[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 20 juil. 2016, 10:13

Pachirisu : Essaie 1 : 2000 (cadeau rouge), Essaie 2 : rien, Essaie 3 : 100
Cryptéro : Essaie 1 : 100
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » mer. 20 juil. 2016, 11:35

LEDSouplin a écrit :Ouf, ce fut difficile pour moi, mais j'ai enfin complété ma collection de Palkia/Dialga/Giratina. Ça fait plaisir d'avoir enfin un Anti-Barrière + eau dans mon équipe.

Rhinastoc a été réticent pour la capture, mais je l'ai eu.

Reste maintenant à me décider : faire le 5/5 sur Démétéros-T ? Préférer le compte en banque rempli en prévision des prochains niveaux ? Jouer pour le top 1200 ? Vu l'absence de Donphan dans le top du top, ça me donne envie de toujours garder le Change-Talent en poche et d'ignorer un peu cette compétition.


Monte le à 4 ton D-T

Pk Donphan n'est pas dans le top?!! :o

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 20 juil. 2016, 12:22

Pourquoi la RNG est aussi dégueu ? 24 000 pièces (tout ce que j'avais) dépensées juste pour les parties sur Démétéros et j'ai à peine obtenu une dizaine de cadeaux, sans compter les 3 que j'ai loupé sur les rares parties où je n'ai pas réussi à finir le niveau. J'ai l'impression que le jeu me trolle : il met des cadeaux quand j'ai peu de chances de finir, mais quand je fais rang S avec 11 coup restants, là y'a pas un pet de cadeau. :/
Utilisant une équipe Plante avec Shaymin, au début, je me suis dit que c'est le fait qu'il soit endormi qui réduit les chances de lâcher des bonus (mais j'en ai eu une fois pendant le sommeil). Pourtant, même avec des équipes sans le moindre retardateur d'entraves, ça ne donne pas franchement plus de bonus.
Obligé de me refaire une santé economique sur Miaouss, avec le sentiment d'avoir claqué au moins 15 000 pièces pour rien... On me reprendra sans doute pas à essayer de dépasser le niveau 3 de talent. :/

Voilà pour le coup de gueule. J'aimerais qu'on me dise que c'est juste moi qui fait pas comme il faut, mais pour autant que je sache c'est le hasard qui décide et je doute qu'il soit influencé par le déroulement de la partie.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 20 juil. 2016, 14:55

ApG77 a écrit :Monte le à 4 ton D-T

Pk Donphan n'est pas dans le top?!! :o
Ce qui fait que je pense à Hasard 5/5 pour Démétéros, c'est que justement, le mien est déjà à 4/5, donc j'hésite sérieusement à le monter jusqu'au bout. Le problème, ça reste les probabilités d'avoir un cadeau : j'avais l'impression d'en avoir pas mal lors de sa précédente apparition mais si les probas changent et empirent, c'est à se demander si ça vaut le coup d'entamer le 5e niveau.

Pour Donphan, il se pourrait que le Combo Terrestre ne soit pas si efficace que ça : en fait, si tu cherches à déclencher son talent, tu risques de moins profiter de la RNG que si tu te jettes directement sur M-Rayquaza. Et comme tu n'as pas vraiment le temps de réfléchir à cause du Link Express, et que ce n'est pas envisageable de se passer du bonus x1,5, tu ne peux pas vraiment optimiser tes coups.

Là où ça me surprend, c'est que même en profitant du talent de Démétéros, Combo Terrestre ne semble pas assez bon pour bien s'installer dans le top 5.

D'ailleurs, Donphan optimisé est peut-être aussi un peu coûteux pour ce que ça rapporte à court terme : un Donphan entièrement maxé demande un Change-Talent et 3 Niveau Max ↑ car le niveau 10 le rend encore particulièrement faible avec ses 80 de puissance). Cependant, contrairement à Raikou, son changement de talent a plusieurs avantages très clairs et garantis à long terme : plus de dégâts en moyenne dans tous les niveaux sans Link Express, un Combo Terrestre qui se combine bien, notamment avec Démétéros-T et, niveau puissance, on peut espérer qu'une nouvelle vague de pokémon sous Niveau Max ↑ lui permette d'atteindre le niveau 15 au lieu du 13, ce qui mettra sa puissance max à 105, comme Dracaufeu.

