[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 15 sept. 2016, 19:12

Petite idée que j'ai eue il y a peu de temps : comme nos messages sur les échelons risquent d'être noyés dans les autres messages rapidement (surtout aux alentours des mardis à cause des mises à jour), je propose ces deux prochaines semaines de regrouper en un seul message toutes vos expériences face à Darkrai : vous postez votre expérience, j'éditerai le mien ensuite en vous citant. Pour l'instant, chaque joueur ayant posté une solution dans un échelon particulier aura son message cité dans l'échelon correspondant. À la suite, si jamais il y a trop de messages pour que je trouve le temps de faire ça, je ne sélectionnerai certainement que les plus détaillés ou les plus pertinents.

Mon message sera sans doute rapidement noyé lui aussi dans les dizaines de pages du topic, donc pour chaque message-soluce que je ferai, je commencerai le message par "Solution de [Nom du pokémon en échelons], du [Date de début] au [Date de fin], échelons [Énumération des échelons concernés]". Ainsi, en faisant une recherche sur quelques-uns de ces mots, le message sera facilement retrouvé.

Je ne garantis pas de faire ça tout le temps (d'ailleurs, si ça vous pose un gros problème que je fasse ça, j'arrêterai), c'est juste pour améliorer le confort de ceux qui, comme moi souvent, commencent tard les combats à échelons et aimeraient se renseigner sur les équipes utilisées et leur efficacité, sans forcément avoir besoin d'une vidéo ou de survoler une série de messages qui ne leur donneraient pas d'infos sur ce qu'ils cherchent.

Solution de Darkrai, du 13/09/2016 au 27/09/2016, échelons 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200

Échelon 50 : Change-Talent
Spoiler :
HydroSH a écrit :Echelon 50 atteint et terminé sans objets ! Il restait 3 coups restants, team utilisée : M-Rayquaza (20/20 MT), Xerneas (5/5 SB), Gallame et Genesect tous à leur niveau MAX.
Jay-Dracaufeu a écrit :J'ai utilisé en plein la meme équipe que HydroSH, a lexcepté de M-ptéra au lieu de méga ray, et réussi niveaux 50 itemless et 8 coups restant, sa été assez simple.
Jioper77 a écrit :Échelon 50 passé 2 coups restants avec M-Lucario/ Genesect/ Xerneas/ Gallame.
LEDSouplin a écrit :C'est fait pour moi pour l'échelon 50 : j'ai tenté avec la même équipe que Hydro SH et Jay-Dracaufeu pour les pokémon de soutien : Xerneas(9, 4/5)/Gallame(10)/Genesect(9). Et j'ai mis en Méga Charmina(9). Résultat : avec un tableau très défavorable pour méga-évoluer, et en ayant peu profité de Méga-Puissance, j'ai fini avec 3 coups restants.
Échelon 75 : Méga-Turbo
Spoiler :
Jay-Dracaufeu a écrit :jai réussi 75 avec Mega depart sur M tyranocif puissance x 2 et coup + 5 (qui sest avéré inutile)
Statix a écrit :Pour le 75 j'ai fait moins bien que vous : Puissance ↑, Méga-Départ (gratuit) et Coups +5 et j'ai terminé avec 4 coups restants. Mon équipe : M-Ptéra (10) (déjà c'était un choix idiot puisqu'il n'y a pas de rocs et que Steelix est plus puissant), Xerneas (10, 3/5), Genesect (11) et Gallame (10).
D'un côté je me dis que tous les objets dépensés ont servi. ^^
Jioper77 a écrit :Echelon 75 passé avec M-Rayquaza(10, 20/20)/ Genesect (10)/ Xerneas (10, 2/5)/ Gallame (10) avec Un Puissance ↑ et un Retand 'Entrave: 10 coups restants.
Par contre, j'ai raté mon premier essai avec Méga-Steelix et un Méga-Départ...
LEDSouplin a écrit :Pour l'échelon 75, j'ai pris l'équipe M-Steelix(6)/Gallame(10)/Xerneas(9, 4/5)/Genesect(9). 6 coups restants, avec les objets M-Départ, Puissance x2 (indispensables à mon avis avec M-Steelix) et Coups +5 (pour la sécurité). Et on oublie R'E sinon Steelix ne sert à rien.
Alpha Clément a écrit :J'ai réussi le 75 avec méga départ coup+5 et méga steelix
Échelon 100 : Super Talent ↑
Spoiler :
Jay-Dracaufeu a écrit :avec mega depart , coup+5 et puissancex2, avec steelix en tete (coup + 5 inutile encore, mais jaimerais mieux me donner un coussin au cas ou!
HydroSH a écrit :J'ai du m'y reprendre à deux fois, j'avais zappé que c'était là où il y avait M-Steelix qui était nécessaire ... du coup j'ai du utiliser 8000 sur ce niveau. (M-Départ gratuit + M-Départ + 2 Puissance+).
Statix a écrit :Sur l'échelon 100, au vu des nuages et des Darkrai qui gênent toujours après l'effet de Méga-Steelix, j'ai plutôt tablé sur un Pokémon qui efface tout sans ditinction. J'ai pris Lucario (10, 4/4MT), mais ça serait pareil avec Gardevoir à fond (le mien n'est qu'au niveau 9 et n'a qu'un seul méga-turbo).

