[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 13 nov. 2016, 12:40

Vu que j'avance dans les niveaux normaux en mode "Méga rush", et que je suis à Kangourex, je peux toujours prendre Bétochef pour tester ça.

EDIT : au final j'aurai pas le temps, j'ai fait M-Métalosse full item et là je suis carrément pauvre et bon pour être jeté à la rue ! Il ne me reste que 380 pièces. :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 13 nov. 2016, 15:01

Statix a écrit :
Jay-Dracaufeu a écrit :J'en suis a lechelon 22, et je vais donc bénéficier de vos solutions lol
Elles sont là pour ça, on peut remercier LEDSouplin pour rassembler tout ça. ^^
C'est vrai que ça serait utile de les avoir sur le dossier mais ça fait encore du boulot en plus pour faire ça proprement et il faut en avoir le temps.
Merciiiiiiiiiiiii ! :mrgreen:

Pour ce qui est de mettre des solutions sur le dossier, j'y ai un peu réfléchi, et je ne sais pas si la page des niveaux à échelons est beaucoup consultée. Par contre, mettre en forme les infos est bien plus compliqué que de les rassembler, et surtout, je ne pense pas que ce soit très constructif car contrairement aux niveaux permanents ou à ceux du genre Miaouss/Victini/Évoli, ça ne concernerait que deux semaines de vie du jeu, donc c'est trop périssable. Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre un lien vers mon post correspondant au combat à échelons du moment dans la page des niveaux à échelons et/ou dans les news, ce qui serait nettement plus rapide.
Statix a écrit :Bon sinon, quelqu'un nous a contacté pour nous dire que Dernières Forces s'activerait dès 4 coups restants depuis la MàJ 1.3 (3DS). Cette personne ignore si le temps restant a aussi augmenté (c'était 10 secondes), et ne sait pas non plus si Essaim et Cœur d'Acier ont subit les mêmes modifications. Quelqu'un en sait plus là-dessus (liens, expérience personnelle pouvant confirmer et compléter) ? Ou si vous pouvez m'aider en testant par vous même, d'autant plus qu'il y a une mission sur la carte 16 qui nécessite d'utiliser Dernières Forces, c'est l'occasion de la tenter. Merci d'avance ! :)
Je confirme pour l'activation de Dernières Forces à 4 coups restants, que je pratique depuis longtemps (si ça se trouve, depuis la 1.3). Je ne savais pas cependant que ce n'était que depuis la 1.3 et comme je suis arrivé sur le jeu assez peu de temps avant, je pensais que cette règle existait et était connue depuis plus longtemps que ça.
Pour Essaim et Cœur d'Acier, aucune idée étant donné le peu de pokémon intéressants qui bénéficient de ce talent. Cependant, j'ai l'intention en ce moment d'utiliser Insécateur à chaque Victini (peut-être jusqu'au niveau 20), donc j'aurai plein d'occasions de tester l'activation d'Essaim à 4 coups restants. Je pense que si c'est le cas, Cœur d'Acier fonctionne très probablement de la même manière.

Mais ayant relativement du retard pour l'instant (j'aimerais aller au bout de Meloetta et je n'ai toujours pas touché aux niveaux 471-500), je n'ai pas l'intention de tester les autres cas pour le moment. Je pense cependant que ce bug ne concerne que les niveaux à coups : en effet, en principe, la description des trois talents évoque le "en cas de danger", qui correspond en principe à l'alarme des 3 coups/10 secondes restant(e)s. S'il y a erreur de programmation probable sur le nombre de coups, je vois mal en quoi ça s'appliquerait sur le temps, et surtout, je pense que ça ne concernerait pas plus d'une seconde, ce qui ne me semble pas très intéressant.

Tant qu'on est dans les règles cachées, je ne sais pas si ça date aussi de la 1.3, mais des talents comme Terreur, Ensommeillement et Incandescence, qui ont l'avantage de multiplier les dégâts durant l'activation entre x1,2 et x1,5 selon le talent, ne fonctionnent qu'au coup de l'activation et aux deux coups suivants. Par contre, au coup qui occasionne la sortie de l'altération d'état, le multiplicateur ne s'applique plus.
Ça me paraît trompeur car il faut du coup compter soi-même le nombre de coups sous l'altération d'état (et où on ne fait pas Oubli au passage), car l'animation de l'altération d'état ne suffit pas à dire clairement qu'au coup suivant, on bénéficie du multiplicateur.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 13 nov. 2016, 21:21

@ Statix, effectivement apres vérification, la virgule n'était pas au bon endroit lol Je vais donc apporter la modification à mes prochains scores durant les compétition. Et c'est vrai que Led accompli un bon travail, non seulement pour prendre le temps de traduire les entraves et de mettre la fiche régulierement a jour, le tout bénévolement. Bravo pour ce travail Led

Tiens, apres les fleurs, le travail LOL
Echelon 50: Mega tyranocif, Hoopa D 4/5 , Hoopa E 2/5, teraclope 3/5 , Tous max, 4 coups restants , itemless
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 13 nov. 2016, 21:49

Jay-Dracaufeu a écrit :Tiens, apres les fleurs, le travail LOL
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est clair que le vrai boulot au final, c'est de donner les détails des échelons. Mais honnêtement, ça m'aide pas mal d'avoir quasiment tous les échelons importants en français et disponibles rapidement, et même si PkParaiso n'est pas assez précis sur les entraves, ça nous donne des idées sur ce à quoi on devrait s'attendre. Le reste (ce que font les joueurs), c'est du copier-coller, c'est très rapide. ;)

Côté jeu, j'ai enfin eu, avec pas mal de difficultés en drop, mon Mackogneur Hasard 5/5. Reste plus qu'à monter sa puissance, et c'est pas gagné : dans l'idéal, je l'aurais voulu niveau 15, mais ça ne va pas être très possible à moins de lâcher mes "précieux" Exp ↑. Pour l'instant, je fais du Ronflex et c'est très rapide : gagné en boucle en peu de coups et sans jamais réfléchir avec l'équipe M-Charmina/Mackogneur/Lucario/Artikodin.
Je ne sais pas jusqu'où je monterai jusqu'à demain soir pour essayer la compét', mais j'ai confiance en ma future équipe, maintenant. Cependant, je fais une pause à l'échelon 133 de Meloetta pour le moment en attendant une bonne nouvelle en compétition et également les nouvelles de mardi prochain.

Et première bonne nouvelle au Miaouss depuis longtemps : 9600 pièces gagnées pour cette session et en gros, depuis mardi, je n'ai pas eu besoin de chercher des pièces au niveau 37.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » lun. 14 nov. 2016, 00:34

Bonjour/Bonsoir,

Mackogneur 5/5 fait depuis deux ou trois jours.
Je suis sur les niveaux normaux. J'essaie d'aller vers M-mewtwo (celui forme combat).

Je pense aller au moins jusqu'à Hoopa-Déchaîné (j'en suis encore très loin).

Je ne pense pas être dans les meilleurs deuxièmes récompenses.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 14 nov. 2016, 01:46

Niveau 75 terminé itemless, Mega tyranocif L.10 15/15 MT, Yveltal L.15 2/5, Darkrai L.10 (2/5) Zoroark L.11 4/5, 6 coups restants.

J'ai gagné mon 2em super talent avec evoli (oui encore une fois jsuis pas tres chanceux lol), et avec celui que j'ai gagné a lechelon 75, j'ai amener darkrai a 3/5, je voulais les garder en réserve, sauf qu'un darkrai a 3/5 me semble essentiel , car teraclope 3/5 est moins puissance et n'est pas un bon fit avec spiritomb ni avec Zoroark!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 14 nov. 2016, 10:21

On verra un peu plus tard pour les tests de talents alors, merci en tout cas. Et je tâcherai de préciser mieux pour la durée des altérations de statut.

C'est clair que sans Darkrai, Noctunoir est inutile avec Dodo-Combo (à part peut-être au niveau 15 sous Terreur mais il fait sûrement moins de dégâts que Giratina-A).

Hier j'ai fait une pause de Meloetta pour monter Mackogneur à 4/5. Côté expérience, il est au niveau 9 (il était à 7 lorsque le niveau est revenu) et je pense que j'aurais la flemme de monter plus qu'à 10 (et surtout pas le temps) d'ici la fin de la compétition. J'ai bien des sucettes pour monter les niveaux mais je préfère les garder pour le niveau 20.

Les échelons entre 150 et 175 ne sont pas spécialement évidents et je rate relativement souvent (1 fois sur 3 parties après le 170), ce qui signifie que je prends Coups + 5 en cas d'énervement pour être plus serein.
Après quelques tests, l'équipe qui semble mieux fonctionner pour moi : M-Absol (10), Scalproie (10), Darkrai (10, 3/5) et Noctunoir (11, Dodo-Combo 2/5).
Scalproie est plus pertinent que Hoopa Enchaîné selon moi car les rocs sont plus frequents que les barrières et quand les deux arrivent, il y a généralement 3 rocs gelés en haut du tableau. Efface-Roc + nettoie donc assez bien le tableau, ce qui permet de favoriser le déclenchement d'Ensommeillement puis Dodo-Combo et ainsi taper fort. Absol permet aussi de retarder les entraves en attendant de méga-évoluer, et ensuite il participe au nettoyage et aux combos. Selon la chance, les échelons peuvent se passer avec 10 coups restants comme 0, et parfois il reste 1/3 des PV. Je suppose que Tyranocif peut remplacer Absol assez efficacement pour prolonger le sommeil mais jusque là je n'en ai pas eu besoin.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 14 nov. 2016, 16:47

Echelon 100: itemless : Mega tyranocif 15/15 MT, Darkrai 3/5 L.10, Hoopa D L .10 4/5, Zoroark 4/5 L.11, 0 coups restants

Réussi à ma deuxieme tentative, lechelon 100 était mon premier coeur ce matin, et javais oublier de changer yveltal pour hoopa déchainé. Gros manque de bol au début, et javais terminé a la moitié des pv, javais vite abandonner. Deuxieme partie, tres mal débuté également, surtout apres avoir vu un link de 5 darkrai en cadeau des la début 9 chance sur 10 de réussi...et sa na pas fonctionné! Mais un combo de + 20 avec force ténébreuse activité ma redonné espoir et je lai eu.

Mon objectif aujourdhui et de terminé lechelon 150, pour avoir presque terminé pour la MAJ de demain!

@ Statix, je crois que Tyranocif est plus efficace que absol, de un par que tu choix specifiquement ou tu veut éliminer des entraves, de deux, si tu maitrise bien tyranocif, c'est possible denchainer les combos, et de 3, comme tu la mentionné, un mega tyranocif en premier link, sa retard l'entrave
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 14 nov. 2016, 18:55

Aujourd'hui, j'espère également atteindre l'échelon 150. il m'en reste moins de 10 à faire, donc ça me semble très possible ce soir.

Pour la compétition, je suis 27e avec 102k, grâce à M-Tyranocif(8)/Mackogneur(14, Hasard 5/5)/Lucario(13)/Charmina(12) et un full item. Après avoir investi pas mal dans les pokémon Combat, j'espérais honnêtement plus, mais j'ai fait plusieurs erreurs à mon avis, sauf sur les coups où le tableau était réinitialisé. Et après tout, une nouvelle fois, je finis une compétition en étant dès le premier essai très largement garanti du top 100, donc je n'ai pas trop à me plaindre. ^^ Mais depuis le top 10 atteint un lundi soir, j'aimerais bien un jour apparaître dans le top 5 pour une compétition.

@Statix : Je visualise un peu mal à quoi ressemble les échelons 151 à 174, mais je dirais qu'Absol aurait peut-être plus sa place en soutien plutôt qu'en méga, en essayant de se concentrer dessus en premier link soit quand ça occasionne un bon combo, soit quand tu peux faire un link de 4 ou 5 qui te permettrait de remettre le compteur de Meloetta à 0.

Je viens de voir la page des Talents des Pokémon, et franchement je la trouve réussie : très lisible et pas mal précise. Petite rectification cependant : on voit pas mal de talents dont la progression se fait en 5 + 15 + 25 + 60 SP. Or, pour le niveau 4, il suffit de gagner 20 SP de plus, et non 25. Je ne sais pas s'il y a d'autres erreurs, mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé de plus.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 14 nov. 2016, 22:16

Non mais bordel quoi, 9ème et 11ème partie 1 Niveau Max et après un total de 162 parties pas un seul en plus, Charmina 5/5 mais bon...
1 cadeau rouge sur evoli, aucun perfect, malchance casi permanente sur les rouges.

Mackogneur niveau 20 sans avoir le temps de xp, du niveau 15 à 20, victini, 4 Pokecircuit, et j'ai juste puiser dans ma réserve pour un passer de 19 à 20.

