 secondes restantes. Je pourrai tester probablement avec Cœur d'Acier, grâce à l'efficacité sur la glace, mais il est très probable que les conclusions soient les mêmes.
Très bonne question pour les dégâts des méga-évolutions : dans un niveau où on est trop juste pour le rang S ou juste pour gagner, c'est bien de pouvoir calculer les effets afin d'assurer son dernier coup. Je ne sais pas s'il y a des sujets sur ce point, mais pour Méga-Rayquaza, j'ai compté parfois et normalement à 90 de puissance et en efficacité neutre, ça fait 18 points par icône effacée. Aucune idée cependant si ça dépend de la puissance de Rayquaza (18 x 5 = 90, donc il pourrait y avoir proportionnalité), ou d'un multiplicateur, à savoir l'efficacité, Puissance ↑ ou longueur du combo : je m'étais posé la question pour la longueur du combo mais j'ai oublié les résultats.

Pour les Méga que j'appellerai "viraux" (ceux qui ont des effets du genre starters 3G, que j'utilise encore, ou du genre Flagadoss/Scarhino, que je n'utilise plus depuis longtemps), c'est à vérifier mais il ne me semble pas qu'ils fassent de bonus, juste les dégâts normaux qu'occasionnent les links qu'ils forment.

Ce qui est certain, c'est que pour les Méga à pattern, quand une case vide est affectée, elle ne donne pas de bonus.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 16 nov. 2016, 16:24

Pour le moment je monte Mackogneur mais j'hésite à donner des Niveaux Max + à Flambusard.
Il me reste 10 rang S à obtenir dans les normaux.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 16 nov. 2016, 17:27

Ce que je disais pour Dodo-Combo, je l'ai observé hier sur Meloetta après la mise à jour.
Pour Cœur d'Acier, Dernières Forces et Essaim, c'est bien 4 coups restants dans tous les cas. D'après mes tests, ça n'a pas changé pour les 10 secondes mais je n'en ai pas fait beaucoup.

Selon ce que j'ai vu sur GameFAQs, encore deux tiers ont été ajoutés pour la compétition de Camérupt. Ça devient de plus en plus intéressant de ne pas être extrêmement bien classé (les lots sont toujours moindres, mais c'est pas si mal).
Pour les joueurs 3DS européens :
• 400 premiers : 3 Méga-Turbos + 3 Niveau Max ↑ (+ méga-gemme)
• 1 200ème à 401ème : 2 Méga-Turbos + 2 Niveau Max ↑ (+ méga-gemme)
• 3 000ème à 1 201ème : 1 Méga-Turbo + 1 Niveau Max ↑ (+ méga-gemme)
• 6 000 à 3 001ème : 1 Méga-Turbo + 1 Super-Talent ↑ (+ méga-gemme)
• 9 000 à 6 001ème : Caméruptite + 1 Hyper Exp. ↑ + 1 Retard'Entrave
• 12 000 à 9 001ème : Caméruptite + 1 Retard'Entrave
• 16 000 à 12 001ème : Puissance ↑ + Retard'Entrave
• > 16 000ème : Puissance ↑

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 16 nov. 2016, 17:43

Terminé Meloetta

175: 11 coups restants, puissance x 2 + coups +5 et RE.
Mega tyranocif-Darkrai-zoroark L12, Yveltal

200: Full item, 10 coups restant, Mega tyranocif, darkrai, zoroark, Yveltal

La correction du bug de mega tyranocif ma couté cher, je suis tombé a 67K, donc je vais devoir faire du miaouss intensif avant de farmer Mew2, maccogneur mew et golemastoc!

et manque de bol avec flambusard, 12 partie sans le moindre cadeau, assez que j'ai vérifier voir s'il donnait vraiment des cadeaux ce niveaux lol

Sinon pour mega camerupt, quelqu'un connait til son effet?