Pour le reste de l'équipe : Gallame (10), Florges (8), Genesect, (11). Les deux premiers servent à virer des blocs et Genesect est là pour faire des dégâts sur les combos, on va rarement l'aligner en premier.
3 coups restants avec Coups +5 et Puissance +, 1 seul essai.
LEDSouplin a écrit :échelon 100 passé avec exactement la même stratégie que pour le 75. 7 coups restants, et pas mal gêné par les nuages en approchant de la fin, mais comme c'est du combat à coups limités, y a pas tellement à se plaindre ^^'.
Alpha Clément a écrit :Je m'arrête à l'échelon 100 jusqu'à mardi, réussi de la même façon avec puissance coup+5 et méga lucario
Échelon 125 : Méga-Turbo
Spoiler :
Statix a écrit :Échelon 125 passé avec l'équipe indiquée par Jay-Dracaufeu et tous les objets utiles sauf Pokémon-1.
M-Steelix (10) et Gallame (10) pour les blocs (puisque tant que Retard'Entrave est actif, c'est la seule gêne), Xerneas (10, 3/5) et Genesect (11) pour les dégâts. Terminé avec 8 coups restants, en 1 seul essai. On peut sans doute économiser le Coups+5, je n'ai pas franchement eu l'impression de faire une bonne partie, je n'ai eu qu'une seule fois un combo de 5 ou 6 Links.
Jioper77 a écrit :Échelon 125 passé (M-Steelix, Gallame, Genesect, Xerneas; Puissance +, Méga-Départ, Coups+5; 5 coups restants) , je reprendrai le niveau à échelon en début de semaine prochaine.
LEDSouplin a écrit :Pour l'échelon 125 de Darkrai, comme c'est le même que le 100 avec quelques PV en plus, j'ai repris la même stratégie que pour le 100, c'est-à-dire M-Steelix(7)/Genesect(10)/Xerneas(9, 4/5)/Gallame(10) et M-D/Puissance x2/Coups + 5 : 5 coups restants, donc tout va bien et le Coups +5 était à nouveau superflu mais de justesse dans ce cas. Cependant, j'ai moins bien joué à la fin, étant donné que je ne voulais pas me casser la tête avec les nuages.
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Spoiler :
Jay-Dracaufeu a écrit :Je vien de rater lechelon 150 avec M tyranocif coups + 5, mega depart et puissance x2....très mauvaise idée, je retourne essayer avec steelix, jme disait quavec mega tyranocif sa allait crée plus de combo, mais jme suis mis le doigt dans loeil!

Edit: Réussi avec Steelix , sans pkmn-1 et sans retard dentrave, maintenant rendu a 156
HydroSH a écrit :J'ai réussi le 150 ce matin avec toujours la même team qu'est M-Steelix, Gallame, Genesect et Xerneas. J'ai utilisé M-Départ, Retard'Entrave et Puissance+ et j'ai réussi avec 0 coups restants, les combos se faisaient rare mais je pense que le Coups+5 sera bientôt nécessaire ...
Statix a écrit :Même équipe, mêmes objets : tous les objets utiles sauf Pokémon-1, M-Steelix (10) et Gallame (10) pour les blocs (puisque tant que Retard'Entrave est actif, c'est la seule gêne), Xerneas (10, 3/5) et Genesect (11) pour les dégâts, et 7 coups restants pour le 150.
Échelon 175 : Change Talent
Spoiler :
LED Souplin a écrit :Même équipe que les boss précédents, mais avec les nuages et les Darkrai invoqués chaque coup alternativement, on risque d'avoir le tableau bien brouillé rapidement. 2 coups restants
Statix a écrit :Pour le 175, j'ai à peu près repris la même équipe que les échelons boss précédents, j'ai juste changé Xerneas pour Keldeo décidé. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, car j'ai réussi d'extrême justesse sur un combo provoqué par la chute de Pokémon en haut (ce que les anglophones appellent "skyfall" je crois), ouf. Donc l'équipe en détails :
M-Steelix (10, 0/7 MT), Genesect (12), Keldeo Décidé (10), Gallame (10), encore avec tous les objets sauf Pokémon -1 et donc 0 coups restants.
Échelon 200 : Méga-Turbo x2
Spoiler :
Jay-Dracaufeu a écrit :Echelon 200 terminé! M-Steelix max- Keldeo combat max - Genesect L14 - Xerneas max 5/5 , full item sauf pkmn-1, 1 coup restant! De justement, mais sa y est, jai eu mes 2 mega turbo, jen suis à 6 en poche, bientot 7 avec la compétition Alakazam.
Alpha Clément a écrit :J'ai eu que 2 coups restants sur le 200, c'est pas grave au finale c'est passé du premier coup sans -1 avec steelix.
LEDSouplin a écrit :J'ai repris l'équipe M-Steelix(7)/Genesect(10)/Scarhino(7)/Xerneas(9) en full item sans P-1, pour finir à 1 coup restant.
Extras :
La solution d'Alpha Clément pour les échelons de Darkrai de février
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 26 sept. 2016, 17:58, modifié 11 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par dragibus » jeu. 15 sept. 2016, 19:41

Oui, c'est une très bonne idée ! Je ne fais plus les niveaux à échelons sur la console quand je possède déjà le Pokémon, mais je les fais sur la version mobile, du coup ce genre de posts me sera très utile !

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par CC6 » jeu. 15 sept. 2016, 21:21

Bonsoir à tous, j'ai commencé il y'a peu le jeu sur mobile et je suis à la recherche de personne y jouant afin de les ajouter en tant qu'ami.
Si il y'a des personnes interessées mon CA est : 7GEL-BQ62
Merci de me tenir au courant, en espérant avoir des réponses positives.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 15 sept. 2016, 21:26

J'approuve également ton initiative LEDSouplin ! A un moment donné j'avais voulu faire ça sur une page du dossier mais c'est vraiment trop de boulot je pense, car il faudrait uniformiser, mettre des images, etc... Rassembler les citations d'expériences ratées ou victorieuses sur ce topic sur un même post, c'est déjà un bon moyen. D'ailleurs je regarde souvent ce que les gens ont fait vu que je suis toujours un peu en retard sur certains.

Bienvenue à toi CC6 ! Ici on est essentiellement joueurs sur 3DS il me semble, mais il y a doit y avoir quelques joueurs sur mobile qui passent donc tu as tes chances. Essaye aussi les commentaires de news sur le site, si tu ne postes pas juste pour demander des amis, mais aussi pour dire quelque chose d'utile ou intéressant, c'est toléré.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 15 sept. 2016, 21:44

Sa peut etre une bonne idée de rassembler les expérience des joueurs. Seul probleme est que deja cette page a été perdu lol
Sinon pour les niveaux 100-125-150-175 ....La meilleurs équipe est la meme M-Steelix-Genesect-Gallame/scarhino-Xerneas avec full item sauf pkmn-1 et si vous voulez essayer aussi, sans retard dentrave.

Passer niveau 150 sa se corse, les entrave n'arrive plus apres 3 tours, mais bien deux, jai donc changer ma team pour: M-Rayquaza -Gallame (je lai amener a 2/5 de talent)-Genesect-Groudon (talent secouse 5/5, très utile!)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 15 sept. 2016, 21:54

Pour le moment je m'en sors bien avec M-Lucario - Gallame - Xerneas (5/5) - Genesect (5 RLM) tous MAX. M-Lucario ne donne certes aucun combo le tour de son activation mais ce qui sort après est souvent un schéma en étoile ce qui permet de facilement enchaîner les combos ! Je réussis toujours avec 4-5 tours d'avance. J'arrive bientôt à 150 !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par dragibus » jeu. 15 sept. 2016, 21:58

CC6 a écrit :Bonsoir à tous, j'ai commencé il y'a peu le jeu sur mobile et je suis à la recherche de personne y jouant afin de les ajouter en tant qu'ami.
Si il y'a des personnes interessées mon CA est : 7GEL-BQ62
Merci de me tenir au courant, en espérant avoir des réponses positives.
Je t'ai invité ^^
Et voici mon CA : JF68-PDKX

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 15 sept. 2016, 22:02

Encore un niveau max à 235 parties! Actuellement à 80/246 le taux est bien remonté ce soir.
J'ai également monté hoopa déchaîné à 5/5, ça m'a bien appouvri au niveau des talents mais il m'en reste surtout mon hyper talent et j'ai enfin eu un super talent sur evoli.
J'ai déjà fait ce le même niveau à échelon y a quelques mois je peux partager mon parcours:
Spoiler :
Image
Sans objet avec méga lucario mais y a plein d'autre solution
Spoiler :
Image
Objet: puissance et retard d'entrave
Team:M-Lucario 4/4, gensect, scarhino, gallame
Spoiler :
Image
Même team
Objet: Puissance et coup+5
Spoiler :
Image
Team:Méga steelix, genesect, scarhino,xerneas
Objet:Puisance, coup+5 et méga départ
Spoiler :
Image
même team et objet
Spoiler :
Image
même team et objet mais vu que il met un tour sur 2 des darkrai c'est mieux de le mettre dans la team
Spoiler :
Imagemême team, tout sauf -1
Pour le échelons 151-199 j'avais pris méga lucario et gallame à la place de xerneas, 12 défaites. Cette fois j'aurais tyranocif.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 15 sept. 2016, 22:55

Merci pour les retours, a priori, comme c'est globalement positif, je pense continuer et wahou, génial Alpha Clément pour les infos sur les échelons de février. Comme ce n'est pas exactement le même événement au niveau de la date et que j'ai la flemme de vérifier s'il y a eu quelques changements, je mets ton message en lien dans une rubrique "Extras", qu'on sache qu'il ne s'agit pas forcément du même combat exactement.

Pour le problème de mon message mis déjà dans la page précédente, j'ai ma petite solution pour le moment, qui je l'espère fonctionnera par la suite (c'est-à-dire que ça ne surchargera pas ma signature) : je mets le lien direct vers mon message sur le combat à échelons actuel dans ma signature, et ce lien sera modifié en temps voulu.

D'ailleurs, Statix, une solution pour l'instant, à défaut d'avoir une soluce bien mise en forme, pourrait être de créer des liens vers mes futurs messages dans la page des combats à échelons de Pokébip, ou de communiquer ça via les news sur Shuffle. Et après réflexion, je pense personnellement qu'une solution unique et optimisée à chaque échelon ne suffirait pas : s'il manque certains pokémon cités à certains joueurs, il vaudrait mieux qu'ils aient des témoignages de gens qui auraient réussi avec une équipe réduite.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 16 sept. 2016, 01:13

J'ai oublié de le dire mais aujourd'hui j'ai eu 2 Talents+ sur Évoli, j'attends toujours un super talent+... ils sont dans un cadeau rouge ?
Aujourd'hui j'aurai passé 16 échelons, soit un total de 52, ça veut dire plus d'un quart du total ... wow ?

Actuellement à 141, j'approche dangereusement des 200, et c'est tant mieux ! c)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 16 sept. 2016, 02:26

HydroSH a écrit :J'ai oublié de le dire mais aujourd'hui j'ai eu 2 Talents+ sur Évoli, j'attends toujours un super talent+... ils sont dans un cadeau rouge ?
Aujourd'hui j'aurai passé 16 échelons, soit un total de 52, ça veut dire plus d'un quart du total ... wow ?