J'investirais plutôt dans judokrak(mais dans un certain temps) que Charmina car vraiment pas fan de la méga.
Pour les échelons 151-174, Scalproie est utile pour les rocs
LEDSouplin a écrit :
Pour la compétition, je suis 27e avec 102k, grâce à M-Tyranocif(8)/Mackogneur(14, Hasard 5/5)/Lucario(13)/Charmina(12) et un full item. Après avoir investi pas mal dans les pokémon Combat, j'espérais honnêtement plus, mais j'ai fait plusieurs erreurs à mon avis, sauf sur les coups où le tableau était réinitialisé. Et après tout, une nouvelle fois, je finis une compétition en étant dès le premier essai très largement garanti du top 100, donc je n'ai pas trop à me plaindre. ^^ Mais depuis le top 10 atteint un lundi soir, j'aimerais bien un jour apparaître dans le top 5 pour une compétition.


Je viens de voir la page des Talents des Pokémon, et franchement je la trouve réussie : très lisible et pas mal précise. Petite rectification cependant : on voit pas mal de talents dont la progression se fait en 5 + 15 + 25 + 60 SP. Or, pour le niveau 4, il suffit de gagner 20 SP de plus, et non 25. Je ne sais pas s'il y a d'autres erreurs, mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé de plus.
Si tu maîtrises bien Tyranocif ça peut très bien arriver avec un minimum de chance, après le top 5 je vois ça comme un bonus, sauf quand on est dedans on a envi d'y rester, bon courage

C'est vrai que il y a un bel effort sur le dossier Shuffle de Pokebip, j'ai juste quelques petits détails à noter:
- "Attention ! Si vous changez le talent d'un Pokémon qui a déjà été amélioré, la jauge du nouveau talent retombera à zéro." Si on augmente force 5, qu'on utilise un change talent et qu'on revient à force 5 par exemple l'augmentation de force 5 est conservé, je dirais plutôt que chaque talent est indépendant.
-Il manque Zarbi! dans la liste des méga puissance+
-Pour le link de 5 de méga puissance X, 30% c'est pour la version mobile (source pkparaiso).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 14 nov. 2016, 23:44

@Alpha : Je comprends ta réticence à monter Charmina. Perso, je trouve ça alléchant, un Méga Combat à 105 de puissance qui défonce le milieu du tableau (donc les entraves normalement les plus gênantes en dehors de la ligne 1), et la forme de l'effet peut apporter un chaos suffisant pour déclencher un combo. Mais je suis d'accord qu'il n'est pas le plus fiable, et donc certainement pas indispensable. C'est pour cette raison que je ne le monterai davantage que plus tard, juste pour ne pas perdre mes xp notamment face à Ronflex, le jour où j'y retournerai.
Alpha Clement a écrit :Si tu maîtrises bien Tyranocif ça peut très bien arriver avec un minimum de chance, après le top 5 je vois ça comme un bonus, sauf quand on est dedans on a envi d'y rester, bon courage
Merci pour les encouragements. Pour moi aussi c'est un bonus, je n'y dépenserai pas des dizaines de milliers de pièces pour y arriver, mais vu que depuis quelques compétitions, et malgré la barre qui a été relevée, j'ai une forte tendance à m'installer dans le top tier au premier essai, je me dis qu'il ne me reste plus qu'à percer le grand secret du skyfall, et c'est bon, j'y arriverai au moins une fois, juste pour pouvoir dire "J'y étais". Et cette fois-là me suffira. :lol:

Échelon 150 défoncé avec 8 coups restants grâce à Méga-Départ, Coups +5 et l'équipe suivante : M-Tyranocif(8, et la star de la soirée pour moi, ici pour éclater les entraves et prolonger Darkrai)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5, pour la tranquillité)/Absol(10, en cas de grande urgence)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5, pour booster les dégâts s'il n'y a rien d'autre à faire). À voir, mais ça risque fortement d'être mon équipe pour le prochain boss.

Pour les échelons suivants, passé du 151 au 164 en 5 parties à l'aide de la même équipe, mais avec Ectoplasma à la place de Tyranocif et en essayant de prendre le temps de viser des links de 5 Darkrai, et de 5 Absol si les 5 Darkrai sont impossibles/inutiles. J'oscille pour le moment entre 3 et 7 coups restants (bizarrement, le 7 coups restants, c'est pour le 158 +5). Je pense pouvoir atteindre le 175 avec cette équipe sans être trop inquiété et pour l'instant, Meloetta n'arrive pas à aller plus loin que me lancer sa première entrave qui consiste en 4 rocs.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 15 nov. 2016, 01:08

Merci pour les remarques sur la page des talents, je tâcherai de corriger ça lors de la mise à jour avec les nouveautés de demain, s'il y en a.