Edit: les récompense pour kyurem sont connu:
Spoiler :
30 1 x Time +10
40 1 x Exp. Points x1.5
50 1 x Mega Speedup
60 1 x Disruption Delay
70 1 x Exp. Booster S
80 1 x Mega Start (?)
90 1 x Skill Booster S
100 1 x Skill Swapper
125 1 x Exp. Booster M
150 1 x Mega Speedup
175 2 x Skill Booster S
200 2 x Raise Max Level
250 2 x Mega Speedup
300 3 x Raise Max Level
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 16 nov. 2016, 22:30

Alors, enfin, après trois apparitions de Gigalithe, Camérupt s'est montré au bout de deux journées et au passage, ses goûts de luxe l'ont fait refuser ma Poké Ball à 72 %, donc je lui ai fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser.
Ça qui m'a permis d'étudier d'un peu plus près Méga-Laggron : je confirme ce que je disais, à savoir que les Méga à effet de type starter 3G, qu'ils soient méga-évolués ou non, font les mêmes dégâts.

Petit truc supplémentaire que j'ai pu déterminer dans le safari : je ne sais pas si ça date d'il y a longtemps, mais il existe une autre manière de faire disparaître des rocs autrement que par des talents ou des links à côté. Si un bloc incassable s'efface de lui-même (c'est-à-dire au bout de 5 tours), il fait l'effet d'un link sur les rocs adjacents et donc ceux-ci disparaissent aussi.

Concernant Ensommeillement, je voulais voir si le compteur ne descendait pas au moment de l'activation (oui, ça aurait pu être possible). Je l'ai donc testé sur Meloetta, et je pense qu'une altération d'état qui stoppe complètement le pokémon adverse arrête le compteur dès l'activation, contrairement donc à Incandescence et Terreur qui n'arrête plus le compteur désormais. Et Oubli fait toujours son travail de prolongement de l'altération d'état.
Super que Dodo-Combo fonctionne même à la sortie d'Ensommeillement.
Et je rectifie ce que je disais sur le combo x1,2 d'Ensommeillement : il s'active également au tour de sortie de l'altération. À tester sur Incandescence, mais j'imagine que c'est pareil.

Meloetta m'a permis aussi d'avoir une théorie sur M-EctoSpectre et semblables, que je développe ci-dessous :
Spoiler :
Il me semble que c'est le même calcul que pour M-Ray : à 90 de puissance, chaque Ectoplasma en dehors du link fait 18 de dégâts.
Exemples :
  • Je fais un link, en link de départ, de 3 M-Ectoplasma niveau 10 sous Ensommeillement, avec un autre M-Ectoplasma sur le tableau.
    Je fais donc [90{le link de 3}+18x1{le M-Ectoplasma supplémentaire à effacer}]x2{Super efficace}x1,2{multiplicateur de sommeil} = 259,2, plafonné à 259.
    À noter qu'un Ectoplasma effacé me fait bien gagner 43 points, soit 18x2x1,2 = 43,2 en arrondi inférieur.
  • Idem si on fait sous Ensommeillement un link de 4 M-Ectoplasma + 4 Ectoplasma à effacer, je gagne bien 43 points par Ectoplasma (et sans doute qu'un cinquième en rapporterait 44 selon les règles d'arrondi).
    Je fais 496 de dégâts, soit (90x1,5 + 4x18)x2x1,2 = 496,8 arrondi à l'inférieur.
J'imagine que Méga-Mewtwo-Y et M-Branette fonctionnent de la même manière. Reste à savoir alors si le bonus dépend bien de la puissance du Méga.

Pour l'instant, comme formule de dégâts pour les Méga de ce genre, je pencherais pour cette formule :
[{Link du Méga}
+0,2x{Puissance du Pokémon en Méga}x{Nombre d'icônes effacées par l'effet du Méga}]
x{multiplicateur d'efficacité}
x{multiplicateur de combo}
x{multiplicateur d'altération d'état}
x{multiplicateur de talent de combo}


Après vérification en déclenchant le M-Ectoplasma en deuxième combo il apparaît que les dégâts d'effacement ne prennent pas les bonus de combo. Je rectifie donc la formule qui aurait plus probablement cette forme :
[{Link du Méga} x{multiplicateur de combo}
+0,2x{Puissance du Pokémon en Méga}x{Nombre d'icônes effacées par l'effet du Méga}]
x{multiplicateur d'efficacité}
x{multiplicateur d'altération d'état}
x{multiplicateur de talent de combo}

Pour l'instant, je ne peux rien confirmer sur le multiplicateur de talent de combo, étant donné que Force Ténébreuse est incompatible avec Ectoplasma.
Pourquoi faire simple quand on peut autant complexifier une formule ? :roll:
@Jay : M-Camérupt fonctionne comme M-Tyranocif, à part qu'il faut moins d'icônes (11 à 18 si je me souviens bien) et que tu ne peux choisir que deux cases.

[Edit] j'ai édité ce que j'ai mis en spoiler.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 17 nov. 2016, 02:10

Niveau normaux fini avec des
coup+5 pendant ces 2 jours (sans super ball)
-Pikachu, Tengalice, Raichu, Kaorine, Leuphorie, Cheniselle, Tranchdon, Airmure, Papilord(inutile), Kangourex, Metalosse
-Pokemon-1: Metalosse(j'aurais utilisé méga départ à la place mais ce nerf de Tyra qui ne laisse aucun espoir)

et Demanta attrapé

J'ai eu un Niveau max sur Artikodin très tôt puis peu après le 4/5, j'en suis à 118 parties et environ 80/120.

Guenhwyvar(je vois qui c'est sur un forum) rencontré via street pass dans ma chambre mais je l'ai pas vu lol grâce à ça:
http://zegeekette.fr/appli/la-mise-a-jo ... -chez-soi/

Je crois qu'il y aura Qulbutoke et Vortente prochainement pour tester les dégâts des méga
Spoiler :
amphinobie à RML la semaine prochaine aussi, avec Keldeo, pas de repis...

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 17 nov. 2016, 03:48

@ Led : merci pour l'info, c'est juste dommage qu'on est droit seulement a deux click, mais au moins camérupt donne un mega pokemon efficace contre les type acier qui peut etre quasiment aussi profitable que mega tyranocif. Il comble la faiblesse acier et combat de mega tyranocif. Jai 8 mega turbo en poche, alors jai deja ce qu'il faut pour qu'il soit 7/7

Pour amphinobi, cest une bonne chose, son talent oublie sera intéressant a farmer, au départ javais cru que cétait encore sachanobi, alors cétait sans intéret pour moi , mais le talent oublie a 4/5 cest certain que sa vaut la peine.

De mon coté rendu a 76K, je me rend a 90k demain, et je commencer a farmer Mew2 et Maccogneur, je verrais si jutilise mes xp en capsule et les niveaux up, seulement si je manque de temps
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » jeu. 17 nov. 2016, 05:35

Bon cette mise à jour est sympa mais dommage q'Artikodin est à pièces, car il donne pas mal de cadeaux avec 4 cadeaux \ 4 parties.

Ensuite je continue l'échelon mais beaucoup de pièces ont été dépensées surtout sur le niveau 125, ou je pensais que Méga-départ et puissance x2 aurait suffi, et bien j'aurais du utiliser un Coup 5.

2e) Après j'ai retenté avec Coup 5 mais ça n'a toujours pas pris avec peu de combos.

3e) Et j'ai enfin réussi en utilisant Méga-départ, Puissance x2, Coup 5 sup et Retard-entrave, ou ça a fonctionné et il me restait 16-17 coup restant :lol:

Bref beaucoup de pièces dans ce niveau boss mais c'est les entraves de glaces qui ont été lourdes.

Bon par contre j'ai utilisé Méga-Branette ou il a bien été utile, et même dans les échelons d'après jusqu'au 139e ou 140e échelons.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 17 nov. 2016, 07:57

Ah OK, pour Amphinobi, je pensais que c'était Sachanobi avec l'habitude de le voir en niveaux spéciaux. ^^'
Trois points positifs à ce sujet, perso : farmage d'Oubli, qui le rend alors plus fiable que Rosabyss ; on peut espérer prochainement Goupelin et donc un farmage de Bûcher qui rendra les links de 4 beaucoup moins indispensables en cas de niveaux longs, et ce qui est très compatible avec la team Braségali ; enfin, comme je n'ai pas encore Amphinobi (eh ouais, je n'ai jamais touché à ce niveau EX ni aux suivants à part Viridium, Gallame, Muplodocus et Mammochon), ça va me permettre de le capturer sans toucher au niveau EX et à assez peu de frais.

L'échelon 175 est passé pour moi avec Méga-Départ et Puissance ↑, grâce à M-Tyranocif(8, 0/15 MT)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Absol(10)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5). Je pense qu'il ne faut pas hésiter à préparer des links de 5, ce qui est facilité si on prépare bien un link de Tyranocif : j'ai fait ça pour obtenir un link de 5 Darkrai rapidement, et idem pour Absol et je n'ai ensuite jamais été très menacé par les entraves. 5 coups restants.

Parti dans les échelons 176-199, c'est très fluctuant, avec M-EctoSpectre et Meloetta : j'ai eu beaucoup de chance sur le 176 +4 avec des combos dès le départ qui m'ont permis de vaincre Meloetta en 6 coups seulement, mais ensuite, je n'ai jamais eu cette chance, et j'ai fini plusieurs fois de justesse. Il faut dire qu'en ce moment, j'utilise Pyrax et Cizayox, qui sont inutiles dans ce niveau, mais c'est pour leur faire gagner de l'expérience et les rapprocher du niveau 10, Victini donnant trop d'expérience désormais. Il se peut que Hoopa-E soit une meilleure idée, et que par conséquent, Terreur soit pas mal également : eh oui, comme maintenant, ça ne retarde plus les entraves, autant en profiter quand ça arrange !

@Pikamario : tu as utilisé quoi comme équipe, à l'échelon 125 ?
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 17 nov. 2016, 09:47

J'ai lu la même chose pour l'effet de M-Camérupt et les effacements nécessaires à sa méga-évolution, mais sans trouver de source sûre (seulement des gens qui disent que c'est ça, pas d'infos brut de datamining).

Merci LEDSouplin pour tes calculs, ça m'aidera pas mal ! Pour les méga "viraux", je suis d'accord, aucun boost de puissance, c'est juste les combos qui font tout leur intérêt.
Je confirme aussi ta formule pour les "effaceurs de Pokémon" pour M-Mewtwo Y :
Spoiler :
Le mien est au niveau 11 et possède donc 102 de puissance.
Je l'ai testé sur Pharamp, donc l'efficacité est normale, et sans altération de statut.
Seule la partie en gras de ta formule est donc testée ici.
En déclenchant l'effet du méga en premier Link de 3 :
- 1 Pokémon Psy effacé : 122 points de dégât.
- 2 Pokémon : 142
- 3 Pokémon : 163
- 4 Pokémon : 183
- 5 Pokémon : 204

On a bien :
Dégâts du Link + 0,2 × Puissance du Méga × Nombre de Pokémon effacés
102 + 0,2 × 102 × n
Les dégâts sont donc arrondis à l'entier inférieur de ce total

Pour un Link de 3 en deuxième (multiplicateur de combo : × 1,1)
1 Pokémon : 132
2 Pokémon : 152
3 Pokémon : 173
4 Pokémon : 193

Ici, on s'attendrait à avoir 102 × 1,1 × 20,4 × n, mais ça donnerait 153 pour n=2, donc il y a aussi un arrondi à l'entier inférieur dans le calcul des dégâts du Link :
Arrondi(102 × 1,1) + 20,4 × n
(J'ignore s'il y a un symbole mathématique pour l'arrondi/la partie entière).

Ensuite, test toujours sur Pharamp, sous Ensommeillement (×1,2), en deuxième Link (×1,1) de trois Mewtwo après déclenchement de Dodo-Combo (×1,5)
1 Pokémon effacé : 237
2 Pokémon : 274

Le calcul est donc :
[Arrondi(102 × 1,1) + 20,4 × n] × 1,2 × 1,5

Conclusion : les multiplicateurs des talents de combo sont pris en compte pour l'effacement de chaque icône.

Répondre