Actuellement à 141, j'approche dangereusement des 200, et c'est tant mieux ! c)
Il sont bien dans des cadeaux rouge, comme les RML sur Yveltal

Apres mon échec au 150 avec mega tyranocif ( bien qua court da peu pres 200-300pv) je me demande si je vais investir mes 7 mega turbo (apres le rang 200 et la compétition alakazam) sur mega tyranocif, il est bon pour contrer les entraves, mais pas pour enchainer les combos, et dans des compétitions ou durant des combats a echelon niveaux boss, ya toujours moyen dutiliser un mega depart, donc vraiment jhésite!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 16 sept. 2016, 08:12

Jay-Dracaufeu a écrit :Apres mon échec au 150 avec mega tyranocif ( bien qua court da peu pres 200-300pv) je me demande si je vais investir mes 7 mega turbo (apres le rang 200 et la compétition alakazam) sur mega tyranocif, il est bon pour contrer les entraves, mais pas pour enchainer les combos, et dans des compétitions ou durant des combats a echelon niveaux boss, ya toujours moyen dutiliser un mega depart, donc vraiment jhésite!
Pour les combats à échelons, de mémoire, on n'a jamais été privés de Méga-Départ. Par contre, pour les compétitions, il arrive de temps en temps qu'on n'ait pas accès à Méga-Départ. C'est le cas d'ailleurs pour M-Alakazam. Perso, je ferai comme j'avais fait avec M-Rayquaza : j'attends que le fait de mettre des Méga-Turbo sur un pokémon utile soit vraiment indispensable (du genre, ça te permet de passer la quinzaine d'échelons avant l'échelon final sans devoir débourser 2k à chaque échelon pour profiter pleinement de ton Méga), quitte à acheter un Méga-Départ de temps en temps.

C'est fait pour moi pour l'échelon 50 : j'ai tenté avec la même équipe que Hydro SH et Jay-Dracaufeu pour les pokémon de soutien : Xerneas(9, 4/5)/Gallame(10)/Genesect(9). Et j'ai mis en Méga Charmina(9). Résultat : avec un tableau très défavorable pour méga-évoluer, et en ayant peu profité de Méga-Puissance, j'ai fini avec 3 coups restants.

Maintenant, j'ai passé le deuxième échelon à pièces, où je peine à dépasser les 1130 de récompense.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 16 sept. 2016, 10:13

Sur l'échelon 100, au vu des nuages et des Darkrai qui gênent toujours après l'effet de Méga-Steelix, j'ai plutôt tablé sur un Pokémon qui efface tout sans ditinction. J'ai pris Lucario (10, 4/4MT), mais ça serait pareil avec Gardevoir à fond (le mien n'est qu'au niveau 9 et n'a qu'un seul méga-turbo).

Pour le reste de l'équipe : Gallame (10), Florges (8), Genesect, (11). Les deux premiers servent à virer des blocs et Genesect est là pour faire des dégâts sur les combos, on va rarement l'aligner en premier.
3 coups restants avec Coups +5 et Puissance +, 1 seul essai.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 16 sept. 2016, 11:43

Perso j'essayais de faire mes links de Steelix sous des nuages pour qu'ils partent. J'ai réussi le 150 ce matin avec toujours la même team qu'est M-Steelix, Gallame, Genesect et Xerneas. J'ai utilisé M-Départ, Retard'Entrave et Puissance+ et j'ai réussi avec 0 coups restants, les combos se faisaient rare mais je pense que le Coups+5 sera bientôt nécessaire ...
J'ai également eu un énervement +5 et +3 en 5 vies, la journée commence bien, j'aurai sûrement terminé les échelons demain !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 16 sept. 2016, 15:27

Echelon 200 terminé! M-Steelix max- Keldeo combat max - Genesect L14 - Xerneas max 5/5 , full item sauf pkmn-1, 1 coup restant! De justement, mais sa y est, jai eu mes 2 mega turbo, jen suis à 6 en poche, bientot 7 avec la compétition Alakazam.

Sa sest bien passé pour se rendre a 200, ma stratégie avec Groudon 5/5 a payé puisque je nai eu qu'un seul échec, et cétait au stage 172 lol! J'aurais mis Shaymin en tant normal, mais le sommeil naffecte pas Darkrai. Je suis maintenant parfaitement convaincu des biens fait du talent secousse a 5/5, c'est dailleurs pourquoi jai amener mon Chartor a 5/5, utile sur insecte, plante et glace (acier étant immunisé)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 16 sept. 2016, 16:54

Echelon 100 passé avec M-Steelix/ Genesect/ Xerneas/ Gallame, Objets utilisés: Méga-Départ/ Puissance +, 6 coups restants.

Aujourd'hui et demain je continue ce niveau à échelons. Et en plus, je fais la compétition demain.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 16 sept. 2016, 19:33

Finalement, aucune idée de si je fais la compétition demain, ça dépend de l'avancée d'Yveltal en XP (ça dépendra de Victini et de ma réussite face à Ronflex, alors qu'Yveltal est en ce moment quand même à 2200 points du niveau 14) et en SP (ça dépendra de lui-même et je veux le 4/5 au moins avant de tester M-Alakazam).

Ce qui est sûr, c'est que je poursuis les échelons ce soir, et notamment l'échelon 75, avec comme but d'arriver au moins à mi-chemin, si ce n'est à l'échelon 150, avant mardi.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 17 sept. 2016, 00:24

Aujourd'hui c'est 15 niveaux passés, soit un total de 67 ! Plus que 20 échelons et j'aurai fini !
Il me reste 51 050 pièces, soit un déficit de 20 000 pièces environ pour 5 échelons boss, ce qui n'est franchement rien comparé à Diancie ...
Demain je vais profiter de Victini pour up un peu mes deux derniers Pokémon feu avec 70 de BP que sont Entei et Typhlosion.

Courage à tous !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 17 sept. 2016, 08:48

Alpha Clement a écrit :Peu importe mon ancienne chance je vais monter casse bloc+ à 5/5 y a pas de raison que je suis malchanceux, enfin j'en suis à 64 parties sur yveltal et 23 cadeaux, aucun niveau max.

Yvetal casse bloc+l 5/5 après 354 parties (heureusement que j'ai fait que farmer les pièces darkrai je m'arête au 100 avant mardi). J'ai eu 6 niveaux max, j'ai bien fait d'y croire! (79-82-235-269-318-335ème parties). Il y a plein de nouveau Pokemon intéressant qui peuvent en utiliser. (Charkos, Golemastoc, Insecateur, Oniglali, Genesect, Scarhino)

Un hommage à Kaleo, il n'est plus parmi nous, il a par example écrit cette page et a contribué aux fichiers pastebin sur shuffle: http://pastebin.com/0Br7Arc5
Modifié en dernier par Alpha Clement le dim. 18 sept. 2016, 02:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 17 sept. 2016, 11:41

Oh, une pensée pour les proches de ce Kaleo et un grand merci à lui et ses comparses qui nous aident à mieux élaborer nos stratégies. :(

Échelon 125 passé avec l'équipe indiquée par Jay-Dracaufeu et tous les objets utiles sauf Pokémon-1.
M-Steelix (10) et Gallame (10) pour les blocs (puisque tant que Retard'Entrave est actif, c'est la seule gêne), Xerneas (10, 3/5) et Genesect (11) pour les dégâts. Terminé avec 8 coups restants, en 1 seul essai. On peut sans doute économiser le Coups+5, je n'ai pas franchement eu l'impression de faire une bonne partie, je n'ai eu qu'une seule fois un combo de 5 ou 6 Links.

Je suis pas mal ralenti depuis par des échecs pas mal dus à la malchance et qui surviennent particulièrement lorsque je dois sauter des échelons : ratage au 76 (ou plutôt 80) hier sur un saut de 4, alors que juste après j'ai réussi avec 10 coups restants sans changer de team. Et là rebelote juste après un niveau boss : le 126 (+3 donc difficulté 129). Je joue la plupart du temps M-Lucario (10, 4/4 MT), Florges (8), Genesect (11) et Gallame (10), ça me semble être une bonne équipe mais je vais songer à mettre Keldeo décidé pour son Force 4+ tant que les blocs ne sont pas trop gênants. À vrai dire ce sont plutôt les blocs de 6 avec Darkrai et Cresselia qui me bloquent : soit je perds un coup mais je suis sûr de les enlever, soit je les laisse et ça limite un peu les combos. J'aimerais aller jusqu'à 200 mais ce n'est pas franchement sûr. En tout cas je dois m'occuper de monter Dodo-Combo de Noctunoir à 2/5 minimum (le taux de déclenchement reste honorable, et le gain à 3/5 n'est pas énorme).

Répondre