Échelon 175 passé avec Coups + 5, Retard'Entrave et Puissance +. M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Hoopa Déchaîné (10, 4/5), Absol (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5). 3 coupS restants.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 15 nov. 2016, 01:54

echelon 125: Mega Tyranocif 15/15MT, Hoopa Enchainé 2/5, Darkrai 3/5, Absol 1/5
Itemless , 1 coup restant

Sa maura pris 3 tentatives au total, mes deux premier essaie ont était catastrophique, des tableau de départ, et des non activation de hoopa qui ont fait mal. Et quand hoopa faisai effet, ce sont des barriere sur les cotés qui disparaissait, donc sa ne me déblockait pas du tout lol

J'approche lechelon 150, je lessaye aussi itemless

Au fait alpha, tu as réussi avec combien de coups restant lechelon 200? Sa me guiderait dans ma décision à savoir si jle fait sans MD et RE ou sans RE et coups + 5

Edit: Echelon 150 Réussi! Mega tyranocif 15/15 MT, Yveltal L.15 2/5, Darkrai L.10 3/5, Zoroark L.12 4/5
Itemless, 1 coup restant

Lent départ, mais toute une fin, et du premier coup, les bloc incassable m'ont moins gêné que les multiple barriere du niveau boss 125. Prochaine étape, le 175 avec seulement puissance x 2!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 15 nov. 2016, 07:58

Après avoir survolé la MàJ (visible) de cette semaine, j'ai pu attraper Flambusard, avec comme technique le déclenchement des gros talents : donc j'ai pris Démétéros-T(10, Hasard 4/5)/Suicune(12, Force 5 4/5)/Sachanobi(3 XD, Force 4+ 2/5), et M-Léviator-Rouge(9, 0/10 MT) pour avoir un méga. Je n'ai pas toujours réussi à le battre, mais je l'ai eu à la PokéBall en 4 essais.

Pour Mégapagos, une team Plante-Jungko devrait suffire largement et je ne crois pas que les barrières nécessitent l'intervention de Raikou.

J'ai commencé (à peine) le dernier safari qui manquait à mon pokédex et je me demande si, une fois Camérupt et sa sous-évolution capturés par chance, je ne ferais pas mieux de désobéir aux conseils de la notice (prendre des type Eau) et de prendre Mackogneur et Démétéros-T, efficaces face aux 3 type Roche, et même face à Braisillon pour le deuxième.

Attention pour les bidouilleurs : les Tyranocif et Dardargnan en méga et en premier link ne retardent plus le compteur d'entraves. Par contre (et j'avoue que j'attendais ça depuis longtemps), Méga-Diancie fait enfin des dégâts supplémentaires à chaque barrière enlevée.

Pour le 175, j'hésite entre Puissance ↑ + Coups +5 + Retard'Entrave (du coup, sans Tyranocif) et Méga-Départ + Coups +5 + Retard'Entrave + M-Tyranocif, en comptant sur le fait qu'il permet normalement de passer des échelons à moins de 50k PV en moins de 20 coups s'il est méga-évolué dès le départ. En tout cas, n'ayant pas mis les MT sur lui, je ne peux pas vraiment me passer de MD sur lui.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 15 nov. 2016, 09:43

Bonjour/Bonsoir,

J'ai terminé le safari (11 vies utilisé). Pour comparer à la dernière fois où il m'en a fallu pas moins de 50 (j'ai galèré pour qu'un pokémon apparaisse et pour en attraper un autre). La chance me souris cette fois et les pokémon disponibles sont pas mal du tout.

Flambusart attrapé (je me suis pas cassé la tête temps, Mega-Departs, entrave et puissance).

Artikodin est payant.... 400 quand même....
Je n'augmenterai pas son talent (trop cher).

Le pokémon eau quand à lui me donne un peu plus de mal. Je repasserai quand j'aurai 10K $.

Je suis mega déçu pour artikodin. J'ai vraiment l'impression d'un coup de pute, clairement pourquoi le mettre lui payant alors que mewtwo, Yveltal, suicune, entei, raikou,... Consommaient des coeurs ?

Ça me fait mal à une couille.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 15 nov. 2016, 10:44

Je fais une liste mémo'.

Niveau à échelon que je n'ai pas vu:
Latios
Latias
Cadoizo
Kyurem

Mega non vu (DS / mobile):
Galeking
Demolosse
Galam
Drattak
Scarabrute

Mega que n'ai pas vu (moi):
Laggron
Brassegalie
Juncko
Gardevoir
Blizzaroi

Ceux que je n'ai pas obtenu:
Leviator
Leviator Rouge
Elecsprint

Les prochains échelons (si rien ne change) seront intéressant. Je sens que les prochains événements seront des mega-évolutions que nous n'avons pas vu donc je parirai sur Galam, Demolosse et Scarabrute (avec safari ou évènements). Drattak et Galeking me semble moins possible par ce qu'ils sont disponibles en niveau normal.