@Statix : après tout, que le jeu ait un semblant d'IA qui frustre le joueur, ce n'est pas exclu. Mais je crois qu'on n'a pas de preuve et, à moins de pouvoir plonger dans le code ou de tomber sur des exemples évidents et continus de trollage sans contre-exemple de la part du jeu (du genre des sauts d'échelons qui te déposent gentiment juste avant le niveau boss)... on ne peut pas trop s'avancer en effet.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » mer. 20 juil. 2016, 15:43

Statix a écrit :Pourquoi la RNG est aussi dégueu ? 24 000 pièces (tout ce que j'avais) dépensées juste pour les parties sur Démétéros et j'ai à peine obtenu une dizaine de cadeaux, sans compter les 3 que j'ai loupé sur les rares parties où je n'ai pas réussi à finir le niveau. J'ai l'impression que le jeu me trolle : il met des cadeaux quand j'ai peu de chances de finir, mais quand je fais rang S avec 11 coup restants, là y'a pas un pet de cadeau. :/
Utilisant une équipe Plante avec Shaymin, au début, je me suis dit que c'est le fait qu'il soit endormi qui réduit les chances de lâcher des bonus (mais j'en ai eu une fois pendant le sommeil). Pourtant, même avec des équipes sans le moindre retardateur d'entraves, ça ne donne pas franchement plus de bonus.
Obligé de me refaire une santé economique sur Miaouss, avec le sentiment d'avoir claqué au moins 15 000 pièces pour rien... On me reprendra sans doute pas à essayer de dépasser le niveau 3 de talent. :/

Voilà pour le coup de gueule. J'aimerais qu'on me dise que c'est juste moi qui fait pas comme il faut, mais pour autant que je sache c'est le hasard qui décide et je doute qu'il soit influencé par le déroulement de la partie.

Je faisais le niv. 2 fois, j'avais TOUJOURS un cadeau!

Perso, je vais pas chercher à faire un bon score dans cette compétition même si g besoin des niv max +...

On va tenter avec dimanche ou lundi une seule fois (ou 2) avec Ray, D-T, Groudon (ce serait bien lvl 14 ou 15) et Donphan...

Je pense que vous devriez farmer une bonne team Sol (comme moi) non pas forcément expres cette compétition, mais aussi pour celle d'après... Et aussi pour le temps normal!

J'ai vu que Combo Terrestre multipliait les damages de Kyogre de cette manière-là :

Niveau 1 : Dégâts x1
Niveau 2 : Dégâts x1,5
Niveau 3 : Dégâts x1,7
Niveau 4 : Dégâts x1,8
Niveau 5 : Dégâts x2...

J'avais utilisé le tout premier Super Talent obtenu lors de l installation de ce système de talent sur Kyogre...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 20 juil. 2016, 16:36

ApG77 a écrit :J'ai vu que Combo Terrestre multipliait les damages de Kyogre de cette manière-là :

Niveau 1 : Dégâts x1
Niveau 2 : Dégâts x1,5
Niveau 3 : Dégâts x1,7
Niveau 4 : Dégâts x1,8
Niveau 5 : Dégâts x2...
Tu me fais penser qu'Alpha Clément avait fait un document assez complet à ce sujet, je l'avais téléchargé pour ajouter les infos au dossier mais ça m'était sorti de l'esprit. Je tâcherai de m'en occuper assez vite. Je ne sais pas s'il n'y avait pas quelqu'un qui avait posté une liste des nombres de points nécessaires pour la montée de niveau de chaque talent, ça serait utile aussi. J'avais pris quelques notes au début mais comme je vais rarement plus loin que le niveau 2, mes infos sont très incomplètes.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » mer. 20 juil. 2016, 18:18

Ah... :(

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 20 juil. 2016, 19:42

@ApG77 : pour la team sol, en même temps, on n'a pas le choix, comme c'est le seul type efficace face à l'Électrik... :D sinon, tu as raison pour plus tard, un combo Donphan-Combo + Kyogre peut marcher super bien, soit avec M-Laggron et un autre type eau, soit avec M-Léviator-S et Démétéros-T.

@Statix : du coup, j'ai gardé les liens, et comme les piqûres de rappel, ça fait pas de mal, et en attendant que le dossier sur le site soit complet, je les remets :
Le PDF d'Alpha Clement sur la synergie Combo/Talents
Le pastebin avec la liste des talents groupés selon leur graphe de SP/niveau (en anglais)
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 20 juil. 2016, 22:08

Chez les Japonais, il y'a encore un hacker dans cette compétition. Pour le reste du top 5, on est très loin du niveau Européen.

Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 20 juil. 2016, 23:17

Merci bien !

Par contre c'est peut-être juste moi qui ai du mal mais, par exemple pour les talents du groupe 1 :
LV2: 1->3 SP
LV3: 4->10 SP
LV4: 11->25 SP
LV5: 26->50 SP
Vous le comprenez comment ?
- selon les talents, il faut entre 1 et 3 Talents + (spécifiques) pour passer au niveau 2, entre 4 et 10 pour le niveau 3, etc... ?
- pour tous les talents, le niveau 2 est atteint au bout de 3 points, le 3 au bout de 10 points, le 4 au bout de 25 points et le 5 au bout de 50 points ?

Je pencherai plus pour la deuxième à priori mais je veux bien vos avis car si c'est bien ça je ne comprends pas l'intérêt de mettre le premier numéro (par exemple 1 -> 3).

Jioper77 > Ils sont fous ces japonais ! Non mais j'ai l'impression qu'ils jouent leur vie sur les jeux (Pokémon en particulier), généralement sur les jeux principaux quand je tombe sur un japonais en ligne, je sais d'avance que c'est un gros stratège et que je vais perdre.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » jeu. 21 juil. 2016, 10:39

Jioper77 a écrit :Chez les Japonais, il y'a encore un hacker dans cette compétition. Pour le reste du top 5, on est très loin du niveau Européen.

Image
Lol

C'est un donphan le second pkmn du jap qui est deuxième?!
Modifié en dernier par ApG77 le jeu. 21 juil. 2016, 10:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 21 juil. 2016, 10:40

C'est vrai que c'est plutôt mal indiqué, mais c'est bien la deuxième solution.

Mais je pense que ce que voulait faire celui qui a mis le pastebin, c'était de montrer de combien à combien de SP au total, la jauge montant à tel niveau est concernée. Par exemple, pour le groupe 1, la jauge de niveau 2 est remplie à 3 SP et donc, tant qu'on joue pour le 4e au 10e SP, on reste dans la jauge de niveau 3, ce qui fait qu'une fois le 10e SP obtenu, on atteint le niveau 3.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » jeu. 21 juil. 2016, 10:47

Statix, pour Joliflor, j'ai trouvé une stratégie normalement infaillible!!
J'utilise Ray 18/20, Dracaufeu (8), Goupelin (9) et Ho-oh (10 + 2/5 talent)
C'est tout simple, tu détruis le tableau MAIS Ortide a le talent paralyseur! Donc essaie de détruire le tableau de base en essayant d'activer le talent d'ortide...
Après, fais évoluer Ray rapidement...
Tu peux aussi tenter d'utiliser Oniglali mais je n'ai pas encore testé :/

Tente une petite brûlure aussi ;))

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » jeu. 21 juil. 2016, 18:58

Sur Evoli, un super talent et un talent

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 21 juil. 2016, 19:05

Édite tes posts au lieu de faire des doubles posts x:

De mon côté je suis remonté dans les 76000 donc j'ai fait une fois la compétition sans objets et une fois avec objets, et je pense que c'est bon je suis Top 800 ! Score de 114104, je suis 55e actuellement. Du coup je retourne farmer les pièces pour me préparer à la màj de mardi ~
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » jeu. 21 juil. 2016, 19:30

Ok HydroSH dsl, quelle team pour la compétition? Et la bonne RNG aussi lol

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » jeu. 21 juil. 2016, 20:55

HydroSH a écrit : Score de 114104, je suis 55e actuellement. Du coup je retourne farmer les pièces pour me préparer à la màj de mardi ~
HydroSH: 114 104
avengah: 114 225
Moi: 114 246

Les scores sont vraiment très serrés vers les 115k.

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » jeu. 21 juil. 2016, 22:24

Ah ^^
C'est quoi votre team?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 22 juil. 2016, 00:00

M-Rayquaza, Démétéros-T (3/5), Carchacrok et Groudon 15
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 22 juil. 2016, 03:12

Je suis de retour...Pour vous jouer un mauvais tour lol

Finalement jai apporter ma 2ds dans la sud, jai terminé Giratina Origine , et jai amener phylali et motisma au level 14, bientot 15, cest vraiment pret.

J'ai fait ma premiere mise a jour après 2 semaine car je navais pas le wii fii, je lavais en fait en payant, mais on ne peut rentrer de mot de pass sur 2ds ou 3 ds je crois!

J'ai capturer rhynastac, décu, un simple talent hyper poing, un anti barriere + aurait été utile. Hoopa pas encore capturé, lui au moins son talent est utile, jespere que hoopa déchainé son talent sera casse bloc +, yen manque chez les spectre , a moins qu'il soit ténebre, mais la aussi il serait utile!

Pour le safari, je vien de capturer raichu, ne me reste plus que pikachu! Vraiment soulager de ne rien avoir manquer!

Edit: Hoopa Capturé a 49%, 9 coups restant
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre