How to put it. Nicely. Et sans me re-quote parce qu'apparemment tu n'as pas lu attentivement sinon tu ne répéterais pas des choses que j'ai déjà debunk.
Si, j'ai "saisi [ton] idée sur la localisation des Pokémons et les generations", mais ce que tu ne comprends pas, c'est que tu proposes des choses qui ne sont pas réalistes.
Personne à part un ou deux excentriques friqués ne va aller faire du tourisme et aller capturer un pokémon dans une région particulière du globe. C'est a fortiori valable quand on voit les critiques actuelles (justifiées) cf les problèmes de disponibilité des créatures et ce "seulement" à petite échelle (/dans un rayon de quelques dizaines de km).
Pour ce qui est du nombre de gén introduites:
le me a écrit :De plus, en terme de durée de vie de l'appli (ce qui est tout autant un argument pour l'intérêt des joueurs que pour l'entreprise), il vaut bien mieux rajouter les gén au fur et à mesure.
Comment peut-on lire ceci et comprendre cela:
pepitoxxx a écrit :Tu soulignes le fait que rajouter d'autre gen compliquerait beaucoup la completion du dex mais raccourcirait le jeu (car tous sorti d'un coup) ??
%D
Je ne parle évidemment pas de la durée de vie potentielle du jeu (qui dans tous les cas de possibilités, et même en l'état actuel de l'appli, est illimitée) mais de la durée de vie réelle de jouabilité, soit le temps qu'un joueur lambda va passer sur l'appli.
Si tu mets des centaines de monstres directement au début, tu éloignes de suite la faisabilité de complétion, de but de "tous les attraper" (parce que oui, ça reste le motto du jeu, même le joueur casu connaît le principe).
En terme de stratégie marketing, une solution relativement sûre dans le temps pour conserver une base de consommateurs est d'étendre, au fil du temps, le panel de features d'un jeu et donc de, par exemple dans ce cas, diversifier progressivement le panel de créatures obtensibles.
Sur le nouveau point des échanges que tu abordes:
- sur le principe, je suis pour. ça rentrerait dans l'esprit de partage et de socialisation que véhicule la licence en général
- en application réelle, je ne saurai honnêtement pas quoi en prédire. Déjà, il faudrait voir à quelle échelle (locale/mondiale) et par quel biais le système serait organisé, en espérant que ça soit sécurisé pour éviter les maladresses / le "vol" de bestioles.
Mais dans tous les cas, il y aura malheureusement des effets pervers qui seront créés (on connait la propension de certains qui cherchent à abuser / tirer profit de la moindre chose, il n'y a qu'à voir les usages de faux gps, ventes de compte, etc. en tout genre actuellement)
Putain, j'ai tellement ri quand tu dis "le spawn camp qui certes est intéressant côté social mais trouve rapidement sa limite vu qu'il est pratiqués de manières intensives assis aux bons endroits avec 70 personnes autour qui se stressent ou ont un orgasme tout seul"
C'est tellement ça. Et ça tue tellement une partie de l'intérêt du jeu.
Donc ouaip, clairement il y a des mécanismes à revoir de ce côté-là, on est d'accord.
Sur la dernière màj de cette nuit, le radar a été modifié, et quelles modifications. Au lieux de "proches" tu as maintenant un intitulé "aperçus" OHLALA c'est-y pas génial? Ah et j'oubliais le fichier image d'herbes collé derrière l'image du pokémon dans le grand cadre à 9 poké. Révolutionnaire!
Plus sérieusement, l'update sur le radar ne sert à rien pour la très grande majorité des gens, à part pour une chose: la liste des pomon est (un peu plus) correctement updated: quand un pokémon est time out, il disparaît de la liste alors qu'avant, ça continuait de stack et il fallait redémarrer l'appli.
Si on fait partie des happy few (je crois les joueurs localisés à San Francisco), il y a un fonctionnement "bêta" en cours de test, où le visuel des herbes pour certaines bestioles est remplacés par le visuel d'un pokéstop pour t'aider à le localiser (mais j'ai pas encore trop cherché d'infos à ce sujet donc...plop)