Pour Laggron, Brassegalie, Juncko, Gardevoir et Blizzaroi je pense que certains seront soit en carte ou apparaîtront "comme d'hab" vers avril. Gardevoir et Blizzaroi sont donc des prétendants à événements.

Quand à Elecsprint, Leviator et Leviator Rouge on est pas près de les revoir de si tôt.

Amicalement, Pierre

NB: merci de me signaler les erreurs que j'aurais commis.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 15 nov. 2016, 14:14

Bon alors après la tombée de certaines nouvelles, il semblerait que la mise à jour durerait 3 semaines, vu le nombre de niveaux annoncés pour le 29 novembre. Apparemment aussi, on passe à un niveau spécial à RML par semaine, avec Sachanobi la semaine prochaine, puis Sulfura la semaine d'après (et donc probablement Électhor le 13 décembre). On retrouvera Zekrom et Typhlosion également dans deux semaines, avec Aéroptéryx. Vol + Feu pourrait vouloir dire Méga-Scarabrute, mais je pense qu'on peut attendre de voir réapparaître Scarabrute avant d'avoir sa gemme en jeu.

Je ne pense pas aller jusqu'au 5/5 pour Artikodin, Sulfura, etc. mais je crois pouvoir me faire le 4/5 cependant, ce qui peut être bien pour des pokémon qui pourraient aller jusqu'au niveau 20, mais aussi pour chercher des RML.

En tout cas, en quelques parties de safari, j'ai eu deux fois Gigalithe, mais jamais Camérupt. Pour l'instant, j'ai tout capturé sauf lui et Chamallot (combattu une fois). Plus que ces deux-là et à moins que je ne me trompe, je n'aurai plus que Latias en retard, et ensuite, je pourrai estimer être un minimum tranquille pour m'attaquer aux rangs S.

Bonne nouvelle pour toi, Andro, Kyurem fait son retour dans un combat à échelons, à temps limité comme la dernière fois. Et on aura une semaine pour souffler en combat à échelons car ça commencera le 29 novembre. Par contre pour les niveaux à RML payants, je ne sais pas pour toi sur mobile mais sur 3DS, on a tout eu payant je crois jusqu'à Mewtwo : espérons que sur mobile on donne quelques cœurs et pièces en cadeau à cause du Miaouss-37 différent par rapport à la 3DS. Dernière nouvelle aussi : j'ai vu quelque part que Miaouss en niveau spécial viendrait également le samedi, avec un tableau de départ propice à des combos.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 15 nov. 2016, 15:15

Cette semaine se sera farmage de pièces vu que j'ai déjà capturé Carapagos et que le reste bah ... lel. Surtout que si Kyurem revient, faudra masse argent ...

D'ailleurs sur qui me conseillez vous d'utiliser les Méga-Turbo ? M-Métalosse ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 15 nov. 2016, 16:25

avoir su je jaurais attendu davoir réussi lechelon 200 pour faire la MAJ, sa va me couter beaucoup plus cher pour les niveau boss. Je sais pas si c'est psychologique ou c'est le retard dentrave de tyranocif qui me manquai, mais je suis rendu a lechelon 168, et jen ai échoué 3 depuis ce matin, dont un avec énervement +4, j'avais essayer avec mega ectoplasma et team terreur, et jai échoué, alors je suis de retour avec mega tyranocif, sauf que sa risque d'etre plus compliqué, au moins il n'ont pas patché le bouton home, mais sa vien long lutiliser quand cest pas seulement en niveau boss.

@ Hydro: Mega metaloss personnelement je le déconseille, son effet de mega est assez médiocre je crois, il ne permet pas tant denchainé les combos. J'avais pensé les investir sur mega branette, mais sinon je crois que la décision la plus sage, est dattendre leffet de la mega évolution de mega camérupt.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 15 nov. 2016, 17:21

Incandescence et terreur ne retarde plus d'un tour! J'étais pas sur a 100% de lavoir bien vu avec ma team terreur, mais la cétait pas marquer dans linfo du jeux, et si sa sétait activité pendant ma partie avec lenervement, jaurais gagné, car lentrave de fin ma donné des possibilité nul! cest frustrand car sa brise également la stratégie
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre